Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les ALOUETTE III de la GR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaubs
2eme classe
2eme classe

Nationalité : France

MessageSujet: Les ALOUETTE III de la GR   Dim 16 Nov 2008 - 17:52

Bonjour à tous,

Ancien pilote d'Alouette III dans l'Armée de Terre française, je prépare actuellement un bouquin sur cette merveilleuse machine.

J'aimerais entrer en contact avec des gens, pilotes ou mécanos, qui ont connu cet appareil, et qui éventuellement auraient des photos. J'en ai déjà reçu grâce à l'Exceeeeeeellent modérateur en chef de ce forum (grand merci à lui ! ) qui m'ont permis de dessiner un profil de la bête, visible ici :

http://gaubs.free.fr/ALIII-Maroc.jpg

Mais hélas elles ne sont pas publiables car en basse définition, et je suppose non libres de droits.

Donc, si quelqu'un a des photos, en haute définition si possible, et qu'il accepte qu'elles soient publiées (sous son nom bien sûr), qu'il n'hésite pas à me contacter !

Merci à tous d'avance !

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://alouette3.e-monsite.com/
rmaf
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Lun 17 Nov 2008 - 3:32

Salut Patrice je t'offre cette photo

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
MW
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Mer 19 Nov 2008 - 21:58

Gaubs a écrit:
et qui éventuellement auraient des photos. J'en ai déjà reçu grâce à l'Exceeeeeeellent modérateur en chef de ce forum (grand merci à lui ! )

Patrice

je vous en pris cher patrice. sincèrement vous avez fait du bon travail. j'espère qu'on verra un Mirage-F1CH ou un Alpha-jet marocain dessiné par vos soins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Mer 19 Nov 2008 - 22:16

MoroccanWing a écrit:
Gaubs a écrit:
et qui éventuellement auraient des photos. J'en ai déjà reçu grâce à l'Exceeeeeeellent modérateur en chef de ce forum (grand merci à lui ! )

Patrice

je vous en pris cher patrice. sincèrement vous avez fait du bon travail. j'espère qu'on verra un Mirage-F1CH ou un Alpha-jet marocain dessiné par vos soins.

Ca risque pas ! ce monsieur est un amoureux des Alouettes et je crois bien que c'est un homme fidèle
Gaubs
2eme classe
2eme classe

Nationalité : France

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   Dim 5 Juin 2011 - 19:07

Salam à tous,

Je déterre ce vieux post pour vous donner des nouvelles du bouquin sur l'Alouette III, pour ceux que ça intéresse.

Ca avance plutôt bien, on en est à plus de 250 pages ! Il existe maintenant un blog où on peut suivre l'avancement du projet : http://alouette3.e-monsite.com/

Et je me tourne à nouveau vers vous car il me reste à terminer la page sur la Gendarmerie marocaine. J'ai lu quelque part qu'il y avait encore deux Alouette III en service dans la GR, et je trouve ça très étonnant... Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, j'ai bien conservé la photo que rmaf m'a donnée, et elle sera dans le bouquin ! Mais si certains d'entre vous en ont d'autres, je suis bien sûr toujours preneur !

Merci à vous tous pour votre aide !

Patrice
http://alouette3.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ALOUETTE III de la GR   

Les ALOUETTE III de la GR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1