Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

* Suppositions : futurs achats des FRA *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 18 Fév 2009 - 22:08

SPECTRA est démodé, arrêtez de consommer la propagande sur les forum français. d'ailleurs l'une des premières amélioration du programe ''Road Map'' sera le développement d'une nouvelle version SPECTRA NG incluant une alerte départ missile jusqu'à présent inexistante sur spectra.

la force d'un chasseur c'est pas seulement sont EW, c'est important mais c'est pas tout:
Arrow c'est d'abord le Radar, largement déppassé par rapport aux AESA déjà en service sur F-15C, F-16 blk60, F-18 E/F, F-15SG et bientôt le F-15E de l'USAF, Gripen NG, F-2...

Arrow un chasseur c'est aussi un appreil non seulement très manoeuvrable (ce qui est le cas du rafale) mais aussi qui pousse fort, doté d'un rapport poussée/poids confortable. c'est ce qui fait du typhoon un chasseur qui se respecte dans l'interception et la supériorité aérienne, malgrès son radar mécanique. cette histoire de rapport poussée/poids est à ne pas négliger, c'est très important. et etant un acquis pour les chasseur moderne depuis les génération 3 et 4 , il ne faut pas reculer Wink
2ème conséquence: faible capacité supercruise (pour être gentil) car sincérement le Rafale peine à démontrer cette capacité si importante, ce n'est pas pour faire beau ni un phénomène de mode, sa permet de réduire la consommation, améliore le rayon d'action....
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 18 Fév 2009 - 23:34

Salut raptor,

L'inexistance de de depart missile sur spectra ce justifie par le fait qu'il y'en avait deja un sur la derive.( sans comptés les detecteurs d'alerte lasers avant et arriere)
Le nouveau detecteur sera integrer a Spectra pour permettre une plus grande facilité dnas la fusion de données et du traitement de menaces.

Et Spectra n'est pas demodé, il ny a qua voir le systeme EW du F-35 dans sa derniere version qui s'en "inspire"... Wink

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 18 Fév 2009 - 23:38

oui le EO DAS sont inspire mais le dépasse largement en perf et ne s'arrete pas à une simple copie du spectra, et c'est ça la force des US, au lieu de se ratrrapper ils essaient d'être en avance. pour les français je sais que c'est pas facile (je comprends et je compatie...) car ils n'ont pas les moyens financiers de l'oncle sam.
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 18 Fév 2009 - 23:54

Le EO DAS est en finition (2009) et Spectra (original date de 15 ans je crois ou plus), la difference est claire je suis d'accord mais faudra voir ce que donne le nouveau Spectra (je desespere pas de le voir arrivé dans les 5 ans a venir Wink )

Personnellement je pense qu'ils ont les moyens financiers mais leur politique les plombe (social etc...). en plus ils ont un excellent materiel mais les innovations ne suivent ( dans le domaine aérien) que...lentement malheureusement. : bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 19 Fév 2009 - 12:17

Yakuza a écrit:
Phosphore a écrit:
Je suis contre l'achat de nouvel appareil.

le fait belge montre pourtant que l´EM pense autrement,je vous ai dit,on restera pas sur 24,Benguerir ne sera pas overhaulé pour 24 seulement,c´est comme batire une maison a 2 etages et n´habiter qu´au Rez de chaussée

La défense aérienne du territoire pourrait etre effectuer par des système anti-aérien. Economiquement parlant, c'est plus rentable voir plus efficace...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 19 Fév 2009 - 12:36

ca c´est l´option des pays faibles,ou qui ne peuvent pas suivre l´avancée technologique dans les airs,et se resignent a rester sur terre Wink
une DCA tres forte n´a aps que des retombéss positives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 19 Fév 2009 - 12:46

Les pays qui n'ont pas ou une faible défense DCA, ont quelques centaine d'appareil performant capable de faire la défense antiaérienne..c'est pas le cas du Maroc. Je suis pas un partisan forcément du S-400 ou S-300..mais je souhaite que notre armée s'équipe du minimum syndical. pas ca

Quelques Bateerie de Buk-m3 ( très moderne, avec vison Tv entre autre ), serait suffisant vu leur portée ( 50/60Km Max ). La défense aérienne au sol travaillant de concert avec la défense aérienne sur F-16 et Astrac serait mortellement dangereux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 19 Fév 2009 - 13:20

Phosphore a écrit:

La défense aérienne du territoire pourrait etre effectuer par des système anti-aérien. Economiquement parlant, c'est plus rentable voir plus efficace...

ça sent la doctrine soviétique, je ne suis pas contre l'acquisition de systèmes DCA performants pour soutenir l'aviation, mais celà n'empêche pas non plus de s'équiper d'un deuxième lot de chasseurs. dans 6/8 ans le marché va murir avec l'arrivée en maturité de plusieurs chasseurs comme (rafale, typhoon, gripen ng...) y aura pas mal d'opportunités à saisir.

Dernière édition par Raptor le Jeu 19 Fév 2009 - 13:32, édité 1 fois
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 19 Fév 2009 - 13:26

Je pense aussi que la DCA peut être renforcé sans que pour celà ça impact les forces aériennes pour moi les deux sont complémentaires

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 19 Fév 2009 - 13:45

Raptor a écrit:
Phosphore a écrit:

ça sent la doctrine soviétique, je ne suis pas contre l'acquisition de systèmes DCA performants pour soutenir l'aviation, mais celà n'empêche pas non plus de s'équiper d'un deuxième lot de chasseurs. dans 6/8 ans le marché va murir avec l'arrivée en maturité de plusieurs chasseurs comme (rafale, typhoon, gripen ng...) y aura pas mal d'opportunités à saisir.

Attention je parle seulement à court terme.
Le Marc n'est pas un pays communiste, pas besoin de S-400 ou S-300...mais seulement de système mobile et létal avec un moyenne portée.
Qui pourrait travailer de concert avec l'aviation que le Maroc aura dans l'immédiat ( Astrac - F-16 ). Des tactiques pourrait être mis en place entre le sol et les airs etc des possibilités vraiment intéressante Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 19 Fév 2009 - 13:54

discussion transferée,plus de SVP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 25 Fév 2009 - 22:11

En cas ou les Français arrivent à vendre leur appareil au EAU..je suis pour l'achat via un transfert de 2000. Quitte même à alléger les FRA, en mettant à la poubelle des appareils je suis pour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 25 Fév 2009 - 22:18

des -9 ??? si c'est pour très bientôt je suis pour, sinon si c'est pour 2013 pas la peine je pense, faudra penser à autre chose de plus sérieux car notre nation et son armée doivent aller de l'avant et prendre de l'envergure... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 25 Fév 2009 - 22:24

Oui -9..
En cas d'achat par les EAU de rafale il faudra quelque année pour la livraison scratch pas avant 2013 je crois.

C'est quand meme une montée en puissance significative les -9 pour les FRA, mais tu pense a quel autre avion toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 25 Fév 2009 - 22:41

un deuxième lot de génération 4+ avec AESA et supercruise, peut être le rafale s'il arrive à la maturité Rolling Eyes
j'aime bien le typhoon, c'est une vrai bête mais je pense que ses chances au maroc sont minimes Crying or Very sad
bansheequader
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 2:04

Quel serait l'avantage du typhon par rapport au Rafale ou au F-15 pour notre pays ?

Pour le peux que je sache, je pensait que le rafale et le f-15 étaient plus performent que le Typhon ...
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 7:23

les 2000-9 seraient interéssant si la ristourne est conséquente!!!

si le prix n est pas loin du prix d un 2000-9 neuf Rolling Eyes ....je préférerait prendre autre chose!!!

le 2000-9 n offrant pas toutes les caractéristiques des nouveau zinc qui arrive sur le marché (je pense notamment a la liaison l16, le viseur casque scratch ???)

si le prix est très bas là ...rien a dire sa serait un bon compromis pour nos FRA (un peut comme l astrac)...chasseur solide pour un prix bas !!!

une description de la bete avec avantage est inconveniants serait la bienvenue.

avis au aficionados du mirage2000-5/mk2/9...etc
Harm
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 12:22

les 2000-9 seront équipé des missile météore dans un future proche sa seras une parfaite chose pour les FRA si jamais les UAE décide de concrétisé le contrat des 60 rafale mais je crois que l'inde et le brésil seront plus rapide a mettre la main dans la poche deje j'ai lu quelque part que ces derniers sont très intéressé et suivent les nouvelles du contrat ...
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 14:06

le seul véritable intéret pour moi d'acquérir les 2000-9 émiratis serais d'oblenir l'armement startégique ( 500 km de porter) qui va avec, le "black shaheen" ( une version export du Scalp EG ) qui avait permis au français de remporter le contrat des 2000-9

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 14:41

non ca porte a 300km
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 14:53

ah oui c'est vrai ! Shocked
down gradé alors, par rapport au sclap EG alors mais ça vos le coup quand même.... Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 14:59

ca se donne pas comme ca le BlackShaheen,l´EAU ne l´a eu que parceque´elle a financé son co-developement,a coup de $$$,sinon ils ne l´auraient pas eu
Harm
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 18:13

des armes comme météore ça coute a environ 1M d'euro voir plus . le scalp en peux même pas imaginé son cout Laughing sa vaut un F-5 peut être des armes pareille c'est vraiment hors notre porté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 21:25

les black shaheen seront utilisés sur rafale, si rafale il y a. dans ce cas si le maroc acquière des -9 leur valeur ajoutée par rapport aux astrac sera minime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Jeu 26 Fév 2009 - 23:30

Raptor a écrit:
les black shaheen seront utilisés sur rafale, si rafale il y a. dans ce cas si le maroc acquière des -9 leur valeur ajoutée par rapport aux astrac sera minime.

+1.
Encore sans la modenisation des F-1 ok..mais c'est pas le cas la.
Suivant Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant