Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SMES (Snecma Morocco Engine Services)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Jeu 2 Oct - 2:16

SMES est une filiale majoritaire de Snecma Services, créée en partenariat avec la compagnie Royal Air Maroc. Située sur l’aéroport international de Casablanca, elle est spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56-3, CFM56-7 et PW2037, ainsi que de certains équipements ou groupes auxiliaires de puissance


voici un lien pour un pdf de présentation de la société :

http://www.snecma-services.com/IMG/pdf/SMES.pdf

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Ven 3 Oct - 1:14

Entièrement d'accord !

Et en plus on sait aujourd'hui qu'ils n'ont pas que des compétences dans le civil....Twisted Evil

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Achille
sergent
sergent
avatar

messages : 206
Inscrit le : 28/03/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Ven 24 Oct - 4:10

Citation :


Snecma livre son 200e moteur

La réparation des moteurs Airbus pour bientôt
9 ans d’activité

ET de 200! Snecma Morocco Engine Services (SMES), société de maintenance et réparation de moteurs d’avion Boeing 737, filiale de Snecma Services et de la RAM, a fêté en grande pompe, mercredi dernier, la livraison de son 200e moteur. «Avec cet événement, nous avons souhaité marquer une étape importante, soit 9 ans d’activité de la société», indique Marc Gouny, DG de SMES. «C’est l’occasion aussi de marquer, vis-à-vis du personnel et de nos clients, le chemin parcouru jusqu’ici», ajoute-t-il. «Le début a été difficile», comme l’a rappelé Abderrahman Sadouk, président du conseil d’administration, « puisque l’entreprise traitait entre 5 à 10 moteurs de la RAM uniquement». Depuis, l’entreprise a développé son activité. «Nous comptons actuellement 40 clients d’Europe et d’Afrique de 10 nationalités différentes», dit Gouny. Espagne, Turquie, Roumanie, Bulgarie, Yémen, Hollande, Sénégal… et depuis peu le Danemark, comptent parmi ses clients. La compagnie aérienne danoise Sterling vient juste de visiter la société pour finaliser les termes de son contrat et procéder à un audit qualité.
La société a réussi à atteindre une taille importante qui lui permet de se professionnaliser et d’acquérir tous les moyens nécessaires permettant d’obtenir le niveau de performance attendu par les clients. L’entreprise, qui a démarré en 1999 avec 50 employés, emploie actuellement 200 personnes. Elle compte augmenter ce nombre à 300 d’ici 2012. Le secteur aéronautique national est fort par son ancienneté, par la taille des groupes qui s’implantent, comme Safran, et aussi par un personnel enthousiaste. Gouny ne laisse tout de même pas passer la question du besoin de formation. «Il y a aujourd’hui des besoins importants de profils dans la production aéronautique, dont l’apprentissage pour notre métier, nécessite de 12 à 18 mois». La société a par ailleurs réalisé un chiffre d’affaires de près de 800 millions de DH en 2007, en progression de 25% par an, depuis 2 ans. Les perspectives du groupe est d’accroître son activité et de grossir davantage. «Le nombre de moteurs à réparer ne cessera pas de croître», selon Gouny.
Rappelons que Snecma Services appartient au groupe Safran et propose une gamme complète de services pour moteurs aéronautiques civils et militaires: entretien moteurs et équipements, moyens d’essai, réparation de pièces, maintenance sur site, support logistique, assistance engineering, outillage, corrélation de bancs d’essai, assistance aux essais en vol... Prochaine étape: le lancement de l’activité de réparation des moteurs Airbus.

Investissements en veille

LA société prévoit un investissement de plusieurs millions de dollars pour la construction de nouveaux bâtiments, matériels, machines et outillages. Objectif: accroître sa capacité pour traiter 100 moteurs par an. Mais aussi d’être capable de traiter des moteurs Airbus. «Il est clair qu’avec la crise actuelle, nous allons devoir décider du moment opportun pour engager ces investissements», précise Marc Gouny. En effet, les opérateurs aériens réagissent face à la baisse de l’activité aéronautique par des économies conjuguées: regroupement de lignes, optimisation des vols et report des dépenses de réparation, retrait de certains avions, faillite… Cela aura manifestement une influence sur le rythme de croissance prévu.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Mer 10 Juin - 10:05

Citation :
Snecma Morocco Engine Services Receives ISO 14001 Certification
Snecma

PARIS, FRANCE – Snecma Morocco Engine Services (SMES), which specialized in the MRO of CFM56-3, CFM56-7B, and shortly CFM56-5B engines, has been certified to the ISO 14001 standard for its environmental management system.

To achieve this certification, SMES made significant investments in the following areas: appropriate systems for waste evacuation and processing, selective sorting, supply, storage and use of chemical products, and staff training.

This certification is the culmination of extensive work by employees at the company's facility in Casablanca. SMES now deploys an environmental management system designed to efficiently manage risks and support continuous improvement.

The actions and investments made to improve environmental protection will continue in the coming years.

ISO 14001 certification also reflects Snecma Morocco Engine Services' constant focus on combining industrial growth and sustainable development.

http://www.amtonline.com/article/article.jsp?siteSection=1&id=8412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Dim 27 Déc - 0:18

Citation :
Snecma Maroc va doubler sa production

Snecma Morocco Engine Services (SMES), joint venture entre Snecma et RAM, prépare un projet de développement industriel pour atteindre, d’ici 2010, 100 réparations de moteurs par an, contre 40 aujourd’hui.

L’entreprise va s’appuyer sur un travail sur la simplification des procédures, la réduction des temps de réparation en ateliers aujourd’hui compris entre 55 et 65 jours et la réduction des coûts de maintenance. L’entreprise lance le projet en partenariat avec les autres ateliers de Snecma notamment Snecma Services Brussels et Saint-Quentin-en-Yvelines.

L'Economiste - Mardi 1 décembre - 18h20
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Ven 1 Jan - 5:28

SMES spécialisé dans la maintenance du moteur CFM56, voici un document intéressant qui en décrit le principe de fonctionnement

Arrow lien de l'animation

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Mar 20 Juil - 2:50

Citation :
20/07/10 15:06
Safran : contrat de maintenance jusqu''en 2018 avec la RAM

Royal Air Maroc (RAM), compagnie aérienne nationale marocaine, a signé ce jour avec Snecma (groupe Safran) un contrat de réparation à l'heure de vol pour ses moteurs CFM56-7B jusqu'en décembre 2018.

A terme, ce contrat couvrira les 36 Boeing 737NG de la flotte RAM qui en opère actuellement 26. Les moteurs seront entretenus par la joint-venture commune entre Snecma et RAM, Snecma Morocco Engine Services (SMES), spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56-3, CFM56-7B et CFM56-5B, dont l'usine est située à Casablanca.

Royal Air Maroc dessert près de 70 destinations nationales et internationales. L'accord signé avec Snecma couvre le support complet engineering moteurs, ainsi que le support additionnel de moteur de rechange.

(C) Finance Plus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   Jeu 22 Juil - 3:40

Citation :
Farnborough 2010: Snecma et Royal Air Maroc signent un contrat pour la réparation de CFM56-7B

Royal Air Maroc a signé ce jour avec Snecma (groupe Safran) un contrat de réparation à l’heure de vol pour ses moteurs CFM56-7B jusqu’en décembre 2018. A terme, ce contrat couvrira les 36 Boeing 737NG de la flotte RAM qui en opère actuellement 26. Les moteurs seront entretenus par la joint-venture commune entre Snecma et RAM, Snecma Morocco Engine Services (SMES), spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56-3, CFM56-7B et CFM56-5B, dont l’usine est située à Casablanca.

Royal Air Maroc dessert près de 70 destinations nationales et internationales. L’accord signé avec Snecma couvre le support complet engineering moteurs, ainsi que le support additionnel de moteur de rechange.

La signature de ce contrat exclusif à long terme confirme la confiance et la satisfaction de Royal Air Maroc envers Snecma. Pour Mr Driss Benhima, Président-directeur général de RAM: « L’expertise de Snecma, sa présence à nos côtés et sa capacité à nous accompagner dans l’exploitation optimale de nos réacteurs ont été des facteurs décisifs pour notre décision. Pour Royal Air Maroc, ce contrat de réparation à l’heure de vol permet à la compagnie d’atteindre ses objectifs en matière de fiabilité des moteurs, à un coût compétitif et maîtrisé. »

Par ce contrat, Snecma, leader européen de la maintenance du CFM56, renforce sa présence au Maroc. « Nous sommes extrêmement satisfaits du renforcement de notre collaboration avec Royal Air Maroc. Cet accord prouve une nouvelle fois notre capacité d’adaptation face à la problématique unique de chaque client, » indique Yves Prete, directeur de la Division Maintenance et réparations de Snecma.

aeronautique

deplacé!

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SMES (Snecma Morocco Engine Services)   

Revenir en haut Aller en bas
 
SMES (Snecma Morocco Engine Services)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles sur les services en ligne personnalisés
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» ententes de services
» Question repas: 1 ou 2 services
» Responsable de services à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: