Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Voyage au centre du cerveau : Les surdoués de la créativité   Sam 28 Avr 2007 - 3:52






Arte - Voyage au centre du cerveau : Les surdoués de la créativité


Émission du 21 février 2006 sur arte

Dans sa petite enfance, Matt Savage développe un comportement étrange. Jusqu’à ses quatre ans, sa propre mère ne peut pas le toucher sans provoquer chez lui des hurlements. Au moindre bruit, il se met à crier. Le diagnostic du pédiatre ne se fait pas attendre : Matt est autiste. Il s’agit désormais de s’accommoder des graves dysfonctionnements de son cerveau qui provoquent des comportements extrêmes. A six ans, Matt Savage apprend tout seul, en une nuit, à jouer du piano.

A sept ans, il commençe à composer du jazz. La même année, il sort son premier album. La veille de son treizième anniversaire, Matt Savage se produit dans le club de jazz le plus célèbre de New York, le Birdland. Des légendes du jazz comme Chick Corea le considèrent comme un prodige. « Mais d’où Matt Savage tient-il sa connaissance de la musique, s’interroge Darold Treffert, reconnu comme l’un des 100 meilleurs médecins des Etats-Unis et comme le meilleur spécialiste des autistes de haut niveau? Le cerveau comporte-t-il une puce musicale où tout a été pré-enregistré ? Et nous n’y aurions normalement pas accès ? Comment Matt en sait-il autant sur la musique, alors qu’il ne l’a jamais apprise ? »

Les dons de Stephen Wiltshire ne sont pas moins époustouflants. Ce Londonien, également diagnostiqué autiste dans son enfance, survole Rome en hélicoptère pendant à peine 45 minutes pour « Voyage au centre du cerveau ». Il doit ensuite dessiner de mémoire une vue aérienne détaillée de cinq mètres de long de la ville éternelle. En effet, Stephen est un génie du dessin, il est déjà parvenu à réaliser la même prouesse artistique pour Londres, sa ville natale. C’est avec une exactitude déconcertante qu’il avait dessiné le nombre précis de fenêtres des principaux bâtiments.

Le professeur Michael Fitzgerald, neurologue à Dublin, a développé une théorie selon laquelle une créativité hors du commun irait souvent de pair avec des dysfonctionnements du cerveau chez les autistes. Selon Fitzgerald, le génie de Einstein, Newton, Mozart et Beethoven serait du à des connexions défaillantes de leur cerveau. Un peu comme celui de Matt Savage et de Stephen Wiltshire.
Cette théorie a poussé le professeur Alan Snyder, de l’université de Sydney, à mener des expériences où il tente de désactiver temporairement certaines parties du cerveau de cobayes humains pour augmenter leur créativité. « Il est fascinant, dit Snyder, de devoir suspendre l’activité de certaines parties de notre cerveau pour que notre créativité puisse s’épanouir. » Les expériences de Snyder sont toutefois très controversées


Format : DivX
Hébergement des fichiers : RapidShare
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 4
Taille : 367Mo
Durée : 45 min
Découpage :
Ultrasplitter-3.2 (cliquez ici pour le telecharger)


Cliquer ici pour telecharger la 1ère partie

Cliquer ici pour telecharger la 2ème partie

Cliquer ici pour telecharger la 3ème partie

Cliquer ici pour telecharger la 4ème partie

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Zone Interdite Comment s'en sortir quand on vit avec le RMI?   Sam 28 Avr 2007 - 5:44





M6 - Zone Interdite - Comment s'en sortir quand on vit avec le RMI ?

Emission du dimanche 03 décembre 2006 sur M6

Comme plus d'un million de Français, Nathalie, France-Lise, Naoufel et Jeanine touchent le revenu minimum d'insertion, communément appelé RMI. Ni fainéants, ni profiteurs, ces chômeurs en fin de droit ont, du jour au lendemain, basculé dans la précarité. En dix ans, leur nombre a doublé. Comment en sont-ils arrivés là ? Témoignages. Nathalie, 25 ans, se demande tous les jours comment elle va nourrir ses trois enfants. Malgré ses diplômes, Naoufel, 28 ans, accumule les entretiens d'embauche sans décrocher de job. Venue de Guadeloupe, France-Lise n'a ni logement ni travail. Quant à Jeanine, 40 ans, elle vit à Lille avec son compagnon dans un appartement insalubre. Depuis quatre ans, elle se bat pour récupérer ses enfants placés dans un foyer par le juge.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Découpage : WinRAR
Nombre des fichiers : 9
Taille : 872Mo
Mot de passe : UpBynitroo00



Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5

Partie 6

Partie 7

Partie 8

Partie 9

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: TNT - On va tout vous dire   Dim 29 Avr 2007 - 6:38



On va tout vous dire est une émission qui passe le soir sur la TNT et qui relève de sujets variés et très souvent captivent. J’ai mis ici toutes les émissions déjà sortie. Je rajouterais ceux qui sont diffusé petit à petit. Pour chaque émission, plusieurs thèmes sont abordés autour d’un thème principal.

--------------------------------

1) Les nouveaux salaires de la peur (Vendredi 10 février à 20h45)
Ils sont dabistes, convoyeurs de fond, patrouilleurs des autoroutes ou gardiens d’HLM. Pour un salaire minimum, ils sont confrontés, chaque jour, à la violence de notre société. Certains risquent leur vie, d’autres évoluent dans un environnement hostile. Ils n’ont pas choisi leur métier par vocation, mais par nécessité. Ce sont les nouveaux métiers à risques, les nouveaux salaires de la peur.

Cliquer ici pour voir le reportage


2) La jeunesse à tout prix (Vendredi 13 janvier à 20h45)
Peur de vieillir, besoin de séduire à tout âge et culte de la performance, les Français sont prêts à tout pour s’offrir une cure de jouvence. Le marché de la jeunesse éternelle est lucratif et les marchands de rêve l’ont bien compris. Dans les rayons de nos parfumeries, les crèmes miracles s’étalent à grands renforts de publovtvdté et des médecins peu scrupuleux s’improvisent gourou de la jeunesse éternelle à grands renforts d’injection de botox et autres produits de comblement.

Cliquer ici pour voir le reportage


3) Le nouveau marché des plaisirs (Vendredi 3 février à 20h45)
A l’échelle du globe, le sexe et ses multiples dérivés pèsent plus de 50 milliards d’euros, 1 milliard et demi d’euros pour la France uniquement. Profits vertigineux et conquêtes de nouveaux marchés, rien n’est tabou au royaume du sexe.
Utilisant toutes les surfaces de communications possibles, à la pointe des dernières innovations technologiques, le sexe est aujourd’hui sans limite, ni frontière.

Cliquer ici pour voir le reportage


4) Hors série N°1 : Spécial Russie (Vendredi 28 Octobre à 20h40)
Pour mieux comprendre les mystères du pouvoir de la nouvelle Russie de Poutine et l’institutionnalisation de la mafia, On Va Tout Vous Dire propose 2 documents exceptionnels :
« Crimes au Kremlin » :
Jamais diffusé en France, ce document montre l’envers du décor du Kremlin de Poutine. Qui est réellement Vladimir Poutine ?« Zurab Tseretelli : le dernier grand parrain de Moscou »Zurab Tseretelli est un cas à part dans la nébuleuse politico-mafieuse. Après avoir surfé sous tous les régimes de Staline à Poutine, l’artiste du régime est aujourd’hui récompensé de son ralliement sans condition.

Cliquer ici pour voir le reportage


5) A l’école des élites de demain (Vendredi 4 Novembre à 20h40)
Après quelques années, le bilan est à l’ordre du jour.
L’égalité des chances, l’ouverture sociale est devenue un réel enjeu de société, un débat majeur des grandes écoles. Certaines d’entre elles ont décidé d’ouvrir leurs portes à des étudiants issus de classes sociales moins favorisées, mais le bilan n’est pas fameux et l’intégration de ces élèves, diffovtvdle malgré les efforts de certaines écoles.

Cliquer ici pour voir le reportage


6) Métrosexuel : le mâle du siècle (Vendredi 17 février à 20h40)
Il a moins de 35 ans, il vit en ville, il a un fort pouvoir d’achat, les salles de bains, les instituts de beauté et club de gym sont ses lieux favoris, l’homme nouveau est né. Pure création des gourous du marketing, on lui a même donné un nom pour le différencier de ses congénères bloqués au siècle dernier : le métrosexuel.
Métro-sexuel, une contraction de métropolitain et d’hétérosexuel. Leitmotiv de cette nouvelle tribu urbaine en pleine quête existentielle : je consomme, donc je suis.

Cliquer ici pour voir le reportage


7) Génération strip : les ficelles du désir (Vendredi 18 Novembre à 20h40)
Très tendance à Paris, le sexe Chic bat son plein 7 jours sur 7 et donne un sacré coup de vieux au quartier de Pigalle, temple mythique de l’érotisme parisien. Les nouveaux cabarets glamour proposent des danseuses ou des gogo-dancers aux acrobaties érotiques pour une cLientèle triée sur le volet et en mal de fantasmes. CLientèle masculine ou féminine, chacun y trouve ses sensations avec un sexe spectacle désormais appuyé par un marketing fort.

Cliquer ici pour voir le reportage


Cool Transplantations sans frontières (Vendredi 25 Novembre à 20h40)
Une enquête exceptionnelle sur les nouvelles filières de la transplantation d’organe. Après le tourisme sexuel, les pays les plus riches ont une fois de plus jeté leur dévolu sur une partie du tiers monde devenue depuis quelques années un marché confidentiel, spécialisé en pièces détachées humaines.
Reins, foies, poumons, pancréas, des hommes, des femmes et des enfants sont prêts à tout donner en échange de quelques milliers d’euros. Question de survie.

Cliquer ici pour voir le reportage


9) La revanche des autodidactes (Vendredi 2 Décembre à 20h40)
A l’heure où les diplômes sont brandis comme de véritables sésames pour la réussite professionnelle, notre société reconnaît-elle l’existence d’un itinéraire bis vers la reconnaissance sociale ? Enquête sur les autodidactes, ces parias de notre système éducatif qui ont choisi, ou qui ont été contraints, de se construire différemment. Il y a ceux qui, à l’instar d’un Guy Degrenne, ont eu une réussite exemplaire. Ceux qui forcent l’admiration et le respect mais qui doivent, régulièrement, se remettre en question pour faire face à des collaborateurs surdiplômés.

Cliquer ici pour voir le reportage


10) Tout pour mon bébé (Vendredi 9 Décembre à 20h40)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la maternité, de la période de grossesse à l’accouchement. Peut-on déterminer le sexe de son enfant ? Comment devenir mère à plus de 40 ans ? Peut-on se fier aux « écho center », ces boutiques qui offrent des échographies à la demande ? Autant de questions, et bien d’autres, posées par notre journaliste. Cette étape de notre vie, qui concerne chaque année 780.000 nouveaux parents en France, est décisive et elle est émaillée de nombreuses interrogations, incertitudes et inquiétudes.

Cliquer ici pour voir le reportage

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 29 Avr 2007 - 6:39

11) La guerre impitoyable de la lingerie féminine (Vendredi 16 décembre à 20h45)
Eva Herzigova, Adriana Karembeu ont prêtés leurs plastiques de rêve pour un petit morceau de tissu vieux d’un siècle : le soutien - gorges. Acteur principal de la libération de la femme et de son évolution sociologique, l’accessoire fétiche de la féminité bénéfovtvde des nouvelles techniques de pointe pour améliorer son confort et son stylisme. Ces dernières années, ses méthodes de vente on redoublées d’audace et d’efficacité. Entre volupté, fantasme et marketing, plongez dans l’univers impitoyable du marché de la lingerie féminine.

Cliquer ici pour voir le reportage


12) Obsession de maigrir / les adolescents et la cigarette (Vendredi 6 janvier à 20h45)
Maigre ou avec un léger embonpoint, ils ont le sentiment d'être obèses.
Pour eux, l'apparence physique est primordiale. Ils considèrent la minceur comme un critère de beauté synonyme de réussite et comme un passeport pour l'accès au bien-être. Pour lutter contre les kilos, ils s'imposent des régimes draconiens.
En France, l'âge moyen de la première cigarette est de 11 ans et quatre mois. Près d'un lycéen sur deux est un fumeur. Portraits d’adolescents devenus accros au tabac. Entre les textes de loi, la pression sociale et parentale, le parcours émouvant d'adolescents, ce document fait le point sur le tabagisme chez les jeunes.

Cliquer ici pour voir le reportage


13) Les grands chefs : les recettes du succès (Vendredi 20 janvier à 20h45)
La gastronomie française est en ébullition pour conserver ses titres de noblesse. Le diktat du Guide Michelin a poussé certains grands chefs à entrer en résistance : ils ont rendus leurs étoiles et continuent de cuisiner différemment avec moins de pression et autant de qualité. Comment s'en sortent-ils ?

Cliquer ici pour voir le reportage

14) Mariages : les marchands de bonheur (Vendredi 27 janvier à 20h45)
Très tendance depuis le boom de l'an 2000, le mariage continue de séduire les couples d'aujourd'hui. Et qui dit tendance dit profit, business, bénéfices. Cette expansion profite aux activités matrimoniales les plus traditionnelles mais elle favorise aussi l'émergence de nouvelles professions comme les wedding planners, autrement dit, les organisateurs de mariage. Car aujourd'hui, on se marie comme on vit : formule expresse pour les plus pressés, de luxe pour les plus aisés ou discount pour les moins favorisés.

Cliquer ici pour voir le reportage


15) Casinos, loto, paris… : la folie des jeux (Vendredi 24 février à 20h45)
Les Français sont-ils malades des jeux de hasard ? Chaque année, ils y consacrent 30 milliards d’euros, un chiffre qui a doublé en 25 ans. Les professionnels des casinos et autres loteries l’ont bien compris et sont prêts à tout pour attirer de nouveaux joueurs. Le monde des jeux d’argent et de hasard est en pleine effervescence, et ça marche. Enquête sur un secteur qui ne connaît pas la crise et qui se propose même comme un remède à la morosité ambiante.

Cliquer ici pour voir le reportage


16) Les coulisses du nouveau luxe (Vendredi 3 mars à 20h45)
Haute couture, grosses bagnoles et bijoux de rêve, le luxe ne semble pas connaître la crise. Mieux, il séduit de nouvelles populations de riches issues de la banlieue. Pourtant derrière cette belle façade, le monde du luxe doute : il doit sans cesse se renouveler, innover quel qu'en soit le prix et de jeunes créateurs aux dents longues commencent à faire de l'ombre à de vénérables institutions.
Plongée dans un univers impitoyable où tous les coups sont permis pour se faire une place au soleil.

Cliquer ici pour voir le reportage


17) Musiques et business : liaisons dangereuses ou mariage de rêve ? (Vendredi 10 mars à 20h45)
L'industrie du disque serait en crise. Crise financière ou crise de confiance ? Il apparaît pourtant que les géants de la musique - les fameux majors - ne lésinent pas sur les moyens dès qu'il s'agit de promouvoir un nouvel album. La preuve avec cette enquête qui nous conduit dans les coulisses du nouveau single de Nadiya.

Cliquer ici pour voir le reportage


18) Des célibataires très convoités (Vendredi 17 mars à 20h45)
Plus jamais seul. C'est en substance ce que promettent aux 8 millions de célibataires français les sites qui fleurissent sur internet. Dans le sillage du géant Meetic, d'autres investisseurs ont trouvé le filon et proposent des rencontres vite fait bien fait. Mieux encore, on peut désormais trouver l'âme sœur en fonction de critères de plus en plus pointus.

Cliquer ici pour voir le reportage


19) Prostitution et sida en Russie : les trottoirs de la honte (Vendredi 24 mars à 20h45)
Une enquête poignante pour briser l'un des tabous de la Russie : le sida. A l'horizon de 2010, on estime environ que 8 millions de russes seront porteurs du virus. Les enfants oubliés de la Perestroïka payent la difficulté à mettre en place une réelle politique de prévention et de soins. Elles ont entre 18 et 25 ans et pour survivre à la précarité, la drogue et la prostitution sont leurs ultimes recours. Des équipes de médecins du monde tentent de les aider.

Cliquer ici pour voir le reportage


20) Mannequins : la face cachée du glamour (Vendredi 16 juin à 20h45)
A la recherche des nouvelles stars du glamour: après l'Europe de l'Est, le Brésil est le nouveau temple de la beauté et de la mode. Enquête dans cette nouvelle usine à castings où l'exploitation des beautés métissées et des plastiques siliconées fait fureur.

Cliquer ici pour voir le reportage

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 29 Avr 2007 - 6:40

21) La France du système D (Vendredi 12 mai à 20h45)
Face au coût de la vie en constante augmentation et à la précarité de l'emploi, les pros de la combine sont de plus en plus organisés : les accros aux produits satisfaits ou remboursés traquent la moindre étiquette ou promotions ; les fans de concours en tout genre sont suréquipés en matériel électroménager high-tech, voitures, meubles.

Cliquer ici pour voir le reportage


22) Humanitaire : le prix du malheur (Vendredi 21 avril à 20h45)
Vous êtes des centaines de milliers en France à envoyer régulièrement vos dons pour des causes humanitaires. Au-delà du geste, la réalité de l'aide humanitaire sur le terrain est complexe : entre la bonne volonté des bénévoles, les savoirs-faire des professionnels, les intérêts politiques, financiers et médiatiques, l'humanitaire souffre de sérieux dysfonctionnements et aberrations.

Cliquer ici pour voir le reportage


23) Enfants nés pour tuer (Vendredi 28 avril à 20h45)
Qu'ils soient des enfants soldats en Afrique ou des enfants tueurs à gage pour le compte des barons de la drogue de Colombie, ces générations sont nées au mauvais endroit. Pour survivre ils tuent. En Sierra Leone selon l'ONU ce sont 22 500 enfants qui ont été enrôlés de force pour partovtvdper aux atrocités de la guerre civile.

Cliquer ici pour voir le reportage


24) Aux armes citoyens (Vendredi 26 mai à 20h45)
Aux armes citoyens : deux documents exclusifs, deux destinations marquées par la terreur. La mafia à Naples, le pouvoir dans le sang ; et chasse à l'homme aux Etats-Unis. La mafia règne sur Naples depuis plus d'un siècle et elle a réparti son pouvoir entre 120 familles qui se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de tous les trafics.

Cliquer ici pour voir le reportage


25) Stress : le mal du siècle (Vendredi 9 juin à 2Oh4O)
Une récente étude démontre que 44 % des Français souffriraient de stress et 18% seraient sérieusement menacés par les conséquences de cette pathologie. Pressions multiples, compétitions, morosité, précarité de l’emploi… autant de facteurs générateurs de stress. Aujourd’hui, le stress est devenu le mâle du siècle et il touche toutes les générations.

Cliquer ici pour voir le reportage


26) Insécurité : le prix du danger (Vendredi 19 mai à 20h45)
L'insécurité balaie tous les secteurs de notre société : du particulier à l'Etat en passant par les entreprises, les collectivités locales et les people, le marché de l'insécurité est en pleine essor. Quelles sont les limites juridiques des polices munovtvdpales, comment bien protéger ses biens immobiliers, pourquoi et comment la RATP augmente chaque année son budget sécurité, comment s'effectue la formation des gardes du corps des V.I.P, pourquoi et comment les grandes villes seront demain surveillées par des zeppelins équipés d'une multitude de caméras ultra –précises ? Une enquête palpitante sur le marché de l'insécurité, ses dérives et ses limites.

Cliquer ici pour voir le reportage


27) Les usines à champions (Mercredi 31 mai à 20h40)
Sport : les recettes de la gloire. De la passion à la raison, comment fabrique-t-on un champion ? Comment travaillent les dénicheurs de talents ? Performances à tout prix, sur-médiatisation, gros enjeux financiers : les dérives de la professionnalisation du sport et ses dangers. Enquête au cœur des usines à champions.

Cliquer ici pour voir le reportage


28) Sports d'hiver : l'envers du décor (Vendredi 7 avril à 20h45)
A qui appartient la montagne ? Le grand gâteau blanc est partagé entre des sociétés diverses, des groupes financiers et des munovtvdpalités. Mais une chose est certaine : elle n'appartient pratiquement plus aux montagnards. La grande saison du blanc est un business juteux.

Cliquer ici pour voir le reportage


29) Quand l'immobilier perd la tête (Vendredi 5 mai à 20h45)
Aujourd'hui en France, près de 9 millions de personnes sont confrontées au mal logement : ce ne sont pas seulement des chômeurs ou des SDF : même avec un très bon salaire se loger devient un véritable parcours du combattant : qui fixe les règles ? En 3 ans les prix ont doublé et le marché ne s'est jamais aussi bien porté en laissant la part belle aux spéculateurs de tous bords.

Cliquer ici pour voir le reportage


--------------------------

Cliquer ici pour savoir telecharger une vidéo mms

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Voyage au centre du cerveau : Les virtuoses de la mémoire   Dim 29 Avr 2007 - 19:08






Arte - Voyage au centre du cerveau : Les virtuoses de la mémoire


Émission du 20 février 2006 sur arte

Orlando Serrell, originaire de Virginie, a dix ans lorsqu’il reçoit une balle de base-ball sur la tempe. Orlando perd conscience, reprend rapidement ses esprits, tout semble être redevenu normal. Ce n’est qu’un an plus tard qu’Orlando remarque qu’il se rappelle, dans les moindres détails, de chaque journée de son existence depuis son accident : de la date, du jour de la semaine, du temps, de ce qu’il avait mangé, de la couleur des chaussettes de sa sœur ou de ce qui passait à la télévision. Orlando a maintenant plus de 40 ans, il se porte comme un charme et ses « archives personnelles » ne cessent de croître.

Kim Peek de Salt Lake City est le « vrai Rainman ». Il ne lit pas, il scanne les pages des livres. Le système visuel de son cerveau lui permet apparemment de lire deux pages en même temps, une de chaque œil, et d’en mémoriser le contenu en huit secondes environ. Kim enregistre ainsi n’importe quelles données, comme s’il avait un disque dur interne : les mélodies, les noms, les dates historiques, tous les programmes de télévision, tous les indicatifs téléphoniques des Etats-Unis, les rues de toutes les villes. Mais Kim doit payer le prix de son mystérieux don : enfant, Kim était considéré comme souffrant d’un handicap mental grave, avant que, à l’âge de quatre ans, il ne connaisse par cœur ses premiers dictionnaires. Cependant, à plus de cinquante ans, cet autiste de haut niveau qui fait l’admiration du monde scientifique, ne peut toujours pas se débrouiller seul.

Enfant, Howard Potter force aussi l’admiration de sa famille, lorsque ses parents se rendent compte qu’il est capable de déterminer le nombre exact de petits pois présents dans son assiette et dans celle de son frère. A quarante ans, il dépend toujours de l’aide quotidienne de sa mère. Howard résout les racines carrées aussi aisément que d’autres compte les cinq doigts de leur main, il aime les nombres premiers et surtout le réservoir inépuisable qu’est celui des résultats des matchs de football. « Howard ne s’emballe pas quand un but est marqué, explique sa mère, il ne s’intéresse qu’aux chiffres. »

D’où vient la mémoire ? Comment expliquer que nous puissions remarquer certaines choses et en oublier d’autres instantanément ? Quel système de filtrage fait que nous mémorisons certaines choses et d’autres non ? Ou bien, mémorisons-nous tout, comme le suggère le professeur Gerhard Roth de l’université de Brême ? Si c’est le cas, comment arriver à ouvrir cette chambre secrète?


Format : DivX
Hébergement des fichiers : MegaUpload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 350Mo
Durée : 45 min



Cliquer ici pour telecharger la vidéo

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - L’Odyssée de la vie   Jeu 3 Mai 2007 - 1:32




France 2 - L’Odyssée de la vie

Un film de Nils Tavernier
Sous la direction scientifique du Professeur René Frydman Narrateur Jacques Perrin
Une co-production France 2 Transparences Productions 17 Juin Media


Sur France 2 le mardi 31 janvier 2007

L'Odyssée de la Vie retrace, de la conception à la naissance, les neufs mois d'une aventure exceptionnelle : la genèse d'une vie humaine.
Barbara et Manu attendent leur premier enfant. Auprès d'eux, semaine après semaine, et grâce aux dernières connaissances scientifiques et aux extraordinaires possibilités offertes par l'image de synthèse, le réalisateur Nils Tavernier nous entraîne à la découverte de notre première vie : la vie intra-utérine.
Racontée par Jaques Perrin, "L'Odyssée de la Vie" utilise des images de synthèse d'un réalisme époustouflant pour ce voyage vers les origines. 2000 heures d'un travail d'orfèvre, réalisé par Mac Guff Ligne, pour un rendu magique. Avec, en fil conducteur, l'histoire vraie et tendre de Barbara, Manu... et de leur bébé.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : MegaUpload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 9
Découpage : Winrar
Taille : 670Mo
Durée : 1h 22min
Mot de passe : Tunii



Cliquer ici pour voir un extrait de la vidéo


Cliquer ici pour telecharger la vidéo

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Documentaire - Dans un camion rouge   Jeu 3 Mai 2007 - 2:23




Date de sortie : 04 Janvier 2006
Réalisé par Patrice Chagnard
Film français.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 36min
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18405968&cfilm=54146.html


Charlotte travaille en intérim, José est caissier dans un casino et Patrice agent funéraire. Jean-Marc anime des karaokés, Sarah est chômeuse et Momo va au lycée. Ils habitent Vizille, une petite ville des Alpes françaises. Ils ont en commun la jeunesse, le goût de l'action et l'envie d'aider. Ils sont pompiers volontaires.
Les départs précipités au milieu de la nuit, les bouffées de stress et d'adrénaline, la fatigue, les sauvetages réussis et ceux qui ne le sont pas... Que cherchent-ils à travers ces émotions fortes, ces images qui les poursuivent jusque dans leurs rêves ?
Dans leurs camions rouges, au rythme des nuits blanches, des petits matins, des fausses alertes et des grandes détresses, ils sont confrontés aux mystères de la vie et de la mort


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : DVD-RIP
Découpage : XtremSplit
Nombre des fichiers : 7
Taille : 685Mo



Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5

Partie 6

Partie 7

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Envoyé spécial : OGM, à la conquête de nos assiettes   Sam 12 Mai 2007 - 6:24





France 2 - Envoyé spécial : OGM, à la conquête de nos assiettes


Émission du 19 avril 2007 sur France 2

Un reportage de Catherine Bertillet.
Maïs, soja, betterave, les OGM vont-ils un jour envahir nos aliments ?
Que sait-on exactement sur ces organismes génétiquement modifiés ?


Cliquer ici pour voir la 1ère partie


Cliquer ici pour voir la 2ème partie

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Eve Angeli : l'intelligence d'une blonde   Sam 12 Mai 2007 - 9:53

Eve Angeli - Cauet-10-05-2007 Laughing Laughing Laughing Laughing c est grave Laughing Laughing Laughing

http://www.dailymotion.com/video/x1y86x_eve-angeli-cauet10052007

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Canal + - "L’Effet Papillon" : Les chinois en Algé   Dim 13 Mai 2007 - 15:26





Canal + - "L’Effet Papillon" : Les chinois en Algérie

Émission du 06 mai 2007 sur Canal +

L’Algérie s’ouvre, se libéralise et se reconstruit après dix ans de guerre contre le terrorisme. Suite au boom économique, dû à l’argent du pétrole, l’état algérien, a ouvert ses marchés. Ce sont les grands groupes du bâtiment chinois qui ont raflé la majeure partie des contrats de reconstruction. Ces ouvriers bâtissent de nouvelles villes en des temps record à des prix imbattables et dans des conditions déplorables. Aujourd’hui les Chinois s’imposent jusque dans le commerce et inondent le marché avec leurs produits « made in China ».


Cliquer ici pour voir la vidéo

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: National Geographic - Au Coeur De La Mecque   Mer 16 Mai 2007 - 3:24

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : TS
Découpage : XtremSplit
Nombre des fichiers : 7
Taille : 700Mo



Cliquer ici pour telecharger le film

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Tariq Ramadan sur TSR : Les minarets de la discorde   Sam 26 Mai 2007 - 21:34





TSR - Infrarouge : Les minarets de la discorde


Émission du 08 mai 2007, 01:00:38 min

"Pas de ça chez nous!" Des représentants de l’UDC et de l’UDF (Union démocratique fédérale) viennent de lancer une initiative exigeant l’interdiction de construire des minarets et l’inscription de cette interdiction dans la Constitution. Pour une frange de la droite nationaliste suisse, un minaret dans le paysage c’est une provocation inacceptable.

Ulrich Schlüer, conseiller national UDC zurichois à l’origine de l’initiative, voit dans le minaret le symbole de la "menace islamiste". Pour lui, comme les minarets ne sont pas mentionnés dans le Coran, autant s’en passer. Les initiants veulent ainsi contrecarrer "les tentatives de milieux islamistes d'imposer en Suisse un système légal fondé sur la charia".

Interdire les minarets: une initiative anti-constitutionnelle qui insulte la liberté religieuse? Une manière de surfer sur la peur de l'étranger? La porte ouverte aux amalgames, au racisme qui nourrit des préjugés envers l'Islam? Quelle différence entre un clocher et un minaret? Ne s'agit-il pas simplement de deux mêmes façons, pour des croyants, de s’adresser à Dieu? Au fond, qui est-ce que cela dérange et pourquoi?

La querelle des minarets révèle-t-elle un problème profond avec les musulmans de Suisse ou avec une certaine image que l'on se fait de l'Islam?

Autant de questions que pose Infrarouge. Pour en débattre, Massimo Lorenzi a invité (liste provisoire):

- Tariq Ramadan, philosophe, professeur d'islamologie à l'université
d'Oxford
- Maximilien Bernhard, président de UDF Vaud, (Union démocratique
fédérale) et secrétaire romand de l’UDF
- Christian Waber, conseiller national UDF, Berne
- Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la mosquée de Genève
- Eric Bonjour, député UDC, VD
- Erwin Tanner, secrétaire du groupe "Islam" à la Conférence des
évêques suisses CES


Cliquer ici pour voir la vidéo sur TSR

À lire avec RealPlayer

------------------

OU

Cliquer ici pour voir la vidéo part 1 sur dailymotion

Cliquer ici pour voir la vidéo part 2 sur dailymotion

Cliquer ici pour voir la vidéo part 3 sur dailymotion

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: M6 - Enquête exclusive : Mafia - La Camora   Lun 28 Mai 2007 - 0:57





M6 - Enquête exclusive : Mafia - plongée au coeur de l'Empire du mal


Emission du dimanche 04 février 2007 sur M6 : durée : 01h15

Novembre 2006 à Naples. La ville est mise en coupe réglée par sept-mille gangsters qui appartiennent à la Mafia la plus violente d'Italie, la camorra. En cette fin d'année, la pègre napolitaine est devenue une affaire d'Etat. Le Président du Conseil est obligé de se déplacer en personne pour promettre une guerre sans merci à cette organisation criminelle. Elle est divisée en cent-onze clans qui se partagent la région, dont vingt-deux ont fait main basse sur la ville. Depuis trois mois, ces clans s'entredéchirent. La camorra règne sur un empire de seize milliards d'euros de chiffre d'affaire et son trafic dépasse les frontières italiennes : elle est responsable des faux billets de cinquante et de vingt euros qui envahissent la France. Enquête sur ce milieu en compagnie de Ciro, un responsable de la brigade anti-camorra.


Liens pour regarder l'émission sur dailymotion


Part 1

Part 2

Part 3


----------------------------

Pour télécharger l'émission


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Découpage : Xtremplit
Nombre des fichiers : 2
Taille : 400Mo


Cliquer ici pour telecharger la partie 1

Cliquer ici pour telecharger la partie 2

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: M6 - Enquête exclusive : Voyage dans l'Amérique traumatisée   Mer 30 Mai 2007 - 19:10





M6 - Enquête exclusive : Voyage dans l'Amérique traumatisée


Emission du dimanche 27 mai 2007 sur M6 : durée : 01h15

Plus de 3000 morts, des dizaines de milliers de blessés, souvent très gravement, des rescapés psychologiquement traumatisés et des familles brisées qui se sentent trahies. Pour la première fois et ce, malgré les difficultés et les pressions, des soldats et leurs familles brisent la loi du silence pour raconter ce qu'est devenue leur vie, bouleversée par la guerre en Irak. Ryan, 21 ans, a perdu sa jambe sur une mine : il est considéré comme handicapé à 10% par l'armée. Steve a servi douze mois en Irak. De retour chez lui, il n'ose plus quitter son domicile. Nadia a perdu son fils unique, Patrick, qui s'était engagé dans une unité n'intervenant que dans le cadre de catastrophes naturelles et fut néanmoins envoyé sur le front contre son gré. Becky, elle, est sénatrice. Elle est l'une des seule élues à avoir perdu un enfant en Irak.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Filefront
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 617Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger l'Émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Des enfants victimes de la boxe   Ven 1 Juin 2007 - 3:15



Les tournois de boxe thaï entre enfants, extrêmement violents, sont interdits en Thaïlande depuis 1999. Pourtant, ils exitent encore : ils sont très lucratifs. ATTENTION : IMAGES VIOLENTES

Cliquer ici pour voir la vidéo

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Chaine Histoire - Documentaire : Islam, empire de la foi   Ven 8 Juin 2007 - 2:59





« Islam, empire de la foi »

Réalisation Robert Gardner.


(1/3) LE MESSAGER

L’histoire spectaculaire de l’ascension de l’islam débute par la vie extraordinaire du prophète Mahomet, détenteur d’un message simple mais révolutionnaire. Ce premier épisode évoque la révélation et les premiers écrits du Coran, la création de la première mosquée, les persécutions endurées par les premiers musulmans et les grandes batailles menées par Mahomet et ses successeurs pour établir la nouvelle religion. La fulgurante expansion religieuse, culturelle et politique de l’islam submerge la Perse et Byzance, créant un nouvel empire plus étendu que celui de Rome.


(2/3) L’ÉVEIL

La foi a fait naître un empire. A présent la culture l’éclaire. Mais en définitive, ce qui l’unit, c’est le commerce. En s’épanouissant, l’islam devient une des grandes civilisations de l’histoire, où la culture et les biens circulent librement au sein d’un immense empire. Les principes et l’influence de l’islam se répandent plus loin, affectant le développement intellectuel de l’Occident. L’arabe devient la langue de l’érudition et les réussites dans l’art, l’architecture, la science et la médecine se multiplient. Cet épisode revient également sur les croisades, notamment la prise de Jérusalem par Saladin...


(3/3) LES OTTOMANS

A la suite de l’invasion mongole, l’islam se transforme radicalement. Les Turcs ottomans, nomades venus d’Asie enrôlés comme mercenaires par les sultans musulmans pour repousser les hordes mongoles, se sédentarisent, puis revendiquent leurs propres territoires. De leurs rangs émerge un seigneur de la guerre, Osman Bey, qui donnera son nom à une dynastie. Les Ottomans créent un nouvel empire qui s’étend à l’ouest, vers les territoires chrétiens. Leur plus grand souverain, Soliman le Magnifique, façonne une armée dynamique et un empire d’une richesse et une sophistication extrêmes qui menace les grands centres de pouvoir européens et l’Empire perse, avant de tomber, victime des ennemis de l’intérieur.


Cliquer ici pour voir la 1ère partie

Cliquer ici pour voir la 2ème partie (anglais)

Cliquer ici pour voir la 3ème partie (anglais)

---------------------------------------

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: RTBF - Noms de Dieu : Tariq Ramadan   Mar 12 Juin 2007 - 3:31





RTBF - Noms de Dieu : Tariq Ramadan

Émission de la RTBF en 1997


Cliquer ici pour voir la vidéo part 1 sur dailymotion

Cliquer ici pour voir la vidéo part 2 sur dailymotion

Cliquer ici pour voir la vidéo part 3 sur dailymotion

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 5 - Poker d'as les nouveaux enjeux de l'aeronautique   Dim 24 Juin 2007 - 3:44








France 5 - Poker d'as les nouveaux enjeux de l'aeronautique


Documentaire de 52min diffusé le 17 juin 2007, réalisé par Georges Bourely et produit par French Connection, avec la participation de France 5.

Pour produire et vendre les avions dans lesquels nous volerons demain, les constructeurs d'avions civils disputent une gigantesque partie de poker. Le jeu est tendu, stimulé par un marché du transport aérien très dynamique - bientôt deux milliards de passagers annuels - mais perturbé par l'augmentation du prix du pétrole. Les mises de départ s'envolent, alors que la rentabilité des nouveaux avions est incertaine. Alors que des constructeurs confirmés ont dû quitter la partie, dominée par les géants Airbus et Boeing, deux joueurs inattendus s'imposent : le Canadien Bombardier et son concurrent le Brésilien Embraer. Ils grandissent vite, aiguillonnés par leur concurrence sans merci et par les nouveaux besoins des compagnies aériennes. Leurs derniers modèles gênent déjà les deux géants, qui tardent à réagir, empêtrés dans les difficultés de mise au point de leurs projets phares. Leurs sagas illustrent le défi pour les nations émergentes de s'affirmer dans les secteurs de haute technologie, traditionnellement réservés aux Européens et aux Américains.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Filefront
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 417Mo
Durée : 52 min



Cliquer ici pour voir & telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Zidane, un portrait du XXIème siècle   Jeu 5 Juil 2007 - 1:40




Date de sortie : 24 Mai 2006
Réalisé par Philippe Parreno, Douglas Gordon
Avec Zinedine Zidane
Film français.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 30min
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18602663&cfilm=56722.html


Un portrait spectaculaire, magique, en temps réel et en action de Zinédine Zidane donnant au spectateur le sentiment d'être placé sur le terrain aux côtés du joueur. Tourné le 23 avril 2005 au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid à Villareal, ce film colle aux crampons de la star du ballon rond durant l'intégralité de la rencontre, grâce à dix-sept caméras haute-définition capturant ses moindres faits et gestes.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Free
Qualité : DVD-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 699Mo



Cliquer coté droit enregistrer-sous

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 5 - Plate-Forme en Haute Mer   Ven 6 Juil 2007 - 19:03





France 5 - Plate-Forme en Haute Mer


Durée : 52min
Réalisation : Toby Macdonald
Production : Pioneer Productions

Documentaire diffusé le jeudi 05 juillet 2007 sur France 5

L'extraction du pétrole en pleine mer est un travail difficile et dangereux. Récemment, des ingénieurs ont mis au point une plate-forme ultramoderne dont la principale particularité est d'être mobile. Manoeuvrer ce monstre d'acier est extrêmement périlleux mais il permet une meilleure exploitation des différentes nappes. La vie à bord de ce géant des mers est souvent rude. La localisation de l'or noir, le forage et le pompage sont régentés par des ingénieurs et techniciens hautement qualifiés. Ces équipages, parmi lesquels on compte quelques femmes, vivent en vase clos et sous la menace permanente des terribles tempêtes, fréquentes en haute mer.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Filefront
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 430Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Le soufisme, Islam une religion d'amour   Dim 8 Juil 2007 - 18:29

Depuis le VIIIe siècle, du Maroc au Pakistan, les confréries soufies se réunissent dans des lieux saints pour chanter en chœur les 99 noms de Dieu.



Cliquer ici pour voir la vidéo

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: RTBF - Questions à la Une : les dangers du GSM   Ven 27 Juil 2007 - 3:31






RTBF - Questions à la Une : les dangers du GSM

Émission du 24 janvier 2007 sur sur la première chaîne de la RTBF

l’émission Questions à la une évoque les effets des ondes GSM sur notre santé. Jean-Claude Defossé présente sur la première chaîne de la RTBF les différentes études menées depuis des années sur les éventuels effets néfastes des ondes ainsi que des témoignages de gens touchés par l’électrosensibilité. En seconde partie d’émission, le sujet sera porté sur l’opportunité d’interdire les téléphones portables aux enfants qui sont toujours plus nombreux et toujours plus jeunes à posséder un GSM. Il n’est pas dans nos habitudes de fournir un conseil sur vos choix télévisuels mais il ne semble pas inutile de glaner quelques informations afin de comprendre l’éternel débat que suscite les ondes GSM.

---------------------------------------------------

Pour visonner 2 episodes

Cliquer ici pour voir la première partie (49min)

Cliquer ici pour voir la deuxième partie (47min)

---------------------------------------------


Pour telecharger une épisode


Format : DivX
Hébergement des fichiers : FileFront
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 316Mo
Durée : 53min



Cliquer ici pour voir & telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 3 - Faut pas rêver : Sur la route de la soie   Lun 30 Juil 2007 - 20:04






France 3 - Faut pas rêver : Sur la route de la soie


Émission diffusée le 27 juillet 2007 sur France 3

De Venise à Xi’An sur la route de la Chine. Qu’ils soient marchands de Venise ou moines chinois, chacun est parti à la rencontre de l’autre.Sur des routes dangereuses, à travers déserts et montagnes, sur les traces des conquérants comme Alexandre Le grand ou Tamerlan, là où Gengis Khan n’avait laissé parfois que des cendres. Une longue marche pour comprendre l’autre, apprendre de l’autre... De ces vastes étendues émergeaient des cités merveilleuses. Elles se dressent toujours, comme autant de repères entre Europe et Asie, sur près de 12 000 km. L’héritage est intact : la soie se tisse encore, le coton se récolte toujours, l’or s’amassera sans doute encore longtemps sur cette route.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : FileFront
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 872Mo
Durée : 1h45min



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8388
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - Un autre monde : La Route des Indes   Lun 30 Juil 2007 - 20:17






France 2 - Un autre monde : La Route des Indes


Émisssion du 19 juillet 2007 sur France 2

Le premier épisode de la série est consacré à l’Inde. L’Inde d’aujourd’hui, puissance économique émergente où paradoxalement près de 250 millions d’individus vivent en dessous du seuil de pauvreté.
A l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Inde, Stéphane Bern dresse le portrait d’une civilisation qui intrigue autant qu’elle fascine par ses fastes d’hier et son dynamisme économique d’aujourd’hui.


- Avec India Hicks, la petite-fille de Lord Mountbatten – le dernier vice-roi des Indes – il retrace les dernières heures de l’Empire britannique et nous fait revivre la grandeur des maharadjas.

- Un de ces nouveaux tycoons de l’économie indienne, Vijay Mallya, le patron de « Kingfisher » nous initie au miracle indien.

- Un miracle devenu réalité pour un Français : Christian Fabre est parvenu à concilier deux vocations à priori incompatibles : chef d’entreprise et moine hindou.

- Une histoire incroyable qui pourrait inspirer Bollywood, la première industrie cinématographique au monde, que nous fait découvrir l’actrice Pryanka Chopra.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : FileFront
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 753Mo
Durée : 1h31min11s



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films , téléfims et documentaires Marine
» Plus de pub sur les chaines publique- que faut il en penser?
» 6 nouvelles chaines TV TNT
» La Guerre Froide
» MIRAGE (2000, F1, III, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: