Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bataillon marocain en syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chengduj10
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroc

MessageSujet: bataillon marocain en syrie   Ven 31 Oct 2008 - 16:54

quelqu'un connait pourquoi des officiers marocains ont ete arreté par hafid el asad durant la guerre contre israel au golan? j'ai entendu dire qu'ils etait meme accusé de trahison quelqu'un connait le recit exacte? farao

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Ven 31 Oct 2008 - 17:34

chengduj10 a écrit:
quelqu'un connait pourquoi des officiers marocains ont ete arreté par hafid el asad durant la guerre contre israel au golan? j'ai entendu dire qu'ils etait meme accusé de trahison quelqu'un connait le recit exacte? farao

c est pour une histoire de repli si les recits que j ai lu son exacts scratch

les troupe marocaines devait etre protégé sur leur flanc par les syriens....,les syriens ayant abandonner la formations au premier contact ennemis, les marocains se sont vite retrouvé isoler et bientot encerclé ....l,e colonel marocain voulant un repli de ses troupes ce que l etat major syriens lui refusa....!! puis colere rouge de assad...menacent de prendre pour cible le bataillon marocain en cas de repli de celui ci....etc...etc...!!!!

c est le recit que j ai pu lire ici est là ....apres si y a d autre version Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 0:14

à aujourd'hui j'arrive toujours pas à comprendre qu'est ce que les marocains sont allé foutre au golan Rolling Eyes je préfère mille fois envoyer des troupes au combodge au lieu de les envoyer dans un pays appartenant à ''la ligue internationale des frustrés'' Laughing
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 7:53

militairement les maghrebins ont etait plus combatives que les orientaux!!!!!

les marocains defendant farouchement sassa lors de la contre offensive isrelienne et les algeriens protegeant efficacement la route du caire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 11:32

quoi qu'il en soit, les marocains n'avaient rien à fouttre en syrie. c'est normal que les algériens soient allé défendre les égyptiens, car ces derniers ont aider les algériens à repousser l'offensive marocaine en 1963, ils avaient en quelque sorte une dette envers les egyptiens. mais les marocains sont allé perdre des vies humaines précieuses sans raison valable Evil or Very Mad
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 11:45

oui mais ont a des principes voila tous!!! dans certaines situations sa peut paraitre imcomprehensible comme hatitude mais quand ont a des principes et une morale c est comme ça!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 11:58

benzenz a écrit:
oui mais ont a des principes voila tous!!! dans certaines situations sa peut paraitre imcomprehensible comme hatitude mais quand ont a des principes et une morale c est comme ça!!!
des principes! scratch tu peux me dire en vertue de quel principe on est allé sacrifier des vies humaines pour les syriens Question Exclamation dans ce cas il fallait aussi combattre, en irak, palestine, jordanie, bosnie, afghanistan, nicargua, vietnam, techetchenie....
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 12:38

mon ami...!!!

sadate s etait pas nasser!!!! tous les pays arabe on repondu present.
c est un des rare moment ou les pays arabe on montré un semblant d union!!!! le maroc ne pouvait manquer a son devoire!!!! car malgré tous nos brouille on reste avant tous un pays arabe... freres dautre pays arabe et un pays musulmans!!!!

un exemple simple!!! ya la brouille pas possible aujourd hui entre maroc et algerie nest ce pas!!! et bien si demain l algerie venait a etre attaquer est bien on pourrait pas l admettre ou le supporté ou s en delecter!!!!car quoi quont en dise on reste frere de sang,dereligion....du moin c est ce que j en pense de péart mon education marocaine arabe et musulmane!!!

c est comme des feres d une meme famille ya des coup bas mais quand c est l union sacré...c est l union sacrée ou khlass!!!!

va en egypte aujourd hui en touriste et dit leur que test marocain....je te jure qu il te traite comme un egyptiens et non comme les autres touristes de pays etranger....POURQUOI...et bien parce que c est la famille pareille en algerie pareille dans tous les autre pays arabes!!!!

QHAL RASS FOREVER Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 12:57

benzenz a écrit:
mon ami...!!!
...
un exemple simple!!! ya la brouille pas possible aujourd hui entre maroc et algerie nest ce pas!!! et bien si demain l algerie venait a etre attaquer est bien on pourrait pas l admettre ou le supporté ou s en delecter!!!!car quoi quont en dise on reste frere de sang,dereligion....du moin c est ce que j en pense de péart mon education marocaine arabe et musulmane!!!
...

[HS]ce n'est pas vrai, si c'est vrai pourquoi l'algérie a soutenu implicitement l'espagne durant la crise de l'îlot leila?! pourquoi ils abritent, arment et nourrissent nos ennemies polz?!
arretons d'être naîfs! je t'invite à faire un tour du côté des frontières maroc-algérie pour voir tes frère musulmans de quoi ils sont capables! il faut voir et essayer de comprendre avant de parler.[/HS]
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 13:15

je taccorde qu au jours d aujourd hui les pays arabe n ont jamis etait aussi eloignée les un des autre!!! mais moi ce que je ressent quand je vois un autre pays arabe souffrir et bien j apprecie pas!! peut importe le mal ou les coup bas qu il est pu nous faire!
au derniere innondations en algerie....j ai compatie ...a la mort de saddam jetait enragé....et a l attaque derniere de la syrie aussi...!!!

c est comme ça que je vois les chose moi Rolling Eyes

ton frere te frappe te tacle....mais quand il est agressé ou en souffrance minimum tu compatit !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 14:01

benzenz a écrit:
...c est comme ça que je vois les chose moi Rolling Eyes
....
ben tu dois comprendre que pas tout le monde partage ta façon de voir les choses, heureusement car sinon nos frontières orientales auraient déjà disparu depuis longtemps devant les bulldozers et les tracteurs algériens Evil or Very Mad
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 14:24

j ai pas dit qu il fallait pas se defendre !!!....Mais qu on pouvait soutenir ou au minimum compatir avec un pays arabe en mauvaise situation!!!

se defendre c est autre chose !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 14:34

je ne compati pas avec les loups!
[HS]
Spoiler:

[/HS]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 15:49

J'ai souvent entendu venant de Marocain que l'Algérie fut le seul soutient de la ligue arabe a l'Espagne.
J'ai jamais vu une ligne ou une citation d'un responsable du Gouvernement Algerien qui prouve que ce que vous dites est vrai.
J'ai effectué énormément de recherche afin de trouvé des déclarations du gvt ... sans succès

Je suis du même avis que Benzenz et je partage les mêmes principes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 16:02

Moi aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 16:41

fallait le demander simplement..

Citation :
Spain's objections were fully supported by almost all European Union member states, with the exception of a rather cold shoulder from France and Portugal (whose government issued a statement regretting the incident).Morocco's claims had official support from the Arab League, except for Algeria. Algeria took that occasion to insist on Algerian recognition of Spanish sovereignty over the exclaves of Ceuta and Melilla.

http://en.wikipedia.org/wiki/Isla_Perejil

et c´est pas le wiki francais des amateurs

apres ca je veux plus entendre parler de conneries naives d´ entraide entre ce que vous appelez "freres"
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 17:50

Concernant le bataillon marocain envoyé en syrie...
Les marocains envoyerent une unité mecanisé (chars AMX13)sur le front du golan.

Apres que les blindé furent ecrasé l'officier marocain demande alors de combattre a pieds et a l'armement leger (mitrailleuses rpg..)puis ils réussirent a detruire un blindé et qqe vehicules israelien qui se suivi d'emblé a un combat au corps a corps...apparement les marocains avaient donné du fil a retordre au israelien.
Et selon un officier israelien "Les Marocains furent les meilleur combattant".
Si vous voulez il ya eu le deploiement de 5500 soldat (2 brigades legeres)une fut deployé au sinai at l'autre au golan...

J'ai plusieur version: apparement 12 F5A,2 C119 et 14 pilotes furent basé en Egypte. Il monterent des operations de protection au dessus du sinai.
Puis en janvier 1974 2 F5A, armé d'une paire de sidewinder, furent chargé d'intercepeté 2 Mirage III qui reconnaissaient le secteur de suez.Les Nesher se repli pour que la releve soit pris par 4 Phantom...Mais les egyptiens dejouerent le plan et furent retourné les marocains a leur base.

Concernant les troupes au sol les marocains formerent une ligne de defense le long du canal sans que les israelien purent l'entamé...

Enfin tsahal capturerent une 30aine de prisonier marocain qui furent liberé en 1974/75.

Tout ceci estbasé ur des temoignages divers disponibles dans des bibliotheques ou magazins d'histoire.

Pour ceux qui dispose du livre AbdelHaq Al Meniri il ya un grand passage concernant les brigades envoyé sur le golan et sinai.

الله الوطن الملك
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Sam 1 Nov 2008 - 21:00

Raptor a écrit:
benzenz a écrit:
....
ben tu dois comprendre que pas tout le monde partage ta façon de voir les choses, heureusement car sinon nos frontières orientales auraient déjà disparu depuis longtemps devant les bulldozers et les tracteurs algériens Evil or Very Mad

bein apparement notre gvt pense comme moi!!! ou alors c est moi qui pense comme lui Laughing

car ya pas si longtemp ...2 algeriens travaillant pour le mossad on etait areté a la frontiere avec des document sur la securité algerienne et autre document sensibles sur l algerie!!! et bien notre gouvernement livré a alger!!!!
alphatango
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Dim 2 Nov 2008 - 13:37

benzenz a écrit:
Raptor a écrit:
benzenz a écrit:
....

bein apparement notre gvt pense comme moi!!! ou alors c est moi qui pense comme lui Laughing

car ya pas si longtemp ...2 algeriens travaillant pour le mossad on etait areté a la frontiere avec des document sur la securité algerienne et autre document sensibles sur l algerie!!! et bien notre gouvernement livré a alger!!!!

Que fait le moderateur? Ce Raptor doit etre censuré! On ne peut laisser dire des choses pareilles!

Le Maroc ET l'Algérie ont répondu à l'appel du monde Arabe pour la liberation de territoires occupés.

Le Maroc ET l'Algérie sont des pays Arabes dans le vrais sens du terme;le sens historique.

Le monde Arabe n'a jamais été homogène d'un point de vue ethnique mais est basé sur le fait que de l'Atlantique au detroit d'Ormuz nous avons les memes valeurs et les memes reactions face à l'injustice.

Quant à nos frontieres, j'espere qu'un jour nous les verrons disparaitre et que nous pourrons faire les voyages de Ibn Battouta sans avoir besoin de visas.

C'est peut etre un "hors sujet" mais il est inconcevable qu'un participant à ce forum suggère que nous n'aurions pas du participer à la defense de la Syrie!

L'union ne fait-elle pas la force?
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Dim 2 Nov 2008 - 13:45

alphatango a écrit:
benzenz a écrit:
Raptor a écrit:
benzenz a écrit:
....

Que fait le moderateur? Ce Raptor doit etre censuré! On ne peut laisser dire des choses pareilles!

Le Maroc ET l'Algérie ont répondu à l'appel du monde Arabe pour la liberation de territoires occupés.

Le Maroc ET l'Algérie sont des pays Arabes dans le vrais sens du terme;le sens historique.

Le monde Arabe n'a jamais été homogène d'un point de vue ethnique mais est basé sur le fait que de l'Atlantique au detroit d'Ormuz nous avons les memes valeurs et les memes reactions face à l'injustice.

Quant à nos frontieres, j'espere qu'un jour nous les verrons disparaitre et que nous pourrons faire les voyages de Ibn Battouta sans avoir besoin de visas.

C'est peut etre un "hors sujet" mais il est inconcevable qu'un participant à ce forum suggère que nous n'aurions pas du participer à la defense de la Syrie!

L'union ne fait-elle pas la force?
encore un reveur
moi j'aurais envoye nos soldats mais pour se battre contre la syrie et l'egypte
la premiere a ouvertement soutenue le polizbel et a toujours etait contre le Maroc la deuxieme a meme arme l'algerie
de quel monde arabe tu parle wake up
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Dim 2 Nov 2008 - 13:48

Il est inconcevable pour toi, mais d'autres ne sont pas du même avis que toi, y compris Raptor,( qui est lui même modérateur.)

Nos troupes auraient du se battre en Jordanie, pas en Syrie.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Dim 2 Nov 2008 - 14:35

alphatango a écrit:

vas y raptor censure toi meme et banni toi apres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Dim 2 Nov 2008 - 17:46

alphatango a écrit:

sans commentaire drunken Twisted Evil Wink
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: bataillon marocain en syrie   Dim 2 Nov 2008 - 18:14

le maroc est pays arabe, membre de la ligue arabe, quant on veut certains avantages e vous les conaissez tous, on ne peut pas se retirer de ses devoirs.
qu'il nous plaise ou pas on etait contraint de participer a cette guerre, meme se ces conards de syriens ne le meritaient pas Mad
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   Dim 2 Nov 2008 - 18:27

on peu se defendre contre les pays arabe mais quand un est en mauvaise posture l aidé ou du moin compatir!!!

l histoire retiendra notre loyauté et notre sens du devoire!!! commé a isly!!!!

peu importe le comportement des autres !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bataillon marocain en syrie   

bataillon marocain en syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant