Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia

Aller en bas 
+50
arsenik
juba2
Inanç
charly
godzavia
sas
pyromane
yassine1985
Nano
klan
leadlord
docleo
romh
PGM
brk195
hakhak
lida
Gémini
ready
YASSINE
salimalami
thierrytigerfan
jonas
Leo Africanus
MAATAWI
GlaivedeSion
aymour
FAMAS
al_bundy
reese
mr.f-15 Eagle
Yakuza
Proton
BOUBOU
Mr.Jad
Fremo
lemay
Extreme28
rafi
Seguleh I
iznassen
Samyadams
Harm
Fox-One
gigg00
Viper
Fahed64
rmaf
Chahine
Northrop
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:37

Rappel du premier message :

http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/saudi_arabia.htm

15 Tornado Shocked
20 F-15 Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:28

Yakuza a écrit:
n´oublie pas les multiples participations au RedFlag des saoudiens,et leur plus important asset..

Boomer a écrit:

En analysons les conflits precedent je peux qu'au moin en peux arriver a juger le niveau d'experience des uns et des autres. Pour les iraniens c'était des combats air-air, air-sol voir air-mer auxquels ils ont pris part avec toutes leurs armées, pour les saoudiens alors a part la victoire aérienne d'un F-15 contre 2 Mirage F1 iraquiens et les CAP durant la 1ere guerre du Golf ( devrais je considerer les derniers bombardements des houtis au Yemen?! ) alors ils n'ont l'experience que du stress et de la pression des entrainements et simulations connues par tous les pilotes du monde. Deja je pense qu'on a cela, apres comme tu as dit alors on se base (voir on se limite) aux spécifs des appareils.

J'ai bien pris cela en compte, mais quoi qu'il en soit et quel que soit l'excellente qualité des entrainements tel le red flag ou autre, cela ne se compare pas du tout aux réelles conditions de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:39

...que les iraniens non plus n´ont.
les pilotes 80-88 doivent deja etre en passif.
perso je ne miserai pas un cent sur l´IRIAF

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:46

Yakuza a écrit:
...que les iraniens non plus n´ont.
les pilotes 80-88 doivent deja etre en passif.
perso je ne miserai pas un cent sur l´IRIAF

Moi non plus, mais je ne garantirais pas une parfaite victoire au Saoudien non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:47

lida a écrit:
donc d'apres ce que tu dis Mr raptor une douzaine ef-2000 espagnoles peux abattre toutes nos de chasses.


Si tu me montre où est ce que j'ai dit ça tu aura un cadeau de ma part, pour que je sois claire, montre moi où ce que j'ai parlé d'EF2000 espagnoles vs chasseurs marocains.

Je reviens demain pour voir.


Boomer, ça serait trop prétentieux te ta aprt d'affirmer que tu peux juger le niveau des pilotes d'une nation, c'est très compliqué et c'est une information difficile à avoir, voire impossible. Pour ton information, les AS de l'Iriaf de la guerre irak iran ne derait plus être en service maintenant, il une vingtaine d'années qui se sont écoulé depuis la fin de cette guerre, et puis pour mainteni les niveau des pilotes il faut faire des exercices internationaux, et s'équiper d'appareils moderne, choses que l'Iriaf ne peut pas faire à cause de l'embargo.

Il y a un autre truc que tu dois savoir, c'est courant de sortir cet argument de niveau de pilote quand il s'agit de faire une comparaisons entre 2 nations l'une ayant un matos meilleure que l'autre, une sorte de consiliation, mais sache que le niveau du pilote bien que important ne peut être décisif que si l'écart technologique entre les 2 appareils et surmentable, quan l'écart est énorme comme entre un F5/F4/F14 et un Typhoon, si tu mets un bon pilote c'est que tu as décidé de t'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 2:10

Raptor a écrit:

Boomer, ça serait trop prétentieux te ta aprt d'affirmer que tu peux juger le niveau des pilotes d'une nation, c'est très compliqué et c'est une information difficile à avoir, voire impossible.

Je te rassure l'ami, je ne juge pas mais je spécule. Et comme tu l'as dit Ni toi ni moi ne somme en mesure de juger une armée qui nous est bien étrangere, n'empeche que si nous nous tenions a ne pas le faire d'apres les élements qui sont a notre disposition, alors on ferrait mieux d'aller regarder des series méxicaines à la marocaine.

Raptor a écrit:

Pour ton information, les AS de l'Iriaf de la guerre irak iran ne derait plus être en service maintenant, il une vingtaine d'années qui se sont écoulé depuis la fin de cette guerre, et puis pour mainteni les niveau des pilotes il faut faire des exercices internationaux, et s'équiper d'appareils moderne, choses que l'Iriaf ne peut pas faire à cause de l'embargo.

Suspect Tu n'as pas besoin de m'en informer parce que je le sais deja et en suis parfaitement conscient, et si ces hommes ne sont plus au commandes des avions alors ils commanderont ceux qui le seront depuis leur QG.Et puis meme si 20 ans séparent une guerre, cela n'empeche que certains pilotes pourront briller sur les deux parties de l'histoire (Un exellent exemple qu'est celui du General Robin Odds, architecte de l'Operaton Bolo au Vietnam, un homme qui fut a une victoire pour etre As au vietnam et qui le fut bien durant la 2eme GM sur P-51 et P-38).

Raptor a écrit:

et puis pour mainteni les niveau des pilotes il faut faire des exercices internationaux, et s'équiper d'appareils moderne, choses que l'Iriaf ne peut pas faire à cause de l'embargo.

Tu peux me garantir que tu as toutes les informations conscernant tous les entrainements de l'armée iranienne (qu'ils soient nationaux comme internationnaux) ?! J'aurai tord de le faire franchement, que ce soit pour l'armée iranienne, saoudienne, americaine ou autre ...

Raptor a écrit:

Il y a un autre truc que tu dois savoir, c'est courant de sortir cet argument de niveau de pilote quand il s'agit de faire une comparaisons entre 2 nations l'une ayant un matos meilleure que l'autre, une sorte de consiliation, mais sache que le niveau du pilote bien que important ne peut être décisif que si l'écart technologique entre les 2 appareils et surmentable, quan l'écart est énorme comme entre un F5/F4/F14 et un Typhoon, si tu mets un bon pilote c'est que tu as décidé de t'en séparer.

Pourquoi est ce que j'aurai besoin de consiliation concernant une nation qui ne m'interesse que de loin ?! Je trouve cela un peu pretentieux tout de meme parce que s'il y'a des sujets dans lesquels j'aurai recours a une quelquon que consiliation alors ce seraient bien ceux qui releve de notre nationalité mon cher.
Pour le second point que tu as cité la et qui est celui du niveau des pilotes, alors l'histoire prouve, a prouvé et prouvera bien que c'est le cas et ça a bien son niveau d'umportance dans tous les conflits que cette terre ait connu, sinon pourquoi se donnerait on tant de peine a envoyer nos pilotes participer à tel ou tel simulation.

Raptor a écrit:

quan l'écart est énorme comme entre un F5/F4/F14 et un Typhoon, si tu mets un bon pilote c'est que tu as décidé de t'en séparer.
La je te l'accorde bien volantier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 2:27

Boomer a écrit:
Raptor a écrit:

quan l'écart est énorme comme entre un F5/F4/F14 et un Typhoon, si tu mets un bon pilote c'est que tu as décidé de t'en séparer.
La je te l'accorde bien volantier Smile

C'est le point de départ de toute cette discution, donc après tout tu es arrivé à la même conclusion que moi... Tout le reste n'est que spéculation... Que les iraniens s'entrainent où pas ça sert à quoi si c'est sur des appreils de 2ème et 3ème génération? on aurait du garder nos Mig15/17 et s'entrainer avec, ça aurait résolu notre problème... Voyons boomer! ne laisse pas ton bon sens te trahir, on ne parle pas de comptétence de pilote dans une situation déséquilibrée, les saouds c'est pas des cons, s'ils peuvent se payer les avions qu'ils veulent c'est qu'ils peuvent se payer l'entrainement qu'il faut.

Il y a des choses:
1/ les avions saouds sont meilleurs que les avions iraniens, ça c'est une réalité.
2/ la qualité des pilotes des 2 nations, sujet basé sur des hypothèses, spéculations et avis subjectifs.

Je préfère donc me limiter aux spécifs pour ne pas raconter des choses dont je ne suis pas sûr, y a des gens qui prennent nos discutions aux sérieux... faut donc être prudent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 4:50

Boomer a écrit:
En analysons les conflits precedent je peux qu'au moin en peux arriver a juger le niveau d'experience des uns et des autres. Pour les iraniens c'était des combats air-air, air-sol voir air-mer auxquels ils ont pris part avec toutes leurs armées, pour les saoudiens alors a part la victoire aérienne d'un F-15 contre 2 Mirage F1 iraquiens et les CAP durant la 1ere guerre du Golf ( devrais je considerer les derniers bombardements des houtis au Yemen?! ) alors ils n'ont l'experience que du stress et de la pression des entrainements et simulations connues par tous les pilotes du monde. Deja je pense qu'on a cela, apres comme tu as dit alors on se base (voir on se limite) aux spécifs des appareils.

En 1984 si je me rappelles très bien de la date exacte, 2 F-15 de la SAAF ont abattus 2 F-4 iraniens au dessus des eaux territoriales saouds, et dans la guerre du golf de 1991 contre l'Irak les 2 MF1 que t'as cité ont été abattus par un seul F-15 en 10 secondes et sans recevoir d'ordre de tir de la part de l'AWACS parce que le pilote saoud les a lockés à partir de son radar et a tirés les AIM-9 sidewinder sans parler des autres confrontations air-air lors de cette guerre et des autres victoires aériennes s'il y'en a bien sur, en plus de ça 2 F-16 israeliens ont été obligés d'attérir dans un aéroport saoud parce qu'ils ont violé l'espace aérien saoud en poursuivant des F-5 saoud dans l'espace aérien saoud avant d'être pousuivi de leur tour par 2 F-15 qui les ont obligé de se poser en AS, en plus de ça il y'a les opérations lors de la guerre du golf, contre les houtis, le red flag, les entrainements, les avions qu'ont connus tout au long de leur histoire, l'expérience accumulée à travers le temps.
quelques avions ayant servis au sein des SAAF pour te montrer que c'est vraiment du lourd tant en terme d'appareils qu'en terme de compétences:
mirage 5, F-5, tornado, EF2000, F-15.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:11

non delyaakoubi,il a bel et bien ete guidé notre pilote saoudien.

Citation :
Officials and participants today described what began as a routine combat patrol by Saudi F-15 fighters over the sands of northern Saudi Arabia. At about 12:30 p.m. a U.S. Airborne Warning and Control System (AWACS) plane and two British warships plying the gulf alerted the Saudi pilots that three of Iraq's French-built Mirage F-1 fighter planes were streaking south over the Persian Gulf off the Saudi coast.

The Mirages were armed with Exocet missiles capable of seriously damaging large ships and devastating smaller ones. An Exocet fired from an Iraqi jet killed 37 sailors aboard the USS Stark in the gulf in 1987.

As the Saudis pulled within less than two miles of the enemy planes, "They started breaking in front" but couldn't maneuver fast enough to evade the two heat-seeking Sidewinder missiles fired by a Saudi pilot.

The pilot, the 30-year-old son of a Saudi farmer, fired the first Sidewinder and said into the cockpit radio: "First target, splash." Less than five seconds later, the same voice added, "Second target, splash." The third Mirage fired an Exocet before fleeing, but the missile fell harmlessly into the gulf.

In the course of five seconds, the flier, who identified himself only as Capt. Ayedh, became the first pilot of the war to down two Iraqi aircraft and the most celebrated pilot in the U.S.-trained Royal Saudi Air Force, which has flown only 1,000 of the 15,000 allied air missions in this operation.
http://www.washingtonpost.com/wp-srv/inatl/longterm/fogofwar/archive/post012491.htm

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:47

delyaakoubi1 a écrit:
Boomer a écrit:
En analysons les conflits precedent je peux qu'au moin en peux arriver a juger le niveau d'experience des uns et des autres. Pour les iraniens c'était des combats air-air, air-sol voir air-mer auxquels ils ont pris part avec toutes leurs armées, pour les saoudiens alors a part la victoire aérienne d'un F-15 contre 2 Mirage F1 iraquiens et les CAP durant la 1ere guerre du Golf ( devrais je considerer les derniers bombardements des houtis au Yemen?! ) alors ils n'ont l'experience que du stress et de la pression des entrainements et simulations connues par tous les pilotes du monde. Deja je pense qu'on a cela, apres comme tu as dit alors on se base (voir on se limite) aux spécifs des appareils.

En 1984 si je me rappelles très bien de la date exacte, 2 F-15 de la SAAF ont abattus 2 F-4 iraniens au dessus des eaux territoriales saouds, et dans la guerre du golf de 1991 contre l'Irak les 2 MF1 que t'as cité ont été abattus par un seul F-15 en 10 secondes et sans recevoir d'ordre de tir de la part de l'AWACS parce que le pilote saoud les a lockés à partir de son radar et a tirés les AIM-9 sidewinder sans parler des autres confrontations air-air lors de cette guerre et des autres victoires aériennes s'il y'en a bien sur, en plus de ça 2 F-16 israeliens ont été obligés d'attérir dans un aéroport saoud parce qu'ils ont violé l'espace aérien saoud en poursuivant des F-5 saoud dans l'espace aérien saoud avant d'être pousuivi de leur tour par 2 F-15 qui les ont obligé de se poser en AS, en plus de ça il y'a les opérations lors de la guerre du golf, contre les houtis, le red flag, les entrainements, les avions qu'ont connus tout au long de leur histoire, l'expérience accumulée à travers le temps.
quelques avions ayant servis au sein des SAAF pour te montrer que c'est vraiment du lourd tant en terme d'appareils qu'en terme de compétences:
mirage 5, F-5, tornado, EF2000, F-15.

Yakuza a écrit:
non delyaakoubi,il a bel et bien ete guidé notre pilote saoudien.

Citation :
Officials and participants today described what began as a routine combat patrol by Saudi F-15 fighters over the sands of northern Saudi Arabia. At about 12:30 p.m. a U.S. Airborne Warning and Control System (AWACS) plane and two British warships plying the gulf alerted the Saudi pilots that three of Iraq's French-built Mirage F-1 fighter planes were streaking south over the Persian Gulf off the Saudi coast.

The Mirages were armed with Exocet missiles capable of seriously damaging large ships and devastating smaller ones. An Exocet fired from an Iraqi jet killed 37 sailors aboard the USS Stark in the gulf in 1987.

As the Saudis pulled within less than two miles of the enemy planes, "They started breaking in front" but couldn't maneuver fast enough to evade the two heat-seeking Sidewinder missiles fired by a Saudi pilot.

The pilot, the 30-year-old son of a Saudi farmer, fired the first Sidewinder and said into the cockpit radio: "First target, splash." Less than five seconds later, the same voice added, "Second target, splash." The third Mirage fired an Exocet before fleeing, but the missile fell harmlessly into the gulf.

In the course of five seconds, the flier, who identified himself only as Capt. Ayedh, became the first pilot of the war to down two Iraqi aircraft and the most celebrated pilot in the U.S.-trained Royal Saudi Air Force, which has flown only 1,000 of the 15,000 allied air missions in this operation.
http://www.washingtonpost.com/wp-srv/inatl/longterm/fogofwar/archive/post012491.htm


Voila delyaakoubi1, Yakuza a répondu à ma place, et sur Youtube tu peux trés trés bien trouver la video de la confrontation et tu pourra parfaitement bien entendre la liaison avec l'AWAC americain. ça d'un coté, d'un autre j'aimerai bien avoir une confirmation et une source à propos de cette dite obligation d'atterir que les F-15 saoud on imposé aux F-16 israéliens, et franchement j'en doute (sinon on peut bien aussi te sortir l'histoire du pilote Saoudien qui a defecté avec son F-15 au Yemen Smile ) parce que les israéliens savent qu'ils peuvent bien avoir des mauvaises surprises du cotés saouds une fois depassé leur espace aérien (Je parle de la DCA la). Pour les F-4 Iraniens alons oui il y'en a eux, mais pas plus de 2 si je ne me trompes pas, et les 2 Mirages cités plus hauts étaient les seus victoires aériennes de la RSAAF durant la guerre du Golf.
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbenanntgv0

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:15

Raptor a écrit:
freedom a écrit:
Raptor a écrit:


Excellente question! Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 11

En quoi ça te dérange?

bah je ne vois pas à quel environnement correspond le camo du typhoon (sauf peut être à des engagements maritimes, suivez mon regard ) Very Happy

Faire des combat aérien contre l'Iriaf? dans ce cas il faut se confendre avec le ciel pas la mer Rolling Eyes D'où la couleur d'ailleurs, mais pas pour combattre l'Iriaf, un intercepeteur qui vole haut dans le ciel c'est comme ça qu'il doit être coloré normalement... Rien à voir avec la mer, ce n'est pas une embarcation d'attaque rapide!

Il a cette couleur parce qu'il est un intercepteur qui doit voler haut dans le ciel et se condfendre avec lui, pense tu que le typhoon est obligé de se camoufler pour abattre les antiquités des l'Iriaf, c'est un avion du 21ème siècle équipé pour des combat moderne, il ne fera qu'une bouché des F4/F5/MF1/Mig29/F14 de l'Iriaf... sans parler des Saeghah et autres OVNI de l'Iriaf.

Rien à voir avec la mer!

Les iraniens sont des guerriers, leur force aérienne est rompue au combat.
quand est t'il des saouls Question certes ils achètent beaucoup d'armes mais est ce qu'ils les maitrise Question
J’ai toujours eu de gros doutes sur la structure même de l'armé saoudienne, ils on un EM composé principalement d'émirs et de conseillers étranger, la troupe se compose aussi d'énormément de gradé émirs et de soldat trié sur le volé l'entrainement est médiocre et la discipline militaire est remplacé par des coutumes tribale.
Je crois que leurs armée est plus une sorte de dépôt pour armes qu'une institution de défense.

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena23
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:02

que ça soit pour l'UAE ou l'Arabie, bien qu'ils disposent d'aviations supérieurs à l'IRIAF, leurs aérodromes restent à la portée des missiles balistiques iraniens, surtout pour les émeri, l'arabie dispose d'une profondeur stratégique importante

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:13

J'ai déjà regardé la vidéo concernant les 2 MF1 Irakiens ça fait longtemps et c'est pour ça que j'ai dit que le pilote saoud du F-15 n'a pas attendu l'ordre pour tirer les AIM-9 Sidewinder de la part de l'opérateur assis dans l'AWACS, il les a lockés à partir de son radar et a tiré ses 2 missiles pour abattre les 2 MF1 irakiens.
Concernant les 2 F-4 Iraniens abattus par les saouds c'était en 1984 au-dessus du golf arabe.
Concernant l'épisode des 2 F-16 Israéliens, les Israéliens avaient l'habitude de se balader au dessus du parti nord-ouest de l'AS sans se faire inquiéter par qui que se soit parce que les F-15 étaient loin de cette partie proche de l'état hébreu à cause des conditions pré-requis du deal des F-15 qui consiste à ne pas stationner les F-15 à Tabouk AB, les saouds n'avaient que des F-5 là-bas. Ayant marre des agissements et provocations des israéliens qui survolaient l'espace aérien saoud sans impunité ils ont mis à l'œuvre un plan pour piéger les F-16 israéliens, lorsque les F-16 israéliens sont entrés dans l'espace aérien saoud des F-5 saoud se sont envolés pour les menacer après ils se sont enfuis pour que les F-16 israéliens les poursuivent et c'est là que les F-15 se sont entrés dans le jeu et ont obligé les F-16 israéliens d'attérir en AS, sinon ils vont abattre les F-16 israéliens qui ont fait ce qu'ils devaient faire en suivant les instructions des pilotes des F-15 qui les menaçaient, après c'est les USA qui ont négocié la remise en liberté des pilotes israéliens et leurs appareils et en contre partie pour les saouds ils ont été autorisés de mettre leurs F-15 à Tabouk AB dans le nord-ouest de l'AS.
Les pilotes saouds s'entrainent beaucoup chez eux et chez les autres, il y'a l'entrainement conjoint entre saouds et français "green shield", ils ont l'argent et le pétrole pour s'entrainer de façon continu et poussé, ils achètent du matériel high tech et upgradent leurs matériel "tornado au format GR4 come les tornados british dernièrement", la Royal Saudi Air Force est la meilleure branche des Forces Armées Saouds.
Un petit lien en arabe pour connaitre l'histoire de la RSAF: http://defense-arab.com/vb/showthread.php?t=19776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:46

delyaakoubi1 a écrit:
J'ai déjà regardé la vidéo concernant les 2 MF1 Irakiens ça fait longtemps et c'est pour ça que j'ai dit que le pilote saoud du F-15 n'a pas attendu l'ordre pour tirer les AIM-9 Sidewinder de la part de l'opérateur assis dans l'AWACS, il les a lockés à partir de son radar et a tiré ses 2 missiles pour abattre les 2 MF1 irakiens.
Concernant les 2 F-4 Iraniens abattus par les saouds c'était en 1984 au-dessus du golf arabe.
Concernant l'épisode des 2 F-16 Israéliens, les Israéliens avaient l'habitude de se balader au dessus du parti nord-ouest de l'AS sans se faire inquiéter par qui que se soit parce que les F-15 étaient loin de cette partie proche de l'état hébreu à cause des conditions pré-requis du deal des F-15 qui consiste à ne pas stationner les F-15 à Tabouk AB, les saouds n'avaient que des F-5 là-bas. Ayant marre des agissements et provocations des israéliens qui survolaient l'espace aérien saoud sans impunité ils ont mis à l'œuvre un plan pour piéger les F-16 israéliens, lorsque les F-16 israéliens sont entrés dans l'espace aérien saoud des F-5 saoud se sont envolés pour les menacer après ils se sont enfuis pour que les F-16 israéliens les poursuivent et c'est là que les F-15 se sont entrés dans le jeu et ont obligé les F-16 israéliens d'attérir en AS, sinon ils vont abattre les F-16 israéliens qui ont fait ce qu'ils devaient faire en suivant les instructions des pilotes des F-15 qui les menaçaient, après c'est les USA qui ont négocié la remise en liberté des pilotes israéliens et leurs appareils et en contre partie pour les saouds ils ont été autorisés de mettre leurs F-15 à Tabouk AB dans le nord-ouest de l'AS.
Les pilotes saouds s'entrainent beaucoup chez eux et chez les autres, il y'a l'entrainement conjoint entre saouds et français "green shield", ils ont l'argent et le pétrole pour s'entrainer de façon continu et poussé, ils achètent du matériel high tech et upgradent leurs matériel "tornado au format GR4 come les tornados british dernièrement", la Royal Saudi Air Force est la meilleure branche des Forces Armées Saouds.
Un petit lien en arabe pour connaitre l'histoire de la RSAF: http://defense-arab.com/vb/showthread.php?t=19776

Delyaakoubi, tu ne m'as toujours pas donné le plus important :la source a propos de l'histoire des F-16 de l'IAF, parce que ce que tu as raconté plus haut n'est pas une confirmation mais c'etait facilement devinable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena12Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena15Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:20

hakhak a écrit:

Les iraniens sont des guerriers, leur force aérienne est rompue au combat.

Je suis du même avis que Raptor malgrés l'exellence et l'expérience des pilotes iraniens, celle-ci ne peut compensé la différence technologique d'un tel niveau !
L'Iriaf reste le maillon faible des forces armés de l'Iran, l'embargo y est pour bcp....


hakhak a écrit:

quand est t'il des saouls Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_question certes ils achètent beaucoup d'armes mais est ce qu'ils les maitrise Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_question

Ils achètent le nec-plus-ultra des systèmes d'armes et bien évidement ils se payent la meilleure formation qu'il soit !
Ils en ont les moyens et donc ils le font ....

hakhak a écrit:

J’ai toujours eu de gros doutes sur la structure même de l'armé saoudienne, ils on un EM composé principalement d'émirs et de conseillers étranger, la troupe se compose aussi d'énormément de gradé émirs et de soldat trié sur le volé l'entrainement est médiocre et la discipline militaire est remplacé par des coutumes tribale.
Je crois que leurs armée est plus une sorte de dépôt pour armes qu'une institution de défense.

Une opinion empreinte de préjugés semble t'il ?
Mais si on regarde les faits une force aérienne aussi incompétente que tu voudrais nous le faire croire serait elle invité à Red Flag, prendront on le risque d'engager des forces aussi mal entrainé dans dans mission d'interopérabilité avec d'autres forces aériennes ?

les faits hakhak uniquements les faits qui nous importent .....

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Lun 6 Sep 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:23

Dites moi messieurs, si on était a comparé le niveau des FRA avec celui de la RSAAF, qu'est ce que ça donnerai d'apres vous niveau competence ?!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena12Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena15Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:27

Boomer a écrit:
Dites moi messieurs, si on était a comparé le niveau des FRA avec celui de la RSAAF, qu'est ce que ça donnerai d'apres vous niveau competence ?!

Là tu en demandes bcp boomer, il est très diffcile d'avoir des infos précisent à sujet ...comme l'a dit Raptor précédement ...

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbenanntgv0

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 2:37

Viper a écrit:
hakhak a écrit:




hakhak a écrit:

quand est t'il des saouls Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_question certes ils achètent beaucoup d'armes mais est ce qu'ils les maitrise Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_question

Ils achètent le nec-plus-ultra des systèmes d'armes et bien évidement ils se payent la meilleure formation qu'il soit !
Ils en ont les moyens et donc ils le font ....

hakhak a écrit:

J’ai toujours eu de gros doutes sur la structure même de l'armé saoudienne, ils on un EM composé principalement d'émirs et de conseillers étranger, la troupe se compose aussi d'énormément de gradé émirs et de soldat trié sur le volé l'entrainement est médiocre et la discipline militaire est remplacé par des coutumes tribale.
Je crois que leurs armée est plus une sorte de dépôt pour armes qu'une institution de défense.

Une opinion empreinte de préjugés semble t'il ?
Mais si on regarde les faits une force aérienne aussi incompétente que tu voudrais nous le faire croire serait elle invité à Red Flag, prendront on le risque d'engager des forces aussi mal entrainé dans dans mission d'interopérabilité avec d'autres forces aériennes ?

les faits hakhak uniquements les faits qui nous importent .....

Ils achètent le nec-plus-ultra des systèmes d'armes c'est un fait, bien que il ya de quoi discuté sur la qualité et les restrictions concernant ces même armes, (proximité aves l'état hébreu oblige).
Pour la formation bien qu'elle est assuré par de bonne écoles, reste la qualité de sélection a la saoudienne qui privilégie les jeunes issue de famille d'émir et de notable surtout pour les postes de commandement, donc c'est allégeance contre qualité.
IL est claire et depuis longtemps que la défense de l'Arabie et la péninsule en générale est assuré par les stats, et la guerre du golfe en témoigne.
Des pays comme l'Arabie, émirat, Bahreïn, Qatar, c'est des pays dépôt pour les armes américaine, et les gros contacts avec des sommes astronomique signé chaque année sont une sorte de dus offert au stats pour leurs protection et bien sur un retour naturel des dividendes des hydrocarbures dans les banques US, donc ce n’est pas une politique d'armement pour ces pays la mais, une logique de bisness et de protectionnisme.
Tout les pays de la péninsule réunie ne peuvent inquiéter les iraniens et ils le savent, pas a cause du manque d'armement, non c'est a cause de leurs composante ethnique jusqu'a 60% chiites.
Maintenant pour Red Flag, bien sur qu'ils peuvent être invité non pour leurs capacité mais pour leurs poids au moyen Orion et puis ils peuvent toujours participé au exercice, mais sur le Tarmac Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 3:59

hakhak a écrit:
Ils achètent le nec-plus-ultra des systèmes d'armes c'est un fait, bien que il ya de quoi discuté sur la qualité et les restrictions concernant ces même armes, (proximité aves l'état hébreu oblige).
Pour la formation bien qu'elle est assuré par de bonne écoles, reste la qualité de sélection a la saoudienne qui privilégie les jeunes issue de famille d'émir et de notable surtout pour les postes de commandement, donc c'est allégeance contre qualité.
IL est claire et depuis longtemps que la défense de l'Arabie et la péninsule en générale est assuré par les stats, et la guerre du golfe en témoigne.
Des pays comme l'Arabie, émirat, Bahreïn, Qatar, c'est des pays dépôt pour les armes américaine, et les gros contacts avec des sommes astronomique signé chaque année sont une sorte de dus offert au stats pour leurs protection et bien sur un retour naturel des dividendes des hydrocarbures dans les banques US, donc ce n’est pas une politique d'armement pour ces pays la mais, une logique de bisness et de protectionnisme.
Tout les pays de la péninsule réunie ne peuvent inquiéter les iraniens et ils le savent, pas a cause du manque d'armement, non c'est a cause de leurs composante ethnique jusqu'a 60% chiites.
Maintenant pour Red Flag, bien sur qu'ils peuvent être invité non pour leurs capacité mais pour leurs poids au moyen Orion et puis ils peuvent toujours participé au exercice, mais sur le Tarmac Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_mrg

Pour les avions achetés des USA c'est un peu downgradé par rapport aux avions US et Israéliens mais ça reste de très bons avions, avec tous les systèmes d'armes sophistiqués sauf quelques uns seulement.
La majorité sont des pilotes issus du peuple et c'est des très bons pilotes "Red Flag, Green Shield, entrainement at home, le fuel presque gratuit et les pétrodollars...... etc......".
L'AS c'est pas le Qatar ou le Bahreïn, c'est un grand pays avec une dense population.
Il y'a juste le Bahreïn et peut être le Qatar où il y'a une majorité de chiites, le Koweït et les EAU "majorité sunnite", l'AS même pas 5% de chiites concentrés dans l'est.
Les pilotes saouds sont chevronnés, c'est des bons pilotes bien payés et bien entrainés issus d'écoles d'aviation les plus réputés avec beaucoup d'heures de vols, pas la peine de les sousestimer parce que tu veux les dénigrer à tout prix.

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 1330030qg7
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 20060904122916qj0
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Anf15sfromtheroyalsaudidy7
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 F150formation2jj3
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 60404626yl6
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 65055009qq1
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Image00003ssspv2
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Image00023ssswz4
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 F5etigerweapons2ve7
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Rf5etigerweaponsroyalfldl5
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 20060904121632vu6
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Domain-ae9a892e81
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 WTN230609f




Dernière édition par delyaakoubi1 le Mar 7 Sep 2010 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena32
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena11Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena12
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena14

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:22

les us attend le faut pas des iranien comme ils ont fait avec saddam,mais pour l'iran un peu deliquat, et quand ils vont frapper l'iran ne relevera jamais la tete mias c'est une equation a plusieur variables et une logique flou.
pour les saouds avec le temps ils vont apprendre tot ou tard ils ont tout les atouts pour faire mieux que de regarder la scene de loin et ils vont se mouiller les pattes un jour.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena24

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:24

hakhak a écrit:

Des pays comme l'Arabie, émirat, Bahreïn, Qatar, c'est des pays dépôt pour les armes américaine, et les gros contacts avec des sommes astronomique signé chaque année sont une sorte de dus offert au stats pour leurs protection et bien sur un retour naturel des dividendes des hydrocarbures dans les banques US, donc ce n’est pas une politique d'armement pour ces pays la mais, une logique de bisness et de protectionnisme.


c'est ce qu'on appelle une logique win win: tous les partis sont gagnant ... la base du business.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Unbena13

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:18

je suis un peu effaré de lire certains et leurs appréciations de la qualités des pilotes saoudiens
certes, ils n'ont pas beaucoups d'expérience du combat, mais je ne me risquerais pas à proclamer que les saoudiens sont
moins bons que d'autres
quand ils vont au red falg c'est pas pour de la figuration contrairement à ce que certains disent
les américains ne perdent pas leurs temps à ce genre de choses
la disicipline à Red Flag et ailleurs au usa dans ce genre d'exercice est implacable
dans ce genre d'exercice il ne s'agit pas de montrer qui est le meilleur mais bien d'apprendre
et encore apprendre et les saoudiens aussi riches soient -ils ne peuvent pas se permerttrent de gaspiller des
millions de dollars pour rien faire
en ce qui concerne les systemes si ils sont effectivement down par rapport à d'autres(ce que je doute un peu)
ils n'en reste pas moins que ce sont des avions haut de gamme et les saoudiens ne sont pas stupides ils diversifient
leurs achats
ils ne faut pas oublier que les saoudiens sot en premiere ligne face à l'Iran
d'autre part je ne comprend pas tres bien vos positions en ce qui concernne l'appartenance à un mouvement chiite ou sunnite
les membres d'une armée sont avant tout des saoudiens et c'est le sentiment national qui les guident pas leurs sentiment religieux
il ne faut pas mélanger religion et armée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:53

thierrytigerfan a écrit:
je suis un peu effaré de lire certains et leurs appréciations de la qualités des pilotes saoudiens
certes, ils n'ont pas beaucoups d'expérience du combat, mais je ne me risquerais pas à proclamer que les saoudiens sont
Je ne suis pas si sûr de ça.Voici un exemple..