Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Culture judéo-marocaine

Aller en bas 
+53
QuickShark
ralek1
Ait_Bladi
Dias63
moncef
Glad Yator
FAR SOLDIER
Shugan188
kurahee
Cherokee
vinseeld
@Winners
moro
WRANGEL
KapMajid
Chobham
RED BISHOP
farewell
klan
mourad27
osmali
MAATAWI
atlasonline
reese
Ichkirne
Viper
Spadassin
sorius
mox
Nano
eagle30
RadOne
salimalami
ScorpionDuDesert
GlaivedeSion
atlas
Adam
thierrytigerfan
iznassen
FAMAS
rafi
Fahed64
Fremo
Yakuza
Leo Africanus
lemay
PGM
juba2
Samyadams
gigg00
Harm
Northrop
TooNs
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 6:56

nos juifs marocains font la Hilloula a ouezzane

https://www.youtube.com/watch?v=tiDy8Qzu_7Y

"hahoua jay idawina"...sabri sabri...hadi lbidaya mazal mazal...boula boula Laughing

c´est quoi "mechia" pour les connaisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:19

yakousa a écrit:
nos juifs marocains font la Hilloula a ouezzane

https://www.youtube.com/watch?v=tiDy8Qzu_7Y

"hahoua jay idawina"...sabri sabri...hadi lbidaya mazal mazal...boula boula Laughing

c´est quoi "mechia" pour les connaisseurs?
c'est le machia’h
le sauveur attendu "le messie"
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:43

yakousa a écrit:
nos juifs marocains font la Hilloula a ouezzane

https://www.youtube.com/watch?v=tiDy8Qzu_7Y

"hahoua jay idawina"...sabri sabri...hadi lbidaya mazal mazal...boula boula Laughing

c´est quoi "mechia" pour les connaisseurs?
mashiah = messie

hak wehda khra:

https://www.youtube.com/watch?v=1_uKfcxhc4o

Culture judéo-marocaine Icon_mrg

petit lien:
https://www.youtube.com/profile?user=hilloulot&view=videos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:41

tu fernass c´et toi qui a filmé? Laughing
vraiment plus marocain y´a pas,au moins on entend pas la musqiue charqui chez eux
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:57

yakousa a écrit:
tu fernass c´et toi qui a filmé? Laughing
Non mais j'reconnais qqes tetes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:15

ici ils disent qu´ils recensent 5 milions de juifs marocains de par le monde Shocked

presentation de la hilloula(pelerinage) de rabbi ben diwan,tres interessant

https://www.youtube.com/watch?v=gUp8Vktit5M
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Culture judéo-marocaine Unbena24Culture judéo-marocaine Unbena10
Culture judéo-marocaine Unbena32Culture judéo-marocaine Medail10

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:16

Tant mieux ca fait plaisir qu'il y'est autant de citoyen juifs marocains. Very Happy

Vers mon bled (Ben Ahmed) il ya aussi un pelerinage en milieu d'année.

_________________
Culture judéo-marocaine 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:45

Citation :
Tant mieux ca fait plaisir qu'il y'est autant de citoyen juifs marocains.

Vers mon bled (Ben Ahmed) il ya aussi un pelerinage en milieu d'année.


Je ne pense pas que les Juifs aient un sentiment national ou un sentiment d'appartenance et de réel fidélité pour leurs pays d'origine ou de Nationalité.
Ils peuvent etre Marocain ou Francais mais n'iront jamais mourir pour ces pays là.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:57

dr.watson1 a écrit:


Je ne pense pas que les Juifs aient un sentiment national ou un sentiment d'appartenance et de réel fidélité pour leurs pays d'origine ou de Nationalité.
Ils peuvent etre Marocain ou Francais mais n'iront jamais mourir pour ces pays là.

Parole digne d'un individu qui ne connait rien sur le judaisme marocain et qui n'a surement jamais connu de juif marocain dans sa vie! Ce n'est pas parce que chez vous vous les avez jetés á la mer et que par conséquent ils s'en foutent de cette terre, que c'est le cas ailleurs! Si t'as facebook je te passe qqes liens qui te feront reflechir la prochaine fois avant de balancer une telle débilité!
ps: Il y'a des officiers superieurs juifs au Maroc, certains ont fait la guerre du Sahara... juste pour t'informer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:14

la tu dit n´importe quoi docson,et tu repete un language digne de la NSDAP dans les 30s

c´est pas parceque vous les detestez que tout le monde doit partager les memes sentiments envers eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:26

Je suis loin de déteste les Juifs Yak, c'est ce que je constate ici en france lorsque j'ai des discussions avec des personnes de confession juive, ils sont certes Francais mais ils ont un attachement plus important pour Israel que pour la France. (Je ne généralise pas)
J'ai sentis (Je peux me trompé evidemment) qu'ils seraient plus prêt a faire le sacrifice ultime pour Israel que pour la France


Il est vrai que je n'ai jamais connu de Juif Marocain, c'est surtout des juifs originaire de Tunisie ou des ashkénazes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:30

Nos juifs marocains sont plus en sécurité au Maroc qu'en Israël, et ça c'est difficile à oublier. En France, personne ne se sent français, que ça soit les juifs, les musulmans ou les africains, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:38

Romeoh a écrit:
Nos juifs marocains sont plus en sécurité au Maroc qu'en Israël, et ça c'est difficile à oublier. En France, personne ne se sent français, que ça soit les juifs, les musulmans ou les africains, mais c'est une autre histoire.

Je remarque souvent en France que lorsque je demande l'origine d'une personne, même si elle est française, me sortira toujours des origines tres lointaine Italienne Espagnol alors qu'il n'y a pas lieu de les cités Comme si elles avaient honte d'être Francais de souche. C'est le cas a Paris je ne sais pas ce qu'il en ait des autres regions de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:43

Je te raconte pas le nombre d'italiennes de Bourg en Bresse, ou espagnoles de Saint Étienne, que j'ai rencontré içi. Laughing
Les juifs du Maroc sont marocains depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 30/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Culture judéo-marocaine Unbena24

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:08

je conne quelque juifs marocain mais ils parle que français et un tout petit peux arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:52

Harm a écrit:
je conne quelque juifs marocain mais ils parle que français et un tout petit peux arabe ...
et alors? c'est quoi le probleme si qqn n'parle pas bien arabe? j'parle mieux francais qu'arabe, et c'est le cas d'une grande partie de ma famille, une partie ne le parle meme pas(*)... cela fait de nous des non-marocains?

(*)parle francais/espagnol... moi meme je suis le seul qui ne parle pas espagnol dans ma famille... avec ma p'tite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Culture judéo-marocaine Unbena32Culture judéo-marocaine Unbena24
Culture judéo-marocaine Unbena26Culture judéo-marocaine Unbena25
Culture judéo-marocaine Unbena21

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:50

ce que dit doc n'est pas toutafait faux, vous oubliez que c'est pareil pour nous musulmans demandez a nos pieux qu'est ce qu'ils preferent defendre se leurs patrie et la meque sont attaque ont meme temps?
reponse: la plupart des musulmans ( les vrais) s'en ficheront de leur patries et voleront au secours de leurs lieux saints ( surtout la meque et medina) on est pas tous pareil les gars.
pour un juif marocain ou zimbabue c'est toutafait normal qu'il preferait defendre israel que son pays d'origine, ca depend uniquement du grade de sa religiosite et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Culture judéo-marocaine Unbena24Culture judéo-marocaine Unbena10
Culture judéo-marocaine Unbena32Culture judéo-marocaine Medail10

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:15

Je connais des juifs americains vers la ou j'habite.Meme j'ai étudié avc des juifs italiens et marocains.et je connais qqe ashkenazes...ca c'est tjs bien passé Wink mais sauf que eux renie pas leur appartenance.

_________________
Culture judéo-marocaine 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:37

yakousa a écrit:
la tu dit n´importe quoi docson,et tu repete un language digne de la NSDAP dans les 30s

c´est pas parceque vous les detestez que tout le monde doit partager les memes sentiments envers eux

moi tant que c'est pas des sionistes et qui veulent voler la Palestine


Dernière édition par sukhoi33 le Dim 14 Déc 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Culture judéo-marocaine Ambass10Culture judéo-marocaine Unbena31
Culture judéo-marocaine Unbena20

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:37

Ne pas comparer juifs du Maroc (Sepharadim) et juifs d'Europe (Ashkenazes). Les premiers sont plus anciens que les arabes au Maroc et certains juifs marocains ne sont pas hebreux mais berberes. Il y a même eu de petits royaumes juifs au sud du Maroc avant l'islamisation. A l'excepion notable des almohades qui ont maltraité les juifs au Maroc, c'est de leur époque que datent les mellahs je crois, il y a eu des juifs qui ont occupés de tres hauts rangs dans l'Etat marocain, ministres et ambassadeurs, tout le londe l'histoire de ce pays. Ils ont également joué aux espions pour le compte des sultans marocains, à travers les contacts avec leurs cousins en Europe Twisted Evil Feu Mohammed VI, du temps du protectorat et avant son exil, disposait d'un émetteur radio avec lequel il établissait des contacts discrets avec l'étranger. Les français étaient au courant et quand ils l'ont embarqué dans l'avion pour l'exil, ils ont fouillé le palais royal de fond en comble, interrogé, enquêté...nada, rien trouvé. Personne ne savait réellement ou était passé cet émetteur, même le plus proche du roi. Et cette radio continuait à émettre des messages clandestins de différents endroits...Les français étaient fous de rage Mad
Au retour d'exil, feu Mohammed V a reçu, parmi les délégations venues lui souhaiter bon retour et le feliçiter pour l'independance du Maroc, celle des juifs marocains. Ils portaient avec eux le fameux émetteur qu'ils rapportaient à son propriétaire Wink Personne n'avait pensé à eux, ni les français, ni même les marocains musulmans Cool
Les seconds ont connu en Europe, bien avant Hitler et pendant de siecles, les pires sévices et humiliations, l'église catholique supportant une bonne part de responsabilité. Les orthodoxes n'ont plus n'ont pas été tendres avec eux. Quand certains tsars s'énivraient de vodka, ils attaquaient des villages juifs et massacraient tous les habitants, rien que pour s'amuser Shocked
Pourquoi être fidéle à des pays quand leurs peuples, les français et d'autres en Europe, n'ont pas hesité à vous livrer aux nazis ? C'est d'ailleurs dans ce cadre que le refus de Feu Mohammed V de livrer les juifs marocains aux bourreaux nazis prend toute son importance symbolique Culture judéo-marocaine Icon_sal Jamais les juifs d'Europe n'oublieront qu'ils ont été dénoncés aux nazis par leurs voisins, leurs "amis",... Hoolywood ne fait jamais de films sur ça Culture judéo-marocaine Icon_mrg
Des juifs marocains qui ne parlent que le français ? Venez que je vous présente des musulmans marocains qui ne parlent que le français. Quand ils parlent en arabe, c'est avec un accent à couper au couteau Laughing Je connais aussi des juifs marocains qui parlent tres mal le français, écrivent par reflexe en arabe et ont tous les qualités et tous les défauts de leurs concitoyens musulmans marocains. Impossible de les distinguer, ils n'ont même plus cet accent qui leur était particulier. Certains, loin d'être riches, se plaignent comme tout le monde ici, mais il n'est pas question pour eux d'aller en Israël. Je connais même une juive marocaine fan de Hassan Nasrallah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Culture judéo-marocaine Ambass10Culture judéo-marocaine Unbena31
Culture judéo-marocaine Unbena20

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:54

sukhoi33 a écrit:
yakousa a écrit:
la tu dit n´importe quoi docson,et tu repete un language digne de la NSDAP dans les 30s

c´est pas parceque vous les detestez que tout le monde doit partager les memes sentiments envers eux

moi tant que c'est pas des sionistes et qui veulent voler la Palestine
Tu crois sincérement que les juifs de Berlin, de Varsovie ou de Prague sont allés de leur plein gré habiter dans des kibboutzs en Palestine ?
Il n'y a pas que les palestiniens qui se soient fait entub... dans cette histoire Culture judéo-marocaine 72547 Le jour ou les juifs d'Israël apprendront comment ils se sont aussi fait entub... certaines grandes et tres riches familles juives n'auront nul part ou se cacher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:43

gigg00 a écrit:
ce que dit doc n'est pas toutafait faux, vous oubliez que c'est pareil pour nous musulmans demandez a nos pieux qu'est ce qu'ils preferent defendre se leurs patrie et la meque sont attaque ont meme temps?
reponse: la plupart des musulmans ( les vrais) s'en ficheront de leur patries et voleront au secours de leurs lieux saints ( surtout la meque et medina) on est pas tous pareil les gars.
pour un juif marocain ou zimbabue c'est toutafait normal qu'il preferait defendre israel que son pays d'origine, ca depend uniquement du grade de sa religiosite et pas plus.
Juste pour ta gouverne, les officiers marocains de confession juive qui ont fait la guerre au Sahara l'ont faite alors qu'au M-E la situation etait explosive... Ne prends pas tes suppositions pour une realité, et ne prends pas ton cas pour une generalité, et merci!
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:44

sukhoi33 a écrit:

moi tant que c'est pas des sionistes et qui veulent voler la Palestine
Parole débile, ou comment faire rentre le mot "sioniste" dans une discussion sur le judaisme marocain á tous prix...
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:46

ps: Samyadams, chapeau, comme toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Culture judéo-marocaine Unbena32Culture judéo-marocaine Unbena24
Culture judéo-marocaine Unbena26Culture judéo-marocaine Unbena25
Culture judéo-marocaine Unbena21

Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:42

TooNs a écrit:
gigg00 a écrit:
ce que dit doc n'est pas toutafait faux, vous oubliez que c'est pareil pour nous musulmans demandez a nos pieux qu'est ce qu'ils preferent defendre se leurs patrie et la meque sont attaque ont meme temps?
reponse: la plupart des musulmans ( les vrais) s'en ficheront de leur patries et voleront au secours de leurs lieux saints ( surtout la meque et medina) on est pas tous pareil les gars.
pour un juif marocain ou zimbabue c'est toutafait normal qu'il preferait defendre israel que son pays d'origine, ca depend uniquement du grade de sa religiosite et pas plus.
Juste pour ta gouverne, les officiers marocains de confession juive qui ont fait la guerre au Sahara l'ont faite alors qu'au M-E la situation etait explosive... Ne prends pas tes suppositions pour une realité, et ne prends pas ton cas pour une generalité, et merci!



pour ta gouverne mon cas tu ne le conais pas, tu te crois le seul a conaitre les juifs ici,moi je suis d'origine fassi a SI, e j'ai grandi avec des juifs ami de mon pere, je me souviens encore des galets sans sel.. e tous le reste,ma grande amie est juif italienne et on a fini les etudes ensemble ici , je me rapelle encore sa hesitation a m'offrire le "kipi" lors de sa fete de mariage celebre dans la sinagoge plus grande d'europe, tu conais la sinagoge de " trieste" en italie toi?
je te conseille de ne pas sous estimer les membres de se forum avant de les conaitre bien, j'ai aussi lis pas mal de tes postes dans d'autres forum , c'est tjrs pareil, donc tes idees sur ma persone tu les tiens pour toi et merci.
vous savez dans cette meme ville ou je vis, il y a peu pres 7000-10.000 juifs , chose etrange est que le dialecte qu'on parle ici est completement different du dialect parle a 20 kim de distance vers venise en effet il est plus proche all'espagnol et plus precisement au dialect basque, tout ca parceque trieste dans un temps elle faisat partie de l'empire des asburg sous le regne elisabeth d'autriche c'etait son unique port et vous pouvez immaginez la richesse de ses gens, ma la chose la plus singuliere qu'a fait cette monarque e c'est qu'elle a permis aux juifs d'acceder a des postes de travail dans l'etat ,come elle a annule les limites des genres de travails que pouvait exercer les juifs en general( en italie il y avait 140 types de travail qu'ils ne pouvait pas faire) resultat: des miliers et miliers de juifs d'europs ont laisse leur patries pour venire ici s'instaler, la plupat venaient de l'espagne( les sfardimes) et come consequence le dialect de cette ville a completement change.
les gens du port, les restaurants.. c'etaient des juifs , ils ont porte avec eux l'art des oroficiers, on peut dire qu'ils ont construit eux cette ville , il y a des villas ici de juifs qui portent l'achitecture arabo-espagnole tandis que tous le reste est autrichien un vrai beau melange, enfin c'est ca qui me plait d'eux ils amalgament les cultures, ils aportent de dehors ce qui n'existait pas en le rendant encore plus riche et ils sont les premiers a etre solidales avec les etranges et leur droits dans les pays qui les aceuillent car malgre tous leur travail ils ont soufert ( come soufre aujoud'huit un imigre meme de troisieme generation) et ils n'arretent pas de faire rappler a ces gens a travers la "journee de la memoire"ou la " shoah" ce qu'ils ont subis, mais les europens sont les europens il y a pas a leur faire confiance, et ca les juifs le savent mieux que moi.
donc je reste sur mon oppinion realiste, un juif ( la plupart)peut mourire pour rome ou paris ( come dans le 2eme guerre mondiale) ou encore pour le maroc mais seulement se ce pays ou il est ne et grandi ne lui cree pas des porblems avec sa concience et sa foi , d'accord il y a avait des officiers ou meme simples soldats de confession juifs qui se faisait egorge en plein nuit au sahara( selon toons), mais est ce qu'ils etaient la aussi au " golan" contre israel? jamais un marocain juif ne tirera une seule balle contre ses freres de foi, e d'ailleur notre E.M le sait tres bien ca, ils ne sont pas cons.
au contraire je vous rapelle que le maroc s'est litterelement vide de ces citoyens juifs meme a fes ils ne sont que queqlues miliers, ou ils sont parti selon vous...(meme durant le conflit au sahara) ben j'espere que la video vous plaira:

http://dailymotion.alice.it/relevance/search/juifs%2Bmarocain/video/x20zf9_interview-dun-juif-marocain-jaffa-d_dating

p.s: j'espere que nos chers moderateurs et surtout yak vous n'allez pas effacer mon poste, j'ai tjrs apprecier sur ce forum sa democratie et la liberte de parole pour tous.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture judéo-marocaine Empty
MessageSujet: Re: Culture judéo-marocaine   Culture judéo-marocaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture judéo-marocaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre Culture.
» notre Culture.
» La culture andalouse au Maroc
» Économie marocaine
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: