Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES "MBT"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Mer 8 Juil 2009 - 23:23

Alloudi a écrit:
les caractéristiques a retenir :

-canon 125mm (capable de tirer le missile AT-11 scratch )
-autonomie...400 à 600 km
-vitesse max...70/80km.h
-chargement automatique
-de optique francaise
-vision thermique,nocturne etc etc
-suivi/ciblage automatique des cibles
-un syteme de protection contre les missile ou du moin de repere de la menace (laser..etc)
-adapter au climat desertique

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

en gros un T80-UD modernisé

si l EM y voit un char au capacité acceptable et pour un bon prix....pourquoi pas

pas mal! je pense que c'est suffisant pour augmenter numériquement le park blindé des FAR avec un char, leger pas cher et avec certaines capacités au goût du jour.

lemay a écrit:
3zana ou 3zakoum ouahed avec un budget comme celui de cette année on achéte l'imitation du mauvais produit d'origine "russe" en fait l'imitation de l'imitation " chinois", j'en ai marre de faire plaisir aux autres "pakistan allié des saouds" vivement un merkava mais dommage la real politic nous empeche cet acquis ...

pourquoi cet acharnement contre le MBT-2000, soyons réaliste, on souhaite tous voir au sein des FAR des Leclerc, Leo2 ou même des Merkava, ça serait génial... imaginez un Merkava avec couleurs des FAR... on va faire la fête dans les forum et on va en parler partout... mais on réalité on aura acquis un nombre limité au prix fort, et puis un char de 60/70 tonnes ça consomme bcp, même équipé du moteur le plus économique du monde. après... le petit nombre qu'on aura acquis ne servira pas à grand chose, le maroc ne fera pas de guerre haute intensité, et nous nous attendons pas à une attaque de miliers de chars russes comme les allemands, les US et les israeliens qui ont conçu les Leo2/M1A2/Merkava pour cette raison...
donc le MBT2000 correspond à notre besoin réel, renforcer numériquement le park avec un char pas cher, moderne, leger. pour faire de l'anti guérilla, maintenir la pression sur le polz, maintenir le T-90 à distance de sécurité et muscler notre armée de terre très mobile.
mnt je sais, tu vas me dire que d'un point de vue maintenance c'est pas évident, mais à ce que je sache le leclerc n'est pas un champion de la dispo non plus...

lemay a écrit:
...ah cette appartenance à cette race de loosers "arabes" elle nous tire vers le bas...
pas d'antisémitisme pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Mer 8 Juil 2009 - 23:37

Pas grave, je garde espoir fahed (surtout si on les a eu gratos) Very Happy , a defaut de grives...., Mais on se demande qu'est ce qu'on faisait quand les Hollandais, allemands etc... bradaient leurs leo. L'armee de terre reste le parent pauvre de notre armee.. pour le moment;) , wait and see
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Mer 8 Juil 2009 - 23:44

le terrain à l'Est n'est pas très propice pour les combats de chars ! rien à avoir avec les plaines du sahara, en tout cas notre combinaison artillerie+chars est mortelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 0:09

Seguleh I a écrit:
Fahed, le MBT 2000 est la designation export du T 90 IIM pas du ztz 99 qui est plus recent . Pour le systeme laser, il n'est pas equipé sur le Al khalid mais sur les modeles recents chinois (98 99 et derivés)

Citation :
Description: The MBT2000/Type 90-IIM is an improved variant of Type 90-II main battle tank (MBT) aimed at the export market. Type 90-II was developed by China North Industries Group Corporation (CNGC or NORINCO) in the 1980s to meet the requirements of People's Liberation Army (PLA) for a third generation MBT which ultimately led to the development of Type 98/99. Originally, Type 90-II was the Chinese counterpart to the Soviet Union's T-72 MBT.

In the late 1990s Pakistani Army ordered the MBT2000 designated as the Al-Khalid. Pakistan's requirement calls for the procurement of approximately 600 units. Al-Khalid is built under license by Heavy Industries Taxila from November 2000. Production is expected to cease in 2007. In 2006, Pakistan announced that Saudi Arabia may be interested in purchasing 150 MBT200s worth $600 million.
MBT2000/Al-Khalid features a three-man crew with a 125mm smoothbore cannon equipped with autoloader, 39-round magazine and capable of firing laser-guided missile rounds such as Refleks. In addition to the 125mm gun, MBT2000 is provided with a 7.62mm coaxial machine gun and a 12.7mm air defense machine gun. The tank's protection is based on steel armor, modular design, composite parts and optional Explosive Reactive Armor (ERA). The model chosen by the Pakistani Army is driven by a 1,200-hp 6TD liquid-cooled diesel engine from Ukraine.
Specifications :
Accommodation: Crew 3
Guns: Main Gun Caliber 125 mm
Number of Weapons: 39
Dimensions: Height 2.4 m, Length 10 m, Width 3.5 m
Weights: Max Weight 48 t
Performance: Cross Country Speed 45 kph (28 mph), Max Range 450 km (243 nm), Top Speed 65 kph (40 mph)
Power: Power 1,200 hp Ukrainian 6TD diesel engine
Other: Max Rate of Fire 8 rounds per minute
http://www.deagel.com/Main-Battle-Tanks/Type-90-IIM_a000324002.aspx
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 0:18

bon pour faire claire....

-T90-II = char chinois

-MBT-2000..derivé amélioré du T90-II pour l export

-AL_Khalid....MBT2000 fabriqué sous licence au Pakistan.

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 0:43

Aiie du matos chinois c'est jamais fiable a 100% juste leur moto en vente ici au maroc nous en donne l'exemple !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 0:53

Blackhawk a écrit:
Aiie du matos chinois c'est jamais fiable a 100% juste leur moto en vente ici au maroc nous en donne l'exemple !!!!!!!

moto! quel exemple!!!
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 0:58

pour raptor desolé mais la réalité est dur mais elle est là on apprtient ces derniers siecles à une nation de loosers le mea culpa est la premiere etape de la renaissance. pour ce char version bas de gamme du bas de gamme j'espere qu'il s'agit d'un cauchear et qu'on se reveillera sur un achat d'une bonne machine meme bonne occasion pour mes amis optimistes de notre forum une question si on vous donne le choix entre acheter une voiture LADA "russe" une CHERRY "chinoise" et y mettre vos parents vos enfants et votre femme ou bien une mercedes une cadillac ou meme une peugeot. onne les gars et faites de tres beaux "reves" gallek ALKHALID mezianne allah in3al chitane pourquoi pas BACHIR du soudan ou bien on attend l'iitation somalienne du BACHIR j'espere qu'il s'agit d'une mauvaise blague gallek rousse chinois ou daba pakistan okba l djibouti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:11

tu m'as tué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:12

lemay a écrit:
pour raptor desolé mais la réalité est dur mais elle est là on apprtient ces derniers siecles à une nation de loosers le mea culpa est la premiere etape de la renaissance. pour ce char version bas de gamme du bas de gamme j'espere qu'il s'agit d'un cauchear et qu'on se reveillera sur un achat d'une bonne machine meme bonne occasion pour mes amis optimistes de notre forum une question si on vous donne le choix entre acheter une voiture LADA "russe" une CHERRY "chinoise" et y mettre vos parents vos enfants et votre femme ou bien une mercedes une cadillac ou meme une peugeot. onne les gars et faites de tres beaux "reves" gallek ALKHALID mezianne allah in3al chitane pourquoi pas BACHIR du soudan ou bien on attend l'iitation somalienne du BACHIR j'espere qu'il s'agit d'une mauvaise blague gallek rousse chinois ou daba pakistan okba l djibouti

bon... je préfère répondre dans un langage plus objectif et moins ambigu pour qu'on puisse se comprendre, j'avoue que j'arrive pas à piger tous les passages de ton post...

loin de cette histoire d'imitation chinoise ou ''soudanaise'' comme tu préfère appeler (je ne vois pas le rapport). je pense que même un achat d'un char occidental de qualité ''premium'' n'aura pas une grande utilité car:

Like a Star @ heaven ça coute très cher à l'acquisition et à maintenir donc on va en acquérir un petit nombre.

Like a Star @ heaven c'est peut être largement plus fiable qu'un matos ''second rang'' en terme de mécanique et de panne. mais de façon général ce sont des char de 60/65 tonne donc je te laisse imaginer la conso... même la france s'en pleint, la dispo du leclerc en est l'exemple.

Like a Star @ heaven les char Leo2/Leclerc/M1A2/Merkava sont conçu pour les guerres de blindés à grande échelle et à haute intensité où le la qualité écrase le surnombre de l'adversaire (esprit guerre froide). par contre le maroc ne fera jamais de guerre pareilles (d'ailleurs on en voit de moins en moins dans le monde car ça coute!), le maroc a besoin d'un char léger, moderne, pas cher et en grand nombre pour faire de l'antiguérilla, renforcer nos positions et fortifcations au sud... des taches très banales qui nécéssite un grand nombre de char pas forcément très perf.

Dernière édition par Raptor le Jeu 9 Juil 2009 - 1:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:14

tout à fait d'accord avec toi raptor ! quoique je doute qu'il sera déployé au Sud, mais plus tôt à l'Est
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:33

alors s'il faut acheter non occidental alors T 90 au moins et ne pas me parler de sidi KHALID imitation de l'imitation pour faire face au T 90 SA algeriens. et tres cher raptor meme avec ton argumentation qui se respecte bien sur je ne suis pas d'accord car les chars occidentaux ont été developpé pour faire face à 5 fois leur nombre coté sovietique pour moi je prefere 100 chars occidental y mettre un MTU made in deutshland pour eviter les turbines du leclerc et M1 reduire cout entretien et consommation et là faire face aux T90 ou n'importe quel T avec shtora drozd arena et le reste du khaouar made in vodka. Mais vous vous rendez compte de votre argumentation faire face à du russe avec du pakistanais non mais soyons juste je dis bien juste realiste. sidi khalid est un cauchemar croyez moi.
NB: les leclercs emiratis ont des MTU allemands ils sont hypercontent et les militaires français les envient pour le MTU.
en fait il faut que l'EM passe aussi une commande d'antidepresseurs pour nos techniciens et tankistes. gallek sidi khalid allah i3fou ou khlass
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:39

Laughing
Harm
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:46

je crois pas a cette histoire en verras des M1 A2 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:50

Harm a écrit:
je crois pas a cette histoire en verras des M1 A2 Cool

pour immiter Lemay:

combien de "sidi brahim" peut s'offrir le Maroc d'ici 2012 pas plus de 80 , je reprend l'analyse de raptor pour dire que cela fait pas le poids....
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:51

cher frere d'armes HARM allah ibechrak belkhir j'espere que tu as raison M1A2 voilà du matos pour faire face à la LADA armée. merci pour la bonne nouvelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:56

Alloudi a écrit:
bon pour faire claire....

-T90-II = char chinois

-MBT-2000..derivé amélioré du T90-II pour l export

-AL_Khalid....MBT2000 fabriqué sous licence au Pakistan.

Non, c'est pas une licence, c'est un char développer conjointement par les pakistanais et les chinois...
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 1:59

cher famas pour revenir à la doctrine des chars occidentaux et doctrine otan 100 M1A2 doivent faire face à 300 T donc la qualité la quailté et encore la qualité pour preuve nos F5 sont toujours de la fete nos M60 aussi du matos made ammi sam voilà alors nos amis de l'est leur mig21 out mig23 OUT antonov out T 62 rendu à l'expediteur car canon sur tracteur et non pas char. 3ande rakhsou tkhalli nassou vivement le matos occidental non pas pour la frime mais pour la culture qualité et non quantité qui rejoins notre doctrine aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 2:03

Pourquoi avoir choisit le Al-khalid?

Les pakistanais développerai le Al-khalid II, le cousin du char turc Altay...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 2:06

sans doute ! mais je serai moin triste de perdre 1 MBT2000, que de perdre 1 Abrams allumé par un miserable Metis/Kornet, la guerre au liban a tout changé...
en plus vaut mieux économiser en chars, et avoir une flotte assez nombreuse et redoutables de super-cobra ou AH64D! on gagnera énorement en terme de mobilité, les T90SA se feront facilement cuir par les hellfires....
Harm
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 2:10

le Altay c'est un bon chars je l'admet mais nous en veux pas de ce khalid ni le 1 ni le 2 ni le 50 en verras le M1A2 ( inchallah )
et comme dit Lemay " vivement l'occidental "
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 3:58

daccord pour le LECLERC ou les LEO ...

MAIS...combien aurait ton pu en acquerir au max ? 40/70 Laughing

sa ferait plaisir, mais sa serait une acquisition qui ne prend pas en compte le format et disposition de notre armée !!

on a beaucoup de char au sud, et il nous faut un char en grande quantité pour le nord (zone nevralique du pays)
LEO et LECLERC sont de belle betes, mais je ne pense pas qu elle entre dans le cahier des charge de nos FAR car :

-trop cher
-pas possible d en avoir en grand nombre (point essentiel pour les far ! ont va pas se contenter d une dizaine de char pour la defense de tout le nord)

etc etc...

les inconditionnel vont me sortir...que c est chars peuvent tenir face a 5 t90 ...etc donc leur acquisition meme en petit nombre ferait l affaire ...etc etc

je dit FAUX !!!

il faut prendre en compte les condition d engagement!
les moyen au main de l armée qui utilise ce char, et beaucoup d autre parametres...,pour affirmé cela avec certitudes!!!!

un exemple...:

...une poignée de LECLERC est suffisant a la france....ok...mais une poignée de leclerc ne serait pas suffisant pour le maroc !!! POURQUOI?

et bien les francais ont une force aerienne que nous avont pas, des technologie que nous avont pas,une logistique que nous n avont pas et beaucoup d autre parametres (que nous avons pas) ,qui font qu une poignée de LECLERC et suffisant pour eux et ne le serait pas pour nous.

autre exemple :

israel dispose de char a la pointe technologique, capable d engager plusieur char russe etc etc mais a besoin pour la defense de son territoire, de maintenir des millier de char....pourquoi? et bein cette fois ci , meme sil elle dispose de parametre qui pourraient lui permettre de disposer que d une poignée de char(grande puissance aerienne, armement de qualit" etc etc), d autre parametres font que cela lui est impossible (plusieur front chaud/territoire exigue etc etc)

vous comprenez....?chaque situation est besoin sont differents !!!

affirmez que pour le maroc aquerir un char trés moderne et tres cher en faible quantité aurait suffit car ce char est sur le papier capable d aligner 5 chars ennemie...!!! et bien c est du domaine du fabuleux!

la realité sur le terrain et malheureusement differente Rolling Eyes car en realité, cela depend de plusieur facteurs.

et pour le maroc, les facteur ne sont pas reunni pour affirmé que prendre une dizaine de LECLERC ou LEO est suffisant car il peuvent tenir a 1/5.

avec les capacité marocaine aujourd hui et les capacité des potentiels ennemie (ESP/ALG)....et bien affirmé cela.... c est faux!

conclusion:

il faut relativisé les chose....! et si acquisition il y a eu de ce MBT-2000, et bein plusieur point on du etre pris en consideration !

-le prix
-les perfs
-adaptation au climat chaud
-capacité a engager un char moderne

etc etc

les pakistannais l ont pris pour faire face au t90 hindous et meme des pays du golf si sont intéréssés.

.. cest qu il doit pas etre si manchot que cela Rolling Eyes

bref comme conclusion ,je dirait que ce blindées apporte des capacité que nous n avons pas encore avec nos blindée, et qu il sera blindée le plus moderne et le plus puissant des far (devant bien sur les M60/T72 etc etc)

un mini saut capacitaire, mais un saut quand meme Laughing

Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 4:46

le Altay a l'air bien que sur les papier pour l'instant attendant de voir pour juger...

Concernant les chars occidentaux eux aussi ont leur talon d'achille:

Arrow Leclers qui a des coût d'exploitations trop élever ( la turbine MTU de 1500 ch sur les Leclers emiratis était pour répondre à des spécifications à causes du milieu désertique...ça vous rappel rien Rolling Eyes )

Arrow le Merkava IV seul char de 3ème génération qui ne possède pas de chargement autamatique...premier système d'arme 100% israelien il fut conçu pour repondre aux besoins spécifiques de Tsahal, d'ailleur jamais exporté !

Arrow M1A1 Abrahams sa turbine AVCO est si complexe que l'US army a abandonné les réparations "in time" ( qui plombait le taux de dispo de son parc ) aujourd'hui la turbine est remplacé en attendant la réparation de l'autre...je vous racompte pas là aussi les coûts de maintenance !
Quand à son train de roulement il a très vite montré ses slimites en Irak ( une grande partie du fret lui est destiné !)

Arrow Léo2 A6 assurement la référence des chars (Es lebe die deutsche Technologie cheers ) reste à savoir ce qu'il vaut réellement en milieu désertique ...

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 5:06

LEO2A6...pas de chargement auto ..et trés cher (meme des pays occidentaux aquierent des occsion....portugale/finland etc etc)Rolling Eyes

La Creme est le LECLERC version emiratis...mais les cout de fonctionnement sont exorbitant!Evil or Very Mad

Invité

MessageSujet: Re: LES "MBT"   Jeu 9 Juil 2009 - 5:35

Yakuza a écrit:
MBT-2000 confirmé pour le Maroc..

on vas pas recréer la roue ! YAKUSA nous a présenté une comparaison très complète des chars occidenteaux !
en attendant des sources officielles concernant le MBT2000 je vous laisse avec une vidéo intéressante du char

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES "MBT"   

LES "MBT"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant