Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 US Army

Aller en bas 
+43
arsenik
silent eagle
Fahed64
kurahee
Magreb777
mbarki_49
FAR SOLDIER
mourad27
annabi
augusta
GlaivedeSion
Inanç
Cherokee
jonas
juba2
Spadassin
yassine1985
godzavia
charly
leadlord
Nano
PGM
jf16
farewell
klan
brk195
thierrytigerfan
Northrop
lida
FAMAS
MAATAWI
reese
Yakuza
H3llF!R3
Fremo
Mr.Jad
Fox-One
Seguleh I
Viper
Leo Africanus
Samyadams
naourikh
rafi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Unbena24US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena22US Army - Page 2 Unbena11
US Army - Page 2 Unbena20US Army - Page 2 Medail10
US Army - Page 2 Cheval10

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:32

Rappel du premier message :

Citation :
« J'aime les USA, et je combats pour elle», c'est ainsi que Lamia Lahlou commente son adhésion à l'armée américaine, et sa participation à la guerre contre l'iraq- depuis déjà 8 mois-. Née au Maroc en 1986, Lamia Lahlou rejoint l'armée américaine 3 ans après les attentats du 11 septembre 2001.

Tempérée par sa propre volonté, «la marocaine», ne mâche pas ses mots pour affirmer que ce pas emboité s'inscrit dans le cadre d'un «vrai Jihad». Rapporte une idéo diffusée largement sur Internet (Voir ci-aprés).

Choquée par la mort de sa meilleure amie, Lamia croit dur comme fer que l'adhésion à l'armée américaine est le seul et unique moyen susceptible de calmer le feu de sa vengeance.

A noter que les USA continuent à «renforcer » son armée via le recrutement des marocains, à l'heure où ALQIADIA ciblent d'autres recrues du Maroc vers la Hollande et la Belgique, tout en passant par la Syrie, l'Espagne et l'Iraq.

source: emarrakech.info

Rafi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:49

jusqu´a nouvel ordre cette valeureuse marocaine ne tue pas ou n´a pas une fonction tel,peut etre une sani ou teleco,on sait jamais...et je comprend pas cette polemique vraiment!

barbaros pacha a écrit:
Je pense que cette femme aurait du servir l'armée Marocaine au lieu d'etre une leche botte a la solde des Yankees...

c'est ce que je pense...

et tu sais ce que je pense mister bacha...la turquie n´a pas a lecher la botte de l´europe depuis deja 40 ans alors qu´on lui dit haut et fort:ON VEUT PAS DE TOI ICI

tu crois pas qu´ils feraient mieux de s´integrer avec les pays musulmans au lieux de les fuire comme la peste et donner la base d´ingerlik a l´OTAN et de cooperer avec Israel??

qui voulait frapper la syrie en 98?qui a donné ses bases en 91 pour que ces irauiens que tu defends mtn se font dechiqueter par les bombes US
Rolling Eyes
qui a cree une alliance de defense avec israel contre la syrie en 96??
et tu vient precher sur le dos d´une pauvre jeune fille...il est ou l´honneur des turcs?

hein Rolling Eyes


barbaros pacha a écrit:


Manque de patriostisme chez certains ici et pas d'honneur!!!!

ca devient grave le temps ou on commence a insulter des marocains chez eux,quand ca ne nous regarde pas,et de loin Wink

tjs balayer chez soi bacha,avant de critiquer les autres chez eux

je demande aux modos un recentrage de sujet et une fin de cette polemique sterile!

et merci


bacha:sans rancune Wink


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:56

Je parle pas des GOUVERNEMENTS mais d'une citoyenne Marocaine qui s'engage dans l'armée US, tous les pays Musulmans cooperent avec les USA sans exeption sauf quelques pays de "l'axe du mal"....

pour en revenir sur la base OTAN (eh oui ce n'est pas une base Americaine) en Turquie, elle hebergé 90 missiles Jupiter a tete nucleaire, contre qui? devine...
nos relations avec les USA se base sur une alliance stratégique, contre qui? devine...contre un ours du nord... Very Happy

enfin hs sujet...

je repete, je parle pas des gouvernements, je parle d'une CITOYENNE...qu'elle soit Turque, je sait pas quoi, je serait contre toute engagement d'une personne a une armée étrangére...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:04

laisse la en paix de grace pascha...j´aime pas qu´un etranger insulte une marocaine comme ca pour son choix libre a elle!

au moins elle,elle peut faire ce qu´elle veut,et je l´encourage pleinement
pas comme les filles d´un presumé "pays musulman" qui peinnaient encore hier a porter un voile dans les universités en leur disant que la memoire d´un certain Atatürk doit avoir le haut sur les precepts de l´islam....a3oudou billah ma sami3na bihada Evil or Very Mad

et tu vient ici nous raconter des histoires..

en allemand on dit: precher l´eau et boir le vin!


p.s:ecnore une fois pascha...on a pas de lecons a recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:18

C’est un choix personnel qui n’engage qu’elle. Nous n’avons pas de jugement de valeur a donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:20

Je donne pas de lecon et je recevrai pas de lecon, j'affirme seulement mon point de vue...

si tu le prend mal, bah je peut rien faire...

Elle a choisit sa voie, libre a elle...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:26

tu vois,c´etait pas si difficile que ca Wink

p.s:si tu veut pas de lecons n´en donne pas aussi,surtout dans ce domaine...seulement parcequ´il y´a des ames faibles ici qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:33

yakousa a écrit:
tu vois,c´etait pas si difficile que ca Wink

p.s:si tu veut pas de lecons n´en donne pas aussi,surtout dans ce domaine...seulement parcequ´il y´a des ames faibles ici qui vont avec!

C'est juste mon point de vue, c'est tous...fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:43

yakousa a écrit:
tu vois,c´etait pas si difficile que ca Wink

p.s:si tu veut pas de lecons n´en donne pas aussi,surtout dans ce domaine...seulement parcequ´il y´a des ames faibles ici qui vont avec!

Je voulais meme pas repondre parceque marre du HS mais je vois que deux grands esprits se sont rencontrés et que ca fait des etincelles.
Qu'est ce que ca veut dire des ames faibles? c'est pour te donner l'air fort que tu dis ca? En quoi tu es fort et les autres faibles? Parceque tu ecris des choses qui visiblement relevent de la pure speculation que tu es fort Si tu n'es pas du meme avis tu es ou faible ou pas patriote! Une autre chose est sure, il y a ici des gens qui ne savent pas interagir avec les autres et ils faudraient qu'ils fassent des efforts parceque le monde ne s'arrete pas a la limite de leurs reflexion (le monde serait foutrement etroit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:41

DU CALME SVP !!!! NE PERDEZ PAS DE VUE LE SUJET!!!
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:57

^^^

J'allais le dire.
J'ai déja demandé précédement d'arreter les attaques personelles ou sur la nationalité. Je le rappelle encore une fois: On peut discuter de points de vues voir d'idées politiques différentes pas pas s'insulter.

_________________
US Army - Page 2 Morocco1

US Army - Page 2 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:07

la mythique 1st Cavalry Division Cool

US Army - Page 2 201px-10

la Bataille de Little Bighorn
US Army - Page 2 Schlac10

WWII
US Army - Page 2 Wwii2010
US Army - Page 2 Wwii_610
US Army - Page 2 271fa_10

Korea
US Army - Page 2 765px-10
US Army - Page 2 Korea_10US Army - Page 2 Kor20m10
US Army - Page 2 Kor20a10
US Army - Page 2 Kor20710

Vietnam
US Army - Page 2 D2022010
US Army - Page 2 Vn_amm10US Army - Page 2 1stcav10US Army - Page 2 Vn201-10
US Army - Page 2 Be082310
US Army - Page 2 U1589810US Army - Page 2 U1573510
US Army - Page 2 00001210
US Army - Page 2 Headhu10
US Army - Page 2 Fsb_no10
US Army - Page 2 Vn20tr10
US Army - Page 2 Vn20bs10

Desert Storm
US Army - Page 2 Ds20ta10
US Army - Page 2 Ds20ap10
US Army - Page 2 Ds20ir10
US Army - Page 2 Ds20fi10
US Army - Page 2 Ds20aa10
US Army - Page 2 Ds20br10
US Army - Page 2 Oif_ap10

preserver la tradition
US Army - Page 2 Hires_10

Structure et Unités
US Army - Page 2 1st_us10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Ambass10US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena20

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:45

Dans la structure de cette division, il y a toujours le fameux 7ém de cavalerie, celui à la tête duquel cet imbécile de Général Custer avait plongé tête baissée dans le piége tendu par les tribus Cheyennes.
Ils se sont fait meilleure réputation au Viêt-Nam en intervenant, à bord d'hélicos partout ou ça merd... Un peu comme notre 3ém RIM au sud US Army - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:01

oui la 7eme est leur horsepower Cool
ca me fascine leurs actions au vietnam,comme t´as dit tjs la ou ca merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:06

atlas a écrit:
lemay a écrit:
je le sais que fort bien mais je parle de ma personne je ne suis pas trés amateur en ce domaine aussi certe avec un vieux bagage mais bon, allez bref allah in3al chitane ou li mai bghi le maroc

a si lemay...Pas de polémiques..dossier clos..on reviens à nos moutons..euh non à nos chars lol!

par ailleurs..c'est drôle ça d'avoir choisi " lemay " comme machin..

LEMAY ex CEMA US AIR FORCE etait considéré comme un fervent defenseur du bombing market ..( Embarassed Embarassed )

Si je peux me permettre..la seule chose de convenable et de militairement pertinente qu'il est faite...c'est l'operation sur le japon avec ses B25 MITCHELL décollant d'un porte avion
LEMAY l'homme de PEKIN Wink connu pour ses folles virées pendant la guerre en chine années 30 ...

LEMAY etait vindicatif, fougueux certes quelqu'un de courageux dans ses actes..mais en aucune maniere du calibre d'un NIMITZ, SPRUANCE voir d'un MAC ARTHUR

mon preferé d'entre tous: gl 5 etoiles MARSHAL....le père de l'armée US MODERNE...

EN 3 ans, il a forgé , organnisé et coacher une armée passanr de 150000 à 5 MILLIONS d'hommes..

GL de groupes d'armée MARSHAL a épousé sa femme dans les années 30?, veuve avec des enfants....Il les a élevé comme ses propres enfants, il n'a pu en avoir avec sa femme...
Il lui est resté fidéle jusqu' a sa mort..années 60


UN AUTRE CHEF AMERICAIN;;QUI ME PLAIT BIEN;;;

LT/GL AL MOORE.........( lt/cl) cdt du 7 è air cav à ia drang en 1966..

Il fut le premier à poser le pied dans cette vallée maudite....il sera le dernier à en repartir...comme il l'avait juré à ses " petits "..

Al MOORE sera célébré pendant des années à la PREMIERE air cav...

son remarquable engagement dans le conflit vietnamien et surtout la façon dont il a su désengager ses éléments à IA DRANG sont encore enseigné aujourd'hui dans les tactiques d'air assault..

On le considère à juste titre comme le père de l'assault enveloppant moderne..

pour comprendre de quoi parle atlas,regardez le film tres interessant Nous etions soldats ou Mel Gibson joue le role de Gl Al Moore,un bon film de Vietnam,et montre son utilisation de la cavalerie durant la bataille de la Drang Twisted Evil

US Army - Page 2 Affsoldats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:43

j'ai vu ce film, il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Ambass10US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena20

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:44

J'ai eu également l'occasion de voir (et revoir) ce tres beau film. La scéne que je garde en mémoire est celle du Général Al Moore penché sur un bouquin d'histoire militaire, prenant des notes et faisant des remarques sur l'embuscade tendue par les Viêts aux Français dans ce coin perdu du Viêt -Nam. L'intellect au service de l'art de la guerre US Army - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Unbena24US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena26US Army - Page 2 Unbena25
US Army - Page 2 Cheval10

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:54

Ca date du mois de janvier mais je crois que c'est interessant pour comprendre ce qui ce passe dans le Sahel.

Citation :
DOD officials expand eligibility for expeditionary medal

January 5th, 2009

Department of Defense officials recently expanded the areas of eligibility for the Global War on Terrorism Expeditionary Medal.
The approved additions are two countries - Morocco and Burkina Faso - and Operation Nomad Shadow, with an initial area of elibibility of Turkey and Northern Iraq.
In March 2003, President Bush approved the Global War on Terrorism Expeditionary Medal for active-duty, Reserve and Guard servicemembers in recognition for their service in the global war on terrorism. To be eligible, individuals must have deployed abroad on or after Sept. 11, 2001, for service in Operation Enduring Freedom or Operation Iraqi Freedom.
Servicemembers who qualify for both the Iraq Campaign Medal and the GWOT-EM during the same Operation Nomad Shadow deployment can be awarded either medal, but not both. Servicemembers are not entitled to more than one campaign or expeditionary medal for the same period of service.
For more information, Airmen can contact their local personnel section or call the 24-hour Air Force Contact Center at (800) 616-3775.


Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Ambass10US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena20

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:28

Leo Africanus a écrit:
Ca date du mois de janvier mais je crois que c'est interessant pour comprendre ce qui ce passe dans le Sahel.

Citation :
DOD officials expand eligibility for expeditionary medal

January 5th, 2009

Department of Defense officials recently expanded the areas of eligibility for the Global War on Terrorism Expeditionary Medal.
The approved additions are two countries - Morocco and Burkina Faso - and Operation Nomad Shadow, with an initial area of elibibility of Turkey and Northern Iraq.
In March 2003, President Bush approved the Global War on Terrorism Expeditionary Medal for active-duty, Reserve and Guard servicemembers in recognition for their service in the global war on terrorism. To be eligible, individuals must have deployed abroad on or after Sept. 11, 2001, for service in Operation Enduring Freedom or Operation Iraqi Freedom.
Servicemembers who qualify for both the Iraq Campaign Medal and the GWOT-EM during the same Operation Nomad Shadow deployment can be awarded either medal, but not both. Servicemembers are not entitled to more than one campaign or expeditionary medal for the same period of service.
For more information, Airmen can contact their local personnel section or call the 24-hour Air Force Contact Center at (800) 616-3775.


J'avoue ne pas avoir bien saisi le sens de cette extension de la "zone d'éligibilité" de la Turquie et du nord de l'Irak au Maroc et Burkina Faso.
Léo, si tu pouvais expliquer stp, parce que j'ai l'imprression que tu vois bien ce qu'ils veulent entendre par çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:06

je crois que c´est une medaille de "guerre contre le terrorisme",pour les soldats deployés dans certains pays,donc les soldats quis eraient surement "stationnés" en Turquie ou nord-iraq,ou bien ceux au maroc et burkina faso(ca sens l´africom) pour le sahel
wa allahou a3lam Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Unbena24US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena26US Army - Page 2 Unbena25
US Army - Page 2 Cheval10

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:56

Je ne crois pas qu'il put avoir a deploiment de l'arme'e americaine dans cette zone sans une collaboration active de la part du Maroc. Je ne sais pas, Yakuza, si c'est africom mais ce qui est sure c'est que la collaboration Maroc-USA prend an elan bien important dans la region. Au meme temps et parlant de l'africom je crois que le Maroc n'est pas entrain de bien jouer ces cartes. En Espagne en serait bien content d'avoir l'africom a Rota ou meme aux Canaries.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
US Army - Page 2 Unbena12US Army - Page 2 Unbena13
US Army - Page 2 Unbena15US Army - Page 2 Unbena10

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:09

L'Africom est déjà basé en europe ( allemagne) mais les US veulent le mettre en Afrique ( toute la symbolique est là !) donc je pense pas qu'il souhaite le basé à Rota ni aux canaries !

_________________
US Army - Page 2 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Unbena24US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena26US Army - Page 2 Unbena25
US Army - Page 2 Cheval10

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:32

Je crois qu'en alemagne ce qui existe c'est le commandement de l'africom mais pas un operationel. Je crois que l'ide'e des USA c'est d'avoir les deux dans une meme base. Si tu prend en compte infrastructure, proximite'e et collaboration nationale... si en Afrique on veut pas de ca, l'Espagne peut etre un excellent candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Ambass10US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena20

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:40

Leo Africanus a écrit:
je crois que le Maroc n'est pas entrain de bien jouer ces cartes.
Je pense que les autorités marocaines craignent une réaction négative de la population. Les Américains ne sont pas trés appréciés, surtout par la masse, les Islamistes se feront une joie de soufler sur le brasero. Pas un pays de la région ne s'est montré enthousiaste pour accueillir l'Africom, pourtant tous ces pays veulent se faire bien voir des Américains. Trop risqué. Je crois que les Américains sont véxés d'être des alliés avec lesquels on ne tient pas trop à s'afficher Laughing .
Quand à l'Espagne comme alternative, je n'y crois pas plus qu'Interceptor. La symbolique pése de tout son poids dans le choix de la localisation.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
US Army - Page 2 Unbena12US Army - Page 2 Unbena13
US Army - Page 2 Unbena15US Army - Page 2 Unbena10

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:41

L'objectif des américains en installant l'Africom en afrique et aussi de montrer leur impliquation sur ce continant c'est aussi une question d'image Wink

_________________
US Army - Page 2 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : US Army - Page 2 Unbena24US Army - Page 2 Unbena31
US Army - Page 2 Unbena26US Army - Page 2 Unbena25
US Army - Page 2 Cheval10

US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:06

J'ai une ide'e plus pragmatique des interets d'une nation et je crois que la politique, et je veut parler du Maroc, se voit tre's affecte'e par les campagnes demagogiques de tous tipe et venants de toutes parts. Le Maroc n'a pas d'argent pour se payer la defense de la quelle il a vraiment besoin, son unique arme c'est sa diplomacie et ses alliances strategiques. si le Maroc ne joue pas bien ses cartes dans ce sense , comment peut-il faire front au development militaire de son entourage?
Vous savez tres bien que la propagande et la desinformation est une arme tres efficace. Je suis tres allarme' dans ce sense aussi parce que chaque fois que quelqu'un declanche une campaigne a l'encontre du Maroc, que ce soit vrai ou faux, il y a toujours des marocains qui pretent l'oreil.
Je vous suit dans ce forum car j'obtient une information et des analises de premiere main qui m'aide a mieux comprendre ce qui ce passe dans votre pays, non seulement sur le plan militaire mais aussi societale. Mais je ne sais pas si vous etes une representation de la societe' marocaine, si c'est le cas, je suis sure que le Maroc s'en sortira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Army - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Army   US Army - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Army
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR: videos
» US Army
» Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA)
» Zimbabwe National Army
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Amériques-
Sauter vers: