Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Ven 24 Juin 2011 - 11:29

Documentaires sur la CIA


Le système Octogon

Comment, après la Seconde Guerre mondiale, le parti du chancelier Adenauer fut financé par un vaste réseau occulte réunissant agents de la CIA et anciens nazis.

fileserve.com pQHfa4f



CIA - OPERATION LAOS

Retour sur la plus importante opération secrète menée par la CIA : la guerre clandestine au Laos entre 1962 et 1973.

La guerre du Viêt-Nam fut le premier conflit retransmis à la télévision. Pourtant, c'est le Laos voisin qui constitua la cible d'une guerre aérienne interminable et démesurée, devenant le pays le plus bombardé de l'histoire. Cette "guerre secrète", l'opération la plus importante menée par la CIA, reste aujourd'hui encore largement ignorée. Les spécialistes parlent de crimes de guerre et la comparent aux conflits actuels en Irak et en Afghanistan. Dans CIA - Opération Laos, les principaux protagonistes de cette opération (anciens agents de la CIA, pilotes américains, combattants laotiens, reporters de guerre) nous conduisent jusqu'à l'emplacement stratégique du conflit : la base secrète de Long Cheng, QG de la CIA où tout était organisé et décidé. Alors que la guerre s'éternisait, Long Cheng était devenue la base aérienne la plus active du monde et un centre névralgique du commerce de l'opium et de l'héroïne..

http://protect-my-links.com/?id=7yaqr2mu


HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANÇAIS - PRÉSENTATION DE LA SÉRIE

Les services secrets français cumulent les superlatifs, les idées reçues, les paradoxes. Qui les contrôle ? Quel est leur rôle ? Quel est leur pouvoir réel ?
À travers des archives rares et les interviews des témoins directs de cette histoire trouble, cette série documentaire explore les arcanes des services secrets français.

Informations Générales :
TVRIP FR + Sous Titres FR - FileServe - Taille Totale : 2.54 GB = x4 épisodes indépendant les uns des autres de 50 Minutes environ chacun - AVI
Documentaire - 2010 - 2011 - Source france5.fr

------


1 . HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS - L'HEURE DES COMBATS (1940-1960)



épisode 1 : TVRIP FR - 689.17 MB - environ 50 Minutes - AVI
Auteur : DAVID KORN-BRZOZA, JEAN GUISNEL
Durée : 52 minutes
Realisateur : DAVID KORN-BRZOZA
Production : PROGRAM 33
Participation : PLANÈTE, FRANCE TÉLÉVISIONS
Prochaine diffusion : vendredi 4 mars 2011 à 23:54

Après la Capitulation de 1940, avec l'appui des Britanniques, les Français libres vont construire de toutes pièces de "vrais" services spéciaux.
Leurs exploits en France occupée sont légion : renseignement, sabotages, missions homicide, désinformation.
Jamais depuis cette époque, le service Action ne s'est trouvé autant en première ligne, ni aussi peu regardant sur les moyens utilisés, notamment en Afrique.
Cet épisode s'achève sur l'affaire Ben Barka et ses conséquences : le démantèlement des services secrets imposé par le général de Gaulle.

A partir du 6 février, France 5 diffuse Histoire des services secrets français, une collection documentaire en 4 volets. Riche en révélations, cette série met sous le feu des projecteurs soixante-dix ans de renseignement, à travers de nombreux témoignages, des archives souvent inédites et des images uniques tournées dans les locaux de la DGSE, de la DCRI et de la DRM.
Pour la première fois, le monde des services secrets accepte de raconter son histoire !
Qui contrôle véritablement les services secrets français ? Quel est leur rôle ? Quelle est leur marge de manoeuvre et quel pouvoir détiennent-ils réellement ?
Cette collection, en quatre volets de 52', lève le voile sur les arcanes d'un monde mystérieux et fascinant, et éclaire l'histoire de la France contemporaine.

Histoire des services secrets français propose une plongée exceptionnelle au coeur de l'espionnage hexagonal et des liens qu'il entretient avec le pouvoir.
Cette série, riche en révélations, met sous le feu des projecteurs soixante-dix ans de renseignement, à travers de nombreux témoignages et des archives souvent inédites. Parmi les intervenants, des hommes de l'ombre et des personnalités politiques majeures ont accepté de parler pour la première fois.
Ils livrent comme jamais auparavant leur vision sur de nombreuses affaires. Tels Pierre Joxe, Charles Pasqua, Paul Quilès, Michel Rocard, Stéphane Hessel, Jacques Vergès, Paul Aussaresses, Jean-Charles Marchiani, Jean-Louis Bruguière, Yves Bonnet, l'amiral Lacoste, le général Jean Heinrich, Alain Juillet, Bernard Bajolet...
Ces images uniques, parfois tournées au sein même des locaux de la DCRI, de la DGSE et de la DRM, sont le fruit d'une enquête et d'un patient travail d'approche de deux ans menés par le tandem Jean Guisnel et David Korn-Brzoza et par la société de production Program33.

Dossier de presse de la série :
Au menu : une liste des principaux intervenants, les interviews de Jean Guisnel et de David Korn-Brzoza ainsi que les résumés de chaque épisode.

------


2 . HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS - LES ANNEES CHAUDES DE LA GUERRE FROIDE (1961-1981)



épisode 2 : TVRIP FR - 708.33 MB - environ 50 Minutes - AVI
Auteur : DAVID KORN-BRZOZA, JEAN GUISNEL
Durée : 52 minutes
Realisateur : DAVID KORN-BRZOZA
Production : PROGRAM 33
Participation : PLANÈTE, FRANCE TÉLÉVISIONS
Prochaine diffusion : mardi 1 mars 2011 à 16:21

L'édification du mur de Berlin a marqué en 1961 la séparation du monde en deux grandes sphères d'influence : à l'ouest, les démocraties avec l'économie de marché et à l'est, un ensemble de pays dirigé par l'URSS.
Les deux blocs se lancent dans une course aux armements, y compris atomiques, inédite dans l'histoire du monde, qui fera régner entre eux l'équilibre de la terreur.
Les espions sont partout et les contre-espions les traquent. La manipulation, l'intoxication, le retournement sont les craintes majeures de chaque service...
Riche en révélations, cette série propose une plongée exceptionnelle au cœur de l’espionnage hexagonal et des liens qu’il entretient avec le pouvoir. Soixante-dix ans de renseignement retracés au travers de nombreux témoignages et d’archives souvent inédites.

Dans le deuxième volet de la collection Histoire des services secrets français, retour sur « les années chaudes de la guerre froide : 1961-1981 ». En 1961, l’édification du mur de Berlin marque définitivement la séparation du monde en deux grandes sphères d’influence : les partisans de la démocratie et de l’économie de marché d’un côté, de l’autre le rideau de fer et l’Est, dirigé par l’URSS. Les deux blocs se lancent dans une course aux armements — y compris atomiques — inédite dans l’histoire du monde, qui fera régner entre eux l’équilibre de la terreur. Les espions sont partout, les contre-espions les traquent. La manipulation, l’intoxication, le retournement sont les craintes majeures des services…

Morceaux choisis
« Pâques de lui-même fait ce qu’aucun espion ne fait d’habitude, il dit : "Appelez un confesseur, donnez-moi une feuille de papier, je vais vous rédiger ma confession.” »
Constantin Melnik, conseiller du Premier ministre (1959-1962)
« J’avoue que j’étais tout à fait surpris (…) d’avoir à organiser cette rencontre de Pâques avec un prêtre. »
Marcel Chalet, DST (1945-1982)
« L’idéal, pour un maître espion, c’est que personne ne le connaisse, qu’on n’entende jamais parler de lui, ni de ses réussites ni de ses échecs. C’est le plaisir du gourmet. »
Général Christian Quesnot, chef d’état-major particulier du président de la République (1991-1995)
« Quand je suis en train de voir "James Bond”, je me dis : "Nous, on est des bricoleurs. Là, quel talent ! Si on pouvait arriver à ça !” »
Michel Roussin, SDECE (1977-1981)
« Le renseignement, c’est un métier de seigneur, parce qu’il faut que ce soit des gens vraiment bien pour faire ce métier de voyou sans devenir des voyous. »
Alain Juillet, SDECE, Service Action (1962-1967)

------





3 . HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS - LE GRAND MALENTENDU (1981-1989)



épisode 3 : TVRIP FR - 502.58 MB - environ 50 Minutes - AVI
Version d'origine WMV convertit en AVI (Vidéo qualité 1200) (Audio qualité 128) = Résultat : plus le bug de l'image, mais un petit crépitement sur le son, légé, mais ça ne gène presque en rien.
Auteur : JEAN GUISNEL, DAVID KORN-BRZOZA
Durée : 52 minutes
Realisateur : DAVID KORN-BRZOZA
Production : PROGRAM 33
Participation : FRANCE TÉLÉVISIONS, PLANETE
Prochaine diffusion : dimanche 27 février 2011 à 15:42[/b]

Avec l'arrivée de François Mitterrand à la présidence en 1981, la France va non seulement devoir faire face à la défiance de ses services secrets mais à celle de son partenaire américain.
Si les services secrets relèvent le gant en s'illustrant à travers l'affaire Farewell, l'affaire du "Rainbow Warrior" les déstabilise durablement et jette le discrédit sur le gouvernement socialiste.



------


4 . HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS - NOUVELLES GUERRES D'UN MONDE NOUVEAU (1989-2009)



épisode 4 : TVRIP FR - 701.66 MB - environ 50 Minutes - AVI
Auteur : JEAN GUISNEL, DAVID KORN-BRZOZA
Durée : 52 minutes
Realisateur : DAVID KORN-BRZOZA
Production : PROGRAM 33
Participation : FRANCE TÉLÉVISIONS, PLANETE
Prochaine diffusion : dimanche 27 février 2011 à 21:32

Au cours des dix ans qui suivent la chute du mur de Berlin, les services secrets français se concentrent sur l'espionnage économique (interceptions, imagerie, cryptanalyse).
Le monde du renseignement bascule à nouveau lors des attentats du 11 septembre 2001.
Cette fois, c'est une véritable révolution culturelle : l'ennemi n'a plus de visage et il est démultiplié...
Avec ce quatrième volet, intitulé Nouvelles Guerres d’un monde nouveau : 1989-2009, s’achève la série documentaire consacrée à l’histoire du renseignement hexagonal. Témoignages et images inédites permettent de mieux comprendre l’espionnage moderne.
Après la chute du mur de Berlin, les services secrets vont s’engager dans l’espionnage économique tout en modernisant leur structure et en se dotant de nouveaux outils comme les satellites d’observation. Mais, très vite, l’ensemble de l’appareil de renseignement bascule vers la lutte antiterroriste. Depuis le 11 septembre 2001, cette priorité demeure absolue.

Extraits
« La chute du Mur est un chamboulement total non seulement pour notre maison, mais pour la plupart des services occidentaux. Vous avez dans les services de contre-espionnage une génération entière, voire deux, qui ont été formées uniquement à la guerre froide et à la confrontation avec les très puissants services de l’Est. »
Alain Chouet, DGSE (1972-2002)
« [A propos du satellite Hélios.] A partir de ce moment-là, la position de la France était totalement différente. Nous n’avions évidemment pas des renseignements sur l’ensemble du monde, mais la grande différence, c’est que les autres ne savaient plus ce que nous savions et, par conséquent, leur attitude vis-à-vis de nous était totalement différente parce qu’ils pouvaient toujours s’imaginer qu’on savait, et nous on laissait toujours entendre qu’on savait. »
Général Jean Heinrich,
directeur de la DRM (1992-1995)
« Dès le printemps 1998, nous avons adressé à nos autorités la première monographie sur Ben Laden. Si vous cherchez un peu dans vos souvenirs, il n’y avait pas grand monde qui parlait de Ben Laden à l’époque. »
Jean-Jacques Pascal, directeur DST (1997-2002)
[www.usenet.nl]

Liens :
épisode 1 Lien
fileserve.com VyJkbUa/HSSFR_ep1.avi#
épisode 2 Lien
fileserve.com zCSQW5m/HSSFR_ep2.avi
épisode 3 Lien
fileserve.com zCSQW5m
épisode 4 Lien
fileserve.com 36c3zJU


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mer 29 Juin 2011 - 21:23

Le reporter de l'extrême - Pirate en mer d'Asie

megaupload.com 5ST0GW4S

Le reporter de l'extrême - Somalie : Chasse aux pirates :

megaupload.com GU4KPYGI

Le reporter de l’extrême - Nigeria : au coeur de la piraterie moderne :

megaupload.com E8W1FXLL


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mar 20 Sep 2011 - 23:54

Algérie(s)


Citation :
1992, l’Algérie sombre dans la violence. Cette enquête offre, grâce à des archives et des entretiens inédits, une plongée dans les coulisses du pouvoir, de l’opposition et jusqu’au cœur de la société algérienne.

La tragédie dans laquelle plus de 100 000 personnes auraient trouvé la mort est ainsi racontée pour la première fois, de l’intérieur, par les principaux protagonistes du conflit : islamistes, responsables de l’armée, politiques, journalistes et victimes.

Montée de l’islamisme, manipulations, argent du pétrole, corruption, oppression, « 11 septembre »… Un récit nécessaire pour comprendre comment l’Algérie en est arrivée là et vers quel avenir elle se dirige.

Une plongée dans les coulisses du pouvoir, de l’islamisme, de l’opposition et jusqu’au cœur de la société.
Commentaire

Après deux ans de travail, ce film en deux volets propose à travers des archives et des entretiens inédits, une enquête dans les coulisses du pouvoir, de l’opposition, et au cœur de la société algérienne, dans laquelle près de 150 000 personnes auraient trouvé la mort, depuis le début de la guerre entre le pouvoir et les islamistes.

Un récit nécessaire pour comprendre comment l’Algérie en est arrivée là et vers quel avenir elle se dirige. En effet, en 2004 auront lieu les élections présidentielles opposant le MSP (parti islamique), le RMD (tendance Bouteflika) et le FLN.

Ce film fait partie de la collection Regards, qui comporte de grands documents sur la pensée, l’histoire, la société en mouvement.



ALGERIE(S) Un.Peuple.Sans.Voix



ALGERIE(S).Terre.En.Deuil


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13282
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 9 Oct 2011 - 20:48


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 15 Oct 2011 - 8:19

Documentaire sur Bob Denard


Citation :
BOB DENARD PROFESSION MERCENAIRE
Ce film raconte la vie du plus connu des mercenaires français. Robert Denard a accomplit, sans états d'âme, les basses besognes de la République. Aujourd'hui, Robert Denard revient sur son parcours : 40 ans de liens troubles qui ont uni la République et son « corsaire »... Robert Denard, alias Mister Bob au Yémen, Monganga au Katanga, ou Gilbert Bourgeaud au Biafra fut l'un des acteurs les plus emblématiques de la "Françafrique".

megaupload.com MOGND96R

MEGAVIDEO
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 657
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mer 2 Nov 2011 - 7:52

LUNDI INVESTIGATION : La france et le soutien qu'elle a apporté aux dictatures militaires latino-américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13282
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mer 2 Nov 2011 - 20:33






_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 657
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 5 Nov 2011 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 657
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mar 8 Nov 2011 - 19:05






Revenir en haut Aller en bas
ahmedA
Adjudant
Adjudant


messages : 387
Inscrit le : 09/11/2010
Localisation : *
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Jeu 10 Nov 2011 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 10 Déc 2011 - 7:50

Citation :
La déroute des templiers

Auteur : ANDREW KILLAWEE
Durée : 49 minutes
Realisateur : ANDREW KILLAWEE
Production : ARCADIA ENTERTAINMENT
Diffusé le 05 decembre 2011



Le Resume

Août 1179, Palestine. 800 Templiers sont écrasés par le chef militaire musulman Saladin au cours d'une sanglante bataille de six jours.
L'Ordre des Templiers, composé de moines chevaliers, s'était érigé en puissance foncière. Ceux-ci avaient choisi un lieu stratégique, passage entre la Palestine et la Syrie, au Gué de Jacob, sur le Jourdain, pour construire une forteresse militaire.
Une équipe d'archéologues tente de rassembler les preuves de cette bataille. Elle retrouve de nombreuses flèches et même un squelette, qui confirment l'existence de l'affrontement dont l'issue marqua le début de la perte de contrôle de la Palestine par les Croisés...

pass=dokenstok










_________________
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Jeu 29 Déc 2011 - 8:11


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Ven 6 Jan 2012 - 9:57

Soufian, l´ami de Messi - reportage sur Tele Catala 02/01/2012


Soufian, the boy who wanted to fly


Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 26 Fév 2012 - 8:09

Citation :
La Stratégie du choc

Synopsis et détails

En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976.
Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.
Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".
En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.


"Celui là qui est prêt a perdre sa liberté au nom d'une prétendue sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre"
Benjamin Franklin




_________________
Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mar 28 Fév 2012 - 16:59

Citation :
LE SECRET DES SEPT SOEURS - TEMPETES ET FORTUNES DU DESERT

Le Resume

Dès le début du siècle et, plus encore après la Seconde Guerre mondiale, les grandes puissances occidentales nouent des relations étroites avec les états pétroliers afin d'assurer aux sept soeurs la mainmise sur les gisements du Moyen-Orient.

Lassés de voir leurs états spoliés, certaines voix s'élèvent contre cette exploitation, comme celle, avortée, du premier ministre iranien Mossadegh en 1951. En 1960, les états producteurs de pétrole s'unissent et créent l'OPEP.

L'influence des sept soeurs est donc menacée. C'est paradoxalement le choc pétrolier de 1973 qui leur permet de rebondir. Néanmoins, le contrôle de cette région du monde reste capital, comme l'ont prouvé récemment les conflits irakiens de 1991 et 2003.

Le Secret Des Sept Sœurs - 01 - tempêtes et fortunes du désert


Le Secret Des Sept Sœurs - 02 - safari dans l'eldorado noir


Le Secret Des Sept Sœurs - 04 - la conspiration des milliardaires


Le Secret Des Sept Sœurs - 03 - la danse de l'ours


Le Secret Des Sept Sœurs - 04 - la conspiration des milliardaires

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Ven 2 Mar 2012 - 16:09

Citation :

La guerre de l'eau

Du lac Nasser, en Egypte, à la mer d'Aral, en Russie, en passant par le Brésil, l'Argentine, la Chine, l'Amérique du Nord et l'Islande, le premier volet de cette série documentaire passe en revue quelques grands projets hydrologiques, destinés à maîtriser l'eau et son approvisionnement.

Au travers de cet étonnant tour du monde aquatique, Anders Taylor Larsen souligne la valeur géopolitique de cette indispensable ressource naturelle, qui non seulement dessine et délimite les territoires, mais conditionne aussi la vie des hommes et des écosystèmes sur tous les continents.


_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
tarikibnouzyad
sergent chef
sergent chef


messages : 281
Inscrit le : 10/06/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: La face obscure de la révolution Française Documentaire FR3   Dim 11 Mar 2012 - 10:44

Reportage très intéressant
http://www.pluzz.fr/l-ombre-d-un-doute-2012-03-07-23h05.html

Robespierre : bourreau de la vendée?
Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Jeu 26 Avr 2012 - 0:42

Citation :
SUR LA PISTE DU TERRORISME ISLAMIQUE

Le Resume

Depuis l’exécution d’Oussama Ben Laden par les forces spéciales américaines, le monde est en plein paradoxe. Alors qu’on pouvait imaginer "en avoir fini" avec Al-Qaida, ce n’est pas le cas.

Paris comme Washington ont aujourd’hui les yeux rivés sur l’Algérie, berceau de la dernière filiale d’Al-Qaida : Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi).

Aqmi est sur tous les fronts. En Algérie mais aussi, en Tunisie, au Maroc, en Lybie, au Mali, au Nigéria, en Somalie où elle continue à appeler les populations à se mobiliser contre l’Occident, à multiplier les attentats et les prises d’otages.

Le Sahel serait-il en passe de devenir un nouvel Afghanistan ? Comment en est-on arrivé là ? D’où vient cette poignée d’hommes qui serait capable de menacer les intérêts vitaux de l’Occident et de quels intérêts s’agit-il vraiment ?

En compagnie d’analystes de la mouvance Al-Qaida, ce film tente de dénouer les fils d’une histoire complexe.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI
Caporal
Caporal
avatar

messages : 108
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Jeu 26 Avr 2012 - 0:46

Citation :
Niger: la bataille de l'uranium

Au nord du Niger, dans une région de plaines désertiques où est implantée Areva, le fleuron français de l'industrie nucléaire, les Touareg ont pris les armes. Leurs revendications : un partage équitable des revenus issus de l'extraction d'uranium et des conditions d'exploitation du minerai qui respectent leur mode de vie, leur santé et leur environnement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Jeu 20 Sep 2012 - 16:19

La sale guerre des terres rares


_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Mar 25 Sep 2012 - 22:59

Le tour du monde de Magellan


_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 29 Sep 2012 - 17:07

Faites pas gaffe au titre, c'est bien au Marais Like a Star @ heaven


_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6620
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Sam 29 Sep 2012 - 18:14

bon doc sur LCP Like a Star @ heaven

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Ven 5 Oct 2012 - 1:51

A voir ce documentaire est PHÉNOMÉNALE !!!


_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   Dim 18 Nov 2012 - 11:15

Les ch'tis d'Allah, le gang de Roubaix


_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES   

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films , téléfims et documentaires Marine
» Plus de pub sur les chaines publique- que faut il en penser?
» 6 nouvelles chaines TV TNT
» La Guerre Froide
» MIRAGE (2000, F1, III, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: