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 Armée Française

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MessageSujet: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:36

Rappel du premier message :

Armée Française - Page 21 France10

Armée Française - Page 21 Frmilm10

Dassault Rafale C
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Dassault Rafale B
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Dassault Mirage 2000-5
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Dassault Mirage 2000C RDI
Armée Française - Page 21 Dassau26

Dassault Mirage 2000B
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Dassault Mirage 2000D
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Dassault Mirage 2000N
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Dassault Mirage F1CT
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Dassault Mirage F1CR
Armée Française - Page 21 Dassau31

Dassault Mirage F1B
Armée Française - Page 21 Dassau32

Dassault Alphajet E
Armée Française - Page 21 Alphaj10

Embraer EMB-312 Tucano
Armée Française - Page 21 Embrae13

Socata TB-30 Epsilon
Armée Française - Page 21 Socata10

CAP Aviation CAP-232
Armée Française - Page 21 Cap_av10

CAP Aviation CAP-10B
Armée Française - Page 21 Cap_av11

Jodel D140E Mousquetaire IV
Armée Française - Page 21 Jodel_10

Cerva CE43 Guépard
Armée Française - Page 21 Cerva_10

Socata TBM-700
Armée Française - Page 21 Socata11

Embraer EMB-121AN Xingu
Armée Française - Page 21 Embrae14

Bombardier DHC-6-300 Twin Otter
Armée Française - Page 21 Bombar12

EADS CN-235M
Armée Française - Page 21 Eads_c12

C-160F Transall
Armée Française - Page 21 C-160r10

C-160G Gabriel
Armée Française - Page 21 C-160g10

Lockheed Martin C-130H Hercules
Armée Française - Page 21 Lockhe32

Lockheed Martin C-130H-30 Hercules
Armée Française - Page 21 Lockhe33

Boeing E-3F Sentry
Armée Française - Page 21 Boeing18

Boeing KC-135FR Stratotanker
Armée Française - Page 21 Boeing19


Eurocopter AS555AN Fennec
Armée Française - Page 21 Euroco23

Eurocopter SA330B Puma
Armée Française - Page 21 Euroco25

Eurocopter AS332L1 Super Puma
Armée Française - Page 21 Euroco24
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:58

faute de forme,supprimé Like a Star @ heaven

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:32


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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:02

"Je suis caporal dans l'infanterie... voilà pourquoi je quitte"

Citation :
Après le commentaire de "Marsouin", qui exprimait plutôt le point de vue d'officiers supérieurs, voici le celui de "fantassin", caporal dans l'infanterie. En le publiant, j'ai bien conscience de donner une image partielle, et sans doute partiale, de l'état de nos armées. Mais lorsque les indicateurs passent à l'orange, comme le montre de nombreuses études, il est de notre rôle de le dire et, parfois, d'insister. Ainsi, les autorités politiques ne pourront pas dire qu'elles ne savaient pas. (Les mots en italique sont des explications du pacha) "Je suis caporal dans l'infanterie, j'ai choisi de décrire des faits plutôt que d'émettre des commentaires:

- Trois Chenillés partent en patrouille "dynamique" le long de la "blue-line" et deux heures plus tard: deux de ces blindés sont en panne.

- Au retour de RCI (Cote d'Ivoire) comme du Liban il faut attendre ses dernières primes OPEX (opérations extérieures) pendant deux mois.

- A l'infirmerie on peut parfois attendre une consultation une journée entière sans pour autant réussir à passer devant le doc.

- On s'entraine à lancer des assaut en ligne, debout, en marchant en plein découvert.

- Phase CIRAT (centre de recrutement): "Tu a reussi les test EVSO (engagé volontaire sous-officier) brillamment mais il n y a plus de place alors on te met EVAT mais dans 2 ans tu sera au Semi-direct."

Phase Incorporation: "Ah tu sais au régiment le Semi-direct c'est plutôt vers 3 ans."

Phase compagnie de combat: "Tu ira au Semi-Direct à 4 ans de service."

- En achetant des rangers souples non réglementaires je met fin à mes incurables problème de genoux, mettant ainsi en évidence que les rangers TTA (de dotation) sont la cause de tout.

*1er au classement au CTE 00.
*1er au classement au CME.
*Lettre de félicitation individuel en RCI.
*Jamais puni.
*Aucun arrêt maladie (PATC).
*Potentiel Semi-direct avéré.

Et pourtant:

Notation: Discipline: MOYEN

Motivation: MOYEN

- Un Lieutenant chef de section quitte son poste en pleine OPEX pour aller faire la fête avec ses sous off et abandonne donc ses militaires du rang seuls dans ce camp isolé (en Côte d'ivoire), cela sera su par la hiérarchie, il passera dans le bureau de pas mal de supérieurs, et au final, quelques mois plus tard il passera tout de même Capitaine.

- Un soir nous arrivons au sommet d'une montagne des Vosges pour y passer la nuit: pas de ration pour nous, l'ADU nous avait zappé, il est arrivé la même chose à Givet (stage commando) quelques semaines avant que je n'arrive dans ma section.

- Recherche de l'uniformité absolue dans l'équipement de terrain et de combat, comme si un sniper (TP), un chef de groupe et un tireur Minimi avaient tous besoin du mm gilet de combat et du même materiel... (Exemple: les sacoches de 100cps minimi n'entre pas dans les gilets de combat).

- Pendant mes classes, les cadres écoutaient de la musique "raciste" à fond dans le couloir (nom du groupe: suprem mrap)en toute impunité (voir: devoir de réserve).

- Au régiment pour faire des économie, on active le chauffage qu'à l'hiver dur, et encore, au minimum, et on le coupe souvent le week-end, SAUF pour le bâtiment de l'Etat Major ou le chauffage tourne à plein régime.

- je passe sur l'état et le niveau du materiel: des Gore Tex perméables, des camions où il faut passer de la 2eme vitesse à la 4eme sans passer par la 3eme car elle est cassée, des treillis conçu conçues pour être élégant qu'adaptés a la guerre.

- Les munitions du FAMAS ne sont pas adaptées à son canon d'où un grand manque de précision.

J'arrête là. Maintenant vous savez pourquoi je quitte."

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/11/je-suis-caporal-dans-linfanterie-voil%C3%A0-pourquoi-je-quitte.html
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:27

http://www.israelvalley.com/news/2009/11/22/25256/marine-france-israel-le-chiffre-du-jour-223-marins-dont-22-officiers-de-la-marine-francaise-sont-a-haifa-ils-ont-visite-l
Citation :
223 MARINS DONT 22 OFFICIERS DE LA MARINE FRANCAISE SONT A HAÏFA. ILS ONT VISITE LES INSTALLATIONS DE TSAHAL
La frégate de lutte anti-aérienne « Cassard » fera escale du 18 au 22 novembre 2009 à Haïfa, dans le cadre d’une escale de routine. C’est la deuxième fois cette année qu’une frégate française passe quelques jours dans un port israélien, la dernière ayant fait escale en juin dernier.
Le mercredi 18 novembre, le commandant du bâtiment, le capitaine de vaisseau Thierry Meillour, a rencontré l’adjointe au maire de Haïfa, Madame Hevda ALMOG, et le commandant de la base navale de Haïfa, le contre-amiral Ram Rutberg. Il a réçu ensuite à déjeuner à bord le commandant en second de la base navale ainsi que le consul général de France à Haïfa et le conseiller pour la francophonie auprès de la municipalité de Haïfa.
En soirée, le commandant de la frégate a organisé une réception à bord. Ont été notamment invités le chef d’état-major de la marine israélienne, le vice-amiral Eliezer Marum, des autorités militaires israéliennes et des autorités civiles locales. Par ailleurs, deux officiers israéliens qui ont été formés à l’Ecole Navale de Brest entre 1950 et 1953 seront de nouveau à l’honneur, et pourront à cette occasion rencontrer les membres d’équipage et le personnel de l’ambassade. Il s’agit des premiers officiers de la marine israélienne à avoir été formés en France.
Le lendemain, la marine israélienne effectuera une visite du bâtiment à quai. Les membres d’équipage de la frégate participeront réciproquement à des visites d’installations des forces de défense israéliennes. La visite du bord par des élèves de primaire et de collège, des tournois sportifs et sorties culturelles et touristiques sont également programmés au cours de ces quatre jours d’escale.
La frégate anti-aérienne « Cassard »
Ce bâtiment est le dixième navire de la Marine française à porter le nom de ce célèbre corsaire Jacques Cassard, né en Nantes en 1679, qui s’est particulièrement illustré durant la guerre de succession d’Espagne face aux Anglais.
D’une longueur de 140 mètres et d’un poids à pleine charge de 5000 tonnes, la frégate « Cassard » accueille à son bord un équipage de 223 marins, dont 22 officiers.
Il est capable d’assurer la maîtrise d’une bulle de protection aérienne de 100 km de rayon autour d’une unité sensible (porte-avions ou bâtiment amphibie par exemple), ou au-dessus d’une zone géographique, dans un environnement complexe et hostile. Polyvalent, il dispose aussi des équipements et des compétences pour assurer des missions très diverses, telles que le contrôle d’embargo, la lutte anti-sous-marine, le sauvetage en mer, l’évacuation de ressortissants,…. Il a participé en Adriatique, au Kosovo, dans le Golfe arabo-persique et au large de l’Afghanistan à la majorité des déploiements de la Marine Nationale française.
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 3:25

Citation :
Dernière phase d'entrainement du groupe aéronaval français

Armée Française - Page 21 7810
Le groupe aéronaval français
crédits : MARINE NATIONALE


Hervé Morin doit se rendre cette semaine sur le Charles de Gaulle, afin de marquer le retour du groupe aéronaval français. Le porte-avions débute son ultime période d'entrainement, visant à qualifier l'ensemble du groupe aéronaval (GAN). Jusqu'au 11 décembre, de très importants moyens sont engagés pour cet exercice, appelé « PEAN ». En plus du Charles de Gaulle et de son groupe aérien embarqué, participent les frégates Jean Bart, Primauguet, Jean de Vienne, Aconit et Germinal, l'aviso Commandant Ducuing, le pétrolier-ravitailleur Meuse et un sous-marin nucléaire d'attaque. Plusieurs unités étrangères sont également impliquées, dont des éléments navals et aériens italiens et grecs. Le porte-aéronefs Cavour devrait, ainsi, être engagé par la Marina militare.
Après son premier arrêt technique majeur puis son immobilisation pour cause de problème sur son appareil propulsif, le Charles de Gaulle n'a pas effectué de mission depuis le printemps 2008.
Après une longue période d'indisponibilité puis de remontée en puissance (bâtiment et son équipage, groupe aérien embarqué, groupe aéronaval, état-major), le porte-avions pourra, très prochainement, repartir en opération. Dans cette perspective, l'objectif de l'exercice PEAN est de permettre au groupe aéronaval de retrouver ses pleines capacités opérationnelles, tout en exerçant l'état-major embarqué aux missions de projection de puissance. Il va aussi permettre de préparer le GAN à la prise de commandement par la France, au second semestre 2010, de la composante maritime de la force de réaction rapide de l'OTAN (NRF 15). Le Charles de Gaulle participera, d'ailleurs, à l'exercice « Brillant Mariner », prévu en avril prochain en Méditerranée. Cet entrainement marquera le début du processus de qualification des forces françaises en vue de la prise d'alerte de la NRF 15, programmée au 1er juillet.


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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:40

Citation :

Sous-marins. Un contrat de 500 millions d’euros pour Brest


DCNS vient d’obtenir la notification par la Marine nationale d’un gros contrat de 1 milliard d’euros pour l’entretien de ses sous-marins. Brest est chargé du maintien en condition opérationnelle des SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d’engins) pour un montant de près de 500 millions d’euros sur une durée de 5 ans et demi. L’entretien des SNA , sous-marins d’attaque se fera à Toulon
SOURCE:http://www.corlobe.tk/article17036.html

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:32

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Citation :
Le groupe aéronaval s’entraîne en Méditerranée

Pas moins de dix bâtiments français, un état-major embarqué et des interactions avec des forces alliées. La Méditerranée est le théâtre d’un exercice d’envergure. «PEAN», Période d’Entraînement de l’Aéronautique Navale, réunit le Charles De Gaulle et son escorte (frégates, sous-marin nucléaire d’attaque, aviso…) du 23 novembre au 11 décembre. Mais le groupe aéronaval entame ici l’ultime phase de sa qualification depuis l’entrée en IPER (indisponibilité périodique pour entretien et réparation) de la pièce majeure, le Charles De Gaulle, en septembre 2007. La qualification des pilotes bouclées, l’entraînement de l’équipage assuré, le Charles amorce un point de passage obligé pour recouvrer sa pleine capacité opérationnelle et celle de son escorte.
PEAN, un évènement, plusieurs objectifs. Les trois semaines de l’exercice permettent à l’ensemble du groupe aéronaval, de jouer le panel de missions opérationnelles qu’il est capable de remplir. L’enjeu est donc de mettre aussi en œuvre l’escorte anti-sous-marine du Charles durant les phases de transit. Autre objectif de PEAN, le groupe aéronaval doit faire preuve de sa supériorité aéromaritime dans la zone d’opération afin d’assurer sa capacité de projection de puissance et ses missions d’appui des troupes au sol. En effet, la liberté de frappe des aéronefs du Charles capables de mener des opérations aériennes depuis leur base flottante, attribue à la France sa capacité militaire autonome fondamentale. Enfin, cette sortie de trois semaines en Méditerranée centrale permet au groupe de s’entraîner dans des conditions proches de celles rencontrées sur les théâtres d’opérations actuels.
Un état-major embarqué
Le commandement tactique de PEAN est placé sous la responsabilité du Commandant de la Force Aéromaritime de Réaction Rapide (COMFRMARFOR), le contre-amiral Kérignard. Près de 70 marins composent cet état-major embarqué. Pour le capitaine de vaisseau de Rupilly, chef d’état-major, et ses hommes, il s’agit d’assurer la planification et la conduite des opérations de l’ensemble du groupe aéronaval et de jouer l’exercice en coordonnant et supervisant les activités des différentes unités.

Échanges avec les marines hellénique et italienne
La spécificité du porte-avions est de s’adapter à un environnement changeant et varié. Aussi le carnet de route du Charles pour PEAN prévoit une traversée de la Sardaigne à la Sicile puis cap sur l’ouest du Péloponnèse, le nord de la Crête, le large d’Athènes et retour par le détroit de Messine et les côtes italiennes. Les marines italienne et helléniquejoueront les exercices aux côtés du Groupe. Parmi d’autres activités, le programme prévoit notamment des missions d’assaut sur objectif à terre pour les aéronefs du Charles et un exercice amphibie avec les Italiens.
Le porte-avions retrouvant ses unités partenaires, c’est une dynamique de groupe qui se créé et qui multiplie la valeur de chaque composante engagée. À l’issue de PEAN, le Charles De Gaulle sera remis à la disposition du chef d’état-major des armées (CEMA), commandant opérationnel de toutes les forces françaises, pour déterminer son emploi opérationnel et le théâtre de sa prochaine mission.
Les bâtiments engagés dans PEAN

" Le porte-avions Charles De Gaulle
" La Frégate antiaérienne Jean Bart
" La frégate anti-sous-marine Primauguet
" La frégate anti-sous-marine Jean de Vienne
" La frégate antiaérienne Cassard
" La frégate type Lafayette Aconit
" L’aviso Commandant Bouan
" L’aviso Commandant Ducuing
" Le sous-marin nucléaire d’attaque Saphir
" Le pétrolier ravitailleur Meuse

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:05

Citation :
French Army Orders 16,454 Additional FELIN Systems

Released on Tuesday, November 24, 2009



French government orders 16,454 FELIN soldier modernization systems from Sagem, Safran group

Paris, November 24, 2009 � French defense procurement agency DGA has placed a new order with Sagem, a Safran group company, for 16,454 FELIN integrated equipment suites for the French army.

With this latest contract, France has now ordered a total of 22,588 FELIN systems from Sagem. The total value of the FELIN soldier modernization program, including development, engineering, production and initial support, is approximately one billion euros.

A complete, modular and unified system for infantry soldiers, FELIN delivers a significant improvement in protection, observation, communication, engagement, mobility and support functions for front-line soldiers. FELIN features an enhanced ergonomic design, plus better protection against modern small caliber weapons. The brand-new sighting system facilitates the neutralization of adversaries day or night. Because of its enhanced observation and positioning capabilities, FELIN also considerably improves night maneuvering and combat capabilities.

Sagem will deliver complete FELIN integrated systems to the French army, including a protective vest, combat gear, day/night sights for individual and crewed weapons, day/night vision and observation equipment, communications and information systems.

The FELIN system is now in production, and the first French army regiment will be outfitted with these systems in the second quarter of 2010.

This latest order confirms Sagem's European leadership in soldier modernization programs, a top priority for a number of nations. Sagem also contributes to the British program FIST*, the Swiss program IMESS, and is holding preliminary discussions for a number of possible export contracts.
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:14

Alors c'est le FAMAS GII ou HK416 qui a été pris pour le FELIN Question

on a même parlé du SCAR à un moment donné ... scratch

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:26

Afghanistan : la disponibilité des avions français de Kandahar...

Citation :
La base OTAN de Kandahar, la plus grande au monde, abrite les aviateurs français du détachement air (DETAIR). Près de 180 militaires de l’armée de l’air mettent en œuvre trois Mirage 2000 et trois Mirage F1, qui assurent quotidiennement, de jour comme de nuit, 2 à 3 patrouilles mixtes d’appui et de soutien aux troupes au sol. La disponibilité des avions dépend des services techniques, composés d’une soixantaine d’aviateurs répartis dans une dizaine de métiers. Ils forment deux équipes, une pour les Mirage 2000 et l’autre pour les Mirage F1. Au cours des deux derniers mois, les 6 avions français de Kandahar ont effectué plus de 200 sorties, soit plus 700 heures de vol. Cette activité importante a mobilisé les services techniques qui ont effectué 140 opérations de maintenance non programmées sur Mirage 2000, en plus des actions de maintenance programmées. Soit l’équivalent de 6940 heures de maintenance sur avions et 8100 heures de travail en atelier. Pour une heure de vol, il faut environ 10 heures de maintenance.

http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2009/4eme_trimestre/afghanistan_la_disponibilite_des_avions_francais_de_kandahar
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:38

Citation :

Morin annonce la modernisation de dix Rafale pour 300 millions d’euros

jeudi 26 novembre 2009

Avion de chasse de type Rafale
Photo : David Adémas



Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a confirmé, jeudi matin, la modernisation de dix chasseurs embarqués Rafale pour un coût de 300 millions d'euros. Ces avions sont actuellement sous cocon sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère).

Lors d'une visite sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, il a précisé que cette somme était prévue dans la loi de programmation militaire. « Nous allons engager le 'retrofit', donc la modernisation de ces avions pour les mettre aux mêmes standards que les avions Rafale qui sortent aujourd'hui de chez Dassault ».
Quatre ans après avoir été déclarés opérationnels, ces dix Rafale de standard F1 de l'Aéronavale avaient été placés sous cocon en attendant leur modernisation au standard F3.

Au standard F1, les Rafale ne peuvent assurer que des missions de défense aérienne et de ravitaillement en vol. La modernisation des appareils, pour les faire passer d'un standard à un autre, avait alors été jugée équivalente au coût actuel de trois avions neufs. Ils avaient été placés dans des conditions d'hygrométrie et de protection afin de limiter le vieillissement de structure.

Cette mise à niveau va permettre la montée en puissance de la 2e flottille de Rafale de la marine, la 11F.

source:http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Morin-annonce-la-modernisation-de-dix-Rafale-pour-300-millions-d%E2%80%99euros_39382-1168561_actu.Htm


Dernière édition par 3adama le Jeu 26 Nov 2009 - 16:56, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:45

Adama peux tu mettre les citations à ton article pls Like a Star @ heaven

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:48

La modernisation au standard F3 de 6 chasseurs coutera 300 million d'euros, soit 50millions / chasseur Rolling Eyes Il coute combien un Rafale F3 neuf?!! on va dire dans les 80 million, dans ce cas 50millions+cout initial du F1M sera surement > Cout F3 neuf... car le cout du F1M dépace surement 30millions... Je ne pense pas que c'est une bonne affaire.
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:46

Sarko est exactement a mi-chemin mtn,le compte a rebours pour les presidentielles 2012 a commencé,faut remplire les caisses des "donateurs" Wink

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 3:08

le problème c'est que les chiffres sont mauvais pour Dassault ( environ -10% sur 2009) secteur civil compris, et sa prise de participation dans Thalès n'a pas arranger les choses... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:37

Raptor a écrit:
La modernisation au standard F3 de 6 chasseurs coutera 300 million d'euros, soit 50millions / chasseur Armée Française - Page 21 Icon_rolleyes Il coute combien un Rafale F3 neuf?!! on va dire dans les 80 million, dans ce cas 50millions+cout initial du F1M sera surement > Cout F3 neuf... car le cout du F1M dépace surement 30millions... Je ne pense pas que c'est une bonne affaire.
6 Armée Française - Page 21 Confused , ce sont dix appareils, alors 30 M euros/ chasseur, alors c'est une bonne affaire, et mieux d'attendre le neufs

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:26

Citation :
Les forces sous-marines françaises

Armée Française - Page 21 1286
Le SNLE Le Triomphant
crédits : Marine nationale

A l'occasion de la Journée nationale du sous-marin, nous faisons un point sur les moyens actuels et futurs de la Marine nationale. Appelée à aligner la première force sous-marine d'Europe si les effectifs de la Royal Navy continuent de décroître, la Marine nationale dispose, aujourd'hui, de deux types de bâtiments. Basés à l'Ile Longue, face à Brest, les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) sont en charge de la dissuasion nucléaire. Après le retrait du service actif en 2008 de L'Inflexible, dernier SNLE du type Le Redoutable, la Force océanique stratégique (FOST) compte uniquement des SNLE de nouvelle génération, au moins l'un de ces bateaux étant en permanence à la mer. Le Triomphant est entré en service en 1997, Le Téméraire en 1999 et Le Vigilant en 2004. Construit comme ses frères sur le site DCNS de Cherbourg, le quatrième et dernier de la série, Le Terrible, achève actuellement ses essais pour une mise en service en 2010. Longs de 138 mètres pour un déplacement de plus de 14.000 tonnes en plongée, les Triomphant, réputés pour faire partie des sous-marins les plus silencieux du monde, ont chacun deux équipages (bleu et rouge) de 110 hommes et embarquent 16 missiles balistiques.

Armée Française - Page 21 15798
Tir de M51 au centre d'essais des Landes (©️ : DGA)

Pour leur autoprotection, les SNLE comptent une dizaine de torpilles lourdes (F17 Mod 2 puis FTL/F21) et de missiles antinavire Exocet SM39. Les trois premiers de la série disposent depuis qu'ils sont opérationnels de missiles M45, d'une portée officielle de 6000 kilomètres. Le Terrible, en revanche, sera doté dès sa mise en service de 16 nouveaux missiles M51. Ces engins de 56 tonnes, capables d'embarquer jusqu'à 6 têtes nucléaires, dispose de capacités de pénétration accrues et d'une portée nettement plus importante (donnée à 9000 kilomètres). Le nouveau SNLE est, en outre, doté de nouveaux sonars et du système de combat SYCOBS, commun avec les futurs sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) du type Barracuda. Les Triomphant, Téméraire et Vigilant seront mis au standard du Terrible lors d'une importante refonte, qui durera pour chaque bâtiment entre 2 et 3 ans. Les travaux débuteront à Brest, sur le Vigilant, fin 2010.

Armée Française - Page 21 2461
SNA du type Rubis (©️ : MARINE NATIONALE)

Les SNA du type Rubis

C'est en décembre 1976 que la France a mis sur cale son premier sous-marin nucléaire d'attaque. Long de 73.6 mètres pour un déplacement de seulement 2670 tonnes en plongée, le Rubis est devenu, à sa mise en service en février 1983, le plus petit SNA du monde. Chacun de ses deux équipages compte 68 hommes. Trois bâtiments du même type, les Saphir, Casabianca et Emeraude, ont été livrés par l'arsenal de Cherbourg (aujourd'hui DCNS) en 1984, 1987 et 1988. Puis une version améliorée a vu le jour en 1992 avec l'Améthyste. Plus discret que ses aînés et doté d'un système de combat informatisé, ce bâtiment fut le premier SNA français à disposer d'une forme de coque dite « albacore », avec un pont enveloppant. Un second bâtiment du même type, la Perle, fut mis en service en 1993. En revanche, bien que sa construction ait débuté, la Turquoise, comme le 8ème de la série, qui aurait du s'appeler Diamant, ont été abandonnés en raison de restrictions budgétaire. La marine se contenta de mettre au niveau de l'Améthyste les quatre premiers Rubis, un chantier effectué entre 1990 et 1995. Depuis leur mise en service, ces SNA ont bénéficié de différentes modernisations, notamment en matière de détection, de transmissions, et de traitement de l'information. L'hélice originale a, par ailleurs, été remplacée sur certains par une pompe-hélice. Initialement prévus pour naviguer 25 ans, les Rubis ne seront désarmés qu'entre 2017 et 2027. Côté armement, ces SNA disposent de 4 tubes de 533mm, capables de lancer 14 torpilles lourdes (F-17 Mod2 puis FTL/F21) et missiles SM39.

Armée Française - Page 21 4315
SNA du type Barracuda (©️ : DCNS)

Les nouveaux Barracuda

A la fin des années 90, la Marine nationale a lancé les études destinées à concevoir le remplaçant des Rubis. A l'époque, la livraison du premier SNA de nouvelle génération était prévue en 2008, date rapidement reculée à 2012. Faute de crédits, le programme sera retardé et la notification du contrat à DCNS et Areva n'interviendra qu'en décembre 2006, ce qui repousse la livraison de la tête de série à 2017. Les futurs bâtiments, du type Barracuda, sont plus grands, plus discrets et offrent des capacités accrues par rapport à leurs aînés. La découpe de la première tôle du Suffren est intervenue en décembre 2007 à Cherbourg. Le sous-marin mesurera 99.5 mètres de long pour un déplacement d'environ 5300 tonnes en plongée. Il sera suivi de cinq sisterships, les Duguay-Trouin, Dupetit-Thouars, Duquesne, Tourville et De Grasse. Disposant de barres de plongée en forme de croix de Saint-André, ces SNA, dotés d'une chaufferie nucléaire K-15 de 50 MW, pourront atteindre une vitesse d'au moins 25 noeuds. L'armement sera plus conséquent que celui des Rubis, avec un total de 20 armes tirées depuis quatre tubes de 533mm. La dotation comprendra des torpilles FTL/F21, des missiles antinavire Exocet SM39 et, pour la première fois sur un sous-marin français, des missiles de croisière (Scalp Naval). Très automatisés, avec un équipage de seulement 60 marins (qui devrait être féminisé), les Barracuda sont également conçus pour la mise en oeuvre de forces spéciales. A cet effet, ils pourront embarquer 10 commandos et disposeront derrière le kiosque, pour ce type d'opération, d'un module étanche pouvant contenir les équipements spécifiques.
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:58

Citation :
Les forces navales françaises moderniseront ses Rafale

Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a annoncé jeudi que les forces navales franç aises envisagent de moderniser dix Rafale Marine hors de service depuis un an, en vue de les adapter au niveau le plus avancé, selon l'AFP.

Les dix avions, appartenant à la première génération des Rafale Marine, n'étaient dotés que de capacités air-air. Ils seront équip és des capacités air-sol, y compris celles de la mission nucléaire et de la guerre électronique.

"Nous allons engager la modernisation de ces avions pour les mettre au même standard que les Rafale qui sortent aujourd'hui des chaînes de chez Dassault", a souligné M. Morin.

Selon sa prévision, le montant de ce projet serait de quelque 300 millions d'euros, qui devra provenir des capacités budgétaires dégagées grâce au plan de relance économique.

La modernisation de ces Rafale, qui avait été initialement pré vue en 2012 par la Loi de programmation militaire 2009-2014, a été avancée de deux ans, rapporte l'AFP, citant une source proche du ministre.

"Nous avions négocié avec Dassault et il était plus intéressant d'engager cette modernisation dès à présent plutôt que d'attendre", a indiqué la même source.
http://french.cri.cn/781/2009/11/27/443s206323.htm
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:23

la greece sera au rendez-vous avec le groupe aéronavale français Armée Française - Page 21 Icon_cool
Citation :
Le groupe aéronaval français met le cap sur la Méditerranée orientale

Armée Française - Page 21 9650
La frégate Cassard et le porte-avions Charles de Gaulle
crédits : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU

Flanqué d'une imposante escorte comprenant notamment cinq frégates, le porte-avions Charles de Gaulle a mis le cap sur la Grèce. Le bâtiment sera au Pirée mercredi, en compagnie des Jean Bart et Primauguet, ainsi que du pétrolier-ravitailleur Meuse. Pendant ce temps, la frégate Cassard fera escale à Héraklion, la frégate Aconit à Rhodes et l'aviso Commandant Ducuing à La Valette. Le groupe aéronaval français, qui compte également, en ce moment, la frégate Jean de Vienne et le sous-marin nucléaire d'attaque Saphir, se rendra ensuite en Crète, où une escale est prévue à La Sude du 4 au 8 décembre. Après s'être entrainé avec les Italiens, le Groupe va mener des exercices avec les forces armées grecques. Il s'agit de la dernière phase de l'exercice PEAN, visant à parachever l'entrainement de l'ensemble du groupe. Depuis son appareillage de Toulon, le 21 novembre, et jusqu'au 11 décembre, le Charles de Gaulle est au coeur d'un important dispositif, configuré comme si le Groupe aéronaval était en déploiement. Les manoeuvres portent sur l'entrainement du groupe aérien et de l'état-major embarqués, ainsi que des forces d'escorte et de soutien, l'ensemble dans un environnement multi-menaces. A l'issue de cet exercice, le Groupe aéronaval sera prêt à être déployé.

Armée Française - Page 21 22684
SEM et Rafale au catapultage (©️ : MARINE NATIONALE)

Armée Française - Page 21 21540
Le Charles de Gaulle (©️ : JEAN-LOUIS VENNE)

Armée Française - Page 21 2103
Le SNA Saphir (©️ : MARINE NATIONALE)

Armée Française - Page 21 11709
Le Cassard (©️ : JEAN-LOUIS VENNE)

Armée Française - Page 21 5696
Le Jean Bart (©️ : JEAN-LOUIS VENNE)

Armée Française - Page 21 2218
Le Jean de Vienne (©️ : MARINE NATIONALE)

Armée Française - Page 21 8698
Le Primauguet (©️ : MARINE NATIONALE)

Armée Française - Page 21 7577
L'Aconit (©️ : MARINE NATIONALE)

Armée Française - Page 21 9198
Le Commandant Ducuing (©️ : JEAN-LOUIS VENNE)

Armée Française - Page 21 12413
La Meuse (©️ : JEAN-LOUIS VENNE)

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:46

Citation :
L'armée française va doubler ses capacités d'observation par satellite avec le lancement prévu le 9 décembre d'Hélios 2B, programme auquel participent cinq autres pays européens. Hélios 2B, frère jumeau d'Hélios 2A lancé il y a cinq ans, sera mis en orbite par une fusée Ariane 5 à Kourou (Guyane) à 700 kilomètres d'altitude. Tout en tournant à 7 km/seconde, il pourra photographier un pick-up d'hommes armés au milieu du désert tchadien, les installations d'enrichissement d'uranium en Corée du Nord ou des pistes de montagne en Afghanistan. Le ministère de la Défense a ouvert à la presse pour la première fois les installations militaires opérationnelles où ces photos sont reçues, analysées, stockées et rediffusées, après pour certaines avoir été transformées en images 3D, vers les "clients" d'Hélios : états-majors, Direction du Renseignement militaire (DRM), forces spéciales. La base aérienne de Creil, en bordure d'une forêt domaniale à une soixantaine de km au nord de Paris, abrite la très discrète DRM, les yeux et les oreilles des armées françaises, et trois installations liées au programme Hélios. Derrière une double clôture, une large parabole peinte en vert capte 24 heures sur 24, 356 jours par an, les images des satellites Hélios. "Les images d'Hélios assurent au pouvoir politique une autonomie d'interprétation lors des crises internationales et fournissent aux forces armées des images pour préparer les opérations et des données pour les avions Rafale", assure le général Gérard Lapprend, chargé du programme espace à l'état-major des armées. La loi de programmation militaire (2009-2014) prévoit un effort spécifique pour l'espace. Les crédits d'équipements du spatial, gérés par la Direction générale de l'Armement (DGA) passeront de 380 millions d'euros en 2008 à plus de 600 en 2014. Un commandement interarmées de l'espace sera créé le 1er juillet 2010. Au Centre national de ciblage à Creil, un bâtiment où les portes ne s'ouvrent qu'avec des codes, des officiers anticipent sur les cibles qui pourraient être assignées aux missiles des Rafale du porte-avions Charles de Gaulle ou de l'armée de l'air (comme des usines d'armement conventionnelles ou nucléaires, NDLR). "Il faut être le plus précis possible pour éviter à tout prix les dommages collatéraux", affirme un officier. Un soldat du Commando parachutiste de l'Air 10 (CPA 10), unité des forces spéciales chargée sur le terrain de guider les missiles de Rafale ou de Mirage, montre sur l'écran de son ordinateur portable une image cochée d'un point rouge, indiquant la cible. Dans son cockpit, le pilote peut afficher la même image. Au centre militaire d'observation par satellites où sont reçues les images d'Hélios, des officiers espagnol et italien sont présents. La Belgique, l'Espagne, l'Italie et la Grèce disposent de droits de programmation d'Helios et d'utilisation de ses photos à hauteur de leur participation (2,5%). La France a également signé avec l'Italie et l'Allemagne, rappelle la DGA, deux accords "d'échanges de capacités basés sur des échanges de droits de programmation" entre le système Hélios 2 et les systèmes de satellites radar italien Cosmos-Skymed et allemand SAR-Lupe. L'Europe de la défense franchira une nouvelle étape avec le programme Musis (Multinational Space Based Imaging System), signé il y a un an entre ces six pays, pour succéder à Hélios : mise en commun de capacités optiques et radars tous temps avec des meilleures résolutions et des satellites "plus agiles".

http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/3997
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:13

Citation :
France Gets Dual-Mode Paveway Bombs

PARIS - The French Air Force has taken delivery of the GPS/Laser Enhanced Paveway II guided bomb and plans to deploy it rapidly to the Afghan theatre, a spokesman for the service said.

"We have indeed received what we ordered," the spokesman said. "We hope to use them in Afghanistan as soon as possible."

A dispatch in December was unlikely, he said.

This will be the first time the Air Force's Mirage 2000 combat jet has deployed the Enhanced Paveway II GBU-49. The French Navy already is equipped with the weapon.

The deliveries are part of a three-year contract signed in 2007 and worth $21.4 million for 50 Enhanced Paveway Avionics Kits (EPAK) and 200 GBU-49 bombs to the Air Force, said Gilles Deschars, managing director of Raytheon Systems France. The first operational batch consists of 10 EPAK interface units and 50 GBU-49s, he said.

Raytheon added GPS guidance to a laser-guided 250-kilogram bomb, giving the new dual-mode weapons all-weather operation, better stand-off distance and laser terminal guidance for greater accuracy.

So far, the Air Force has received two batches of GBU-49s, one earlier this year for test and integration, and a second for operational deployment, the spokesman said.

The Air Force has the Sagem AASM guided bomb, but these propelled munitions are more expensive than the GBU-49 glide bomb, Deschars said.

French Navy Super Etendard aircraft received their GBU-49 bombs between 2005 and this year in a $32 million deal consisting of 15 EPAK interface packages and 300 munitions. The EPAK consists of a control panel for the pilot to enter target coordinates and a control unit.

Raytheon delivered GBU-49 prototypes to the Air Force earlier this year, and full series integration of the bomb is due to be completed in December, Deschars said. The GBU-49 is expected to be integrated on the Rafale fighter jet later.

A crash program by the Air Force and Direction Générale pour l'Armement allowed the Rafale to be fitted with the GBU-12 bomb for use in Afghanistan in 2007. That converted the aircraft to the F2 strike version.

The British Royal Air Force operates the GBU-49 on its Harrier GR7 fleet. The Paveway IV is considered the RAF's weapon of choice.

The smaller 125-kilogram GBU-58 bomb is undergoing qualification with the U.S. Air Force.

Arrow http://www.defensenews.com/story.php?i=4394861&c=AIR&s=TOP
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:42

Marché de soutien en service post-production du char Leclerc
Citation :

Conformément aux décisions prises par Hervé Morin, ministre de la Défense, en comité ministériel des investissements de défense (CMI) le 12 octobre dernier, la Direction centrale du matériel de l’armée de Terre (DCMAT), avec la participation de la Direction générale de l’armement (DGA), a notifié le 19 novembre 2009 à la société Nexter Systems le marché de Soutien en service post-production du char Leclerc (SSPP XL).


Aboutissement de deux années de préparation, ce marché innovant marque un tournant pour le soutien des 254 chars Leclerc de l’armée de Terre française : il concrétise la volonté du ministère de la Défense de garantir dans la durée l’atteinte des objectifs opérationnels et la maîtrise des coûts de soutien, conformément au Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale et à la réforme du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres.
Le marché vise également à créer une approche partenariale entre l’armée de Terre, la DGA et Nexter Systems, en confiant à ce dernier la responsabilité globale du soutien du parc et de la maîtrise technique. Cela se concrétisera notamment par son implication plus grande dans les activités de maintenance et ses engagements contractuels concourant directement à l’atteinte des objectifs de disponibilité du parc.
La mise en œuvre des prestations de la tranche ferme débutera dès le 1er janvier 2010, pour un montant annuel de 90 millions d’euros, correspondant à un chiffre d’affaires très largement réparti au sein du tissu industriel national.
Source : Dicod

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:07

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 4:36

Photo deja posté Crepi en plus c'est l'armée russe Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:25

l'helico est russe mais le navire est francais Armée Française - Page 21 Icon_sal


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