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 Commerce d'armement

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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Dim 30 Aoû 2009 - 19:45

Merci Yak, je n'aurais pas fait la remarque tout seul Neutral Dieu seul sait ce que ca cache Rolling Eyes
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GlaivedeSion
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 31 Aoû 2009 - 11:23

Citation :
CAMERO, qui a développé une camera permettant "de voir à travers les murs", vient de signer un contrat de 5 millions de dollars avec l’US Army.


La société israélienne qui a inventé la fameuse « caméra qui voit à travers les murs » aurait signé un contrat de 5 millions de dollars avec l’armée américaine.
La société développe et fabrique des systèmes d’imagerie 3D qui “voient à travers les murs”. Les principaux clients sont les services d’urgence et de sauvetage, les services de lutte anti-terroriste et d’autres départements militaires. Le système permet aux utilisateurs de voir des déplacements ou des obstacles fixes en temps réel à travers les murs.
L’entreprise a lancé son premier produit en 2007.
Le PDG et fondateur de Camero PDG, Aharon, affirme : «Nous pouvons affirmer aujourd’hui que la société se porte bien. Nous comptons plusieurs succès aux Etats-Unis et nous avons atteint notre seuil de rentabilité. »
Si l’on tient compte de la dernière levée de fonds de l’entreprise, Camero a réussi à lever 24 millions de dollars provenant d’investisseurs tels que Jerusalem Global Ventures, Greylock Partners, Alta Berkeley, Motorola Ventures et Walden Israel. La dernière levée de fonds de la start-up s’est déroulée il y a 2 ans et Camero avait alors levé 14 millions de dollars.
CAMERO est une société créée en 2003 basée à Herzliya qui possède des bureaux en Israël, aux USA, en Angleterre et en Allemagne.
Son produit phare, le Xaver, est capable de voir à travers les murs à une distance de 25 à 300 mètres.
Xaver utilise des signaux infrarouges issus d’un radar UWB (ultrawide band ou ondes ultra longues) breveté qui sont ensuite traités dans un terminal portatif qui génère des images en 3D.
Cette technologie permet de regarder à travers des murs épais, y compris du béton armé. La caméra envoie des signaux radars à très haute fréquence, ce qui permet de voir en temps réel ce qui se passe à travers un mur et tout ceci en 3D.
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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 2 Sep 2009 - 4:43

Les chantiers navals russes, c'est fini Laughing
Citation :
Navires amphibies : les Russes feraient jouer la concurrence entre français et néerlandais


Publié le 1er septembre 2009.
Selon des informations publiées dans la presse néerlandaise, la marine russe s’intéresserait aussi, en plus des BPC français construits par DCNS et STX, aux navires amphibies néerlandais, construits par Damen Schelde Naval Shipbuilding à Vlissingen.

A la fin juin, le bâtiment amphibie HNLMS Johan de Witt de la marine néerlandaise a fait une apparition à l’International Maritime Defence Show de St-Pétersbourd. Parmi les visiteurs, le commandant en chef de la marine russe, l’amiral Vladimir Vysotskiy.
Selon le journal néerlandais BN DeStem, le bâtiment amphibie néerlandais serait en concurrence avec le BPC français.
"Le chantier naval néerlandais Damen Schelde Naval Shipbuilding de Vlissingen pourrait remporter une commande pour 4 bâtiments amphibies pour la marine russe.Cela a été confirmé dimanche 30 aout par son PDG, Hein Ameijden. "Mais il y a aussi beaucoup de contacts entre les Français et les Russes, ai-je compris en lisant la presse. Et je pense que les Français ont une très bonne chance (de remporter le contrat)," a déclaré Hein Ameijden.A la fin juin, s’est déroulée dans le port de St-Pétersbourg l’International Maritime Defence Show 2009. Le bâtiment de transport amphibie HNLMS Johan de Witt était invité par la Fédération de Russie. Plusieurs fabricants de matériels navals avaient une présentation sur le Johan de Witt. Bien qu’il n’y avait pas de stand du chantier Damen, il y a eu des discutions pour la première fois d’une possible commande à St-Pétersbourg".
Référence :
Information Dissemination (Etats-Unis)
http://www.corlobe.tk/article15722.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 3 Sep 2009 - 20:05

Citation :
DATE:03/09/09
SOURCE:Flight International
Bumar, IAI team up in 767 tanker offer to Poland
By Bartosz Glowacki

Bumar has teamed with Israel Aerospace Industries to propose the delivery of two secondhand Boeing 767-200ERs to be converted as multirole tanker transports for Poland's defence ministry.

The companies submitted a proposal in August. Their offer was also intended to meet a national requirement for two aircraft able to perform VIP transport tasks. Warsaw last year included a 450 million zlotys ($155 million) allocation for a tanker purchase in its preliminary budget for 2008-12, but later cancelled its plans due to a lack of funds.

Speaking at the MSPO show in Kielce, Bumar and IAI representatives said a first aircraft would be available for delivery within a 12-month period, with a second to follow inside another year. Both would achieve full operational capability in less than 36 months from a contract signature, they say.

IAI would convert two 767s for the tanker-transport mission by installing additional fuel tanks on the lower deck, and by integrating two underwing hose and drogue refuelling pods and a flying boom. The aircraft would also receive IAI-developed self-protection equipment already installed aboard commercial aircraft.



Bumar would establish a new company to be responsible for the strategic lift of personnel, equipment and cargo, plus medical evacuation tasks during expeditionary and humanitarian missions. It would also deliver in-flight refuelling training for the Polish air force's Lockheed Martin F-16 pilots, plus VIP transport services.

The company would be responsible for training pilots and ground crew, and for servicing and maintaining the aircraft, which could also serve as airborne command and control platforms. The assets would be made available on a pay-per-use basis, with spare capacity to be offered to third parties.

Other groups to have expressed interest in participating in the project include LOT Polish Airlines, which would support personnel training and aircraft maintenance, and the PKO BP bank, which would help in financing a deal.
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 4 Sep 2009 - 0:21

L'achat prochain de BPC français, classe Mistral, par la Marine russe semble se confirmer
Citation :
Paris confirme l'intérêt de la Russie pour un navire militaire français


Le ministère français de la Défense a confirmé officiellement jeudi l'intérêt de la Russie pour le rachat d'un navire militaire français de classe Mistral.

"Il y a eu une expression officielle d'intérêt de la Russie pour un bâtiment de type mistral", a déclaré le porte-parole du ministère, Laurent Teisseire, lors de son point de presse hebdomadaire.
"La forme de cette demande est extrêmement générale pour le moment", a-t-il cependant ajouté.
La Russie avait dévoilé le 26 août son intention d'acheter prochainement un navire polyvalent porte-hélicoptères de classe Mistral à la France, pays membre de l'Otan, une acquisition majeure qui annoncerait une rupture avec une longue tradition de préférence nationale.
Accompagnant le président russe Dmitri Medvedev en visite à Oulan Bator, le chef de l'état-major russe, le général Nikolaï Makarov, avait annoncé étudier "la possibilité d'acheter un tel navire en France", faisant référence à un bâtiment de projection et de commandement (BCP) de classe Mistral.
Long de 200 mètres pour 32 de large, le Mistral est le deuxième plus gros navire de guerre français, après le porte-avions Charles de Gaulle.
Il peut accueillir six hélicoptères, quatre chalands de débarquement ou deux hydroglisseurs de l'US Navy, 13 chars Leclerc et une centaine de véhicules. Il est doté d'un hôpital comptant 69 lits, 900 mètres carrés de locaux peuvent être dédiés à des états-majors et 450 fantassins peuvent y loger.
Construits par le chantier naval militaire DCNS et les Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire (ouest de la France), deux navires de cette classe appartenant à la Marine française voguent déjà sur les océans: le Mistral et le Tonnerre. Leur coût total -réduit grâce à un large recours à des technologies civiles- s'était élevé à quelque 600 millions d'euros.
"Nous voulons aussi mettre en place la production d'au moins quatre ou cinq navires de cette classe", avait précisé le général Makarov, qui a indiqué que Moscou comptait trouver un accord "cette année".
Cet accord, s'il était conclu, constituerait une opération sans précédent pour Moscou, qui privilégiait jusqu'à présent sa propre industrie de défense.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40251573@7-40,0.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 7 Sep 2009 - 8:01

Citation :
70% des armes sont vendues par les USA

Les Etats-Unis ont compté pour plus des deux tiers des ventes d'armes à l'étranger en 2008, malgré un net recul de ce marché durant cette même année, rapporte dimanche le "New York Times". Les principaux marchés des Américains ont été le Proche-Orient et l'Asie.

le 07 septembre 2009, 07h41


Les transactions américaines en matière d'armement se sont élevées à 68,4% du montant total du marché sur l'année, précise le quotidien, citant un rapport du Congrès publié vendredi.

A rebours du marché international, qui a reculé de 7,6% pour s'établir à 55,2 milliards de dollars en 2008, son plus bas niveau depuis 2005, les ventes américaines ont augmenté de près de 50%, à 37,8 miliards contre 25,4 milliards en 2007.

En termes de ventes, l'Italie est le deuxième plus important pourvoyeur d'armes au monde avec 3,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, devant la Russie, avec 3,5 milliards.

Proche-Orient et Asie

Le rapport attribue la forte hausse du commerce d'armes américain à "d'importantes nouvelles commandes de clients au Proche-Orient et en Asie" et au maintien des contrats avec les pays qui travaillent régulièrement avec les Etats-Unis.

Les Etats-Unis sont les plus gros fournisseurs du monde en développement, qui compte pour 29,6 milliards sur ce marché.

Les principaux clients de Washington sont les Emirats arabes unis, qui ont acquis un système de défense aérien, le Maroc, acheteurs d'avions de combat, et Taiwan, acquéreur d'hélicoptères d'attaque. Des accords ont aussi été signés avec l'Inde, l'Irak, l'Arabie saoudite, l'Egypte, la Corée du Sud ou le Brésil.

Plus gros client des Etats-Unis dans le monde en développement, les EAU ont acheté pour 9,7 milliards de dollars d'armements en 2008, dont 6,5 pour le système de défense.
http://www.lematin.ch/actu/70-armes-vendues-usa-162176
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 7 Sep 2009 - 9:27

Citation :
l'Italie est le deuxième plus important pourvoyeur d'armes au monde

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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 10 Sep 2009 - 1:04

Ca, c'est de la mondialisation Dans quelques années, la moindre pièce sera fabriquée dans plusieurs pays
Citation :
Rolls-Royce va fournir les pods du 3è BPC


Publié le 9 septembre 2009.
Rolls-Royce a obtenu le contrat pour la fourniture de la propulsion et des systèmes de contrôle du déplacement du 3è BPC en construction pour la marine nationale.

Le contrat d’une valeur de 7,5 millions £ (8,55 millions €) concerne la fourniture de pods de propulsion et d’ailerons de stabilisation pour le troisième BPC de la classe Mistral, qui devrait entrer en service en 2012. Rolls-Royce avait déjà fourni les mêmes équipements pour les 2 premiers de la classe, le Mistral et le Tonnerre.
Le pod Mermaid est un équipement de propulsion et de direction, comprenant 2 moteurs électriques intégrés dans 2 pods en acier installés sous la coque. Les pods agissent comme des gouvernail pour diriger le navire, pendant qu’un moteur fourni par le groupe français Converteam alimente le propulseur.
Le système comporte des ailerons de stabilisation rétractables qui peuvent être déployés à l’extérieur de leur logement dans la coque par mer agitée. Lorsqu’ils sont déployés, les stabilisateurs pivotent pour contrecarrer le roulis de la même manière que l’aile d’un avion.
Les pods seront construits par Rolls-Royce en Suède et les stabilisateurs en Ecosse. L’assemblage final se déroulera dans l’usine Converteam de Nancy.
Référence :
The Engineer (Grande-Bretagne)
http://www.corlobe.tk/article15819.html
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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 10 Sep 2009 - 1:32

Le sort du marché indien se joue t-il au Bresil Un contrat autrement plus important, 126 appareils
Citation :
Chasseurs pour le Brésil: les Rafale francais relèguent les Su russes à l'arrière plan (Vedomosti)


MOSCOU, 9 septembre - RIA Novosti. Le Brésil a décidé d'acquérir des avions français Rafale, lit-on mercredi dans le quotidien Vedomosti.
Le président Luiz Inacio da Silva, dit Lula, a annoncé le début des négociations sur l'achat de nouveaux chasseurs fabriqués par la société Dassault. Les résultats de l'appel d'offres auquel ont participé, entre autres, le Su-35 russe, le F-18E/F américain et le Gripen NG suédois, peuvent porter préjudice à la promotion de chasseurs russes sur d'autres marchés.
Le Brésil négocie l'achat de 36 chasseurs français, a fait savoir au quotidien Vedomosti une source proche du ministère de la Défense du Brésil. Un Rafale coûte actuellement 140 millions de dollars, par conséquent, la somme totale du contrat dépassera 5 milliards de dollars.
Le Brésil lance depuis huit ans des appels d'offres pour remplacer les F-5E américains obsolètes. Le premier appel d'offres avait été remporté par le Su-35UB grâce à ses caractéristiques techniques, mais, le bilan de ce concours n'étant pas dressé, le Brésil avait acheté il y a trois ans 12 avions français d'occasion Mirage 2000.
Le nouvel appel d'offres a été lancé il y a deux ans. A l'automne 2008, le Su-35 russe a été exclu de la participation au concours, mais, au début de cette année, il y a été de nouveau admis. Un représentant de la compagnie Sukhoi s'est abstenu de tout commentaire.
"Si les négociations sur l'achat du Rafale s'avèrent fructueuses, ce sera la première victoire du chasseur français onéreux depuis que des tentatives sont faites pour l'exporter", estime l'expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies Konstantin Makienko.
La victoire du chasseur français Rafale n'a pas surpris l'expert, sachant bien que les positions de la France sont très fortes au Brésil. Mais la victoire du Rafale signifie pour Moscou qu'elle peut entraîner la diminution du coût de cet avion français, poursuit Konstantin Makienko. Et du coup, la France aura de meilleures chances de remporter l'appel d'offres indien ayant une importance exceptionnelle pour la Russie, sur l'achat de 126 chasseurs pour les forces aériennes indiennes, constate Konstantin Makienko. En Inde, le MiG-35 russe fait concurrence au Rafale et à d'autres avions occidentaux.
Ce texte tiré de la presse russe n'engage pas la responsabilité de RIA Novosti.
http://fr.rian.ru/world/20090909/123039935.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 10 Sep 2009 - 1:46

l´inde souffre des depassements russes dans pleins de contrats,comme le chantage pour le porte-avion ...peut etre qu´ils penseront faire marche commune avec le bresil,pour esperer beneficier aussi des transferts de technologie genereux des francais.fort probable..
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 10 Sep 2009 - 3:53

et vous pensez vraiment que les transferts technologiques seront les memes que la technologie francaise?

si c'est le cas donc l'EAU se frotterons les mains voir l'inde ou la suisse.

Et dailleurs avec les Libyens s'en est ou des 14 rafales?

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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 10 Sep 2009 - 16:22

La presse a formidablement "zappé" la présence, réelle ou supposée, du Su-35 au Brésil, c'est étonnant, non?
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GlaivedeSion
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 10 Sep 2009 - 20:04

Citation :
Nigeria: Govt-Israel in U.S.$25 Million Arms Deal


Abuja — A deal worth $25 million has been concluded between Israel Shipyards and the Nigerian defense ministry for the manufacture and delivery of two Shaldag patrol boats, an Israeli newspaper Haaretz reported.

One boat has already been delivered and Nigerian crews have been trained in Israel by Israeli instructors who will provide further training in Nigeria.

The report is coming just as the Israeli Deputy Prime Minister Avigdor Lieberman is in Nigeria as part of his tour of African countries that will also take him to Ethiopia, Angola, Uganda and Kenya. He is reportedly accompanied by dozens of businessmen, most of them arms dealers, as well as security advisers and representatives of the military industries.

Amit Sadeh, the middleman in the $25million deal, was involved in the controversial sale of air and sea drones by the Yavneh-based Aeronautics Ventures to the Nigerian defense ministry, as well as the sale of used planes from Ukraine to Nigeria.

Sadeh also represents Israel Aerospace Industries (IAI), whose Ramta subsidiary competed for the same deal. IAI as well as the CEO of Israel Shipyards, Avi Shahaf, declined to comment, while Sadeh was not available.
The deals, according to the Haaretz newspaper, have put Israel in the position of interfering in an internal Nigerian dispute that could lead to civil war. The boats and intelligence equipment are intended for the use of Nigerian forces against rebels in the Niger River Delta region.

In an interview with Haaretz last year, a spokesman for the rebels warned Israel not to go ahead with the sales.
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Dim 20 Sep 2009 - 17:07

H3llF!R3 a écrit:

PS: Question à part, qu'en est-il du type 90 japonais ?

Le Japon n'exporte pas d'arme sa constitution lui interdit ( sauf récemment dérogation exceptionnelle dans le cadre du programme ABM)
même si les choses commencent à changer au niveau politique ( on parle de lever les restrictions) les armes nipponnes sont loin d'être compétitive...à l'heure actuelle...

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MessageSujet: 4   Mar 22 Sep 2009 - 16:15

C'est franchement la rupture cette fois entre la Gréce et le groupe Thyssen
4 U-214 tout neufs attendent preneur, avis aux interessés
Citation :
ThyssenKrupp annule la commande de sous-marins grecs


Publié le 22 septembre 2009.
La compagnie allemande ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) a annoncé lundi qu’elle mettait fin à un contrat de construction de 4 sous-marins pour la marine grecque et qu’elle allait soumettre l’affaire à un arbitre afin de récupérer les arriérés du pays qui dépassent 520 millions €.

“Depuis longtemps, l’Etat grec a cessé d’honorer ses obligations contractuelles”, a déclaré ThyssenKrupp lundi.
Aucun responsable du ministère grec de la défense n’était disponible pour faire des commentaires.
ThyssenKrupp Marine Systems avait acheté en 2005 l’ancien chantier naval public Hellenic Shipyards, en compétition avec Neorion Shipyards.
Les commandes pour construire 4 sous-marins et en moderniser 3 autres ont connu des problèmes après que la Grèce ait refusé de prendre livraison du premier sous-marin, citant des problèmes techniques et des faiblesses de conception.
En janvier dernier, le ministre grec de la défense, Evangelos Meimarakis, avait annoncé qu’il allait essayer de renégocier le contrat.
L'analyse de la rédaction :

En mai dernier, le chef d’état-major de la marine grecque semblait pourtant persuadé qu’un accord était à portée de main.
TKMS se retrouve donc avec 4 sous-marins terminés, le Papanikolis à Kiel et 3 autres en Grèce, sur les bras.
Le sort du chantier naval lui-même n’est pas garanti. En effet, dans une étape précédente du conflit, TKMS avait menacé de fermer le chantier naval et de licencier tous ses salariés.
Référence :
Forbes (Etats-Unis)
http://www.corlobe.tk/article15998.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 24 Sep 2009 - 0:18

Citation :
DATE:23/09/09
SOURCE:Flight International
Hongdu closes in on new export deal for K-8 trainer
By Siva Govindasamy

Hongdu Aviation is close to confirming further orders for its K-8 intermediate jet trainer, with industry sources saying an Asian country is about to ink a deal for 12 aircraft.

The order could later be expanded to up to 60 aircraft, with the buyer potentially agreeing a deal to assemble the K-8 in-country, according to a source from Hongdu's parent company, state-owned aerospace conglomerate AVIC, during the Aviation Expo China 2009 in Beijing. The aircraft will be used for both pilot training and light attack applications.

Hongdu and AVIC have been promoting the K-8 to Indonesia and the Philippines over the past few years, although the source would not confirm whether the expected new customer was one of those countries.


Hongdu K-8 Rex Features


Jakarta has been keen to secure more military deals that involve work for state-owned Indonesian Aerospace, which also assembles Eurocopter helicopters and the Airbus Military CN-235. The country has also been looking to replace its air force's older BAE Systems Hawks.

Hongdu and the Pakistan Aeronautical Complex jointly developed the single-engine K-8 in the early 1990s, although the Chinese company was responsible for manufacturing the aircraft. China has about 300 K-8s in service, and Pakistan has bought 40 so far.

More than 200 K-8s have also been sold internationally, with customers including Myanmar, Namibia, Sri Lanka, Sudan and Zimbabwe. Egypt has licence-produced more than 80 K-8s, and Venezuela ordered 24 last year.

Hongdu is also seeking export orders for its L-15 advanced jet trainer and light combat aircraft, and is especially promoting the aircraft in Africa, the Middle East and South America. The company has manufactured five test aircraft, but industry sources say it is still trying to win an order from the Chinese air force and navy.

The AVIC source says the L-15 is likely to be on flying and static display at the Dubai air show in November as part of the company's marketing efforts in the region.

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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 14 Oct 2009 - 22:05

on se frotte les mains..

Citation :
North Africa Is Fertile Ground For Deals

Oct 14, 2009
Andy Nativi/Genoa

The competition to sell arms to North African countries is heating up, as nations on the southern Mediterranean rim ramp up procurement of military systems and negotiate privileged strategic relationships.

The "sell-and-run" mode is out of fashion. North African countries want technology transfer and assistance to build their own defense and aerospace industries, no matter how long it may take to develop beyond the basic stage.

France usually leads the pack of would-be suppliers. President Nicolas Sarkozy is taking a hand in developing defense exports, and some of the target countries are former French colonies (see p. 20). Italy is also involved, and Russia wants to defend at least part of its Cold War-era market share. Other competitors are the U.S. and U.K.

Libya is a case study in the new dynamic of arms sales in the region. Since Tripoli eliminated weapons of mass destruction and (supposedly) renounced terrorism, it has become a valued buyer and has started building up its internal security. Libya seeks to better control porous land and maritime borders and immigration, and subdue groups that could threaten the regime.

Italy, which used to be a key supplier to Libya, recently sold maritime patrol aircraft (ATR 42), helicopters (AW109 and soon AW139), restored to flying status SF.260 trainers and is close to securing a major border-control contract, with Selex Sistemi Integrati the prime contractor. Since the Libyan armed forces are to be rebuilt almost from scratch, Italy hopes to get a number of contracts.

In September a strategic cooperation agreement between Finmeccanica and Libyan sovereign investment funds was announced, leading to joint investment in aerospace/defense companies in Libya and Europe. Finmeccanica has a helicopter defense electronics joint venture in Libya, and the two defense ministries are planning joint military exercises. Italy is also pursuing energy and infrastructure contracts.

Russia in 2007 agreed in principle to provide an arms package worth $2.2 billion to Libya, which includes 24 fighter- bombers, an air-defense system, missiles and two submarines. It will also try and restore Soviet-era equipment. Contracts, though, have not been signed.

France is offering a ¬3-4-billion ($4.5-6-billion) package that includes Rafale fighters, Tiger combat helicopters, utility and reconnaissance helos, 155-mm. Caesar SP guns, two missile corvettes, a communication system and refurbishment of missile boats. Libya seems interested, but no contract terms have has been reached beyond relatively small commitments such as refurbishing a couple of dozen Mirage F-1s and acquiring Milan antitank missiles.

The U.K., meanwhile, is looking to provide security and antiterrorism training and support.

Morocco is mainly a battleground for the U.S. and France. Its decision to buy 24 F-16 Block 52 fighters was considered a scandal in France, which pushed hard for the Rafale. Sarkozy was able to sell a Fremm frigate that had not been requested by the Moroccan navy (which had just ordered three Sigma missile corvettes from the Netherlands). France seems likely to win contracts for helicopters and possibly other military systems.

Morocco plans to increase defense spending for at least five years, as it deals with Polisario separatists in the west and domestic terrorists linked to al Qaeda, and competes with Algeria. The U.S. is a major supplier of hardware, including surplus tanks and artillery. Morocco will also acquire 24 Beech Hawker T-6B trainers to replace T-37s.

Italy received an order from Algeria(lire Morocco) for four Alenia C-27J tactical transport aircraft. Russia won a $7.5-billion arms package, including 28 Sukhoi Su-30MKA fighters, 22 of them delivered and the last six scheduled to arrive at the end of September. Algeria agreed to buy, but then canceled, 34 MiG-29SMTs included in the deal, reportedly due to old and rebuilt equipment in them. Sixteen Yak-130 jet trainers were purchased, and 16 more could be ordered. Algeria also intends to field up to eight battalions of the Russian S300PMU-2 air-defense system, to replace SA-2s and SA-3s.

Algeria turned to AgustaWestland for Sea Lynx and AW101 helicopters. It is aware that diversification of suppliers is a savvy move, though it plays havoc with operational effectiveness, training and logistics.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/MEDIT101409.xml&headline=North%20Africa%20Is%20Fertile%20Ground%20For%20Deals

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MessageSujet: yY   Mer 14 Oct 2009 - 22:12

il est aussi fait mention d'une option sur 16 autres Yak 130 pour l'AAF
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 14 Oct 2009 - 22:14

donne 2 ans a l´AAF pour lacher la main dessus et tu verra s´ils levent l´option ou pas,c´est comme la cigarette apres..

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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 14 Oct 2009 - 22:21

Sur le papier et en photos , ils ont l'air parfait les Yak...........130 , surtout qu'ils sont fabriqués par IRKUT et non pas par ces escrocs de SOKOL de toute facon les L 39 ZA ont encore un potentiel assez important ( les derniers ont été livrés en 2007 si ma memoire ne me joue pas des tours ) , l'AAF a le temps de voir venir comme tu dis
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 14 Oct 2009 - 22:24

en meme temps,y´a des clauses de temps qui specifient la durée de l´option,si ce temps passé,l´AAF refera tout du debut.
attendez vous a la levée vers max 2011

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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 14 Oct 2009 - 22:29

Yakuza a écrit:
en meme temps,y´a des clauses de temps qui specifient la durée de l´option,si ce temps passé,l´AAF refera tout du debut.
attendez vous a la levée vers max 2011
a propos d'option on a aucune confirmation d'un nouveau batch de MKA . Vu que les derniers ont été livrés en Septembre dernier il faut aussi attendre 2011 pour avoir une confirmation ou non suivant ton raisonnement
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 14 Oct 2009 - 22:36

mais non la levée vous pouvez la faire tout de suite ou maximum dans une durée certaine (2/3 ans,ca depend du contrat)
par exemple on avait option sur 25 mirage F1 a l´epoque mais apres reception on l´a pas levé et ca finit,
les Paks ont aussi une option sur 18 autres F-16 B52+,mais quand la lever s´ils la levent?meme chose pour les saoudiens avec les 72 EF(48+24 opt)

c´est selon le contrat et la satisfaction et puis volonté du client

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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 14 Oct 2009 - 22:42

en tout cas le plan de charge de l'usine d'IRKUT est overbooké jusqu'en 2014 au moins , sans compter la derniere commande indienne de 50 MKI qui vient d'etre rendu publique recemment . On peut donc en deduire sans trop se tromper que l'option de l'AAF a été levé mais sans confirmations officielles
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 17 Oct 2009 - 14:25

ca sert au jardinage les armes suisses ou quoi? Rolling Eyes
franchement je les comprendrai jamais..

Citation :

Vente d'armes: Doris Leuthard veut préciser l'ordonnance

Répondant à des critiques de professeurs de droit et du GSsA, Doris Leuthard compte préciser l'ordonnance sur les ventes à l'étranger de matériel de guerre. La conseillère fédérale veut y inclure "explicitement" que les exportations sont autorisées dans le cadre de mandats de l'ONU.

"Cela correspond à notre pratique de longue date et au droit international", fait valoir la ministre de l'économie dans une interview donnée au "Tages-Anzeiger". Elle réagissait à une lettre ouverte signée par 70 juristes, à laquelle s'est joint le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA).

Ceux-ci estiment que la pratique d'autorisation du Conseil fédéral contredit l'ordonnance en vigueur, qui interdit les ventes vers des pays en guerre. Ils s'élèvent en particulier contre des exportations à destination des Etats-Unis et de l'Allemagne, car ces Etats sont impliqués militairement en Irak (USA) et en Afghanistan (USA et Allemagne).

Doris Leuthard admet toutefois deux cas discutables au cours des dix dernières années. Il s'agit des Pilatus PC-9 armés par le Tchad et utilisés au Darfour, ainsi que des 40 obusiers blindés M109 livrés aux Emirats arabes unis puis remis au Maroc.
(ats / 17 octobre 2009 13:11)

http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20091017131152980172019048000_brf032.xml

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