Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commerce d'armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Commerce d'armement   Mer 11 Fév 2009 - 17:32

De bonne ou de mauvaise qualité, les armes russes semblent quand même bien se vendre
Citation :
Nouveau record des exportations d'armements russes ( selon Vedomosti)
09/ 02/ 2009

MOSCOU, 9 février - RIA Novosti. Le volume des exportations d'armements russes en 2008 a battu un nouveau record grâce aux gros contrats de livraison d'avions, lit-on lundi dans le quotidien Vedomosti.
Le montant des exportations d'armements russes en 2008 s'est chiffré à 8 milliards de dollars, a indiqué une source au sein d'un département du gouvernement chargé de la coopération militaire et technique. Ce montant
a été également confirmé par une source à Rostekhnologuii.
En outre, la part des exportations de Rosoboronexport, monopole des livraisons de systèmes d'armement en Russie, s'est chiffrée à 6,725 milliards de dollars, estime l'interlocuteur du Kommersant. Le reste représente des fournitures de composantes ou des contrats signés avant l'octroi à Rosoboronexport du monopole des exportations de systèmes assemblés en 2007. Il s'agit des livraisons de missiles antichars et de systèmes de DCA du Bureau d'études de construction d'appareils de Toula, des fournitures à l'Inde des missiles BrahMos, conçus par une entreprise mixte comprenant le Groupement de recherche et de production de Reoutov, et d'autres systèmes.
Ce chiffre représente un nouveau record des exportations d'armements russes, fait remarquer Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Selon le Service fédéral de coopération militaire et technique, le volume des livraisons de 2007 a atteint 7,4 milliards de dollars (la part de Rosoboronexport se chiffrant à 6,1 milliards) et celui de 2006 est évalué à 6,46 milliards de dollars (dont 5,3 milliards ont représenté les contrats de Rosoboronexport).
La partie russe parvient à conserver de tels volumes importants tout d'abord grâce à la validité des gros contrats de livraison des chasseurs Su-30. Selon un responsable d'une entreprise aéronautique, on a fourni l'année dernière plus de 40 avions de ce type: de 8 à 10 Su-30 MKA en Algérie, 6 Su-30 MKM en Malaisie, près de 16 Su-30 MKI, compte tenu des équipements destinés à l'assemblage de ces appareils sous licence, en Inde, 8 Su-30 MK2V au Venezuela et 2 Su-30 MK2 en Indonésie.
Avec les armements, le montant de ces livraisons atteint 30% du volume total des exportations, fait remarquer une source au sein de l'industrie aéronautique.
Rosoboronexport et la Chine ont signé à la fin du janvier un nouveau contrat important de livraison de 122 moteurs pour les chasseurs chinois J-10 pour une somme de près de 500 millions de dollars, a annoncé un responsable d'une entreprise aéronautique russe.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1087
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 18 Fév 2009 - 22:45

normal mon cher general un petit exemple on vend plus de marquise au detail que marlboro hihihi excusez de la comparaison mais c'est vrai mais comme dit le proverbe marocain "3ande rakhsou tkhali nasso" je le repete on galere toujours avec nos T72 acheter russe peut etre oui mais ne pas depasser kalash rpg7 et au max kornet dés que commence la technologie il faut voir ailleurs car les ivans se sont arretés techniquement à la mort de brejniev donc fin 70 debut 80
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 19 Fév 2009 - 22:02

Témoignage intéressant !
mais partial, ça sent la nostalgie de la coopération URSS/Egypte...
Où sont passé les pages 150 à 159 ...
Ce qui était vrai y a 20 ans ne l'est pas forcément aujourd'hui

Par contre je suis d'accord sur le fait que tps que les arabes sont diviser, ils seront dominer

_________________
Gloire à nos aïeux  



Dernière édition par interceptor le Ven 20 Fév 2009 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1087
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 20 Fév 2009 - 0:39

grand pas ca pas tellement il ne faut pas oublier que c'est grace à ce general de pacotille que la deuxieme armee egyptienne a été decimée par les israeliens une grave tres grave faute à cause de ça il est tombé en disgrace
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6582
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 20 Fév 2009 - 21:13

les downgrade est differente restrictions sont les meme et tous les fournisseur d armes font la meme!!!

imaginé un instant l egypte en guerre ou en tension contre 1 allié de l union sovietique , et bien les russe aurait etait aussi regardant sur ce qu il vende que le font les us!!!

c est l inconveniant de ne pas produire ses propre arme!!!

rien n empeche les russe de vendre du matos de tres grande qualité a des pays desquels il n ont rien a craindre

et pareille pour les us (blk60au emirats...etc)

mais c est claire que les pays en froid avec israel devrait se procurere autre chose que du matos us!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 25 Fév 2009 - 20:20

Les officiers russes continuent à bazarder des armes aux plus offrants
Citation :
MOSCOU, 25 février - RIA Novosti. Des militaires de la Marine de guerre sont soupçonnés d'avoir illégalement transféré au Tadjikistan 30 missiles anti-sous-marins, en vue de leur revente à la Chine, a annoncé mercredi le Procureur militaire en chef de Russie Sergueï Fridinski, prenant la parole devant le Parquet général.
"Nous avons préparé les dossiers pour intenter une action judiciaire à l'encontre d'officiers de la Marine de guerre russe et de commerçants qui avaient transféré en contrebande au Tadjikistan 30 missiles anti-sous-marins et 200 bombes d'aviation, en vue de leur revente ultérieure à la Chine pour 18 millions de dollars", a annoncé le Principal procureur de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 27 Fév 2009 - 1:22

Les Yemenites veulent des MIG... si les Russes trouvent chez eux du pétrole Laughing
Citation :
MOSCOU, 26 février - RIA Novosti. Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, en visite à Moscou, a déclaré que son pays souhaitait acheter à la Russie des chasseurs MiG, les appareils équipant d'ores et déjà l'armée du Yémen fournissant entière satisfaction.
"La technique militaire russe nous plaît", a confié le président dans une interview au quotidien russe Vremia Novostieï publiée jeudi, ajoutant que les MiG-29 du Yémen, de "bons avions", avaient subi une modernisation il y a quelques années en Russie.
"Nous nous apprêtons à acheter de nouveaux chasseurs, je ne préciserai pas combien. Ce seront des MiG-29, et peut-être aussi des MiG-35. Des négociations sur l'achat d'hélicoptères et de vedettes sont en cours. La coopération avec Kamaz sur l'acquisition de véhicules de transport se poursuit", a ajouté M. Saleh.
Le président yéménite demande à Moscou d'annuler la dette du Yémen envers l'ex-URSS, qui s'élève à 1,2 milliards de dollars. Concernant le financement de la technique militaire, le président yéménite a affirmé "Si les Russes nous aident à trouver encore du pétrole, du gaz et des métaux, il n'y aura aucun problème".
Evoquant la lutte contre les pirates dans le golfe d'Aden au large de la Somalie, M. Saleh a déclaré avoir proposé la création dans le port yéménite d'Aden d'un centre régional de lutte contre la piraterie.
"Nous pourrions en outre fournir un appui technique aux navires, notamment russes, qui combattent les pirates. Il faut assurer la sécurité du transit maritime. Nous ne pouvons y arriver que main dans la main", a-t-il poursuivi.
Le golfe d'Aden est une baie située entre la Corne de l'Afrique (Somalie) et la péninsule Arabique (Yémen). Il sépare le continent africain du continent asiatique. Son importance économique est immense. C'est la voie maritime de transport du pétrole depuis le Golfe vers l'Europe. Depuis le début du XXIe siècle, la piraterie pose un problème sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 9 Mar 2009 - 21:44

Des S-300 pour les Kazakhs Cool
Citation :
Le Kazakhstan en passe d'acquérir dix batteries de missiles sol-air S-300…
Le Kazakhstan a conclu avec la Russie un accord sur l'achat de 10 groupes de batteries de missiles sol-air S-300, a annoncé jeudi le chef de la Direction de l'exploitation des armements des forces armées kazakhes. Moscou envisage de renforcer, sur la base de cet accord, le système de défense anti-aérien du Kazakhstan. " Nous avons signé tout récemment cet accord et nous sommes en train d'acheter le système mobile S-300, qui sera livré à la mi-février ", a déclaré le ministre kazakh de la Défense, Daniel Akhmetov.
(La voix de la république islamique d'Iran, le 05-03-2009)
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 9 Mar 2009 - 21:47

La prolifération balistique va bon train
Citation :
P'yongyang aurait exporté plus d'un millier de missiles Scud…
La Corée du Nord a jusqu'à présent exporté plus de 1 000 missiles Scud aux pays du Moyen-Orient et cela lui a permis de gagner plus de 1,5 milliard de dollars par an. C'est ce que nous avons pu apprendre par une récente étude menée par l'institut Claremont. Et toujours selon ce groupe de réflexion conservateur basé en Californie, le pays communiste aurait également transmis son savoir-faire du Taepodong-2 à plusieurs pays dont l'Iran et la Syrie. Le Taepodong-2 est le fameux missile balistique intercontinental que les Nord-Coréens s'apprêteraient à lancer.
(KBS World radio, le 05-03-2009)
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 16 Mar 2009 - 0:24

Répartition du marché des avions militaires entre les principaux fabricants au cours des prochaines années
Citation :
MOSCOU, 12 mars - RIA Novosti. Le constructeur aéronautique russe Sukhoi sortira 211 appareils en 2009-2013, ce qui lui permettra d'occuper 13,3% du marché mondial de l'aviation, selon une étude de Forecast International publiée jeudi par l'hebdomadaire Aviation Week & Space Technology.
Il y a un an, le magazine américain tablait sur 177 appareils et une part de 12,2% du marché mondial pour Sukhoi en 2008-2012.
En 2009-2013, les principaux constructeurs aéronautiques mondiaux sortiront au total 1.582 chasseurs. Le marché sera réparti entre Lockheed Martin (21%, 333 unités), Eurofighter (18,3%, 289 unités), Boeing (14,7%, 232 unités), Chengdu Aircraft (14,7%, 232 unités) et les autres (18%), selon le même pronostic.
L'étude ne fait aucune mention du groupe MiG, un autre constructeur aéronautique ruse. Les chasseurs Sukhoi et MiG occupent ensemble près de 25% du marché mondial de l'aviation de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3509
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 16 Mar 2009 - 16:58

Citation :
Un clip Bollywood pour vendre des missiles

L'industrie de la défense israëlienne ne manque pas d'audace marketing. Pour s'attirer les faveurs de l'Etat Indien qui ne mégote pas sur les investissements en défense actuellement , la firme Rafael a proposé à l'Aero India de Bangalore un clip façon Bollywood. On y voit un couple danser et chanter au milieu de danseuses, d'un décor kitchissime... et de missiles. La femme - l'Inde on imagine - demande sécurité et protection à l'homme - le missile est un phallus, non ? - qui explique qu'ensemble ils seront forts. Lire la suite l'article
Interrogé par un blog spécialisé américain, un responsable de la firme affirme que ce ne serait pas la première fois que Rafael agit régulièrement de la sorte : " Au Bresil nous avons fait une vidéo avec du football , vous savez le football est très important là-bas. A Paris la vidéo parlait de Napoléon et de la Renaissance. En pologne notre clip avait pour thème Chopin et Copernic. En Angleterre c'était Shakespeare".

http://fr.news.yahoo.com/57/20090316/tod-un-clip-bollywood-pour-vendre-des-mi-99752b7.html
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 16 Mar 2009 - 17:33

la video en question ...
danseur indien à coté de Python V, Spike ER et autre Derby... Shocked
lisez les paroles en sous-titre ... mdr


_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7651
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 16 Mar 2009 - 17:56

Moi j'ai pleurer de rire, j'en pouvais plus franchement elle m'a tué cette video ..... mdr

Mais comme tu le dis Yak. les Israëliens sont des malins le message est claire !
" Together forever...., I need to feel safe..."

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6094
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 16 Mar 2009 - 18:41

moi c'est l'une des danceuse I love you qui ma attirer.....l'attention bien sur ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
2eme classe
2eme classe


messages : 49
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 26 Mar 2009 - 22:06



c'est un tableau qui montre les ramifications de l'industrie de l'armement européenne et des liens avec les USA !
euh je ne savais pas ou le poster alors je me suis permis de le mettre ici, en sois ce n'est pas une info ou un scoop mais, min bab l'3elmi be chaiî Smile
Revenir en haut Aller en bas
bansheequader
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 496
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 3 Avr 2009 - 5:22

quel salade !
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
2eme classe
2eme classe


messages : 49
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 3 Avr 2009 - 7:14

et encore, il est sensé simplifier les choses ce tableau Smile
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 3 Avr 2009 - 17:20

Citation :
In 2003, Russia signed a deal with Morocco for the supply of 26SM Tunguska air defense systems and accompanying SA-19 missiles

C'était pas au début 12 Tunguska-M1 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 4 Mai 2009 - 15:45

Citation :
La France dénonce l’Espagne pour lui avoir copier un sous-marin

Le chantier DCNS veut freiner son associé Navantia comme concurrent

Les relations intenses et amicales entre la France et l’Espagne, consacrées la semaine dernière par la visite d’Etat du couple Sarkozy, se sont découverts un petit caillou dans la chaussure. Un petit caillou de 1.700 tonnes, c’est-à-dire le déplacement de chaque sous-marin Scorpène, construits par les chantiers navals français DCNS et espagnols Navantia.

Le Scorpène est le projet bilatéral le plus important dans le domaine de l’industrie de défense et, probablement, le seul et unique produit industriel à haute valeur technologique qui soit exporté sous l’étiquette franco-espagnole". Et avec un succès non négligeable.

Le Chili a été le premier client de ce modèle, avec 2 sous-marins qui naviguent déjà : le O’higgins et le Carrera. Il a été suivi par la Malaisie, avec 2 unités, l’Inde, avec 6, et le Brésil, qui vient d’en commander 4. Les sous-marins chiliens ont été vendus pour plus de 300 millions €, le même prix que ceux de Malaisie ; pendant que les sous-marins indiens (construits par des chantiers locaux) approchent les 2 milliards.

Les parents du Scorpène sont cependant, en instance de divorce. Et pas exactement à l’amiable : DCNS (la compagnie issue de la fusion entre le chantier naval public DCN et la division navale du groupe privé Thales) a déposé devant le Tribunal d’Arbitrage de Paris une demande contre son associé espagnol. Non seulement DCNS souhaite dissoudre la société commune constituée avec le chantier espagnol Navantia pour commercialiser le Scorpène mais, pour justifier la rupture brusque, il l’accuse de plagiat.

L’origine de ce litige, qui pourrait avoir des conséquences néfastes pour les Français et les Espagnols sur le marché international des sous-marins, remonte à la décision du dernier gouvernement Aznar, confirmée par Zapatero, d’équiper le futur sous-marin espagnol, le S-80, avec le système de combat de la société américaine Lokheed Martin, à la place de son équivalent français.

La décision est tombée comme une douche froide en France, où on tenait pour acquis que le S-80 serait un sous-marin franco-espagnol, et, peut-être pour cette raison, DCNS n’a pas fait une offre très attractive, selon les spécialistes. Mais le climat s’est encore plus détérioré lorsque Navantia a proposé le S-80 lors de certains appels d’offres, comme celui de la Turquie, où DCNS espérait vendre son projet Marlin.

Des sources espagnoles assurent que la France n’avait aucune chance de gagner ce contrat, à cause du différent avec le gouvernement turc sur le génocide arménien. Au final, c’est un 3è qui a remporté la mise : le chantier allemand HDW.

Navantia dément avoir copié la technologie du Scorpène, — “Ce sont 2 produits très différents, à commencer par sa taille”, explique Navantia, en rappelant que le S-80 déplacera 2.300 tonnes —, bien que logiquement, le savoir-faire acquis par les ingénieurs espagnols lors de chaque programme est incorporé dans le suivant. Quelle que soit l’issue du litige, ce qui est sûr, c’est que ce sera cher, important et préjudiciable pour les 2 parties.

Pour le moment, pour l’exportation du S-80, que Navantia a l’intention de proposer à l’Australie et en Norvège, en Inde et à Singapour. Une dispute devant les tribunaux n’est pas la meilleure carte de visite.

Mais aussi pour DCNS, qui ne s’est toujours pas mis d’accord avec Navantia sur les termes du contrat avec le Brésil. Bien que la France construise la majeure partie du sous-marin (65% contre 35%), la propriété intellectuelle appartient à parts égales aux 2 compagnies. "Si nécessaire, Navantia est disposée à exercer ses droits devant tous les organismes qui seront nécessaires", a assuré un porte-parole du chantier espagnol, qui a étudié la possibilité de répondre à DCNS par une demande de rétorsion.

Pour autant, consciente que cette voie peut conduire à la MAD (“Mutual Assured Destuction”, Destruction Mutuelle Assurée selon la terminologie de la Guerre Froide), l’Espagne préfère un accord à l’amiable, ce que pourrait faciliter le récent remplacement de Jean-Marie Poimboeuf par Patrick Boissier à la tête de DCNS.

Les spécialistes consultés croient que l’objectif de la demande française contre Navantia est de compliquer l’apparition d’un concurrent sur le marché international des sous-marins et de renégocier en position de force sa participation au S-80, une fois exclu le système de combat.

Des sources de la défense espagnoles ont indiqué que, après le sommet franco-espagnol, un groupe de travail a été créé entre les directions générales de l’armement pour explorer la coopération à des projets de sous-marins et, en particulier, le S-80. "Le retrait de la demande", a indiqué la même source, "serait un geste de bonne volonté".

http://www.elpais.com/articulo/espana/Francia/denuncia/Espana/copiarle/submarino/elpepuesp/20090504elpepinac_7/Tes
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 5 Mai 2009 - 13:39

Ce litige franco-espagnol donne une piètre image de l'industrie militaire européenne. Une Europe unie de la défense n'est pas pour demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 5 Mai 2009 - 20:40

Ici on peut voir l'importance du transfert technologique. Une fois tes ingenieurs maitrise la technologie tu peux commencer a develloper tes propres matos.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 16 Mai 2009 - 11:36

Des helicos russes pour le Sri Lanka
Citation :
COLOMBO, 15 mai - RIA Novosti. Le Sri Lanka a commandé un lot d'hélicoptères de transport militaire et d'autres armements en Russie qui lui accordera un crédit à cette fin, a annoncé vendredi à Colombo le secrétaire d'État sri-lankais à la Défense Gotabhaya Rajapaksa.
"J'ai réussi à obtenir un crédit pour le compte du ministère de la Défense qui souhaite acheter des équipements militaires, avant tout des hélicoptères pour notre Armée de l'air, ainsi que d'autres armements", a indiqué le secrétaire dans une interview à RIA Novosti.
"Nous avons déjà commandé ces hélicoptères", a-t-il rapporté sans toutefois préciser le montant du contrat et le nombre des hélicoptères.
Le Sri Lanka entend acheter avant tout des hélicoptères de transport de troupes. "Nous en aurons besoin dans l'avenir. Nous exploitons déjà de tels hélicoptères - Mi-17, Mi-24 et nous voulons en avoir davantage", a dit M.Rajapaksa.
Le Sri Lanka souhaite également former ses officiers en Russie. "J'ai visité plusieurs écoles militaires russes que je trouve très professionnelles. La formation des militaires est aussi très importante et utile", a-t-il poursuivi.
Les militaires sri lankais sont prêts à échanger leur expérience avec l'armée russe, selon le responsable. Les forces armées des deux pays pourraient également coopérer dans le déminage des territoires dans le nord du Sri Lanka. "Nous avons demandé une assistance à la Russie dans ce domaine", a conclu M.Rajapaksa.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 16 Mai 2009 - 12:10

On devrait appeller ça la solution srilankaise Le meilleure remède contre les mouvements secessionnistes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 22 Mai 2009 - 2:13

Citation :
MOSCOU, 21 mai - RIA Novosti. Le porte-avions russe Admiral Gorchkov sera remis après modernisation à la disposition de la Marine indienne en 2012, a annoncé jeudi le premier adjoint au directeur du Service fédéral de coopération technique et militaire Alexandre Fomine.

Antérieurement cette date avait été citée par le PDG du groupe public russe Compagnie unifiée de constructions navales (OSK), Vladimir Pakhomov. L'ancien porte-aéronefs soviétique a reçu déjà son nom indien "Vikramaditya" (fort comme le Soleil).
Selon M.Fomine, les deux pays mènent des "négociations intenses" sur la modernisation du navire.
"Nous sommes reconnaissants aux Indiens de leur compréhension des problèmes existants (coût de la modernisation), a indiqué M.Fomine, soulignant toutefois que "ce contrat n'apporte actuellement rien à la Russie du point de vue du prix des travaux".
En février 2009, le vice-directeur de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, Viktor Kamardine, avait annoncé à RIA Novosti que les travaux de modernisation sur l'Admiral Gorchkov construit en 1984 étaient "uniques en leur genre. De nombreuses solutions technologiques n'ont pas d'analogues dans le monde, a-t-il affirmé. Les travaux sont réalisés aux chantiers navals Sevmash (Nord).
L'Inde cherche à obtenir le croiseur modernisé le plus tôt possible du fait que ce navire se trouve au coeur de sa stratégie navale.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 22 Mai 2009 - 16:35

Les pays d'Amérique latine, arrière cour américaine, regardent de plus en plus du côté de Moscou Rolling Eyes
Citation :
MOSCOU, 22 mai - RIA Novosti. La Bolivie envisage d'acheter prochainement des armes russes pour plusieurs milliards de dollars, a annoncé vendredi à Moscou le vice-ministre bolivien des Affaires étrangères Hugo Alfredo Fernández Aráoz.
"Quant aux équipements militaires, il s'agit d'hélicoptères mais aussi d'armes. Vous comprenez que ces informations restent confidentielles. Pour le moment, nous ne sommes pas parvenus à des ententes sur la liste des produits qui pourraient nous intéresser. Nous reviendrons à cette question dans quelques mois. Nous comptons dépenser à cette fin plusieurs milliards de dollars", a indiqué le diplomate à RIA Novosti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commerce d'armement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce d'armement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armement naval (torpilles, missiles, canons,...)
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Pétition Vétérinaires: halte au commerce
» popo21-correction - essor commerce à Venise - nov. 2012
» Commerce équitable et contradiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: