Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 6:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:35

lemay a écrit:
je le sais que fort bien mais je parle de ma personne je ne suis pas trés amateur en ce domaine aussi certe avec un vieux bagage mais bon, allez bref allah in3al chitane ou li mai bghi le maroc

a si lemay...Pas de polémiques..dossier clos..on reviens à nos moutons..euh non à nos chars lol!

par ailleurs..c'est drôle ça d'avoir choisi " lemay " comme machin..

LEMAY ex CEMA US AIR FORCE etait considéré comme un fervent defenseur du bombing market ..( Embarassed Embarassed )

Si je peux me permettre..la seule chose de convenable et de militairement pertinente qu'il est faite...c'est l'operation sur le japon avec ses B25 MITCHELL décollant d'un porte avion
LEMAY l'homme de PEKIN Wink connu pour ses folles virées pendant la guerre en chine années 30 ...

LEMAY etait vindicatif, fougueux certes quelqu'un de courageux dans ses actes..mais en aucune maniere du calibre d'un NIMITZ, SPRUANCE voir d'un MAC ARTHUR

mon preferé d'entre tous: gl 5 etoiles MARSHAL....le père de l'armée US MODERNE...

EN 3 ans, il a forgé , organnisé et coacher une armée passanr de 150000 à 5 MILLIONS d'hommes..

GL de groupes d'armée MARSHAL a épousé sa femme dans les années 30?, veuve avec des enfants....Il les a élevé comme ses propres enfants, il n'a pu en avoir avec sa femme...
Il lui est resté fidéle jusqu' a sa mort..années 60


UN AUTRE CHEF AMERICAIN;;QUI ME PLAIT BIEN;;;

LT/GL AL MOORE.........( lt/cl) cdt du 7 è air cav à ia drang en 1966..

Il fut le premier à poser le pied dans cette vallée maudite....il sera le dernier à en repartir...comme il l'avait juré à ses " petits "..

Al MOORE sera célébré pendant des années à la PREMIERE air cav...

son remarquable engagement dans le conflit vietnamien et surtout la façon dont il a su désengager ses éléments à IA DRANG sont encore enseigné aujourd'hui dans les tactiques d'air assault..

On le considère à juste titre comme le père de l'assault enveloppant moderne..


Dernière édition par atlas le Mar 24 Mar 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:40

Heu...Atlas je crois que tu es un peu HS là ... Shocked
Si tu veux tu peut créer un topic des grand généraux de l'histoire

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:42

interceptor a écrit:
Heu...Atlas je crois que tu es un peu HS là ... Shocked
Si tu veux tu peut créer un topic des grand généraux de l'histoire

pardon.....mais j'aime bien l'histoire aussi... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:57

atlas a écrit:
interceptor a écrit:
Heu...Atlas je crois que tu es un peu HS là ... Shocked
Si tu veux tu peut créer un topic des grand généraux de l'histoire

pardon.....mais j'aime bien l'histoire aussi... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_sal

Alors fais toi plaisir mais pas içi...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:08

c'est vrai ce n'est pas l'endroit mais comme c'est agreable d'avoir des gens fervents d'histoire cultivés sincerement je suis trés heureux de faire partie de ce forum j'apprend et avec le style en plus désolé si j'étais un peu fougueux mais c'est le general Lemay un de ses trés de personnalité trés meme trop nationaliste il voulait rayer de la carte l'URSS mais c'est lui qui a boosté l'air force et c'est lui le créateur de la NORAD un homme un grand mais un homme avec ses défauts. merci les gars de m'accepter avec mes defauts et mes limites encore tbark allah 3likoum vous faites honneur vraiment les gars. fin HS et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 3:04

a guercif meme les leclec en baveraient lol!

c est les far west....! et puis je pense que le t72 est bien a adapté pour franchir nos pont ...imagine un leclerc a guercif dans l impossibilité de se rendre a missour par exemple car il risquerait de ne pas passer...etc...!!

l etat major n est pas dupe pour jeter l argent par les fenetre...!!!
t.72bv...40t,missile at11...prix trés competitif...!!

ya beaucoup de parametre a prendre en compte!!!!


et les char russe, sont parfois une alternative approprié...!!!

je ne le repéteré jamais assén, ont a pas l armée rouge a nos porte!!!!

et 1 bv face a un abrams, c et pas comme un t62irakien obselete face au abrams....(vision nocturne,missile at-11,telemetre...etc...etc)

les t.72 et m60ne ont leur place aux sein des far....ce qu il faut cahnger , c est les m48


P.S...les finlandais dispose de t72....c est qu il doit pas etre si mauvais que cela!!!!

le t90 est un execelent choix du point de vue financier!!

les leclerc et leo et abrams, sont d excellent chois du point de vue qualitatif comparé au t90 mais pas du pint de vue financier!!!

tous est une question de besoins,

si il nous faut que 50/100char, les leo et leclecr serait le bon choix ,

si il en faut 300/400, le t90...etc et une excellente alternative, et devellopera tout de meme les capacités des far ,
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbenanntgv0

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 3:32

On peut rêver d'un tel parc de char

Char lourd sur chenille 600 unités

- 400 Léopard 2M (une version marocaine pq pas) à court terme on peut se limiter à 400 M60 2000/120S
- 200 T90M

Char léger à roue pour la reconnaissance 400 unités

- 200 AMX 10 RC
- 200 ERC 90 SAGAIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 5:45

prix de ce jolie package..?

faut faire un inventaire et voire ce qu il faut remplacer et ce qui peu encore servire.

(corriger moi si je me trompe dans les chiffres!!!)

300 M48..................(à remplacer)
300 M60A1...............(à remplacer)
300 M60A3...............(bonnes capacités/utiles)
100/200 T72.............(bonnes capacités/utiles)

sa fait un parc d à peut prés 1000/1100 blindée...dont 600 a remplacer!!!

si on garde le meme format (des millier de blindées,)

seule un package blindée russe+blindée d occas...sera une bonne affaire financierement parlant

-200 T90 + 300 M1A1(qu ont portera au format M1A2)

-ou 200 T90 + 300 T80ud


-ou 200 T90 + un mix (leclerc d occas+ LEO2A4 d occas...) etc...etc...

sa sera le moyen le plus efficace et financierement le plus rentable, et sa aportera de réel capacités...en lieux et place des vieux M48/M60A1...etc

si ont choisi un format plus petit(600/800 blindées)

ont pourra se prendre un package de blindées trés solide!


-200 T90+100 LECLERC ou LEO2A6 ou M1A2

-ou 150 T90+150 LECLERC ou LEO2A6 ou M1A2

-ou ....200 LECLERC ou LEO2A6 ou M1A2

-ou juste 300 T90 seule...etc...etc

on doit remplacer un parc consequent de char obselete,

soit on opte du must pour les remplacer....mais il faudra reduire le format

ou on remplace les char obselete piece pour pieces, et dans se cas...prendre que du must serait ruineux, et se tourné vers le marché russe et le marché de l occas, serait le meilleur choix!!!

P.S: je suis pour la deuxieme option...un char moyennement sophistiqué et abordable+chars d occas avec de bonnes capacités (vision nocturne/telemetre,brique...etc)...et cela au vu de la situation au sahara...qui demande beaucoup d uniité, +une force que l on doit garder sur la froniere est+une force pour le nord face a l espagne!!


Dernière édition par benzenz le Mer 25 Mar 2009 - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:02

bon,je change le stylo

-on ne reve pas ici,on suppose,donc restons un peu realistes.
-on ecrit les Nom en gros,car sinon ca fait moche tout en petit,voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:55

c est corrigé chef Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_sal Embarassed

pour l histoire des mbt,je pense qu ont a grandement besoin d acquisition en grande quantité ...T72 et M60A3 sa peut encore allé mais le reste...c est plus tout jeunes...c est même carrément obsolète Rolling Eyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:22

M60A3 avec le canon L7,demande a atlas qu´est ce que ca fait Laughing
c´est le boucher des MBT russes

en mode defensif,l´orbat actuel est suffisant,on va encore faire avec les M60 conditionnés,l´upgrade est la solution
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 30/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:53

sa seras très bien d'upgradé 300 M60 A3 localement et puis cherché a acquérire 200 chars moderne peut être leclerc d'occase ou des Leo2 A5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:55

ok pour les m60, mais ya du lourd qui debarque aux frontieres (LEO2A6 et T90)
alors remplacer les M48 et les M60A1 ne serait pas un luxe

M60A3
t72bv

j ai deja dit sa tien la route.

un package... de 200/300 MBT (ne serait ce que de blindée d occas...LEO2A4/A5) pour remplacer les blindée obselete, ne serait pas un luxe

300M60 A3TTS
100/200T72BV
200/300 LEO2A4/5 ou autre blindée...lmohime autre chose que le m48 et M60A1 pour le sud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:02

oubliez dabord les Leo,ca de primo
le maroc ne fera pas la betise de se retrouver dans une problematique logistique ou il sera a la mercie de l´allemagne,pour pieces,on a vu quand on voulait leur Ajet en 96 ce qu´ils ont dit...

faut pas rever les gars,restez dans le cadre du possible.

faut pas voir seulement les chiffres,mais voir loin,la chaine du programm et tout y affairant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:08

mohime oublion les LEO, mais un char au moin avec les meme perf que les T72bv ou les A3TTS.
meme d occas...mais assé moderne (vision nocturne,blindage reactive..etc)
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbenanntgv0

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:36

oui je suis d'accord avec vous concernant le Leopard 2 mais ça serait aberrant aussi de dire que ce package est au delà de nos moyens :

Le M60 2000/120S il est basé sur le châssis du M60 A3TTS on l'appel le petit Abrams puisque a part le blindage et le moteur à turbine ils possèdent les mêmes capacités. Nous disposons déjà de 500 M60 A3TTS qu'on peut upgrader au niveau 2000/120S.

Pour le T90 on possède 150 T72BV qu'on peut upgrader à un standard proche de T90 il suffit donc d'acheter une cinquantaine de T90

Voila 600 char sur chenille moderne ce qui est très suffisant. en ce qui concerne les chars légers de reconnaissance les FAR possèdent 120 AMX 10 RC il s'agit donc d'acheter 80 unités supplémentaires idem pour le ERC 90

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:39

Je suis plutôt partant pour une solution..
La France reste un partenaire stratégique pour le Maroc, un partenariat très poussé..mais à mon sens sous-exploité par la partie Marocaine.

Il me semble d'après vos dires, des véhicules militaires serait modifier au Maroc ( changement de tourelle) etc ? Ma solution est simple :

Créer une société Marocaine pour l'armement, avec les Marocains qui modernisent les VAB et autre TANK. Faire appel à une poignée de cerveaux dans le domaine militaire à travers le monde ( Canada-Etats unis-France-Israel? ). Monter une petite joint venture avec Giat industrie, ensuite travailler sur la modernisation des ( M-60/AMX10rc...) Marocains.

On y gagne beaucoup, déjà les coûts serait réduit..
Ensuite la première société Marocaine d'armement gagnera de l'expérience.

Une fois l'upgrade parfait trouver pour les véhicules avec l'aide crucial des Francais, cette solution pourras être proposé à l'export.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:44

Viper1912 a écrit:
Bon j'ai fait quesque tu ma dit sur google earth j'avoue que 2 batteries de DCA ne couvre pas les frontieres Laughing

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 06 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 11
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 30/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:47

je crois que les M1 sont très chère en maintenance et en consommation si ce n'est pas bien possible pour les leo 2 je dirais un pack de Leclerc d'occase ...
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbenanntgv0

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:54

Harm a écrit:
je crois que les M1 sont très chère en maintenance et en consommation si ce n'est pas bien possible pour les leo 2 je dirais un pack de Leclerc d'occase ...

Le problème des Abrams réside dans le faite que leur turbine s'usent rapidement en plus la consommation en carburant et son poids alourdie notablement la logistique de ce char. L'armée US commence à réfléchir sur l'adoption des M60 2000/120S comme un char de second ligne moins cher moins lourd et relativement aussi performant qu'un Abrams. Aussi, avec un LECLERC on n'est pas sorti de l'auberge; les seules unités d'occasions destinées à l'export sont des anciennes versions aussi cher et moins performante q'un T90

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:19

Extreme28 a écrit:
...
les seules unités d'occasions destinées à l'export sont des anciennes versions aussi cher et moins performante q'un T90

ca reste à prouvé !! pas ca
le Leclerc est char au norme OTAN 'cest à dire qu'à l'époque il a été conçu pour faire face 4 ou 5 char du bloc de l'est ...
Rien que sur la conduite de tire ( dont les américains ont longtemps envié les français Wink ) il fait la différence ...et même sur la version S1 ( première version )

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:50

Moi ce qui m'amuse c'est que l'on se rêve en super puissance avec les maigres moyens que l'on a. A l'heure ou les principaux pays de l'OTAN ( Allemagne, France et Angleterre) réflechissent à ne garder qu'une "division" operationel donc 240 chars de derniere génération, nous voudrions en avoir au moins 600 à 700.
Le Maroc malheureusement n'a pas de moyen ilimité comme les EAU ou l'AS.

On rêve d'insdutrie militaire monté en un temps reccord sans prendre en compte tout les parametres de R&D, de logistiques et de coûts.
Il est clair et nette que nous devons moderniser notre park de char mais je le dit encore une fois il faudra faire des choix.
Les turcs dépensent a l'heure actuelle $ 4 millions pour moderniser leur
M-60 en Sabra III. Pour notre parc composé de 340 M60 A3 TTS cela nous donnerai 1,3 milliard $ What a Face. Ensuite on veut du neuf soit. Tout le monde veut un chars norme OTAN à 8 millions par chars ne moyenne si on en prend 200 cela nous fait 1,6 milliard $. Sans compter les piece de rechange, la chaine d'entretient à mettre en place etc etc...
On en ai deja à 2,9 milliard $. Bien sur on ne compte pas l'achat d'une DCA moderne , les futures VIPER que l'on compte acquerir etc etc...

Soyons resonnable dans nos projections.
Si l'on choisi de moderniser le parc de chars en entier cela sera largement souffisant par rapport a nos moyen. 340 M-60 Sabra III ou 120 plus 148 T-72 AG mais modernisé avec des composante entierement occidental, cela nous ferait un parc de char plus qu'honnorable. Le tout pour laisser des crédit à d'autres composantes des FAR qui en on le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:07

Phosphore a écrit:
Je suis plutôt partant pour une solution..
La France reste un partenaire stratégique pour le Maroc, un partenariat très poussé..mais à mon sens sous-exploité par la partie Marocaine.

Il me semble d'après vos dires, des véhicules militaires serait modifier au Maroc ( changement de tourelle) etc ? Ma solution est simple :

Créer une société Marocaine pour l'armement, avec les Marocains qui modernisent les VAB et autre TANK. Faire appel à une poignée de cerveaux dans le domaine militaire à travers le monde ( Canada-Etats unis-France-Israel? ). Monter une petite joint venture avec Giat industrie, ensuite travailler sur la modernisation des ( M-60/AMX10rc...) Marocains.

Une fois l'upgrade parfait trouver pour les véhicules avec l'aide crucial des Francais, cette solution pourras être proposé à l'export.


tes remarques sont pertinentes...
En revanche, il faut que tu saches que l'integration de systemes d'armes est quelque chose d'extrement complexe..

si tu veux, il ne s'agit pas de construire ou de rénover ( quoique là on excelle) il s'agit de fiabiliser un ensemble systeme complexe et de faire que ça marche dans le temps et tout le temps...

Le probleme d'un tas de petits malins qui font des systemes ou qui les assemblent ( jordannie, egypte, inde etc etc etc ) c'est que hormis les trucs basiques: rpg,f.a, MUNITIONS ( et encore ) et bien les armements sont loin d'être fiable..

Une plateforme d'armement :
avion
blindé
navire ETC ETC ceux sont des années d"évaluations, correc tions , perfectionnements etc etc

alors vous imaginez qd les copains d'à côté disent qu'ils vont construire du materiel...
je prie allah que ça soit vrai, le plus vite possible....on sera tranquille comme ça!!!!
je connais des systemes développés dans les années 80 qui ont toujours des soucis de maturation et qui sont loin d'être fiable, pourtant arborant un label qualité insoupsonnable...

par ailleurs, qd tu parles de renovation/retrofit ou d'integrations de systemes pour export..

Ne rêvons pas? L'EXPORTATION D4ARMES est une chasse gardée de chez gardée..

SI LES JORDANNIENS ONT VENDU quelques centaines de leur MRAP aux algeriens/eau etc c'est bien grâce à l'accord des US dont les royalties de cet accord vont tomber monnaie sonnante..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:12

il est pas question de moderniser le parc d un coup d un seule!!!

300 chars a raison de 100 par année c est faisable non???

la modernisation SABRA, c est 4 millions par char? affraid

pour la comparaison avec les pays occidentaux, on a pas les meme besoin , ni les meme moyen


un exemple simple,

la projection de force et l aeromobilité de ces pays est beaucoup plus evoluer que chez nous!!!!et les leur char sont de vrai bijou technologique capable de faire face meme en inferiorité numerique , avec des multiplicateur de force comme les liaison entre char pour coordinations des force et situation tactique en temp réel...etc..etc (bon vous voyait ce que je veux dire) 300 char pour eux c est suffissant car rapidement deployable a n importe qu elle point et qualitativement parlant a la pointe de la technologie des char, la ou nous on est obliger de posséder le double voire le triple...!car ont doit faire avec les moyen du bort m60 t72 (deja 2 char diff) c est pas ce qu il y a de meilleur, aeromobilité moindre que dans les pays occidentaux, numerisation du champ de bataille moindre que dans les pays occidentaux, moyens de detection moindre que dans les pays occidentaux...etc..etc...!!!la liste est encore longue!!!

ne tourne pas avec 240char high tech le premier pays venue...ya tout une infrastructure derriere que malheureusement nous ne possedont pas!!! et dans ce cas la la meilleur des solution ; c est palier par le nombre .


Dernière édition par benzenz le Mer 25 Mar 2009 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:20

Fahed64 a écrit:
Moi ce qui m'amuse c'est que l'on se rêve en super puissance avec les maigres moyens que l'on a. A l'heure ou les principaux pays de l'OTAN ( Allemagne, France et Angleterre) réflechissent à ne garder qu'une "division" operationel donc 240 chars de derniere génération, nous voudrions en avoir au moins 600 à 700.
.

il y a confusion, là...

Il s'agit des orientations stratégiques...

En fonctions des menances potentielles existantes ou latentes..

EN EUROPE, et surtout en centre europe, il n'y a plus la menace SOVIETIQUE....donc il n'y a plus le besoin de detenir des parcs aussi imporatnt en moyens mécanisés..( pour memoire , la budeswer..c'etait 4000 mbt, soit le 2 è parc de l'ouest derriere les US )

en europe, les mences ont évolués et les besoins actuels sont fondés sur des projections en OPEX , necessitant des moyens puissants mais souples d'utilisation et pouvant être rapidement mis en oeuvre..
LES CONCEPTS: de VBCI en 8X8 repondent parfaitement à ce besoin...

LE CHAR est l'arme de mêlée type pour faire ce qu'on appelle : la rupture de front dans le cadre du choc frontal..

DANS LES CONFLITS ASSYMETRIQUES DE DEMAIN.....il est ou le front???

( exp irak, afghnistan etc etc )


non, il ne faut pas confondre...le maroc, pour sa part a un front reel à l'est de ses frontieres qui reclame pas mal de vigilance de sa part..
Et le redeploiement de pas mal de moyens par là bas, repond bien à cette inquiètude.
le maroc naturellement à besoin d'un parc auto char de plusieurs centaines d'engins... NE SERAIT CE QUE pour l'attrition naturelle etc etc etc

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: