Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Incursion et attaque US en Syrie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3488
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Unbena21Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Unbena24
Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Unbena26Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Unbena32
Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Medail10

Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Incursion et attaque US en Syrie   Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:33

Rappel du premier message :

DAMAS (AFP) — La Syrie a annoncé une attaque dimanche de soldats américains débarqués d'hélicoptères venant d'Irak contre un bâtiment dans un village syrien frontalier, qui a fait huit morts, une escalade qualifiée de "dangereuse" par Damas.

Les autorités syriennes ont convoqué les chargés d'affaires américain et irakien et demandé à Bagdad d'interdire l'utilisation de son territoire pour lancer "des agressions contre la Syrie", ont dit les médias officiels syriens.

A Washington, un porte-parole du Pentagone, contacté par l'AFP, a indiqué qu'il n'y avait "pas de réponse" officielle aux informations sur cette opération, qui serait la première du genre lancée par les Etats-Unis en territoire syrien. Et à Bagdad, l'armée américaine a dit "enquêter".

Selon la télévision d'Etat syrienne et l'agence de presse Sana, "quatre hélicoptères américains ont violé l'espace aérien syrien vers 16H45 locales (13H45 GMT) dimanche. Ils ont pénétré à 8 km de profondeur en territoire syrien".

"Des soldats américains (débarqués des hélicoptères) ont pris d'assaut un immeuble civil en construction et tiré à l'intérieur du bâtiment, faisant huit morts" dans le village d'Al-Soukkariya, dans la région d'Abou Kamal, à environ 550 km au nord-est de Damas, à proximité de la frontière irakienne.

Les huit morts sont un père et ses quatre enfants ainsi qu'un couple et un autre homme, selon Sana qui cite leurs noms. Une personne a été blessée.

"Les appareils, qui sont venus d'Irak, ont ensuite quitté le territoire syrien en direction du territoire irakien", a-t-elle ajouté.

Auparavant, la télévision privée syrienne al-Dunia avait fait état de neuf morts civils et de 14 blessés dans l'attaque.

"La Syrie condamne cet acte agressif et en fait assumer aux forces américaines la responsabilité et toutes les conséquences qui en découleront", a indiqué un responsable syrien cité par Sana, après la convocation des chargés d'affaires américain et irakien à Damas par les Affaires étrangères.

"La Syrie demande en outre au gouvernement irakien d'assumer ses responsabilités et d'ouvrir immédiatement une enquête à la suite de cette dangereuse violation et d'interdire l'utilisation du territoire irakien pour lancer des agressions contre la Syrie", a ajouté ce responsable non identifié.



4 hélico US qui mennent une attaque en Syrie, "en toute tranquilité", vraiment l'armée Syrienne doit avoir des heures d'ouverture dites-moi? Les Israëliens la survollent quand ils veulent, et maintenant les US y mennent des attaques sans que l'armée Syrienne ne réagisse. Je trouve ça honteux personnellement. Le président Al-Assad n'arrête pas de menacer de représaille si une attaque a lieu dans son territoire, il s'hérige en donneur de leçon déffensif, alors qu'il n'est même pas capable d'assumer ses dires!
d'apres-vous quel sera la "réponse" Syrienne a cette attaque?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incursion et attaque US en Syrie   Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:03

et mtn mazeltof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Ambass10Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Unbena31
Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Unbena20

Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incursion et attaque US en Syrie   Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 3:44

Washington et les pays "amis" albino
Citation :
Selon le quotidien New York Times, l'armée américaine a frappé une douzaine de cibles liées à Al-Qaïda et d'autres organisations terroristes au Pakistan, mais aussi en Syrie, au cours de ces quatre dernières années. Le journal révèle par ailleurs que l'ancien secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, et le président américain, George Bush, ont signé un ordre secret autorisant les unités de l'armée américaine à frapper partout dans le monde les organisations terroristes, y compris sur le sol de pays n'étant pas en situation de guerre avec les États-Unis tels que la Syrie, le Pakistan, le Yémen, l'Arabie séoudite et les pays du golfe Persique. Selon le journal, il n'y aurait pas eu d'attaque sur le sol iranien, mais l'armée américaine y a recueilli des renseignements.
(Kol Israël, le 10-11-2008)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incursion et attaque US en Syrie   Incursion et attaque US en Syrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incursion et attaque US en Syrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: