Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Jeu 16 Avr 2009 - 13:12

Les tares de l'armée française révélées Neutral
Forces armées. L'effarant rapport

Citation :

16 avril 2009

Des militaires parfois pas assez entraînés, la moitié des avions indisponibles, des navires à bout de souffle, de nouveaux équipements qui tardent... et qui font exploser les crédits. C'est l'incroyable bilan dressé par un récent rapport parlementaire... passé presque inaperçu.
La France a-t-elle encore les moyens de jouer dans la cour des grands? Cette question, de plus en plus de parlementaires osent la poser ouvertement. Depuis des années, des rapports tirent la sonnette d'alarme: les forces armées sont sur la corde raide.

Plus d'un avion sur deux cloué au sol!

Exemple le plus criant avec l'aéromobilité, qui détermine la capacité de la France à projeter, puis à rendre mobiles, ses unités à l'étranger. Elle est «extrêmement critique», tranchent trois députés, la socialiste et Brestoise Patricia Adam, et deux UMP, Patrick Beaudouin et Yves Fromion. Selon leur rapport présenté en janvier dernier, «le déficit capacitaire est désormais incontournable.» Les armées vont manquer d'hélicoptères et d'avions de transport. La cause? «Dans leur immense majorité, les appareils actuellement en service sont en limite de capacité.» Trop vieux. Concrètement, pour respecter les règles de sécurité et faute, le plus souvent, de pièces de rechange, moins d'un avion sur deux (44%) était disponible en urgence (dans les six heures), entre mars2007 et février2008, selon un autre rapport remis en mai2008 par l'ex-sénateur UMP breton Yves Fréville (*). L'Armée de l'Air est ainsi actuellement incapable de remplir en totalité le contrat imposé par l'Etat: projeter une force de réaction immédiate de 2.200 personnes et de 3.400tonnes de matériel en trois jours et à 5.000km. Pas de problème majeur pour les hommes. En revanche, moins d'un tiers du matériel peut être acheminé. Des hommes oui, mais pas complètement équipés!

Les vieux Puma bientôt interdits de vol

Contrairement aux précédents rapports, celui remis par les députés Adam, Fromion et Beaudouin, balaie tous les domaines. Pour cela, il a passé au crible l'exécution de la précédente loi de programmation militaire (LPM 2003-2008). Et le bilan - aimablement qualifié de «pour le moins mitigé» par les trois députés - est tout simplement consternant. Les hélicoptères, par exemple. Seuls 4%, toutes armées confondues, sont récents. Les vieux Puma de l'Armée de Terre, indispensables pour transporter troupes et matériels (ils constituent les trois quarts de la flotte française des hélicos de transport), sont tellement obsolètes qu'ils ne seront plus autorisés, sauf opérations extérieures, à voler dans l'espace aérien international... dans moins d'un an! La faute à son remplaçant, le NH-90, dont les premiers exemplaires devraient être opérationnels avec cinq ans de retard, en 2012. «Au mieux, la flotte retrouvera la moitié de ses capacités à partir de 2015», déplore le rapport.

Marine: problèmes de moteur

Quant à la Marine, ce même rapport épingle la multiplication des aléas techniques sur les systèmes de propulsion des navires. «Cela a conduit à réaliser certaines missions avec des bâtiments dont les moteurs étaient dégradés, voire pour partie en panne.» Référence au sauvetage des otages du Ponant, il y a tout juste un an? Sur place, la frégate Surcouf avait été victime de problèmes de ligne d'arbre, la frégate Jean-Bart de problèmes de moteur. Un chaland de débarquement avait même coulé, sous le poids des équipements des commandos. Enfin, victime d'une panne moteur, l'avion de patrouille, qui supervisait l'interception des preneurs d'otages, avait dû atterrir en catastrophe au Yémen. Une heure plus tôt et toute l'opération, menée avec brio, capotait!

Pour une heure de vol 30 à 40 h de maintenance

Que dire des Super Frelon, ces hélicos dédiés au secours en haute mer, qui affichent plus de 40 ans de bons et loyaux services? Sur les sept basés à Lanvéoc-Poulmic (29), seul un était en mesure, en 2008, d'être déployé en toutes circonstances! Pour une heure de vol (10.000euros), comptez de 30h à 40h de maintenance... Son remplaçant? Le NH 90... Un Caracal de l'Armée de l'Air a spécialement dû être détaché en Bretagne pour pallier cette indisponibilité.
(*) En revanche, et c'est capital, sur les théâtres d'opérations extérieures, en2008 et2009, la disponibilité des matériels aériens est supérieure à 80%, et celle des matériels terrestres est supérieure à 90%; en Opex, tout marche
http://www.letelegramme.com/ig/generales/fait-du-jour/forces-armees-l-effarant-rapport-16-04-2009-337463.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Mar 28 Avr 2009 - 22:55

Citation :
Mardi 28 avril 2009
Le Tigre tousse



La flotte d'hélicoptères Tigre est clouée au sol après l'accident encore inexpliqué d'un Tigre allemand de l'école franco-allemande, au Luc-en-Provence (Var). La pièce incriminée, un amortisseur de pale, aurait cédé. Les dégâts sur l'appareil accidenté ne sont pas connus, et aucun responsable n'était joignable à l'heure (16:54) où nous écrivons.
Par précaution et comme souvent en pareil cas, c'est toute la flotte qui a été arrêtée. Celle de l'EFA, binationale, mais aussi celle du 5e RHC à Pau. Dont précisément des éléments s'apprêtent à partir en Afghanistan.
C'est la deuxième fois depuis le début de l'année que l'ALAT arrête un de ses flottes. La flotte Cougar avait été arrêtée près de trois semaines après un crash en mer, au large du Gabon, qui avait tué huit de ses neuf occupants, le 17 janvier.

http://lemamouth.blogspot.com/2009/04/le-tigre-tousse.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Jeu 7 Mai 2009 - 0:13


Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Armée Française   Jeu 7 Mai 2009 - 0:29

Msaken ils souffrent de manque de main d'oeuvre qualifiee pour l'armée... partout ils font des annonces genre "L'Armée de l'Air recrute des ingenieurs" et des trucs comme ca (meme sur les journaux gratuits) et walou dikchi ma kheddamchi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Jeu 7 Mai 2009 - 0:33

J'espère que notre armée va acheter ce système, ce sont les outils de la guerre en réseau, qui donnent une plus grande efficacité dans l'usage de moyens disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française   Dim 10 Mai 2009 - 1:59

pour ce qui n'ont pas pu voir le merveilleux revue militaires français de 8 Mai voila le video complét de ce revue
http://videos.tf1.fr/speciale-8-mai-1945/commemorations-du-8-mai-1945-4405541.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française   Dim 10 Mai 2009 - 17:16

Combien ça coûte?

Citation :
Un VBCI, coûte 3,01 millions d’euros dans sa version VCI (sur la base d’une série de 550 engins) et 2,3 millions d’euros dans sa version VPC (sur la base d’une série de 150 véhicules). Le calendrier actualisé des commandes s’établit désormais de la manière suivante : 492 VCI (anciennement 550) et 138 VPC (anciennement 150).

Citation :
Le coût unitaire d’un missile ASMPA s’élève à 2,4 millions d’euros.

Citation :
Le coût du programme Syracuse III est estimé à 2,5 milliards d’euros.

Citation :
Le programme Hélios II est estimé à plus de 1,5 milliard d’euros aux coûts des facteurs de janvier 2004.

Citation :
Le coût unitaire d’un système (Felin) s’élève à 23 000 euros.

Citation :
Le programme des six sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) Barracuda est coûteux : 1,3 milliard d’euro l’unité, incluant six années et demi d’entretien.

Citation :
Le programme de SNLE-NG a subi d’importants dépassements financiers depuis son lancement en 1986. À l’époque, le devis total du coût d’acquisition était estimé pour six sous-marins à 9,63 milliards d’euros. Cette somme englobait le développement, la fabrication et l’environnement du programme (moyens d’essais, infrastructure industrielle et militaire, transmissions). Le coût de 4 sous-marins se monte à 9,28 milliards d'euros.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2009/b1198-a10.asp

Citation :
Le coût (du programme FREMM) par unité est actuellement de 388,5 millions d’euros et le coût global du programme s’élève à 8,5 milliards d’euros.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2009/a1202-tIV.asp

Citation :
Il est vrai que le coût d’entretien de certains équipements est très élevé. C’est le cas du char Leclerc. Actuellement, les crédits MCO sont consacrés d’une part aux treize chars Leclerc présents au Liban, et d’autre part à ceux utilisés lors de manœuvres. Autrement dit, il ne reste pratiquement plus rien pour l’entretien des véhicules destinés à l’entraînement des soldats des régiments.

Citation :
Hors périodes de formation ou d’entraînement spécifiques, un conducteur de char dispose ainsi d’un quota de deux heures par an pour son entraînement sur un char Leclerc

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1615-t2.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Dim 10 Mai 2009 - 17:42

ah la vache,un FELIN a 23000€ Shocked
c´est cher ca

merci pour les infos precieux Raf Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française   Dim 10 Mai 2009 - 18:02

Merci Yakuza. Wink un FELIN à 23 000€, c'est donné...

L'ordre de bataille de l'armée de terre...

Citation :
Le chef d'état-major de l'armée de terre (cemat), le général Elrick Irastorza, a présenté à la presse, le jeudi 7 mai, la nouvelle organisation des forces, ce que l'on appelle communément "l'ordre de bataille". En voici la présentation complète, par types de brigades, telle qu'elle va se mettre en place progressivement. Il existe désormais huit brigades interarmes, trois brigades spécialisées, ainsi que d'autres unités non embrigadées. Les brigades interarmes sont de trois types : deux "d'engagement d'urgence", deux "de décision"et quatre "multirôles".

Les 2 brigades d'urgence sont la 27ème alpine et la 11ème parachutiste.

27ème Brigade alpine (Varces):
4ème régiment de chasseurs (Gap),
7ème bataillon de chasseurs alpins (Varces),
13 ème bataillon de chasseurs alpins (Barby),
27ème Bataillon de chasseurs alpins (Annecy),
93ème Régiment artillerie de montagne (Varces),
2ème régiment étranger de génie (Apt).

Commentaire: peu de changement à la 27, sauf le déménagement du 7 qui va quitter Bourg-Saint-Maurice, la dernière garnison de haute montagne.

11ème Brigade parachutiste (Toulouse):
1er régiment de hussards parachutistes (Tarbes),
1er régiment de chasseurs parachutistes (Pamiers),
2ème régiment étranger de parachutistes (Calvi),
3ème régiment parachustiste d'infanterie de marine (Carcassonne),
8ème régiment parachutiste d'infanterie de marine (Castres),
35 ème régiment d'artillerie parachutiste (Tarbes),
17 ème régiment du génie parachustiste (Montauban),
Régiment du train parachutiste (Cugnaux)

Commentaire: pas de changement chez les paras. L'idée de créer une brigade d'assaut par air, avec des régiments d'hélicoptères, avait été abandonnée l'an dernier.

Les deux brigades de décision sont la 2ème blindée et la 7ème blindée.

2ème Brigade blindée (Strasbourg):
12 régiment de cuirassiers (Olivet),
501 ème régiment de chars de combat (Mourmelon),
Régiment de marche du Tchad (Colmar),
16 ème bataillon de chasseurs (Bitche),
13 ème régiment du génie (Valdahon).
1 des deux bataillons des régiments suivants : 1er régiment d'artillerie (Bourogne), 40 ème régiment d'artillerie (Suippes), 54 régiment d'artillerie (Hyères).

Commentaire: Unité héritière de la 2ème DB de Leclerc, la 2 BB s'installe à Strasbourg, réalisant ainsi le serment de Koufra. Du fait du passage de la structure des régiments Leclerc de RC80 à RC 52, les régiments perdent leurs doubles appellations : le 6/12 Cuir devient le 12, alors que le 501/503 ne sera plus que le 501. La réorganisation de l'artillerie fait que les trois régiments (LRM, AUF-1, SATCP) ne seront plus affectés à une brigade mais qu'ils partageront leurs feux entre les deux brigades de décision.

7ème Brigade blindée (Besançon):
1er régiment de chasseurs (Verdun),
4ème régiment de dragons (Carpiagne),
35 ème régiment d'infanterie (Belfort),
152 ème régiment d'infanterie (Colmar),
19 régiment du génie (Besançon),
1 des deux bataillons des régiments suivants : 1er régiment d'artillerie (Bourogne), 40 ème régiment d'artillerie (Suippes), 54 régiment d'artillerie (Hyères).

Commentaire: Les régiments Leclerc sont rebaptisés, le 1/2 Chasseurs devient le 1er, alors que le 1/11 Cuir devient le 4ème dragons. Ainsi les dragons menacés de disparition redeviennent des lourds. Le 4 avait participé à la guerre du Golfe sur AMX-30

Les quatre brigades multirôles sont la 1ère méca, la 3ème méca, la 6ème légère blindée, la 9ème légère blindée de marine.

1ère Brigade mécanisée (Chalons en Champagne) :
1er régiment de spahis (Valence),
1er régiment de tirailleurs (Epinal),
1er régiment d'infanterie (Sarrebourg),
1er régiment d'artillerie de marine (Chalons),
3ème régiment du génie (Charleville-Mézières).

Commentaire: le 1er Spahis quitte la 6 BLB non sans douleurs : le régiment pourrait y perdre sa spécificité amphibie, il sera rattaché à un commandement et des unités très éloignés géographiquement et rattaché à une brigade moins tournée vers les traditions d'Afrique. Un choix qui laisse sceptique.

3ème Brigade mécanisée (Clermont-Ferrand) :
1er régiment d'infanterie de marine (Angoulême),
92 régiment d'infanterie (Clermont-Ferrand),
126ème régiment d'infanterie (Brive),
68 ème régiment d'artillerie d'Afrique (la Valbonne),
31 ème régiment du génie (Castelsarrasin).

Commentaire: comme pour les Spahis, le départ du 1er Rima de la 9ème brigade fait grincer quelques dents. le 1er Rima, qui est, contrairement à ce que son nom indique, un régiment blindé sur AMX 10 RC est la plus ancienne formation des troupes de marine.

6ème Brigade légère blindée (Nîmes) :
1er régiment étranger de cavalerie (Orange),
2ème régiment étranger d'infanterie (Nîmes),
21ème régiment d'infanterie de marine (Fréjus),
3ème régiment d'artillerie de marine (Canjuers),
1er régiment étranger de génie (Laudun)

Commentaire: RAS

9ème Brigade légère blindée de Marine (Poitiers) :
Régiment d'infanterie-chars de marine (Poitiers),
2ème régiment d'infanterie de marine (Le Mans),
3ème régiement d'infanterie de marine (Vannes),
11ème régiment d'artillerie de marine (Saint Aubin),
6ème régiment du génie (Angers)

Commentaire: la brigade des marsouins et bigors quittent Nantes pour Poitiers.

Outre les huit brigades interarmes, l'armée de terre comprend quatre brigades spécialisées : logistique, forces spéciales terre, transmissions et aide au commandement, renseignement.

Brigade logistique (Montlhéry) :
511 régiment du train (Auxonne),
515 ème régiment du train (La Braconne),
516 ème regiment du train (Toul),
121 ème régiment du train (Montlhéry),
503 ème régiment du train (Nîmes),
1er régiment médical (La Valbonne),
Régiment de soutien opérationnel (Toulouse),
517 ème régiment du train (Chateauroux jusqu'à sa dissolution.

Brigade des forces spéciales terre (Pau):
1er régiment parachutistes d'infanterie de marine (Bayonne),
13ème régiment de dragons parachutistes (Dieuze puis Souges),
détachement alat des opérations spéciales (Pau).

Brigade de transmissions et d'aide au commandement (Douai) :
53 de transmissions (Lunéville),
28 ème RT (Issoire),
48 ème RT (Agen), 40 ème RT (Thionville),
6 ème régiment de commandement et de soutien (Douai) jusqu'à sa transformation en RT,
18 ème (Caen) et 42 ème RT jusqu'à leur dissolution.

Brigade de renseignement (Haguenau) :
2ème régiment de hussards (Haguenau),
44 ème régiment de transmissions (Mutzig),
54 ème régiment de transmissions (Haguenau),
61ème régiment d'artillerie (Chaumont),
28 ème groupe géographique (Haguenau).
Autres unités (hors outre-mer)

Brigade franco-allemande :
110 ème régiment d'infanterie (Donaueschingen) et bataillon de commandement et de soutien. Le 3ème hussards sera dissous en 2013 et un régiment de l'armée blindée, basé en France, sera alors désigné pour participer aux activités de la BFA.

Elements organiques des forces terrestres, directement rattachés au CFT de Lille. 1er, 3ème et 5ème Régiment d'hélicoptères de combat à Phalsbourg, Etain et Pau. 2ème régiment de dragons (NRBC) à Fontevraud. 132 ème bataillon cynophile de l'armée de terre (Suippes) et groupement d'information opérationnelle (Lille). Aux unités des forces, il convient d'ajouter les entités chargées de l'entraînement, regroupées au sein du Centre de préparation des forces (CPF) à Mailly. Il regroupe :

1- le centre d'entraînement des postes de commandement (CEPC) à Mailly, avec les traditions du 3e régiment d'artillerie.

2- le centre d'entraînement au combat (CENTAC) à Mailly : 5e régiment de dragons.

3 - le centre d'entraînement en zone urbaine (CENZUB) à Sissonne : 94e régiment d'infanterie.

4 - le centre d'entraînement des brigades (CEB) à Mourmelon-Suippes : 51e régiment d'infanterie.

5- le centre d'entraînement et d'instruction au tir opérationnel (CEITO) au Larzac: 122e régiment d'infanterie.

6- le centre national d'évaluation et de formation à la lutte anti aérienne (CNEF LATTA) à Biscarosse: 17e groupe d'artillerie (17e GA).

7- 1er régiment de chasseurs d'Afrique (1er RCA) à Canjuers.

Source: http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/05/dossier-lordre-de-bataille-de-larm%C3%A9e-de-terre-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Mar 12 Mai 2009 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Sam 16 Mai 2009 - 12:39

Comment faire d'une pierre deux coups
Citation :

Naissance d'un dispositif pour soutenir l'innovation duale des PME

Le ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi et le ministère de la Défense viennent d'annoncer le lancement de Rapid, dispositif de soutien aux projets d'innovation des PME travaillant dans le domaine des technologies duales (c'est-à-dire présentant des retombées pour les applications militaires mais aussi pour les marchés civils).
Toute PME autonome de moins de 250 salariés - seule ou en consortium avec une entreprise ou un organisme de recherche - peut faire acte de candidature spontanée, pour bénéficier d'une subvention dans le cadre de ce nouveau programme. Le dispositif est conçu pour être extrêmement réactif, afin d'accorder un financement des projets sélectionnés dans un délai de quatre mois entre le dépôt du dossier et le début des travaux. Il est mis en oeuvre par la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) et la délégation générale pour l'armement (DGA), qui expertiseront conjointement les projets proposés, renforçant ainsi leur action stratégique en matière de développement des entreprises.

Le ministère de la Défense, premier acheteur public et premier partenaire des entreprises pour la recherche, consacre chaque année 700 millions d'euros à des activités d'études en amont. Plus globalement, ses crédits de recherche représentent deux tiers des financements publics de R&D reçus par les entreprises. Dès cette année, le ministère de la Défense finance le dispositif Rapid à hauteur de 10 millions d'euros.
Les dépenses éligibles sont celles liées aux travaux de R&D. Les taux d’aide sont plafonnés à 80% des dépenses en fonction :

  • de la nature du projet : 50 % pour Recherche Industrielle / 25 % pour développement expérimental ;
  • de la taille du partenaire : + 20 % si TPE / +10% si PME ;
  • de l’aspect collaboratif : +15 % pour un projet collaboratif.

La Direction générale de l’armement (DGA) du ministère de la Défense présente sur son site internet les caractéristiques de la subvention, les critères d’éligibilité des projets, ainsi que la procédure de candidature par les PME intéressées. Les candidatures sont à envoyer à : dispositif.rapid@dga.defense.gouv.fr
Synthése : http://www.electronique.biz/editorial/407409/naissance-d-un-dispositif-pour-soutenir-l-innovation-duale-des-pme/
et http://www.netpme.fr/actualite-entreprise/1529-avec-rapid-defense-soutient-projets-technologiques-pme.html
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française   Mar 19 Mai 2009 - 19:28

La mondialisation à l'envers...

La base aérienne d'Avord, dans le Cher, (BA-702) vient d'acquérir cinq lamas... pour tondre les pelouses, dans le cadre de la politique de développement durable de l'armée de l'air. Il s'agit d'une initiative locale, qui concerne 10 des 160 hectares de la base, l'une des plus grandes de France. L'armée de l'air explique que ces camélidés d'Amérique du sud sont des animaux "faciles d'entretien, très rustiques qui peuvent monter sur les merlons et descendre dans les fossés pour brouter l'herbe". Cette innovation ne remet pas en cause le contrat de l'entreprise privée chargée de l'entretien des espaces verts, assure l'armée de l'air. A ces cinq lamas viennent s'ajouter deux et bientôt cinq chevaux de l'Ecole militaire atteints par la limite d'âge pour être montés. Les chevaux viendront ainsi rendre leur retraite à Avord... Le centre équestre de la base et ses deux MTA (militaires techniciens de l'air) s'en occuperont. Les gendarmes de l'air de la base (comme ceux de Cazaux) se servent régulièrement des chevaux pour effectuer des patrouilles. Le fait est peu connu, mais l'armée de l'air a eu, dans son histoire, une unité de cavalerie ! De 1980 à 1997, les commandos de l'air en charge de la protection du plateau d'Albion avaient une section équestre qui effectuait des patrouilles sur l'immense site de lancement des missiles stratégiques.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/05/larm%C3%A9e-de-lair-recrute-des-lamas-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Mar 19 Mai 2009 - 22:26

des drones désherbeuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1283
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Mer 20 Mai 2009 - 0:18

Les anglais essaient les Kangourous je crois, je suis serieux.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Mer 20 Mai 2009 - 0:28

ça n'a rien d'extraordinaire de tou temps les annimaux ont participés a l'effort de guerre humain les chevaux les chien les elephants les singes (au maroc a verifier bien sur ) mais aussi les dauphin kamikaze je sais pas si vous en avez entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Mer 20 Mai 2009 - 1:16

y-at-il un projet français de développement d'un chasseur de 5ème génération avec technologie furtive, un équivalent du jsf ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13125
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française   Mer 20 Mai 2009 - 10:09

Pas à ce que je sache, mais j'ai entendu parlé d'un projet de Dassault pour une 6éme génération un avion furtif sans pilote si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Mer 20 Mai 2009 - 15:06

FAMAS a écrit:
y-at-il un projet français de développement d'un chasseur de 5ème génération avec technologie furtive, un équivalent du jsf ?
déjà qu'ils peinent à srtir un chasseur 4+ en bonne et due forme dans les délais, je ne vois pas comment et pourquoi ils envisageraient le développement d'un 5ème génération. Il y a ni projet ni volonté politique, tout ce qu'il y a pour le moment c'est le projet nEUROn... et ça n'a pas encore était concrétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4549
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Mer 20 Mai 2009 - 15:10

FAMAS a écrit:
y-at-il un projet français de développement d'un chasseur de 5ème génération avec technologie furtive, un équivalent du jsf ?

Peut etre pas..

Comme le dit Raptor ils ont deja du mal avc leur 4+.

Mais il y aura des devellopement accrues des Rafales (type F4) avc AESA;METEOR...qui sera un petit rival des JSF.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Française   Mer 20 Mai 2009 - 16:32

Le constructeur britannique, via sa filiale française et JCB Île-de-France, va livrer 92 EGRAP à l’armée française. Il s’agit en fait de la réalisation d’un contrat signé à la fin 2006. Pour un montant global de près de 16 M€, la DGA, Délégation générale pour l’armement, avait alors commandé 92 EGRAP, Engins du génie rapide de protection. Après 2 années d’étude, de développement et d’essais conduits par JCB, l’armée a validé les spécifications et les performances de l’EGRAP, une chargeuse pelleteuse JCB adaptée aux spécifications techniques des militaires :

- cabine blindée (partenariat avec la société Cabines Sarrazin située dans l’Isère) ;
- dispositif de Lock up sur la transmission afin de réduire les temps de transfert par la route ;
- circuit électrique 24 volts ;
- pontets d’arrimage pour l’aérotransport ;
- peinture « camouflage centre Europe » ;
- compresseur d’air de série pour rendre l’EGRAP autonome au niveau du gonflage des pneumatiques.


Les 9 premières machines viennent d’être livrées dans les régiments du Génie.

http://www.francebtp.com/terrassement/e-docs/00/00/74/B7/document_articles.php
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Ven 22 Mai 2009 - 2:44

La marine nationale dévoile le prototype de l’hélicoptère Panther Mk2



Citation :

Publié le 21 mai 2009.

L’hélicoptère Panther Mk2 de la marine nationale a été dévoilé au public (enfin, plus exactement à des journalistes de défense et de l’aéronautique lors d’un séminaire sur les hélicoptères avant le Salon du Bourget) pour la première fois lundi dernier à Hyères. Le Panther est en service dans la marine nationale depuis 1992 et la version Mk2 est la première étape d’une modernisation à mi-vie d’un montant de 80 millions €.

Arnaud Demichelis, responsable du programme des hélicoptères de la marine à la DGA, a indiqué que le prototype, qui a volé pour la première fois en novembre 2008, venait juste de commencer ses essais en vol. Il dispose d’un cockpit entièrement nouveau “pour réduire la charge de travail des équipages”, capacité de vision nocturne compatible avec les lunettes de vision nocturne, un système de communication amélioré et un nouveau système de gestion de vol avec GPS militaire.
“Cette modernisation sera une révolution pour la marine nationale, à la fois pour les équipages, et pour la façon dont la flotte les utilisera comme outil,” a-t-il indiqué.
Le prototype sera livré à la fin de cette année sans un système d’auto-protection qui fait partie de la seconde étape de la modernisation. A la mi-2010, le premier hélicoptère de série sera livré et les 16 Panthers modernisés avec un système d’auto-protection seront livrés entre la mi-2012 et mi-2014.
http://www.corlobe.tk/article14208.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Française   Ven 22 Mai 2009 - 2:52

ca,c´est plus interessant..
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13125
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Française   Lun 25 Mai 2009 - 22:06

Moroccan Tanker édite moi ton msg vite fais Evil or Very Mad
Prend ton text et met le en citation
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Mar 26 Mai 2009 - 2:22

Aujourd'hui est un grand jour pour la France Cool La marseillaise jouée à Abu Dhabi drunken Le petit Sarko va se sentir grand Laughing
Le président Sarkozy inaugure la base navale d’Abu Dhabi demain




Citation :

Publié le 25 mai 2009.
Le président Nicolas Sarkozy inaugurera demain mardi la base navale d’Abu Dhabi dans le port de Zayed. Ce sera le principal événement de la courte visite du président aux Emirats-Arabes-Unis qui commencera lundi soir et se terminera mardi après-midi.

Décrite comme la première base militaire française dans le golfe Persique, elle comprendra environ 500 militaires, principalement de la marine nationale, selon les responsables de Institute for Near East and Gulf Military Analysis (INEGMA) de Dubaï. La base navale, surnommée le “Camp de la Paix” fera face au détroit d’Ormuz, juste en face de l’Iran. Le détroit, qui sépare les voisins des Emirats, l’Iran et le Sultanat d’Oman, est d’une importance vitale puisque 40% du pétrole mondial passe par là.
La base est un pas important dans la politique étrangère française, et, grâce à elle, la france démontre son engagement de coopération avec les Emirats pour améliorer la sécurité de la région, explique Riad Kahwaji, le directeur de INEGMA à Khaleej Times. La France va rejoindre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis parmi les puissances occidentales disposant d’une présence permanente dans le Golfe. La base est la première ouverte par la France depuis la fin de l’ère coloniale.
Conférence maritime


Les marines des 2 pays vont tenir une conférence de haut-niveau sur la sécurité maritime, lundi et mardi à Abu Dhabi, pour coïncider avec l’inauguration de la base.
La conférence est organisée sous le patronnage de Son Altesse Shaikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats, et du président français. INEGMA a été chargé par la marine des Emirats d’organiser la conférence qui se déroulera au Club des Officiers d’Abu Dhabi. Des représentants de Shaikh Khalifa et du président français prononceront les discours d’ouverture de la conférence, selon INEGMA.
Référence :


Khaleej Times (Emirats-Arabes-Unis)
http://www.corlobe.tk/article14280.html
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Française   Mar 26 Mai 2009 - 4:10

Un plus long article sur le même sujet.
http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/26/01003-20090526ARTFIG00002-abu-dhabi-base-avancee-de-la-france-en-face-de-l-iran-.php
Extrait :
Citation :
"Pendant et après la guerre Iran-Irak, la France a fourni du matériel d'armement, notamment des navires, des hélicoptères et 63 Mirage 2000, qui constituent aujourd'hui le cœur de l'aviation émiratie. Les Émirats sont également le seul État à qui la France a vendu des chars Leclerc (388). Aujourd'hui, selon l'Élysée, 50 % de leur équipement militaire est d'origine française… «(C'est une) région dont nous étions totalement absents il y a encore trente ans et dont nous sommes devenus aujourd'hui un partenaire majeur», se félicite le président français dans le magazine Diplomatie. Et comme le mieux est de marier les intérêts stratégiques et commerciaux, il espère, dans la foulée de l'inauguration de la base, avoir des retombées économiques. En jeu, la vente de 60 Rafale destinés à remplacer les Mirage 2000, du matériel satellite, des avions de renseignements et un contrat dans le nucléaire civil".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Française   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les képis de l'armée française
» Création de l'armée française
» présentation des nouveaux véhicules de combat de l'armée française au portes ouvertes du 21e RIMA
» Le prochain fusil de l'armée française sera bien étranger : HK 416.
» L'armée française pour les nuls:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: