|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 14:56 | |
| nos juifs marocains font la Hilloula a ouezzane http://www.youtube.com/watch?v=tiDy8Qzu_7Y "hahoua jay idawina"...sabri sabri...hadi lbidaya mazal mazal...boula boula  c´est quoi "mechia" pour les connaisseurs? |
|
 | |
tomcat Sous lieutenant

messages: 682 Inscrit le: 16/04/2008 Localisation: far-maroc.forumpro.fr Nationalité:  Médailles de mérite:

| |
 | |
TooNs Capitaine

messages: 979 Inscrit le: 11/02/2008 Localisation: Derb Moulay Abdelkader, Lebhira, Medina de Rabat :):D Nationalité: 
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 17:41 | |
| tu fernass c´et toi qui a filmé? vraiment plus marocain y´a pas,au moins on entend pas la musqiue charqui chez eux |
|
 | |
TooNs Capitaine

messages: 979 Inscrit le: 11/02/2008 Localisation: Derb Moulay Abdelkader, Lebhira, Medina de Rabat :):D Nationalité: 
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 18:15 | |
| ici ils disent qu´ils recensent 5 milions de juifs marocains de par le monde presentation de la hilloula(pelerinage) de rabbi ben diwan,tres interessant http://www.youtube.com/watch?v=gUp8Vktit5M |
|
 | |
Northrop General de Brigade

messages: 3816 Inscrit le: 29/05/2007 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 20:16 | |
| Tant mieux ca fait plaisir qu'il y'est autant de citoyen juifs marocains. Vers mon bled (Ben Ahmed) il ya aussi un pelerinage en milieu d'année. _________________ الله الوطن الملك |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 20:45 | |
| | Citation: | Tant mieux ca fait plaisir qu'il y'est autant de citoyen juifs marocains.
Vers mon bled (Ben Ahmed) il ya aussi un pelerinage en milieu d'année. |
Je ne pense pas que les Juifs aient un sentiment national ou un sentiment d'appartenance et de réel fidélité pour leurs pays d'origine ou de Nationalité. Ils peuvent etre Marocain ou Francais mais n'iront jamais mourir pour ces pays là. |
|
 | |
TooNs Capitaine

| Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 20:57 | |
| | dr.watson1 a écrit: |
Je ne pense pas que les Juifs aient un sentiment national ou un sentiment d'appartenance et de réel fidélité pour leurs pays d'origine ou de Nationalité. Ils peuvent etre Marocain ou Francais mais n'iront jamais mourir pour ces pays là. |
Parole digne d'un individu qui ne connait rien sur le judaisme marocain et qui n'a surement jamais connu de juif marocain dans sa vie! Ce n'est pas parce que chez vous vous les avez jetés á la mer et que par conséquent ils s'en foutent de cette terre, que c'est le cas ailleurs! Si t'as facebook je te passe qqes liens qui te feront reflechir la prochaine fois avant de balancer une telle débilité! ps: Il y'a des officiers superieurs juifs au Maroc, certains ont fait la guerre du Sahara... juste pour t'informer! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 21:14 | |
| la tu dit n´importe quoi docson,et tu repete un language digne de la NSDAP dans les 30s
c´est pas parceque vous les detestez que tout le monde doit partager les memes sentiments envers eux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 21:26 | |
| Je suis loin de déteste les Juifs Yak, c'est ce que je constate ici en france lorsque j'ai des discussions avec des personnes de confession juive, ils sont certes Francais mais ils ont un attachement plus important pour Israel que pour la France. (Je ne généralise pas) J'ai sentis (Je peux me trompé evidemment) qu'ils seraient plus prêt a faire le sacrifice ultime pour Israel que pour la France
Il est vrai que je n'ai jamais connu de Juif Marocain, c'est surtout des juifs originaire de Tunisie ou des ashkénazes |
|
 | |
Romeoh Lt-colonel

messages: 1262 Inscrit le: 15/03/2007 Localisation: Ideosphere Nationalité: 
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 21:30 | |
| Nos juifs marocains sont plus en sécurité au Maroc qu'en Israël, et ça c'est difficile à oublier. En France, personne ne se sent français, que ça soit les juifs, les musulmans ou les africains, mais c'est une autre histoire. _________________ Lead me, follow me or get out of my way.
http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 21:38 | |
| | Romeoh a écrit: | | Nos juifs marocains sont plus en sécurité au Maroc qu'en Israël, et ça c'est difficile à oublier. En France, personne ne se sent français, que ça soit les juifs, les musulmans ou les africains, mais c'est une autre histoire. |
Je remarque souvent en France que lorsque je demande l'origine d'une personne, même si elle est française, me sortira toujours des origines tres lointaine Italienne Espagnol alors qu'il n'y a pas lieu de les cités Comme si elles avaient honte d'être Francais de souche. C'est le cas a Paris je ne sais pas ce qu'il en ait des autres regions de France. |
|
 | |
Romeoh Lt-colonel

messages: 1262 Inscrit le: 15/03/2007 Localisation: Ideosphere Nationalité: 
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 21:43 | |
| Je te raconte pas le nombre d'italiennes de Bourg en Bresse, ou espagnoles de Saint Étienne, que j'ai rencontré içi. Les juifs du Maroc sont marocains depuis toujours. _________________ Lead me, follow me or get out of my way.
http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
|
|
 | |
Harm Aspirant

messages: 591 Inscrit le: 31/03/2008 Localisation: tanger Nationalité:  Médailles de mérite: 
 | Sujet: Re: Culture judéo-marocaine Dim 14 Déc - 22:08 | |
| je conne quelque juifs marocain mais ils parle que français et un tout petit peux arabe ... |
|
 | |
|