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 Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)

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rmaf
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Dim 18 Juil 2010 - 23:41

Allez voir le documentaire Planète - Top gun, mission Europe

Citation :
Pendant sept mois, 15 pilotes issus de cinq nations suivent un entraînement intensif, considéré comme le meilleur du monde, pour apprendre à maîtriser à la perfection les fameux F-16 Falcon américains. Pour la première fois, des caméras ont été autorisées à filmer ces virtuoses de l'air au sein de la prestigieuse EPAF (European Participating Air Forces). La base militaire de Leeuwarden, aux Pays-Bas, accueille la promotion 2008 de l'EPAF, composée de jeunes pilotes ayant déjà six ans d'expérience et plus de mille heures de vol à leur actif. Tous ont été recrutés selon des critères drastiques

http://far-maroc.forumpro.fr/videos-f17/documentaires-militairesguerresmateriel-t186-195.htm#114015

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Dim 18 Juil 2010 - 23:48

mais y´a pas de marocains a leeuwarden rmaf scratch

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:00

Dans le parc aérien des F16 combien seront dédier à l'AIR SOL et au SEAD ?
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:13

normalement 12 A/S,le SEAD a la maniere US est une specialité tres difficile qui ne sera affecté qu´a la creme,ca sera les 6 D parceque les D sont specialisés et la tache a 2 est plus effective,comme le font les israeliens.
just my 2 cents!

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:19

Yakuza a écrit:
normalement 12 A/S,le SEAD a la maniere US est une specialité tres difficile qui ne sera affecté qu´a la creme,ca sera les 6 D parceque les D sont specialisés et la tache a 2 est plus effective,comme le font les israeliens.
just my 2 cents!

Donc il y aura 12 F16 pour du AIR SOL
6 F 16 SEAD et 6 F16 AIR AIR ??
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:29

ce ne sont que des "guesses" mig35BM,c´est l´EM qui affectera les roles selon les priorités.
une chose est sure,ce qu´on a fait dans les 70/80,on va pas le refaire,a savoir donner la priorité a l´A/S aux depens du A/A,d´ou mon 12/12,avec les 6 SEAD/DEAD inclus dans le 12 du A/S.
mais ils devront tous goutter a toutes les missions,le Viper est la reference dans le swing-role

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:35

Yakuza a écrit:
ce ne sont que des "guesses" mig35BM,c´est l´EM qui affectera les roles selon les priorités.
une chose est sure,ce qu´on a fait dans les 70/80,on va pas le refaire,a savoir donner la priorité a l´A/S aux depens du A/A,d´ou mon 12/12,avec les 6 SEAD/DEAD inclus dans le 12 du A/S.
mais ils devront tous goutter a toutes les missions,le Viper est la reference dans le swing-role
Su 35BM lol j'insiste ce n'est pas la meme chose qu'un MiG 35
La meilleur organisation serait 18 air/air 6 air/sol et SEAD vos mirage F1 pourront s'occuper de l'Air Sol ces avions vont redonner du punch opérationnel aux FRA surtout au niveau défense aérienne et SEAD.
Qu'adviendrat t'il des F5 une fois tout les F16 receptionnés ?
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FAMAS
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:42

quand tu parle de F5 il faut préciser les F5A/B n'ont rien des Tiger III

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:42

desolé pour le nom de l´avion-concept Razz
nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be
je les verrai bien en LIFT

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:48

Yakuza a écrit:
desolé pour le nom de l´avion-concept Razz
nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be
je les verrai bien en LIFT
Donc les A/B seront directement mis à la casse dés reception de votre premier batch de F16
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:51

s´ils ne le sont pas deja...en tout cas c´est rien 13 avions peut etre

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:53

Su 35BM a écrit:
Yakuza a écrit:
desolé pour le nom de l´avion-concept Razz
nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be
je les verrai bien en LIFT
Donc les A/B seront directement mis à la casse dés reception de votre premier batch de F16
Il y a 12-13 F-5A/B á remplacer, en plus des 12-13 F-1 non-modernisés qui vont encore rester un peu en service mais qui ne vont pas trop tarder á rejoindre les premiers.

Yakuza a écrit:
s´ils ne le sont pas deja...en tout cas c´est rien 13 avions peut etre
Aux derniers chiffres (genre 2007-2008) il y avait encore en service 10 F-5A et 3 F-5B.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 0:57

TooNs a écrit:
Su 35BM a écrit:
Yakuza a écrit:
desolé pour le nom de l´avion-concept Razz
nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be
je les verrai bien en LIFT
Donc les A/B seront directement mis à la casse dés reception de votre premier batch de F16
Il y a 12-13 F-5A/B á remplacer, en plus des 12-13 F-1 non-modernisés qui vont encore rester un peu en service mais qui ne vont pas trop tarder á rejoindre les premiers.

Yakuza a écrit:
s´ils ne le sont pas deja...en tout cas c´est rien 13 avions peut etre
Aux derniers chiffres (genre 2007-2008) il y avait encore en service 10 F-5A et 3 F-5B.
Les F1 restant et F5 seront peut être cannibaliser afin de fournir le restant de la flotte en pièces détachées ??
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 1:04

ca serait la bonne décision,meme si je ne me ferai pas vraiment du soucis mtn pour les spares de ces 2 avions,tu peux les trouver partout ou c´est hors service

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 18:26

Su 35BM a écrit:

Les F1 restant et F5 seront peut être cannibaliser afin de fournir le restant de la flotte en pièces détachées ??
Certainement pour les F-1 non-modernisés, quoi que, comme on a vu, on n'a aucun mal á choper des ex-EDA, donc pas de soucis de ce coté.
Pour les F-5A, cela ne sert á rien, leurs pieces ne vont pas dans les F-5E.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 22:16

Su 35BM a écrit:

... vos mirage F1 pourront s'occuper de l'Air Sol ces avions vont redonner du punch opérationnel aux FRA surtout au niveau défense aérienne et SEAD...

Les Mirage seront très utile en A/S et SEAD/DEAD, mais n'empeche qu'ils peuvent aussi avoir un rôle détérminer en A/A à coté des F-16 pour les appuyer et les completer, le Mirage F1 était initialement un excellent intercepteur grâce entre autre à son excellente agilité et sa silouhette dificile à detecter... Mnt avec l'upgrade astrac: RC400 dérié du RDY-3, MICA, nouveau RWR, nouvelle ECM, nouveau cockpite... Il sera un excellent intercepteur de seconde aux côtés des F-16.


Su 35BM a écrit:

Qu'adviendrat t'il des F5 une fois tout les F16 receptionnés ?

Les A/B normalement ils doivent aller à la casse, quant aux T 3 je ne suis pas pour une séparation rapide avec ces bêtes. C'est un moyen très efficace et pas couteux pour faire du CAS contre les colones blindées des polizariens une fois la sup air sur le théâtre des opération acquise par les F-16/MF2000.
Pourquoi occuper les F-16 à faire du CAS risqué face au colones blindées des polz?! alors qu'on peut les dédier au SEAD/DEAD, et déchainer les T 3 sur ces colones dépourvu de DCA Cool Au cas où ça va mal, je préfère perdre un T 3 qu'un F-16 Rolling Eyes
En plus, les T 3 ont acquis la capacité de porter des missiles Pythons/Derbi, ça peut aider au cas où.. Je ne suis pas sûr qu'on a ces missiles en dotaion, faute de preuve pas plus, mais ce qui est sûr c'est qu'il sont cablé pour Cool Ils ont été upgradé en israel, et ont acquis (selon un article déjà posté dans le forum au moins 2 fois) des capaités A/S et A/A... A/A+upgrade en israel donc si ce n'est pas le cablage pour des Python+Derbi je ne vois pas ce que ça pourrait être Rolling Eyes

En tout cas ces bêtes sont très utiles.
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Lun 19 Juil 2010 - 23:46

Citation :
Pratt & Whitney wins $145M Moroccan Air Force deal

7/19/2010, 1:37 p.m. PDT

The Associated Press

(AP) — WASHINGTON - Pratt & Whitney said Monday it was awarded a contract valued at roughly $145 million to supply engines to power the Royal Moroccan Air Force's new fleet of F-16 aircraft.

Pratt & Whitney will deliver its F100-PW-229 Enhanced Engine Package engines in 2010 and 2011. The announcement was made at the Farnborough International Airshow, which runs through July 25 at an airfield outside London.

Pratt & Whitney is owned by United Technologies Corp. of Hartford, Conn.

© 2010 Associated Press. All Rights Reserved.

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Mar 20 Juil 2010 - 0:10

Raptor a écrit:
Su 35BM a écrit:

... vos mirage F1 pourront s'occuper de l'Air Sol ces avions vont redonner du punch opérationnel aux FRA surtout au niveau défense aérienne et SEAD...

Les Mirage seront très utile en A/S et SEAD/DEAD, mais n'empeche qu'ils peuvent aussi avoir un rôle détérminer en A/A à coté des F-16 pour les appuyer et les completer, le Mirage F1 était initialement un excellent intercepteur grâce entre autre à son excellente agilité et sa silouhette dificile à detecter... Mnt avec l'upgrade astrac: RC400 dérié du RDY-3, MICA, nouveau RWR, nouvelle ECM, nouveau cockpite... Il sera un excellent intercepteur de seconde aux côtés des F-16.


Su 35BM a écrit:

Qu'adviendrat t'il des F5 une fois tout les F16 receptionnés ?

Les A/B normalement ils doivent aller à la casse, quant aux T 3 je ne suis pas pour une séparation rapide avec ces bêtes. C'est un moyen très efficace et pas couteux pour faire du CAS contre les colones blindées des polizariens une fois la sup air sur le théâtre des opération acquise par les F-16/MF2000.
Pourquoi occuper les F-16 à faire du CAS risqué face au colones blindées des polz?! alors qu'on peut les dédier au SEAD/DEAD, et déchainer les T 3 sur ces colones dépourvu de DCA Cool Au cas où ça va mal, je préfère perdre un T 3 qu'un F-16 Rolling Eyes
En plus, les T 3 ont acquis la capacité de porter des missiles Pythons/Derbi, ça peut aider au cas où.. Je ne suis pas sûr qu'on a ces missiles en dotaion, faute de preuve pas plus, mais ce qui est sûr c'est qu'il sont cablé pour Cool Ils ont été upgradé en israel, et ont acquis (selon un article déjà posté dans le forum au moins 2 fois) des capaités A/S et A/A... A/A+upgrade en israel donc si ce n'est pas le cablage pour des Python+Derbi je ne vois pas ce que ça pourrait être Rolling Eyes

En tout cas ces bêtes sont très utiles.

Si les Tiger n'etaient pas de bon avions, alors les US ne les auraient jamais gardé comme Agressor jusqu'a l'année derniere si je ne me trompe pas.
Et pour ce qui est du Pythons sur nos tigers, alors j'aurai une question toute simple, si tu étais chef d'EM, pourquoi te donnerai tu la peine d'envoyer tes avions pour une modernisation et les doters d'un cablages si ce n'est pour l'utiliser ?! Les pythones existent bel et bien dans notre arsenal de guerre ça je peux te le garantir l'ami, sans toute fois pouvoir le prouver, et je defie quiqu'on que ici de le faire Wink

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Mar 20 Juil 2010 - 2:26

donc les premiers PW sont acceptés

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Mar 20 Juil 2010 - 3:09

Yakuza a écrit:
donc les premiers PW sont acceptés

ça veut dire que les F-100-PW-229 vont équiper tous les vipers ?!

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Mar 20 Juil 2010 - 3:34

bien sur,on mixe pas les engines

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Mar 20 Juil 2010 - 16:24

Citation :
ACES is Raytheon's latest advanced countermeasures electronic system, comprising a radar warning receiver, jammer and chaff-flare dispenser. This highly effective system is Raytheon's latest offering for F-16 and other customers.

"The need for advanced, extremely accurate electronic warfare technology continues to be a critical element for every warfighter operating in a combat environment today. Our ACES self-protection system will identify potential threats, pinpoint their locations and jam them," said Scott Jackson, general manager for Raytheon's Electronic Warfare Systems business. "ACES delivers the latest capabilities in enhanced situational awareness and supports improved survivability to aircrews as they operate in ever more challenging environments."

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Jeu 22 Juil 2010 - 20:37

Citation :
Farnborough 2010: Le Maroc sélectionne le F100-PW-229 EEP de Pratt & Whitney pour ses F-16
Les avions F-16 du Maroc seront motorisés avec les dernières évolutions de la famille des « F100 Engine » du constructeur américain Pratt & Whitney qui compte parmi les plus importants fabricants de moteurs d'avion au monde. Le montant du contrat s'élève à 145 millions de dollars. Le F100-PW-229 EEP requiert une inspection en usine tous les 10 ans, au lieu de 7, et permet des réductions de coûts de 30% au travers de sa vie utile.




Le constructeur aéronautique américain Pratt & Whitney annonce , en marge du salon aéronautique de Farnborough, qu'il a obtenu un contrat du gouvernement US évalué à environ 145 millions de dollars pour fournir le réacteur F100-PW-229 EEP (Engine Enhancement Package) à la nouvelle flotte F-16 des Forces royales air marocaines. La livraison de ces produits est prévue en 2010 et 2011.

Le Maroc a commandé 24 avions de pointe F-16 et 24 avions T-6, avait indiqué auparavant Robert P. Jackson, ministre conseiller auprès de l'ambassade des Etats-Unis au Maroc. Selon Pratt & Whitney, le F100-PW-229 permet au Maroc un faible « coût total de possession » et une plus grande sécurité. Intégrant les dernières technologies, ce système de propulsion offre une puissance très évoluée et une économe en énergie pour les avions de chasse F-16 dans le monde entier. À ce jour, le F100-PW-229 compte plus de 2,5 millions d'heures de vol durant plus de 18 années de service opérationnel. Selon la même source, par ce contrat, les Forces royales air marocaines deviennent le 22e client international à sélectionner la famille des « F100 Engine ».

Le F100-PW-229 EEP est la dernière évolution de la famille des moteurs F100 liée aux avions de chasse. D'après la presse française, ces nouveaux moteurs tirent parti de la technologie développée pour le réacteur F119 du F-22A Raptor ainsi que pour le F135 du F-35 Lightning II. Le développement de ce moteur a été financé par l'United States Air Force (US Air Force, USAF), la branche aérienne des forces armées des États-Unis, qui désirait diminuer les coûts d'entretien et augmenter la sécurité et la disponibilité du moteur. Parmi les avantages cités par Pratt & Whitney, le F100-PW-229 EEP requiert une inspection en usine tous les 10 ans au lieu de 7.
Le fabricant stipule également que son moteur permet des réductions de coûts de 30% au travers de sa vie utile et une probabilité inférieure de 25% d’arrêt du moteur en vol. A noter que Pratt & Whitney est l'un un des plus importants fabricants de moteurs d'avion au monde dont la production est aussi bien utilisée pour les avions civils que pour les avions militaires.

La compagnie fut fondée en 1860 par Francis Pratt et Amos Whitney, le siège du groupe se trouvant à East Hartford dans le Connecticut. Selon la presse française, en février dernier, la compagnie américaine a annoncé que l'armée de l'air égyptienne a sélectionné le réacteur PW-100-229 EEP pour ses 24 prochains F-16. Opérant avec 195 de ces appareils sur les 220 qu'elle a commandés jusqu'à ce jour, l'Egypte est le quatrième plus grand utilisateur du F-16, selon la même source.







Source: aeronautique.ma

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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Dim 25 Juil 2010 - 0:20

On est pas la pour juger d'une réponse approprié ou pas, il y a des MP pour en discuter.
Je vais nettoyer le topic, si vous voulez parler entre membre allez svp dans le coin adéquate
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   Sam 7 Aoû 2010 - 2:37

c´est parti pour les C7

Citation :
Raytheon Missile Systems, Tucson, Ariz., was awarded a $492,440,683 contract which will provide: 132 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM) Air Intercept Missile (AIM)-120D All-up-Round (AUR) missiles; 12 AIM-120D Air Vehicles Instrumented (AAVI); 87 AIM-120D Captive Air Training Missiles (CATM); 273 AIM-120C7 AURs for Foreign Military Sales customers; warranty for 85 AIM-120D AURs for the U.S. Air Force; warranty for 10 AAVIs for the Air Force; warranty for 87 CATMs for the Air Force and Navy; warranty for 58 AIM-120C7 AURs for Foreign Military Sales customers Chile (13) and Jordan (45); 192 non-developmental item-airborne instrumentation units; test equipment; AIM 120D guidance section and rear data link for the Air Force; HIF/Spike life time buy; and contractor logistics support. This includes foreign military sales to Morocco, Jordan, Kuwait, Turkey, Singapore, Canada, Korea, Chile, Finland, United Kingdom (44 percent). At this time, the entire amount has been obligated. AAC/EBAC, Eglin Air Force Base, Fla., is the contracting activity (FA8675-10-C-0014).
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MessageSujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)   

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