Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 20 Juil 2009 - 18:12

ce missile illustre bien l'état des forces russes!
+1 pour ce qu'a dit Samy ils ont du mal à se maintenir en jeu, ils sont dépassés sur plusieurs stades: les réacteurs, la guerre éléctronique, les uav, ucav, glonass incomplé........
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 20 Juil 2009 - 19:11

certe,mais les russes restent trés performant dans le domaine de la dca.
les russes n'ont pas compris qu'ils ne seront jamais une super puissance et c'est justement ce qui leurs coutes chers ,au lieu de pretendre faire jeux egal avec les usa,ils doivent ce concentrés sur leurs points forts et investir massivement dans la recherche,reduire la taille de leurs armées ,mettre la feraille a la casse et ,priviligié la marine,l'aviation et ensuite l'armée de terre car personne ne peut prétendre envahir la russie ,par contre la russie doté d'une armée de l'air et d'une marine forte qui servent de moyen de diplomatie et d'influence et aussi d'outils politique peut renforcé et augmenté la capacité de dissuasion russe a l'egard des usa,si les russes peuvent deployé des avions et des navires partout dans le monde et nottament en amerique latine (cuba,venezuela,equateur...) les usa devrons joué serre avec leurs bases en asie orientale et en europe ,car c'est bien la le probléme la russie est encerclé de partout par les usa,et les russes n'ont pas actuellement les moyens de faire de méme.
les armes russes sont en general performantes l'echec du missile bulava est un coup dur mais je pense qu'ils rebondirons .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Ven 24 Juil 2009 - 16:34

Les Russes ont dû t'entendre Glaive, ils poursuivent le projet Boulava
Citation :
Un nouveau bureau d’études pourrait reprendre le développement du missile Bulava

Publié le 24 juillet 2009.
La suite du développement du missile balistique Bulava pourrait être confiée à un autre bureau d’études si le projet est poursuivi, a indiqué jeudi un expert militaire russe.

"Pendant 15 ans, l’argent destinée au projet a été jetée par les fenêtres. Je pense que la suite du développement sera donnée à un autre bureau d’études," a déclaré Anatoly Tsyganok, directeur du Centre de Prévision Militaire de Moscou.
Le missile, qui est développé par l’Institute of Thermal Technology de Moscou (MITT), a connu 6 échecs sur 11 essais, et le directeur général de l’institut a démissionné mardi, à la suite de ce qui est considéré comme un revers sérieux dans le développement de la dissuasion nucléaire russe.
Yury Solomonov, qui occupait les postes de directeur général et responsable de la conception du MITT, est le plus haut responsable à ce jour ayant pris la responsabilité d’une série d’échecs dans le développement du projet.
Tsyganyk a expliqué que Solomonov conserverait très probablement sa fonction de responsable de la conception des missiles balistique, et que la décision de séparer les responsabilités administratives et de recherche au MITT avait été trop longtemps retardée.
"Néanmoins, il est difficile de dire qui sera chargé du développement du Bulava," explique l’expert dans un entretien exclusif à RIA Novosti.
Le MITT a été chargé de développer le Bulava après que le bureau d’études Makeyev, installé à Miass dans l’Oural, qui est spécialisé dans la conception de missiles balistiques lancés depuis un sous-marin, n’ait pas réussi à produire un prototype de son missile Bark.
Le MITT, au contraire, venait justement de produire un missile réussi : le Topol-M. Mais l’institut dirigé par Solomonov n’avait que peu ou pas d’expérience dans le développement de missiles lancés depuis un sous-marin.
"A présent, le bureau d’études Makeyev est pratiquement moribond. La moyenne d’âge du personnel est de 55 à 60 ans, et cela pose un gros problème," indique Tsyganok.
De plus, l’expert a confirmé les informations selon lesquelles la suite du développement du Bulava avait été remis en cause par des parlementaires et des responsables de l’industrie de défense.
"J’ai entendu que certains parlementaires souhaitaient annuler le projet Bulava et se concentrer sur le missile Sineva existant," a-t-il déclaré.
Le missile RSM-54 Sineva (SS-N-23 Skiff) est un missile balistique de 3è génération, à propergols liquides, qui est entré en service en juillet 2007. Il peut emporter 4 ou 10 têtes nucléaires, selon la version, et a une portée maximale de plus de 11.500 km.
La Russia a effectué les 13 et 14 juillet dernier, 2 essais réussis de 2 missiles Sineva depuis 2 SNLE Delta IV de la Flotte du Nord, qui naviguaient sous la banquise près du pôle Nord.
Les résultats des essais ont confirmé que le Sineva resterait en service jusqu’au moins 2015.
Le missile balistique Bulava (SS-NX-30) emporte jusqu’à 10 têtes nucléaires et a une portée estimée de plus de 8.000 km. Le missile à propergols solides, est conçu pour équiper les nouveaux SNLE de la classe Borey.
L’armée russe espère que le Bulava, ainsi que les missiles terrestres Topol-M, deviennent le cœur de la triade nucléaire russe.
Depuis le dernier échec, la marine russe a répété que les essais du Bulava et que le missile serait tout de même embarqué sur les sous-marins de la classe Borey.
Référence :
RIA Novosti (Russie)
http://www.corlobe.tk/article15281.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Ven 24 Juil 2009 - 16:39

La réparation du Nepra a coûté 60 millions de $
Citation :
Les essais à la mer du sous-marin russe Nerpa se déroulent comme prévu


Publié le 24 juillet 2009.
Les derniers essais à la mer du sous-marin nucléaire russe Nerpa, endommagé au cours de précédents essais par un accident mortel, se déroulent selon le calendrier, a déclaré vendredi un responsable du chantier naval.

Le sous-marin a repris le 10 juillet ses essais en mer du Japon après des réparations complètes.
"Les essais à la mer se déroulent selon le calendrier prévu," a indiqué le responsable du chantier naval de l’Amur, sans préciser quand les essais seraient terminés.
Un responsable de haut-rang de la défense avait déclaré le 10 juillet dernier que les essais dureraient environ 2 semaines.
Les réparations auraient couté environ 60 millions $ (42,2 millions €).
Référence :
RIA Novosti (Russie)
http://www.corlobe.tk/article15278.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 28 Juil 2009 - 2:04

Citation :
Boulava: à quoi bon continuer?

Le 15 juillet 2009, la Marine russe procédait à un tir d'essai du missile Boulava (code OTAN SS-NX-30), lequel s'est soldé par un échec. L'engin s'est autodétruit à la suite d'une défaillance technique au premier étage du missile.
Ce onzième tir constituait le cinquième, ou le septième - si l'on tient compte des tirs "partiellement réussis" - essai échoué du missile balistique Boulava. Voici son histoire.
La création de Boulava a été décidée en 1998 par le commandant en chef de la Marine de guerre russe Vladimir Kouroïedov après trois essais ratés du missile balistique intercontinental Bark à propergol solide, conçu par le bureau d'études Makeïev. La conception d'un missile prometteur a été confiée à l'Institut de technologie thermique de Moscou (MIT), qui a promis de créer une arme moins chère et plus compacte, compatible de surcroît avec les missiles Topol-M (SS-27).
Sur onze tirs de missiles effectués à ce jour, seuls quatre ont été couronnés de succès. Au vu de ce résultat déplorable, il est, certes, impossible d'équiper l'armée avec un tel missile, ce qui renvoie aux calendes grecques la mise en exploitation des porte-missiles du projet 955.
A l'heure actuelle, le missile Boulava se distingue par un taux de fiabilité incroyablement bas, de quelque 30%. Ce chiffre est même inférieur à celui du missile R-39 (SS-N-20 Sturgeon), qui avait rencontré beaucoup de vicissitudes lors de ses essais (neuf des 17 tirs réalisés s'étaient soldés par un échec). Par la suite, ce missile s'était toutefois avéré relativement fiable (onze tirs réussis sur treize effectués).
Dans le même temps, il existe une alternative russe au missile Boulava. Il s'agit de la version modernisée du missile R-29RM (SS-N-23 Skiff), connu sous le nom de R-29RMU2 "Sineva", mis en dotation en 2007.
A l'heure actuelle, trois sous-marins du projet 667BDR (K-114 "Toula", K-117 "Briansk" et K-18 "Karelia") sont équipés de missiles Sineva.
Sineva dépasse en portée le Boulava, pour lequel elle est de 8000 kilomètres, et peut porter une charge utile plus lourde.
Mais le missile Boulava a tout de même certains atouts, le principal étant que sa phase de lancement est beaucoup plus courte, ce qui complique son interception par les systèmes antimissiles. Il est plus léger, plus compact et équipé de moteurs à propergol solide, ce qui simplifie l'exploitation de ce missile par rapport au Sineva, missile à carburant liquide.
Cependant, tous les avantages du Boulava ne sont que théoriques en comparaison avec la production du bureau d'études Makeïev qui existe bel et bien et qui s'avère efficace. Deux lancements réussis de ce missile ont eu lieu la veille même du nouvel échec du Boulava, à savoir les 13 et 14 juillet.
L'histoire russe a vu défiler bien des projets apparemment prometteurs qui furent abandonnés à la suite d'essais malheureux. C'était notamment le cas de la "fusée lunaire" N-1. Renoncer au moment opportun à un projet manifestement voué à l'échec, voilà ce qu'on appelle faire preuve de sagesse.
En attendant, étant donné la persévérance avec laquelle on continue de procéder à des essais dans le cadre de ce projet qui s'entête à ne pas fonctionner, tout porte à croire que les causes de ces ratés en série ne doivent pas être examinées par des ingénieurs, scientifiques ou militaires, mais par les spécialistes de la lutte contre le gaspillage de moyens budgétaires. Ce sont les dirigeants d'entreprises, et non les simples employés aux salaires dérisoires, qui doivent répondre pour les dizaines de milliards de roubles budgétaires et les années de travail jetés par les fenêtres.
A l'époque de l'URSS, lorsque l'Etat recourait à des méthodes de gestion des études scientifiques aujourd'hui considérés comme inhumaines et infondées, les dirigeants d'entreprises et de bureaux d'études payaient cher leurs échecs.
Il est donc curieux de voir si quelqu'un sera licencié en raison des problèmes du missile Boulava.
Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.
http://fr.rian.ru/analysis/20090717/122382777.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 28 Juil 2009 - 20:57

Aprés avoir claqué 60 millions $ pour le réparer, il fallait bien qu'il fonctionne correctement Neutral
Citation :
KHABAROVSK, 27 juillet - RIA Novosti. La première étape des essais du sous-marin nucléaire russe Nerpa en mer du Japon s'est terminée avec succès, a annoncé à RIA Novosti une source au sein de l'entreprise.
"La première étape des essais s'est terminée avec succès, conformément au planning. Le sous-marin a atteint la base maritime de la ville de Bolchoï Kamen dans le Primorié (littoral pacifique russe) pour les préparatifs de la deuxièmes étape des tests", a annoncé la source.
Lors de ces préparatifs, les travaux de réglage seront entamnés, a-t-il précisé.
Le sous-marin nucléaire Nerpa, construit au chantier naval de l'Amour (Primorié, Extrême-Orient), a repris les essais le 10 juillet dernier en mer du Japon. Les premiers tests du sous-marin, qui à l'époque ne faisait pas encore partie de la Flotte militaire de Russie, se sont tenus en novembre 2008.
Vingt personnes (3 militaires et 17 civils) avaient été tuées et 21 autres blessées dans un accident survenu le 8 novembre 2008 à bord du sous-marin. L'accident était dû à l'activation involontaire du système anti-incendie à base de fréon, un gaz extrêmement toxique.
Le sous-marin nucléaire Nerpa (K-152, projet 971, Schuka-B) est un sous-marin de troisième génération, dont la construction a été lancée en 1991. Son tirant d'eau est de 8.140 à 12.770 tonnes, sa vitesse maximale est de 30 noeuds, sa profondeur maximale d'immersion est de 600 mètres, son autonomie atteint 100 jours. Son équipage composé de 73 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 4 Aoû 2009 - 0:41

Citation :
MOSCOU, 3 août- RIA Novosti. Le nouveau sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Iouri Dolgorouki effectuera encore cinq à six essais en mer avant d'être livré à la Marine russe, a confié lundi à RIA Novosti Anastassia Nikitinskaïa porte-parole des chantiers navals Sevmach (Severodvinsk).
Le SNLE Iouri Dolgorouki a déjà subi deux tests réussis en mer. "Il en faut cinq ou six avant son entrée en service", a précisé Mme Nikitinskaïa.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 4 Aoû 2009 - 20:10

Les Russes veulent acheter français Like a Star @ heaven
Citation :
MOSCOU, 4 août - RIA Novosti. Des négociations sont en cours entre les experts russes et français sur l'achat par Moscou d'un porte-hélicoptères français Mistral, a annoncé mardi une source au sein de l'Etat-major de la Marine russe.
"Le coût de la transaction est évalué à 300-400 millions d'euros ", a déclaré l'interlocuteur de RIA Novosti.
Bien que les fonds manquent actuellement pour réaliser un tel projet, cet achat est très probable, selon le quotidien russe Kommersant.
Les Français ont présenté le projet lors du Salon naval de Saint-Pétersbourg en juin dernier, a précisé la source. Les Russes veulent surtout que le navire soit opérationnel dans les conditions climatiques froides.
"Et en plus, tous les systèmes de combat, les télécoms, les armements, les appareils volants doivent être de fabrication russe", a expliqué l'interlocuteur. Selon lui, ce porte-hélicoptères polyvalent pourrait intégrer les forces d'intervention rapide en cours de création en Russie.
L'amiral Vladimir Vyssotski, commandant en chef des forces navales russes, n'a pas écarté, en visitant le Salon de Saint-Pétersbourg, l'éventualité de l'achat, par la Russie, d'armements étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Ven 7 Aoû 2009 - 0:18

Citation :
BALACHIKHA (région de Moscou), 6 août - RIA Novosti. Le radar d'alerte avancée d'Armavir (Krasnodar, Caucase du Nord), lancé en février 2009, "deviendra pleinement opérationnel en octobre-novembre", a annoncé jeudi aux journalistes le directeur de l'Agence fédérale pour les installations spéciales (Spetsstroï), le général Nikolaï Abroskine.
Actuellement, le radar "fonctionne en régime de test", a expliqué le militaire.
Situé dans le sud de la Russie, le nouveau radar, destiné à remplacer les vieux radars soviétiques que Moscou louait à l'Ukraine, peut détecter des missiles balistiques venant du Sud et de l'Ouest, jusqu'à 4.000 km de rayon. Il est capable de donner leur direction, le nombre de missiles lancés et leurs cibles probables.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 14:57

Citation :
SOTCHI (littoral de la mer Noire), 7 août - RIA Novosti. Il a été prévu d'allouer 470 milliards de roubles (10,5 milliards d'euros) à l'achat de matériel pour les forces armées russes en 2010, a annoncé le vice-premier ministre Sergueï Ivanov.
"Le total des fonds affectés (...) s'élève à 470 milliards de roubles. Il ne s'agit que des achats d'armes et d'équipements", a-t-il déclaré vendredi lors d'une réunion consacrée aux commandes d'Etat pour les forces armées, tenue par le premier ministre russe Vladimir Poutine.
A votre avis, à quoi vont-ils bien consacrer les 10,5 millards d'euros Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 15:11

Samyadams a écrit:
Citation :
SOTCHI (littoral de la mer Noire), 7 août - RIA Novosti. Il a été prévu d'allouer 470 milliards de roubles (10,5 milliards d'euros) à l'achat de matériel pour les forces armées russes en 2010, a annoncé le vice-premier ministre Sergueï Ivanov.
"Le total des fonds affectés (...) s'élève à 470 milliards de roubles. Il ne s'agit que des achats d'armes et d'équipements", a-t-il déclaré vendredi lors d'une réunion consacrée aux commandes d'Etat pour les forces armées, tenue par le premier ministre russe Vladimir Poutine.
A votre avis, à quoi vont-ils bien consacrer les 10,5 millards d'euros Question
ça reste très insuffisant vu tout le retard accumulé dans les commandes d'état pendant des années, bcp de fournisseurs d'armes locaux se plaignent depui sdes années de l'absence ou de l'insuffisance des commande d'état, chose qui met en péril des programme déjà en avance comme par exemple le Su32/34, la companie estime que la cadence trop lente des commande d'état risque de nuire à se programme déjà achevé
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 15:29

Même si le Kremlin ne veut pas le reconnaître, la Russie a subie assez durement la crise mondiale. Parralélement, la guerre contre la Géorgie, même si les Russes l'ont gagné, a révélé au grand jour pas mal de faiblesses de leur armée, ne serait-ce que de leur aviation de combat. Les Russes n'ont toutjours pas assez de sous pour leurs ambitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 20:22

vous trouvez ça sérieu ? ou le mec a pris un petit coup de vodka avant de délirer Shocked
Citation :
La Russie a créé une arme paralysant l'électronique adverse (académicien)
13:37 | 05/ 08/ 2009



MOSCOU, 5 août - RIA Novosti. Les chercheurs russes ont mis au point un appareil capable de mettre instantanément hors service toutes les composantes électroniques des armes adverses, a annoncé mercredi à RIA Novosti Vladimir Fortov, membre du Conseil pour la science et les hautes technologies auprès du président russe.
"Nous avons mis au point un appareil des dimensions d'un petit attaché-case d'une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c'est la puissance d'un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l'une possédant un rayon d'action d'un kilomètre, l'autre portant à 200 mètres", a précisé M.Fortov, académicien.
"Il suffit d'une seconde pour mettre hors service tout le matériel électronique, notamment les radars, les appareils de vision nocturne, les lunettes électroniques, les moyens de télécommunications et les navigateurs GPS. Notre appareil permet de stopper à distance des chars, de faire changer de cap des chasseurs, ainsi que de faire exploser des engins radiocommandés", a conclu l'académicien.
http://fr.rian.ru/defense/20090805/122581802.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 20:48

c'est possible, le principe est connu, par exemple une explosion nuclaire générant un champ électromagnétique de haute intensité peut paralyser les système électronique. le même phénomène est observé lors des vents solaire par exemple ou lors d'un éclaire... le problème c'est comment arriver à maitriser de telles forces, j'ai du mal à imaginer comment un appareil construit par des humains puisse maitriser une telle force après l'avoir créé et la canaliser?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 20:56

l´impulsion EM Like a Star @ heaven

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 21:16

voilà, merci ton lien conduit à un autre lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_EMP

c'est ce que j'ai dit, donc il ne s'agit pas de maitriser quoique ce soit, le principe est simple! on copie la nature en créant une expolosion d'amplitude prédéfinie qui sature l'environnement électromagnétique, c'est le même principe que l'éclaire ou le vent solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 21:24

j'avais vue cela dans un documentaire, qu'on peut lancer une bombe nucléaire en haute attitude et que ça permet de neutraliser tous les reseaux telecoms du pays ennemi...
mais remarquez que l'auteur ne parle pas de bombes
Citation :
"Nous avons mis au point un appareil des dimensions d'un petit attaché-case d'une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c'est la puissance d'un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l'une possédant un rayon d'action d'un kilomètre, l'autre portant à 200 mètres",
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 21:30

Fais sonner ton portable Famas, à côté de ton ordinateur et tu verras le résultat. Pas besoin d'une bombe pour ce faire. Le plus dure est de trouver une source d'énergie assez petite pour être contenue dans une valise et capable de fournir l'impulsion necessaire. Et là, je me demande ce que les Russes ont bien pu trouvé Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 21:31

FAMAS a écrit:
j'avais vue cela dans un documentaire, qu'on peut lancer une bombe nucléaire en haute attitude et que ça permet de neutraliser tous les reseaux telecoms du pays ennemi...
mais remarquez que l'auteur ne parle pas de bombes
Citation :
"Nous avons mis au point un appareil des dimensions d'un petit attaché-case d'une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c'est la puissance d'un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l'une possédant un rayon d'action d'un kilomètre, l'autre portant à 200 mètres",
scratch

il faut que je vois ça pour le croir! qu'on invente une machine pareille ça ne m'étonne pas car le principe est simple, mais comment on fera pour son alimentation en courant électrique! vous imaginez la puissance que ce truc doit avoir! si c'était une bombe qui explose ça aurait été plus facile.

Samyadams a écrit:
Fais sonner ton portable Famas, à côté de ton ordinateur et tu verras le résultat. Pas besoin d'une bombe pour ce faire. Le plus dure est de trouver une source d'énergie assez petite pour être contenue dans une valise et capable de fournir l'impulsion necessaire. Et là, je me demande ce que les Russes ont bien pu trouvé Question

le principe est simple samy il ne s'agit pas de le prouver, mais une machine pareille avec toute cette puissance c'est un truc défiant les limites de latech actuelle, si c'était une bombe c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 21:39

Il existerait une source d'énergie capable d'une telle prousse, mais jusqu'à présent, personne n'a pu la maîtriser. C'est presque du domaine du fantasme scientifique; la machine à énergie libre, censée exploiter l'énergie contenue dans le vide entre le noyau d'un atome et son nuage électronique. Mais comme déjà précisé, personne jusqu'à présent n'a su comment exploiter cette source d'énergie inépuisable et gratuite. Celui qui saura le faire va révolutionner le monde bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 21:41

en on est pas là samy Very Happy un simple récteur nuc suffit. justement moi je parle de difficulté d'amimenter cette machine parcequ'il parle d'un petit truc capabme de faire un gros effet, sinon si la machine est grosse c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 8 Aoû 2009 - 21:55

En fin de compte, la vraie question à propos de cette "valise" à impulsion EM, ce n'est pas le principe, archi connu, mais la source d'énergie, assez petite pour être contenue dans une valise et capable de produire 1 gigawatt Shocked
Je crois que les Russes bluffent pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 12 Aoû 2009 - 21:48

Citation :
Marine: les missions des sous-marins russes tenues secrètes (Défense)
MOSCOU, 12 août - RIA Novosti. Le ministère russe de la Défense refuse de commenter le déplacement de ses sous-marins dans l'océan mondial, a déclaré mercredi à RIA Novosti le porte-parole du ministère, le colonel Alexeï Kouznetsov.

Prié de commenter les affirmations des médias selon lesquelles des sous-marins russes pourraient prendre part aux recherches du cargo Arctic Sea disparu il y a près de deux semaines dans l'Atlantique, il a fait savoir que les sous-marins remplissaient des missions spécifiques dans différentes régions de l'océan mondial.
"Ces missions, de même que l'emplacement des sous-marins ne peuvent faire l'objet d'aucun commentaire", a précisé M.Kouznetsov.
Certains médias avaient antérieurement annoncé que deux sous-marins nucléaires russes évoluant dans l'Atlantique avaient reçu l'ordre de rechercher le navire disparu.
Le président russe Dmitri Medvedev a enjoint mercredi au ministre de la Défense Anatoli Serdioukov de prendre toutes les mesures nécessaires pour retrouver le cargo et son équipage. Selon le service de presse du ministère de la Défense, des bâtiments de guerre russes se trouvant dans l'Atlantique participent aux recherches menées à l'aide de tous les moyens de détection, dont des engins spatiaux.

http://fr.rian.ru/defense/20090812/122670689.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:55

Le syndrome du Koursk
Citation :
MOSCOU, 12 août - RIA Novosti. L'accident du sous-marin nucléaire Koursk a mis en évidence la nécessité de perfectionner les forces de sauvetage, a déclaré mercredi à RIA Novosti un haut représentant de l'état-major de la Marine de guerre russe.
Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins Koursk rattaché à la Flotte russe du Nord a sombré le 12 août 2000 en mer de Barents, à 157 km au nord-ouest de Severomorsk. Son équipage comptait 118 membres. Tous ont péri.
"Un pays possédant de puissantes forces sous-marines doit avoir également des forces de sauvetage tout aussi perfectionnées", a affirmé l'interlocuteur de l'agence.
Il a rappelé qu'après la tragédie du Koursk, 70 millions de dollars avaient été affectés à la modernisation des systèmes de sauvetage en mer.
Selon le représentant de l'état-major, toutes les flottes russes disposent actuellement de scaphandres pressurisés et d'appareils téléguidés destinés aux opérations techniques et à la recherche d'objets sur le fond marin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:46

si les russes veulent se doter de moyens de sauvetage plus sophistiqués c'est une bonne chose, c'est bien s'ils tirent les bonnes conclusions de leurs échècs... mais je lis un autre truc très interessant entre les ligne, les russes ont l'intention d'intensifier leur activité sous marine et doter leur marine de guerre de plus de moyens, SM, frégates... plus de navire=> plus d'activité => qui necessite plus de ''précautions''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Russe
» Des geeks traque l’armée russe en Ukraine et en Syrie
» Forces spéciales Russes "Spetsnaz"
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.
» Russian Navy - Marine Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: