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 Airbus A400M

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Gémini
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Jeu 4 Fév 2010 - 20:41

Ca ne m'etonnerait pas d'apprendre que c'est la France qui va "raquer"................
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Cherokee
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Sam 6 Fév 2010 - 14:38

Tu ne crois pas si bien dire ...

A400M: Gallois veut une clarification

Citation :
Le PDG du groupe EADS Louis Gallois a déclaré aujourd'hui à Munich qu'il attendait une "clarification" sur le financement des surcoûts de l'Airbus militaire A400M "avant la fin de la semaine prochaine".

"Les échéances sont simples", a-t-il expliqué, et sont dictée par "la production des comptes" d'EADS et la nécessité de "permettre à nos actionnaires de produire leurs propres comptes".

Selon le ministre français de la Défense Hervé Morin, les sept pays partenaires (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et Turquie) ont donné a EADS jusqu'à la fin février pour boucler les négociations. La France a proposé jeudi le recours au mécanisme des avances remboursables à hauteur d'1,5 milliard d'euros maximum.

AFP
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Gémini
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Dim 7 Fév 2010 - 20:34

................... je rigole mais c'est nerveux .
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jonas
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Lun 8 Fév 2010 - 17:14

Citation :
A400M : le DGA dénonce "les carences graves de l'industrie"





Laurent Collet-Billon, délégué général pour l'armement (DGA) a dénoncé, ce matin devant la presse, "les carences graves de l'industrie " [Airbus et EADS] dans le programme A400M. "Apprendre qu'il y a quatre ans de retard, cinq ans après le lancement, c'est un retard de 80%. Absolument colossal ! "
Le contrat signé alors entre les Etats et l'industriel n'était "pas satisfaisant, pas canonique, pas analogue à notre modèle de contrat. On ne referait pas la même chose"
a-t-il poursuivi. Le contrat de nature commerciale, signé à l'époque,
était présenté - y compris par la DGA - comme moderne et donc
économique, parce qu'il mettait fin aux lourdes contraintes étatiques.
On voit le résultat. Ainsi, "la forme du contrat n'a pas permis d'avoir les compte-rendus [de l'industrie] aux bons moments. Dans notre modèle, il y a des jalons à franchir." Le problème vient à la fois de "la forme du contrat" et de "la manière dont il a été éxécuté".
Par ailleurs, "l'industriel a sous-estimé les difficultés techniques du programme" a affirmé Laurent Collet-Billon.
Sur les négocitions en cours entre les Etats et l'industriel, le DGA
a confirmé qu'elles ne portaient plus que sur les aspects financiers.
Les spécifications de l'appareil - avec un succession de standard- et
le calendrier font l'objet d'un accord.
"C'est long, c'est compliqué, mais ça vaut probablement le coup" a-t-il conclu, estimant qu'en 2020, l'A400M serait sans concurrent.

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Jeu 11 Fév 2010 - 12:14

Citation :

BERLIN (Dow Jones)--Le gouvernement allemand étudie l'option de prêts comme moyen de financement des surcoûts du programme A400M d'Airbus, a indiqué une personne proche des négociations jeudi à Dow Jones Newswires, en ajoutant qu'aucune décision définitive n'avait été prise.
Cette source a démenti un article de presse selon lequel le gouvernement allemand envisagerait de recourir au fonds national de sauvetage des entreprises.
La source n'a pas souhaité évoquer les autres options actuellement examinées par le gouvernement allemand, ni quel montant ce dernier était disposé à verser pour faire face aux surcoûts du programme d'avion de transport militaire de la filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR).
-Andrea Thomas, Dow Jones Newswires
(END) Dow Jones Newswires

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Jeu 11 Fév 2010 - 12:20

Toujours les memes qui passent a la caisse
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Jeu 11 Fév 2010 - 12:56

A400M : Airbus menace de diminuer son exposition financière

Citation :
La filiale d'EADS a renouvelé jeudi sa menace de réduire son exposition financière au programme d'avion de transport militaire européen A400M si un accord sur son financement avec les Etats commanditaires n'était pas trouvé dans les prochains jours. Des sources proches d'Airbus avait déjà évoqué début janvier la possibilité d'abandonner le projet si aucun accord n'était trouvé. Un porte-parole du constructeur a dit cependant espérer que la situation pourrait être résolue après des négocations en cours qualifiées "d'intenses". "Mais si il n'y a pas de perspective d'accord dans les prochains jours, nous devrons abaisser notre exposition financière au programme A400M" a-t-il déclaré.
Les sept pays de l'OTAN clients de l'A400M négocient depuis plusieurs semaines les surcoûts du programme avec les dirigeants du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, la maison-mère d'Airbus, constructeur de l'appareil. Des problèmes techniques ont entraîné un dépassement de 11 milliards d'euros sur le budget initial (estimé à environ 20 milliards d'euros) et retardé de quatre ans les livraisons de l'avion, désormais repoussées à 2013.

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mar 16 Fév 2010 - 12:07

Citation :

Nations Pitch Plan For A400M Overruns: Germany



Published: 15 Feb 2010 13:30




BERLIN - The seven countries that ordered the Airbus A400M military transport plane have submitted a joint proposal on how to cover extra costs, a German defence ministry spokesman said Feb. 15.

The state secretaries of Germany, France, Britain, Spain, Belgium, Luxembourg and Turkey have submitted a proposal to the Airbus parent company EADS, which must now respond, the spokesman said at a regular briefing.Related Topics

"The state secretaries last week worked to adopt a joint position on funding the project. This position will be communicated to the industry today and in the contract, countries confirm their binding intention to continue to support the project A400M," he told reporters. "It's now important to see how the industry will react to the proposals."
He said it was agreed to remain silent on the details of the plan. All sides are committed to finding a solution as quickly as possible, but no date for the next talks has been set, he said.
EADS declined to comment. It has threatened to pull the plug on the project unless the seven, which have together ordered 180 of the planes for 20 billion euros ($28 billion), stump up more cash, saying the European aerospace sector is at stake.
Germany's parliamentary budget committee recently said the countries may together be willing to pay 2 billion euros toward the overruns.
Airbus has 52,000 employees around Europe with about 10,000 working on the A400M, designed as a state-of-the-art aircraft that can carry troops, armored vehicles and helicopters, and would replace Europe's ageing fleet of transport planes.
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mar 16 Fév 2010 - 15:53

A400M : EADS va répondre à l'offre des gouvernements européens

Citation :
Les sept pays clients de l'avion de transport militaire A400M ont proposé 1,5 milliard d'euros supplémentaires, sous forme de garanties de crédit, au constructeur aéronautique européen EADS, affirme mardi le Financial Times Deutschland. "En plus d'un financement supplémentaire de 2 milliards d'euros, les pays clients ont proposé 1,5 milliard d'euros sous forme de garanties de crédit" à l'avionneur, affirme le FTD.

Le ministère allemand de la défense a indiqué lundi que des représentants de l'Allemagne, de la France, de Grande-Bretagne, d'Espagne, de Belgique, du Luxembourg et de Turquie avaient soumis une proposition à EADS. Les pays clients ont proposé que l'avion, qui a déjà pris trois ans de retard, soit dans un premier temps construit dans une version "de base", avec une autorisation civile de vol, avant d'être développé en version militaire pour eux, selon le FTD. Ils seraient également prêts à une poursuite des discussions sur un ajustement du prix du projet, affirme de son côté le Handelsblatt. "EADS confirme avoir reçu l'offre des gouvernements et l'étudie. Louis Gallois répondra dans les prochains jours", a déclaré, mardi, un porte-parole du groupe.

L'A400M, qui accuse au moins trois ans de retard, fait l'objet d'une âpre négociation entre EADS et les sept Etats partenaires du projet, sur la répartition de plus de cinq milliards d'euros de surcoût du programme, qui devait à l'origine coûter 20 milliards d'euros pour 180 avions.

Le Monde
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mar 16 Fév 2010 - 15:57

Les sept pays qui ont commandé l'airbus A400M ont offert un supplément de 1.5 miliards d'euros
Citation :

A400M Clients To Offer Loan Guarantees: Report

Published: 16 Feb 2010 05:19
FRANKFURT - Seven countries which have ordered the Airbus A400M military transport have offered an additional 1.5 billion euros ($2 billion) in credit guarantees to get the program off the ground, a press report said Feb. 16.
"On top of a supplemental financing of two billion euros, the client countries have offered 1.5 billion euros in loan guarantees," the Financial Times Deutschland reported, without identifying its sources.Related Topics
On Feb. 15, the German defense ministry said junior ministers from Belgium, Britain, France, Germany, Luxembourg, Spain and Turkey had submitted a proposal to Airbus' parent company EADS.
They suggested the hi-tech transport plane, which is three years behind schedule, be built first in a "basic" version that could be certified as air worthy, before then delivering a military version.
Client countries are also ready to pursue talks on the plane's price, the financial daily Handelsblatt said.
The A400M has become a thorny topic of talks for the European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) and its partner countries, because it is also five billion euros over budget.
The program was initially estimated to cost 20 billion euros for 180 aircraft.
Last week, a Spanish press report said EADS was set to begin winding down the program if an agreement on the cost overruns was not reached by Feb. 15.
Airbus has 52,000 employees around Europe with about 10,000 working on the A400M, designed as a state-of-the-art aircraft that can carry troops, armored vehicles and helicopters and would replace Europe's ageing fleet of transport planes.
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mar 16 Fév 2010 - 15:58

maudit A400 clown

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mar 16 Fév 2010 - 16:11

Expliquez moi comment EADS, qui je vous le rappel (pour ceux qui n'étaient pas sur terre ) s'occupe du projet A4OO se plaind du retard de ses propres équipes..! C'est quand même allucinant sa... à moins d'avoir rater un épisode je ne comprend pas.
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Ven 19 Fév 2010 - 15:58

Citation :

A400M : EADS a répondu aux clients et fait d'autres propositions

Le groupe d'aéronautique et de défense EADS, dont la filiale Airbus développe l'A400M, a répondu aux propositions de financement faites par les pays clients de l'avion de transport militaire, et fait "des propositions supplémentaires", a annoncé Berlin vendredi.
"La réponse de l'industrie nous est parvenue le 17 février", soit mercredi, a déclaré, lors d'un point de presse du gouvernement un porte-parole du ministère de la Défense allemand. Dans ce courrier, EADS "commente l'offre" des pays clients de l'avion, et "ajoute des propositions supplémentaires", selon lui.
L'Allemagne et les autres pays clients (France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et Turquie), qui consentent, selon les termes d'une offre transmise il y a quelques jours à l'industriel, à prendre en charge une partie du surcoût du programme, "examinent" la réponse de celui-ci, selon ce porte-parole.
Les Etats et le constructeur doivent trouver un accord pour financer les surcoûts du programme, évalués à 5,2 milliards d'euros. Les livraisons de l'A400M, dont les pays concernés ont commandé un total de 180 exemplaires pour 20 milliards d'euros, ont d'ores et déjà pris au moins trois ans de retard.
Le ministre français de la Défense Hervé Morin a indiqué mercredi que "les choses progressaient bien". Les négociations durent depuis plusieurs mois, et EADS a déjà agité la menace d'un abandon du programme.
Le patron d'Airbus Thomas Enders affirmait pour sa part vendredi dans un entretien au Financial Times que l'offre des clients était "un minimum par rapport à ce dont (EADS a) besoin pour continuer le programme".
lepoint.f

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mer 24 Fév 2010 - 17:46

Citation :
A400M : accord politique conclu à Palma

Le ministre espagnol de la Défense a annoncé à Palma de Majorque, qu'un accord de principe avait été trouvé entre EADS et les 7 Etats clients de l'Airbus militaire A 400M sur le financement du programme.
Enfin! EADS et les 7 Etats clients de l'Airbus militaire A 400M ont trouvé un accord sur le financement des surcoûts de ce programme, le plus important jamais lancé en Europe. Carme Chacon, le ministre de la Défense espagnol, l'a annoncé mercerdi en marge d'un sommet avec ses homologues de l'Union européenne qui se déroule mercredi et jeudi à Palma de Majorque. EADS a pris acte mais attend de voir le document paraphé par ses sept clients. Le dénouement de ce qui était devenu depuis près d'un an un trop long feuilleton politico-industriel est proche. Une fois les derniers détails réglés, il restera à établir le nouveau document contractuel entre EADS et ses 7 clients. Mais le géant européen dispose d'une hypothèse de travail assez claire pour boucler ses comptes et préciser le montant de la nouvelle provision qu'il devra passer au titre de 2009. EADS rend publics ses comptes le 9 mars prochain.
L'Espagne, tout comme la France, tenait beaucoup à cette annonce politique car c'est sur ses terres, à Séville, que la filiale Airbus Military assemble cet appareil de nouvelle génération. Madrid est donc satisfaite. Juste avant de partir pour Palma de Majorque, Hervé Morin, ministre français de la défense, s'était déclaré «confiant» dans la possibilité d'obtenir le feu vert politique au sauvetage de l'A 400M.
La première livraison devrait intervenir en 2013
Aux termes des grandes lignes de l'accord trouvé, après un échange de courriers entre EADS et les pays, ces derniers ont accepté de prendre en charge 3,5 milliards d'euros sur les 5,2 milliards d'euros de surcoûts encore non financés. Cette rallonge compte 2 milliards sous forme du prix unitaire de l'appareil et 1,5 milliard sous la forme d'un mécanisme apparenté aux avances remboursables. De son côté, l'industriel qui a déjà provisionné 2,4 milliards d'euros dans ses comptes, devra financer le 1,7 milliard d'euros restant. Au total, ce programme qui accuse plus de trois ans de retard a vu son devis initial pour 180 appareils augmenter de 20 à 27,6 milliards d'euros et même davantage, plus de 30 milliards si l'on tient compte des risques futurs (mais non certains).
L'A 400M sauvé, EADS devra tenir scrupuleusement ses nouveaux engagements que ce soit en terme d'évolution techique de l'appareil, de délais de livraison et de financement. Le premier avion doit être livré d'ici à la fin 2013 à l'armée française.
lefigaro.fr

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Dim 7 Mar 2010 - 20:07

EADS and Customer Nations Agree on A400M Funding

Citation :
EADS accepts governments’ conditions to continue the A400M transport aircraft programme.


According to various press agencies, the German Ministry of Defence announced today, 5 March 2010, that the involved governments and aerospace giant EADS have agreed on the general terms to continue the A400M transport aircraft programme.

According to the source, EADS has accepted the offer of the customer nations which, however, still has to be approved by the individual governments. This offer mainly includes a total cost increase of €2 billion ($2.7 billion) as well as export credits amounting to €1.5 billion.

The parties, reportedly, also agreed on the schedule of the programme as well as on the technical parameters and performance characteristics of the aircraft. Delivery of the first aircraft to Germany is to take place in 2014. Furthermore, the required payload of the A400M has been guaranteed, allowing systems such as the Puma infantry fighting vehicle (IFV) to be transported by the A400M.

The contract between EADS and the customer nations will be adapted in details in the course of next weeks.

As a German MoD spokesman said on Friday, the agreement was worked out by deputy defence ministers and industry representatives in a meeting in the German capital in accordance to Defence Ministry guidelines.

As the Associated Press reports, officials from Belgium, Britain, France, Germany, Luxembourg, Spain and Turkey were at the meeting to consider manufacturer EADS' answer to their offer on how to deal this prestigious European future airlift programme.

An EADS company statement said: "EADS considers that this agreement provides a sound basis for a successful evolution of the A400M programme. EADS will strive to identify opportunities to significantly reduce risks in the A400M programme and to deliver a state-of-the-art product within the new frame of the contract."

The programme, being one of Europe's largest and most important development and procurement programmes, has been controversially discussed in the press due to significant delays and technical problems during the development phase. The future of the A400M programme was uncertain as EADS asked the involved governments to assist in the funding of the increased costs. The latter amount to €11 billion, according to Airbus estimates. This brings the overall costs for the A400M to an estimated €31 billion ($44.5 billion).

defpro.com
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mer 10 Mar 2010 - 12:59

Citation :

Airbus : L'A400M arrive enfin à Toulouse


L'avion a atterri sur la plateforme de Blagnac à 15h45 devant un public nombreux.


Airbus A400M à Toulouse

Pour son dixième vol depuis décembre 2009, l'avion est parti de Séville à 13h50 heure locale avec à son bord Ed Strongman, pilote de l'avion, et Ignacio Lombo, son copilote. Après avoir survolé toute l'Espagne et les Pyrénées, l'A400M a effectué un tour au dessus de Toulouse avant de redescendre sur l'aéroport.
Ensuite, à 15h40, l'avion s'est présenté en procédure sud, en s'alignant sur la piste 32 Gauche à la plateforme de Toulouse Blagnac.
Quelques mêtres avant d'atterrir, l'avion s'est stabilisé, trains rentrés, et a remonté la piste à basse altitude devant un grand nombre de membres du personnel d'Airbus venus célébrer l'événement.
L'A400M a alors remis les gaz et a effectué un virage serré sur la gauche pour montrer l'agilité de l'engin, surtout avec une masse aussi peu importante ! L'avion s'est enfin aligné de nouveau pour atterrir à 15h45 devant des spectateurs qui s'étaient garés en bout de piste.
Les pilotes ont alors amené l'appareil devant le hangar où il sera parqué pendant tous les essais de certification de l'avion. Lors de leur descente, Tom Enders, PDG d'Airbus, et Fernando Alonso sont venus féliciter les pilotes qui ont convoyé l'A400M.
Ignacio Lombo, copilote de l'avion et très sollicité par la presse (parce que francophone) s'est déclaré très content de voir tout ce monde accueillir l'avion de transport européen.
Pour lui, l'avion est "très maniable. C'est un avion facile à piloter. Les pilotes seront très contents de le piloter."
Concernant les essais à faire en vue de la certification de l'appareil, M. Lombo a continué: "On va faire des essais assez proches de ce qui a été fait sur l'A380 e qu'on fera à l'avenir sur le 350. On va faire des mois d'essais ici avec l'avion 1 et à Séville, les essais seront effectués avec l'avion 2. Ici (à Toulouse NDLR) on a les moyens les plus modernes pour effectuer des essais et pour arriver à certifier l'avion."
La spécificité de l'avion réside dans le fait que l'A400M devra être certifié militairement, ce qui implique des essais complètement différents de ce qui est fait normalement pour les avions civils. "D'abord, on va faire des essais proches des tests nécessaires pour un avion civil et on passera ensuite aux phases tactiques. Il faudra enfin valider les missions que les forces aériennes seront amenées à faire dans l'avenir. Il faudra aussi procéder à des largages de charges. C'est similaire à toute certification pour un avion de transport mais à un niveau plus développé. On doit faire des essais pour exposer l'avion à des températures extrèmes: à -50° et à +50°. On fera des essais en altitude; pendant les vols tactiques, il faudra atterrir l'avion sur une piste non bétonnée, on volera à basse altitude, on effectuera des vols de nuit, etc ... " a déclaré Ignacio Lombo.
Pour terminer, il a rendu hommage à l'avion qu'il a amené à Toulouse: "tactiquement l'avion va arriver à un niveau inégalé par rapport aux avions dans les forces armées européennes. On aura un avion très rapide, mais qui pourra aussi atterrir assez lentement sur une piste non préparée et non betonnée. On pourra faire des vols de nuit, des ravitaillements en vol, on pourra faire tous types de missions tactiques."
Ed Strongman, pilote anglais de l'A400M a déclaré à Aeroweb-fr.net que dorénavant, à Toulouse "l'avion allait tout d'abord voler au moins une fois par jour, mais que lorsque l'équipage sera plus à l'aise avec, les vols pourront aller jusqu'à deux vols par jour. Le mois prochain, un deuxième appareil basé à Séville débutera les essais en vol et le troisième avion d'essai arrivera au milieu de l'année et sera aussi basé à Toulouse pour les tests en vol. Cela permettra une progression rapide pour le programme."
M. Strongman a tenu à préciser que, "comme l'avion est européen, c'est un groupe de pilotes européens (français, anglais, allemands et espagnols) qui participeront à la campagne d'essais en vol. J'ai dans mon équipe deux Français, un Espagnol, un Allemand et chacun d'entre nous est en contacts avec les nations clientes. Nous comprenons de ce fait quelle sera la tâche de cet avion de transport en Europe. Nous voulons que cet avion soit pour l'Europe, pas pour la France ou le Royaume-Uni seulement."

Ce vol intervient le même jour que la publication des résultats d'EADS qui sont dans le rouge en 2009 après des bénéfices en 2008. Ce déficit est dû principalement aux surcoûts du programme A400M. Néanmoins, les pays clients ont accepté un accord de principe qui augmenterait leur participation de deux milliards d'euros.
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mer 10 Mar 2010 - 14:54

MAATAWI a écrit:

Airbus : L'A400M arrive enfin à Toulouse

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mer 10 Mar 2010 - 14:59

C'est une belle béte qui se fait attendre...........
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Ven 12 Mar 2010 - 17:51

Citation :
ATE:12/03/10
SOURCE:Flight International
EADS confident on A400M exports after rescue deal
By Murdo Morrison

Weeks ago, EADS bosses were warning that without a bail-out the troubled A400M programme could sink Airbus. Now, following a 5 March agreement in principle with the seven government customers, the European company claims the airlifter will replace Lockheed Martin's C-130 as the world's military transport of choice.

"The export potential is huge," says EADS chief executive Louis Gallois. "I think we could reach 400-500 in the next 20 years."

Gallois says negotiations are taking place with South Africa, one of two non-European customers - along with Chile - to cancel commitments. "We will give you an update in a few weeks," he said following the EADS annual results presentation in Paris on 9 March. Pretoria pulled its contract for eight aircraft in November citing delays and rising costs.

The new deal commits the seven original customers - Belgium, France, Germany, Luxembourg, Spain, Turkey and the UK - to pay EADS an additional €2 billion ($2.74 billion), waive all liquidated damages related to the delays and provide a further €1.5 billion in exchange for a share of export sales.

Details have still to be agreed as to how the extra cost will be shared among the countries, although Gallois said it would likely be allocated according to aircraft commitments. Under the deal, nations can drop a total of 10 of the 180 A400Ms on firm order, although Gallois expects delivery schedules to remain intact, with the first aircraft handed over in July 2013.

The size of the export levy paid to the governments is also unclear, but Gallois insisted it will not be so high that the aircraft becomes uncompetitive. "We have agreed that the levy should not put a brake on exports. We have a common interest: nations have to get their levies and we have to make profit," he said.

He added that negotiations with suppliers to recover some of the costs incurred by the failure to integrate on time key equipment - including the Europrop TP400-D6 engine - "will take years".

Gallois denies that the A400M programme, which is three years behind its original schedule, has been a "disaster", saying: "Give me an example of any military equipment which has been delivered with less than a three-year delay. It is not a bad performance. I am not proud of it, but 10 years is the benchmark in our business."

EADS blames many of the programme's problems on an "unrealistic" price and supplier workshare contracts agreed in the original contract.

The first A400M (MSN001) flew from Seville to Toulouse on 4 March in its tenth sortie since its maiden flight on 11 December. The second test aircraft will fly "within days", while the third is undergoing final production ground tests before engine installation and will take to the air by the middle of the year.

The fourth test aircraft, now in final assembly at Seville, will join them in the second half of 2010.

Aircraft MSN001 left Seville for Toulouse on 4 March


The European programme's second A400M (above) should fly 'within days'

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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Mer 17 Mar 2010 - 17:32

EADS : H. Morin confirme la livraison du 1er A400M en 2013

Citation :
Après la phase de négociations qui s'est achevée, le 5 mars 2010, par la signature d'un accord entre les pays participant au programme et l'industriel de l'A400M, Hervé Morin -le Ministre de la Défense- a présenté, lors du Conseil des Ministres de ce 17 mars 2010, une communication relative au programme du transporteur de troupes européen.

Le Ministre de la Défense a confirmé les bases de l'accord conclu avec les Etats clients de l'A400M. Sur la base d'un "calendrier réaliste", cet accord, qui maintient les performances opérationnelles de l'A400M, prévoit que les Etats supportent une partie des surcoûts par une augmentation du prix de 10%. En complément, "compte tenu des enjeux de ce programme pour l'industrie aéronautique", les Etats ont décidé d'investir dans le développement à l'exportation de l'A400M, sous la forme d'une cont ribution financière remboursée sur les ventes à l'exportation.

Hervé Morin a confirmé que "pour la France, le premier avion sera livré début 2013, et le dernier en 2024". Pour compenser un retard de 4 ou 5 ans du programme et limiter la réduction de capacité opérationnelle dans le domaine du transport tactique et stratégique, "des mesures palliatives seront mises en oeuvre". Les difficultés rencontrées dans le cadre de ce programme conduiront notamment à "renforcer la maîtrise d'ouvrage des programmes en coopération, et à procéder à un examen des méthodes de gestion de projet et des ressources et besoins en ingénierie des principaux industriels du secteur aéronautique".

Le Ministre a rappelé que "l'avion de transport A400M constitue un programme stratégique pour l'Europe de la défense, compte tenu des capacités opérationnelles et de l'autonomie d'action qu'il apportera aux forces armées européennes, et de l'importance de ses retombées économiques et technologiques pour l'industrie aéronautique. Il concerne 40.000 emplois en Europe dont 12.000 en France".



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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Jeu 18 Mar 2010 - 11:00

J'éspère que ce sera tenu car nos transal s'essoufle a vitesse grand V.
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Ven 19 Mar 2010 - 17:36

Citation :

Airbus : Le second A400M démarre ses moteurs




Après le premier A400M ayant volé en décembre 2009 et ayant rejoint Toulouse le 9 mars 2010, ce deuxième A400M restera à Séville.


Airbus A400M à Séville

© Airbus

Le deuxième Airbus A400M, immatriculé EC-402 et de numéro de série MSN2, a démarré ses quatre moteurs Europrop International TP400 pour la première fois après avoir été livré à l'équipe en charge des essais en vol.
Ce deuxième appareil sera basé à Séville, d'où son immatriculation espagnole (EC-402). C'est de là qu'il effectuera ses essais en vol.
L'avion devrait rouler pour la première fois dans peu de temps et décollera de Séville pour son premier vol dans quelques semaines.
Après l'avion avec le numéro de série MSN1 et immatriculé F-WWMT (puisque basé à Toulouse), cet A400M sera le deuxième en vol.
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Ven 19 Mar 2010 - 18:37

il n' y a pas que les transall français qui s'essouffle, les C-130 de l'armée de l'air souffrent aussi beaucoup sans compté les autres forces aériennes qui doivent trouvés des solutions paliatives
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Ven 19 Mar 2010 - 19:06

Les C130 sont bien moins ages que les C160 de plus ils sont moins "rustique" que les C160,ces pour cela que pour la brousse on ne voit pas souvent de C130.
Les autres forces aeriennes pratique moins voire pas du tout la Brousse africaine ,voire la flotte des C160 Allemands qui disposent d'un bon potentiels encore.
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MessageSujet: Re: Airbus A400M   Ven 19 Mar 2010 - 23:52

les C-130 Belges pratiquent l'Afrique depuis leurs mises en service,sur terrain dur ou non préparé,vols tba voir ttba, alors je peu confirmer que les C-130 font beaucoup de terrain non preparé,c'est pour ça qu'ils ont été conçus et utiser quand aux C-130 français ils travaillent beaucoup pour palier aux courtes jambes des C-160 ,enfin le potentiel des C-160 allemands est plus grands que les français puisque jamais utilisés en deployement exterieur
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