Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+26
ScorpionDuDesert
jonas
docleo
PGM
Fox-One
MAATAWI
Nano
Cherokee
Inanç
Extreme28
FAMAS
reese
Harm
Yakuza
Proton
Leo Africanus
Northrop
Fremo
Mr.Jad
juba2
TooNs
rafi
BOUBOU
Fahed64
Samyadams
Viper
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
basbousa
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:50

Rappel du premier message :

Les vents des déserts de Syrie, de Mésopotamie et d'Egypte on envahient la Turquie...il y a du sable partout...l'hélicoptère du premier ministre a eu du mal a se poser a Antioche....

Le vent de sables continue de s'infiltrer à l'intérieur de l'Anatolie (Turquie)...il a fait nuit a 12h00 (midi) en Turquie...

Arrow Aujourd'hui:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D09140354

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D09140005

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D09140007

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D09140134

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D09140521

Arrow Hier a Adana:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D081137040

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08113704

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08113622

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08113623

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 A08101022

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 A08101106

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 A08104428

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 A08132638

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 A08132639

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D06161728

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D06161729

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D061617290

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D06161730

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08134614

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08134613

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08134145

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08134102

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08130351

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08130350

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D08095547

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 D06162321


Dernière édition par barbaros pacha le Lun 9 Mar 2009 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:40

l' opposition kemaliste . Atatürk il leur botterait le luc à ces vendus.. l' akp est beaucoup plus kemaliste que le chp. RTE cite très très souvent Atatürk dans ses discours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:48

Aslan a écrit:
l' opposition kemaliste . Atatürk il leur botterait le luc à ces vendus.. l' akp est beaucoup plus kemaliste que le chp. RTE cite très très souvent Atatürk dans ses discours.


C'est faux. AKP n'a rien de kemaliste. C'est un parti composé de conservateur et de capitalistes. L'ensemble des entreprises de l' etat ont été vendus aux étrangers pour des sommes comiques. Oui RTE cite trés souvent Atatürk mais bon on ai pas dupe, RTE n'aime pas Atatürk.

Aslan, je vais te poser quelques questions : Pk RTE est sur ATV? Qui sont les journalistes qui interrogent RTE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:56

Aslan a écrit:
@barbaros
@laik

RTE sur ATV qui répond aux questions en direct. Il donne son point de vue sur les événements de Libye.

http://www.atvavrupa.tv/webtv/videoizle/atv_avrupa/canli_yayin


C'est un grand manipulateur, très talentueux pour dire des mensonges. Je ai écouter attentivement ses commentaires sur les évènements internationaux. Mais concernant les affaires internes, il dit plein de conneries et toujours les mêmes. J'ai Zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:23

RTE est sur ATV ce soir. Des fois il est sur haberturk . Cet après midi y' avait Huseyin Celik sur cnnturk.

Concernant l' économie, c'est le libéralisme. Tu trouves normal que l' Etat soit propriétaire d' usine de fabrication de pâtes ? L'Etat doit s' occuper des citoyens. Pas jouer aux entrepreneur. Une entreprise qui appartient à l' Etat coute de l' argent. Une fois vendue elle ramène du profit en taxes tout les ans en plus du prix de vente.

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Ambass10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:28

barbaros pacha a écrit:
BOUBOU a écrit:


source:AFP

La Turquie préfere donc voir un dictateurs qui torture et tue la population au pouvoir, pour profiter d'eux économiquement Evil or Very Mad

La Turquie est déjà dans l'espris européen... Rolling Eyes


Nous n'oublions pas l'aide de Khaddafi pendant l'opération Attila, alors que tous les autres pays à part, la Libye, l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan et le Pakistan nous imposer l'embargo.

Erdogan à raison, les restrictions économiques ne feront rien à Khaddafi, c'est le peuple qui en souffrira comme en Irak. La Turquie agit avec intelligence, tout en préservant ces intérêts économiques intacts. Je comprends la frustration de certains, mais c'est comme ça la Realpolitik.

Européen? Non, l'esprit oriental! C'est cela la différence. On retourne à nos racines.
Restez-y Barbaros, dans votre Moyen Orient, grand bien vous fasse... Au Maghreb, il y a les Marocains... Relisez vos manuels d'histoire... Wink

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:52

Aslan a écrit:
RTE est sur ATV ce soir. Des fois il est sur haberturk . Cet après midi y' avait Huseyin Celik sur cnnturk.

Concernant l' économie, c'est le libéralisme. Tu trouves normal que l' Etat soit propriétaire d' usine de fabrication de pâtes ? L'Etat doit s' occuper des citoyens. Pas jouer aux entrepreneur. Une entreprise qui appartient à l' Etat coute de l' argent. Une fois vendue elle ramène du profit en taxes tout les ans en plus du prix de vente.


Tu n'a pas répondu à mes questions sur ATV.

Ce que je trouve anormale c'est la vente des entreprises aux proches de RTE. Et ce qui m'indigne aussi c'est la vente d'entreprises d'etat stratégiques comme PETKIM ou TURK TELEKOM

Pourquoi tu me parle d'usine de pâtes ? dis moi plutôt à qui Turk Telekom à été vendu et pour combien de dollars? et quel à été le bénéfice de Turk Telekom durant l'année 2010 ? Et dis moi enfin si tu pense que l' Etat ne s'est pas faire arnaqué sur ce coup. Merci.

Tiens Aslan un peu de lecture pour toi et regarde bien qui à acheté les entreprises de l'etat:
http://www.tumgazeteler.com/?a=976434&cache=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:22

Sarkozy à Ankara..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 LiveImages%5CFoto%20Haber%5C826%5CSarkozy%20An%C4%B1tkabir%27de%5CA25173933

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 LiveImages%5CFoto%20Haber%5C826%5CSarkozy%20An%C4%B1tkabir%27de%5CA25173934

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 LiveImages%5CFoto%20Haber%5C826%5CSarkozy%20An%C4%B1tkabir%27de%5CA25173935

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 LiveImages%5CFoto%20Haber%5C826%5CSarkozy%20An%C4%B1tkabir%27de%5CA25173937

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 LiveImages%5CFoto%20Haber%5C826%5CSarkozy%20An%C4%B1tkabir%27de%5CA25174652

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:39

IL vient an tant que l'homme du G20 et non comme Président de la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:49

(Je ne suis pas partisan de RTE) ça commence à être lassant ces histoires de "Erdogan il n'aime pas Ataturk, son parti n'est pas kémaliste, il veut islamiser le pays .." et autres phrases racontées à longueur de journée.

Admettons qu'il n'aime pas Ataturk, c'est son droit, admettons que son parti n'est pas kémaliste, et alors ? admettons qu'il veut islamiser le pays avec par exemple les restrictions sur les ventes d'alcool, qu'est-ce que ça peut faire ?

Je rappelle que cet homme est élu démocratiquement, qu'il est légitime aux yeux du peuple, il gagne haut la main toutes les élections depuis 2002.

Il a sa vision du monde, ses idéaux, c'est à ses opposants de convaincre le peuple que RTE dirige mal le pays et arrêtez de croire que ce sont les procureurs qui vont fermer le parti ou les militaires qui vont faire un coup d'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:03

inanc a écrit:
(Je ne suis pas partisan de RTE) ça commence à être lassant ces histoires de "Erdogan il n'aime pas Ataturk, son parti n'est pas kémaliste, il veut islamiser le pays .." et autres phrases racontées à longueur de journée.

Admettons qu'il n'aime pas Ataturk, c'est son droit, admettons que son parti n'est pas kémaliste, et alors ? admettons qu'il veut islamiser le pays avec par exemple les restrictions sur les ventes d'alcool, qu'est-ce que ça peut faire ?

Je rappelle que cet homme est élu démocratiquement, qu'il est légitime aux yeux du peuple, il gagne haut la main toutes les élections depuis 2002.

Il a sa vision du monde, ses idéaux, c'est à ses opposants de convaincre le peuple que RTE dirige mal le pays et arrêtez de croire que ce sont les procureurs qui vont fermer le parti ou les militaires qui vont faire un coup d'Etat.


Le peuple l'aime car il s'est parlé au peuple, même si parfois il excelle dans la parole populiste, comme il parlé du monde arabe, en parlant d'un "coinçage de gaz politique".

Ceci dit, il fait du bon travail, ceci est indéniable, la Turquie d'il y a 10 ans, n'est plus la Turquie d'aujourd'hui.

L'armée ne pourrait plus faire de coup d'état, c'est fini, il y a des carences en sein de la justice, qu'il faut réformé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:24

inanc a écrit:
(Je ne suis pas partisan de RTE) ça commence à être lassant ces histoires de "Erdogan il n'aime pas Ataturk, son parti n'est pas kémaliste, il veut islamiser le pays .." et autres phrases racontées à longueur de journée.

Admettons qu'il n'aime pas Ataturk, c'est son droit, admettons que son parti n'est pas kémaliste, et alors ? admettons qu'il veut islamiser le pays avec par exemple les restrictions sur les ventes d'alcool, qu'est-ce que ça peut faire ?

Je rappelle que cet homme est élu démocratiquement, qu'il est légitime aux yeux du peuple, il gagne haut la main toutes les élections depuis 2002.

Il a sa vision du monde, ses idéaux, c'est à ses opposants de convaincre le peuple que RTE dirige mal le pays et arrêtez de croire que ce sont les procureurs qui vont fermer le parti ou les militaires qui vont faire un coup d'Etat.


C'est fini l'époque où l'armée faisait des coups d'état et heureusement.
ça ne pose pas de problème que sont parti ne soit pas kemaliste, c'est juste qu'il fait tout pour effacer les traces d'Atatürk dans le pays et tu vois le monde arabique comment il explose en ce moment? La Turquie est considéré comme modèle car musulman démocratique et laïque, et ça c'est grâce à Atatürk mec
Il a le droit de ne pas aimer Atatürk???? moi je dis NON il n'a pas le droit de ne pas aimer le fondateur de la république laïque de Turquie et de ses principes démocratiques qui fait la force de notre pays actuellement.
Qu'est ce que ça peut faire si il islamiste le pays ???? C'est tout simplement un offense contre les droits de l'homme mec.
De toute façon la société turque ne permettra jamais de devenir comme la société iranienne ou saoudienne. Personne et je dis bien personne ne peut m'imposer une façon de vivre. Moi je suis turc, je vis et je pense comme un turc avec mon histoire ma propre culture issu des terres de l' anatolie. Je ne suis en aucun cas inspiré par la culture arabe ou iranienne et je ne voudrais en aucun cas vivre et penser comme eux.
Mais il faut le dire Erdogan veut nous imposer la culture arabe. Non merci Tayyip.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:06

Citation :


C'est fini l'époque où l'armée faisait des coups d'état et heureusement.
ça ne pose pas de problème que sont parti ne soit pas kemaliste, c'est juste qu'il fait tout pour effacer les traces d'Atatürk dans le pays et tu vois le monde arabique comment il explose en ce moment? La Turquie est considéré comme modèle car musulman démocratique et laïque, et ça c'est grâce à Atatürk mec
Il a le droit de ne pas aimer Atatürk???? moi je dis NON il n'a pas le droit de ne pas aimer le fondateur de la république laïque de Turquie et de ses principes démocratiques qui fait la force de notre pays actuellement Shocked .
Qu'est ce que ça peut faire si il islamiste le pays ???? C'est tout simplement un offense contre les droits de l'homme mec.
De toute façon la société turque ne permettra jamais de devenir comme la société iranienne ou saoudienne. Personne et je dis bien personne ne peut m'imposer une façon de vivre. Moi je suis turc, je vis et je pense comme un turc avec mon histoire ma propre culture issu des terres de l' anatolie. Je ne suis en aucun cas inspiré par la culture arabe ou iranienne et je ne voudrais en aucun cas vivre et penser comme eux.
Mais il faut le dire Erdogan veut nous imposer la culture arabe. Non merci Tayyip.



Tu dis que tu ne veux pas que quelqu'un t'impose une façon de vivre alors que tu lui refuses le droit de ne pas aimer Ataturk.

Je pense qu'il y a une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:19

LaikTurkiye a écrit:
c'est juste qu'il fait tout pour effacer les traces d'Atatürk dans le pays
et alors Laik,est ce dieu?la Russie ne s´est pas emancipée apres avoir desacralisé Lenin en 89,et la Chine ne s´est emancipée qu´apres que deng xiaoping a de-tabouisé Mao et son heritage controversé?
Citation :
Il a le droit de ne pas aimer Atatürk???? moi je dis NON il n'a pas le droit de ne pas aimer le fondateur de la république laïque de Turquie et de ses principes démocratiques qui fait la force de notre pays actuellement.
c´est comme si un americain doit aimer Thomas Jefferson l´auteur de la constitution,pour etre bon americain,ou jurer son "amour" pour lui,voyons,c´est quoi cette facon "democratique" d´imposer le respect pour des morts,tout doit etre dicuttable et rien tabouisé,a mon avis,ce n´est que la qu´une societé peut vraiment s´emanciper.
Citation :
Mais il faut le dire Erdogan veut nous imposer la culture arabe. Non merci Tayyip.
je crois que c´est le contraire,il veut imposer aux arabes la culture turque,et ca lui réussit Laughing

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:30

Yakuza, j'aurais plutôt dit, une culture ottomane, faire revivre l'héritage ottoman qui à était oublier pendant la république.

Sinon, la Turquie à fêter son anniversaire sous le Marmaray (57 ans), projet de tunnel qui reliera l'Asie à l'Europe à Istanbul. C'est un projet datant de l'époque du Sultan Abdulmejid en 1860.


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 LiveImages%5CFoto%20Haber%5C846%5CBa%C5%9Fbakan%20Erdo%C4%9Fan%27a%20s%C3%BCrpriz%20do%C4%9Fumg%C3%BCn%C3%BC%5CA26135530

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 LiveImages%5CFoto%20Haber%5C846%5CBa%C5%9Fbakan%20Erdo%C4%9Fan%27a%20s%C3%BCrpriz%20do%C4%9Fumg%C3%BCn%C3%BC%5CA26140133

Le Marmaray:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:52

Yakuza a écrit:
LaikTurkiye a écrit:
c'est juste qu'il fait tout pour effacer les traces d'Atatürk dans le pays
et alors Laik,est ce dieu?la Russie ne s´est pas emancipée apres avoir desacralisé Lenin en 89,et la Chine ne s´est emancipée qu´apres que deng xiaoping a de-tabouisé Mao et son heritage controversé?
Citation :
Il a le droit de ne pas aimer Atatürk???? moi je dis NON il n'a pas le droit de ne pas aimer le fondateur de la république laïque de Turquie et de ses principes démocratiques qui fait la force de notre pays actuellement.
c´est comme si un americain doit aimer Thomas Jefferson l´auteur de la constitution,pour etre bon americain,ou jurer son "amour" pour lui,voyons,c´est quoi cette facon "democratique" d´imposer le respect pour des morts,tout doit etre dicuttable et rien tabouisé,a mon avis,ce n´est que la qu´une societé peut vraiment s´emanciper.
Citation :
Mais il faut le dire Erdogan veut nous imposer la culture arabe. Non merci Tayyip.
je crois que c´est le contraire,il veut imposer aux arabes la culture turque,et ca lui réussit Laughing


Atatürk, contrairement à Lenin et à Mao, à battu les envahisseurs (grecs, français, britanniques) en Anatolie, à contribuer à construire un pays à partir de ses ruines, puis à le moderniser rapidement. En fait Atatürk avait une vision. Et quand je regarde le monde actuellement je me dit (et beaucoup de gens aussi) que Atatürk à raison et nous les turcs ont a eu beaucoup de chance d'avoir eu cette homme visionnaire, intelligent, notre sauveur, Atatürk.

Quand je parle d'aimer je ne parle pas d'amour bien évidemment mais plutôt de respect, n'oublions pas que RTE à prêté serment à l'assemblée nationale pour le respect de la constitution, donc il doit forcement respecter les fondements d' Atatürk. C'est la règle.

Si il veut effacer les traces d' Atatürk alors il va instaurer la 2eme république en Turquie (je pense que c'est ce qu'il veut faire à long terme). ET je pense que les électeurs ne l'on pas élu pour ça.

Je reconnais que économiquement la Turquie d'aujourd'hui n'a rien avoir avec la Turquie d'il y a 10 ans. ET je reconnais que ce RTE c'est un sacré bosseur et un homme charismatique qui sait parler au peuple. Mais voila, tout n'est pas parfait loin de là.

Je vous demande d'avoir un peu l'esprit critique comme Barbaros et ne pas être un Yandas ou un Yalaka sans esprit critique

Je t'assure Yakuza lui et les membres de sont parti veulent nous imposer une culture arabique.

Je rappel qu'en 2007 l' AKP à eu 46.47% des voix (donc c'est pas la majorité) cela représente 16.318.368 de voix dans une population de 73 millions.

Voila, Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:56

Le gouvernement va regrouper tous les acteurs financiers dans un seul endroit d'Istanbul, à Atasehir, la banque centrale va quitter Ankara pour Istanbul ainsi que toutes les banques publiques, Atasehir sera le Manhattan, les constructions avance avec vive allure..

Par ailleurs, Erdogan annonce un projet "fou" pour Istanbul qui est une ville de 15 millions d'habitants..

Atasehir Finans Park:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Myworld_andromeda22

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 021fw

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Agaoglu-nun-atasehir-projeleri-yuzde-200-un-uzerinde-prim-yapti-712311

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 79818_ata%C5%9Fehir_finans_merkezi1

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 1108396904

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 8a

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 773217089882

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:33

Seul le maire d'Ankara était venu accueillir Sarkozy, ni le gouverneur d'Ankara, ni un représentant de l'état était présent.

Citation :
Turquie : un chewing-gum pour Sarkozy

Le maire d'Ankara Melih Gokcek a fait savoir samedi qu'il s'était permis de mâcher du chewing-gum en présence de Nicolas Sarkozy lors de sa courte visite en Turquie vendredi, en réaction au "manque de respect" dont le chef de l'Etat français avait fait preuve selon lui en faisant de même.

http://www.europe1.fr/International/Turquie-un-chewing-gum-pour-Sarkozy-430559/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:13

De toutes façons ceux qui soutiennent le CHP n' ont aucun projet. La seule chose qu'ils savent faire c'est de dire que ce que fait l' akp n' est pas bon. On essaie de monter des dossiers de coruption pour discrediter RTE et essayer de recupérer des voix.
La meilleur manière de récupérer des voix ce serait de nous proposer un projet politique. Or ce n' est pas le cas. Le CHP n' a aucun projet.
Combien de membres du CHP font des appels à l' armée pour un coup d' etat ? C'est ça la democratie ?

RTE à les burnes pour dire que si son parti n' est pas premier aux elections de juin 2011 il quitte la présidence de l' akp... Que fait l' opposition ? dandik kemal et l' autre bahceli ils ont le courage de dire ça à leurs élécteurs ?

De toutes façons c'est fini. L' akp est parti pour rester aux manettes pendant encore très très longtemps... Moi je me reconnais dans les gens qui dirigent la Turquie... J' adore écouter les discours de RTE.... Il est bon. très très bon. Et les resultats sont là..

Quand à l' interdiction de vente d' alcool... Ce n' est pas de l' islamisation mais une prise de conscience d'un problème de santé publique et de trouble à l' ordre public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:59

Aslan a écrit:
De toutes façons ceux qui soutiennent le CHP n' ont aucun projet. La seule chose qu'ils savent faire c'est de dire que ce que fait l' akp n' est pas bon. On essaie de monter des dossiers de coruption pour discrediter RTE et essayer de recupérer des voix.
La meilleur manière de récupérer des voix ce serait de nous proposer un projet politique. Or ce n' est pas le cas. Le CHP n' a aucun projet.
Combien de membres du CHP font des appels à l' armée pour un coup d' etat ? C'est ça la democratie ?

RTE à les burnes pour dire que si son parti n' est pas premier aux elections de juin 2011 il quitte la présidence de l' akp... Que fait l' opposition ? dandik kemal et l' autre bahceli ils ont le courage de dire ça à leurs élécteurs ?

De toutes façons c'est fini. L' akp est parti pour rester aux manettes pendant encore très très longtemps... Moi je me reconnais dans les gens qui dirigent la Turquie... J' adore écouter les discours de RTE.... Il est bon. très très bon. Et les resultats sont là..

Quand à l' interdiction de vente d' alcool... Ce n' est pas de l' islamisation mais une prise de conscience d'un problème de santé publique et de trouble à l' ordre public...

A ce qui parait, l'AKP emporterai l'élection avec 49% des voix. C'est énorme, et pourra changer la constitution tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:05

Citation :

A ce qui parait, l'AKP emporterai l'élection avec 49% des voix. C'est énorme, et pourra changer la constitution tout seul.

Je l' espère. De toutes façons les Turcs de turquie voient les changements dans leurs vie. Il savent très bien que k' akp fait du bon boulot.

J' étais chez mon cousin à Izmir y' a quelques temps.. C'était un dimanche soir . Il voulait prendre un rendez vous chez le gastroantherologue à l' hopital. Il a envoyé un sms avec le service, son TC kimlik No à l' hopital. Réponse 2 minutes plus tard. vous avez rendez vous a 15h demain avec tel docteur... J' hallucinais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:17

Aslan a écrit:
Citation :

A ce qui parait, l'AKP emporterai l'élection avec 49% des voix. C'est énorme, et pourra changer la constitution tout seul.

Je l' espère. De toutes façons les Turcs de turquie voient les changements dans leurs vie. Il savent très bien que k' akp fait du bon boulot.

J' étais chez mon cousin à Izmir y' a quelques temps.. C'était un dimanche soir . Il voulait prendre un rendez vous chez le gastroantherologue à l' hopital. Il a envoyé un sms avec le service, son TC kimlik No à l' hopital. Réponse 2 minutes plus tard. vous avez rendez vous a 15h demain avec tel docteur... J' hallucinais ...

Même en France, il n'y a pas ce genre de chose, les hôpitaux turcs sont des hôtels, très très propres et bien entretenu. J'ai pu faire ma carte d'identité turque en 1 journée, il fallait juste m'inscrire chez le Muhtar de mon quartier (Mahallé), et la carte est faite très vite au gouvernorat. Ils ont simplifié les choses.

Mais le Benzin (Essence) coute cher. 4 Livre turque le litre..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Hastane

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Hastane

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Hastanetemizligi
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:32

Vos hôpitaux donne envie TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_sal J'aimerai bien qu'un journaliste du figaro aille la ba et montre ses images au français Twisted Evil

Y'a pas que le benzin qui est chère en Turquie. Les voitures neuves le sont tout autant avec une taxe de 35% si je ne me trompe

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:38

Heureux que la turquie se devellope !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:45

Citation :

Mais le Benzin (Essence) coute cher. 4 Livre turque le litre..


Mon avis est que il y tellement de fraude fiscale en tous genres en Turquie que l' etat se rattrape sur les taxes sur l' essence. Entre les gens qui travail sans sikorta, les commerçants qui fraude la tva, les taxes de transactions qui sont toujours déclaré en dessous de la vraie valeur, la population se sucre pas mal. L' Etat sait que tous le monde doit acheter de l' essence pas le choix. Il récupère le manque a gagner ici.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: