Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7644
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Jeu 23 Avr 2009 - 20:40

Non je l'ignorais ...je les voyais plus avec des hélico de combats russes !

par contre c'est quoi ces missiles ? on dirais pas des Hellfire ....

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Sam 25 Avr 2009 - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mar 12 Mai 2009 - 21:35

un pays de la taille du pakistan et qui a de solides relations avec l'oncle Sam, pourrait facilement se procurer des F15 ou F18, pour contrer les SU30MK indiens, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont opté pour des F16 au lieu d'un chasseur lourd? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mar 12 Mai 2009 - 22:54

FAMAS a écrit:
...et qui a de solides relations avec l'oncle Sam ...

pas si solide que ça, après la fin de la guerre froide l'oncle sam a délaissé le pakistan en faveur d'une relation de plus en plus solide avec l'inde, et c'est le déclenchement de la guerre en afganistan en 2001 qui a fait que les USA ont renouer leur alliance avec le pakistan pour avoir des facilités...mais n'empêche que pour les USA l'inde constitue un allié économique/militaire bcp plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mer 13 Mai 2009 - 12:14

L'Inde est le seul pays qui peu contrer la Chine, le Pakistan coopère avec la Chine, l'ennemi de l'Inde...

Je pense que le Pakistan doit se tourner vers la Chine (futur puissance militaire par excellence) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mer 13 Mai 2009 - 22:26

barbaros pacha a écrit:
...
Je pense que le Pakistan doit se tourner vers la Chine (futur puissance militaire par excellence) ...
je pense que c'est déjà fait... la chine se sert aussi du pakistan pour augmenter la pression sur l'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6215
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Jeu 14 Mai 2009 - 1:04

faudrait que inde et pakistan pense a homogeniser leurs flottes..le premier qui le fera gagnera beaucou en qualité meme s il ne dispose pas de la quantité.

leur arsenal me donne la nausée

INDE :MIG21/23/25/27/29 ;M2000;JAGUARD,SU30

PAKISTAN : F5 ;MIRAGE3/5 ;F16 ;MIG21 ;JF-17;A-5;

vomire

pour le pakistan homogeniser son parc par exemple en gardant que les F16 et JF-17 et remplacer tous les autre ferailles(mirage3 etc) par plus de F16 (du block40 au mlu et block50/52) et JF/17 et voire aussi du coté du marché de l occasion (les 2000-9 et MLU sont une occasion a ne pas rater pour le pakistan selon moi et pourquoi pas d autre 2000-5 si l armée francaise en lache).

F16/JF-17/2000-5/9

sa ferait un parc consequent homogene et trés moderne et niveau logistique ,formation des pilotes etc sa serait deja une grande avancé et plus efficace face au geant indien dont l armée de lair est certe impressionante, mais affreusement heteroclite .

Neutral

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Jeu 14 Mai 2009 - 1:13

Alloudi a écrit:


INDE :MIG21/23/25/27/29 ;M2000;JAGUARD,SU30

PAKISTAN : F5 ;MIRAGE3/5 ;F16 ;MIG21 ;JF-17;A-5;
et ce n'est pas tout...

les deux pays sont déjà entrain d'homogénéiser mais ce n'est pas une tach facile, le pakistan se dirige vers une configuration: JF-17, F-20, F-16 blk 52. et l'inde: Tejas, Mig 29 modernisé, MKI, MMRCA, éventuellement PAK FA? si on peut appeler ça ''homogénéisation'' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mar 9 Juin 2009 - 0:42

Citation :
Islamabad veut son UCAV
Face aux refus répétés de Washington de lui fournir des drones RQ-1 Predator, Islamabad semble décidé à trouver une solution pour développer son propre système d’UCAV (Unmanned Aerial Combat Vehicle), en s'appuyant notamment sur l’assistance de Pékin et d’Ankara.

Depuis quelques semaines, plusieurs informations font état des essais d’un drone de conception nationale, baptisé Buraq, doté d’une capacité de désignation et d’engagement. Pour certains observateurs, le Buraq est un système dérivé du drone Uqaab du pakistanais Integrated Dynamics (similaire au RQ-7B Shadow), ayant bénéficié d’une assistance chinoise pour l’intégration d’armements.
Selon d’autres sources, le Buraq serait une adaptation du Falco XN (extra NATO) de Selex Galileo. Cette dernière hypothèse apparaît, cependant, sujette à caution, d'une part, en raison de l'avancement du programme Falco, qui en est à ses débuts au sein de la PAF (Pakistan Air Force) et, d'autre part, en raison des caractéristiques techniques du drone.
A la fin avril, un communiqué de la PAF annonçait la réception d'un premier drone de fabrication nationale, qui est en fait le premier Falco XN assemblé localement. Il porte à cinq le nombre de drones opérationnels, sur 25 engins commandés, au sein de la PAF. S’ils peuvent assurer des missions de désignation de cible, les Falco XN ne disposent, dans la version actuelle, que d’une capacité d’emport très limitée pour la mise en œuvre de munitions air-sol (2 x 35 kg). De fait, selon une source industrielle, il semble difficile que les ingénieurs pakistanais aient achevé si rapidement, même avec une assistance chinoise, la transformation du Falco en UCAV.
Cependant, les responsables pakistanais affichent déjà leur intérêt pour la version améliorée du Falco, baptisée Falco Evo (Evolution), caractérisée par une longueur et une envergure accrue permettant l’emport d'une charge utile de 120 kg. Une capacité qui permettra à cet engin la mise en œuvre, à partir de deux points d’emport, de munitions telles que le Javelin de Lockheed Martin/Raytheon ou le LMM de Thales. Les premiers essais en vol du Falco Evo étant prévus pour 2010, Islamabad, qui souhaite disposer d'une alternative à cette option, tente actuellement de renforcer les coopérations nouées avec Ankara et Pékin.
Les responsables de la PAF ont récemment fait part de leur intérêt pour l’acquisition de plusieurs drones chinois CH3 développés par China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), capables d’emporter deux roquettes AR-1 à guidage laser et dont le développement apparaît plus avancé que le Falco Evo.
D’autres part, Islamabad cherche à élargir la coopération établie avec les industriels turcs et notamment Tusas (TAI), déjà associé à Pakistan Air Weapons Complex (AWC) pour le développement d’un drone de type MALE. Une coopération étendue qui viserait à l’intégration sur une plate-forme — qui reste à définir — de systèmes d’armes, telles que les roquettes UMTAS, d’une portée de 8 km, développées par Roktesan.
Le programme de roquettes de 70 mm (2,75 pouces) à guidage laser Cirit/Jereed, également développé par Roketsan, suscite lui aussi l’intérêt des responsables pakistanais, qui jugent le système adapté à une intégration sur des drones de conception locale, dont les capacités d’emport restent limitées.
A noter que, pour appuyer les partenariats sur ses futurs programmes d’UCAV, outre les centres de recherche placés sous la tutelle de la Commission nationale en sciences et ingénierie (NESCOM), Islamabad peut s’appuyer sur plusieurs groupes privés nationaux, tels que ACES, Integrated Dynamics, East-West Infinity, Satuma et Global Industrial Defense Solutions, qui disposent d'ores et déjà d’un certain savoir-faire en matière d’UAV.
http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/pakistanuav.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mar 9 Juin 2009 - 1:05

dossier détaillé sur la question
http://rupeenews.com/2008/04/20/pakistans-indigenous-uavs-uqaab-jasoos-mukhbar/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Ven 12 Juin 2009 - 20:44

des MI-17 russes offerts par...l´USA Laughing

Citation :
U.S. Delivers Helicopters to Support Pakistani Military
(Source: U.S Department of Defense; issued June 11, 2009)


WASHINGTON --- The United States delivered four Mi-17 cargo helicopters to the Pakistani army yesterday to support Pakistan’s counterinsurgency as well as humanitarian efforts, officials at the U.S. Embassy in Islamabad announced.

The helicopters, delivered at the request of the Pakistani government, will increase capabilities in current operations against militant extremists, officials said. They’ll also support efforts to care for thousands of Pakistanis displaced from their homes by the fighting.

The United States is in the process of identifying additional Mi-17s that may be made available to Pakistan in the future, officials said. The U.S. military has several of the Russian-built medium-weight, single-rotor helicopters in its inventory, primarily for training purposes, Pentagon spokesman Bryan Whitman told reporters today.

Whitman called the helicopter delivery an example of the support the United States is ready to provide the Pakistanis, as requested. “We stand ready to help Pakistan in any way we can to fight the internal threat that exists there,” he said.

Army Gen. David H. Petraeus, commander of U.S. Central Command, said today he’s “very proud” of indirect support the United States has been able to provide Pakistan, including training assistance as well as the helicopter delivery.

Petraeus praised the speed in which the delivery was made. “Within two or three weeks of [the] request from them for helicopter support, we wheeled four Mi-17s just refurbished out of the back of a Colt [military aircraft] yesterday,” he said.

Meanwhile, the United States is exploring other, longer-term means of supporting Pakistan, including the Pakistani Counterinsurgency Capabilities Fund, Whitman said. The Defense Department has requested $700 million for the fund as part of the fiscal 2010 budget.

Defense Secretary Robert M. Gates supports the program, which he told Congress will complement State Department efforts already under way or being planned, while enabling U.S. Central Command to help Pakistan increase its counterinsurgency capabilities.

Gates called these efforts “a vital element of the president’s new Afghanistan-Pakistan strategy.” (ends)
http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/105969/us-delivers-mi_17-helicopters-to-pakistan.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 29 Juin 2009 - 18:43

CORRECT: Tusas Inks Deal To Modernize Pakistan F-16 Jets - IHA



Citation :
("Tusas, Airbus Ink Deal To Modernize Pakistan F-16 Jets - IHA," at 1145 GMT, misstated that Airbus and Tusas had signed a deal to modernize Pakistan's F-16 aircraft in the headline and the first paragraph. The correct version follows:)

ISTANBUL -(Dow Jones)- Turkish company Turk Havacilik ve Uzay Sanayii, or Tusas, has signed a deal with Pakistan's Defence Production Ministry to modernize 42 of Pakistan's F-16 aircrafts, Tusas said Monday, the Ihlas News Agency, or IHA, reported.
In statement, Tusas said the project for the modernization of F-16 aircrafts will cost around $75 million and the project will start in October 2010.
http://www.nasdaq.com/aspx/stock-market-news-story.aspx?storyid=200906290808dowjonesdjonline000245&title=correcttusas-inks-deal-to-modernize-pakistan-f-16-jets-iha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Armée Pakistanaise   Lun 29 Juin 2009 - 21:34

La TAI va moderniser 42 F-16 de l'armée de l'air Pakistanaise d'une valeur de 75 millions $...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 29 Juin 2009 - 21:41

What's happening between Barbados et Famas? you both are posting the same information but barbados you've even created a new subject that already exists. Short-circuit or just misunderstunding? please let me know.cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 29 Juin 2009 - 21:45

I think it's just a mistkake commited by barbaros Wink

Sujet fusionné Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 29 Juin 2009 - 21:49

Désolé, j'avais cherché le topic, mais je l'avais pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 29 Juin 2009 - 21:53

CTRL+F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 10 Aoû 2009 - 11:44



Citation :
U.S. to transfer frigate to Pakistan navy

Pakistan will add a new ship to its growing fleet next year. Well, not exactly new: The 30-year-old frigate USS McInerney, put on the Navy’s inactivation list last month, will fly the flag of Pakistan after retirement from the U.S. Navy next year.
The transfer of old Navy ships to other countries is done through the Navy’s International Programs Office, which brokers deals through its foreign military sales department.
“I interact with global customers who want to buy Navy stuff,” said Rear Adm. Steve Voetsch, director of the IPO. “If you look at the world economy, you’d think all the money would be gone ... The demand for U.S. stuff seems to be growing internationally. They know we make good stuff and back our stuff.”
That demand, in many cases, is backed by U.S. dollars.
Poorer countries such as Pakistan can be granted U.S. ships no longer in commission. Any needed repairs or alterations are paid for with foreign military aid provided by the U.S. But there is a catch: Recipients of the aid money must “buy American.”
The Navy’s foreign military sales department brokers contracts with U.S. companies for any work done on the ship prior to transfer.
The program can be seen as a variation on checkbook diplomacy that puts money into the pockets of U.S. military contractors and bolsters the fleets of smaller allied countries willing to help with the U.S. global mission.
It’s a strategy that works toward realizing Adm. Mike Mullen’s “thousand-ship navy” between the U.S. and its allies, Voetsch said.
Mullen, now chairman of the Joint Chiefs, coined the phrase a few years ago when he was serving as chief of naval operations. The idea is that governments and international organizations could create an ad-hoc 1,000-ship global fleet, all dedicated to achieving mutual goals such as maintaining secure shipping lanes throughout the world.
Once transferred to Pakistan, the ship will join Combined Task Force 151, the multinational force aimed at fighting piracy in the troubled waters of the Gulf of Aden, Arabian Sea and Indian Ocean, Voetsch says.
The cost for refurbishments onboard the McInerney, which includes anti-submarine missile defenses and other weapons systems, is set at $65 million, according to several national and international media reports.
This is no “cash for clunkers” program. The ships are in usable condition.
“We give it away while it’s still floating,” Voetsch said. “It’s what we call a ‘hot’ transfer.”
Hot transfers are more cost-efficient because they occur right after a ship decommissions. Cold transfers take place long after a ship has been docked at a storage facility for any length of time.
Ship transfers involve policy decisions made by the State Department, Congress, the Navy and the Department of Defense.
Not all old Navy assets are up for grabs. Submarines, for example, are not eligible for transfer to foreign navies.
Over the past 10 years, the Navy has transferred 23 ships, including minesweepers, patrol craft and tugboats to other countries, including Greece, Turkey and Egypt and India.
http://www.stripes.com/article.asp?section=104&article=64056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mer 26 Aoû 2009 - 15:50
















Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21540
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mer 26 Aoû 2009 - 15:52

belle série chef

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mer 26 Aoû 2009 - 15:56

jolie leurs F-16 et leurs entrainement la3qoba lina Rolling Eyes merci pour les photos Yak

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Mer 26 Aoû 2009 - 18:54

Citation :
DATE:26/08/09
SOURCE:Flight International
Pakistan to begin co-production of Falco UAV
By Greg Waldron

The Pakistan Aeronautical Complex (PAC) is about to begin the co-production of Selex Galileo's Falco unmanned air vehicle at its facilities in Kamra.

The Falco will be the first military UAV to be produced in Pakistan, says the nation's air force, which expects the first example to be rolled out in the "near future". The type will be used primarily for surveillance missions, says air force chief of staff Air Marshal Farhat Hussain.

PAC engineers have spent two years on the project, which represents a "major step toward the goal of self-reliance in military aviation", says Hussain. "The Falco UAV will greatly enhance the air force's operational capability," he adds.

Air Vice Marshal Aminullah Khan, managing director of PAC's aircraft manufacturing factory, says the project also represents a "quantum leap" in the company's ability to work with composite materials. "The induction of this technology has opened a new dimension in the field of aviation manufacturing at PAC, and would be used for other futuristic requirements," he says.

The Falco can carry a wide range of surveillance payloads, says Selex Galileo. These can include a laser designator, maritime surveillance radar and nuclear, biological and chemical detection sensors. The air vehicle can also be equipped with chaff and flare dispensers for self-protection purposes.

With an endurance of 8-14h and a standard control link range of 200 km (370nm), the Falco has short take-off capability from semi-prepared airstrips, or can be launched using a pneumatic catapult. Recovery is made via either automatic landing, tactical short landing or by parachute.

The Falco production work is the second major programme to have been started by the PAC this year. In June, the company began the final assembly of its first Chengdu JF-17 fighter, with the goal of delivering between four and six to the Pakistan air force before year-end.

With full production now under way, the company plans to produce 12 JF-17s in 2010, 15-16 a year from 2011, and eventually increase this output to 25 a year. Pakistan is to buy 150 domestically produced JF-17s under its contract with Chengdu, but could eventually boost this total to up to 300 of the aircraft.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 7 Sep 2009 - 21:44

Citation :


Le Pakistan accusé de modifier ses Harpoon et P3







Un récent rapport officiel américain condamnant Islamabad pour des modifications illégales portant sur les missiles antinavires Harpoon a généré une série de réactions très virulentes chez le voisin indien.

Pour l’essentiel, les modifications, qui n’ont pas encore aboutie, portent sur la transformation des Harpoon de simples missiles antinavires en véritables missiles de croisières capables de frapper des cibles terrestres. L’Amiral indien Suresh Mehta, alors encore chef d’Etat-major de la Marine, a estimé il y a quelques jours que les modifications « n’avaient rien à voir avec le droit à l’autodéfense du Pakistan et constituaient une menace sérieuse contre les intérêts de l’Inde ». Mehta estime cependant que ces modifications seront longues et complexes et qu’Islamabad mettra un certain temps à bénéficier de cette nouvelle capacité de frappe terrestre à longue distance.

Le Pakistan disposerait de 130 Harpoon Block II fournis par les Etats-Unis à partir de 2006 dans le cadre des Foreign Military Sales (FMS). Plus précisément, il s’agit de 50 missiles UGM-84L (lancés depuis des sous-marin), de 50 RGM-84L (lancés depuis des bâtiments de surface) et de 30 AGM-84L (lancés depuis des aéronefs).

Selon l’administration Obama, le Pakistan tenterait également de modifier certains patrouilleurs maritimes P3C Orion, fournis par les Etats-Unis, en véritables bombardiers. Toute modification sur des technologies américaines transférées constitue une violation directe de l’Arms Export Control Act, signé en 1976. Laughing

Evidemment, ces révélations abondent dans le sens de New Delhi, qui insiste depuis plusieurs années auprès de Washington sur l’utilisation systématiquement « anti-indienne » des technologies militaires transférées au Pakistan. A la suite des attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis ont levé les sanctions qui pesaient sur le Pakistan et ce dernier à reçu plus de 6 milliards de dollars d’aide militaire directe (FMS et FMF). Alors que l’administration Obama a décidé au mois de mars dernier d’une aide militaire de 2.8 milliards de dollars dans le cadre du soutien américain à la guerre que mène le Pakistan contre les Talibans, ces développements récents pourraient bien renforcer les arguments des parlementaires américains hostiles à ces aides.




http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/harpoonpakistan.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 7 Sep 2009 - 21:50

Suspect
ils ne veulent plus rien vendre ces US,ils doivent apprendre la lecon du deal Rafale du bresil,le temps des restrictions est revolu.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Lun 7 Sep 2009 - 22:02

C'est peut etre des gesticulations pour faire la cour aux militaires Indiens Laughing
Sinon les Pakistanais sont pas statiques, ils aiment bien trifouiller les missiles Américains :

Comme le missile de croisière Babur, 700km de portée..ils seraient la copie conforme du tomahawk Américain



On parle de missile Tomahak Américains qui seraient tomber en territoire Pakistanais en 1998..
les militaires Pakistanais ont pris les restes pour du missile pour etude study

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Pakistanaise / Pakistani Armed Forces (PAF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Armée de terre Japonaise
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Armée Pakistanaise
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: