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EF2000 Typhoon556
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 EF2000 Typhoon

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Gémini
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Ven 10 Fév 2012 - 18:25

Ok Rafi pour reverso Wink , j'ai pris acte.
Par contre pour le Kill Ratio en air air je suis dubitatif .....
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rafi
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Ven 10 Fév 2012 - 18:37

Ça fait bien longtemps que j'ai laissé les "experts" et leurs "expertises" de côté, privilégiant l'info au jour le jour, même si régulièrement il apparait que telle expertise coïncide avec telle info, ce qui aurait tendance à me rassurer.
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Gémini
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Lun 13 Fév 2012 - 20:09

Je viens de prendre cela sur le bolg secret défense sur la partie "Rafale bien moins chére que le typhoon"
Il y aun post d'une personne qui a retenue mon attention
Voici ce post:
Citation :
Il y a bien plus que cela dans les resultats des competitions Suisse et Indienne:

Je cite:
"The cost of the Typhoon project has risen substantially. Despite the MOD’s now buying 72 fewer aircraft (down from 232 to 160, a reduction of 30 per cent), the forecast development and production cost has risen by 20 per cent to £20.2 billion. This is a 75 per cent increase in the unit cost of each aircraft. The cost of supporting each aircraft has also risen by a third above that originally expected. The MOD now estimates that, by the time the aircraft leaves service, some £37 billion will have been spent".
http://www.nao.org.uk/publications/1011/management_of_typhoon_project.aspx

Pour etre precis, depuis le debut du programme EFA des fautes de dessin se sont glissees et ont ete ignorees dans la conception de l'avion.

Il a ete concu trop legerement, avec un taux de resistance structurelle inferieure a la moyenne Internationale de 1.5, une demarche opposee a celle prise dans la conception du Rafale, resultt: 11.0 g et 7.000 h contre 9.0 g et 6.000 h + navalisation.

Il a du donc prendre du poid pour permetre a la tranche T2 de pouvoir remplir des roles d'attaque au sol, ce qui nuis a ses performances.

Les entree d'air ventrales ne convenaient pas au couplage des canards et causaient des interferences aerodynamique, resultat, ils on du en changer la position, avec comme consequences, une perte de portance, d'amortissement et instabilite dynamique, de plus l'efficaite des surfaces de controle s'en trouve diminue.

Les entree d'air en question se sont averees etre la source de vibration qui a long terme peuvent se montrer destructive etc, probleme toujours pas resolu en 2011.

National Audit Office Report (HC 85-II 2009-2010): Ministry of Defence Major Projects Report 2009 Appendices and Project Summary Sheets (Full Report) (pdf - 3073KB - opens in new window)
3 Page 77 of 281 D.3. Performance against Key Performance Measures D.3.1. Boats 1-3 D.3.1.1. Performance against Key Performance Measures Forecast KPM LOD Description
[Year of Publication]
http://web.nao.org.uk/search/search.aspx?Schema=&terms=key+performance+measure+variation

Tous ces details sont edites par EADS ou le NAO British, l'echec de l'eurofighter c'est comme le disait Dassault avant tout l'echec des competences (manquante) de ceux qui l'ont concu.

http://www.ukintpress-conferences.com/conf/aero04/pres/spoelgen.pdf

La France doit a l'equipe de conception du Rafale son expertise et surtout d'avoir fait les bons choix, ceux faits par l'equipe Eruofighter se montrent aujourdhui catastrophiques.
Qui peut en dire plus Question
C'est vrai ces affirmations Question
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rafi
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Lun 13 Fév 2012 - 20:35

Comment savoir sans avoir accès aux documents classés dont nous n'aurons jamais connaissance. Il faudrait être pointu pour savoir quantifier des erreurs de dessin de telle ou telle partie de l'avion, qui est assez pointu pour avoir accès à ces plans, aux donnés techniques de l'avion, et à oser en parler dans un forum ou un blog, en connaissance de cause, sur le net? Que l'avion ait subi des modifications durant son développement n'est pas étonnant, c'est le retour d'expérience, donc tout est possible. La procédure normale est d'identifier les problèmes et de les corriger au fur et à mesure qu'ils se présentent.

Le siège éjectable de l'avion pouvait dans certaines conditions être dangereux pour le pilote, et a coûté la vie à l'un deux, les Typhoon ont été maintenus au sol, le problème recherché et identifié, un problème de sangle, si je me rappelle bien, la solution trouvée par Martin Baker, le problème réglé.

Maintenant qui dit affirmation, dit preuve, et la seule preuve tangible et relativement actuelle des capacités de l'Eurofighter par rapport au Rafale par exemple nous est donné par la Suisse dans le rapport d'évaluation. Merci tout de même au Corbeau, même si je n'aime pas trop la façon de faire.

Nous ne savons pas pourquoi le Rafale est moins cher que l'Eurofighter en Inde, est-ce dû à des coûts sacrifiés que supporteront les contribuables français le moment venu, ça c'est déjà vu pour le Mirage 2000 taïwanais par exemple, sauf qu’aujourd’hui nous parlons en euros et plus en francs, ça fait d'autant plus mal.

Une chose est certaine, réduire le nombre d'avion à produire pour un pays ou un ensemble de pays, explose les coûts. Dès lors tout s'enchaine. La crise est responsable de cette situation, et cela pour tous les matériels militaires. Si l'Europe désarme, et la France ne désarme pas moins que les autres, c'est à cause des politiques d'austérité. Il faut chercher là, à mon avis, les difficultés de ces avions en particulier et de la production militaire en général.



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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Jeu 23 Fév 2012 - 10:44


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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Dim 4 Mar 2012 - 12:39




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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Dim 4 Mar 2012 - 17:33

il manque pas quelques chose sur le Typhoon.... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Dim 4 Mar 2012 - 17:34

Ce sont des bombes inertes, ils n'ont donc pas besoin d'un PDL ou bien c'est un deuxième avion qui l'emporte. Wink
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Dim 4 Mar 2012 - 17:40

C'était lors d'un Show ...

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Dim 4 Mar 2012 - 17:47

rafi a écrit:
Ce sont des bombes inertes, ils n'ont donc pas besoin d'un PDL ou bien c'est un deuxième avion qui l'emporte. Wink
Oui je sais Rafi qu'elles sont inerte mais elles peuvent être aussi largué pour des exercices ...
J'aurais pensé à un test d'emport de charge, étant donné qu'on voit les maquettes des d'amraam aussi, normalement le test de charge aurait voulu qu'on emporte aussi un PDL pour être le plus proche de la réalité et analysé le comportement de l'appareil.

Mais comme l'indique Fremo, c'est pour le fun uniquement

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Dim 4 Mar 2012 - 17:54

Regarde sur les points d'emport de la photo n°1, on y trouve encore les marquages spécifique aux tests d'essai.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mer 14 Mar 2012 - 10:24

Citation :
Typhoon Hits New Milestone

One of the world's most advanced multi-role jet fighters hit a new milestone this Spring 'flying' further than any aircraft of its type has done before. And all of this was done without a wheel ever leaving the ground.

Typhoon has completed 11,000 hours in a special BAE Systems test-rig. The test-rig, tailor-made for the aircraft, is located in Brough in the North East of England. It can simulate the most demanding conditions Typhoon is ever likely to encounter.

Using the test facility is a vital part of securing flight-clearances for the aircraft as it notches up thousands of hours in service in the air.

The vital ground-testing ensures the airframe is safe and retains its full performance capability even though it has many missions behind it.

Engineers at BAE Systems have developed the test-rig to monitor the stresses and strains put on the aircraft as special hydraulic rams apply loads to the Typhoon across more than 100 pressure-points. The reactions to these stresses are then measured over thousands of special monitoring channels to assess exactly how the plane is reacting over time.

Within the next few weeks the aircraft in the test-rig will have completed 12,000 hours of 'flying' which will mean Typhoons in service will gain clearance for 4,000 hours in the air.

The aircraft’s production specification dictates a ratio of three to one for ground-based tested versus air-based flying.

The testing is expect to run for a full three years by which time the Typhoon that never turns a wheel will have 'flown' for 18,000 hours clearing the way for hundreds of Typhoon aircraft around the world to be certified for 6,000 hours of flying.
defpro

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Ven 23 Mar 2012 - 10:31

Citation :
New radar technology brings advantages for Eurofighter missions




  • Cassidian proves capabilities of a new e-scan radar demonstrated by simulation study
  • Significant enhancement of mission success and safety of pilots



click to enlarge

Cassidian, the defence and security division of EADS, has demonstrated, in a simulation study, the operational advantages of the Eurofighter’s future e-scan radar and has introduced the first pilots to the particular features of this technology.

The two-year study was carried out under contract to the military procurement office, which is the Bundeswehr’s Federal Office for Equipment, Information Technology and Use (BAAINBw), in cooperation with IABG GmbH in Munich/Ottobrunn. For several years, IABG has been operating a man-in-the-loop simulator (MILSIM) to simulate realistic mission scenarios for German Air Force aircraft, such as the Eurofighter. The objective of the study was to compare, under realistic conditions, the new electronic beam scanning radar technology with the radar currently in use, which is based on mechanical antenna control. The results were intended to be used to demonstrate the technical und operational advantages of the e-scan radar with wide field of regard and to develop options for improvement of the future behaviour of the pilots during missions.



Related Research on ASDReports.com:
The Border Security Market 2011-2021: UAVs, UGVs & Perimeter Surveillance Systems


“Our e-scan software has demonstrated that target detection is much better and target tracking more stable with the new technology, which means that both mission success and safety of pilots can be enhanced,” explains Elmar Compans, Head of the Sensors & Electronic Warfare unit at Cassidian.

In contrast to conventional radars, an e-scan radar onboard the Eurofighter can perform several tasks practically simultaneously. The term “e-scan” results from the fact that the radar beam is basically steered electronically. Unlike traditional radars with mechanical steering, the transmitting energy does not originate from a central transmitter, but is generated by more than 1,000 transmit/receive modules (TRM). Operating the largest European assembly line for such radar modules, Cassidian is the pioneer of this technology in Europe.

Source : Cassidian

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Sam 24 Mar 2012 - 16:37

Pour les francophones...

Citation :
Validation du radar AESA de l’Eurofighter !

EADS/Cassidian en collaboration avec l’Office fédéral de l’équipement ont mené une série d’études de simulation d’une durée de deux ans pour vérifier l’optimisation des capacités de la nouvelle antenne à balayage électronique du radar.

L’analyse devait mettre en évidence les améliorations de la nouvelle antenne par rapport à l’actuelle qui est mécanique. Ces tests ont eu lieu sur un simulateur à Ottobrunn près de Munich. lLe simulateur de type man-in-the-Loop (milsim) à permis de réaliser des scénarios réalistes et de vérifier l’exploitation du radar E-CAPTOR doté de sont antenne définitive.

L'objectif était de comparer dans des scénarios réels, la nouvelle technologie du faisceau radar radar à balayage électronique (AESA) et de définir les nombreuses améliorations vis-à-vis de la version actuelle du radar soit le M-CAPTOR. Les tests ont pu démontrer notamment les améliorations en angle de détection (Wide Field de Regard) ainsi que les diverses possibilités d’optimisation qui seront disponibles pour les pilotes. L’arrivée du E-CAPTOR permettra grâce à son antenne AESA d’effectuer des tâches multiples simultanément.

Le nouveau radar conserve les principales caractéristiques de l'architecture du radar ECR-90 CAPTOR actuel, mais, il est doté d’une antenne AESA en lieu et place de l’actuelle antenne mécanique. Il est prévu d’exploiter la maturité du système actuel et d’y adjoindre le mode AESA.

Eurofighter GmbH et Euroradar, de concert avec leurs partenaires industriels, ont commencé le développement à grande échelle de la nouvelle génération d’antenne radar AESA (Active Electronically Scanned Array). L'objectif est de permettre une mise en service du nouveau radar pour 2018 et de ce fait répondre aux exigences des pays partenaires et clients à l'exportation.

A partir de 2020, l’antenne radar sera montée sur un plateau cyclique permettant un repositionnement de l’antenne à fin d’accroître la capacité de détection.

Principe de l’antenne AESA :

Une antenne à balayage électronique est une antenne réseau qui comporte des dispositifs électroniques permettant des changements d'états de la forme du faisceau émis. Selon leur nature, ces dispositifs électroniques (déphaseurs, commutateurs, filtres) qui sont connectés aux élements rayonnants, agissent sur la forme, la direction, la fréquence ou la polariation de l'onde formée. Les réalisations de ces antennes sont très diversifiées et on distingue les antennes dites passives et les antennes dites actives. Dans le cas des antennes actives, le balayage électronique correspond à une antenne passive dont les dispositifs d'amplification des signaux émis ou reçus sont inclus dans l'antenne. Elle peut également contenir des dispositifs électroniques avancés de réception, comme la conversion de fréquence ou le codage des signaux. Par rapport à une antenne réseau, une antenne active est caractérisée par le fait que ces modules actifs (TRM) sont placés entre les éléments rayonnants et leurs sorties.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/03/24/validation-du-radar-aesa-de-l-eurofighter.html
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mar 27 Mar 2012 - 16:52

Citation :


Howarth in India to discuss Typhoon deal


Defence Minister Gerald Howarth is flying to India today in a bid to rescue a $10bn contract to sell Typhoon fast jets to the Indian Air Force.

French firm Dassault's Rafale was chosen as lowest-priced offer in the 126-jet Multi-Role Combat Aircraft (MRCA) contract in late January, but suggestions of "manipulation" in the bidding process are currently being investigated after complaints from an Indian MP.

The suggestions were made by Mysura Reddy, who wrote to India's Defence Minister AK Antony to say he was surprised to learn of the Rafale's win as it had "failed in precision bombing" over Libya and had secured no other export orders.

Referring to unspecified reports of irregularities in the bid, Reddy wrote that the Indian defence ministry "must ensure there has been no manipulation in the evaluation process".

In response, Antony agreed to investigate "all points" raised by Reddy, and said he would be prepared to cancel the contract if evidence of manipulation was found.

Howarth, UK Minister for International Security Strategy, last visited India in early February to discuss offering a reduction in the price offered for the Typhoon jets.

Speaking in the House of commons on 26 March, Howarth said he took reports of bid irregularities "very seriously".

"I have read the reports about the internal investigation that Minister Antony, the Defence Minister in India, has instigated. I shall be flying to India tomorrow, where I hope to have discussions with Indian Ministers and other officials."

Howarth also responded to criticism that German officials had led the Typhoon bidding process in India, despite the UK benefiting from better relations with the Indian government.

"The previous government decided that the project would be led by the Germans, despite all the connections the UK has with India," said Howarth.

"We and BAE Systems are taking a very active part not only in preparing ourselves in case the Indians would like us to resubmit and talk to us again, but in discussions with EADS, Cassidian, the German government and our other two partners.

"We are also working very hard on the export drive to make up for the loss and damage done by Labour when it was in government."
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