Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Fusil anti-char Lahti ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phosphor
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:14

Un monstre affraid affraid cheers
De la seconde guerre mondial, construit pas la Finlande...

Le Fusil anti-char Lahti .. 837306lahti

Pour couper un arbre en une fois c'est pratique Shocked Surprised

En vidéo
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=nrD_GnkG7dI

Informations complémentaire
Arrow http://en.wikipedia.org/wiki/Lahti_L-39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:20

C'est un Fusil Anti-Materiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:05

Regardez la gâchette, c'est pas pour mettre un doigt mais une main affraid tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:09

Phosphore a écrit:
Regardez la gâchette, c'est pas pour mettre un doigt mais une main affraid tongue

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:29

joli joujou phosphore, ce truc même très ancien peut toujours être utile de nos jours. surtout contre les moyens logistiques derrière les ligne ennemie.
il me semble que j'ai déjà vu à la télé un doc sur un fusil moderne sud africain destiné lui aussi à être utilisé contre les camion, 4x4...je me rappelle plus de son nom Embarassed mais c'est très impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:17

Raptor a écrit:
joli joujou phosphore, ce truc même très ancien peut toujours être utile de nos jours. surtout contre les moyens logistiques derrière les ligne ennemie.
il me semble que j'ai déjà vu à la télé un doc sur un fusil moderne sud africain destiné lui aussi à être utilisé contre les camion, 4x4...je me rappelle plus de son nom Embarassed mais c'est très impressionnant!


MTW-20 de Denel d'une portée de 2.5 Km Wink
Il existe plein de Fusil anti-materiel avec divers type de cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:03

ok merci docteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Fusil anti-char Lahti .. Ambass10Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena24
Le Fusil anti-char Lahti .. Cheval11

Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:59

C'est le genre de fusil pratique pour eviter un débarquement commando..
Imaginez, sur plusieurs endroit des tireurs d'élite camoufler dans la végétation..j'amerai bien que les FAR se dote du modèle sud africain de 20mm:

NTW20

Le Fusil anti-char Lahti .. 980119ntw20

contre les hélicoptères c'est très efficase aussi

_________________
Le Fusil anti-char Lahti .. Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:29

Le Fusil anti-char Lahti .. Fresse contre un bonhomme tu l' exploses avec ce fusil,
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Fusil anti-char Lahti .. Ambass10Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena24
Le Fusil anti-char Lahti .. Cheval11

Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:02

Younes a écrit:
C'est le genre de fusil pratique pour eviter un débarquement commando..
Imaginez, sur plusieurs endroit des tireurs d'élite camoufler dans la végétation..j'amerai bien que les FAR se dote du modèle sud africain de 20mm:

NTW20

Le Fusil anti-char Lahti .. 980119ntw20

contre les hélicoptères c'est très efficase aussi

C'est une arme puissante et discrète, je la verrais bien dans le Nord une trentaine de position sous terraine fixe tu boucle un gros sécteur ( 2km de portée..), avec par exemple des cartouches explosives. C'est faire du tire au lapin sans etre repérable par des moyens moderne ( IR..)

_________________
Le Fusil anti-char Lahti .. Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:18

Younes a écrit:
Younes a écrit:
C'est le genre de fusil pratique pour eviter un débarquement commando..
Imaginez, sur plusieurs endroit des tireurs d'élite camoufler dans la végétation..j'amerai bien que les FAR se dote du modèle sud africain de 20mm:

NTW20

Le Fusil anti-char Lahti .. 980119ntw20

contre les hélicoptères c'est très efficase aussi

C'est une arme puissante et discrète, je la verrais bien dans le Nord une trentaine de position sous terraine fixe tu boucle un gros sécteur ( 2km de portée..), avec par exemple des cartouches explosives. C'est faire du tire au lapin sans etre repérable par des moyens moderne ( IR..)



c'est du 20 mm ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Fusil anti-char Lahti .. Ambass10Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena31
Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena20

Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 2:54

Al Joundi, lis ce qui écrit en blanc sur la photo, en bas à droite. 20x82mm... Wink

_________________
Le Fusil anti-char Lahti .. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Fusil anti-char Lahti .. Ambass10Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena24
Le Fusil anti-char Lahti .. Cheval11

Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:37

Pour nos troupes de montagne, l'avantage c'est le ratio : (puissance/précision/encombrement) ..

_________________
Le Fusil anti-char Lahti .. Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:12

Samyadams a écrit:
Al Joundi, lis ce qui écrit en blanc sur la photo, en bas à droite. 20x82mm... Wink



pardon samy j'ai pas fait attention je l'ai vu hier mais j'ai pas pu supprimer le message puisque il y'a un autres membres qui ont poster apres moi. encore une fois je m'excuse de ne preter attention au texte. Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena21Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena31
Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena23Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena20
Le Fusil anti-char Lahti .. Ambass10

Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:01

Les fusils de précision anti-matériel de 20 et 23 mm ont peu de succès car le gap avec les calibres 12,7 et 14,5 est trop faible pour un encombrement/poid beaucoup plus elevé. Les yougo ont sortis une arme en 23mm mais ont cessé de la produire. Faut dire que se balader avec un engin de 40 kilo et seulement 4 coups, c'est moyen pour la discrétion/efficacité.

C'est le même raisonnement que pour le pistolet Desert Eagle, très sexy au main de Lara Croft ou Jason Statham mais bof bof coté efficacité.

Ca pouvait encore se justifier lors de la WW2 (absence d'hélicos et ATGM efficace), mais aujourd'hui pour délivrer des rafales de 20/25/30 mm, y a mieux.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena21Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena31
Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena23Le Fusil anti-char Lahti .. Unbena20
Le Fusil anti-char Lahti .. Ambass10

Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:25

M109 de Barrett en 25 mm (non produit en serie)

Le Fusil anti-char Lahti .. C45041c1089ea49158014c5d196ddtt

PGM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fusil anti-char Lahti .. Empty
MessageSujet: Re: Le Fusil anti-char Lahti ..   Le Fusil anti-char Lahti .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fusil anti-char Lahti ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missiles Anti-char des FAR / Moroccan ATGM
» anti submarine warfare ASW/ lutte anti sous-marine ASM
» Mine Anti-helicos AHM-200-2.
» Anti-aircraft Artillery AAA
» un char français porte le nom de Béni Snassen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Systemes d'armes terrestres-
Sauter vers: