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 Commerce d'armement

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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 28 Mai 2009 - 1:36

Les indiens pas contents du matos russe Evil or Very Mad
Citation :
MOSCOU, 26 mai - RIA Novosti. La Russie risque de perdre un contrat de livraison en Inde d'avions ravitailleurs pour une somme de près d'un milliard de dollars, lit-on mardi dans le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
La situation actuelle pourrait également remettre en question le développement des autres domaines de la coopération bilatérale militaire et technique.
Le journal Hindustan Times indique que les forces aériennes du pays ont conclu suite à six ans d'exploitation des Il-78 que les ravitailleurs russes ne répondaient pas à leurs exigences. Les militaires indiens envisagent donc d'acquérir des avions de ravitaillement A330 MRTT. Ces appareils sont depuis longtemps utilisés par les forces aériennes de Grande-Bretagne, d'Australie, d'Arabie Saoudite et des EAU.
"La capacité du marché indien ne cesse de croître, mais se sont les autres exportateurs et pas la Russie qui en profitent", estime Rouslan Poukhov, directeur du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. "Les livraisons russes en Inde augmentent en valeur absolue, mais la part relative des exportateurs russes sur le marché indien ne fait que reculer".
La raison objective de la chute de la part russe du marché indien réside, selon lui, dans le fait que le prix de revient de l'armement russe s'accroît aujourd'hui très rapidement, en se rapprochant de celui des équivalents occidentaux. "L'Inde a été peu touchée par la crise économique et elle a les moyens d'acheter des armes. Le bas prix ne constitue plus une ses exigences principales. Les Indiens achètent actuellement des systèmes très coûteux, auparavant trop cher pour tout le monde sauf, par exemple, les pays du golfe Persique", affirme-t-il.
Un facteur subjectif pourrait être, selon M. Poukhov, l'échec de certaines compagnies russes sur le marché indien. "L'Inde a notamment acheté des avions de transport américains C-130J à cause du retard dans la conception de l'avion de transport russo-indien MTA pris par une entreprise russe. La même compagnie est également responsable de l'annulation d'un contrat de modernisation d'avions de patrouille maritime", souligne l'expert.
Aujourd'hui, la question principale concerne l'accord de livraison en Inde de 126 avions polyvalents de combat pour une somme de 9 milliards de dollars. "La Russie a été considérée ici jusqu'à tout récemment comme le favori. Les problèmes des autres contrats se répercutent cependant de manière très négative sur les perspectives de cet appel d'offres", résume M. Poukhov.
http://fr.rian.ru/world/20090526/121749119.html
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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 29 Mai 2009 - 2:22

Un soum U-214 à vendre lol!
Citation :
Bientôt un accord sur les sous-marins vendus par l’Allemagne à la Grèce ?


Publié le 28 mai 2009.
La Grèce serait proche de conclure un accord avec l’Allemagne qui pourrait conduire à la résolution d’un désaccord sur une série de sous-marins défectueux, a-t-on appris mercredi. Ce désaccord avait tendu les relations entre les 2 pays.

Le vice-amiral Giorgos Karamalikis, chef d’état-major de la marine grecque, a indiqué que le problèmes techniques rencontré par le sous-marin classique U-214 avaient été réparés et que la Grèce pourrait être bientôt en position d’accepter 3 des 4 sous-marins commandés entre 2001 et 2005.
Le premier sous-marin, baptisé Papanikolis, avait été construit par Howaldtswerke-Deutsche Werft (HDW) à Kiel (Allemagne), et il y avait un accord pour construire les 3 autres à Hellenic Shipyards, à l’ouest d’Athènes.
Cependant, la marine grecque a refusé de prendre livraison du sous-marin après avoir découvert un certain nombre de problèmes techniques, dont le plus grave était une mauvaise stabilité en surface par mer agitée.
Les Allemands expliquent qu’ils ont corrigé depuis les problèmes, mais la Grèce avait refusé d’accepter le sous-marin, qui est resté accosté à Kiel depuis 2006. Le constructeur allemand a accusé la Grèce d’avoir intentionnellement grossi les problèmes pour pouvoir renégocier le prix.
Il semble maintenant que les 2 parties soient parvenus à un accord qui verra la marine grecque accepter 3 des 4 sous-marins qu’elle avait commandée, mais pas le Papanikolis.
Bien que la Grèce reconnaisse que les problèmes ont été corrigés, la marine ne souhaite pas utiliser un sous-marin qui est resté abandonné pendant plusieurs années.
Il semble que les Allemands aient accepté de conserver le Papanikolis et qu’ils vont essayer de le vendre à un autre acheteur intéressé, retirant par la même le point de blocage de tout éventuel accord.
Référence :
Kathimerini (Grèce)
http://www.corlobe.tk/article14349.html
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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 8 Juin 2009 - 23:51

L'humanité dépense plus pour s'armer
Citation :
STOCKHOLM, 8 juin - RIA Novosti. Les dépenses militaires dans le monde ont augmenté de 4% en 2008 par rapport à 2007, à 1.464 milliards de dollars, a annoncé lundi le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), présentant son rapport annuel 2009 des tendances en matière d'armements et de sécurité internationale.
Ces dix dernières années, les dépenses militaires dans le monde ont augmenté de 45%, souligne un communiqué de presse diffusé par le SIPRI.
L'accroissement le plus notable (+58%) a été constaté aux Etats-Unis, avec une hausse de 219 milliards de dollars sur dix ans. La Chine et la Russie ont triplé en dix ans leurs budgets militaires annuels, les portant respectivement à 42 et 24 milliards de dollars.
Des pays comme l'Inde, l'Arabie saoudite, l'Iran, Israël, le Brésil, la Corée du Sud, l'Algérie et la Grande-Bretagne ont notablement contribué à la montée des dépenses militaires dans le monde.
Les pays leaders en 2008 étaient, selon le SIPRI, les Etats-Unis, la Chine, la France, la Grande-Bretagne, la Russie, l'Allemagne, le Japon, l'Italie, l'Arabie saoudite et l'Inde.
A la tête de la liste des plus grosses sociétés productrices d'armes ont trouve l'américain Boeing, avec des ventes estimées à 30,5 milliards de dollars en 2007. Des sociétés américaines et européennes composent le Top 20 plus gros producteurs d'armes dans le monde.
Le total des ventes d'armes réalisées par les 100 plus grosses sociétés mondiales en 2007 s'est élevé à 347 milliards de dollars.
A ce jour, le monde compte 8.400 ogives nucléaires dont 2.000 pourraient être actionnées à tout instant. Avec les charges stockées ou destinées au recyclage, les arsenaux de 8 pays (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, France, Inde, Pakistan et Israël) atteignent 23.300 unités.
2008 a été l'année record quant à l'ampleur des opérations de paix internationales qui ont mobilisé 187.586 hommes, soit une hausse de 11% par rapport à 2007.
Le SIPRI a été fondé en 1966, ses rapports annuels sont publiés depuis 1969.
http://fr.rian.ru/world/20090608/121910486.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 9 Juin 2009 - 0:49

Yak? C'etait quoi la remarque?
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Jeu 18 Juin 2009 - 17:12

-le pentagone s´attend a des ventes d´armes de 40B$ en 2009
-le Pentagone voit 6000 JSF exportés au futur
-pas de Raptor en Japon comme attendu,mais JSF peut etre(competition)
-l´Isreel pourrait concretiser pour le JSF prochainement
-le Spartan tres interessant pour bcp de pays

Citation :

U.S. arms sales seen topping $40 billion
Wed Jun 17, 2009

PARIS (Reuters) - U.S. government-to-government arms sales are growing fast and will likely exceed the bullish estimate of $40 billion for 2009, the Pentagon's top arms sales official said on Wednesday at the Paris Air Show.

Vice Admiral Jeffrey Wieringa, head of the Pentagon's Defense Security Cooperation Agency, told Reuters it was unclear if arms sales would keep rising, but noted that was possible since several large weapons competitions were underway, and many countries had aging equipment to replace.

Arms sales were at a "pretty unprecendented level" after averaging $8 billion to $13 billion per year in the early 2000s, Wieringa said in an interview.

Sales in the first half reached $27 billion, some 60 percent of the year's expected total, making it likely the actual 2009 total would top $40 billion, he said.

Wieringa said the Obama administration was committed to building international partnerships, and arms sales were an important instrument of that policy.

"We sell stuff to build relationships," he said, noting that U.S. partners needed the right equipment and training to carry out their security missions.

Wieringa said he participated in 40 separate meetings at the world's largest air show, where U.S. companies display their latest hardware and vie with global competitors for billions of dollars of commercial and military orders.

The show generated less commercial orders than in years past, with the focus on large weapons competitions underway in India, Brazil, Japan and across the Middle East.

Wieringa said the increased focus on global arms sales came at an opportune time for U.S. companies, which face cutbacks in some weapons programs and a flatter overall defense budget.

"Foreign military sales can be a stabilizing factor that keeps jobs stable and production lines stable," he said.

One of the biggest deals on the table is an Israeli order for Lockheed Martin Corp's F-35 Joint Strike Fighter.

Wieringa said Israeli officials told him at the air show that they expected to submit a letter of request for the weapons program within days, but he had no yet received it.

Brigadier General David Heinz, who heads the Pentagon's F-35 program, told reporters on Wednesday that development and testing of the new fighter jet was going well, and that 6,000 of the new fighter jets could be sold over time as world fleets of F-15, F-16, F-18 and other fighter jets need replacements.

Heinz said the United States and its eight foreign partners on the programs were expected to order more than 3,100 fighters and initial foreign military sales to other countries such as Israel, Spain, Greece, Singapore, South Korea, Japan and Finland could add at least 1,000 more orders.

Heinz said he was confident the F-35 would do well in Japan's FX fighter competition, noting that the Pentagon had repeatedly said it was not offering the F-22, in which Japan has expressed interest in the past, for export.

Bruce Lemkin, deputy undersecretary of the U.S. Air Force, told Reuters there was also strong interest in transport planes built by Boeing Co, L-3 Communications Holdings Inc, and Lockheed Martin Corp.

Lemkin said "quite a few" nations were on the verge of ordering Boeing's C-17 cargo plane, which could help keep the plane in production for one to two more years. A number of European countries could also buy C-17s as part of a strategic airlift alliance, adding to three sold to the group.

There was also strong continued interest in Lockheed's C-130J transport and 25 countries were "seriously interested" in the smaller C-27J Joint Cargo Aircraft being built by L-3 and Alenia, a unit of Italy's Finmeccanica Spa.

Lemkin underscored the Obama administration's commitment to expanding partnerships around the world.

"We cannot go it alone in this world," Lemkin said.

"We need friends and partners with the right capabilities to take care of their own security, to contribute to regional security, and through that relationship have the ability when it is appropriate ... to join us in operations against common threats and enemies," he said.
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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 22 Juin 2009 - 22:16

Pas plus d'un classe Akula 2 pour l'Inde Neutral
Citation :
La Russie ne va louer qu’un seul sous-marin nucléaire à l’Inde


Publié le 22 juin 2009.
Un responsable du gouvernement russe a démenti lundi les rumeurs parues dans la presse selon lesquelles la Russie prévoirait de louer plusieurs sous-marins nucléaires à l’Inde, expliquant que le contrat ne prévoyait que le transfert du sous-marin Nerpa.

"Nous n’allons louer qu’un seul sous-marin. A mon avis, l’Inde besoin du sous-marin plus pour renforcer son prestige que pour remplir des fonctions précises," a déclaré Vyacheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Federal Service for Military-Technical Cooperation.
L’Inde aurait payé 650 millions $ (470 millions €) pour la location pendant 10 ans du Nerpa, un sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Akula II et d’un déplacement de 12.000 t.
La presse indienne a indiqué que la construction du sous-marin aurait été partiellement financée par son gouvernement.
Selon des responsables de la marine russe, les essais du Nerpa vont reprendre au début juillet et le sous-marin sera livré à l’Inde à la fin 2009.
Les sous-marins de la classe Akula II sont considérés comme les plus silencieux et les plus dangereux de tous les SNA russes.
Référence :
Journal of Turkish Weekly (Turquie)
http://www.corlobe.tk/article14816.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mer 24 Juin 2009 - 18:16

Les Russkofs ont de grandes ambitions commerciales pour leurs vaisseaux navals
Citation :
SAINT-PETERSBOURG, 24 juin - RIA Novosti. La part du matériel naval dans le total des ventes effectuées par l'agence russe d'exportations d'armements Rosoboronexport atteindra15% en 2010 et 20% eni 2011, a annoncé mercredi un des responsables de l'agence, Oleg Azizov, dans le cadre du Salon naval de Saint-Pétersbourg.
Selon Rosoboronexport, la part de l'aviation et des moyens de DCA constituera plus de 50% des ventes d'armements russes à l'étranger au cours des cinq ans à venir.
L'agence table sur ces chiffres grâce à la réalisation de contrats déjà conclus, par exemple, la construction de vedettes de types Molnya a Sobol pour le Turkménistan, de sous-marins du projet 636 pour l'Algérie et de frégates de type Guépard pour le Vietnam.
Selon M.Azizov qui conduit la délégation de Rosoboronexport sur le salon, la part du matériel naval s'élevait à 9-10% des contrats d'exportation de l'agence au cours de ces deux dernières années.
"A ce jour, le montant des commandes navales se chiffre à 6,5 milliards de dollars, de quoi faire tourner nos chantiers navals jusqu'en 2012", a expliqué le responsable.
Rosoboronexport propose à ses clients étrangers plus d'une cinquantaine de projets de navires de guerre, de sous-marins et de vedettes, dont des destroyers porte-missiles de 8.000 t de déplacement, des navires de patrouille et des mini-sous-marins, a encore relevé le chef de la délégation de l'agence
http://fr.rian.ru/business/20090624/122094871.html
Surtout pour leurs soums
Citation :
MOSCOU, 24 juin - RIA Novosti. L'analyse du marché étranger démontre qu'il serait possible de vendre dans le monde entier de 30 à 40 sous-marins ultramodernes russes à l'horizon 2015, lit-on dans une brochure publiée mercredi par l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport.
La brochure distribuée au quatrième Salon international de la Marine MVMS-2009 qui se tient du 24 au 28 juin à Saint-Pétersbourg annonce que "le potentiel d'exportation russe dans ce domaine reste très élevé, notamment grâce aux sous-marins du projet 636 et Amour-1650, équipés d'un système intégré de missiles Club-S. Ces sous-marins diesel de quatrième génération se distinguent par une grande puissance de feu, une vitesse élevée et un rayon d'action considérable".
Participeront au salon la corvette russe Stérégoutchi (le Vigilant), la frégate russe Yaroslav moudri (Yaroslav le Sage), la frégate britannique HMS St Albans, les dragueurs de mines français Pégase et Sagittaire ainsi que le transport de chalands de débarquement néerlandais Johan de Witt.
On assistera à une démonstration de systèmes d'artillerie. Les groupes d'acrobatie aérienne Russkie Vitiazi et Striji participeront également au volet aérien du salon.
Il s'agit de la quatrième édition de l'événement qui se tient à Saint-Pétersbourg, la prochaine étant prévue pour du 29 juin au 3 juillet 2011.
http://fr.rian.ru/defense/20090624/122093793.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 26 Juin 2009 - 14:12

L'Egypte et le Viêt Nam veulent acheter des Kilos
Citation :
Le Vietnam et l’Egypte étudient l’achat de sous-marins russes


Publié le 26 juin 2009.
Le Vietnam et l’Egypte envisagent la possibilité d’acheter en Russie des sous-marins du projet 636 (classe Kilo), a indiqué vendredi Oleg Azízov, chef d’une délégation de Rosoboronexport au Salon International Naval de Saint Pétersbourg.

"Le Vietnam étudie plusieurs possibilités pour le développement de sa flotte sous-marine. S’il retient le projet 636, proposé par la Russie, nous commencerons les négociations", a indiqué Azízov.
Dans le cas de l’Egypte, nous sommes dans une situation semblable, a-t-il ajouté, : "elle n’a toujours pas décidé du type de sous-marins qu’elle va acheter pour sa marine". "Lorsqu’elle aura pris une décision, nous pourrons négocier, en particulier pour le projet 636".
Le représentant de Rosoboronexport a aussi indiqué que la Russie se propose de vendre à l’Inde "un sous-marin classique Amur dès que les essais du sous-marin similaire Lada seront terminés". "Lorsque l’Inde lancera un appel d’offres, nous allons proposer ce type ou des sous-marins d’un projet différent", a-t-il souligné.
Référence :
RIA Novosti (Russie)
http://www.corlobe.tk/article14894.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Ven 17 Juil 2009 - 21:32

Les Emiratis veulent des soums
Citation :
La marine des Emirats-Arabes-Unis envisage d’acheter des sous-marins


Publié le 17 juillet 2009.
Des représentants des chantiers navals français, russes et allemands prendraient des premiers contacts avec des responsables émiratis afin de remporter le contrat de vente de sous-marins envisagé par la marine des Emirats-Arabes-Unis.
Référence :
Tactical Report (Liban)
http://www.corlobe.tk/article15205.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 0:08

Samyadams a écrit:
Les Emiratis veulent des soums
Citation :
La marine des Emirats-Arabes-Unis envisage d’acheter des sous-marins


Publié le 17 juillet 2009.
Des représentants des chantiers navals français, russes et allemands prendraient des premiers contacts avec des responsables émiratis afin de remporter le contrat de vente de sous-marins envisagé par la marine des Emirats-Arabes-Unis.
Référence :
Tactical Report (Liban)
http://www.corlobe.tk/article15205.html

les émiratis vont prévilégier le matos français, y a de fortes chances de voir des scorpène aux émirats.
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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 0:43

A la place des Emiratis, je choisirai plutôt le soum allemand U 214. Ce Scorpene ne m'inspire pas trop confiance, puisque les Français n'en ont pas dans leur marine.
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 0:52

en meme temp c'est pas les allemands qui ont une base navale a Abu Dhabi Very Happy
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Fahed64
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 0:52

Samyadams a écrit:
A la place des Emiratis, je choisirai plutôt le soum allemand U 214. Ce Scorpene ne m'inspire pas trop confiance, puisque les Français n'en ont pas dans leur marine.

Il prendront français pour des raison stratégique. De plus ce n'est pas dans la doctrine française d'utilisé ce genre de soum à propulsion classique, ils n'ont que des SNLE et des SNA.

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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 0:54

ils n'ont pas précisé quel SM au juste ils vont prendre! selon Tactical Report Oman prendrait des SMX-23 ça sera aussi peut etre le cas des UAE
pas la peine d'un scorpene dans des eaux peux profondes...
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 0:56

Samyadams a écrit:
A la place des Emiratis, je choisirai plutôt le soum allemand U 214. Ce Scorpene ne m'inspire pas trop confiance, puisque les Français n'en ont pas dans leur marine.

le scorpène est bien, l'espagne s'en est inspiré pour developper son merlin, l'U 214 est meilleur c'est sûr car l'ingénierie allemande est la meilleur en europe, surtout que ce pays a bcp d'expérience dans le doamine.

ce qui me pousse à croir dans les chance du scorpène aux EAU c'est l'influence diplomatique et militaire très évidente de la france aux émirats, regardez le cas du rafale, au lieu de lancer un appel d'offre ou dire aux français votre rafale ne nous convient pas, aller l'améliorer avant de nous le vendre, il préfère patienter et convaincre la france de l'améliorer.
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 0:59

FAMAS a écrit:
ils n'ont pas précisé quel SM au juste ils vont prendre! selon Tactical Report Oman prendrait des SMX-23 ça sera aussi peut etre le cas des UAE
pas la peine d'un scorpene dans des eaux peux profondes...

le SMX-23 est un SM low cost, les EAU ont les moyens de se doter de SM plus redoutable. les eaux peu profonde n'ont pas empecher les US d'utiliser leur SM làbas.
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 2:01

Les Emiratis sont de vieux renards en affaires, ils ne prennent que ce qu'ils jugent bon pour eux et negocient le prix et les caracteristiques du produit jusqu'a rendre chevre le vendeur (cf Leclerc,...) Pour les SSK, ils prendront celui qui leur convient (et un dernier cri surement), U-214, Marlin, Amur, ... apres "trés" mure reflexion (Les russes en ont bavé pour caser ler BMP-3) sans prendre en consideration le fait que la France est une bas (et cela surtout si ils prennent du Rafale (service deja rendu...))

A Sammy, La France a la seconde ZEE, donc patrouiller( et operer) a bord de sous marins conventionnels, ca serait dur Wink (et l'Allemagne evite le nucleaire dans le domaine militaire...ca donnerait des cauchemards a plein de monde si ils caressaient a peine l'idee..pale )
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Sam 18 Juil 2009 - 12:57

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DCNS s'installe au Bresil pour 20 ans Basketball
Citation :
DCNS s’organise au Brésil pour la construction des sous-marins


Par Gilles Corlobé.
Publié le 18 juillet 2009.
Le Journal Officiel de ce samedi 18 juillet publie un arrêté approuvant la création par DCNS d’une filiale au Brésil.

Cette nouvelle société s’appelle DCNS Do Brasil Serviços Navais LTDA et DCNS en est actionnaire à 99,99 %.
Dans le même journal officiel, un autre arrêté approuve la prise de participation de DCNS dans une autre société brésilienne, Itágúai Construcoès Navais SA, à hauteur de 41%. C’est cette société qui va construire les 4 sous-marins classiques Scorpène et le sous-marin nucléaire brésilien. Elle sera locataire pendant 20 ans de l’arsenal d’Itágúai. Les 2 autres actionnaires sont Odebrecht (50%) et la marine brésilienne (1%), cette dernière détenant une “golden share” lui donnant un droit de véto sur les questions stratégiques.
http://www.corlobe.tk/article15213.html

Les fonds marins du Moyen Orient en voie de surpeuplement
Citation :
Les marines du Moyen-Orient envisagent d’acheter de nouveaux sous-marins


Publié le 18 juillet 2009.
La guerre sous-marine semble être en vogue, ces jours-ci, dans le Moyen-Orient. Israël, l’Iran, l’Algérie, l’Egypte et les Emirats-Arabes-Unis prévoient d’acquérir de nouveaux sous-marins qui pourraient naviguer en océan Indien, en mer d’Arabie, en mer Rouge et en Méditerranée.

Le déploiement surprise par Israël d’un de ses sous-marins Dolphin en mer Rouge à la fin du mois de juin, a mis en lumière la tendance régionale.
Le transit très visible d’un sous-marin de l’Etat Hébreux par le canal de Suez vers la mer Rouge a été généralement considéré comme un message vers Téhéran , que la marine israélienne participerait à toute frappe préventive contre les installations nucléaires iraniennes.
Israël a acheté en 2000 3 sous-marins allemands et veut en acheter 2 autres. Cela lui permettrait de garder au moins un de ses sous-marins, peut-être même 2, en patrouille en mer d’Arabie où leurs missiles de croisière, peut-être équipés de têtes nucléaires, pourraient être lancés sur des cibles en Iran.
La marine israélienne évoque rarement ses activités sous-marines, mais, compte-tenu du besoin de les ravitailler et de les entretenir, certains spéculent depuis un moment qu’Israël soit à la recherche d’une base en mer Rouge ou en océan Indien pour ses sous-marins.
Les relations d’Israël avec l’Inde et le Sri Lanka sont bonnes. Israël est maintenant le second fournisseur d’armement de l’Inde après la Russie. Mais des sources diplomatiques expliquent qu’il est improbable qu’aucun de ces 2 pays prennent le risque de recevoir des Dolphins israéliens.
Une autre possibilité pourrait être l’archipel des Dahlak, en mer Rouge au large de l’Erithrée, auquel appartient les îles. La marine soviétique avait là-bas une base sous-marine, mais elle a été abandonnée après l’effondrement de l’Union Soviétique.
Dans le même temps, des sources industrielles russes indiquent que l’Iran, craignant une attaque israélienne, envisage d’acheter des sous-marins modernes russes, pour renforcer sa flotille de 3 sous-marins classiques de la classe Kilo, qu’elle a acheté il y a 10 ans.
L’intérêt de l’Iran s’est porté sur des sous-marins du projet 636 et Amur 1650, actuellement développés par la Russie. L’agence d’exportation des armements Rosoboronexport indique que des sous-marins de 4è génération, les plus silencieux au monde — selon elle —, pourraient être exportés vers 2015.
L’Iran et l’Algérie seraient les clients les plus sérieux. Selon des sources à Moscou, l’Algérie aurait acheté en 2006 des sous-marins du projet 636, une version modernisée de la classe Kilo, projet 877EKM, actuellement en service en Algérie et en Iran.
Jane’s Navy International a indiqué le 8 juillet que l’Algérie prendrait livraison du premier des 2 sous-marins du projet 636 en décembre prochain, aux Chantiers de l’Amirauté à St. Pétersbourg.
Un porte-parole du bureau d’études russe Rubin a expliqué lors de la récente exposition navale de St-Pétersbourg que l’Egypte était aussi un client potentiel pour les nouveaux Kilo. L’Egypte dispose de 4 sous-marins de la classe Romeo, datant de l’ère soviétique.
La Turquie, une importante puissance militaire dans la partie est de la Méditerranée, a signé le 2 juin dernier un contrat pour construire 6 sous-marins U-214.
Ce pays possède actuellement 13 sous-marins, tous de conception allemande : 6 U-209/1200, classe Atilay, et 7 U-209/1400, classe Preveze/Gur.
La Libye dispose aussi de 2 sous-marins soviétiques de la classe Foxtrot, mais on ignore leur statut opérationnel. Le seul autre pays Arabe ayant des sous-marins est la Syrie, mais aucun de ses 2 sous-marins Roméo datant de l’ère Soviétique n’a quitté le port depuis des années.
Référence :
United Press International (Etats-Unis)
http://www.corlobe.tk/article15218.html

Remarques : Like a Star @ heaven L'Algérie et la Lybie ne sont pas des pays du Moyen Orient. Je ne sais pas quand est-ce que les Occidentaux vont comprendre que le Maghreb, c'est l'occident du monde arabo-musulman Rolling Eyes
Like a Star @ heaven Je crois que Glaive avait avancé hier qu'Israël disposait déjà d'une base sur l'une des îles de Dahak. Ca ne semble pas être encore le cas
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Samyadams
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 11 Aoû 2009 - 1:07

Les Français ne tombent que sur des clients fauchés Laughing
Citation :
Le premier ministre bulgare a promis d’acheter des corvettes françaises


Publié le 9 août 2009.
Le premier ministre de Bulgarie, Boyko Borisov, a promis dimanche que son gouvernement ferait tout son possible pour réaliser l’accord d’achat de 2 corvettes françaises.

Ces 2 corvettes Godwind sont vendues par DCNS mais seront construites au chantier naval de Varna en Bulgarie.
Le premier ministre a toutefois ajouté qu’il fallait d’abord trouver l’argent.
Référence :
Sofia News Agency (Bulgarie)
http://www.corlobe.tk/article15489.html
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 11 Aoû 2009 - 18:32

Samyadams a écrit:
Les Français ne tombent que sur des clients fauchés Laughing
Citation :
Le premier ministre bulgare a promis d’acheter des corvettes françaises


Publié le 9 août 2009.
Le premier ministre de Bulgarie, Boyko Borisov, a promis dimanche que son gouvernement ferait tout son possible pour réaliser l’accord d’achat de 2 corvettes françaises.

Ces 2 corvettes Godwind sont vendues par DCNS mais seront construites au chantier naval de Varna en Bulgarie.
Le premier ministre a toutefois ajouté qu’il fallait d’abord trouver l’argent.
Référence :
Sofia News Agency (Bulgarie)
http://www.corlobe.tk/article15489.html
quand un grand pays producteur et exportateur d'armement n'arrive plus à trouver des clients interessant et se tourne de plus en plus vers des clients insolvables, ça veut dire qu'il a perdu son poids dans le monde et sa diplomatie devient de plus en plus faible... c'est comme 1+1=2. je pense que la france a de plus en plus de difficultés à écouler son armement à cause de sa diplomatie qui perd de sa puissance.


Dernière édition par Raptor le Mar 11 Aoû 2009 - 20:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 11 Aoû 2009 - 20:19

Les Français n'auraient jamais dû quitter la voie que leur avait tracé ce grand homme que fût le Général DeGaulle A trop vouloir plaire aux Américains, les Français ont perdu leur spécificité qui faisait leur réputation à l'étranger. Maintenant, il ne leur reste plus qu'à répéter inlassablement "Notre seigneur qui êtes aux cieux...Donnez nous notre pain quotidien..." Laughing
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 11 Aoû 2009 - 20:24

pourquoi ne pas dire que le marché est entrain de se muter !
les grands acquéreurs d'armes(brésil,Uae, inde...), veulent désormais construire leur frégates et chasseurs chez eux ! les grands se contenteront des composantes "high tech" ! Thales et Sagem ont un avenir prometteur, ce qui n'est pas le cas pour Dassault et Dcns qui devront minimiser leurs activités...
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 11 Aoû 2009 - 20:34

FAMAS a écrit:
pourquoi ne pas dire que le marché est entrain de se muter !
les grands acquéreurs d'armes(brésil,Uae, inde...), veulent désormais construire leur frégates et chasseurs chez eux ! les grands se contenteront des composantes "high tech" ! Thales et Sagem ont un avenir prometteur, ce qui n'est pas le cas pour Dassault et Dcns qui devront minimiser leurs activités...

sinon délocaliser Cool
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Lun 17 Aoû 2009 - 18:20

c´est bizarre que le Soudan recoit un centre de maintenance d´helicos ainsi que la sudafrique,et pas l´algerie qui achete plus des russes Rolling Eyes

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Commerce d'armement   Mar 18 Aoû 2009 - 21:51

Citation :
The Rosoboronexport State Corporation intends to sign a number of new contracts on delivering Russian-made arms and materiel to foreign partners in the near future. Corresponding negotiations will be held in the course of the MAKS 2009 air show to be held in Zhukovsky outside Moscow from 18 until 23 August, 2009.


MAKS 2009 is organised by the Russian Ministry of Industry and Trade, while the Rostekhnologii State Corporation is the general partner. The Rosoboronexport State Corporation will perform a special mission of the general sponsor of the MAKS 2009 air show.

“Despite a certain impact of the global financial crunch on every sphere of interstate relations, including defence cooperation, we are sure that meetings to be held at MAKS 2009 will yield specific future results in the form of contracts, i.e. cold hard cash for national defence contractors,” Rosoboronexport Deputy Director General and head of the delegation Alexander Mikheev said. “We expect to sign corresponding contracts with a range of Latin American and Arab states in the very near future.”

At the present time India, Venezuela, Algeria, and Malaysia are the heaviest buyers of Russian combat aircraft and special Air Force equipment (in excess of US $2 billion’s worth of hardware were exported to these countries in 2008). Indonesia, Libya, Brazil, Ecuador, Chile and other Russia’s partners in defence cooperation pay much attention to re-equipping their respective national air forces as well. According to Rosoboronexport they have expressed considerable interest in such cutting-edge Russian combat aircraft as Su-35, Su-30MKI (MKM), Su-30MK2, MiG-35, MiG-29K (KUB), MiG-29SMT, MiG-29UBT, Yak-130 and MiG-AT combat trainers, various Mil- and Kamov-family helicopters and air defence systems.

Most export versions of aircraft of interest to potential foreign customers will be exhibited at MAKS 2009 as real prototypes: participants in and guests of the air show will be able to both touch these stunning aircraft and watch their aerobatics. Russian enterprises will also display simulators of certain aircraft for guests of the air show to appreciate their flight performance and familiarise themselves with their armament, first and foremost, precision-guided missiles and bombs.

MiG-35 and Su-35 4++ generation multi-role fighters are the best products the Russian MiG Aircraft Corporation and the Sukhoi Company have to offer to foreign customers respectively. These combat aircraft feature outstanding aerodynamic characteristics, state-of-the-art phased array radars and advanced guided munitions.

The Su-35 super-manoeuvrable fighter is fitted with Russian-made avionics only.

Experts have recently shown a constant interest in the new Russian Yak-130 combat trainer, which is to complete the tests and enter service with the Russian Air Force later this year. The aircraft will be employed to train pilots for Su- and MiG-family fighters, including cutting-edge Su-35s and MiG-35s, as well as for fifth-generation fighters in the future. Given excellent flight characteristics, the electrical fly-by-wire system, and the advanced glazed cockpit, the Yak-130 ensures efficient and safe basic training of pilot trainees, as well as advanced training of manoeuvre unit pilots. In addition to that the Yak-130 can carry out air strikes in the course of low-intensity conflicts.

MAKS 2009 will exhibit almost the entire range of Russian helicopters. Mi-family helicopters will include Mi-35 and Mi-35P combat transports (both baseline versions, and modifications, equipped with an infrared thermal imaging system and avionics), Mi-171Sh and Mi-17N troop carriers, and the Mi-26T, the world’s heaviest-lift transport helicopter.

The Zhukovsky air show will host almost all cutting-edge Kamov-family rotary-wing aircraft, including the Ka-50 Hokum attack helicopter and its modifications, the Ka-31 AEW helicopter, the Ka-28 shipborne ASW helicopter, the Ka-27PS shipborne search-and-rescue helicopter, and Ka-32 and Ka-60 multi-role helicopters.

Experts will also be able to get extensive information on Russian Ka-226, Ansat, Aktai, and Mi-34S light multi-role helicopters.

Russia will also have on display the following air defence systems: the S-300VM (Antei-2500) and S-300 PMU2 Favorit mobile surface-to-air missile (SAM) systems, capable of killing stealth-technology targets; the Buk-M2E multi-channel medium-range SAM systems, capable of simultaneously engaging 24 targets, approaching from any direction, at a range of up to 50 km; the cutting-edge Tor-M2E SAM system, capable of simultaneously destroying both air-to-surface precision-guided munitions (PGM), and their platforms; the Igla-S man-portable air defence system (MANPADS), the Nebo-SVU mobile radar, etc.

Experts will undoubtedly be interested in modern Russian aircraft and helicopter engines, avionics laboratory test equipment, flight data acquisition, processing and analysis systems, and training aids, which reduce flight crew training costs several-fold, cut down the training period 1.5- to two-fold, and husband service lives of expensive aircraft.
Among other things, meetings and negotiations to be held at MAKS 2009 will focus on building airfields, establishing service centres and an integrated after-sale services system, as well as licensed-production and assembly facilities.

Another key item on the upcoming agenda covers the problem of unauthorised modernisation of Russian- and Soviet-made fixed- and rotary-wing aircraft. For instance, a number of East European entities, lacking special training, are engaged in this business, which results in frequent flight accidents. The Russian side is obviously unsatisfied with the situation at hand and intends to hold corresponding negotiations. Rosoboronexport believes that aircraft should be upgraded by their designers, who have the required technologies and skills. Flight safety should not be jeopardised by either aircraft manufacturers, or operators.
Due attention will also be paid to discussing proposal, envisioning payments for arms exports and services rendered in the form of counter purchases of corresponding national products or resource development quotas. The circumstances being what they are, such mutual exchanges seem to be attractive for certain states.

“I am sure that thorough preparations for upcoming meetings and negotiations and our efforts in arranging lucrative deals for our partners will enable us to successfully discharge every task, planned for the MAKS 2009 air show,” head of the Rosoboronexport delegation Alexander Mikheev emphasised.
http://www.defpro.com/news/details/9211/
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