Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 3 - Thalassa, En Patagonie sur les traces de Magellan   Mer 27 Fév 2008 - 4:05






France 3 - Thalassa : En Patagonie sur les traces de Magellan


Thalassa poursuit son aventure dans le sillage des grands explorateurs…
Après avoir suivi la route d’Amérigo Vespucci, nous partons cette fois en Patagonie sur les traces de Magellan ; début cette semaine d’un voyage qui durera un mois dans les paysages grandioses du bout du monde, tout au sud de l’Amérique…
Thalassa vous invite aussi à découvrir le destin inattendu de pêcheurs sénégalais exilés depuis des années à Arcachon, puis une digue géante en Corée qui a fermé la mer et enfin les côtes superbes et méconnues de l’Albanie pourtant marquées par un passé dramatique…


Cliquer ici pour voir la bande annonce

-


Au sommaire :

-





Carnet de route en Patagonie

Reportage de Sabine Quindou, Patrice Nivet, Pablo Pinto Giraud et Rogrigo Gomez Roviro Coproduction France 3 Thalassa / Bleu Iroise

Le périple commence sur l’unique quai de Punta Arenas, au cœur du détroit de Magellan. Ocean Alchemist, le trimaran piloté par Olivier de Kersauson, est là, fraîchement arrivé du Brésil, prêt à s’enfoncer dans le dédale des canaux de la Patagonie chilienne. Avec Don Francisco Ayarza, nous partons à la découverte des épaves du Détroit. Grâce à cet homme, qui vient de fêter 50 années de plongée, nous allons comprendre pourquoi la navigation est si périlleuse dans cette région. Dans l’eau fraiche nous plongeons sur la Doterel, une corvette anglaise échouée en 1881.
Puis nous traversons le détroit pour débarquer en Terre de Feu, dans des paysages de pampa dominés par le vent. Nous retrouvons Don Magallanes, il dirige une vaste estancia, et c’est l’époque de la tonte et du marquage des moutons. Aujourd’hui comme hier, l’élevage ovin reste la principale source de revenus de la Grande Ile. C’est le vent constant, qui souvent se transforme en tempête, qui nous donne l’échelle de ce pays sauvage. La mer est blanche de risées, le port de Punta Arenas est fermé. « Le monde du bout du monde » : tel que l’a baptisé Luis Sepulveda, se mérite à force de temps et de patience.


Cliquer ici pour voir un extrait

-
-





Les fileyeurs sénégalais


Un reportage Philippe Lespinasse et Jean-Christophe Chéneau
Une production Grand Angle

Ils forment une communauté très soudée mais peu visible sur les quais de la station balnéaire huppée d’Arcachon.
Venus du Sénégal depuis vingt ans, ils vivent et travaillent sur le port et à bord des chalutiers. Ce n’est pas la faim qui les a exilés dans les eaux froides de l’Atlantique nord. Déjà pêcheurs au pays, ils sont partis pour une vie meilleure, pour voir du pays, pour l’appel du large. Envoyés spéciaux de leurs villages, ils économisent, envoient des sous, puis rentrent un jour, fortune faite, ou retraite assurée. Leurs familles sont restées en Casamance ou à Thiallane. Au moment des vacances, il ne faut pas oublier les cadeaux, les vêtements, les chaussures, mais les enfants ont grandi...


Cliquer ici pour voir un extrait

-
-





Bunkers d'Albanie


Un reportage de Daniel Grandclément
Une production DGP Productions / France 3 / Thalassa

Près de 700 000 Bunkers protègent l’Albanie contre une éventuelle invasion. La plupart sont petits, bien différents de nos mastodontes des baies normandes. Petits, mais nombreux. Ils parsèment les plages, mais aussi les caps, les collines, les vignobles, les villes et les villages.
Les montagnes sont percées de tunnels, remplis, aujourd’hui comme hier, d’avions de chasses ou de vedettes ultra rapides. Figés sous les terres, en ruine, attendant depuis toujours une guerre qui n’est pas venue. Le pays tout entier est retranché, comme s’il n’avait été qu’un vaste réduit, un camp de la dernière chance. Quel était le fou qui a pu ordonner leur construction, et aujourd’hui qui s’obstine à les préserver ?
Le fou se nommait Enver Hodja. Au pouvoir pendant quarante ans, il était persuadé que les bunkers arrêteraient les envahisseurs. Il craignait les canons et les bombes de ses anciens alliés du pacte de Varsovie. Ceux-ci n’ont pas attaqué mais l’histoire ne dit pas si les lutins de béton y sont pour quelque chose. Ce documentaire montre cette ceinture de béton de milliers de bunkers, comme les ports secrets et toute la machinerie guerrière que les Albanais avaient inventés pour résister au monde.
Le pays est resté coupé des autres nations pendant quarante six ans.
Aujourd’hui il s’est largement ouvert aux idées venues de l’extérieur, est même candidat à l’entrée dans l’Europe, et les vieux sous-marins sont à vendre à la ferraille.


Cliquer ici pour voir un extrait

-
-





Un mur sur la mer


Un reportage d’Antoine Mora et Patrick Boileau
Une production France 3 Thalassa

A trois heures de Séoul sur la Mer Jaune, les autorités sud coréennes ont décidé de construire la plus grande digue sur la mer du monde.
33 kilomètres de béton encerclent un territoire aussi vaste que la baie du mont saint Michel.
Il s’agit, selon une méthode qui a déjà fait ses preuves dans le pays durant les années de dictature, d’assécher des terres afin d y réaliser des zones industrielles ou agricoles mais aussi des casinos restaurants ou autres golfs...Entamé il y a 16 ans, ce chantier pharaonique a connu des heures difficiles. Avec le réveil des écologistes sud coréens bien décidés a défendre leurs populations de pêcheurs et à sauver des zones d estrans uniques au monde, la Corée a dit non au barrage de Saemangeum. Mais il était trop tard pour arrêter la machine.
Le chantier sera fini vers les années 2010.
Les 12000 familles de pêcheurs sont condamnées à changer de lieu et de métier.
Pendant ce temps la Corée s’enorgueillit de son futur Dubaï en Mer Jaune...


Cliquer ici pour voir un extrait

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 888Mo
Durée : 1h52min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - Envoyé spécial - Émission du 21 février 2008   Jeu 28 Fév 2008 - 7:57





France 2 - Envoyé spécial - Émission du jeudi 21 février 2008


Cliquer ici pour voir la bande annonce


Au sommaire :





Magasins : vols à tous les étages


Un reportage de Michel Guetienne et Bruno Vignais.

L’an dernier, en France, la fauche dans les magasins a atteint plus de quatre milliards d’euros. Un phénomène en progression qui coûte en moyenne 205 euros par foyer. Les délinquants chevronnés ne représentent qu’une faible partie des voleurs à l’étalage. Le plus souvent ce sont des citoyens ordinaires qui commettent les larcins. Ces derniers années, la pratique s’est largement banalisée, poussant les magasins, notamment les hypermarchés, a une surenchère technologique onéreuse. Le montant moyen des vols n’excèdent pas quelques dizaines d’euros, mais c’est leur multiplication qui finissent à coûter cher. Pour avoir oublié un peu vite que le vol à l’étalage est un délit à part entière, des clients indélicats se retrouvent parfois plongés dans un engrenage judiciaire, aux conséquences douloureuses. Durant deux mois, une équipe d’Envoyé spécial s’est intéressée à ces profils surprenants de petits et grands voleurs. Nous avons également accompagné des policiers qui luttent contre ces délinquants d’un genre particulier.
Reportage inédit au coeur de la machine administrative et judiciaire.


Cliquer ici pour voir le reportage

-
-





Carole Bouquet sans fard


Un reportage de Pierre-Emmanuel Luneau Daurignac et Glenn L’Yonnet.

On connaissait l’actrice au physique parfait, la militante pour la cause des droits de l’enfant ou le mannequin vantant les mérites d’un parfum, mais Carole Bouquet était loin d’avoir révélé toutes les facettes de son étonnante personnalité… Une équipe d’Envoyé spécial a suivi l’actrice pendant les six semaines qu’a duré sa bataille pour les mal-logés de la rue de la Banque. Et la femme qu’ils ont découverte est parfois bien différente de son image publique.
Une femme qui avoue par exemple que sa beauté a été très longtemps un fardeau, une façade pratique derrière laquelle elle s’est cachée au risque de se laisser enfermer. Acte rarissime de la part d’une actrice, elle a d’ailleurs accepté de se laisser filmer sans maquillage tout au long du sujet, "sans fard"… L’actrice évoque aussi ses grandes blessures secrètes. Le départ de sa mère alors qu’elle n’a que quatre ans et la féminité qu’elle ne lui a jamais transmise. Ses vingt ans et la mort de son père. Sa vie dans le New York des années 70. La mort tragique du père de son premier fils, Jean-Pierre Rassam. L’actrice mettra un an avant de trouver la force de le dire à son fils, Dimitri. Carole Bouquet en convient, "mon métier ce n’est pas de montrer la difficulté ou le travail, mon métier c’est que ça ait l’air facile". Et pourtant, Carole Bouquet se dévoile ici avec une grande franchise et beaucoup de simplicité et nous livre le portrait d’une femme forte.

-
-





Au cœur du Talibanistan


Un reportage de Patrick Chauvel.

C’est l’une des zones les plus dangereuses du monde. Les pakistanais l’appellent le Talibanistan, le pays des talibans. Au Nord Ouest du Pakistan, une région immense, le long de la frontière avec l’Afghanistan, échappe presque totalement au contrôle du gouvernement pakistanais. C’est dans ces montagnes qu’une partie des combattants talibans qui affrontent les occidentaux en Afghanistan viennent se réfugier. C’est dans ce sanctuaire aussi qu’a été arrêté en des assassins présumés de Benazir Bhutto.
Ce reportage nous emmène au-delà des barrages de l’armée pakistanaise qui interdisent l’accès aux journalistes et aux étrangers. Peuplée de tribus pashtounes, la région est autogérée par des chefs de clans dans le culte des armes et de l’honneur. Selon des codes et coutumes parfois dignes du Moyen Age. A travers scènes de vie et rencontres, notamment avec des combattants de tous bords, ce carnet de route nous fait découvrir et comprendre comment vit cette région coupée du monde, qui sont les hommes redoutés qui l’habitent et comment la zone est devenue aujourd’hui un enjeu dans la lutte que se livrent les armées occidentales et les combattants islamistes en Afghanistan et au Pakistan.

-
-





Retour sur Les régimes qui font grossir


Un sujet d’Amélie Develay

Deux tiers des Français se serrent la ceinture pour perdre des kilos, pas toujours efficace !

-
-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 1,09Go
Durée : 2h12min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: M6 - Enquête exclusive - Le tourisme sexuel en Lettonie   Jeu 28 Fév 2008 - 8:31






M6 - Enquête exclusive - Lettonie : le scandaleux tourisme sexuel des européens


Émission diffusée le dimanche 24 février 2008 sur M6

A trois heures de vol de Paris, la Lettonie a vu Riga, sa capitale, devenir la nouvelle destination des amateurs de plaisirs tarifés. Tout son centre-ville historique a été colonisé par les bars à hôtesses, les salons de massage et autres hôtels très accueillants. La pauvreté de cette République Balte, où le salaire moyen ne dépasse pas les 300 euros, explique en partie ces dérives. Des tour-opérators se sont multipliés pour proposer grâce à des compagnies d'aviation à bas coût des séjours «défouloirs» à prix cassés. Le tourisme a augmenté de 50% en trois ans et le nombre de prostituées atteint 20 000 : autant qu'en France, un pays pourtant trente fois plus peuplé. Sur place, les habitants vivent de plus en plus mal le fait que leur capitale soit considérée comme la nouvelle destination du tourisme sexuel des Européens.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 569Mo
Durée : 1h04min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - Un Oeil sur la planète : Mourir à Kaboul ?   Lun 3 Mar 2008 - 9:56







France 2 - Un Oeil sur la planète : Mourir à Kaboul ?


Émission diffusée le 25 février 2008 sur France 2

Durée : 1h32min
Réalisation : Nicolas Maupied
Production : France 2
Année : 2007

Pour son 20e numéro, Un œil sur la planète propose une émission exceptionnelle tournée dans un Afghanistan en guerre. Car sept ans après avoir été chassés de Kaboul, les talibans n’ont pas baissé les armes. Les combats continuent, de plus en plus meurtriers. 6 000 morts en 2007, dont 1500 civils. L’insécurité augmente, les attentats-suicides se multiplient comme les enlèvements d’étrangers. Et le trafic de drogue explose. Selon un rapport des Nations Unies, la production afghane d’opium représente désormais 93 % du marché mondial ! Au sein de la communauté internationale, on parle de “bourbier afghan”. La situation pourrait y devenir plus critique qu’en Irak.

Et c’est pourtant là que le président français n’exclut pas, désormais, un renforcement de notre présence militaire. Alors que le candidat Sarkozy déclarait en avril 2007 que la présence à long terme de militaires français en Afghanistan, ne lui semblait pas décisive, le président Sarkozy a déclaré en visite à Kaboul en décembre 2007 : “Il se joue ici une guerre contre le terrorisme, contre le fanatisme que nous ne pouvons et ne devons pas perdre”.

Pourquoi un tel revirement ? Peut-on vraiment gagner la guerre en Afghanistan, un pays qui n’a jamais été colonisé ? Si non, que veut-on vraiment y faire ? Quel est le sens de notre présence ici ? Faut-il “mourir pour Kaboul” ?


--------------------------------


Pour visionner

Cliquer ici pour voir l'émission

--------------------------------


Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 700Mo



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

À voir absolument

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète - Boeing / Airbus : Eternel combat   Lun 3 Mar 2008 - 19:24





Planète - Boeing / Airbus : Eternel combat


Documentaire diffusé le 28 février 2008 sur Planète

Durée : 59min
Réalisation : Eric Communier
Production : VIVA
Année : 2006

Après plus de trente ans d'affrontements sans merci sur le marché de l'aéronautique, Airbus et Boeing optent aujourd'hui pour des stratégies différentes pour prendre le contrôle du ciel. Qui des deux géants l'emportera ?

Rumeurs, sabotages médiatiques, rachats d'avions concurrents pour les remplacer par des Boeing, il semble que le constructeur américain ait tout fait pour empêcher ses rivaux de s'imposer sur le marché de l'aéronautique. Face à Airbus, la guerre est à la fois commerciale et politique. Aujourd'hui, Airbus avec son A 380 et ses 500 passagers veut désencombrer le ciel tandis que Boeing avec son 787 et ses 250 places mise sur des vols longue distance plus nombreux. Le vainqueur de cette lutte stratégique qui s'annonce s'assurera le contrôle du ciel pour les années à venir.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 471Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
hicham
2eme classe
2eme classe


messages : 2
Inscrit le : 03/03/2008
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 3 Mar 2008 - 23:55

Un très bon sujet[/b]
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète - Les bâtisseurs d'empires : Rome   Mer 5 Mar 2008 - 3:53





Planète - Les bâtisseurs d'empires - Rome -1l2- Ambition et conquête


Documentaire diffusé le 24 février 2008 sur Planète

Durée : 53min
Réalisation : Dolores Gavin
Production : History Channel
Année : 2005

L'empire romain domina l'Europe pendant plus de cinq cents ans et engendra des monuments fabuleux grâce au génie de ses dirigeants et architectes. En deux parties, ce documentaire nous raconte son histoire, depuis l'ascension de Jules César à sa chute, en 537 après Jésus-Christ. Des images en 3D nous permettent de visualiser ces monuments tels qu'ils furent érigés.

Conquête, soif de pouvoir, meurtre, revanche et une puissance technologique inégalée à l'époque... Telles sont les fondations sur lesquelles s'est bâti l'empire romain. A sa tête, des tyrans ou des visionnaires se sont succédé, laissant derrière eux une oeuvre déplorable ou grandiose, des palais magnifiques et des stades immenses. Les ingénieurs et architectes de l'époque ont mis au point des techniques qui influencent encore la construction moderne, comme la voûte en berceau, le plafond à coupole ou encore le système de distribution de l'eau. Parmi les monuments les plus emblématiques de l'empire, nous visiterons les bains de Caracalla, le Panthéon, le Colysée, le mur d'Hadrien ou encore les ruines du palais doré de Néron


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 380Mo



Cliquer ici pour telecharger la 1ère partie

-
-




Planète - Les bâtisseurs d'empires - Rome -2l2- Fortune et déclin


Documentaire diffusé le 24 février 2008 sur Planète

Durée : 40min
Réalisation : Dolores Gavin
Production : History Channel
Année : 2005

Le rayonnement de la civilisation romaine s'est traduit par l'érection de nombreux bâtiments en ses murs et dans ses cités soeurs. Ce document présente quelques-unes des réalisations les plus remarquables de la période faste de l'empire. Cette deuxième partie met également en lumière les effets du déclin sur l'architecture romaine.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 290Mo



Cliquer ici pour telecharger le la 2ème partie

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - Envoyé spécial : Hymen, certifiées vierges   Mer 5 Mar 2008 - 6:17






France 2 - Envoyé spécial : Hymen, certifiées vierges


Émission diffusée le 28 février 2008 sur France 2

Un reportage de Caroline Fourest, Fiammetta Venner et Valérie Lucas.

Aujourd’hui en France, des femmes ont recours à une opération pour recoudre leur hymen. A la demande de leur famille, certaines vont aussi trouver des gynécologues pour obtenir un certificat prouvant leur virginité. Elles sont en majorité musulmanes mais pas toutes. Et elles ne sont pas forcément pratiquantes. Mais elles n’ont qu’une obsession : faire semblant d’être encore vierges pour ne pas être jugées par le regard des autres et ne pas perdre leur famille.
Faut-il blâmer la tradition, la religion, le sexisme ou le qu’en dira-t-on ? Quelle doit être l’attitude des médecins ? Accompagner au risque de cautionner ? Ou interdire au risque d’abandonner ces femmes au jugement familial ? Loin des explications simples, ce reportage, particulièrement difficile à réaliser nous plonge au cœur de l’intime, des tabous et de ce "piège pour filles" que constitue la vérification de la virginité.


-

Pour visionner (dailymotion)


Cliquer ici pour voir part 1

Cliquer ici pour voir part 2

-

Pour telecharger


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 280Mo
Durée : 31min



Cliquer ici pour telecharger le reportage

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète - Portables en accusation   Ven 7 Mar 2008 - 9:29





Planète - Portables en accusation


Documentaire diffusé le 29 février 2008 sur Planète

Durée : 48min
Réalisation : Klaus Scheidsteger
Production : Hikari Productions
Année : 2006

Le combat, contre le lobby des télécoms, d'un scientifique américain dont les recherches démontrent les effets des téléphones mobiles sur la santé. Un documentaire édifiant.

Dans les années 1990, le docteur George L. Carlo, scientifique américain, étudie dans son laboratoire les effets sur notre corps des rayonnements magnétiques des téléphones portables. Au bout de plusieurs années de recherches, le verdict tombe : l'utilisation de ces téléphones causerait des dommages sur le code génétique humain et pourrait provoquer des cancers du cerveau à leurs utilisateurs. Aussitôt, l'industrie de la téléphonie mobile, qui avait accepté d'investir 28 millions de dollars dans son laboratoire, coupe ses crédits. George Carlo doit abandonner ses recherches et voit sa maison partir en fumée dans un incendie.Six ans plus tard, il décide de passer l'action et s'associe à des cabinets d'avocats comme expert scientifique, afin de défendre des utilisateurs victimes de cancers. Ceux-ci ont tous développé des tumeurs sans connaître les risques qu'ils prenaient. L'enjeu est en effet de taille : les indemnisations réclamées sont énormes et le déficit d'image et la baisse de revenus qui en découleraient, en cas de victoire des plaignants, considérables pour l'industrie de la téléphonie mobile. Alors qu'une puce existe, capable de supprimer les effets nocifs pour le corps de l'utilisateur, pourquoi son brevet n'a-t-il pas été acheté par un seul grand fabricant ? Sans doute parce que ça reviendrait à reconnaître la dangerosité des téléphones portables.


Pour visionner (Googlevidéo)


Cliquer ici pour voir le documentaire

-


Pour telecharger


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 345Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète - Wifi, un danger pour la santé?   Ven 7 Mar 2008 - 9:37





Planète - Wifi, un danger pour la santé?


Documentaire diffusé le 29 février 2008 sur Planète

Durée : 29min
Réalisation : Katy Morgan
Production : BBC
Année : 2007

L'intensité du champ électromagnétique émis par la Wi-Fi, en libre accès dans plus de la moitié des écoles britanniques, serait trois fois plus élevée que celles des antennes relais de la téléphonie mobile. Des journalistes de la BBC tirent la sonnette d'alarme.

D'après le gouvernement britannique, la Wi-fi n'a rien de dangereux. Une équipe de journalistes a décidé d'en avoir le coeur net et s'est rendue dans une école de Norwich fréquentée par 1 000 élèves. Leur but : comparer le niveau de radiation de la Wi-fi à celui émanant des antennes relais des téléphones portables. Conclusion : il est trois fois plus élevé. Or, ce même gouvernement britannique reconnaît la nocivité des ondes émanant des antennes relais des portables. Cette découverte est d'autant plus inquiétante que d'autres tests ont prouvé que le cerveau d'un enfant absorbe plus les radiations que celui d'un adulte. Selon le professeur Olle Johansson, de l'Institut Karolinska en Suède, les radiations émises par la Wi-Fi peuvent endommager les chromosomes, réduire les capacités de mémorisation et de concentration et augmentent les risques de cancer. Le docteur Gerd Oberfeld, de Salzbourg, appelle au retrait de la Wi-Fi dans les établissements scolaires. Pourtant, sur les 50 écoles britanniques équipées contactées par les journalistes, seule une a été avertie des dangers de cette technologie sur la santé.
De son côté, l'Organisation Mondiale de la Santé soutient le gouvernement britannique par la voix de Mike Repacholi, coordinateur du Projet International sur les champs électromagnétiques. D'après lui, on ne pourra établir que la Wi-Fi est vraiment nocive pour la santé que lorsque plusieurs études émanant de laboratoires réputés auront identifié les mêmes dangers. Ce n'est toujours pas le cas. Pendant ce temps, la Wi-Fi continue à attirer des centaines de milliers d'internautes au Royaume-Uni.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 207Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète - Les bâtisseurs d'empires : Egypte   Ven 7 Mar 2008 - 21:29





Planète - Les bâtisseurs d'empires - Egypte - 1l2 - Les pharaons bâtisseurs


Documentaire diffusé le 02 mars 2008 sur Planète

Durée : 42min
Réalisation : Peter Weller
Production : History Channel
Année : 2006

Première grande civilisation de l'histoire, le royaume d'Egypte naît il y a 5 000 ans. Mobilisant l'imagination et le savoir-faire de très nombreux hommes, il pose les fondements de l'architecture et engendre des monuments fabuleux, dont certains - les pyramides - resteront les plus hauts du monde jusqu'au XIXe siècle. Outre le contexte historique, ce documentaire en deux parties nous détaille, scènes de reconstitutions et images en 3D à l'appui, les procédés de construction des anciens Egyptiens.

En 3 000 ans avant J.- C., les crues du Nil dévastent tout sur leur passage. Ménès (3 000-2 938 av. J.C.), premier Pharaon et unificateur de la Basse et de la Haute Egypte, ordonne la construction d'une digue autour de Memphis, alors la capitale du royaume. Haute de 15 mètres, très résistante, la première digue de l'histoire de l'humanité existait encore à l'époque du tout dernier roi d'Egypte. Outre la volonté de maîtriser la nature, ce sont les croyances religieuses, l'adoration de leurs rois et la volonté de témoigner de leur puissance qui poussent les architectes et ingénieurs à concevoir des monuments aux dimensions démesurées. Les bâtisseurs de l'Egypte antique inventent non seulement le premier système d'irrigation et la première digue, mais ils imaginent les immenses pyramides à la gloire des pharaons, destinées sans doute aussi à impressionner leurs ennemis. On doit ainsi au génial architecte Imhotep une révolution architecturale : la construction, sur le site de Saqqara, de la première pyramide à degrés dédiée à un pharaon, Djoser. Ce même Djoser qui a fait remplacer la brique par la pierre, dont l'utilisation est en soit une autre révolution architecturale.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 303Mo



Cliquer ici pour telecharger la 1ère partie

-
-




Planète - Les bâtisseurs d'empires - Egypte - 2l2 - L'âge d'or des pharaons


Documentaire diffusé le 02 mars 2008 sur Planète

Durée : 47min
Réalisation : Peter Weller
Production : History Channel
Année : 2006

Outre la volonté de maîtriser la nature, ce sont les croyances religieuses, l'adoration de leurs rois et la volonté de témoigner de leur puissance qui poussent les architectes et ingénieurs égyptiens à concevoir des monuments aux dimensions démesurées. Les bâtisseurs de l'Egypte antique inventent non seulement le premier système d'irrigation et la première digue, mais ils imaginent les immenses pyramides à la gloire des pharaons, destinées sans doute aussi à impressionner leurs ennemis.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 343Mo



Cliquer ici pour telecharger le la 2ème partie

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète Thalassa - Faut pas rêver - O Brasil   Dim 9 Mar 2008 - 3:44






Planète Thalassa - Faut pas rêver - O Brasil


Émission diffusée le 03 mars 2008 sur Planète Thalassa

Durée : 1h52min
Production : France 3
Année : 2006

"A l’origine il n’y avait que cette forêt immense : l’Amazonie... Cela fait 500 ans que ses peuples indigènes s’opposent à sa conquête.... mais vont-ils tenir longtemps ? Difficile de protéger ce trésor planétaire de la convoitise des « gringos » ! Ces derniers viennent aujourd’hui de bien loin pour chercher fortune, tenter l’aventure dans cette Amazonie si riche d’or, de bois, de terres vierges… Ils viennent de régions pauvres et arides ou encore des villes parmi les plus grandes du monde, dont ils fuient la violence et la misère... Comme quoi au Brésil, il n’est pas simple de se faire une place, même si tout semble vaste, démesuré, voire excessif… et pas uniquement d’un point de vue géographique ! Avec nous, vous verrez en effet que dans ce pays, il n’y a pas de petite émotion mais de la passion !
Que le moindre sourire part vite en éclat... de rire... Qu’un simple ballon qui roule déchaîne la clameur des stades...
Qu’une mélodie fredonnée dans la rue peut annoncer un carnaval...
Qu’une mode devient vite un phénomène... !
L’avenir de ce pays serait-il donc promis à d’aussi grands destins ?"

Plus d'infos : http://fautpasrever.france3.fr/fautpasrever_semainepro_detail.php3?id_article=153

-


Cliquer ici pour voir la bande annonce

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 805Mo



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: M6 - Capital : Combines et corruption, enquête sur la France   Dim 9 Mar 2008 - 4:33






M6 - Capital : Combines et corruption, enquête sur la France des fraudeurs


Émission diffusée le 02 mars 2008 sur M6

Scandales sur les caisses noires des syndicats, révélations sur les logements sociaux, arnaques géantes au RMI : la fraude et la corruption font de plus en plus souvent la une de l'actualité. Enquête sur ces pratiques qui coûtent aux contribuables 19 milliards d'euros chaque année. Au sommaire : "HLM : combines, privilèges et passe-droits". Quand certains élus occupent de prestigieux logements sociaux en centre-ville. "Comité d’entreprise : révélation sur l’argent des syndicats". Ou comment certains comités d'entreprise permettent de financer de façon occulte des syndicats. "Sécu : quand la fraude creuse le trou". Faux arrêts maladies, ordonnances bidons, trafics de médicaments : l'arnaque à la sécurité sociale semble très répandue. "Carte bancaire : gare aux arnaques". Chaque jour, 6000 personnes sont victimes d'une escroquerie à cause de leur carte.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 700Mo
Durée : 1h44min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: TSR - Faut pas croire - Le Coran misogyne?[/   Lun 10 Mar 2008 - 12:00






TSR - Faut pas croire - Le Coran misogyne?


Émission du 08 mars 2008 sur TSR

On parle souvent des droits de la femme en islam. Qu'en est-il vraiment? Quelle place donne le Coran aux femmes? Quels sont leur droits? Sont-elles considérées comme inférieures aux hommes? Le Coran, écrit au cours du 7e siècle, est considéré par les musulmans comme la Parole de Dieu lui-même. Peut-on alors l'interpréter et l'adapter suivant l'évolution des m?urs et de la société? En cette Journée des femmes, nous invitons 2 musulmanes, Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste et Maroussia Bendriss, étudiante en lettres, à nous faire part de leur opinion sur cette question.


Cliquer ici pour voir l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète - Les bâtisseurs d'empires : La Grèce   Mer 12 Mar 2008 - 2:40





Planète - Les bâtisseurs d'empires : La Grèce d'Alexandre


Documentaire diffusé le 04 mars 2008 sur Planète

Durée : 42min
Réalisation : Peter Weller
Production : History Channel
Année : 2006

438 avant J.-C. Chef-d’œuvre de l’architecture de la Grèce antique, le Parthénon est achevé. Très en avance sur les autres cités grecques, Athènes, le berceau de la démocratie, sert de cadre à des édifices somptueux. Ses remarquables architectes rivalisent d’inventivité pour achever les autres grands monuments de l’Acropole et ceux autour de l’agora, place publique et centre de la vie politique. Une succession de guerres civiles va enflammer le Péloponnèse et mettre à mal la suprématie d’Athènes. En rétablissant la paix, Alexandre le Grand permettra à la Grèce de connaître son âge d’or mais tournera la page démocratique d’Athènes.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 307Mo



Cliquer ici pour telecharger la 1ère partie

-
-




Planète - Les bâtisseurs d'empires : La Grèce, d'Agamemnon à Périclès


Documentaire diffusé le 04 mars 2008 sur Planète

Durée : 47min
Réalisation : Peter Weller
Production : History Channel
Année : 2006

Le berceau de la civilisation occidentale n’est autre que la Grèce antique. Des siècles avant que l’empereur Jules César ne conquière le Vieux continent, les Grecs ont bâti les fondements de 3 000 ans d’histoire européenne et donné naissance à des chefs-d’œuvre architecturaux. Ce documentaire en deux parties dévoile, à l’aide d' images en 3D, les secrets de leur conception.

De l’époque d’Agamemnon à celle de Périclès, les architectes et ingénieurs de la Grèce antique ont réuni les matériaux et la main d’œuvre pour donner naissance à des bâtiments mémorables. Du tunnel de Samos, un aqueduc creusé dans la montagne et long d’environ un kilomètre à la tombe d’Agamemnon en passant par le Parthénon, cet épisode nous emmène à travers de merveilleuses ruines et nous révèle les techniques qu’ils ont utilisées, les étapes de leur conception. Sans oublier le contexte historique.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 313Mo



Cliquer ici pour telecharger le la 2ème partie

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 3 - Thalassa : Rendez-vous avec le dragon   Jeu 13 Mar 2008 - 5:14






France 3 - Thalassa : Rendez-vous avec le dragon


Thalassa vous donne rendez-vous avec un dragon. Une vague monstrueuse qui fascine et effraie les chinois depuis la nuit des temps. Le phénomène, spectaculaire et dangereux, est l’objet d’un culte, d’une fête annuelle mais aussi d’études scientifiques qui tentent de percer le mystère du dragon d’argent.
Thalassa vous propose aussi de partir vers Madagascar, où un fruit exotique enfièvre les quais du port ; au Monténégro, un pays entre deux mondes et enfin de poursuivre notre voyage dans le sillage de Magellan en Patagonie, pour y découvrir les falaises bleues d’un glacier géant....


Cliquer ici pour voir la bande annonce

-


Au sommaire :

-





Madagascar : la folie litchis


Un reportage de Régis Michel et Frédéric Tonolli
Une production France 3 Thalassa / Pacifico

A Madagascar, pour la course aux litchis, tous les coups sont permis..
Tamatave est le principal port de Madagascar mais un petit port à l’échelle du monde. Son activité est faible tout au long de l’année. Deux semaines par an, un vent de folie souffle pourtant sur les quais de la capitale de l’Est. Entre fin novembre et début décembre, une poignée de bateaux frigorifiques viennent en effet se mettre à quai pour le chargement des litchis.
Madagascar est le premier exportateur de ce fruit très prisé des occidentaux lors des fêtes de fin d’année. La zone de production s’étend tout le long de la côte est de l’île. En quelques jours seulement, il s’agit de récolter, transporter, traiter, conditionner et charger plus de 20000 T de fruits. Ces derniers doivent arriver sur les marchés européens à la veille de Noël, pas avant mais surtout pas plus tard. A Madagascar tous ceux qui en ont les moyens et le courage participent à ce business. Des familles de la capitale, migrent pendant quelques semaines vers Tamatave pour se lancer dans ce commerce simple mais risqué. On s’ improvise collecteur, transporteur ou simple intermédiaire.
Sur les quais c’est une autre course qui est engagée. Elle oppose les groupes d’importateurs européens qui affrètent les navires. Le premier qui arrivera à Marseille l’emportera.


Cliquer ici pour voir un extrait

-
-





Carnet de route en Patagonie : de Puerto Eden à Melinka (3/3)


Reportage de Sabine Quindou, Patrice Nivet, Pablo Pinto Giraud et Rogrigo Gomez Roviro. Coproduction France 3 Thalassa / Bleu Iroise

Suite du périple d’Ocean Alchemist dans les canaux de Patagonie. Malgré les icebergs, l’équipage parvient à approcher les gigantesques falaises bleues du glacier Pie XI, l’un des plus grands d’Amérique latine. Les émotions oscillent entre inquiétude et fascination.
Ocean Alchemist doit ensuite traverser le redouté Golfe des Peines, exposé à la houle et aux vents du Pacifique. Destination : Melinka, capitale de l’archipel des Guaitecas, où nous partageons l’intimité des pêcheurs de coquillages. Ces derniers sont aujourd’hui menacés de disparition par la « marée rouge », une algue toxique qui a provoqué plusieurs accidents mortels


Cliquer ici pour voir un extrait

-
-





Montenegro : d'un monde à l'autre


Un reportage d’Isabelle Moeglin et Denis Bassompierre
Une production France 3 Thalassa

C’est l’histoire d’une cité ouvrière appelée à devenir « Le Monaco des Balkans ». Face à l’Italie, bordé par la mer Adriatique, le Monténégro est une toute petite nation de la taille de deux départements français. Indépendant depuis le 21 mai 2006, le pays a décidé de tout miser sur le tourisme de luxe et de transformer ses 300 kilomètres de littoral en paradis pour riches.L’histoire de l’arsenal de Tivat est symbolique de la révolution qui s’opère. Bastion de la classe ouvrière de l’ex-Yougoslavie communiste, ces chantiers navals prestigieux réparaient les navires de l’imposante flotte militaire : une soixantaine de frégates lance-missiles, de torpilleurs et de sous-marins.
Mais l’arsenal n’a plus sa place dans le Monténégro d’aujourd’hui qui veut se débarrasser au plus vite des traces du passé. Les docks, les cales sèches, les hangars, les bâtiments administratifs…Tout va disparaître. C’est la fin d’un monde, d’une aventure humaine commencée au 19°siècle.
A la place des chantiers, discothèques, cafés, restaurants chics sortiront de terre et 800 anneaux pourront accueillir les plus beaux, les plus grands yachts du monde.
Un milliardaire canadien a acheté l’Arsenal pour y bâtir une marina de luxe. Son projet est estimé à 600 millions de dollars. Tivat va changer de peau.


Cliquer ici pour voir un extrait

-
-





Rendez-vous avec le dragon


Un reportage de Philippe Lespinasse, Jean-François Devaud et Andress Alvarez. Une production France 3 Thalassa / Grand Angle

C’est une des manifestations les plus insolites de la nature :. En Chine,une vague qui remonte un fleuve à contre-courant, .Les riverains de la Qiantang l’attendent avec crainte ou admiration depuis 2000 ans.
Le dragon argenté –ou mascaret chinois- n’est pas une vague qui se laisse dompter, ou comprendre facilement. Rencontre entre la marée montante et le courant descendant du fleuve, ce phénomène qui envahit l’estuaire et remonte la rivière en la barrant d’un seul coup avec une onde bouillonnante, a longtemps semé la désolation.
D’une puissance terrible, le mascaret défonçait les digues, et laissait se répandre dans les champs les eaux turbides et salées. Les famines étaient fréquentes. La population, très votive, implorait son pardon, offrait des sacrifices, ou tirait à l’arc en sa direction.
Adoptant des formes esthétiques et fugaces, le mascaret déferle, louvoie, accélère, s’enroule sur lui-même, et dément toutes les prévisions. Il gronde comme l’orage, jaillit où on ne l’attend pas, et suscite l’admiration des scientifiques. Aujourd’hui, des digues comme des murailles gigantesques tentent de
contenir sa fureur jamais affaiblie, et une fête honorant les esprits de la mer illustre la paix retrouvée avec le phénomène.
Mais le dragon continue d’enlever des vies.


Cliquer ici pour voir un extrait

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 882Mo
Durée : 1h52min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: W9 - Enquête d'action - Zone de non-droit : Qui fait la loi   Sam 15 Mar 2008 - 4:34






W9 - Enquête d'action - Zone de non-droit : Qui fait la loi?


Émission diffusée le 05 mars 2008 sur W9

«Zone de non-droit» : voilà une expression devenue banale. Il y aurait ainsi des lieux où le droit n’existe pas. En général, on pense d'abord à des «banlieues» ou à des «cités». Et pourtant, la «zone de non-droit» n’existe pas. Car, même dans les pires favelas de Rio, une loi s’applique : celle des Caïds. En quoi consiste la loi des bandits ? Comment a-t-elle évolué avec la criminalité ? Qu’en pensent les populations qui la subissent ? Les journalistes d'«Enquête d’action» se sont rendus dans des endroits où la police ose à peine mettre les pieds.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 725Mo
Durée : 50min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - Infrarouge : Travailler à en mourir   Lun 17 Mar 2008 - 2:23






France 2 - Infrarouge : Travailler à en mourir


Documentaire diffusée le 18 mars 2008 sur France 2

Durée : 54min
Réalisation : Paul Moreira
Production : Premières Lignes Télévision & France 2
Année : 2007

Qu’est ce qui détruit les hommes dans le monde de l’entreprise ?… Cette question,
nous voulions que ce soit d’abord les salariés qui y répondent. Ceux qui avaient plongé dans la dépression, frôlé le geste ultime du suicide, ceux que le stress avait usés jusqu’à la maladie. Pour remonter aux racines du mal, ce documentaire a raconté l’histoire d’hommes et de femmes qui ont travaillé dans trois secteurs industriels particulièrement pathogènes : la banque, les plateformes téléphoniques et la sidérurgie. Travailler à en mourir montre comment certaines méthodes de travail ont un pouvoir bien plus destructeur que celui de petits chefs aux manières autoritaires. Où l’on découvre que ce sont plus souvent des mécaniques, des technologies, des modes d’organisation, qui rendent malades. Dans le monde de la banque, les concentrations de ces dernières années ont bouleversé les méthodes de management et soumis leurs employés à une pression inconnue jusqu’alors. Les salariés qui ne s’adaptent pas deviennent des perdants. Nous avons rencontré deux d’entre eux : Jean-Marc et Roger. La révolution numérique a libéré des forces créatives mais dans les plateformes téléphoniques, elle a aussi multiplié les capacités de contrôle. Claudia parlait trente secondes de trop en moyenne. Trente secondes qui sont devenues un cauchemar. Contrats à durée déterminée. Intérim. Soustraitance. A la marge des grandes entreprises, les travailleurs précaires sont les premières victimes de la réorganisation du travail. Ils sont ceux sur lesquels
tombent toute la pression de l’urgence. Des dégâts d’autant plus terribles qu’ils sont difficilement repérables. Voire invisibles. Rudy et Jean-Luc était précaires dans la métallurgie. L’un est mort d’arrêt cardiaque après 21 heures de travail, l’autre est dans le coma. Travailler à en mourir explore une zone grise du salariat, un lieu l’angoisse où des logiques nouvelles broient des hommes et des femmes. Plus qu’une enquête, ce film est une dissection. Journalistes Virginie Roels et Sandra Fréquelin.



Pour visionner (Dailymotion)


Cliquer ici pour voir la 1ère partie

Cliquer ici pour voir la 2ème partie

Cliquer ici pour voir la 3ème partie

Cliquer ici pour voir la 4ème partie

-


Pour telecharger


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers :
Taille : 517Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planète Thalassa - Faut pas rêver - Yémen   Mar 18 Mar 2008 - 2:26






Planète Thalassa - Faut pas rêver - Yémen, les reines de Saba


Émission diffusée le 18 mars 2008 sur Planète Thalassa

Durée : 1h49min
Production : France 3
Année : 2006

Pays légendaire, «l'Arabie heureuse» du monde antique est réputée pour ses paysages désertiques dont le désert le plus chaud du monde (le fameux rub Al-Khali), son architecture urbaine et l'aura d'aventure qui s'attache aux personnages de la reine de Saba ou d'Arthur Rimbaud. C'est aussi un pays musulman, évidemment partagé entre tradition et modernité. Un reportage suit le combat de la réalisatrice Khadija al Salami en faveur d'une adolescente de 14 ans, Amina, accusée manifestement à tort du meurtre de son mari. Un chiffre, pour finir : le Yémen, c'est aussi 22 millions d'habitants et 50 millions de kalachnikovs. Au sommaire :

- Les vitraux de Sanaa

- Le café du sheikh Hamid

- Les femmes de Saber

- Amina, une voix au-delà des barreaux

- Le maître de l'eau

- Révolution de palais

- Le miel du Wadi Dawan

Plus d'infos : http://fautpasrever.france3.fr/fautpasrever_semainepro_detail.php3?id_article=157

-


Cliquer ici pour voir la bande annonce

-

Cliquer ici pour voir le reportage Amina, une voix au-delà des barreaux

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 785Mo



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
O'Sullivan
1ere classe
1ere classe
avatar

messages : 75
Inscrit le : 07/03/2008
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 22 Mar 2008 - 23:33

Je peux pas telecharger la video depuis megaupload , il me mettent leur pub au lieu du telechargement ....
Veuillez réuploader la video et de préférence en Streaming (Dailymotion) elle parait très intéressante
Merci

_________________
Safi , c'est FINI !
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 23 Mar 2008 - 21:27

re ouvre le lien

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
O'Sullivan
1ere classe
1ere classe
avatar

messages : 75
Inscrit le : 07/03/2008
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 24 Mar 2008 - 18:21

Meme probleme Sad
All download slots assigned to your country (Morocco) are currently in use. Please try again in a few hours or install the Megaupload Toolbar for immediate access - with the toolbar installed, there are no more slot limitations for you!

_________________
Safi , c'est FINI !
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 24 Mar 2008 - 19:23

instlle la barre

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: M6 - Enquête exclusive - Cuba : paradis ou cauchemar?   Mar 25 Mar 2008 - 1:57






M6 - Enquête exclusive - Cuba : paradis ou cauchemar?


Émission diffusée le 17 mars 2008 sur M6

Le soleil des Caraïbes, les plages de sable fin, une architecture coloniale étonnante : Cuba est de plus en plus appréciée des touristes, mais derrière la carte postale pittoresque se cache une toute autre réalité. Le parti unique a placé sous haute surveillance toute la population, usant des écoutes téléphoniques et autres mouchards. Cette surveillance permet de repérer les dissidents politiques et ceux qui font le projet de fuir vers les Etats-Unis. Les Cubains subissent également les effets d'une économie en faillite, avec des logements en piteux état, le rationnement alimentaire et des transports d'un autre âge. Fidel Castro, lider maximo depuis 1959, vient de céder les rênes de cet Etat policier terriblement répressif à son frère Raul. Le quotidien des Cubains s'en trouvera-t-il modifié ?



Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 500Mo
Durée : 1h06min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8099
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - Envoyé spécial - Émission du jeudi 20 mars 2008   Mar 25 Mar 2008 - 8:59





France 2 - Envoyé spécial - Émission du jeudi 20 mars 2008


Cliquer ici pour voir la bande annonce


Au sommaire :





Une guerre au nom de la paix


Un reportage de Pierre-Henry Menthéour et Stéphane Rybojad.

A 5 000 kilomètres de la France, en Afghanistan, 40 000 militaires des quarante pays de la coalition sont en guerre contre les talibans.
Parmi eux, les Français sont en première ligne aux côtés des Américains.
Une équipe d’Envoyé spécial a passé plusieurs mois au cœur de cette guerre et a partagé le quotidien des équipes de deux capitaines, Hugues et Pascal, ces instructeurs chargés de former l’armée afghane à devenir une armée régulière, capable de mener seule le combat contre les talibans.
Ces talibans qui représentent cet ennemi invisible et insaisissable qui se fond dans la population. Pas une semaine sans embuscades meurtrières et attaques au mortier sur la base où sont stationnés militaires français et afghans. Ce document nous permet de découvir, pour la première fois, les opérations de guerre que mène la France en Afghanistan.


Pour visionner (Dailymotion)


Cliquer ici pour voir la 1ère partie

Cliquer ici pour voir la 2ème partie

Cliquer ici pour voir la 3ème partie

Cliquer ici pour voir la 4ème partie

Cliquer ici pour voir la 5ème partie

-


Pour telecharger


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 400Mo
Durée : 45min



Cliquer ici pour telecharger le reportage

-
-





Jeunesse sur ordonnance


Un reportage de Vincent Liger, Cédric Fouré et Charles Maumy.

Les plus de cinquante ans représentent aujourd'hui le tiers de la population française, soit environ vingt-et-un millions d'individus. Cette génération de baby-boomer, qui a toujours lutté pour une vie sans contrainte, accepte de moins en moins les désagréments physiologiques liés au vieillissement.
Cette nouvelle génération de seniors a, avant tout, peur de vieillir. Son but, dès la retraite sonnée : repousser le plus loin possible les marques du temps sans toutefois passer par la chirurgie esthétique. Cette lutte contre le temps porte désormais un nom : "Anti-Aging".


Pour visionner (Dailymotion)


Cliquer ici pour voir la 1ère partie

Cliquer ici pour voir la 2ème partie

-


Pour telecharger


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 250Mo
Durée : 26min



Cliquer ici pour telecharger le reportage

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films , téléfims et documentaires Marine
» Plus de pub sur les chaines publique- que faut il en penser?
» 6 nouvelles chaines TV TNT
» La Guerre Froide
» MIRAGE (2000, F1, III, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: