Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Guerre en Afghanistan   Lun 27 Oct 2008 - 20:15

bonjour je sais pas si un sujet existe si c est le cas merci de me dire ou j ai pas trouvé.

ca y est l afghanistan plus dangereuse que l irak Shocked
Citation :
Le nombre de soldats étrangers morts en Afghanistan depuis le renversement du régime des talibans fin 2001 s'élève à 1.002, a indiqué lundi le site de référence icasualties.org. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Un soldat américain en patrouille à Nirjab en Afghanistan le 24 octobre 2008 Agrandir la photo
Articles liés
Pakistan: un chef taliban tué par des tirs de missiles
Attentat-suicide en Afghanistan: deux soldats étrangers et deux Afghans tués
Afghanistan: vigilance maximum pour les soldats français
Plus d'articles sur : Afghanistan
Discussion: Afghanistan
Les deux dernières victimes en date ont été tuées lundi dans un attentat suicide à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord de l'Afghanistan.

Les soldats américains, qui représentent plus de la moitié des forces déployées dans le pays, ont payé le tribut le plus lourd: 624 d'entre eux sont morts en Afghanistan, au combat ou dans des accidents.

121 soldats britanniques ont également perdu la vie en Afghanistan, ainsi que 97 Canadiens, selon les ministères de la Défense de ces deux pays.

Trente soldats allemands, 23 français, 16 néerlandais, 16 danois, 13 italiens et 8 polonais figurent notamment parmi les autres victimes.

La grande majorité des soldats tués en Afghanistan l'ont été dans des explosions de bombes artisanales, les redoutables IED (improvised explosive devices).

En moins de dix mois, l'année 2008 se révèle déjà la plus meurtrière depuis 2001 pour les soldats des forces internationales en Afghanistan, avec 253 morts, contre 232 en 2007 selon icasualties et ce alors même que les soldats étrangers n'ont jamais été aussi nombreux.

Avec l'augmentation des pertes au sein des troupes étrangères, l'Afghanistan rattrape progressivement et dépasse même l'Irak comme champ de bataille le plus dangereux de la "guerre globale contre le terrorisme".
http://fr.news.yahoo.com/2/20081027/twl-plus-de-1-000-soldats-etrangers-mort-3caf257.html
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Mer 19 Nov 2008 - 12:11

les frenchis riposte à la vallée de la Kapisa

Citation :
Des soldats français
s'envolent pour l'Afghanistan
Ophélie Wallaert (lefigaro.fr) avec Le Parisien et le Dauphiné Libéré
19/11/2008 | Mise à jour : 11:42 |



180 chasseurs alpins du 27e bataillon d'Annecy partent aujourd'hui pour une mission de six mois dans la vallée de la Kapisa, où dix militaires français ont été tués par les talibans en août dernier.

Après des jours et des jours d'entraînement en Haute-Savoie, les paysages arides et tourmentés de la vallé de la Kapisa en Afghanistan seront désormais leur seul horizon. Un premier groupe de 180 soldats sur les 405 envoyés en renfort pour combattre les talibans quittent mercredi le sol français. Deux autres vagues de départ suivront, le 29 novembre et le 9 décembre. Radioscopie d'une mission.

Qui sont ces hommes ? 405 militaires du 27e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Cran-Chevrier, près d'Annecy, en Haute-Savoie. A leur tête, le colonel Nicolas Le Nen, qui part pour la troisième fois en mission en Afghanistan.

Quelle est leur mission ? Contrôler la vallée de la Kapisa où opèrent les talibans. Un endroit très stratégique car la Kapisa est l'une des voies d'accès, par le nord-est, à Kaboul la capitale afghane. Les hommes de la BCA vont y relever le 8ème RPIMa, régiment auquel appartenaient les soldats tués dans une embuscade le 18 août dernier. La mission va durer six mois. Alors qu'une opération extérieure dure en moyenne quatre mois, celle-ci a été allongée de 60 jours. Les 405 des missions de renseignement, de présence, de reconnaissance et de nettoyage de zones tenues par les rebelles». «Aussi longtemps que durera notre engagement en Afghanistan, des éléments du 27e BCA partiront chaque hiver (pour) des missions de renseignement, de présence, de reconnaissance et de nettoyage de zones tenues par les rebelles», avait précisé le ministre de la Défense Hervé Morin en octobre dernier.

Comment se sont-ils préparés ? Ils ont suivi une formation spécifique de six mois avec exercices de tirs variés et simulations d'embuscades. Avec en point d'orgue, dix jours d'entraînement grandeur réelle dans le Briançonnais. «On est prêts. Mes hommes ont tiré plus d'un million de cartouches», affirme le chef de corps du 27e BCA Nicolas Le Nen, dans Le Parisien.

Comment sont-ils équipés ? 112 Vab (véhicules avant blindés) les attendent sur place, 57 VBL (véhicules blindés légers ) et 5 chars. «Chaque régiment français a contribué à «l'effort de guerre», en envoyant ses meilleurs véhicules», précise le Dauphiné Libéré. Et les chasseurs alpins emmenent avec eux huit VHM (véhicules à haute mobilité) blindés, une première dans l'histoire de l'armée française, ainsi que quatre Vac (véhicules articulés à chenilles). «On est bien équipés avec des gilets pare-balles de dernière génération, des brouilleurs sur tous nos engins. On part donc confiants», assure Nicolas Le Nen. Sans oublier les skis, indispensables dans la zone montagneuse où ils vont évoluer.

«Ça cogite après la mort de nos dix collègues»

Quel est leur programme ? Leur avion se posera à Kaboul, la capitale. Les Français rejoindront ensuite Bagram, la base où se trouvent 13 000 soldats de la coalition. «Ici, les gars vont revoir des protocoles de tir et de secourisme avec les Américains», explique Nicolas Le Nen. «Ensuite, nous partirons sur nos bases à Tagab et Nijrab, (qui sont éloignées l'une de l'autre de 30 kilomètres)».

Quel est leur terrain d'opération ? La vallée de la kapisa, province longue de 57 km et large de 60, située à l'ouest de Kaboul. Son climat aride, son terrain accidenté et ses montagnes enneigées (les soldats français évolueront entre 1800 et 4200 mètres d'altitude) en font une zone difficile d'accès. Mais l'hiver qui approche est un atout pour les militaires français car, explique Nicolas Le Nen, «les Talibans ont du mal à passer les cols avec la neige. L'activité insurgée décroît», à cette période de l'année.

Quelles seront leurs conditions de vie ? Pendant cette longue période, les chasseurs pourront communiquer avec leur familles via internet et leurs téléphones portables. «Tous les chasseurs ont suivi une formation sur ce qu'ils peuvent dire ou non pour ne pas se mettre en danger», précise leur chef, Nicolas Le Nen.

Comment vivent-ils ce départ ? «Il y a une appréhension. Ça cogite après la mort de nos dix collègues. On y pense régulièrement», confie le caporal-chef Cyril Anthonioz, au Parisien. Lui, qui se dit «fier d'avoir été désigné pour partir là-bas», sait que «le danger peut venir de partout». Nicolas Le Nen avoue redouter une seule chose : «perdre des hommes bien évidemment. Je suis très attaché à mes chasseurs. Ils sont comme mes enfants. Ils me font confiance, je ne peux ni les trahir, ni les décevoir».

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2008/11/19/01003-20081119ARTFIG00464-des-soldats-francais-s-envolent-pour-l-afghanistan-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 15:08

Citation :
Afghanistan : une guerre « inutile » pour l’ancien chef des SAS britanniques




LONDRES (NOVOpress) – Sebastian Morley, l’ancien chef des forces spéciales britanniques (SAS) en Afghanistan a dans un entretien publié samedi par le Daily Telegraph qualifié d’« inutile » la campagne militaire contre les talibans et estimé qu’elle rappelait la guerre du Vietnam à ses débuts.

Pour le major Morley, qui a démissionné de l’armée britannique en novembre dernier en blâmant le sous-équipement chronique des troupes déployées en Afghanistan, « le nombre de victimes et l’usure des troupes ne peuvent que croître ». Il accuse également le gouvernement britannique d’avoir « du sang sur les mains ».

« C’est l’équivalent du commencement de la guerre du Vietnam », a jugé le l’officier qui a expliqué : « Nous tenons de petites portions de terrain dans la province d’Helmand (…) Nous sortons en opérations, nous bagarrons avec les talibans et rentrons au camp pour le thé. Nous ne tenons pas le terrain. Les talibans savent où nous sommes. Ils savent très bien quand nous sommes rentrés au camp ». Pour lui : « Nous nous mentons à nous-mêmes si nous pensons que notre influence dépasse 500 mètres au-delà de nos bases ». Des propos à rapprocher de ceux de l’ex-commandant français Pierre-Henri Bunel, qui déclarait voici quelques semaines au micro de Novopress : « Qui tient Kaboul, tient Kaboul, c’est tout. Mais personne n’a jamais fédéré l’Afghanistan » (voir Novopress).

Depuis, plusieurs semaines, des voix s’élèvent pour souligner la complexité de la situation en Afghanistan et le caractère aléatoire voire illusoire d’une victoire des forces d’occupation occidentales, telle celle du Premier ministre canadien Stephen Harper - qui a récemment déclaré : « nous ne vaincrons jamais l’insurrection » - ou du député français Pierre Lellouche, qui vient d’être nommé par le président Nicolas Sarkozy représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan, selon qui « on a réussi à fabriquer le premier narco-Etat de la planète financé par l’argent du contribuable de l’Otan ». Des doutes confirmés voici quelques jours par le géopoliticien Aymeric Chauprade au micro de Novopress : « on oublie la dimension civilisation elle. On ne transformera pas l’Afghanistan et tout ce qui est engagé là-bas est voué à l’échec comme e dut el cas avec les Russes et avant eux les Britanniques » (voir Novopress).


Arrow http://fr.novopress.info/?p=15878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 15:23

fusionné pacha,un Topic existe deja Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 15:50

Yakuza a écrit:
fusionné pacha,un Topic existe deja Like a Star @ heaven

Ah ok, j'avais pas remarqué... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7648
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 15:56

Bonne Article Barbaros !

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 16:35

[quote="barbaros pacha"]
Citation :
[center]Afghanistan : une guerre « inutile » pour l’ancien chef des SAS britanniques
député français Pierre Lellouche, qui vient d’être nommé par le président Nicolas Sarkozy représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan, selon qui « on a réussi à fabriquer le premier narco-Etat de la planète financé par l’argent du contribuable de l’Otan ».
Je m'imagine que pour devenir un chef chez les SAS, il faut en avoir, des compétences militaires C'est donc un avis d'expert.
Mais le plus interessant, c'est la déclaration du député français. Viendra le jour ou le Major Morley comprendra qu'il s'est battu pour que le commerce de l'opium puisse fleurir en Afghanistan Twisted Evil Ce sont les Anglais qui sont les plus impliqués dans les contacts avec les gros producteurs afghans (pas de pauvres petits agriculteurs comme les médias occidentaux tentent de le faire croire) et leur protection. Consigne a été donnée aux troupes de l'OTAN ne pas embêter les trafiquants et la culture de l'opium ne s'est jamais mieux portée en Afghanistan depuis bien longtemps. C'est que les Talibans avaient presque réussi à l'éradiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 16:40

Samyadams a écrit:
Consigne a été donnée aux troupes de l'OTAN ne pas embêter les trafiquants

Ô que c´est vrai cher Samy Laughing

OTAN = On Touche pas Aux Narcos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 16:50

Un criminel de moins...

vous connaissez le bourot americain Santos Cardona qui torture avec l'aide de son chien les prisonniers Iraquiens dans la prison de abou garib ?

d'aprés al jazeera, il a sauté sur une bombe posé par les talibans en Afghanistan...



Santos Cardona








http://www.aljazeera.net/NR/exeres/4E8E251E-D85C-403A-8ACC-C8ECF091F0E9.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 17:05

barbaros pacha a écrit:
Un criminel de moins...
Il a vécu en faisant déchiqueter des prisonniers par son chien, il est mort déchiqueté par une bombe Laughing Dieu est grand cheers
Il y a un proverbe marocain qui dit : Quand un diable meurt, ça fait moins de travail pour les anges lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7648
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 17:31

Bye bye Santos ..... Twisted Evil

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Dim 8 Mar 2009 - 20:07

barbaros pacha a écrit:
Un criminel de moins...

vous connaissez le bourot americain Santos Cardona qui torture avec l'aide de son chien les prisonniers Iraquiens dans la prison de abou garib ?

d'aprés al jazeera, il a sauté sur une bombe posé par les talibans en Afghanistan...

justice est faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 14:19

Citation :
Afghanistan : des talibans au pouvoir ?




Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, n'exclut pas l'arrivée au pouvoir de talibans à l'occasion de l'élection présidentielle prévue en Afghanistan le 20 août, dans un entretien publié aujourd'hui par Le Figaro.

"Nous devons respecter le résultat des prochaines élections quel qu'il soit", souligne le chef de la diplomatie française. "Si des talibans nationalistes parviennent au pouvoir par les urnes et respectent la Constitution, c'est l'affaire des Afghans", ajoute-t-il.

"Ce que nous refusons, c'est le soutien au jihadisme international", fait-il valoir.
Le ministre estime aussi à propos de l'Afghanistan qu'"il n'est pas question d'en faire une démocratie à l'occidentale". Il précise que, militairement, la France y restera "le temps qu'il faudra pour que la société civile afghane soit capable de prendre son destin en main".

La France compte 2.800 hommes en Afghanistan au sein de la force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, dont 300 chargés de former l'armée afghane.
Près de 4,5 millions de personnes, dont 38% de femmes, sont inscrits sur les listes électorales, pour participer au deuxième scrutin présidentiel au suffrage universel direct de l'histoire du pays. Fin 2004, le premier avait été remporté par Hamid Karzaï, de plus en plus contesté en raison de son échec face à la montée de la violence et de la corruption.

>>> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/09/01011-20090309FILWWW00391-afghanistan-des-talibans-au-pouvoir-.php
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 14:58

Alors, les milliers de morts, d'handicapés, de veuves et d'orphelins, tout un pays dévasté, juste pour dire à la fin, "désolé, l'Afghanistan ne sera jamais une démocratie à l'occidentale"
En fait, c'est quoi une démocratie à l'occidentale ? Je croyais que la démocratie n'avait qu'une seule définition, qui est universelle et que seuls les formes de gouvernement différaient selon les particularités socio-politique et culturelles de chaque pays.
Il en a fait du chemin, le kouchner. De médecins sans frontiéres à VRP du nouvel ordre américain sans frontiéres jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 15:37

a trop de porter des sacs de riz il fait les courbettes par reflexe mtn Laughing
je veux voir la gueule de karzai quand ils lui disent

"Ben karkouz desolé quoi,on s´est trompé,faut que tu negocie avec tes freres talibans" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 15:51

Yakuza a écrit:
a trop de porter des sacs de riz il fait les courbettes par reflexe mtn Laughing
je veux voir la gueule de karzai quand ils lui disent

"Ben karkouz desolé quoi,on s´est trompé,faut que tu negocie avec tes freres talibans" Laughing
Tu sais bien ce que vont faire les barbus du karkouz dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 17:32

C'est connu l'Afghanistan est le tombeau des grandes puissances...tous les conquérants sont tombés en Afghanistan...

- Alexandre le grand a vraiment eu du mal a conquérir la Bactriane (Afghanistan)..
- L'empire Britannique s'est fait humilié en Afghanistan...
- Les Soviétiques se sont enfuit...
- Aujourd'hui c'est au tour des Américains et des occidentaux....


Citation :
Selon Obama, les Etats-Unis ne sont pas en train de gagner la guerre en Afghanistan



Les Etats-Unis sont-ils en train de gagner en Afghanistan ? "No" a répondu catégoriquement le président Obama, interrogé vendredi par des journalistes du New-York Times, au cours d'un entretien de 35 minutes à bord de Air Force One.

"Asked if the United States was winning in Afghanistan, a war he effectively adopted as his own last month by ordering an additional 17,000 troops sent there, Mr. Obama replied flatly, “No.” lit-on dans le quotidien américain. [Traduction : "Interrogé pour savoir si les Etats-Unis étaient en train de gagner en Afghanistan, une guerre qu'il a repris à son compte en ordonnant le mois dernier l'envoi de 17.000 hommes supplémentaires là-bas, M. Obama a répondu catégoriquement : "non"]

«Nous avons vu les conditions se dégrader ces dernières années. Les talibans sont plus téméraires qu'avant. (...) Le gouvernement national afghan n'a toujours pas gagné la confiance de la population», a-t-il ajouter

Le président américain estime qu'il faut tenter en Afghanistan la même politique que celle conduite en Irak, c'est-à-dire une ouverture politique vers "des gens que nous considérerions comme des fondamentalistes islamistes". Concrètement, il s'agit de trouver un accord avec une partie des talibans en les distinguant d'Al Qaïda. Il s'agit de la position défendue par les militaires américains, en particulier le général Petraeus, en charge de ce théâtre. Toutefois, le président Obama estime que ce sera "plus complexe" à réaliser en Afghanistan qu'en Irak. "C'est une région moins gouvernée, avec une histoire d'indépendance féroce parmi les tribus", explique-t-il.

Le président américain laisse également ouverte l'option d'opérations à l'étranger pour capturer des terroristes islamistes, même sans l'accord des pays concernés.

>>> http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/03/obama-les-etats.html
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 651
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 22:54

l ennemi principale des force de la coalition en Afghanistan c est L ISI qui controlle le Taliban et les Tribus de l est Afghans, l autre ennemi de la coalition c est l esitation des responsable a l etat major ! le soldat combant labas ne comprend pas comment ils resonent ces mecs , au lieux de rammener des compagnies de combat et de forces speciales experimente ils ramenent des infermier des ingenieurs et la plupart des recrute sont des marines en service militaire, les pires soldats qu on peut avoir car ils sont pas preparer mentalement pour mener une guerre et ils se font toujours masacrer dans les embuscades.
comme j ai deja cite c est l etat major qui est responsable si les taliban ont reussi a elargir leur teretoire car ils craignent toujours les pertes humaine c est pourquoi ils oblige les unite combattentes a execute des mission de courte duree (max une semaine) et puis revinir a sa caserne et cela en sachant qu on combatte des Guerillas. on leur demander toujours de nous projecté dans une zone X et nous laisse s ont occupe pendant des longues duree et elimine toutes mouvements Taliban labas et c ca la tactique qu on utilise de facon generale en une guerre guerilla mais eux ils refuser toujours et comme ca les talibans gagne plus de teritoire en asassinant les chef des villages pour teroriser les villagois et les autre villages ,ils emplois une autre methode aussi est c est des qu un village recoit une visite d une unite madicale de la coalision par ex. les taliban revient la nuit au village et massacre tous ses habitants en leur acusant d infidelles et tout c est pour teroriser les autre villages pour qu ils restent sous leur controlle.
j entand souvent les polititien dire qu il faut separer entre le taliban et al quaida et ils ont tort les talibans et al quaida c est la meme idiologie.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 23:09

Bushido a écrit:
l,ils emplois une autre methode aussi est c est des qu un village recoit une visite d une unite madicale de la coalision par ex. les taliban revient la nuit au village et massacre tous ses habitants en leur acusant d infidelles et tout c est pour teroriser les autre villages pour qu ils restent sous leur controlle.
Les Viêts-congs auraient fait la même chose au Viêt-nam. Une équipe du corps médical de l'armée américaine avait visité un village et vacciné des enfants. Le lendemain, sur la place du village, il y avait les bras coupés de ces enfants amassés en petit tas.
Sympathiser avec l'ennemi équivaut à mourir
Je ne sais dans quelle illusion vivent les Occidentaux. Ils croient vraiment pouvoir débarquer dans un pays, s'allier à des chefs tribaux aussi peu recommandables que des mafieux, promettre la reconstruction aux afghans et confier l'argent à un gouverement hypercorrompu, éviter trop de contact avec la population mais bénéficier de leur confiance, occuper le terrain mais sans trop risquer la vie des troupes en les gardant en caserne,... Ce n'est pas la guerre, mais un compte de fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Lun 9 Mar 2009 - 23:16

barbaros pacha a écrit:


[/center]
en gros et d'après la legende l'otan ne contrôle absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Mar 10 Mar 2009 - 14:22

Le GCM en Afghanistan (France 24: L'Enfer Afghan)

Arrow http://www.dailymotion.com/related/x8m62y/video/x3dres_le-gcm-en-afghanistan-france-24-len

La guerre en direct Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 651
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Mar 10 Mar 2009 - 21:00

merci pour la video cher Phosphore,
ca aurai ete une exelente experience si on aurait envoye nos FAR labas, c est le terrain ideale pour s entainer a une guerre guerilla, bien sur qu il y aura des tres lourde pertes humaine mais ca vaut le coup, au moins envoyer des unites para commondo ou des GCM ! surtout que notre principal ennemi le Polizario menent le meme type de combat.
Revenir en haut Aller en bas
sky-hunter
sergent
sergent
avatar

messages : 202
Inscrit le : 16/06/2008
Localisation : Q.G
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Mar 10 Mar 2009 - 22:23

Mais pas sur le même terrain, et tant mieux pour nous .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Mar 10 Mar 2009 - 22:42

Bushido a écrit:
merci pour la video cher Phosphore,
ca aurai ete une exelente experience si on aurait envoye nos FAR labas, c est le terrain ideale pour s entainer a une guerre guerilla, bien sur qu il y aura des tres lourde pertes humaine mais ca vaut le coup, au moins envoyer des unites para commondo ou des GCM ! surtout que notre principal ennemi le Polizario menent le meme type de combat.

L'Afghanistan n'est pas le Sahara occidentale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Mar 10 Mar 2009 - 22:48

Bushido a écrit:
merci pour la video cher Phosphore,
ca aurai ete une exelente experience si on aurait envoye nos FAR labas, c est le terrain ideale pour s entainer a une guerre guerilla, bien sur qu il y aura des tres lourde pertes humaine mais ca vaut le coup, au moins envoyer des unites para commondo ou des GCM ! surtout que notre principal ennemi le Polizario menent le meme type de combat.

Pas de soucis.
Franchement, l'Afganistan pour nos Para serait riche d'enseignement et d'aguerrissement..comme vous avez tous vu dans la vidéo c'est pas des jeux vidéo mais la guerre. Mais, ya un mais c'est le coté politique qui nous empêche. Ou quoi que les Turques sont labas eux aussi scratch

C'est pas le sahara oui, des vallées et des collines partout labas, très good pour des embuscades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "L'armée n'aime pas les gens blessés"‎
» Guerre d'Afghanistan
» Constat sur la guerre en Afghanistan
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.
» La guerre du Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: