Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 30 Nov 2009 - 6:07





France 5 - Superscience - La naissance du système solaire


Documentaire diffusé le 8 novembre 2009 sur France 5

Durée : 49min
Réalisation : Jobim Sampson
Production : Pioneer
Année : 2007

Connaître et expliquer les phénomènes les plus spectaculaires affectant notre planète. Explorer ses profondeurs, anticiper son avenir et conquérir l'espace grâce aux dernières sondes envoyées...
La naissance du système solaire. Le système solaire est vaste, majestueux, semble paisible et bien ordonné, avec ses planètes qui tournent sagement en orbite autour de leur étoile. Mais il n'a pas toujours été ainsi ; son existence est due à une série d'explosions et de collisions d'une violence inimaginable. Les scientifiques cherchent toujours à percer le mystère de ses origines, pour découvrir comment le soleil et ses planètes ont pu se former à partir d'un immense nuage de gaz. Aujourd'hui de nouveaux télescopes permettent d'étudier de lointaines nébuleuses et d'observer les traces de ce processus : la cohésion progressive de particules jusqu'à ce qu'ils atteignent une masse suffisante pour générer leur propre champ gravitationnel. La nature de chaque planète est déterminée par sa distance du soleil et donc de sa température. Notre Terre est située au bon endroit pour être constituée de particules rocheuses, plutôt que de métaux, de gaz ou de glace comme Mercure, Saturne ou Uranus. Ce programme permet de voir le système solaire d'un oeil nouveau et fait apprécier quels extraordinaires et improbables concours de circonstances ont permis à la Terre d'exister.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 358Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 30 Nov 2009 - 6:14





France 5 - Superscience - Atmosphère


Documentaire diffusé le 15 novembre 2009 sur France 5

Durée : 52min
Réalisation : James Buchanan
Production : Pioneer
Année : 2008

Connaître et expliquer les phénomènes les plus spectaculaires affectant notre planète. Explorer ses profondeurs, anticiper son avenir et conquérir l'espace grâce aux dernières sondes envoyées...
Atmosphère. Si la Terre est un oasis de vie, c'est grâce au cocon protecteur qui l'enveloppe. A l'extérieur, il n'y a qu'un vacuum, la froide obscurité de l'espace ; à l'intérieur, nous sommes à l'abri. Notre atmosphère nous protège de grand nombre de météorites, qui prennent feu avant de s'écraser sur le sol. Elle constitue un écran contre les radiations mortelles du soleil. Elle assure même la distribution de l'eau ! Elle est composée de cinq couches distinctes, qui perdent progressivement en densité à mesure qu'elles s'éloignent de la terre. Nous, les humains, habitons dans la troposphère, la couche la plus dense de l'atmosphère qui conditionne notre morphologie. Dans les couches supérieures, où l'air devient progressivement de moins en moins dense, l'homme ne pourrait pas survivre. Néanmoins, ces différentes couches n'en sont pas moins essentielles à notre existence. Comment est-ce que ce merveilleux milieu a t-il été formé ? Pourquoi les autres planètes ne bénéficient-elles pas du même type d'atmosphère ? Et si un jour elle était modifiée, qu'adviendrait-il de la vie sur Terre ?


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 366Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 7 Déc 2009 - 2:15






France 3 - Vu du ciel - La fin du pétrole


Documentaire diffusé le 25 novembre 2009 sur France 3

Durée : 1h36min
Réalisation : Yann Arthus-Bertrand
Production : France Televison
Année : 2009

La fin du pétrole, c’est la fabuleuse histoire d’une matière première qui, en à peine un siècle, a révolutionné la vie des hommes. Mais aujourd’hui, les réserves de pétrole s’épuisent. Dans sa course folle à toujours plus de production, l’Homme n’a pas su préserver cette énergie précieuse que la Terre a mis des millions d’années à lui offrir.

Pour raconter l’aventure du pétrole, Yann Arthus-Bertrand et son équipe sont partis aux Etats-Unis, pays le plus dépendant à l’or noir. En ce début du XXIe siècle, il est urgent de prendre conscience que les ressources en pétrole sont limitées.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir et s’organiser, pour préparer la nouvelle ère qui s’annonce. Alors que toutes nos économies sont basées sur le cours du baril, demain, dans 20, 30 ou 100 ans, il faudra vivre sans pétrole.
Quelles en seront les conséquences ?
Quelles sont les solutions qui s’offrent à nous ?

Ce nouvel épisode de Vu du Ciel tente de répondre à ces questions. De la Chine au Bénin, en passant par l’Azerbaïdjan, la Belgique et le Canada, «Vu du Ciel» nous entraîne dans un tour du monde inédit, à la rencontre de l’or noir.


Cliquer ici pour voir la bande annonce


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 767Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
2eme classe
2eme classe


messages : 42
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Kenitra
Nationalité : Maroc

MessageSujet: TV5 - L'Epopée de l'Or Noir   Dim 3 Jan 2010 - 9:12

TV5 - L'Epopée de l'Or Noir





L'expansion économique des pays industrialisés, lors des trois décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, a fait du pétrole, principale source d'énergie, un enjeu géostratégique majeur. Les pays consommateurs ont tenté de garder le contrôle de la production, ainsi que le montre le cas des accords «pétrole contre sécurité» conclus par les États-Unis et l'Arabie saoudite en 1945. Certains pays européens ont multiplié - avec succès - les opérations de prospection dans leurs eaux territoriales, afin d'atténuer
leur dépendance. Car de leur côté, les pays producteurs ont peu à peu pris conscience de la valeur de l'arme économique qu'ils détenaient.

Ce film, en quatre épisodes, illustre avec lucidité l’évolution des modes de vie des sociétés contemporaines en l’espace d’un siècle et demi, au regard des enjeux géopolitiques reliés aux ressources pétrolières. Envisagée sous tous les aspects géostratégique, économique, écologique, technique, cette rétrospective et analyse retrace les événements les plus marquants de l’histoire du secteur énergétique et démontre l’impact des soubresauts de l’industrie pétrolière sur notre quotidien. Elle s’achève sur la question ouverte de l’inéluctable déclin pétrolier que les experts optimistes et pessimistes confondus prévoient pour les décennies à venir.

Réalisateurs : Yves Billon - Jean-Pierre Beaurenaut



L'âge d'or des majors

Dès la découverte massive de pétrole, de grandes compagnies, baptisées "Majors" se sont constituées pour l'extraire, le raffiner, la transporter et le commercialiser. Ces Majors par leur puissance, leur savoir faire et leur dimension internationale vont marquer de leur emprunte hégémonique l'histoire moderne de l'or noir.
Le point de départ est la découverte du premier gisement géant en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. La loi américaine, donnant la jouissance du sous-sol au propriétaire du terrain, permet à quelques-uns de devenir riche. Afin de standardiser et d'organiser cette manne financière, le célèbre Rockefeller crée la Standard Oil Company, la première Major, dont Shell, BP, Total ou l'Irak Petroleum Company ne sont que la continuité logique.
Retraçant l'histoire des Majors de 1859 aux "Trente Glorieuses", ce film nous montre comment ces multinationales ont influencé l'histoire du monde.

http://www.megavideo.com/?d=M6MF1PRB
Taille du fichier : 625 MB
http://www.megaupload.com/?d=M6MF1PRB
_____________________________________

Lien secours avec mot de pass:HHGreat
http://www.megaupload.com/?d=DJU85JWV




Le nationalisme pétrolier

Dans les années d'après guerre, les relations entre les pays industriels - de plus en plus dépendants des produits pétroliers - et les pays du sud - parcourus par des courants nationalistes, sont marquées par des turbulences économiques et politiques qui vont s'accentuer durant les décennies suivantes.
En 1947, le parc automobile américain représente 80% du parc automobile mondial. Le pétrole devient indispensable, et rapidement, les majors vont comprendre que les réserves américaines ne suffiront pas. Il faut donc trouver de nouveaux gisements. Le Moyen Orient et l'Amérique du Sud deviennent de nouveaux terrains de prospection. Après les premiers succès, ces pays s'organisent et les nationalisations de compagnies donnent les premiers coups à l'hégémonie des majors.

C'est en parcourant l'histoire énergétique des pays comme l'Iran, l'Irak, l'Arabie Saoudite, la Libye, le Venezuela ou encore l'Algérie et l'Italie, que l'on comprend l'importance du pétrole dans la majeure partie des conflits de l'après guerre.

http://www.megavideo.com/?d=2BDK1F3Y
Taille du fichier : 640 MB
http://www.megaupload.com/?d=2BDK1F3Y
_________________________________
Lien secours avec mot de pass:
HHGreat
http://www.megaupload.com/?d=78T6KRMG





L'arme du pétrole

Au début des années 70, les pays membres de l'OPEP prennent conscience que leur pétrole peut être une arme redoutable face aux Occidentaux. Avec presque 50 % de la production mondiale, ils possèdent un formidable moyen de pression sur les majors au pouvoir alors hégémonique. Ce vent de contestation touche non seulement les pays de l'OPEP à tendance révolutionnaire, mais aussi des pays conservateurs. Ils ont un objectif : la hausse justifiée du prix du baril. La guerre du Kippour et le conflit israelo-palestinien vont accentuer cette hausse, et le monde va alors connaître le premier choc pétrolier.

Cet épisode nous raconte cette période sombre de l'économie mondiale en multipliant les interviews d'anciens ministres des énergies de divers pays, des ambassadeurs…

http://www.megavideo.com/?d=UL9BX8YL
Taille du fichier : 636 MB
http://www.megaupload.com/?d=UL9BX8YL
_________________________________
Lien secours avec mot de pass:
HHGreat
http://www.megaupload.com/?d=F3EQN107




Le déclin pétrolier

Une centaine d'années après la création de l'automobile, on estime que l'humanité a déjà brûlé la moitié des réserves mondiales du pétrole que la nature a mis des millions d'années à produire.
Aujourd'hui, l'enjeu de l'or noir se situe entre les luttes d'intérêts entre les pays producteurs et les pays consommateurs de pétroles, mais aussi entre le déclin des réserves et l'explosion de la consommation.

Témoins privilégiés et spécialistes nous expliquent la politique énergétique de l'OPEP, de l'Europe et des Etats-Unis.

http://www.megavideo.com/?d=14SPOENH
Taille du fichier : 615 MB
http://www.megaupload.com/?d=14SPOENH
_________________________________
Lien secours avec mot de pass:
HHGreat
http://www.megaupload.com/?d=A1K2Y2W2
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 3 Jan 2010 - 10:55

Fusionné

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6563
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 23 Jan 2010 - 21:19

Enquete Exclusive : Papa vend des armes: les nouveaux VRP de la guerre


http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/7092

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 28 Fév 2010 - 8:00





France 5 - Musulmans de France


Série documentaire de 3 épiosdes diffusées le 23 fevrier 2010 sur France 5

Durée : 3h16min
Réalisation : Karim Miské et Mohamed Joseph
Production : France Télévisions / Compagnie des Phares & Balises / Ina
Année : 2009


Etre musulman dans la France d'aujourd'hui, c'est hériter d'une histoire tumultueuse, écrite au fil du temps par des Maghrébins et des Africains venus ici pour combattre ou travailler. Grâce à de nombreux témoignages et images d'archives, cette trilogie documentaire apporte un éclairage sur un siècle de présence musulmane, de l'arrivée de Kabyles dans les mines du Nord en 1904 jusqu'en 2007. Au début de cette émission

Épisode 1 - Indigènes : 1904-1945
En 1904, 5 000 musulmans travaillent en métropole, dans les usines de la capitale, les savonneries marseillaises ou les bassins miniers du Nord. La Première Guerre mondiale en fait des soldats. Venus d'Afrique du Nord et d'Afrique noire, ils découvrent la France dans les tranchées de Verdun. En 1918, le bilan est lourd pour ces troupes : 80 000 morts, autant de blessés. Au lendemain de la guerre, la France salue le sacrifice des troupes coloniales : elle est fière d'être un « grand empire musulman ». Pour preuve, la construction de la mosquée de Paris, en 1926, et les honneurs réservés à son premier recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, musulman d'Algérie et haut fonctionnaire du Quai d'Orsay. Mais cette politique islamophile de prestige doit être confrontée à la situation des 100 000 musulmans venus reconstruire le pays. Mal logés, en mauvaise santé, considérés comme dangereux, ils sont tenus à l'écart du reste de la population. L'hôpital « franco-musulman » qui leur est exclusivement réservé est étroitement lié aux services de police. Une police spéciale, la brigade nord-africaine, traque sans relâche les premiers indépendantistes menés par Messali Hadj. Car la politisation fait son chemin… Et lorsque la Seconde Guerre éclate, la France recrute à nouveau massivement dans ses colonies.

Épisode 2 - Immigrés : 1945-1981
L'année 1945 marque le début d'une nouvelle ère : celle de l'enracinement. La vie des travailleurs algériens et marocains s'organise désormais autour des cafés, des hôtels, des épiceries… Leurs épouses les rejoignent. Des enfants naissent en France. Tous prennent de plein fouet la guerre d'Algérie, qui éclate en novembre 1954 et s'exporte en France, où les attentats se multiplient. Pour les autorités, les Nord-Africains sont désormais des suspects, sans distinction. La répression policière atteint son paroxysme lors de la manifestation du 17 octobre 1961 : une centaine d'Algériens sont assassinés en une nuit. Bien que chèrement gagnée, l'indépendance n'inverse pas les flux migratoires. Les Algériens continuent d'affluer massivement vers la France et ses bidonvilles, où ils sont désormais des immigrés. Sur fond de misère, le fossé se creuse avec leurs enfants, qui grandissent en France, fréquentent les écoles de la République et s'immergent dans la culture française. Mai 1968 fait surgir la « question immigrée » dans le débat public et suscite une vaste campagne de relogement dans des foyers et des HLM. L'opinion découvre alors la présence discrète des travailleurs africains, pour la plupart des musulmans venus du Sénégal, du Mali et de Mauritanie. Mais les années 1970 restent celles d'un interminable après-guerre d'Algérie : crimes racistes, drame des harkis parqués dans des camps… Au seuil des années 1980, les enfants d'hier sont devenus des adolescents. La France, qui ne les a pas vus grandir, va bientôt apprendre à compter avec eux.

Épisode 3 - Français : 1981-2009
Nés en France, ceux que l'on appelle « beurs » entrent dans l'âge adulte en pleine crise économique. Leur culture est métissée, entre école de la République et traditions familiales venues du « bled ». Cette génération revendique sa place. Face à la recrudescence des crimes racistes, les jeunes Arabes des banlieues débutent en 1983 une Marche pour l'égalité et contre le racisme (ou Marche des beurs) qui rassemble plus de 100 000 personnes à son arrivée à Paris. Leurs espoirs seront vite déçus… La fin des années 1980 est marquée par la montée du Front national. En réaction, une partie de ces jeunes, en plein désarroi, se replie sur l'identité musulmane. C'est le début de l'affaire du voile (1989). A l'été 1995, une série d'attentats secoue la France. Khaled Kelkal, un jeune de Vaulx-en-Velin, devient l'ennemi public numéro 1. La confusion entre pratique de l'islam et islamisme s'amplifie. Dans les cités, jeunes Arabes et jeunes Noirs inventent, à partir du hip-hop américain, une contre-culture qui devient culture de masse. S'ouvre alors une période paradoxale. Alors que le pays célèbre dans l'hystérie les couleurs black-blanc-beur de 1998, la seconde Intifada (2000) devient un combat de substitution pour certains jeunes désorientés qui s'en prennent à la communauté juive. L'effondrement des tours jumelles en 2001 achève de stigmatiser les musulmans. A un moment où, pourtant, l'expression « musulmans de France » prend tout son sens. Au point que, en 2007, l'entrée au gouvernement de trois femmes issues de l'immigration — Rachida Dati, Fadela Amara et Rama Yade — apparaît à beaucoup comme aussi nécessaire que tardive.


Ici pour voir la bande-annonce


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 3
Taille : 1.56Go
Découpage avec le logiciel XtremSplit



Ici pour telecharger la 1ere partie

Ici pour telecharger la 2eme partie

Ici pour telechargerla 3eme partie

-

Lien pur telecharger XtremSplit
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/29414.html

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 8 Mar 2010 - 0:57






M6 - Capital - Vacances en famille : destinations de rêve, évasion à tout prix


Émission diffusée le 14 fevrier 2010 sur M6

Durée : 2h02min
Production : M6
Année : 2009


C’est la période des vacances d’hiver, et l’envie de s’évader n’a jamais été aussi forte chez les Français. Cette année encore, la chasse aux bons plans et aux meilleurs prix reste la priorité. Qu’il s’agisse d’un séjour aux sports d’hiver ou d’une semaine sous les cocotiers, les offres pour partir moins chers sont de plus en plus nombreuses et variées. Capital a enquêté sur tous ceux qui rivalisent pour tenter de vous faire partir à tout prix.


Sujets Traités :

Grands départs : les vrais prix du TGV
Vous êtes près de 3 millions à l’emprunter pour partir en vacances : le TGV. C’est la figure de proue de la SNCF et sa plus belle réussite commerciale. Mais au fil des années, l’incompréhension s’est installée car avec des prix et des promos en tous genres, beaucoup de clients ont du mal à s’y retrouver dans la jungle des tarifs. Alors comment la SNCF gagne-t-elle de l’argent avec ses TGV ? Et, pour les usagers, comment payer moins cher ?

Ski : pourquoi les remontées mécaniques sont-elles si chères?
Si vous voulez dévaler les pistes, pas le choix : dans votre budget, il faut prévoir les remontées mécaniques. Pour une famille, c’est le deuxième poste de dépenses après la location du logement. Pas moins de 150 euros par personne pour un forfait dans les grandes stations. Alors pourquoi les prix des remontées mécaniques sont-ils aussi élevés ? À qui cela profite ? Les vacanciers peuvent-ils avoir accès au domaine skiable pour moins cher ?

Île Maurice : nouveau paradis accessible à tous
L’Île Maurice pour la plupart des Français, c’est des plages paradisiaques en plein Océan Indien, des hôtels haut de gamme, bref une destination 5 étoiles réservée aux stars et aux plus fortunés. Pourtant, aujourd’hui ce luxe paraît accessible. Entre tour-operators, la guerre des prix est déclarée. Résultat, les tarifs dégringolent : 1 900 euros pour une semaine 5 étoiles tout compris. Il est même possible de trouver la semaine en club, en pension complète pour moins de 1 000 euros, vol compris. Alors comment des voyagistes parviennent-ils à casser les prix sur cette destination luxueuse ?

Week-ends de rêve : quand Paris casse les prix
Pour les vacances, vous projetez peut-être un week-end en amoureux à Rome, Prague ou Amsterdam ? Pourtant il existe une destination beaucoup plus proche, moins chère et tout aussi romantique : c’est Paris. La Ville Lumière n’a jamais été aussi accueillante. Avec le tourisme américain et japonais en baisse dans la capitale, les professionnels sacrifient leurs tarifs : chambres de palaces bradées, locations saisonnières à prix discount... Des week-ends tout compris s’arrachent pour 300 euros seulement ! Les courts séjours parisiens de luxe, un nouveau business qui profite à des hôteliers avisés et parfois à des particuliers très malins. Enquête sur ces étonnants week-ends de rêve à Paris.


Extrait : Grands départs : les vrais prix du TGV


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 2
Découpage : Xtremsplit
Taille : 1.2Go



Cliquer ici pour telecharger la 1ere partie

Cliquer ici pour telecharger la 2eme partie

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 8 Mar 2010 - 4:35





France 5 - Qatar - Perle d'avenir


Documentaire diffusé le 03 Février 2010 sur France 5

Durée : 52min
Réalisation : Pierre Brouwers
Production : Voyage / Media 9
Année : 2007

Découvrir le Qatar, c'est subitement abandonner des tas d'idées préconçues. Si à n'en pas douter ce pays est associé au mot ' pétrole ', le Qatar regorge de bien d'autres richesses. Parmi celles-ci les perles, et surtout le gaz. Aujourd'hui le Qatar tire plus de 85% de ses recettes à l'exportation du pétrole et du gaz naturel. Sa capitale, Doha, érigée en plein désert, abrite près de 80% de la population nationale, dont une grande partie composée d'immigrés. L'expansion du pays, indépendant depuis 1971, a de quoi attirer les travailleurs de tous pays. D'autant que l'islam pratiqué au Qatar est relativement modéré, et que ses gratte-ciel aux lignes avant-gardistes ont de quoi surprendre et séduire. En route donc pour un voyage étonnant pendant lequel il ne faudra guère s'étonner de croiser, en plein désert, une file de 4X4 poursuivant des dromadaires surmontés de drôles de jockeys téléguidés. Ce sont les courses traditionnelles mises au goût de la modernité : au volant de leur véhicule, les propriétaires cravachent à distance leurs bêtes, désormais chevauchées par des pantins.


Cliquer ici pour voir la bande annonce


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 375Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mar 9 Mar 2010 - 4:46






France 5 - Echappées belles - Dubaï


Documentaire diffusé le 27 Février 2010 sur France 5

Durée : 60min
Année : 2010

Cette semaine, destination Dubaï. Où se trouve la plus grand piste de ski intérieure du monde ? Sophie chausse ses skis pour la dévaler dans le Mall of the Emirates. La chaleur à l'extérieur avoisine les 40°c. Nous sommes à Dubaï, la ville de la démesure : boutiques de luxe, gratte-ciel qui poussent partout. Ce petit émirat a fait le choix d'anticiper la disparition du pétrole en devenant le haut-lieu de la finance et du tourisme. Au sommaire : «La folie des grandeurs, histoire d'un mirage du 3e millénaire» - «Expatland» - «A la recherche du Dubaï authentique» - «Les courses de chameaux» - «Le désert en danger» - «La route des Sherpas - de Darjeeling à l'Everest»


Cliquer ici pour voir l'émission



Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 435Mo



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 14 Mar 2010 - 1:18





Planète Thalassa - Les routes mythiques


Série documentaire diffusée sur Planète Thalassa

Durée : 55min par épisode

Cette série documentaire nous invite à découvrir les plus belles routes mythiques de la planète, hors des sentiers battus. Des réalisateurs sont partis aux quatre coins du monde pour nous faire partager leurs aventures tout au long de routes et de fleuves de légendes. Un tour du monde plein de surprises et de rencontres étonnantes.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 380Mo par épisode



La route de la soie. Istanbul Samarcande, un rêve tout éveillé

Route 66, un rêve américain

Paris-Dakar

Transcanadienne, d'un océan à l'autre

Sur la route du Nil

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
2eme classe
2eme classe


messages : 42
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Kenitra
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Histoire - La Guerre Froide (série)   Mer 17 Mar 2010 - 0:13

Histoire - La Guerre Froide


série de 24 Épisodes








Une série de 24 documentaires consacrés à la Guerre Froide a eu lieu, suivant un plan chronologique. Le premier de ces documentaires, "Les Camarades 1917/1945" se situe comme antérieure à ce que l'on appellera la Guerre Froide, à savoir l'affrontement absolu entre les États-Unis et l'URSS, un affrontement qui fut toujours utilisé par des moyens détournés, un conflit direct étant impossible, les deux pays disposant d'armes nucléaires surpuissantes capables de détruire le monde.






Le capitalisme et le communisme n'ont pas arrêté de s'espionner pendant des décennies, voyant défiler successivement des chefs d'états et des situations critiques, allant à la limite de la guerre nucléaire...

Mot de passe : up by Chuck


Enjoy !




Épisode 01 - Les Camarades 1917-1945
Ce premier documentaire est donc une introduction à la Guerre Froide, qui relate la montée du communisme en Europe de l'Est, et les relations froides entre les Etats-Unis et l'URSS, puis qui se sont améliorées lors de la crise de Wall Street, et lors de la Seconde Guerre Mondiale, cela grâce au talent de diplomate de Joseph Staline, qui a su se faire passer pour un bienveillant dictateur...
http://www.megaupload.com/?d=83DIOML5
http://www.megaupload.com/?d=VVRO586C
http://www.megaupload.com/?d=AP9QRQX0


Épisode 02 - Le Rideau De Fer 1945-1947
Le second documentaire de cette série chronologique consacrée à la Guerre Froide relate, après avoir décrit l'évolution des rapports entre les Etats-Unis et l'URSS durant l'entre-deux-guerres, la montée de l'URSS en Europe au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, dans une Europe ravagé qui penche aisément vers le communisme, créant le célèbre rideau de fer de Winston Churchill...
http://www.megaupload.com/?d=GFQO8VAU
http://www.megaupload.com/?d=4FYX2AAQ
http://www.megaupload.com/?d=8H4E57EO


Épisode 03 - Le Plan Marshall 1947-1952
Troisième documentaire consacré à la Guerre Froide, qui concerne cette fois-ci le plan Marshall. Instauré par Truman pour repousser la montée du communisme en Europe, le plan Marshall consistait à donner une importante aide financière pour tout pays européen refusant le communisme. L'aide avait été proposée aux communistes, mais Staline l'avait refusé, y voyant là une tentative des Américains de démonter le pouvoir des communistes. S'engage alors le premier conflit distant de la guerre froide, entre l'idéologie américaine et l'idéologie communiste dans les pays d'Europe de l'Ouest, comme la France, ou encore l'Italie, ou bien la Yougoslavie, chacun des pays devant choisir entre le communisme, ou les Etats-Unis...
http://www.megaupload.com/?d=DPOKU54S
http://www.megaupload.com/?d=DGIJAJF6
http://www.megaupload.com/?d=2QVNZPWE


Épisode 04 - Berlin 1948-1949
Le quatrième épisode de cette série de documentaires sur la Guerre Froide se consacre principalement à Berlin, ou au tout premier "épisode" de la Guerre Froide qui faillit déclarer une guerre mondiale entre l'URSS et les Etats-Unis. Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne et Berlin se retrouvaient coupés en quatre, et puis rapidement en deux quand les Alliés durent approvisionner la partie Ouest de Berlin en matières premières et en nourriture, ceux-ci vivant autour de l'oppressant régime totalitaire stalinien. Le blocus de Berlin fut l'un de ces points névralgiques de la guerre froide où l'on passa à deux doigts d'une guerre totale.
Au terme de cet épisode, la paix fut conservée, mais l'URSS réussit enfin à contrôler l'énergie nucléaire, et produisit en masse les bombes atomiques...
http://www.megaupload.com/?d=77ABB6TU
http://www.megaupload.com/?d=IA0LZJKY
http://www.megaupload.com/?d=G2CBYZZZ


Épisode 05 - La Corée, 1949-1953
L'Europe est maintenant divisée pour de bon en deux blocs, et restera plus ou moins tranquille durant toute la Guerre Froide. Pour Staline, l'URSS doit encore s'agrandir, et il se tourne donc vers l'Asie, où les Américains ont une faible autorité. La Chine ne tardera pas à
devenir communiste sous le régime de Mao Zedong, mais le cœur de la bataille restera la Corée. Les Américains et les communistes décident de diviser cette dernière en deux, le nord étant communiste, le sud adoptant un système capitaliste. Mais le Nord ne tardera pas à envahir le Sud, et l'ONU votera alors pour la création d'une armée spéciale visant à empêcher les guerres. Une quinzaine d'Etats partent alors en guerre pour repousser les communistes qui ont envahi la Corée du Sud.
La guerre de Corée a commencé, et on y voit déjà un risque de Troisième Guerre Mondiale...
http://www.megaupload.com/?d=S0092HMR
http://www.megaupload.com/?d=N36DL25H
http://www.megaupload.com/?d=AT898ZFF


Épisode 06 - Les Rouges 1947-1953
Dans les deux camps, une haine exacerbée de l'autre camp gonfle. Les Américains sombrent dans une politique contraire à leur Constitution, en arrêtant ou en discréditant les membres du Parti communiste, ou les personnes suspectées d'être des membres du Parti communiste. La propagande fait rage, mais les élections présidentielles approchent, qui amèneront Eisenhower au poste de Président.
En URSS, Staline applique de son côté un terrible système totalitaire, fondé sur la répression à travers les goulags, faisant disparaître des milliers de personnes, et sur un culte du chef qui transforme ses habitants en fanatiques, qui voient en Staline un Dieu qui leur amènera richesse, santé, et prospérité... Mais Joseph Staline se fait vieux, et les changements de chefs sont à l'ordre du jour, mais la guerre froide, elle, n'est pas prête de s'arrêter...
http://www.megaupload.com/?d=IWTWP17A
http://www.megaupload.com/?d=WPE3TC1M
http://www.megaupload.com/?d=GMOHV6B7


Épisode 07 - Après Staline 1953-1956
Les changements politiques sont à l'ordre du jour. En URSS, Joseph Staline décède d'une hémorragie cérébrale sans avoir désigné de successeur. Les Américains élisent de leur côté un gouvernement largement anticommuniste, avec Eisenhower comme Président, et Nixon
comme vice-président. Apprenant la mort de Staline, Eisenhower décide d'attaquer immédiatement pour diminuer l'influence communiste dans l'Europe de l'Est. Malheureusement, Nikita Khrouchtchev devient le remplaçant de Staline, et envoie ses armées vers l'Ouest, au cas où les Américains tenteraient de venir leur prendre les pays satellites.
La mort de Staline est loin d'avoir entrainé la fin de la Guerre Froide.
En Hongrie, une révolution éclate, le peuple désirant devenir libre, et ne plus être régi par les communistes. Une guerre civile éclate, mais en même temps, la France, l'Angleterre et Israël attaquent le canal de Suez, mettant au second plan pendant un instant la Hongrie.
Les résistants combattent désespérément en attendant les renforts de l'Ouest, mais l'Ouest ne peut pas venir les aider, sous peine de déclencher la Troisième Guerre Mondiale...
http://www.megaupload.com/?d=YQUXWZXR
http://www.megaupload.com/?d=1U1P9J2T
http://www.megaupload.com/?d=EA1HX55V



Épisode 08 - Spoutnik 1949-1961
La Guerre Froide opposant les Etats-Unis à l'URSS se fit également sur l'aspect technologique, dans une course effrénée à l'armement. Les deux pays disposant de la bombe atomique, il convenait de créer rapidement une arme encore plus puissante : la bombe H. Les Américains expérimentent ainsi plusieurs nouvelles bombes dix mille fois plus dévastatrices que les deux premières dans le Pacifique, tandis que les Russes testent leurs bombes dans l'Oural.
Cette course à l'armement finit par se transformer dans une course spatiale, les Américains inventant le bombardier U2, capable de voter en très haute altitude, mais les Russes se lançant dans la conquête de l'espace, créant le célèbre Spoutnik...
http://www.megaupload.com/?d=CJ2E7QQ8
http://www.megaupload.com/?d=7NTYXCM3
http://www.megaupload.com/?d=BBHLA4TA



Épisode 09 - Le Mur 1958-1963
La Guerre Froide se poursuit longtemps après la mort de Joseph Staline, et l'un des épisodes les plus symboliques de cette opposition entre ces deux blocs fut le Mur de Berlin. L'objectif des communistes était d'empêcher la fuite des habitants vers le monde libre, et ce en passant à travers Berlin-Ouest, la porte de sortie. Encore une fois, la guerre menace d'éclater, mais le Mur sera construit...
http://www.megaupload.com/?d=64KULE06
http://www.megaupload.com/?d=2DGT0ZAZ
http://www.megaupload.com/?d=8VGY9GWW



Épisode 10 - Cuba, 1959 – 1962
A Cuba, l'Holocauste nucléaire va de nouveau risquer avoir lieu... Une révolution éclate sur cette petite île idyllique, et Fidel Castro prend le pouvoir. Les Etats-Unis veulent immédiatement abattre ce dernier, d'autant plus qu'il veut étendre sa révolution sur les autres pays d'Amérique Centrale. Il demanda alors l'aide des communistes. Ces derniers s’envoient en retour des missiles nucléaires qui peuvent démolir les Etats-Unis.
La guerre contre Cuba semble inévitable, les généraux de l'armée américaine la réclamant. La crise des missiles de Cuba fut l'un des éléments les plus dangereux de la Guerre Froide, où le monde entier retint son souffle...
http://www.megaupload.com/?d=V1MG6B3J
http://www.megaupload.com/?d=RJMHS1BH
http://www.megaupload.com/?d=Y8AXP110



Épisode 11 - Vietnam, 1954-1968
L'URSS a toujours des vues sur l'Asie, et souhaite toujours se répandre dans le tiers monde. les communistes profitent ainsi de la décolonisation pour répandre leurs idées, qui arrivent en Vietnam.
Après la guerre d'Indochine, qui a vu la défaite des Français, la Vietnam est séparée en deux, le nord dirigée par les communistes, et le sud par un système démocratique autoritaire mais américain. Très vite, le Nord attaque le Sud, et les Etats-Unis, craignant que toute l'Asie ne succombe sous le joug soviétique, entre dans la guerre la plus longue de leur histoire, une guerre traumatisante, une défaite des Marines qui sonna comme une fissure du bloc Ouest...
http://www.megaupload.com/?d=7O036NSY
http://www.megaupload.com/?d=YW1QJBLF
http://www.megaupload.com/?d=LN0SGEWF



Épisode 12 - M A D 1960-1972

La paix mondiale, durant la Guerre Froide, fut maintenue par une politique de dissuasion nucléaire appelée M A D. Les deux pays se sont lancés conjointement dans une course aux armements, chacun cherchant à créer des armes nucléaires beaucoup plus puissantes que les autres.
L'URSS fera ainsi exploser la bombe la plus puissante de toute l'Histoire de l'Humanité. Supérieure à 80 millions de tonnes de TNT, cette bombe est plus puissante que tous les obus et explosifs utilisés durant la Seconde Guerre Mondiale. La Seconde Guerre Mondiale créa environ 50 000 morts en plusieurs années, là, on peut en faire autant en une seule seconde... Dans le monde pays, des mouvements se forment pour arrêter la création d'engins nucléaires. Si jamais l'un des pays appuie sur le bouton de lancement, l'autre répliquera, et le risque de voir l'Humanité s'autodétruire est grand...
http://www.megaupload.com/?d=0GG8IUXQ
http://www.megaupload.com/?d=F3H43139
http://www.megaupload.com/?d=SF17OHCE



Épisode 13 - Les Années 60, La Contestation
Lors de la guerre du Vietnam, le bloc Ouest commence à montrer des fissures internes. Une nouvelle génération arrive, une génération qui en a assez de la guerre, et prône le sexe et la drogue. C'est le temps des Beatles, le temps de la remise en doute de toutes les valeurs américaines, le temps pour les Noirs de combattre les inégalités sociales les concernant... Des personnages célèbrent apparaissent, comme Martin Luther King. La CIA s'enfonce dans la paranoïa, croyant voir partout la montée du communisme. Une nouvelle menace apparait
pour les Américains : une menace interne, une guerre civile qui couve entre les Noirs et les Blancs, entre les étudiants et l'armée... Et pendant ce temps, l'armement nucléaire se poursuit imperturbablement...
La crise gonfle dans les Etats-Unis, et Nixon arrive au pouvoir, promettant la fin de la guerre, et la fin des émeutes. Mais la Guerre du Vietnam continuera encore pendant quatre ans...
http://www.megaupload.com/?d=HWW3DE3W
http://www.megaupload.com/?d=LGP54BBA
http://www.megaupload.com/?d=V7XMZ7FB



Épisode 14 - Les années 60, le printemps rouge
Comme aux Etats-Unis, en URSS et dans les pays satellites, une grave crise interne se déroule. Le peuple est opprimé par le régime sévère et totalitaire mis en place, et commence à rêver d'un système démocratique copié du modèle américain. En effet, a propagande américaine commence à marcher, d'autant plus que Khrouchtchev n'a pas le prestige de Staline. Le peuple le considère comme un bouffon stupide qui a failli créer à Cuba une guerre nucléaire. Des années après la révolution hongroise, une nouvelle révolution éclatera dans un des pays satellites : la future République tchèque, où on rêve d'un système communiste et démocratique à la fois. Khrouchtchev enverra ses chars, et tout se résoudra dans un bain de sang...
http://www.megaupload.com/?d=RQMNRXCG
http://www.megaupload.com/?d=2K4XVHK5
http://www.megaupload.com/?d=CC9HRF90



Épisode 15 - La Chine 1949 – 1972
Dirigé par Mao Zedong, la Chine sombre elle aussi dans un système se rapprochant de plus en plus du totalitarisme soviétique. Culte du chef, collectivités locales... Mao tente de transformer la Chine en un paradis idyllique ; ce sera la stratégie du "Grand Bond en Avant", qui échouera. Recevant de moins en moins d'aide des Russes, il ne lui restera plus qu'à se tourner vers les Américains, et à adopter une position un peu plus capitaliste...
http://www.megaupload.com/?d=YXNDHXLQ
http://www.megaupload.com/?d=J2UHZI3T
http://www.megaupload.com/?d=9Z7IGGS8



Épisode 16 - La détente 1969-1975
L'URSS et les États-Unis peuvent suivre deux politiques différentes.
La première consiste à continuer l'armement nucléaire en suivant une stratégie dite défensive qui risque d'annihiler le monde entier.
La seconde politique consiste au contraire à changer radicalement de stratégie, et à envisager un rapprochement des deux blocs, qui, puisqu'ils ne peuvent pas se détruire sans risquer de s'autodétruire mutuellement, feraient donc mieux de trouver des terrains d'entente.
Mais les guerres liées à l'affrontement des deux blocs continuent dans le monde, notamment au Vietnam. La politique de la détente s'engage alors, orchestrée par Nixon et par les Russes.
http://www.megaupload.com/?d=8QOUMJPI
http://www.megaupload.com/?d=0FCARQSE
http://www.megaupload.com/?d=3Q512UVU




Épisode 17 - Les bons et les méchants
La politique de la détente consistait à empêcher l'intervention des deux États surpuissants dans la politique d'autres pays, et de limiter la production d'armes. Cependant, outre que les événements de la Guerre Froide, le monde est également en pleine phase de décolonisation, les colonies d'Afrique et d'Asie refusant de continuer à être asservi par les pays occidentaux. La décolonisation entraîne de nombreuses guerres, et l'URSS cherche en Afrique à répandre ses idées communistes. Les Etats-Unis interviennent alors, et combattent dans la plupart des nouveaux pays, comme le Soudan, pour repousser l'idéologie communiste...
http://www.megaupload.com/?d=JA1SGTXL
http://www.megaupload.com/?d=B63Z7UW3
http://www.megaupload.com/?d=40ZP2M3L



Épisode 18 - L’arrière-cour 1954-1990
Autour de l'affrontement entre l'URSS et les Etats-Unis, le monde change : la décolonisation en Afrique et en Asie, par exemple, mais aussi la montée des révolutions en Amérique latine, orchestrées par des personnages tels que Fidel Castro ou Che Guevara. Là encore, les Américains et les Russes s'y mêlent, l'un cherchant à empêcher l'autre de se répandre... Les guerres civiles augmentent en Amérique latine...
http://www.megaupload.com/?d=442539WB
http://www.megaupload.com/?d=FK5PN7UY
http://www.megaupload.com/?d=5VQ1C3QQ




Épisode 19 - Le Gel 1977-1981
La politique de la détente ne fut que de la poudre aux yeux...
L'armement nucléaire continue en Europe, et les Etats-Unis exigent que l'URSS s'occupe un peu plus des droits de l'Homme et de son peuple.
L'économie de l'URSS est en effet principalement centrée sur l'armée, à créer de nouvelles têtes nucléaires, et à améliorer les effectifs de l'Armée Rouge, d'autant plus que la Guerre d'Afghanistan se déroule.
En Pologne, les ouvriers du chantier naval se mettent en grève, et obtiennent le droit de créer le premier syndicat de l'URSS : Solidarité. Le Kremlin fait pression sur la Pologne pour démolir Solidarité, qui prend de plus en plus d'ampleur. L'Armée rouge ne peut en effet pas intervenir, occupée en Afghanistan. Solidarité se développe, mais sera finalement réprimé par l'armée polonaise. Pour le chef de ce mouvement, cet acte signe la fin prochaine du régime de l'URSS...
http://www.megaupload.com/?d=OX4Z6BZD
http://www.megaupload.com/?d=JNLID7A2
http://www.megaupload.com/?d=DSTQJPLZ



Épisode 20 - Soldats de Dieu
Ronald Reagan arrive au pouvoir en Amérique, et prône une politique plus dure avec les communistes. La détente est rompue lorsque l'Armée rouge attaque l'Afghanistan, afin d'essayer d'atteindre les gisements de pétrole du Proche-Orient. L'armée américaine ne peut pas intervenir, et les Américains envoient alors des armes valant des milliards de dollars aux fondamentalistes islamiques afghans, les talibans, les "soldats de Dieu". Les Afghans se divisent ainsi dans une espèce de guerre civile, les talibans s'opposant au gouvernement soutenu par l'URSS. Les rebelles seront en outre aidés par les combattants du Pakistan, les "moudjahiddin"...
http://www.megaupload.com/?d=7MQCHV56
http://www.megaupload.com/?d=D3RXJJ9B
http://www.megaupload.com/?d=SNPWLWPO



Épisode 21 - Les espions
N'ayant à aucun moment cesser de s'espionner, l'URSS et les Etats-Unis ont donc développé un important programme d'espionnage, et ce depuis la Seconde guerre Mondiale, où un espion russe a assisté au test nucléaire de Los Alamos, permettant ainsi aux chercheurs russes de gagner de nombreuses années dans le développement de leurs bombes atomiques. Les services d'espionnage se sont développés dans les deux camps, les traîtres étant légion, et la confiance inexistante...
http://www.megaupload.com/?d=EMG1EBQ0
http://www.megaupload.com/?d=4BQ6ZGPE
http://www.megaupload.com/?d=FCKDI0IR



Épisode 22 - La Guerre Des Étoiles
Les dernières personnalités de la Guerre Froid entrent en jeu...
Ronald Reagan est élu Président des États-Unis, et instaure un programme scientifique appelée IDS, puis surnommé plus tard "Guerre des Étoiles", par référence au film. Ce projet consiste à fabriquer des satellites équipés de canons lasers pour pouvoir détruire tout projectile russe. Pendant ce temps, Gorbatchev arrive au pouvoir en URSS, et adopte une politique bien différente des anciens dirigeants, notamment en cherchant à tout prix à résoudre la guerre froide, et le risque de l'Holocauste nucléaire en supprimant toutes les ogives nucléaires, projet qui ne plait pas trop à certains politiciens d'autres pays, comme Margaret Tchatcher...
Les changements sont en cours, et on peut peut-être voir enfin la fin de la Guerre Froide arriver...
http://www.megaupload.com/?d=EZ3I6NE6
http://www.megaupload.com/?d=CAFJG009
http://www.megaupload.com/?d=8B9QLPNZ


Épisode 23 - La chute du mur
L'URSS est sur le point de changer radicalement...
L'un des objectifs de Gorbatchev est en effet de rendre aux pays satellites leur liberté, en pensant que ces derniers se tourneront tout naturellement vers l'URSS après coup. Le syndicat "Solidarité" devient un parti politique, qui se représente à des élections, où il atteint dans un pays satellite une majorité écrasante, 99% des voix ayant voté pour un Président anti-communiste. Les immigrés s'enfuient de l'Est par l'Ouest par milliers, et les émeutes éclatent dans la plupart des pays. La grande peur des émeutiers est le déclenchement d'une guerre civile, comme ce fut le cas en Chine, où les révoltes furent matées à l'aide d'armes...
http://www.megaupload.com/?d=LH8OLN7G
http://www.megaupload.com/?d=E52WA7TX
http://www.megaupload.com/?d=ZLWAXKG9



Épisode 24 – Conclusions
Le Mur de Berlin n'est plus, et la Guerre Froide touche à son terme, ainsi que l'URSS. Gorbatchev est dépassé par ses réformes ; les 15 pays formant l'URSS n'ont plus qu'un seul souhait : devenir indépendant et libre. Bloqué par ses ennemis politiques, Gorbatchev est obligé d'employer une politique plus dure et plus ferme pour empêcher l'indépendance des pays satellites. Cette politique échouera, et l'URSS implosera...
http://www.megaupload.com/?d=OCAH8390
http://www.megaupload.com/?d=4UGXG1YR
http://www.megaupload.com/?d=X3WAANFG


Si jamais vous voulez visionner ce documentaire sur Dailymotion, je peux vous poster les liens ici... à moins que vous ne les ayez déjà vues Smile
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Jeu 18 Mar 2010 - 2:50





France 5 - Survivre dans le desert


Documentaire diffusé le 1er mars 2010 sur France 5

Durée : 49min
Réalisation : Makoto Kita et Yoshiko Shinohara
Production : NHK
Année : 2009

Le désert du Namib est le plus vieux désert du monde existant. Il ne reçoit que quinze millimètres de pluie par an et la température y dépasse les 40 degrés en journée. Pourtant, certaines espèces animales y ont élu domicile. Pour survivre, elles profitent de la brume matinale apportée par l'océan. Habituellement marcheur, le caméléon du Namib a appris à courir pour chasser les scarabées. Les girafes marchent sans fin à la recherche de nourriture. A 400 kilomètres à l'est, dans le désert du Kalahari, la chaleur et la sécheresse sont aussi extrêmes, mais la végétation est plus florissante, grâce à la réserve d'eau du sous-sol. La flore attire les herbivores (gemsboks et springboks) qui attirent à leurs tours de redoutables carnivores : lions, léopards, etc. Parmi eux, vit un étonnant animal, le ratel ou Zorille du Cap. Son épaisse peau dorsale est insensible aux morsures et lui permet de résister aux attaques de porcs-épics. Pour se refroidir, il se réfugie dans des trous ou s'allonge sur le dos et expose son ventre à la légère brise du désert. Il attrape la plupart de ses proies sous terre (serpents, termites, etc.) mais s'attaque également aux gnous et antilopes.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 357Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 20 Mar 2010 - 0:37






France 3 - Thalassa : Au coeur du Golfe persique


Émission diffusée le 19 Février 2010 sur France 3

Durée : 1h45min
Presentation : Georges Pernoud
Production : France 3
Année : 2010

«Thalassa» propose une échappée sur les côtes du golfe Persique : Abu Dhabi, Dubaï, Irak. Des rencontres d'abord au coeur des Emirats arabes unis où la France, à Abu Dhabi, s'implique culturellement et militairement. En Irak, «Thalassa» s'est rendu dans le port de Bassorah pour découvrir comment la ville, ses habitants et tout l'estuaire tentent, après des années de guerre de renouer avec leur glorieux passé.

Au sommaire

- Nos chers amis des Emirats
Les Emirats arabes unis contribuent au rayonnement culturel de la France dans le Golfe.

- Visages d'Abou Dhabi
Portraits de trois femmes d'Abou Dhabi, ingénieur, styliste ou étudiante, issues de milieux aisés, elles ont l'habitude d'évoluer entre deux mondes : celui de la tradition et celui de la modernité.

- Bassorah, les ombres de la guerre
Des années de guerre et d'embargo ont transformé la seule fenêtre maritime de l'Irak en cimetière d'épaves.

- Dubaï, le futur ensablé ?
La crise a porté un coup fatal aux projets immobiliers pharaoniques entrepris à Dubaï.

- L'homme qui voulait voir sous l'eau
Portrait d'un chercheur spécialiste en zoologie marine.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 768Mo



Cliquer ici pour telecharger & voir l'Émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 20 Mar 2010 - 0:54





France 5 - Bienvenue dans le nanomonde


Série documentaire de 4 épiosdes diffusées le 8 mars 2010 sur France 5

Durée : 52min par épisode
Réalisation : Charles-Antoine de Rouvre et Jérôme Scemla
Production : La Compagnie des Taxi-Brousse, avec la participation de France Télévisions, en partenariat avec Eurovision Science et la Commission européenne, Direction générale de la recherche, avec le soutien de la région Languedoc-Roussillon, du CNC, de l'Angoa, de la Procirep, d'Europe Images International, et avec la collaboration de la RTBF, UR, TFO
Année : 2009


Un nouveau monde est en train de naître… Une révolution scientifique est en marche… Une révolution qui pourrait profondément modifier notre avenir au quotidien dans de multiples domaines. Une révolution qui nous permet d'ores et déjà de rêver de produits plus petits, plus légers, moins chers ; qui nous promet des ordinateurs plus performants, des moyens de communication plus rapides, mais aussi des traitements médicaux plus efficaces, un environnement plus propre, un cadre de vie plus agréable…
Cette grande révolution, qu'il faut aller chercher très profondément, est celle de l'infiniment petit et de l'avènement du nanomonde : celui des nanosciences et des nanotechnologies.
Bienvenue dans le nanomonde nous entraîne à la découverte de ce monde fascinant et méconnu, parfois préoccupant… Un monde sur lequel se focalisent aujourd'hui l'attention et les efforts de la communauté scientifique en Europe et dans le monde, et les investissements des industriels et des pouvoirs publics. Un monde qui est déjà celui d'enjeux majeurs sur fond de compétition économique internationale. Un monde minuscule qui ouvre sur des changements immenses, riches de grandes promesses mais sources de certaines inquiétudes, qui font surgir des questions philosophiques et éthiques.
A l'heure où le préfixe « nano » se conjugue avec tout et parfois n'importe quoi, cette collection documentaire a aussi pour objectif de faire la part des choses entre fantasmes et réalité, science de rêve et sciences rêvées, perspectives réelles et effets d'annonce.
En quatre épisodes, Bienvenue dans le nanomonde fait le point sur l'état des avancées dans le domaine des nanotechnologies et de leurs applications, mises à notre portée grâce à la présence d'un guide non dénué d'humour incarné par un des réalisateurs, Charles-Antoine de Rouvre.



Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 365 à 373Mo par épisode



Ici pour telecharger l'épisode 1 : Des nanos autour de nous

Ici pour telecharger l'épisode 2 : Du micro au nano

Ici pour telecharger l'épisode 3 : Des nanos en nous

Ici pour telecharger l'épisode 4 : Nanomonde et maxitrouille

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 20 Mar 2010 - 21:33





France 5 - Superscience - Diamants hi-tech


Documentaire diffusé le 14 Février 2010 sur France 5

Durée : 51min
Réalisation : Tony Lee
Production : Pioneer Productions / National Geographic Television / Canal D / Handel Productions / Discovery Channel.
Année : 2009

Connaître et expliquer les phénomènes les plus spectaculaires affectant notre planète. Explorer ses profondeurs, anticiper son avenir et conquérir l'espace grâce aux dernières sondes envoyées...
Diamants hi-tech. Le diamant est un des minéraux les plus durs, quatre fois plus résistant que les autres, notamment à l'érosion, aux fortes températures et à la pression. C'est aussi un bon conducteur de chaleur et d'électricité. Les scientifiques cherchent donc à créer le super diamant pour l'utiliser dans la technologie moderne, dans la composition des satellites comme des téléphones portables. C'est dans les années 1950 que le premier diamant synthétique fut créé. Aujourd'hui, les spécialistes savent utiliser le carbone, l'élément de base du diamant, pour fabriquer des diamants artificiels. Mais ils cherchent maintenant un autre processus de fabrication, et puisent leur inspiration dans l'espace, là où tout a commencé. Et, après la technique HPHT (haute pression haute température), ils trouvent finalement une réponse avec la méthode CVD (dépôt chimique en phase vapeur). Les techniques s'améliorent et l'utilisation des super diamants, qui remplacera sûrement le silicium, s'ouvre au militaire, au matériel sonore et électronique de masse. Mais déjà, les scientifiques cherchent à perfectionner les supers diamants...


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 372Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 20 Mar 2010 - 22:32





France 5 - Le pigeon et les hommes


Documentaire diffusé le 17 Février 2010 sur France 5

Durée : 1h21min
Réalisation : Michel Debats
Production : Shebula Productions / Arte France / Galatée films, en collaboration avec CCTV 6 et Champs Lis International, avec la participation de France 5 et du CNC
Année : 2004

Depuis l'Antiquité, le pigeon exerce une fascination sur l'homme. Animal volatile agréable à regarder et fidèle à son colombier auquel il revient toujours, l'homme va faire du pigeon un messager. Les navigateurs emportaient cet animal au cas où une tempête leur ferait perdre leur route. En 1870, il devint le seul point de contact des Parisiens assiégés avec le reste du pays. Ultime espoir de soldats, bravant les obus, les balles ou les gaz pour porter un message d'aide ou d'adieu, il furent célébrés par des statues ou des médailles. Le pigeon - ou la colombe- frappe l'imaginaire des hommes. Longtemps associé à l'amour dans les croyances, emblème de l'Alliance passée entre Dieu et les hommes, il est devenu le symbole international de la paix. Dans le monde entier, autant en Occident qu'en Orient, le pigeon apparaît comme l'un des plus vieux alliés de l'homme dans la vision du monde. Quels sont les secrets de cet animal ? Comment ce voyageur s'oriente-t-il si bien ? En quoi aide-t-il à mieux comprendre le cerveau de l'homme ? Ce documentaire propose de retracer l'histoire d'une tendre et ancienne complicité entre l'homme et le pigeon.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 594Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 22 Mar 2010 - 23:25






France 2 - Infrarouge - Mes parents, leur divorce et moi


Documentaire diffusé le 11 mars 2010 sur France 2

Durée : 55min
Réalisateur : Lorène Debaisieux
Production : Les poissons volants
Année : 2009

Le divorce s'est aujourd'hui banalisé. Mais qu'en est-il des enfants, spectateurs impuissants de l'éclatement de la cellule familiale? Pour comprendre comment ils vivent cette rupture, il s'agit de leur donner la parole et de les écouter. A travers leur regard, nous plongeons dans leur intimité, leur ressenti et leur quotidien face à ce changement brutal. Le vécu de la séparation familiale reste un mystère : tirer un trait sur sa représentation de la famille éternellement unie, organiser ses déplacements d'un domicile à l'autre, accepter l'arrivée d'un nouvel adulte auprès de son parent, parfois d'autres enfants...


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 400Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger le documentaire

-

إن أبغض الحلال إلى الله الطلاق
-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 29 Mar 2010 - 2:07







M6 - Capital Terre - 7 milliards sur la terre : Comment tous se nourrir sans détruire la planète?


Émission diffusée le 24 mars 2010 sur M6

Durée : 1h32min
Réalisateur : Guy Lagache, Jean Bernard Schmidt & Emmanuel Leclercq
Production : M6
Année : 2010

C'est un incroyable voyage que Guy Lagache et son équipe vous proposent d'entreprendre avec cette nouvelle émission qui va vous expliquer comment notre mode de vie - et en premier lieu notre alimentation - peut avoir des répercussions sur notre planète.

Un voyage à travers quatre continents: des rayons de nos supermarchés aux nouvelles réserves agricoles de l'Afrique; des élevages géants de l'Ouest américain aux forêts tropicales d'extrême orient en voie de disparition; en passant par les usines des géants de l'alimentaire en Europe où se préparent les recettes de notre avenir.

Chaque jour, il y a 200.000 personnes de plus sur terre. Autant dire 200.000 bouches supplémentaires à nourrir. Mais les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. Pêche à outrance, élevages intensifs, surexploitation des terres : tout ce que nous produisons pour manger a un impact insoupçonné sur notre environnement.

Une grande enquête pour comprendre pourquoi et comment notre consommation quotidienne a des conséquences écologiques majeures d'un bout à l'autre de la planète et quelles solutions existent déjà pour faire face à ce défi.

De l'Ethiopie à la Chine, de l'Indonésie aux Etats-Unis en passant par la France, vous allez découvrir les coulisses d'une alimentation mondialisée pour répondre à cette question : comment tous se nourrir sans piller la planète.


Bande annonce

Extrait : Récolte d'huile de palme

Extrait : Engraissement de bovins


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 2
Taille : 557 & 563Mo



Cliquer ici pour telecharger la 1ere partie

Cliquer ici pour telecharger la 2eme partie

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 29 Aoû 2010 - 6:49






Planète - Faux sucre, vrai scandale


Documentaire diffusé le 4 août 2010 sur Planète

Durée : 51min
Réalisation : Jt Waldron
Production : Sound & Fury Productions Inc.
Année : 2007


Cori Brackett a fait les frais de l'aspartame, cet édulcorant de synthèse, beaucoup moins riche en calories que le sucre. Après vingt années de grande consommation de produits «light», la jeune Anglaise s'est retrouvée en fauteuil roulant. Atteinte de sclérose en plaque, elle ne pouvait plus lever le bras au dessus de la tête. Ces symptômes ont fortement régressé avec l'abandon de sa consommation d'aspartame. Cori Brackett part alors en guerre contre ce faux sucre qui a failli lui coûter la vie. Des médecins, des avocats et d'autres victimes de l'aspartame témoignent des dangers de cet édulcorant.


Cliquer ici pour voir le documentaire


Format : DivX
Hébergement des fichiers : zshare
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 377Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-



_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 5 Sep 2010 - 23:58





Planète - Les gagnants de la crise


Documentaire diffusé le 4 août 2010 sur Planète

Durée : 51min
Production : TV Presse Productions Inc.
Année : 2009


Le PremiEn France, environ 10 millions de personnes (travailleurs pauvres, chômeurs ou encore mal logés) disposent aujourd'hui d'un pouvoir d'achat réduit. La précarité est devenue au fil du temps un marché à part entière que ce reportage vous décrypte.
Logement, alimentation, emploi, dans tous les secteurs une nouvelle économie de subsistance prospère. Des supermarchés cassent les prix en vendant des produits périmés, des hôtels louent leurs chambres à des associations de SDF et des cabinets privés tentent d'atténuer les effets des plans sociaux. Même en période de crise, certains parviennent toujours à tirer leur épingle du jeu...


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 373Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-



_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8306
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 20 Sep 2010 - 0:22





France 4 - Qui a peur de l'islam?


Documentaire diffusé le 10 septembre 2010 sur France 4

Durée : 59min
Réalisateur : John Paul Lepers
Production : ON Y VA! media – LaTéléLibre – France Télévision
Année : 2010


Depuis les débats sur l’identité nationale, les minarets ou la burqa, la crainte d’une « islamisation » de la société Française trouve un écho nouveau. En sillonnant le pays à bord de leur camping-car, John Paul Lepers et son équipe écoutent ceux qui souvent par ignorance ont « peur de l’Islam » et interrogent ceux qui ont intérêt à propager ces craintes.

C’est pour explorer une autre démarche que celle de l’exploitation politique ou celle du repli identitaire que le réalisateur a entrepris ce documentaire. Mais faire un film sur l’Islam c’est casse-gueule, parce que les religions, c’est sacré. Et comme le christianisme, l’Islam prétend à la vérité, ce qui est compliqué quand on veut entamer une discussion…

Attachés aux valeurs républicaines de laïcité, qui établissent la séparation entre les églises et l’Etat, les reporters interrogent des musulmans mais aussi des chrétiens de tout bord. Agressée par un traditionaliste catholique devant l’église parisienne de Saint Nicolas du Chardonnet, l’équipe sera particulièrement bien accueillie chez les musulmans, même chez les fondamentalistes. Au fil de leur enquête, ils constatent que de nombreux musulmans pratiquants commencent à s’organiser et à se replier sur eux mêmes. Se sentant stigmatisés par les politiques et les médias, ils font le choix de se regrouper en communauté. Certains, comme le théologien et prédicateur Tarik Ramadan proposent même de se constituer en « contre-pouvoir ». Un discours qui séduit de plus en plus les jeunes, qui y trouvent une solution à leurs problèmes d’insertion dans une société de plus en plus sclérosée.

C’est avec soulagement que le réalisateur interviewera des esprits éclairés, comme le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Obrou. Un brillant intellectuel français formé chez les fondamentalistes musulmans, mais qui progresse aujourd’hui vers la définition d’un Islam de France. Il ne s’agit pas pour lui de remettre en cause les piliers de l’Islam, mais « d’adapter la maison au climat » de notre pays. Avec lui et d’autres intervenants, nous comprenons que nous sommes tous, musulmans ou chrétiens, croyants ou non croyants, enfermés dans des craintes et des certitudes. la République doit rester ferme sur ses principes de laïcité, mais qu’elle doit aussi savoir intégrer les évolutions culturelles de la France en mouvement.


Cliquer ici pour voir le documentaire

-


Format : mp4
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 350Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9775
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Jeu 30 Sep 2010 - 20:46

mercredi prochain dans l'émission "des racines et des ailes", un spécial maroc : architecture a travers les villes de casa et fez.
20H30.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Ven 7 Jan 2011 - 8:25

reportage investigations Canal + sur les caid de cités, trafic d' armes, go fast, vol de voiture de luxe, etc.. . Pas mal

http://www.megaupload.com/?d=1B7M7EQL
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Lun 7 Mar 2011 - 12:21

un documentaire édifiant sur les guerres d'irak
le titre donne le ton de ce reportage
"La Cabale"
Auteur : MATTHIEU VERBOUD
Durée : 52 minutes
Realisateur : MATTHIEU VERBOUD, BRUNO NAHON
Production : ZADIG PRODUCTIONS
Participation : FRANCE 5, RTBF (LA), CNC (CENTRE NATIONAL DU CINEMA)
Soutien : PROCIREP - STÉ DES PRODUCTEURS, ANGOA (L')
..Prochaine diffusion :
vendredi 25 mars 2011 à 01:46

Depuis le 11 septembre, les Etats-Unis se sont lancés dans une guerre au terrorisme, au nom du monde "libre". Cette vision - impériale - n'a rien de surprenant pour un pays qui, guerres mondiales mises à part, a dépêché des troupes dans 28 pays en un siècle !

Premier bénéficiaire de cette frénésie interventionniste : le complexe militaro-industriel, dont la menace fut jadis prophétisée par le président Eisenhower. 50 ans plus tard, à l'heure de la présence américaine en Irak, le Pentagone (ministère de la Défense, nda) absorbe à lui seul les trois quarts des dépenses militaires de la planète.

La démocratie américaine peut-elle survivre à un tel appétit pour le recours à la force ? Dans ce film, Karen Kwiatkowski, ex-militaire de carrière, et Joe Trento, écrivain, racontent les ressorts d'une addiction à la guerre sans cesse croissante.

Ils reviennent pour cela sur la genèse de la guerre d'Irak, la sophistication criminelle du "scénario" servi à l'opinion à propos des armes de destruction massive. Ils détaillent le mensonge fait au peuple américain, au Congrès, aux alliés, aux Nations Unies, au monde... et ses dégâts politiques.

Jamais auparavant la Maison Blanche n'avait initié un conflit de cette envergure sur un tel mensonge et pour des raisons aussi éloignées des intérêts supérieurs de la nation américaine. Pour nos personnages, la guerre d'Irak constitue un "détournement de la nation". Elle est le prototype de la guerre de l'avenir, la "guerre éternelle, sans claire définition de la victoire", alimentée par la création permanente "d'ennemis imaginaires". Sombre bilan, à l'heure de l'actuelle, de la "crise iranienne".

A partir de la genèse du fiasco irakien, ce film s'offre comme une plongée sur Washington et ses arcanes, un monde secret aux mains de marchands d'influence prospérant sur le sang des autres. Parmi eux, le principal architecte de la guerre d'Irak : le vice-président Dick Cheney.


http://documentaires.france5.fr/LA_CABALE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films , téléfims et documentaires Marine
» Plus de pub sur les chaines publique- que faut il en penser?
» 6 nouvelles chaines TV TNT
» La Guerre Froide
» MIRAGE (2000, F1, III, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: