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 EF2000 Typhoon

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Fahed64
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Sam 12 Sep 2015 - 14:24

Citation :
la valeur de la commande s’élèverait à 7 ou 8 milliards d’euros.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/11/eurofighter-vend-28-avions-typhoon-au-koweit_4753615_3234.html?xtmc=koweit&xtcr=1

Laughing Laughing Laughing

250 millions d'euros le jet, il est aussi chère qu'un F35, il y a vraiment un prix spécial Khalij clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mer 23 Sep 2015 - 22:12

Citation :
23/09/2015

L’Eurofighter prépare le tir du Storm Shadow !





L’intégration finale du missile «Storm Shadow» sur l’Eurofighter est phase terminale, un Eurofighter d’essais n° IPA italien, est arrivé à l'usine de BAE Systems à Warton dans le nord de l'Angleterre, afin, de débuter les essais de tir réel du missile de croisière « Storm Shadow » de MBDA. La série de tirs doit finaliser la qualification du missile sur l’avion européen.

L’avion d’essais IPA2 va emporter le missile MBDA « Storm Shadow » sous l’aile droite, une nacelle caméra sous le ventre, afin de vérifier la parfaite séparation du missile avec l’avion.


Rappel :

La première série d'essais au sol, a été réalisée en Italie avec un Eurofighter IPA2 équipé avec deux « Storm Shadow ». Ces essais ont permis de valider la compatibilité électromagnétique, ainsi que la bonne liaison des systèmes électriques. L’avion porteur, un Eurofighter IPA2 italien déployé sur les installations de Decimomannu en Italie, a volé est testé l’intégration du «Storm Shadow». Ces essais ont permis de récolter les informations nécessaires pour la finalisation des logiciels.


Le Storm Shadow :

Le missile de croisière conventionnel autonome à longue portée de type «Storm Shadow», dénomination anglaise du «SCALP» soit : arme de précision tirée à grande distance, est un missile est un missile de croisière développé par MBDA. Cette arme est conçue pour frapper l'ennemi dans son territoire profond, quelle que soit la défense aérienne grâce à ses caractéristiques de furtivité. Ce missile «fire and forget» est programmé avant le lancement. Une fois largué, il ne peut être contrôlé, sa cible modifiée ou être autodétruit. Sa mission est préparée au sol, en définissant sa cible et les zones de défense adverse. Le missile suit une route de façon quasi-autonome, en vol à basse altitude en suivant le relief en utilisant le GPS et le recalage altimétrique. A proximité de la cible, le missile remonte jusqu'à une altitude optimale permettant d'identifier au mieux la cible. Sa coiffe est éjectée pour permettre l'utilisation de sa caméra infrarouge à haute résolution lui permettant d'identifier la cible. Si le missile ne parvient pas à identifier la cible prévue et qu'il existe un risque de dommages collatéraux il peut alors décider de s'écraser dans une zone déserte.


Photos : 1 l’IPA2 avec les Storm Shadow à Warton 2 Essais en en vol en Italie @ Airbus DS

http://psk.blog.24heures.ch/
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Ven 25 Sep 2015 - 18:52

Citation :
Les utilisateurs du Typhoon développent leur intéropérabilité


Dans Actualité Défense, Actualité Armées
Publié le 25/09/2015 à 16h04, par Emmanuel Huberdeau


Typhoon italien sur la base espagnole d'Albacete. © Ejército del Aire



Avoir le même avion ne suffit pas. Il faut apprendre à travailler ensemble ! L'armée de l'Air espagnole annonce que pour la première fois, les utilisateurs européens du chasseur Eurofighter EF-2000 Typhoon se sont retrouvés pour un exercice visant à développer leur intéropérabilité.

L'exercice baptisé Volcanex s'est déroulé du 14 au 18 septembre 2015 sur la base d'Albacete dans le cadre de l'ETIP. Un programme qui a été lancé par l'EAG (European Air Group, institution européenne indépendante de l'OTAN ou de l'Union européenne). L'objectif est d'atteindre un certain degrès de standardisation dans les procédures de mise en oeuvre et d'entretien du Typhoon.

L'Italie et le Royaume Uni avaient envoyé des appareils qui ont effectué 27 sorties en compagnie des avions espagnols. L'Allemagne n'avait envoyé que du personnel au sol. Pilotes et mécaniciens européens du Typhoon ont collaboré ensemble sur différents exercices sous la supervision de l'EAG. Les utilisateurs de l'Eurofighter ont pu ainsi partager leur expérience de mise en oeuvre du chasseur européen.

Si le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont commandé un total de 472 Typhoon, tous ces appareils ne sont pas identiques puisqu'il y a des appareils des Tranche 1, 2 et 3A en service.


http://www.air-cosmos.com/les-utilisateurs-du-typhoon-developpent-leur-interoperabilite-43652
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Dim 27 Sep 2015 - 18:15

Citation :
27/09/2015

L’Eurofighter intègre la nacelle RecceLite !





Le système de reconnaissance RecceLite XR de Rafael Systems a été récemment intégrée sur un avion de combat Airbus Eurofighter « Typhoon II » en servie par une force aérienne européenne.

L'intérêt pour la dernière version du système de reconnaissance et de ciblage de type RecceLite de l’israélien Rafael a augmenté en raison de la campagne de la coalition contre l'État islamique. Le capteur de la nacelle RecceLite XR peut maintenir la couverture d'une zone d'intérêt Indépendamment des manoeuvres de l'avion peut être contrôlé à partir du sol.

Le RecceLite recueille simultanément en résolution Infra-Rouge (IR) et visuels (VIS et IR) des images numériques dans un champ très large. Les images et l'annotation des données sont enregistrées sur un enregistreur à semi-conducteurs et transmis par liaison 16 cryptée directement au sol, pour interprétation en temps réel. En mission de reconnaissance le système doit fournir de nuit comme de jour et indépendamment des conditions météorologiques des informations à haute résolution. L’engagement des capteurs de reconnaissance doit être possible indépendamment de l’altitude de vol et jusqu’à une vitesse d’environ 900 km/h.


Photos : 1 Eurofighter @ Airbus DS 2 Nacelle RecceLite @ Rafael Sytems

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/09/27/l-eurofighter-integre-la-nacelle-reccelite-859826.html
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mer 14 Oct 2015 - 17:15

Citation :
Eurofighter identifies 'non-conformance' issue with Typhoon assembly

Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly

13 October 2015


Eurofighter has discovered a build issue on the Typhoons it has delivered to date related to the holes drilled for four of the bolts that
connect the fins to the rear fuselages. The consortium does not consider the issue to be safety-critical, and it should not affect the
operational lifespan of the jet. Source: IHS/Patrick Allen




Customers of the Eurofighter Typhoon combat aircraft have been notified of a build issue with the jet that relates to how the tail is fitted to the fuselage, a consortium spokesperson confirmed to IHS Jane's on 13 October.

The confirmation that a "manufacturing non-conformance" has been identified during assembly came in response to a report in the German media that the country's government has suspended further deliveries as a consequence of the issue.

"Today [it was] confirmed that a manufacturing non-conformance has been identified during the assembly of the fin to the rear fuselage of the aircraft manufactured to date. The topic is related to the holes drilled for four of the bolts that connect the fins to the rear fuselages," the spokesperson said in a statement, adding: "The non-conformance does not affect flight safety of the aircraft delivered to the customers. As a consequence, there are no operational or life-time limitations to the Eurofighter Typhoon."

While the spokesperson did not directly address the report in the Süddeutsche Zeitung newspaper that the German Ministry of Defence had put a hold on any further deliveries for the time being, he did note that "a way forward to deliver further aircraft is in discussion with the customers who have already been notified".

To date, 444 of 599 Typhoons committed to by Austria, Germany, Italy, Kuwait, Oman, Saudi Arabia, Spain, and the United Kingdom have been delivered.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Lun 9 Nov 2015 - 20:48

Citation :
Premier largage d’un Storm Shadow depuis un Typhoon !




L’intégration du missile de croisière MBDA « Storm Shadow » sur l’avion de combat Airbus DS Eurofighter « Typhoon II » est entrée dans sa phase finale avec le premier largage en vol.

La première partie de la phase des essais de largage en vol du missile est réussie, elle s’est déroulée à Aberporth au Royaume-Uni. L’Eurofighter n° IPA2 d’essais a largué le missile et permis de vérifier la parfaite séparation du système d’arme avec l’avion lanceur. Les essais ont également vérifié le bon fonctionnement entre l'interface du missile et celle de l’avion.

L'intégration de la nouvelle arme sur le «Typhoon» fait partie d'un programme continu d'améliorations de l’avion européen avec notamment l’intégration du « Meteor » et du missile « Brimstone 2 ».


Rappel :

La première série d'essais au sol, a été réalisée en Italie avec un Eurofighter IPA2 équipé avec deux « Storm Shadow ». Ces essais ont permis de valider la compatibilité électromagnétique, ainsi que la bonne liaison des systèmes électriques. L’avion porteur, un Eurofighter IPA2 italien déployé sur les installations de Decimomannu en Italie, a volé est testé l’intégration du «Storm Shadow». Ces essais ont permis de récolter les informations nécessaires pour la finalisation des logiciels.

Le Storm Shadow :

Le missile de croisière conventionnel autonome à longue portée de type «Storm Shadow», dénomination anglaise du «SCALP» soit : arme de précision tirée à grande distance, est un missile est un missile de croisière développé par MBDA. Cette arme est conçue pour frapper l'ennemi dans son territoire profond, quelle que soit la défense aérienne grâce à ses caractéristiques de furtivité. Ce missile «fire and forget» est programmé avant le lancement. Une fois largué, il ne peut être contrôlé, sa cible modifiée ou être autodétruit. Sa mission est préparée au sol, en définissant sa cible et les zones de défense adverse. Le missile suit une route de façon quasi-autonome, en vol à basse altitude en suivant le relief en utilisant le GPS et le recalage altimétrique. A proximité de la cible, le missile remonte jusqu'à une altitude optimale permettant d'identifier au mieux la cible. Sa coiffe est éjectée pour permettre l'utilisation de sa caméra infrarouge à haute résolution lui permettant d'identifier la cible. Si le missile ne parvient pas à identifier la cible prévue et qu'il existe un risque de dommages collatéraux il peut alors décider de s'écraser dans une zone déserte.


Photos : Eurofighter n°IPA2 avec le Storm Shadow @ Airbus DS

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/11/09/premier-largage-d-un-storm-shadow-depuis-un-typhoon-860112.html
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mar 10 Nov 2015 - 13:18

Tant de pognon dépenser pour un développement de plus sur un avion déjà sous employer....
A quoi va leur servir le "FORMIDABLE" F35.......
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mer 11 Nov 2015 - 19:32

Citation :
11/11/2015

Une capacité anti-navires pour l’Eurofighter !





Salon aéronautique de Dubaï, Airbus DS a répondu à la demande de clients potentiels en vue d’une capacité anti-navires pour l’Eurofighter. Pour ce faire un Eurofighter est présenté à Dubaï avec une configuration de six des armes capable de frapper des bâtiments de surface. L’avion présenté est un Eurofighter italien doté de six missiles MBDA Marte ER. Mais d'autres missiles vont prochainement, venir gonfler la capacité de l'offre de l'avion européen.

Le MBDA Marte ER :

D’un poids de 260 kg (572lb), pour une longueur de 3.85 mètres, le Marte ER affiche une portée de 50 à 60 kilomètres suivant l'altitude de tir. Du type « Fire and Forget », le missile est doté d'un autodirecteur électromagnétique actif et une capacité de résistance accrue face aux contre-mesures.

Adaptation du Harpoon et du RBS15 :

Pour rendre plus attractif l’Eurofighter, Airbus DS prépare également l’adaptation du missile AGM-84 « Harpoon », ainsi que du RBS15 de Saab. Des essais en souffleries sont déjà en cours pour préparer les futurs essais en vol de ces deux missiles.


Photo : Eurofighter à Dubaï avec des missiles Marte ER @ Airbus DS

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/11/11/une-capacite-anti-navires-pour-l-eurofighter-860129.html
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Lun 4 Jan 2016 - 19:10

Rafi, je ne comprends pas, les allemands cherchent à remplacer le Tornado par un nouvel avion ?????

Mais l'eurofighter depuis la libye n'est pas un bombardier aussi Smile

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Ven 22 Avr 2016 - 20:32

Citation :
Typhoon : Un système pour éviter les tirs fratricides


Dans Actualité Défense, Actualité Avions de combat, Actualité Focus
Publié le 22/04/2016 à 13h55, par Emmanuel Huberdeau


Un système IFF inversé a été testé sur un Typhoon de l'armée de l'air italienne
© Alenia Aermacchi



Finmeccanica a annoncé les essais, à bord d'un Typhoon italien, d'un système IFF Mode 5 inversé destiné à éviter les tirs air-sol fratricides. Le système IFF inversé permet à l'équipage d'un chasseur d'interroger les troupes au sol tout comme le fait un système IFF classique vis à vis des aéronefs. Le système a été intégré sur un Typhoon Tranche 1 et testé devant des représentants de l'OTAN.

Le typhon de l'armée de l'air italienne a simulé des missions d'appui aérien rapproché en interrogeant des unités de l'armée de terre italienne déployée sur la base de Pratica di Mare à proximité de Rome. Selon le Finmeccanica, les essais ont été concluants et les unités au sol ont été identifiées comme "amis" par le Typhoon.

D'après l'industriel italien, l'OTAN envisage d'employer l'IFF Mode 5 inversé comme solution pour éviter les tirs fratricides lors des opérations en coalition.

http://www.air-cosmos.com/typhoon-un-systeme-pour-eviter-les-tirs-fratricides-70373  
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mer 5 Oct 2016 - 18:11

Citation :
05/10/2016

L’Allemagne envisage de suspendre la production de l’Eurofighter !





Berlin, pourrait décider de suspendre la production de l’avion de combat européen Eurofighter « Typhoon II » faute de commandes. Si cette décision devait être confirmée, l’Espagne pourrait alors suivre le même chemin.

Pour Berlin, la chaîne de fabrication est devenue trop chère et le manque de commandes ne permet pas de justifier un maintien à court terme de la production en Allemagne. La suspension de la production pourrait être temporaire, jusqu’en 2018 au moins. L’Angleterre et l’Italie vont de leur côté continuer à produire l’avion, notamment pour répondre à la demande du Koweït pour 28 appareils.

Une production compliquée :

Il faut dire que rien n’est simple en ce qui concerne la production de l’avion européen. Les pièces de l’avion sont produites à divers endroits, ce qui ne facilite pas le processus de rentabilité. Par exemple, l’aile droite de l’avion est produite en Espagne et la gauche en Italie, alors que les pièces du centre du fuselage le sont en Allemagne. De plus, l’assemblage final se fait sur quatre sites différents, histoire de satisfaire du moins en apparence, les quatre pays membres du consortium.

Transformation d’Airbus :

Hors, pour Airbus DS, ce mode de production n’est justement pas rationnel et va devoir être corrigé très rapidement sous peine de voir l’ambitieux programme européen mourir prématurément. Un réajustement qui devrait faire partie de la récente décision de la fusion (réorganisation) entre Airbus Group et Airbus. Pour Airbus, il s’agit d’agir à plusieurs niveaux, afin de consolider et de réduire les coûts de production des différents secteurs aéronautiques dont celui de l’Eurofighter.

Rationaliser ou mourir :

La lenteur de la capacité d'amélioration de l’avion de combat «Typhoon II» est due au fait, que dès le début du projet, les quatre partenaires que sont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie est l’Espagne avaient des demandes spécifiques. De plus, l’avion est produit sur quatre sites. Cette particularité est l’une des principales raisons du prix élevé de l'appareil, car elle en limite l'effet de production de masse en multipliant les coûts de production. Chaque partenaire assemble les modèles destinés à son besoin national, tout en participant à la production de composants les avions construits (exportation comprise). Mais aujourd’hui, il est temps de changer cette erreur d’industrialisation sous peine de voir le projet s’arrêter définitivement.

L’avenir du T3 :

L’avenir de l’Eurofighter dans sa nouvelle version le T3 dépend directement d’une réorientation stratégique de la division avions de combat d’Airbus. Si le Koweït deviendra le premier utilisateur de la nouvelle version du « Typhoon » il faudra pourtant relancer les ventes de celui-ci, pour assurer un avenir aujourd’hui très incertain.

Les Airbus DS Eurofighter T3 Block15 vont disposer des nombreuses nouvelles améliorations en comparaison des versions et standards antérieurs. L’Eurofighter T3 Block15 disposera du capteur IRST de série, il permettra la mise en oeuvre du missile air-air très longue portée « Meteor » de MBDA, le Koweït compte utiliser la nacelle de désignation "Sniper", ainsi que les missiles antichars MBDA « Brimstones II » et des bombes à guidage laser GBU-12. Par ailleurs, la Force aérienne koweitienne a opté pour le missile air-air courte portée Diehl BGT Iris-T. En matière de radar, les Thyphoon koweïtiens seront les premiers à l’exportation à recevoir le nouveau radar de type AESA antenne à balayage électronique CAPTOR-E de Selex-ES.


Photos : 1 Eurofighter T3 @ Airbus DS 2 Eurofighter T2 de la RAF à Payerne @ P.Kümmerling

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/10/05/l-allemagne-envisage-de-suspendre-la-production-de-l-eurofig-862226.html
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mer 5 Oct 2016 - 19:34

Depuis le début Dassault hurler au loup sur cette production fragmentée qui ferait grimper le prix de l'appareil ,a l'époque ,tous les pays disaient le contraire....
Et maintenant Question Question Question Question
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Lun 13 Mar 2017 - 20:40

Citation :
13 mars 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

Poursuite des essais d'intégration du Brimstone sur Typhoon


  
Vue d'artiste du Typhoon emportant des missiles Brimestone © Eurofighter Jagdflugzeug GmbH



Le consortium Eurofighter a annoncé, le 13 mars 2017, qu'une nouvelle série d'essais en vol du Typhoon avec le missile Brimstone a été conduite. Ces tests ont eu lieu depuis le site de BAE Systems à Warton au Royaume-Uni.

Les essais ont été réalisés dans le cadre de la phase P3E (Phase 3 Enhancement) de la revalorisation du Typhoon. Celle-ci prévoie l'intégration de nouveaux capteurs et armements sur les Eurofighter de la Royal Air Force a l'horizon 2018. Le Brimstone est un missile développé par MBDA, conçu pour les frappes de précision avec limitation des dommages collatéraux. Il peut être notamment employé pour la destruction d'un véhicule.

Le Typhoon IPA6 (Instrumented Production Aircraft) a été utilisé pour recueillir des données sur l'enveloppe de vol de l'appareil lorsqu'il emporte des missiles Brimstone. Ces essais font suite à des essais au sol et à une première série d'essais en vol réalisés en 2016. Selon le consortium Eurofighter, une quarantaine de test ont été conduits. Ces essais ont notamment vu le Typhoon voler avec 4 missiles air-air AMRAAM, deux ASRAAM, deux bombes à guidage laser Paveway IV et six missiles Brimstone fixés sur deux point d'emport triples.

En parallèle les programmes d'intégration du missile air-air longue portée Meteor et du missile de croisière Storm Shadow se poursuivent. Ces armements devraient être disponibles dans le cadre de la phase P2E de la revalorisation du Typhoon. Elle aussi attendue pour 2018.

http://www.air-cosmos.com/poursuite-des-essais-d-integration-du-brimstone-sur-typhoon-91483  
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Mer 12 Avr 2017 - 20:48

Citation :
12 avr. 2017 | Par Justine BOQUET

Remise du 500ème Eurofighter Typhoon à l'armée de l'air italienne



Le 500ème Eurofighter Typhoon a été remis à l'armée de l'air italienne. © Leonardo



Mardi 11 avril, lors d'une cérémonie à Turin, le 500ème Eurofighter Typhoon a été remis à l'armée de l'air italienne. Depuis le lancement du programme, le consortium européen Eurofighter composé de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Italie et de l'Espagne a enregistré 599 commandes.

L'avion de combat a été commandé pour le moment par huit pays. Si la majorité sont des Etats européens, l'Eurofighter s'impose progressivement sur le marché international et connaît un franc succès au Moyen-Orient. Ainsi, l'Allemagne (143), le Royaume-Uni (160), l'Italie (96), l'Espagne (73), l'Autriche (15), l'Arabie Saoudite (72), le Sultanat d'Oman (12) et le Kuwait (28) sont des clients Eurofighter. Les responsables du programme n'entendent d'ailleurs pas s'arrêter là et cherchent à investir davantage le marché international. A ce sujet, le directeur général d'Eurofighter a déclaré : « J'espère vraiment voir la flotte continuer à s'agrandir, d'autant que nos entreprises partenaires continuent de chercher des opportunités pour davantage de commandes à l'international ».

Plusieurs développements sont en cours pour accroître les capacités de l'Eurofighter, ce qui passe notamment par l'intégration de nouveaux missiles. Des tests sont d'ailleurs en cours pour l'intégration des missiles Meteor, Storm Shadow et Brimstone de MBDA.

Côté radar, le Captor-E équipera prochainement l'Eurofighter. Radar à antenne active, il sera intégré par BAE Systems et il viendra remplacer le Captor M.

Le premier Eurofighter a été livré à la Royal Air Force britannique en 2003. Elle a également reçu le 100ème exemplaire trois ans plus tard. En 2009, ce sont les forces aériennes allemandes qui ont réceptionnées le 200ème Eurofighter. Le 300ème a été remis à l'armée de l'air espagnole en 2011 et le 400ème à l’Allemagne deux ans plus tard. La flotte d'Eurofighter cumule actuellement à 385 000 heures de vol.

http://www.air-cosmos.com/remise-du-500eme-eurofighter-typhoon-a-l-armee-de-l-air-italienne-93165
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MessageSujet: Re: EF2000 Typhoon   Lun 5 Juin 2017 - 20:51

Citation :
04/06/2017

Eurofighter : intégration finale du Brimstone II !





BAe Systems se prépare à effectuer une série de tests de tir du missile avec le missile air-sol Brimstone 2 depuis un avion de combat Eurofighter « Typhoon II ». Ce test fait partie de la finalisation en vue l’intégration du missile sur l’avion.

Pour BAe ces travaux font partie du cadre de son programme de développement de phase 3 (P3E), pour ajouter de nouvelles capacités à l’avion européen.

L'intégration du missile Brimstone II est une exigence unique du Royaume-Uni dans le cadre du projet Centurion de la Royal Air Force. Le projet intégrera les trois principales armes terrestres qui équipent le Panavia Tornado GR4, sur le « Typhoon II », soit la bombe guidée « Paveway IV » de Raytheon a été intégrée sur Typhoon à travers la mise à niveau P1E. Puis, ce fut l’adaptation du missile MBDA Storm Shadow qui a été intégré dans le paquet P2E avec le Meteor. Maintenant c’est au tour du « Brimstone II » de venir compléter l’arsenal de l’avion. Les mises à niveau ne s'appliquent qu'aux modèles de la Tranche 2 et 3 de Typhoon.

Le MBDA Brimstone :

Le missile Brimstone air-sol britannique fabriqué par MBDA sur commande de la Royal Air Force. Il est équipé d'un guidage laser et d'un radar millimétrique, ceci afin de le rendre plus efficace contre des cibles mobiles.



Photos : 1 Eurofighter doté de 6 Brimstone II, 2 Paveway IV, 4 Meteor et 2 ASRAAM@ BAe

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/06/04/eurofighter-integration-finale-du-brimstone-ii-863778.html
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