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 AIDC F-CK-1 Ching-kuo

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MessageSujet: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Sam 18 Oct 2008 - 16:23

Un appareil développé sur la base du F16


Ici avec des CFT


Cockpit

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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Sam 18 Oct 2008 - 16:28

c'est une tentative taiwanaise de developper son propre chasseur en coopération avec les firmes US mais le chasseur n'est pas vraiement très performant (vitesse max 1300 km/h si ma mémoire est bonne).
c'est un mélange entre F-16 et F-18/F-5.
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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Sam 18 Oct 2008 - 16:46

Oui parceque ils ont développés leur propre moteur ( une performance en soit ) le TFE1042 , quand on voit la chine ( adversaire direct ) avoir toute les difficultés à développer leur propre moteur ( ils achetent tout chez les russes )

moteur TFE1042


Certe il est pas aussi abouti que le F16 mais pour un premier essai c'est un coup de maitre !

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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Sam 18 Oct 2008 - 16:56

le taiwan devait demander des advanced F-16 50/52,mais vu que ca ferait grincer les dents bcp a la chine,ils se sont contenté des armement defensifs dernierement(apache/Pac3..),apres maintes refus du congres..

consequence,la firme taiwanaise doit updater le F-CK-1 mtn pour compenser
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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Sam 18 Oct 2008 - 21:39

Citation :
Le Ching-Kuo A-1



Historique :

Soucieux de ne pas dépendre uniquement de fournisseurs étrangers pour équiper sa Force aérienne, le gouvernement de Taiwan décida en 1982 de lancer la mise au point d’un intercepteur capable de rivaliser avec n’importer quel chasseur du moment. L’avionneur national AIDC fut chargé de la conception de l’aéronef. Celui-ci avait déjà participé à la fabrication du T-CH-1 Chung-Tsing (un dérivé du T-28 américain).

La genèse :

Pour gagner du temps et surtout combler les lacunes dans différents domaines techniques, AIDC fit appelle au bureau technique de Général Dynamics (aujourd’hui Lockheed Martin) pour concevoir le Ching-Kuo (prénom du défunt fils du général et président Tchang Kaichek).

Le premier prototype fut prêt en janvier 1989.Il s’agissait d’un monoplace qui fut suivit de deux biplaces. Résolument hybride, l’A-1 Ching-Kuo ne peut cacher ce que sa cellule a emprunté au F-16 de Lockheed Martin .Les commandes de vol proviennent également du F-16, le train d’atterrissage provient lui du F-5 de Northrop, les entrées d’air sont celles du F/A-18. L’avionique est un doux mélange de ce qui aurait dû équiper le défunt F-20 Tigershark et le Harrier AV-8B.

Techniquement :

Le résultat est sans surprise : un chasseur moderne aux performances très proches des aéronefs occidentaux actuels. Il est propulsé par une paire de réacteurs TFE-1042 de 4.5t de poussée conçu par l’américain Allied Signal. Le radar Kam-Lung (Dragon doré ) GD 53 n’est autre qu’un dérivé de l’APG-67 produit par Raytheon Hughes (génération 6 au USA par comparaison à l’APG-73 des F/A-18 Suisse de génération 7). L’armement est principalement « made in Taiwan «, composé de missiles air-air Tian-Chien I & II qui sont en fait des dérivés de l’AIM 9L Sidewinder et AIM 7 Sparrow. Mais les composants et notamment les autodirecteurs sont de purs développements de l’industrie de l’île de Taiwan.

Conséquences :

Le premier Ching-Kuo de série a été livré à la RoCAF en janvier 1994 et la dernière des 130 machines le 26 décembre 1998. L’avion dépendant de matériel d’origine américaine se voit dès lors soumis à embargo lors de possible contrat à l’étranger. De ce fait aucun A-1 n’a été livré à l’extérieur de l’île et le coût d’un seconde série serait dès lors impossible à assumer pour son constructeur comme pour le gouvernement Taiwanais. En conséquence, depuis l’année 2000 La Force aérienne Taiwanaise s’est dotée depuis de 60 Mirage 2000-5 et 150 F-16 block 20/30 pour un prix nettement moins élevé. Notons au passage que la RoCAF et l’une des Armée de l’Air les mieux équipée de la région, ce qui ne manque pas de contribuer à irriter régulièrement le gouvernement de la Chine communiste qui, rappelons le, lorgne toujours sur la petite île.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2007/05/29/le-ching-kuo-a-1.html
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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Dim 19 Oct 2008 - 12:35

quelqu'un peut vérifier si les Taiwanais ont des AMRAAM ?
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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Dim 19 Oct 2008 - 12:49

affirmatif,ils les ont Wink

http://www.f-16.net/news_article1199.html

ont recu 200 et ont 120 mtn
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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Mer 17 Juin 2009 - 12:14

Citation :
DATE:17/06/09
SOURCE:Flight Daily News
PARIS AIR SHOW: Taiwan's AIDC eyes trainers based on IDF
By Siva Govindasamy

Taiwan's Aerospace Industrial Development Corporation (AIDC) plans to present a proposal to develop an advanced jet trainer based on its F-CK-1 fighter to the island's air force, and aims to work with international partners on the programme.

The company hopes to get the nod to within a year to develop the aircraft, which will replace the AIDC AT-3s the air force inducted in the 1980s. The Taiwan air force hopes to begin the replacement within the next five years.

"To meet the air force pilot training requirement, AIDC launched an indigenous advanced trainer development programme in late 2006. The conceptual design phase has successfully finished, and AIDC is also looking for international co-operation to facilitate the programme," says George Shiah, president of AIDC.

"The government has started to look into this requirement and there are several options on the table. What is clear is that this will be an urgent need. We have presented our ideas to the air force and we hope to come up with a formal proposal within the next month. Whatever we come up with must meet the air force's requirements."

Shiah believes that the air force would eventually start to look for replacements for its Beechcraft T-34s, but this will take longer than the five years that mooted for the AJT.
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MessageSujet: Re: AIDC F-CK-1 Ching-kuo   Sam 4 Juil 2009 - 0:33

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