Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Missiles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:54

Rappel du premier message :

Citation :
Missiles


Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de :

Un propulseur : moteur fusée, réacteur (généralement statoréacteur), voir les deux (une fusée donnant l'impulsion de départ, avant d'être relayée par un statoréacteur)

Un système de guidage, qu'il soit externe (téléguidage) ou indépendant (autoguidage).

Une charge utile : ce peut être une charge militaire (explosive, incendiaire, chimique, biologique, etc), un système électronique (drone de reconnaissance, missile scientifique ou expérimental) voire un simple poids pour équilibrer l'engin (missile cible), ou pour transporter une masse inerte (missile de propagande transportant des tracts)

Remarque : dans son acception initiale le terme de missile désignait un projectile, quel qu'il soit. Ce sens est aujourd'hui obsolète mais peut encore se trouver dans des ouvrages datant d'entre les deux guerres mondiales. La règle généralement utilisée de nos jours veut que :

les engins possédant un guidage soient nommés missiles, quel que soit le système de propulsion.

les engins propulsés par un autre moyen qu'une fusée à poudre soient nommés missiles. À part quelques prototypes datant des environs de la Seconde Guerre mondiale, tous ces engins ont un système de guidage.

les fusées à poudre sans guidage soient nommées roquettes (de l'anglais rocket = fusée).

que les projectiles (guidés ou non) se déplaçant sous la surface de l'eau soient nommés torpilles

Cependant, il existe des exceptions, tels les projectiles des lance-roquettes multiples qui, de nos jours, sont le plus souvent autoguidés tout en conservant le nom de roquettes, ou des prototypes datant d'une période où les systèmes électroniques étaient bien plus coûteux, fragiles et volumineux qu'actuellement. Une telle utilisation de ce terme est exceptionnelle et, en général, due à un contexte historique particulier (prototype ancien, dénomination qui perdure bien qu'elle soit devenue impropre).

Propulsions
Différents types de propulsions ont été ou sont utilisés. Ce sont principalement des fusées, des réacteurs ou des engins mixtes.

Fusées :
A carburant solide : c'est encore le propulseur le plus courant pour les petits missiles. En particulier les missiles individuels anti-char.
A carburant liquide : la dangerosité des carburants et comburants employés a été la cause de leur abandon progressif. Ce type de propulsion est cependant extrêmement efficace pour l'envoi de "gros" missiles utilisant une technologie moyenne voire faible. Le premier missile réussi utilisant cette propulsion a été le V2 allemand de la Seconde Guerre mondiale.
Réacteurs :
Simple flux : des essais ont été effectués après la Première Guerre mondiale, abandonnés à cause du prix de revient de tels missiles.
Eventuellement double-flux ou turbo-fan ou modèle plus moderne que le simple flux.
Stato-réacteur : le propulseur actuellement le plus courant sur les missiles. Bon marché, faciles à fabriquer et solides, les statoréacteurs sont devenus le principal mode de propulsion des missiles non semi-balistiques (une fusée est nécessaire pour la sortie de l'atmosphère)
Stato-réacteur "classique" à carburant liquide :
Stato-réacteur à carburant gazeux : le carburant est stocké sous forme de gaz comprimé (rare car le container est lourd), ou de produits solides, se décomposant en gaz inflammables lorsqu'ils sont chauffés. Les carburants gazeux se mélangeant mieux au comburant (air) que les carburants liquides, ce systèmes est plus efficace à très grande vitesse (Mach 5 et plus). Ce type de stato-réacteur extrêmement rapide est souvent nommé scramJet.
Stato-fusée : les stato-fusées sont des stato-réacteurs à carburant solide. Le carburant est déposé sur la paroi interne du réacteur. L'alimentation en comburant se fait par une prise d'air, identique à celle d'un stato-réacteur "classique". Les stato-fusées sont extrêmement économiques en entretien. Cela entraîne des économies d'argent, de personnel qualifié ainsi qu'une fiabilité accrue après de longues périodes de stockage. Sont aussi parfois nommés stato-fusée des stato-réacteurs dont les prises d'air peuvent être fermées, et où un comburant (généralement de l'oxygène stocké sous forme liquide) peut être injecté. Cela permet au moteur de se comporter comme un stato réacteur en atmosphère, ou en fusée. En 2007, ce type de moteur en est, généralement, au stade expérimental.
Fusée/Stato-réacteur : ce couple de propulseurs est classique pour les missiles Sol-Air, Sol-Mer et Sol-Sol. La fusée donne au stato-réacteur la vitesse qui lui est nécessaire pour fonctionner, puis il est éjecté. A contrario, de nombreux missiles Air-Air, Air-Mer, Air-Sol ne sont propulsés que par un stato-réacteur, la vitesse initiale permettant l'ignition du stato-réacteur étant la vitesse de l'avion tirant le missile.


Guidage
D'un point de vue technique, il existe de nombreux systèmes de guidage différents. Ils dépendent des caractéristiques de la cible et du degré de précision que la mission et la munition rendent nécessaires.

Guidage inertiel : tout d'abord utilisé sur les missiles à longue portée (missiles stratégiques et missiles de croisière) ; il utilise une centrale inertielle associant trois gyroscopes (un pour chaque axe), ce qui leur permet de maintenir un cap de façon prolongée. Cependant, les gyroscopes étant victimes d’une certaine dérive sur les longues distances, on tend à leur adjoindre aujourd’hui un système de guidage par GPS pour recaler leur positionnement. Des bombes et missiles de dernière génération mis en œuvre par l'armée américaine fonctionnent ainsi.
Guidage topographique : certains missiles de croisière comparent en permanence la topographie du terrain survolé à une carte préalablement établie qu’ils gardent en mémoire, repérant ainsi toute variation par rapport à l’itinéraire fixé.
Guidage laser : lorsqu’une grande précision est requise (missile anti-char ou anti-bunker), on utilise généralement un guidage laser. La cible est illuminée par un laser dont la tache est perçue par le système d'autoguidage du missile qui s'aligne dessus pour assurer l'impact.
Guidage vidéo : une caméra permettant généralement une vision nocturne est installée dans le nez du missile et permet de guider le missile à distance.
Guidage infrarouge : essentiellement utilisé par les missiles sol-air et air-air de courte portée, un autodirecteur infrarouge permet de se caler sur le rayonnement infrarouge émis par les tuyères du turboréacteur ou du turbomoteur de l'appareil ennemi. L'avantage de ce genre de système est son autonomie et son fonctionnement passif (il ne produit que peu de signaux détectables). La portée du détecteur d'infrarouges n’excède toutefois guère une vingtaine de kilomètres.
Guidage radio : avec le filoguidage et l'autoguidage inertiel, c'est le système le plus anciennement utilisé. Il a cependant été abandonné pour des application militaire, sa sensibilité au contres mesures électronique (brouillage, prise de controle) le rendant peu fiable.
Guidage optique/astral : certains missiles semi-balistique sont doté d'un télescope leur permettant de repérer des étoiles servant de repère de navigation. Ce système n'est utilisable qu'hors atmosphère ou à très haute altitude, faute de quoi il ne serait possible de tirer les missiles que par des nuits sans nuages. Nota: ce système est toujours associé à d'autres systèmes.
Guidage par variation de pesanteur : certains missiles semi-balistiques ont été équipés de systèmes détectant les variation de pesanteur. La croûte terrestre n'étant pas homogène, la pesanteur varie légèrement suivant l'endroit ou l'on ce trouve, et non uniquement suivant l'altitude. L'étude de ces variation est une technique traditionnelle de l'étude du sous-sol. A partir du moment ou il a été possible de miniaturiser suffisamment un système d'évaluation de la pesanteur, il a été possible de se servir de cette information pour guider un missile. Une des difficultés rencontrées à été la constitution de cartes recensant ces variations. Les éventuelles cibles rechignant à laisser un ennemi potentiel avoir accès a de telles informations. De tels systèmes de mesure de pesanteur utilisent l'atténuation de la pesanteur entre 2 points superposés, et non le calcul de la pesanteur associè à la connaissance de l'altitude. Nota: ce système est toujours associé à d'autres systèmes.
Guidage par détection des anomalies magnétiques : la cause de ces anomalies est, là aussi, les variations de composition et d'épaisseur de la croûte terrestre. Nota: ce système est toujours associé à d'autres systèmes.
Filoguidage : certains missiles à courte portée (comme les missiles anti-char) utilisent un guidage par fibre optique ou par câble électrique. Ils dévident derrière eux, durant leur vol, un long fil grâce auquel un opérateur leur expédie des informations depuis la station de tir, souvent afin de les guider. Le poste de tir est généralement constitué d'un système de pointage optique opéré par un tireur.
Guidage radar : tout d'abord employé sur les missiles sol-air et air-air de moyenne et longue portée, qui ont généralement recours à un guidage radar actif (le missile possède alors son propre radar) ou bien semi-actif (dans ce cas, le missile utilise le radar de l’avion lanceur). Le guidage radar semi-actif est utilisé par le AH-64 Apache de dernière génération pour guider ses missiles antichar, à la place du filoguidage utilisé jusqu'à présent.
Certains missiles, souvent anti-navires, utilisent successivement plusieurs types de guidage: inertiel juste après leur lancement, puis radar lorsqu’ils ont localisé leur cible. D'autres se calent sur les ondes électromagnétiques émises par leurs cibles (cas des missiles anti-radar). De nos jours, tous les missiles devant parcourir de grandes distances (balistique, semi-balistique, croisière) associent différentes techniques, complémentaires les unes des autres.
http://aviondecombat.e-monsite.com/rubrique,missiles,224942.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena20Missiles - Page 7 Unbena22
Missiles - Page 7 Unbena21

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:52

le -9X traitera mtn les ground targets Cool

Citation :
DATE:03/12/09
SOURCE:Flight International
EXCLUSIVE: Raytheon adapts AIM-9X for air-to-ground mission
By Stephen Trimble

Raytheon has adapted the heat-seeking AIM-9X to strike moving targets on the ground or in the water, adding another new capability for the formerly air-to-air-only missile.

The modification allows the same AIM-9X to strike both air and ground targets. Jeff White, Raytheon's business development manager for AIM-9X, declines to describe the modification in detail, but says it involves only software changes. The AIM-9X infrared seeker, proximity fuse and blast/fragmentation warhead remain unchanged.

During a 23 September Gulf of Mexico test, a US Air Force F-15C fired the air-to-surface AIM-9X and hit a speeding "cigar boat", a type commonly used by drug smugglers. "The missile went right through the boat," says White.

The F-15C test follows a previous shot by an F-16 at a similar target, which also scored a hit on the boat, he adds.

The project to develop the air-to-surface mode for the AIM-9X began with a request from the USAF in March 2007. Although the AIM-9X is primarily an air-to-air missile used in short-range engagements, USAF officials saw a need to make it multi-purpose.

"Maybe you're flying an F-15 that only has air-to-air weapons," says White. "The F-15C only carries air-to-air weapons. Well, now the pilot has an air-to-ground weapon."

The same concept also applies to fighters that can carry a mix of air and ground munitions. For example, if a Boeing F/A-18 is asked to strike a ground target after dropping all its bombs, the pilot could still use the AIM-9X, says White.

Raytheon has greatly expanded the missile's capability since introducing the AIM-9X Block 1 missile in 2003. The company is completing developmental testing on Block 2, which adds a smaller fuse that allows room to insert a one-way datalink for lock-on after launch capability.

The latter upgrade also enables Raytheon to convert the AIM-9X into a surface-to-air missile, launched from a high-mobility multipurpose wheeled vehicle (HMMWV). Raytheon is discussing the concept with US government agencies, says White.

Meanwhile, a submarine-launched variant of the AIM-9X is being prepared for the US Navy. Raytheon has demonstrated underwater launch of a Sidewinder-shaped missile, and is in talks with the USN to launch a programme of record in 2012.

The goal of the Littoral Warfare Weapon would be to equip submarines with a missile to strike helicopters equipped with dipping sonars and torpedoes. "If submarines get caught in the shallows, they need some defence," says White.

_________________
Missiles - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23073
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena26Missiles - Page 7 Unbena13
Missiles - Page 7 Ambass10Missiles - Page 7 Untitl10
Missiles - Page 7 Unbena20

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:38

Yakuza a écrit:
le -9X traitera mtn les ground targets Missiles - Page 7 Icon_cool

Citation :
DATE:03/12/09
SOURCE:Flight International
EXCLUSIVE: Raytheon adapts AIM-9X for air-to-ground mission
By Stephen Trimble

Raytheon has adapted the heat-seeking AIM-9X to strike moving targets on the ground or in the water, adding another new capability for the formerly air-to-air-only missile.

The modification allows the same AIM-9X to strike both air and ground targets. Jeff White, Raytheon's business development manager for AIM-9X, declines to describe the modification in detail, but says it involves only software changes. The AIM-9X infrared seeker, proximity fuse and blast/fragmentation warhead remain unchanged.

During a 23 September Gulf of Mexico test, a US Air Force F-15C fired the air-to-surface AIM-9X and hit a speeding "cigar boat", a type commonly used by drug smugglers. "The missile went right through the boat," says White.

The F-15C test follows a previous shot by an F-16 at a similar target, which also scored a hit on the boat, he adds.

The project to develop the air-to-surface mode for the AIM-9X began with a request from the USAF in March 2007. Although the AIM-9X is primarily an air-to-air missile used in short-range engagements, USAF officials saw a need to make it multi-purpose.

"Maybe you're flying an F-15 that only has air-to-air weapons," says White. "The F-15C only carries air-to-air weapons. Well, now the pilot has an air-to-ground weapon."

The same concept also applies to fighters that can carry a mix of air and ground munitions. For example, if a Boeing F/A-18 is asked to strike a ground target after dropping all its bombs, the pilot could still use the AIM-9X, says White.

Raytheon has greatly expanded the missile's capability since introducing the AIM-9X Block 1 missile in 2003. The company is completing developmental testing on Block 2, which adds a smaller fuse that allows room to insert a one-way datalink for lock-on after launch capability.

The latter upgrade also enables Raytheon to convert the AIM-9X into a surface-to-air missile, launched from a high-mobility multipurpose wheeled vehicle (HMMWV). Raytheon is discussing the concept with US government agencies, says White.

Meanwhile, a submarine-launched variant of the AIM-9X is being prepared for the US Navy. Raytheon has demonstrated underwater launch of a Sidewinder-shaped missile, and is in talks with the USN to launch a programme of record in 2012.

The goal of the Littoral Warfare Weapon would be to equip submarines with a missile to strike helicopters equipped with dipping sonars and torpedoes. "If submarines get caught in the shallows, they need some defence," says White.
déjà posté Yak, topic USAF Missiles - Page 7 Icon_big

_________________
Missiles - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena20Missiles - Page 7 Unbena22
Missiles - Page 7 Unbena21

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:15

je l´ai loupé Fremo desolé

Missiles - Page 7 Aasmic10

_________________
Missiles - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:29

Pub...

la capacité à tirer l'AASM-IIR et le Mica EM a déjà été démontré à plusieurs reprise, il ne s'agit là que d'un pitoyable coup médiatique pour améliorer les chances du Rafale dans les différents contrats auxquels il est candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena20Missiles - Page 7 Unbena22
Missiles - Page 7 Unbena21

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:39

mais tir sumultané cette fois,les autres etaient testés separement..

_________________
Missiles - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:32

C'est ce que j'ai compris quand j'ai lu le titre, mais quand j'ai lu l'article j'ai constaté que le tire n'est pas simultané et qu'il entendent par ''simultané'' ''durant la même mission''.
Le fait qu'un avion qui fait du CAS puisse se défendre en air/air, est ce vraiment une nouveauté?!


Dernière édition par Raptor le Mar 8 Déc 2009 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:30

Raptor a écrit:
C'est ce que j'ai compris quand j'ai lu le titre, mais quand j'ai lu l'article j'ai constaté que le tire n'est pas simultané et qu'il entendent par ''simultané'' ''durant la même mission''.
Le fait qu'un avion qui fait du CAS puisse se défendre en air/air, est ce vraiment une nouveauté?!
Non,ce n'est pas aucune nouveauté.En fait,tout avion moderne et Swing Role peut le faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:40

C'est ce que je voulais signaler, en fait cet exercice n'a rien d' ''innovant''
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena24Missiles - Page 7 Unbena13

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:48

Python 5 de Rafael regardez Missiles - Page 7 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
reese
Colonel
Colonel
reese

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena24Missiles - Page 7 Unbena10
Missiles - Page 7 M15c10

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:06

Citation :


AIM-9X adapted for air-to-ground missions


EXCLUSIVE: Raytheon adapts AIM-9X for air-to-ground mission
By Stephen Trimble

Raytheon has adapted the heat-seeking AIM-9X to strike moving targets on the ground or in the water, adding another new capability for the formerly air-to-air-only missile.

The modification allows the same AIM-9X to strike both air and ground targets. Jeff White, Raytheon's business development manager for AIM-9X, declines to describe the modification in detail, but says it involves only software changes. The AIM-9X infrared seeker, proximity fuse and blast/fragmentation warhead remain unchanged.

During a 23 September Gulf of Mexico test, a US Air Force F-15C fired the air-to-surface AIM-9X and hit a speeding "cigar boat", a type commonly used by drug smugglers. "The missile went right through the boat," says White.

The F-15C test follows a previous shot by an F-16 at a similar target, which also scored a hit on the boat, he adds.

The project to develop the air-to-surface mode for the AIM-9X began with a request from the USAF in March 2007. Although the AIM-9X is primarily an air-to-air missile used in short-range engagements, USAF officials saw a need to make it multi-purpose.

"Maybe you're flying an F-15 that only has air-to-air weapons," says White. "The F-15C only carries air-to-air weapons. Well, now the pilot has an air-to-ground weapon."

The same concept also applies to fighters that can carry a mix of air and ground munitions. For example, if a Boeing F/A-18 is asked to strike a ground target after dropping all its bombs, the pilot could still use the AIM-9X, says White.

Raytheon has greatly expanded the missile's capability since introducing the AIM-9X Block 1 missile in 2003. The company is completing developmental testing on Block 2, which adds a smaller fuse that allows room to insert a one-way datalink for lock-on after launch capability.

The latter upgrade also enables Raytheon to convert the AIM-9X into a surface-to-air missile, launched from a high-mobility multipurpose wheeled vehicle (HMMWV). Raytheon is discussing the concept with US government agencies, says White.

Meanwhile, a submarine-launched variant of the AIM-9X is being prepared for the US Navy. Raytheon has demonstrated underwater launch of a Sidewinder-shaped missile, and is in talks with the USN to launch a programme of record in 2012.

The goal of the Littoral Warfare Weapon would be to equip submarines with a missile to strike helicopters equipped with dipping sonars and torpedoes. "If submarines get caught in the shallows, they need some defence," says White.

source:http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/03/335762/exclusive-raytheon-adapts-aim-9x-for-air-to-ground-mission.html




Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 23073
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena26Missiles - Page 7 Unbena13
Missiles - Page 7 Ambass10Missiles - Page 7 Untitl10
Missiles - Page 7 Unbena20

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:36

c'est la troisiéme fois qu'on poste cet article Missiles - Page 7 Icon_big

_________________
Missiles - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena20Missiles - Page 7 Unbena22
Missiles - Page 7 Unbena21

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:21

Missiles - Page 7 Rafael10

_________________
Missiles - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena24Missiles - Page 7 Unbena10
Missiles - Page 7 M15c10

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:49

Citation :

New Raytheon AIM-9X Block II Missile Achieves Two-for-Two in Testing

Missiles - Page 7 Aim-9x

TUCSON, Ariz., Dec. 21, 2009 /PRNewswire-USNewswire/ -- A U.S. Air Force F-15C fired Raytheon Company's (NYSE: RTN) AIM-9X Block II Sidewinder advanced, infrared-guided air-to-air missile as part of the missile's developmental testing program. The weapon successfully guided and passed within lethal range of a BQM-74 target drone, meeting all primary test objectives.


The Nov. 20 test occurred at the U.S. Air Force's Eglin Air Force Base test range and marks the second time the missile has been fired.


"The AIM-9X Block II will give the warfighter an unparalleled advantage," said Capt. Jeffrey Penfield, the U.S. Navy's Air-to-Air Missile program manager. "AIM-9X Block II offers the warfighter a solution that combines maneuverability, off-boresight capability, speed and affordability."


The AIM-9X Block II adds a lock-on-after-launch capability, redesigned fuze and a one-way forward-quarter datalink capability to the AIM-9X Block I.


"The U.S. Navy and Raytheon achieved this milestone by leveraging our experience building more than 4,000 AIM-9X Block I missiles for the U.S. and its allies," said Harry Schulte, vice president of Raytheon Missile Systems Air Warfare Systems' product line. "Raytheon is committed to helping warfighters around the world defeat advanced threats by providing the most capable and reliable air-to-air missiles in the world."

http://raytheon.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1471


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena20Missiles - Page 7 Unbena22
Missiles - Page 7 Unbena21

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:59

Fremo a écrit:
c'est la troisiéme fois qu'on poste cet article Missiles - Page 7 Icon_big

et de 4 Missiles - Page 7 Icon_big

Spoiler:
 

adopter des missiles A/G comme A/A=Stunner,remplacant des derby et Python

Missiles - Page 7 Stunne10

_________________
Missiles - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:24

C'est un missile G/A et non A/G, c'est un missile de DCA.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena20Missiles - Page 7 Unbena22
Missiles - Page 7 Unbena21

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:41

rani drunken

_________________
Missiles - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:59

Yakuza a écrit:
rani drunken

Santé alors Missiles - Page 7 330185
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21652
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles - Page 7 Unbena20Missiles - Page 7 Unbena22
Missiles - Page 7 Unbena21

Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:07

Citation :
Raytheon Missile Systems Co., Tucson, Ariz., is being awarded a $171,223,301 contract to provide production quantities of 200 AGM-65D Maverick missiles, 300 AGM-65G missiles, four AGM-65D guidance and control sections and eight AGM-65G guidance and control sections. At this time, the entire amount has been obligated. 784 CBSG/PK, Hill Air Force Base, Utah, is the contracting activity (FA8213-10-C-0022).

_________________
Missiles - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:25

Missile Spike