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US Air Force - USAF54.69
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 US Air Force - USAF

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MAATAWI
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 9 Mar 2010 - 12:24

Citation :
Ravitailleurs américains : mise en garde de l'UE à Washington
C'est sans doute la fin d'un long feuilleton militaro-industriel entamé il y a près de dix ans. Le groupe américain d'industrie de défense Northrop Grumman et son partenaire européen Airbus ont annoncé, lundi 8 mars, qu'ils ne répondraient pas à l'appel d'offres du Pentagone pour la fourniture d'avions ravitailleurs, dont la plupart datent des années 1950, ce qui devrait laisser l'Américain Boeing seul en lice. Le consortium "transatlantique" quitte ainsi unecompétition qui porte sur un montant d'environ 35 milliards de dollars (23 milliards d'euros) sur quinze ans pour la fourniture à l'armée américaine de cent soixante-dix-neuf appareils ravitailleurs en carburant.
La Commission européenne a réagi mardi en prévenant qu'elle "suivr[ait] de très près les futurs développements de l'affaire". "Il est hautement regrettable qu'un fournisseur potentiel majeur se sente incapable de présenter sa candidature pour un contrat de ce type", a commenté le commissaire européen chargé du commerce, Karel De Gucht, dans un communiqué. "La Commission européenne serait extrêmement inquiète s'il apparaissait que les termes de l'appel d'offres étaient de nature à empêcher une concurrence ouverte pour le contrat", ajoute le communiqué.
Justifiant son retrait, Northrop Grumman regrette dans un communiqué que l'appel d'offres "privilégie clairement le ravitailleur plus petit de Boeing et ne reconnaît pas comme il le faudrait les avantages d'un ravitailleur plus grand".Dans un communiqué diffusé mardi matin, le patron de l'avionneur Airbus reproche lui aussi au gouvernement américain d'avoir fait preuve de partialité dans son appel d'offres. "Contrairement au premier appel d'offres, que nous avions clairement gagné il y a deux ans, l'appel d'offres en cours est biaisé en faveur de l'avion, plus petit et moins performant, de la concurrence", a déclaré l'Allemand Thomas Enders à l'édition en ligne du quotidien économique Financial Times Deutschland.
Selon un article du New York Times, la décision d'EADS suscite la perplexité des milieux économiques américains, qui dénoncent l'absence de compétition pour un contrat aussi important. Les dirigeants d'EADS ont néanmoins déclaré vouloir rester présents aux Etats-Unis, un marché sur lequel la compagnie souhaite se développer pour compenser la réduction de ses contrats en Europe, liée à la baisse des crédits militaires. Une stratégie perdante, selon un analyste cité par le journal, qui préconise à EADS de s'orienter plutôt vers les marchés émergents.
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 9 Mar 2010 - 18:05

Citation :

Avions ravitailleurs: retrait du partenaire d'EADS


G.Puech (lefigaro.fr)
02/12/2009 | Mise à jour : 12:13


Crédits photo : Northrop Grumman

Le groupe Northrop Grumman, partenaire d'EADS, vient d'annoncer qu'il ne participera pas à l'appel d'offres sur les ravitailleurs de l'armée américaine pour plus de 35 milliards de dollars.


Le groupe d'aéronautique américain Northrop Grumman Corp a décidé de jeter l'éponge. Associé à EADS pour tenter de décrocher le méga-contrat de plus de 35 milliards de dollars (23,5 milliards d'euros environ) concernant des ravitailleurs de l'armée américaine, Northrop a finalement annoncé ce mercredi renoncer à participer à l'appel d'offres. Il a estimé que les exigences techniques demandées par le Pentagone favorisaient ouvertement Boeing, avec qui le tandem est en concurrence directe et a demandé dans le même temps à ce que les termes de l'appel d'offres soient modifiés afin de rétablir l'équité.
Suite à cette annonce, le Pentagone, département américain de la défense, a simplement déclaré regretter cette décision, ajoutant dans la foulée qu'il ne modifierait pas les exigences techniques concernées.
« Le département de la Défense a été équilibré jusqu'au bout »



« Le département de la Défense a été équilibré jusqu'au bout », a déclaré Bryan Whitman, porte-parole du Pentagone. « Le département ne changera pas les exigences militaires pour les ravitailleurs pour avantager l'un ou l'autre candidat. Le département souhaite qu'il y ait une compétition mais ne peut forcer les deux constructeurs aéronautiques à prendre part à l'appel d'offres » a-t-il conclu.
Le contrat avait été initialement attribué l'an dernier au tandem Northrop/Airbus puis finalement annulé suite à un recours de Boeing qui s'était plaint de la procédure d'attribution auprès des autorités de contrôle.
Ce retournement de situation intervient le lendemain du choix par le gouvernement français du tandem Alstom/Schneider pour reprendre la division Transmission & Distribution d'Areva, posant là aussi là aussi la question du patriotisme économique et du protectionnisme déguisé

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 9 Mar 2010 - 18:40

Déplacé.

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 9 Mar 2010 - 19:40

ca fait la une des infos ici cette histoire de protectionisme contre EADS,et les allemands ne sont pas very amused..

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 9 Mar 2010 - 19:55

Louis Gallois a expliqué sur BFMTV qu' EADS ne pouvait pas répondre à l'appel d'offre car premiérement la demande américaine est d'un avion ravitailleur de moindre taille que l'A330 ( clairment l'appel d'offre est déstiné au KC 767 selon moi ) et que deuxiémement ils ne sont pas pret à fair des effort de réduction de prix ( rappelant qu'airbus a enregistré 750 millions d'euros en 2009, donc disposant d'une marge de maneouvre limitée ).
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 9 Mar 2010 - 22:05

Yakuza a écrit:
ca fait la une des infos ici cette histoire de protectionisme contre EADS,et les allemands ne sont pas very amused..

le problème avec les sociétés de défense US c'est qu'elle peuvent tranquilement se placer sur les offres d'appel en europe ( elle gagne souvent des marchés d'ailleur) alors que pour les sociétés européennes bien qu'elles soient positionné sur les appels d'offre américaine, elles sont considéré comme " second contractor " par le Pentagone alors que les sociétés US sont considéré " Prime contractor", la concurence est donc faussé !

C'est clairement du protectionnisme.

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mer 10 Mar 2010 - 11:06

Citation :
Hill will lose 24 F-16s
March 8, 2010 (by Asif Shamim) - According to the Standard-Examiner. The 34th Fighter Squadron at Hill Air Force Base will deactivate this coming summer. Plans are in progress to reduce Hill fleet of F-16s from 72 to 48 aircraft.

On Monday, Hill officials said the changes are official and likely would happen soon.

"The planes are definitely going by the summer," said base spokesman Rich Essary. "But to say exactly when it will happen, or to give an exact date, we don't know that yet."

The USAF's force realignment plan for fiscal year 2010 will see Hill Air Force Base lossing a third of its force of F-16s. The jets that are being lost are coming from the 388th Fighter Wing's, 34th Fighter squadron which will close up shop and deactivate.

According to Col. David Hathaway, vice commander of the 388th Fighter Wing, said plans are being developed.

"It's still too early to discuss the full implementation of the plan, because specific locations in the plan are still being coordinated," he said. "However, we would expect the jets leaving Hill to be relocated across the Air Force during this fiscal year."

Hill Air Force Base is hoping to become one of the main bases for the F-35. Last October the USAF said the base was one of the six finalists who will at least house one, with possibility of three active duty squadron of F-35s. Each squadron is expected to consist of 24 aircraft.

Air Force officials say the restructuring plan will net the Department of Defense a cost savings of $355 million in fiscal year 2010 and $3.5 billion over the next five fiscal years. The restructuring plan will see the accelerated retirement of nearly 250 of the USAF's oldest aircraft including 112 F-15s, 134 F-16s and three A-10s nationwide.

f-16.net

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mer 10 Mar 2010 - 12:17

Citation :

Hawker Beechcraft Delivers 500th T-6 Military Trainer to U.S. Government


WICHITA, Kan. (March 8, 2010) – Hawker Beechcraft Corporation (HBC) this week announced the delivery of the 500th Beechcraft T-6 military trainer to the United States Government. The milestone aircraft, a T-6B, went to the U.S. Navy and will be based at Naval Air Station Whiting Field in Milton, Fla. Deliveries began in 2000 after the aircraft was initially selected to fill the Joint Primary Aircraft Training System role for the U.S. Air Force (USAF) and the U.S. Navy (USN) in 1996.
“The T-6 and its derivatives are now in service around the world,” said Jim Maslowski, president, U.S. and International Government Business. “It has met and surpassed the performance and durability requirements set in the original procurement and has shown it will continue to be an exceptional training platform for many years to come.”
The T-6 offers military organizations worldwide the most proven and most cost-effective training system available today. As a primary trainer aircraft it accommodates instruction in instrument flight procedures and basic aerial maneuvers. To date, it has been used to train pilots in approximately 20 different countries.
Hawker Beechcraft has a rich heritage of meeting military mission needs and has been delivering aircraft certified to military specifications for more than 50 years. Today, 100 percent of USAF student pilots and 100 percent of USN student pilots train in aircraft made by Hawker Beechcraft. In addition to the T-6, Hawker Beechcraft is rolling out a light attack version of the aircraft, the AT-6. With one prototype flying and a second prototype planned to enter flight test in 2010, the integration and flight test efforts are proceeding on parallel paths in order to meet rapidly emerging needs for irregular warfare capabilities around the world
aviationnews

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mer 10 Mar 2010 - 13:55

Contrat de Ravitailleurs USAF :Pour Paris, l'affaire n'est pas close

Citation :

PARIS - La mise à l'écart d'EADS dans le marché des avions ravitailleurs de l'US Air Force menace de tendre les relations franco-américaines, à trois semaines d'une visite du président Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis.

Cette affaire est "grave" et n'en restera pas là, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, qui a estimé après le conseil des ministres que le mot "scandale" était "faible".

"Il n'y a pas de raison qu'une technologie, d'ailleurs supérieure à la technologie américaine, soit écartée d'un marché", a-t-il dit.

Le groupe aéronautique européen EADS et son allié américain Northrop Grumman ont dû se retirer d'un appel d'offre qu'ils avaient d'abord remporté mais qui a été annulé sous la pression de Boeing, désormais seul en lice.

Dans une interview publiée par Le Figaro, le président d'EADS, Louis Gallois, juge le nouvel appel d'offre "clairement en faveur du Boeing B767", plus petit que l'Airbus A330.

L'Allemagne, partenaire de la France dans EADS, avait déjà accusé mardi les Etats-Unis de s'être rendus coupables de protectionnisme en retaillant un appel d'offre sur mesure pour Boeing. Berlin a invité Washington à en revoir les modalités.

Le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, a pour sa part jugé "hautement regrettable" qu'EADS et Northrop Grumman soient de facto écartés.

Le ministère français des Affaires étrangères a averti mardi que la France, ses partenaires européens et la Commission européenne allaient examiner les "possibles implications" de ce nouveau développement.

Le porte-parole du gouvernement français déclaré mercredi que Nicolas Sarkozy aurait l'occasion d'évoquer ce dossier avec le président américain Barack Obama lors de son prochain voyage aux Etats-Unis, fin mars.

"NOUS ALLONS RÉAGIR"

Lors du compte rendu du conseil des ministres, Luc Chatel, a estimé que les règles de l'appel d'offre avaient été modifiées "dans des conditions discutables".

"Nous regrettons que cette nouvelle décision des Américains conduise à un dialogue des autorités américaines avec un fournisseur unique", a-t-il ajouté. "Et c'est vrai que cette décision interpelle sur le bon fonctionnement des règles de concurrence."

Pierre Lellouche, pourtant connu pour ses convictions atlantistes et pro-américaines, a été plus sévère encore.

"C'est absolument incompatible avec les règles de droit", a-t-il dit. "Quand un con trat est signé, qu'il est ensuite dénoncé (...), que les spécifications soient réécrites pour favoriser l'avion américain, qu'ensuite on se livre à des pressions, que l'offre européenne soit obligée de se retirer, je trouve qu'on a dépassé les bornes."

"Ce n'est pas la peine, ensuite, de demander aux Européens de contribuer à la défense globale, de se mobiliser pour la défense commune, si on leur dénie le droit d'avoir une industrie de défense qui puisse travailler des deux côtés de l'Atlantique", a ajouté le ministre français.

Pierre Lellouche a qualifié cette affaire d'"affront" pour la France et pour toute l'Europe.

"Mais nous allons réagir", a-t-il poursuivi. "Il y aura des conséquences (...) Cette affaire n'est nullement close."

Il a lui aussi précisé Nicolas Sarkozy interviendrait sur cette question "le moment venu".

L'installation par EADS d'une usine d'assemblage à Mobile, dans l'Alabama, Etat du sud des Etats-Unis, n'est plus d'actualité dans la mesure où elle était destinée aux ravitailleurs, déclare Louis Gallois dans le Figaro.

"Cette décision ne remet pas en cause notre intérêt global pour le marché américain. Nous devons nous y développer", ajoute cependant le président d'EADS. "Pour le moment, nous regardons plutôt des acquisitions de taille moyenne (...) Au-delà de la défense, nous portons un intérêt particulier aux services et à la sécurité."

Reuters
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mer 10 Mar 2010 - 19:04

Fillon s'en mêle...

Citation :

Avions ravitailleurs : Fillon dénonce un "manquement grave" aux règles de concurrence

Le premier ministre français François Fillon a accusé, mercredi 10 mars, le gouvernement américain de "manquement grave" aux règles de la concurrence après le retrait de l'avionneur européen EADS de l'appel d'offres pour la fourniture d'avions ravitailleurs au Pentagone.

"Je pense que l'attitude du gouvernement américain sur l'affaire des ravitailleurs est un manquement grave aux règles qui sont celles d'une concurrence loyale entre nos économies", a déclaré le chef du gouvernement, en déplacement à Berlin. Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a ajouté que Nicolas Sarkozy aurait "l'occasion d'évoquer cette question avec le président Obama lors de son séjour prochain aux Etats-Unis" à la fin du mois.
Airbus, filiale d'EADS, a été contraint de renoncer à participer à un appel d'offres pour un méga-contrat d'avions ravitailleurs pour l'armée de l'air américaine après le retrait lundi de son allié américain Northrop Grumman. Les deux groupes estiment que l'appel d'offres favorise leur concurrent américain Boeing, désormais seul en course.
"Contrairement au premier appel d'offres, que nous avions clairement gagné il y a deux ans, l'appel d'offres en cours est biaisé en faveur de l'avion, plus petit et moins performant, de la concurrence", a ainsi déclaré l'Allemand Thomas Enders au site Web du quotidien économique Financial Times Deutschland.
ALLEMANDS PRÉOCCUPÉS, LA COMMISSION EXTRÊMEMENT INQUIÈTE
le retrait a aussitôt suscité de vives réactions. Mardi, le ministère des affaires étrangères avait regretté les conditions de l'appel d'offres américain, et annoncé son intention de "procéder à l'examen de ce nouveau développement et de ses possibles implications". La Commission européenne a elle aussi réagi, mardi, en prévenant qu'elle suivrait "de très près les futurs développements de l'affaire"."La Commission européenne serait extrêmement inquiète s'il apparaissait que les termes de l'appel d'offres étaient de nature à empêcher une concurrence ouverte pour le contrat", a commenté le commissaire européen chargé du commerce, Karel De Gucht, dans un communiqué.
De son côté, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes, Pierre Lellouche, a assuré que l'affaire "n'est pas close", qualifiant ce retrait de "grave" et assurant qu'il aurait des "conséquences". Le député UMP Bernard Carayon, membre de la commission des finances de l'Assemblée, parlait quant à lui la "corruption de hauts fonctionnaires du Pentagone".

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Jeu 11 Mar 2010 - 22:29

à travers la Nevada, l'Arizona et la Californie ..













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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Ven 12 Mar 2010 - 11:53

Citation :
USAF Thunderbolt II Aircraft Take Part in Exercises
The USAF has conducted a four-ship training mission with A-10 Thunderbolt II combat aircraft as part of the Cope Tiger 2010multilateral exercise.
The four A-10s based out of Osan Air Base, South Korea, performed a basic surface attack mission with simulated weapons at the Nam Phong Range in Thailand.
Cope Tiger 2010 includes participation from the US Air Force, Royal Thai Air Force and Army, and Republic of Singapore Air Force.
The US participation is led by the 13th Air Force at Joint Base Pearl Harbor, Hawaii on behalf of Pacific Air Forces.
The exercise is taking place at Korat and Udon Thani Royal Thai Air Force bases in Thailand until 12 March 2010.
airforce-technology

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Ven 12 Mar 2010 - 22:29

A Londres, Brown et Sarkozy s'en prennent aux "méthodes" américaines

Citation :

En visite à Londres, où il a rencontré le premier ministre britannique Gordon Brown, Nicolas Sarkozy a dénoncé vendredi 12 mars la manière dont a été géré aux Etats-Unis l'appel d'offres sur des avions ravitailleurs, dont l'européen EADS a dû se retirer. "J'avoue que je n'ai pas apprécié cette décision", a déclaré M. Sarkozy lors d'une conférence de presse commune avec Gordon Brown. "C'est pas des méthodes. Ce sont des méthodes qui ne sont pas bonnes pour les partenaires des Etats-Unis et pour les Etats-Unis".

L'appel d'offres pour la fourniture de 179 avions ravitailleurs à l'armée américaine, évalué à 35 milliards de dollars, avait été attribué une première fois à Boeing en 2003, puis une deuxième fois à Airbus (EADS) et Northrop Grumman en 2008 et à chaque fois annulé. Airbus a finalement dû renoncer à participer à l'appel d'offres, laissant l'Américain Boeing seul en course.

TAXE FINANCIÈRE MONDIALE

Nicolas Sarkozy a également indiqué qu'il avait discuté avec Gordon Brown la question des fonds spéculatifs, dont l'Union européenne cherche à réformer la régulation, ce qui inquiète les pays où ils sont très représentés, comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Selon lui, il s'agit de "trouver un point d'équilibre" qui permette d'obtenir la transparence, sans que la City "ne se sente mise en danger".

Gordon Brown a pour sa part affirmé avoir trouvé un terrain d'entente avec Nicolas Sarkozy pour aller vers la création d'une taxe sur les transactions financières. "J'ai fait des propositions à Nicolas : nous sommes d'accord sur la façon d'aller de l'avant", a assuré le premier ministre britannique. "Je crois que nos deux positions sont identiques sur ce point, nous pouvons donc aller de l'avant". "Il y a donc une taxe financière mondiale qui est non seulement à l'eordre du jour mais qui fera l'objet d'un rapport qui sera publié dans les semaines à venir", a ajouté Gordon Brown.

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 13 Mar 2010 - 1:46

Aeroport de Minneapolis ce matin. Dsl pour la qualité Like a Star @ heaven


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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 13 Mar 2010 - 12:03

Ramstein hier




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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 13 Mar 2010 - 12:05

L'avion Cargo Us, inspire la crainte et le respect.
Ils peuvent envahir n'importe qui, n'importe quand en quelques jours, c'est vraiment phénoménal.
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 13 Mar 2010 - 12:06

t´as eu le meme effet alors Cool Twisted Evil
on dirait un grand blanc

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 13 Mar 2010 - 13:33

les plans USAF d´ici 2040,les premiers Raptor seront retirés en 2025 Shocked

Citation :
Plan lays out aircraft acquisition through 2040
By Bruce Rolfsen - Staff writer
Posted : Sunday Mar 7, 2010 8:40:30 EST

The Air Force is taking a long look down the road at buying and fielding new airplanes.

Mandated by Congress, the “Aircraft Investment Plan” maps out how many planes the Air Force, Marine Corps and Navy plan to buy through 2020 and sets goals for 2021-2040. It does not include helicopters.

The report calls for a joint approach to long-range strike and electronic warfare but does not drastically alter the Air Force’s announced plans for its two main acquisitions this decade — the F-35 Lightning II and KC-X tanker

By aircraft, what the report foresees for the Air Force:

Combat

— Bomber: The Air Force could spend $2 billion to $4 billion a year to develop a new long-range strike aircraft by 2020.

Whether the plane will have a pilot onboard or will fly at supersonic speeds is undecided. The report says: “A study is underway to identify the right mix of manned and unmanned technologies … and to determine the right balance between range, payload, speed, stealth, and onboard sensors.”

Until the new bomber arrives, the Air Force will keep about 160 B-52 Stratofortresses, B-1B Lancers and B-2 Spirit bombers.

— F-22 Raptor: The service will spend $1.9 billion to upgrade its 180 fighter jets with improved communications and avionics gear. Retirement of the Raptors could begin in 2025.

— F-35: The Air Force is in line to buy 602 F-35s through 2020 at a cost of about $70 billion. Two-thirds arrive in 2016 or later. The Air Force fleet will eventually total 1,763 jets.

— MQ-9 Reapers: Forecasts call for the service to buy 372 of the attack and reconnaissance unmanned aerial vehicles from 2011 through 2018. The price tag: about $820 million. Later models will have an electronic warfare capability.

— RQ-4 Global Hawks: Four to five remote-controlled jets will arrive each year through 2017. There is no projection for later years.

The report did not offer an overall cost for the RQ-4s; for 2011, the Air Force wants $737 million for four Global Hawks, their payloads and logistics support.

Mobility

— KC-X: The service is set to spend about $30 billion through 2020 to develop and buy 109 new tankers.

— Intra-theater airlift: The Air Force should continue to buy C-130J Hercules to replace older C-130 E and H models. The study projects buying 63 C-130Js through 2020 for about $6 billion.

— Strategic airlift: The service wants to maintain an fleet of 314 large cargo planes, a mix of 223 C-17s and 91 C-5s. The report recommends the Air Force begin development of a new cargo jet starting in 2015.
http://www.airforcetimes.com/news/2010/03/airforce_30_year_plan_030610w/

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 13 Mar 2010 - 15:13

pour les f-22 ils vont les vendre ou bien l'AMARC ?

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“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 13 Mar 2010 - 17:20

une main lave l´autre
AMARG->pieces detachés pour le reste

ils sont deja en etude du 6eme Generation

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Lun 15 Mar 2010 - 12:24

Citation :

USAF Fairchild A-10 Inspections Ordered



WASHINGTON – The Air Force has issued a TCTO (time compliance technical order) requiring immediate inspection and repair of wing cracks for a portion of the A-10 fleet. This action impacts approximately 130 A-10 aircraft with thin-skin wings installed during original manufacture and is being taken to ensure the continued operational safety of the aircraft.
Such action has become necessary due to an increase in fatigue-related wing cracks currently occurring in aircraft assigned to Air Combat Command, Pacific Air Forces, the Air National Guard, Air Force Reserve Command and Air Force Materiel Command.
The inspections are a necessary step in addressing the risk associated with A-10 wing cracking – specifically with thin-skin wings. This risk is of great concern to the Air Force and is representative of a systemic problem for our aging Air Force fleet.
Taking immediate action is necessary for the safety of our aircrews and to bring our A-10 fleet back to health. Accordingly, AFMC is working closely with ACC and the other Combat Air Force major commands to address all of the thin-skinned winged A-10s with a priority focus being on the A-10s we currently have in the U.S. Central Command area of responsibility.
The A-10 is a valuable asset to joint warfighters because of its unique capabilities. It can deliver precision guided weapons at high altitudes, as well as surgical close air support at low altitudes. The inspections, however, will not impact on-going or future operational combat missions.
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Ven 19 Mar 2010 - 12:14

Citation :

USAF Base to Receive C-17 Globemaster III AirlifterOhio's USAF Wright-Patterson Air Force Base will receive eight C-17 Globemaster III aircraft to replace ten C-5 Galaxy aircraft.
The first four C-17s will arrive at the Air Force Reserve Command unit in 2011, after five of the C-5s are retired from service.
After the remaining C-5s are retired in 2012, the last four C-17s will be delivered to the air force base.
The secretary of the air force and the air force chief of staff approved the change on 12 March.
The C-17 is a high-wing, four-engine, T-tailed military-transport aircraft that can carry large equipment, supplies and troops directly to small airfields in harsh terrain anywhere in the world.
It can take off from a 7,600ft airfield, carry a payload of 160,000lb, fly 2,400nm, refuel while in flight and land in 3,000ft or less on a small unpaved or paved airfield, day or n
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Ven 19 Mar 2010 - 15:07

EADS fera une offre si les chances sont équitables

Citation :
Le groupe européen EADS, qui avait récemment jeté l'éponge dans l'appel d'offres des ravitailleurs américains, a annoncé vendredi qu'il évaluait les nouvelles conditions proposées par Washington mais il ne fera une offre que "s'il estime avoir des chances équitables". "Il s'agit d'un développement significatif et EADS est en train d'évaluer la situation afin de déterminer si le groupe est en mesure ou non de soumettre une réponse admissible", indique le groupe dans un communiqué.

"Au final, EADS ne soumissionnera l'appel d'offres que s'il estime avoir des chances équitables de le remporter, après avoir examiné tous les paramètres en jeu", ajoute-t-il. Le Pentagone s'est dit disposé jeudi à "prolonger raisonnablement" l'appel d'offres pour ses avions ravitailleurs pour permettre à la maison mère d'Airbus, EADS, de revenir dans la course face à Boeing. Le retrait d'Airbus, la semaine dernière, avait provoqué l'ire de Paris et Berlin contre Washington. L'appel d'offres pour la fourniture de 179 avions ravitailleurs à l'armée américaine, évalué à 35 milliards de dollars, avait été attribué une première fois à Boeing en 2003, puis une deuxième fois à Airbus (EADS) et son allié américain Northrop Grumman en 2008. Mais il avait à chaque fois été annulé.

Airbus avait finalement dû, la semaine dernière, renoncer à participer à l'appel d'offres après le retrait de son partenaire Northrop, au motif que la compétition était biaisée en faveur de Boeing. Cette défection, qui laisse Boeing seul en course pour ce méga-contrat, a poussé les capitales européennes à dénoncer les "tentations protectionnistes" américaines. Le directeur exécutif d'EADS, Louis Gallois, avait estimé jeudi à New York qu'il était "impossible" pour son groupe de présenter à l'armée de l'air américaine une offre pour des avions ravitailleurs en soixante jours, en laissant toutefois la porte ouverte à une éventuelle proposition.

AFP
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Lun 22 Mar 2010 - 15:00

Citation :
USAF Deploys A-10 Jets in South Korea Following Upgrade
Following an upgrade to boost its capabilities to strike hidden North Korean artillery units with guided smart bombs, the USAF has deployed three A-10 fighter jets in South Korea.
The 25th Fighter Squadron at Osan Air Base received the first three improved A-10C jets, replacing the A-10A aircraft currently operated by the unit.
The upgrade, which began in 2005, equipped the A-10C with advanced satellite-guided joint direct attack munitions (JDAM), according to Stars and Stripes.
Fitted with new electronics the C-model enables pilots to receive key target and other data digitally.
The digital situational awareness data link (SADL) in the A-10C jet reduces the A-10 pilot's reliance on radio transmissions.
The A-10C looks similar to the A model, and is armoured with a 30mm Gatling gun
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 23 Mar 2010 - 11:01

Citation :

HIFIRE: Five times the speed of sound


March 22, 2010 by Marcel van Leeuwen · Leave a Comment

Greg Combet, Minister for Defence Personnel, Materiel and Science, today announced that the Defence Science and Technology Organisation (DSTO) and the US Air Force Research Laboratory (AFRL) have successfully completed a second hypersonic flight at the Woomera Test Range.
Hypersonic flight is flight through the atmosphere at speeds above Mach 5.5, or more than five times the speed of sound.
“Today’s flight represents a significant scientific milestone, enabling scientists to collect fundamental data critical to the design and development of an engine capable of sustained hypersonic flight,” Mr Combet said.
“The flight was the second in a series of up to ten planned flight experiments under a joint research program between DSTO and the US Air Force.
“The program, called the Hypersonic International Flight Research Experimentation (HIFiRE), is investigating the fundamental science of hypersonics technology and its potential for next generation aeronautical systems.
“The research being undertaken by DSTO and AFRL scientists is aimed at investigating fundamental air vehicle and propulsion technologies critical to the realisation of sustained hypersonic flight.
“Hypersonic flight has the potential to revolutionise global air travel and provide cost-effective access to space, giving Australia the opportunity to launch satellites economically for communication purposes.
“The continued collaboration between DSTO and the US Air Force Research Laboratory will help expedite the development of hypersonics technology and the potential for high-speed flights in the future.
“Thanks to the work of this dedicated team of DSTO scientists, Australia is at the forefront of this technology,” said Mr. Combet.
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