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 l'Evolution du Mig-29

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kader
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MessageSujet: l'Evolution du Mig-29   Sam 14 Fév 2009 - 12:17



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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Lun 8 Juin 2009 - 21:49

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rafi
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 19:07

Raptor a écrit:
le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant.

Après la réunification des deux Allemagne des MiG-29 ex-est-allemands ont mis raclées sur raclées, lors d'un tournée aux USA, à tout ce qu'ils rencontraient, F-15 ou F-16.

Rafi Wink
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 19:11

rafi a écrit:
Raptor a écrit:
le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant.

Après la réunification des deux Allemagne des MiG-29 ex-est-allemands ont mis raclées sur raclées, lors d'un tournée aux USA, à tout ce qu'ils rencontraient, F-15 ou F-16.

Rafi Wink
à l'époque les F-15 et F-16 n'était pas munis d'amraam Wink
quand je dis que c'est une merde je veux dire par là que sa maintenance est très difficile, inutile de citer des preuves.
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rafi
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 19:19

J'avais bien compris ce que tu disais, Raptor, je me suis dit qu'il serait bien que j'y glisse une petite anecdote historique. Heureusement que les nouveaux moteurs du MiG-29 sont plus fiables.
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 19:31

rafi a écrit:
J'avais bien compris ce que tu disais, Raptor, je me suis dit qu'il serait bien que j'y glisse une petite anecdote historique. Heureusement que les nouveaux moteurs du MiG-29 sont plus fiables.
je déplace le débat ici Like a Star @ heaven
ce que je dis concernant la difficulté à maintenir en état de vol un Mig29 est certainement valable pour les anciennes versions, mnt en ce qui concerne les nouvelles versions Mig-29OVT/35 il semblerait qu'ils sont de bon chasseur 4+ avec des capacité pouvant peut être rivaliser avec les 4+ occidentaux. mais franchement je préfère ne pas me précipiter et observer au lieu de reprendre ici toute la propagande russe autour de ce chasseur. affaire à suivre...
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Alloudi
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 21:57

rafi a écrit:
Raptor a écrit:
le Mig-29 bien qu'il soit très manoeuvrable, est un tas de m**** volant.

Après la réunification des deux Allemagne des MiG-29 ex-est-allemands ont mis raclées sur raclées, lors d'un tournée aux USA, à tout ce qu'ils rencontraient, F-15 ou F-16.

Rafi Wink

erreur...les M29 ex allemand ont mis la raclée au f16us mais que lorsqu
il disposer de l avantage du viseur casque!!! une fois les 2 avions
munis du viseur casque, le M29 allé au tapis a tout les coup face au
f16!!!!

pas que la cellule de l avion soit de la daube etc
etc!!! mais l avion 100% russe, niveau electronique, je ne pense pas qu
il suive la course imposé par les occidentaux (meme les russe se tourne
de plus en plus vers de l electrionique occidentale, ou bien leur
client prenne le materiel puis demande de l electronique
occidentale)...comme l histoire du Mig35 et le radar ELTA israelien
!!!!! pourquoi??, et bien tout simplement car pour radar equivalent ,
les russe propose un gros tas alors que les iocccidentaux font le meme
a un format beaucoup plus reduite etc etc et d autre raison encore!!!!

bref pour moi le matos russe est solide que sur le papier!!!

meme
lors de la guerre iran/irak, c est le materiel occidentale etait le
vrai atout au main des belligerant '(F14/F1/PHANTOME etc etc...le reste
c etait des cible et dde la carcasse rouillé en majorité).

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 22:44

Imaginons un Mig-29 equipe d'une electronique occidentale, cela donnera quoi? je me rappelle que les Su-30MKI indien, surpassaient largement les F-15 US, grace a leur avioniques israelienne.

On peut dire que les russes, ont toujours eu un retard du point de vue de l'electronique, par contre, en terme d aerodynamique, ils ont toujours etait a la hauteur, ce qui explique d ailleurs les tres bonnes qualites de vol des productions russes.
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 22:59

aa a écrit:
Imaginons un Mig-29 equipe d'une electronique occidentale, cela donnera quoi? je me rappelle que les Su-30MKI indien, surpassaient largement les F-15 US, grace a leur avioniques israelienne.

On peut dire que les russes, ont toujours eu un retard du point de vue de l'electronique, par contre, en terme d aerodynamique, ils ont toujours etait a la hauteur, ce qui explique d ailleurs les tres bonnes qualites de vol des productions russes.
Le "surpassement des F-15 US" c'etait une grosse arnaque pour avoir plus de crédits pour les F-22... quant aux "qualités de vol" des chasseurs russes, elles se font au dépens de la consommation (trop élevée), de la longévité des equipements et de la cellule (qui se bousille 2x plus rapidement que chez les chasseurs occidentaux)
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Alloudi
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Dim 21 Juin 2009 - 23:07

c est claire qu avec une avionique et electronique occidentale, l avion devient redoutable, meme avec de l electronique russe il est redoutable (Zhuk ,R77 etc etc) mais pas superieur ou ayant un avantage sur le materiel occidentale!!

car dans beaucoup de discussion sur l armement russe, ont entent ....radar qui va plusloin missile qui va plus loin etc etc donc superieur au materiel occidentale alors que la re&alité est tout autre et que en realité, les russe peine a suivre le materiel occide,ntale!!!

le SU MKI avec electro occidentale donne du fil a retordre aux F15/F16 ....OK, mais il ne faut pas oublié que le F15/F16 ont deja leur carriere derriere eux!!! les russes arrive a peine en 2008 a proposer quelque chose d equivalent Shocked !!! et encore que les evolution des F15/F16 (F15SG avec aesa et semi-furtive...F16block50/52+/block-60 et F16IN) font penser que le SUKHOI que la superiorité du SU-MKI etc sur les F16 et F15 est toute relative et qu il aura encore interet a s accrocher pour suivre la course...et je ne parle meme pas face f35 ou du f22 !!!!

sa a etait la meme histoire entre F16 et MIG29....!! le F16 a toujour eu une longueur d avance meme les evolution les plus recente de ce chasseur , n arrive pas a suivre les F16 (le SMT a peu de chance face au block50/52"+" et meme le NEW MIG35 (meme pas encore operationnel) a son F16 qui le surpasse ...à savoir F16BLK60 et autre F16-IN .et encore une fois je parle meme pas de la creme de ce que propose les us...dans ce qu a la difference et le retard russe et encore plus flagrant!!!

a savoir

le dernier bijous de chez MIG le MIG35...face au F35 (furtive/possibilité de decollage verticale selon la version etc etc...bref un bijou=

et su-35/47....face au F22 (avion le plus furtive au monde avec certaine technologie encore secrete etc etc)!!!


bref les russe font du bon matos ....mais sans plus !!!

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Lun 22 Juin 2009 - 19:35

J'me rapellerais toujours un jour ou j'etais en allemagne, et ou le cocher d'un mig m'as dis
Combat manouvers whith afterburners on or safe landing, I'm Agree to stop combat
En gros le MiG c'est bien, mais ca consome trop Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Lun 22 Juin 2009 - 22:20


Dimensions:
Envergure 15,00 m
Longueur 20,01 m
Hauteur 6,00 m
Motorisation 2 turboréacteurs Lyulka AL-41F avec post-combustion et poussée vectorielle
Poussée 2 x 100 kN à sec, 2 x 176 kN avec PC
Masse:
Masse à vide 14 880 Kg
Masse maximale au décollage 31 750 Kg
Masse utile maximale 5 000 Kg
Vitesse maximale En altitude: Mach 2,6
Au niveau de la mer: Mach 1,25
Vitesse de croisière ???
Plafond 17 000 m
Distance franchissable 4 000 Km
Cet avion militaire russe multirôle est conçu par Mikoyan-Gourevitch. Il est la version améliorée du Mikoyan MiG-29M. Il appartient à la génération 4.5 des avions de combat. Classé comme avion de combat moyen en raison de l'augmentation de sa masse maximale au décollage de 30 % par rapport au MIG-29.
Le MiG-35 a été dévoillé par le Ministre de la Défense Russe, Sergey Ivanov lors de sa visite au Lukhovitsky Machine Building Plant[1]. Avec une avionique revue et un nouveau systeme d'armement, comme le nouveau radar ASEA, le designateur de cible (OLS), et le systeme d'interception contrôlé au sol, cet avion est capable d'effectuer tous types de mission.
Il sera vendu avec le nom commercial de MiG-35 pour le monoplace et celui de MiG-35D pour le biplace à l'export. La première présentation officielle de l'avion a eu lieu lors du salon Aero India en 2007


OLS uniquely designed Optical Locator System
OLS-UEM

OLS-UEM can detect & track air targets automatically. It consists of IR camera with matrix 320x256 and TV camera 640x480. Their cover is made from leucosapphire. The mirror scan the air space of +/-90 degrees horizontally and -15/+60 deg vertically. Target can be detected from 45 km (rear hemispere) and 15km (front). Laser rangefinder work in two modes. Training (safe for eyes) and combat, in a range from 200 m up to 15 km. The station weigths 78 kg and is mounted in the same bay as the old OLS-29 was. Indian MiG-29KUB will receive a bit simplier OLS-UE version.
OLS-K

OLS-K is designed to detect and track ground targets, it detects tank from 20km, rocket boat from 40km. Laser has range of 20km. System use the same technology as OLS-UM. It was made by NII PP institute, which previously made opical devices for space industry.
SOAR


System consist of two stations, one on engine's gondola, second on the top of the fuselage, behind the cabin. It detects rocket launches and shows the direction from which the missile is coming. The threat is also signalled by vioce. It can detect Stinger/Igla from 10km, a2a missiles from 30km, big surface to air missiles from 50km. SOAR was also developed in NII PP Institute
SOLO

Laser warning system SOLO cover the area of 360 degrees. It can detect laser which is illuminating the plane from 30km with 0.5 degree accuracy.
ELT/568(v)2

Italian made Elettronici. System cover the frequencies from H to J (built-in part) and E to G (container part).
RADAR: The Zhuk AE developed for the MiG-35 and legacy MiG-29 upgrades is the first Russian Active Electronically Steered Array (AESA [Click for more ...]) antenna equipped radar to be disclosed publicly. The manufacturer, NIIR Phazotron, has released a considerable volume of technical literature detailing the design philosophy and technology employed in this radar. This paper explores, in radar engineering terms, antenna and transmit receive channel related design features, and the cardinal performance parameters for this radar. While this pre-production radar operates at the lower end of the X-band and has a lower transmit receive channel count than Western radars of similar aperture size, it delivers power-aperture performance superior to all but the very latest Western small aperture fighter radars. The Zhuk AE employs lower density liquid cooled quad channel transmit receive module packaging technology which is comparable to first generation US AESA designs.


A parametric analysis and power aperture modelling is performed on the proposed Zhuk ASE, which is a scaled up version of the Zhuk AE following the model of the Zhuk MSFE built for the Flanker. The Flanker sized Zhuk ASE radar with existing Russian transmit receive module technology will deliver around 60 percent higher raw power aperture performance compared to US APG-79 (F/A-18E/F BII) and APG-81 (JSF) class radars, and if fitted with transistor technology permitting 15 Watts/channel or more, as proposed by NIIR Phazotron, it will outperform the N035 Irbis-E (Su-35BM) and all currently deployed US fighter radars other than the APG-77(V)2 (F-22A Raptor). The earliest feasible IOC for the Zhuk ASE on the Flanker is estimated at 2010
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Seguleh I
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mar 23 Juin 2009 - 2:32

J'avais lu la meme chose, " 2 mn de combat aerien puis retour a la base" pour le premier modele, mais ce Mig 35 est superbe s'il tient ses promesses.
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MAATAWI
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mer 24 Fév 2010 - 16:34


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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Ven 21 Mai 2010 - 13:37

Citation :

Desperation Spurs MiG-29 Sales

May 21, 2010: Although many nations (Algeria, Malaysia, Lebanon) are refusing, or retiring, MiG-29s, Syria is eager to get them. That's because Syria is broke, and patron Iran is becoming less generous (because of its own economic problems) with subsidies for military equipment. Thus Russia recently announced that it is selling another 24 (or more) MiG-29s to Syria (which already has about fifty of them). Syria would like to get its existing MiG-29s upgraded, but may not be able to afford that.
Other nations are backing away from MiG-29s because of reliability and durability problems. Several times in the last year, Russia has had MiG-29s grounded because of crashes, and suspicion that there might be some kind of fundamental design flaw. There had been several problems with MiG-29s earlier, although all aircraft were eventually returned to flight status. This has not helped sales, and most export customers prefer the larger Su-27 (and its derivatives like the Su-30).
The MiG-29 entered Russian service in 1983, as the answer to the American F-16. Some 1,600 MiG-29s have been produced so far, with most (about 900) exported. The biggest customer, India, received its first MiG-29s in 1986, with deliveries continuing into the 1990s. The 22 ton aircraft is, indeed, roughly comparable to the F-16, but it depends a lot on which version of either aircraft you are talking about. Then there are the reliability problems. Compared to Western aircraft, like the F-16, the MiG-29 is available for action about two thirds as often.
Syria has not been able to afford to let its pilots spend much time in the air, which reduces wear and tear on the MiG-29s and makes them last longer. Syria has not been able to afford to let its pilots spend much time in the air, which reduces wear and tear on the MiG-29s and makes them last longer. Thus the Syrian MiG-29s can expect to provide target practice for more experienced Israeli pilots, flying advanced models of the F-16
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Ven 21 Mai 2010 - 14:04

MAATAWI a écrit:
Thus the Syrian MiG-29s can expect to provide target practice for more experienced Israeli pilots, flying advanced models of the F-16
Aie ca fait mal cette phrase pirat Laughing

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Ven 21 Mai 2010 - 17:46

Yakuza a écrit:
MAATAWI a écrit:
Ainsi, le MiG-29 syriens peuvent s'attendre à fournir à la cible pour les plus expérimentés pilotes israéliens, volant des modèles avancés de la F-16
Ca fait mal Aie this : pirate:: lol:


C'est une évidence, des Mig-29 de première génération n'ont aucune chance face a des F-16I Sufa comme des F-16A n'ont aucune chance face a des Mig-35 Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Sam 22 Mai 2010 - 15:14

Dr.Watson a écrit:
Yakuza a écrit:
MAATAWI a écrit:
Ainsi, le MiG-29 syriens peuvent s'attendre à fournir à la cible pour les plus expérimentés pilotes israéliens, volant des modèles avancés de la F-16
Ca fait mal Aie this : pirate:: lol:


C'est une évidence, des Mig-29 de première génération n'ont aucune chance face a des F-16I Sufa comme des F-16A n'ont aucune chance face a des Mig-35 Rolling Eyes

Aussi les Mig-29 de la dernière génération n'ont aucune chance face a des F-16 Bloc 50/52


Le MiG -35 n’a pas encore montré ces performance en combat pour pouvoir le comparé avec n’importe qu’elle avions

Mais puisque il est un développement ultérieur du MiG-29M/M2 et MiG-29K/KUB et c le même constructeur je suppose qu il n y aura pas un grand changement vis-à-vis qualité du rondement

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Lun 24 Mai 2010 - 21:22

MAATAWI a écrit:
Le MiG -35 n’a pas encore montré ces performance en combat pour pouvoir le comparé avec n’importe qu’elle avions

MAATAWI a écrit:
Mais puisque il est un développement ultérieur du MiG-29M/M2 et MiG-29K/KUB et c le même constructeur je suppose qu il n y aura pas un grand changement vis-à-vis qualité du rondement


Maatawi, je trouve les 2 parties de ton post contradictoires, dans la première tu es prudent et tu refuse de qu'on fasse une comparaison avec un chasseur dont on a pas achevé le développement, c'est un raisonnement que je trouve pertinent.

Dans la deuxième tu fais le contraire et tu ''suppose'', donc tu donne ton avis sur le même chasseur inachevé, et tu prétends pouvoir decider quel seront les perfs de ce chasseur.... (alors que tout le monde n'est pas capable de le faire car, selon toi, inachevé).

Si c'est un chasseur inachevé, donc personne n'est en mesure de connaitre ses perfs, et dans ce sens je suis d'accord avec la première partie de ton post... La deuxième quant à elle, n'a aucune crédibilité car se base sur des ''suppositions'', qui vont d'ailleurs à l'encontre de la première partie.
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mar 25 Mai 2010 - 11:52

Effectivement Raptor vous avez raison les deux parties de mon post son contradictoire

Mais comme vous avez remarqué la deuxième partie n’est qu’une supposition

Puisque Doc a dit que les F-16 n’ont aucune chance conte les Mig-35 mois j’ai voulais lui indiqué que puisque

le 35 et une évolution du 29 et que le MiG-29 n’a pas une bonne réputation

Donc le MiG-35 probablement et je précise probablement il aura le même sort que le Mig-29 et si non il y a

toujours Le F-22 qui pourra se mesurais avec lui

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mar 25 Mai 2010 - 17:17

MAATAWI, tu a du mal comprendre le poste de doc,

les F-16A ne font pas le poid face au futur Mig-35

il y a rien de faux la dedant

c est pas la meme generation d avion, pas les meme capacités, et c est quasiement 40 ans d ecart entre les 2


F-16A :

-pas de BVR
-APG-66 demodé
-agile

MIG-35 :

-radar AESA
-OSF
-Tuyere orientable
-viseur casque
-capacité BVR
-Muticible

....


Le F-16 est un belle avion, mais il ne faut pas defendre l indefendable, en l occurence un ou meme plusieurs F-16A ont de grande chance de bouffer la poussiere face a un mig-35


pour les autre variantes, c est une autre histoire

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mar 25 Mai 2010 - 17:49

Alloudi a écrit:


les F-16A ne font pas le poid face au futur Mig-35

il y a rien de faux la dedant



J’ai bien compris le post de Doc Alloudi

Je voulais juste dire que comme d’ailleurs tu la dit toi-même que le future Mig-35 n’a pas encore montré c performance pour pouvoir le comparait à d’autre avion

Je sais bien que le F-16 fut lancé en 1978 et que Le MiG-35 en 2008

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mar 25 Mai 2010 - 17:52

le Mig-35 si il est une variante évoluée du Mig-29, peut en effet donner du mal à n'importe quel chasseur en service actuellement, si et je dis bien si les sytemes(radar ecm etc)sont du même niveau que ce qui ce produit actuellement en europe ou au USA pae exemple, d'autre part le système de tuyeres mobiles peu etre un avantage .
ceci dit autant attendre que l'avion soit opérationel
maintenant dire qu'un F-16A pourrait mordre la poussière,j'en serai pas aussi sur
il ne faut pas oublié que l'avion à subi des mises à niveau tout au long de sa carrière et que celà continue
enfin je rappelle que le combat aérien est une science et que ce n'est pas les performances de l'avion qui decide de l'issue d'un combat aérien mais bien la qualité de l'entrainement du pilote c'est prouvé depuis longtemps
vous oubliez regulierement le facteur humain et c'est encore lui le facteur déterminant
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mar 25 Mai 2010 - 18:01

Bien dit thierry
autant attendre que l'avion soit opérationel avons de faire n'import quelle comparaisons
sans Oublié le facteur Humain qui est lui le Facteur déterminant

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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   Mar 25 Mai 2010 - 18:17

sans oublier l'aide des awacs qui ont permis une tres grande majorité des victoires
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MessageSujet: Re: l'Evolution du Mig-29   

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