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 Armée Britannique/British Armed Forces

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MessageSujet: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:05

Rappel du premier message :

Citation :
Des bâtiments de défense anti-aérienne ... sans missiles anti-aérien Shocked
Publié le 14 mars 2009.

Le National Audit Office (NAO), l’équivalent britannique de la Cour des Comptes, a indiqué que les nouveaux destroyers Type 45 de la Royal Navy auraient 2 ans de retard. Le budget prévu a été dépassé de 1,5 milliard de £ pour 6 exemplaires.
Le NAO a aussi indiqué que les navires prendraient au départ la mer sans leur système de missiles anti-aériens à cause de retard dans la mise au point.
Le ministère a indiqué que, après des retards au début du programme, il respectait désormais le calendrier.
Les destroyers sont les chevaux de trait de la Royal Navy, protégeant contre des attaques aériennes les bâtiments plus gros comme les porte-avions, et fournissant un appui feu pour les troupes au sol.
Ils effectuent aussi un large éventail d’autres missions comme les patrouilles anti-pirates et le secours en cas de catastrophe naturelle.
Une flotte vieillissante
Le ministère britannique de la défense avait d’abord prévu d’acheter 12 destroyers Type 45, mais ce chiffre avait été réduit à 8 en 2004, puis à seulement 6 l’an dernier.
Néanmoins, le NAO indique que le programme, qui devait au départ couter 5 milliards de £, couterait au final près de 6,5 milliards de £ (pour un nombre de bâtiments divisé par 2).
Le premier des destroyers, le HMS Daring, qui a été lancé en 2006, ne dispose toujours pas de la totalité de son système de communications. Il ne recevra pas avant 2011 son principal système de missiles anti-aérien, le PAAMS. Celui-ci peut abattre en même temps plusieurs appareils ou missiles ennemis.
Il devra aussi attendre jusqu’en 2014 pour être équipé de la capacité de combat en coopération, qui relie ensemble les systèmes de combat et les senseurs de plusieurs navires, améliorant leur capacité à combattre ensemble.
Le NAO indique que, en raison de ces retards, la Royal Navy devra conserver plus longtemps ses destroyers Type 42 vieillissants, qui avaient été conçus pour la Guerre Froide et que les Type 45 doivent remplacer.
http://www.corlobe.tk/article13114.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:47

Le CEA va entretenir les tetes nuc britaniques.
http://www.challenges.fr/actualites/monde/20101015.CHA9149/le_cea_va_moderniser_larme_nucleaire_britannique.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 2:40

Citation :
AirTanker: FSTA preparations on track

Preparations to field the UK’s Future Strategic Tanker Aircraft (FSTA) are on track, with the first two sponsored reservist pilots recruited and 11 military engineers having recently been selected to support the Royal Air Force’s fleet of modified Airbus A330-200s.

An eventual 14 of the aircraft will be based at RAF Brize Norton in Oxfordshire starting from late next year, having been ordered via a roughly £10.5 billion ($16.8 billion) private finance initiative deal to run until at least 2035.

The EADS UK-led AirTanker Services consortium has already managed the construction of a new two-bay hangar at Brize Norton, and associated office and training school facilities are also nearing readiness. The company, which has 45 employees, will move on to the base next May, but the FSTA service will eventually have 500 staff, including 300 military personnel and 175 engineers.

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© Airbus Military
The UK's FSTA fleet will total 14 modified A330-200s

“We’ve got a significant amount of recruiting to carry out – civilians with the appropriate engineering qualifications who are willing and able to become sponsored reservists,” says fleet engineering director Paul Kimberley. AirTanker has also recently signed up its first sponsored reservist engineer.

An initial intake of military engineering personnel has recently been selected to support the A330. “We had a lot of interest,” he says, with nearly 800 applicants having contacted the company about the first 11 available posts. The selected candidates will start a two-year training programme in January, and then serve a tour of at least three years on the FSTA programme.

The first two of a planned 14 sponsored reservist pilots have also been recruited, with AirTanker seeking experienced A330 training captains and ex-military pilots to take on instructional roles and also support AirTanker's civilian operations.

“We are looking for people with a very specialised set of skills,” says James Scott, AirTanker’s director of flight operations. “We aim to combine civil best practice with a military ethos.”

Under current plans nine of the FSTA fleet will be dedicated for RAF operations, with the rest to be made available for third-party use. “From our perspective, we would like to see all 14 aircraft flying,” Scott says. “There’s a lot more that we could do with the fleet.”

First to arrive in October 2011 will be a two-point tanker with Cobham 905E underwing hose and drogue refuelling pods, with the delivery to mark the type’s introduction to service. Five aircraft will be in use by early 2013, nine by late 2014 and all 14 delivered by mid-2016, when full service delivery will start.

The UK’s second modified A330 was rolled out at Airbus Military’s Getafe site near Madrid on 8 October, and is expected to be flown soon. Cobham will prepare the remaining 12 at its Bournemouth airport site in Dorset, starting from next year.
Flightglobal.com

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scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:21

Programmes non-financés, étalement des programmes pour faire des économies qui au final coutent beaucoups plus chers... c'est marrant, ça me fait penser à un autre pays Rolling Eyes ... Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_big

Citation :

Les incroyables dépenses du ministère de la Défense britannique


Alors que le gouvernement de David Cameron doit faire connaître ses choix budgétaires la semaine prochaine, un audit des projets d'équipements militaires réalisé par le National Audit Office (NAO) fait des révélations fracassantes. Selon le document , l'absence de provisions budgétaires réalistes et le ralentissement de projets en cours ont conduit à un accroissement des dépenses de 3,3 milliards de livres (3,75 milliards d'euros) dans les dépenses de défense en Grande-Bretagne, pour la seule année 2009-2010. Or, ces surcoûts ne sont pas financés.
Les deux programmes qui ont le plus crevé le budget sont le Typhoon et les deux futurs porte-avions. L'avion de combat Eurofighter Typhoon prend la part du lion avec 2,7 milliards de livres (3,07 milliards d'euros) engagés sans financement pour payer diverses étapes contractuelles du programme, y compris l'acquisition de seize avions. Autre gouffre : les deux porte-avions de la classe Queen Elizabeth, dont le rythme a été ralenti. En principe pour faire des économies, alors que cette décision a conduit à 650 millions de livres (740 millions d'euros) de surcoût ! Le NAO observe également que le nombre d'avions de reconnaissance maritime Nimrod MRA4 est passé de 21 à 9, non seulement sans faire baisser les prix, mais en triplant celui de chaque avion produit.

Anxiété chez les industriels

Dans une tribune publiée par le Timesle ministre de la Défense, Liam Fox, blâme le gouvernement travailliste de Gordon Brown : "Le gouvernement précédent a laissé le ministère de la Défense dans une situation impossible, ayant commandé des équipements pour lesquels l'argent n'était pas là." À l'entendre, 38 milliards de livres (43,2 milliards d'euros) de programmes sur les dix ans à venir ne sont pas financés, à comparer avec un budget annuel de la Défense de 37 milliards de livres (42 milliards d'euros). Liam Fox estime qu'"annuler les porte-avions coûterait presque autant que de les construire et signifierait la fin de la construction navale britannique".

Outre le Typhoon, le Nimrod MRA4 et les porte-avions Queen Eliszabeth, le NAO a disséqué dans son rapport une quinzaine de programmes d'armement, parmi lesquels le cargo A400M, les sous-marins nucléaires d'attaque Astute submarines, le missile BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile), appellation britannique du Meteor de MBDA, la modernisation des chasseurs-bombardiers Tornado, le système de communication Falcon pour le contrôle des opérations aériennes, le chasseur-bombardier F-35 Lightning II, l'Airbus ravitailleur A330 MRTT, les programmes d'hélicoptères Lynx Wildcat et Merlin Mk2, les frégates Type 45 et le drone Watchkeeper. On comprend que les industriels soient anxieux dans l'attente des décisions budgétaires à venir !





Arrow http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/les-incroyables-depenses-du-ministere-de-la-defense-britannique-15-10-2010-1249950_53.php

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:07

Laisse moi deviner Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_mrg
Dans ce pays il y a une tour construite par Mr Eiffel Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_mrg
Euh,je chauffe là,je chauffe......
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:49

Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_big ... je file

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:44

Pas de chasseur pour les nouveaux porte avions britaniques.......
http://www.corlobe.tk/article21500.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:14

Citation :

British Government Hints at Dropping STOVL F-35


LONDON - Britain may drop plans to purchase the short-takeoff, vertical-landing (STOVL) version of the Lockheed Martin F-35 strike aircraft and replace it with the conventional carrier variant of the Lightning II.
Government and industry sources here said the switch of aircraft types to the F-35C has been under review and a decision could emerge when the strategic defense and security review is rolled out Oct. 19.Related Topics

The first signal that the British might be changing their minds came in the joint
foreword to a new national security strategy, written by Prime Minister David Cameron and Deputy Prime Minister Nick Clegg, released Oct. 18.
Complaining about the extent of Cold-War era weapons remaining in service, the foreword said Britain had "two massive aircraft carriers on order but [were] unable to operate with the aircraft of our closest allies."
The sources said the Cameron/Clegg statement indicated not only that the two 65,000-ton warships will be built but that at least one of the vessels will likely be fitted with the catapult and arresting gear required to allow conventional fighters to operate from its deck.
The Conservative-led coalition government has considered cancelling both the carriers as part of defense spending cuts due to be unveiled this week.
The cuts are expected to amount to about 8 percent over four years. Royal Air Force fast jets, warships and artillery are expected to be amongst the casualties.
An MoD spokesman wouldn't be drawn on whether a decision would be announced Oct. 19, but said if the British went for the conventional carrier variant, it would be "cheaper, deliver more capability and go further."
The U.S. Navy is the only customer at present for the F-35C version of the aircraft.
Lockheed Martin officials declined to comment.
Britain has already purchased a small number of STOVL JSF aircraft for test and evaluation, and was scheduled to make a decision on acquiring further machines next year for training purposes.
Fitting the system, known as "cats and traps" in the U.S. Navy, would allow French and U.S. Navy jets to cross-deck with the British.
Britain selected the STOVL version of the F-35 in 2002 for a joint Royal Navy-Royal Air Force fleet to replace the Harrier and fulfill the Joint Combat Aircraft requirement. Led by BAE Systems and Rolls-Royce, the British are the largest international partner involved with development of the JSF.
Originally, the British committed to purchasing 150 aircraft but that has shrunk to 138 and could go lower.
The Queen Elizabeth-class warships are being built to operate the STOVL B-version of the F-35 but the design has always incorporated a capability to fit the catapult and arresting gear at a later date.
Construction of the first of the Queen Elizabeth carriers is already underway.
Under the current schedule, the first warship is scheduled to enter service in 2016 and the second in 2018.
The timings and role of one of the carriers may change. Mothballing or giving one of the warships an amphibious helicopter role are among the many options being looked at.
The Cameron/Clegg foreword also indicated the British Army will lose some its Challenger 2 main battle tank fleet. The military has "main battle tanks aplenty, but not enough protected vehicles to move our forces on the insurgency battlefield," it said.
Government officials launching the national security strategy said the strategic defense and security review would launch a significant investment program aimed and improving cyber security.
Hostile attacks on U.K. cyber space by other states and large scale crime were one of the four priority risks facing the government here.
defensenews

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:13

L'entretien du PA Anglais se fera a Brest.
http://www.corlobe.tk/article21571.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:01

Citation :
Britain is set to remove all of its troops from Germany by 2020 as London looks to slash defense spending. The timetable means that the last British troops are set to leave 15 years earlier than originally planned. Britain is to pull the last of its troops out of Germany 15 years ahead of schedule as part of a wide-ranging program of defense cuts. Some 20,000 British service personnel are set to leave Germany in the next decade. The troops, originally stationed in the aftermath of the Second World War, had previously been set to remain until 2035.

"In terms of the return from Germany, half our personnel should be back by 2015 and the remainder by 2020," Prime Minister David Cameron said on Tuesday, announcing details of the defense review.

A representative of the German army told the news agency Reuters that the announcement had been unexpected. "We are all surprised," spokeswoman Helga Heine said. "We were not informed of this at all in advance."

British soldiers are currently based at 12 sites in northern and western Germany. The review found that this was no longer necessary. The United Kingdom, France and the United States maintained troops in West Germany throughout the Cold War.

"The presence of the British military has played an important role in demonstrating alliance solidarity, and has also been a symbol of steadfast UK-German friendship," the security review said. But, it added, "There is no longer any operational requirement for UK forces to be based there."

Substantial reduction since end of Cold War

The former British Army of the Rhine - now British Forces Germany - had 58,000 soldiers stationed in Germany in the 1980s. That number was reduced substantially following the end of the Cold War.

The last British troops left their base in Osnabrueck, at one time home to the largest British garrison outside the United Kingdom, in 2008.

Britain's defense budget, which totals 37 billion pounds (42 billion euro, $58 billion), is to be slashed by eight percent. Some 17,000 service personnel will be cut from the British forces' payroll.

Cameron promised that the defense budget would remain the fourth-largest in the world and would meet a NATO requirement for members to spend two percent of gross domestic product on defense.

The defense cuts are part of a wider raft of measures being introduced by the government to cut spending by some 95 billion euros by 2015, with the majority of cuts to be announced on Wednesday afternoon.

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/119230/uk-to-pull-out-of-germany-15-years-early.html


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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:30

Gémini a écrit:
L'entretien du PA Anglais se fera a Brest.
http://www.corlobe.tk/article21571.html
il va falloir juste que les syndicalistes Anglais disent comment faire rentrer un navire de 280 m de long dans une cale de 260 Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_big mais bon ....

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:16

Le ST esprit ,Fremo,le ST esprit...... Laughing
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:14

Citation :
Le 21 octobre est un jour de fête au Royaume Uni, où l'on commémore la victoire de la Royal Navy à Trafalgar. Las ! Cette année, les héritiers de Nelson ne se seront pas réjouis longtemps. Le lendemain même du Trafalgar Day, un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA), le HMS Astute s'est échoué par l'avant ("ran aground by her very stern") sur les hauts fonds qui entourent l'ile de Skye en Ecosse. Le sous-marin était en surface, après avoir mis à terre des marins. Alors que la marée refluait, le commandant a préféré ne pas tenter de manoeuvres qui risquaient d'endommager le bâtiment. Il devrait être finalement dégagé par des remorqueurs. Le HMS Astute (7200 tonnes) est le premier de la série des nouveaux SNA britanniques et l'un des sous-marins les plus perfectionnés du monde. Il a été livré à la Navy en aout dernier et il est aux essais. Le Royaume-Uni prévoit d'acquérir sept SNA de cette classe.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/un-sous-marin-nucl%C3%A9aire-dattaque-britannique-s%C3%A9choue-en-ecosse.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:12

le "plus puissant SM jamais construit" selon les brits ... s'échoue au large de l'Ecosse !!
Citation :

Le plus récent sous-marin nucléaire britannique s’échoue au large de l’Ecosse


La Royal Navy tente actuellement de libérer un sous-marin nucléaire d’attaque qui s’est échoué dans des eaux peu profondes en Ecosse. Le HMS Astute, le plus récent et moderne sous-marin de la Royal Navy, participait à des essais à la mer lorsqu’il s’est échoué ce vendredi matin vers 8 heures, par l’arrière semble-t-il, dans un banc de galets entre le continent et l’île de Skye, sur la côte ouest de l’Ecosse.

On ne signale aucun blessé et le ministère britannique de défense insiste pour dire qu’il ne s’agit pas d’un "incident nucléaire".
Les gardes-côtes sont sur place. Une première tentative pour remorquer le sous-marin a échoué, selon des témoins. Des bâtiments de la Royal Navy et un remorqueur vont aider à libérer le sous-marin lors de la marée haute de ce vendredi soir.
Il semble qu’un transfert d’équipage depuis la côte vers le sous-marin était en cours lorsque l’incident s’est produit. Le gouvernail sera inspecté lorsque le sous-marin sera déséchoué.
Un remorqueur des gardes-côtes a été envoyé vers l’endroit où le sous-marin s’est échoué, dans le Kyle of Lochalsh, près du pont de Skye.
Selon les gardes-côtes, il restera sur place. Ils pensent que lors de la marée haute, vers 18 heures, le sous-marin pourrait bouger.
Le sous-marin est clairement visible depuis la côte.

Belfast Telegraph

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:41

Zut ,ça aussi cela la fout mal................... Laughing
Décidement les SM de la RN ..............
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:30

dans les actus du jeudi 21/10/2010 passé à la RTBF, le gouvernement britanique va mettre à la retraite le dernier PA opérationel restrictions drastique du budget britanique
quelqu'un peut-il confirmé l'info?
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:44

c'est pas le dernier PA opérationel mais un des 2 Invincibles restant en service, à savoir l'Ark Royal, son sister ship devrait étre mise sous etude avec l'Ocean pour enfin conserver une seule plateforme comme PH ... avec la mise en retraite des Harriers GR9 soit la fin de la chasse embarqué dans la RN ... Les articles semblent dire que le futur GAE Britanique ne sera ops que vers 2020 Shocked mais c'est pas très clair ... scratch c'est trés dangereux du faite que si les brits ne mettent pas des programmes pour la coopération avec les français et les ricains il y aura une perte de compétence ..

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:31

Citation :
British Nuclear Sub Is Freed After 10 Hours

LONDON — The Royal Navy hastened to assemble an official inquiry Friday evening to explore why Britain’s newest nuclear submarine, H.M.S. Astute, ran aground while undergoing sea trials off the coast of northwest Scotland on Friday morning and remained stuck on a bank of sand and shingle for nearly 10 hours before a tug pulled it free at nightfall. A spokesman for the Royal Navy said divers would be deployed to check concerns that the submarine’s rudder had been damaged.

The episode was particularly embarrassing for the navy because the vessel, one of the most technologically advanced submarines in the world, is designed for maximum stealth and use in such delicate operations as delivering special forces troops secretly and eavesdropping off the coasts of hostile nations. Its design features and propulsion mechanisms are considered top secret, naval experts said, but both were on display during the grounding.

Earlier efforts by tugboats to free the $2 billion vessel failed, prompting officials to wait until the evening tide to refloat it. Their decision left the 8,000-ton submarine, as long as a football field and equipped to carry Tomahawk cruise missiles, sitting motionless in full view of people on the shoreline throughout the day.

Local residents quoted by the BBC said the submarine appeared to be tilting slightly as it sat about a mile off the coast of the Isle of Skye, close to the bridge that links the island to the Scottish mainland at the Kyle of Lochalsh, 150 miles northwest of Glasgow.

Defense Ministry officials said there had been “no nuclear incident” and no sign the hull had been breached. They said they hoped to have the Astute towed back to its home port at the Faslane naval base on the river Clyde, west of Glasgow, after the divers had checked the extent of damage.

The mishap, one of several affecting British nuclear submarines in the past decade, was particularly ill-timed for the Royal Navy, which has spent recent months fighting to limit the impact of a government drive to make deep cuts in Britain’s military spending. The 8 percent across-the-board cut in the country’s defense budget that was announced on Wednesday included deep reductions in the number of navy ships, though not in submarines.

A navy spokesman said the Astute’s captain, Cmdr. Andy Coles, had chosen not to use the submarine’s own power to clear its stern from the seabed. They said the aim was to minimize damage to the 40,000 “anechoic” tiles — panels designed to mask the submarine’s acoustic signature — that cover the Astute’s hull, part of a state-of-the-art design that is said to make the vessel one of the world’s most technically advanced.

Residents along the shore of Broadford Bay — close to the spot on the mainland where Prince Charles Edward Stuart, a k a Bonnie Prince Charlie, set sail for Skye after the collapse of his 1745 rebellion against the British monarchy — said the Astute had gone aground well inside red buoys that mark the navigation channel on the approaches to the Skye Bridge.

“They’re well inside the buoys, and well outside the navigation channel, and that’s very surprising to me,” one man told the BBC.

Critics noted that another British submarine, H.M.S. Trafalgar, ran aground off Skye in 2002. At that time, an inquiry found that a crewman had placed opaque tracing paper over a navigation chart to protect it, leading to the submarine’s running onto well-charted rocks.

In the most costly mishap for the nuclear-powered submarine fleet, H.M.S. Superb, also a missile-carrying attack vessel, struck an underwater “pinnacle” in the Red Sea south of Suez, Egypt, in 2008, leading to a court-martial for the vessel’s commander, who failed to spot the obstruction on sea charts.

The Superb was decommissioned because of the prohibitive cost of repairs after it was towed back to Britain. Two other nuclear submarines, H.M.S. Triumph and H.M.S. Victoria, were involved in mishaps at sea in 2000.

Even before being put to sea for the first time a year ago, the Astute was a navy showpiece. The first submarine to be built from a British shipyard in 10 years, it was the subject of an extended BBC television documentary shown this summer that chronicled every stage of its construction. Partly because of its advanced design, and partly because of management problems, it was completed nearly four years late and with a cost overrun of more than $1 billion.

The sub’s name, previously held by a World War II vessel, has also been given to the new class of British submarines. The first of four Astute-class attack vessels, it is powered by a nuclear reactor that its builders say will need no refueling for 25 years. It also has an ability to purify seawater and air that will enable it to circumnavigate the world without surfacing. However, it will carry only three months’ supply of food for its 100-man crew.

http://www.nytimes.com/2010/10/23/world/europe/23submarine.html?_r=1&partner=rss&emc=rss

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:01

Il aurait pu rester le week-end, ça aurait attiré les touristes et fait marcher le commerce Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_big ... Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 132961
Citation :

Le HMS Astute déséchoué au large de l’Ecosse


Le plus récent sous-marin de la Royal Navy a pu être déséchoué vendredi soir du banc de galets. Il était devenu une attraction touristique improbable depuis qu’il était resté bloqué près du pont reliant l’île de Skye à l’Ecosse.
Les responsables de la Royal Navy étaient très embarrassés après que le HMS Astute se soit échoué au large de cette île des Hébrides, une destination très populaire pour des milliers de touristes.
Un porte-parole de la Navy a confirmé qu’une enquête serait menée sur cet incident et une source du ministère de la défense a indiqué qu’il était probable que le commandant du sous-marin, le Commander Andy Coles, soit traduit en court martial.
Il semble que le gouvernail du sous-marin ait touché le fond lorsqu’une manœuvre “s’est mal passé” alors qu’il menait un transfert de personnel vers une embarcation au large de l’île de Skye. Alors que la marée bassait rapidement, on pense que le Commander Coles a décidé de ne pas utiliser sa propulsion pour se dégager afin de ne pas endommager la coque.
La coque extérieure du sous-marin est recouverte de “tuiles acoustiques” qui masque les bruits de la propulsion de l’Astute, le rendant virtuellement indétectable.
C’est le 3è échouement d’un sous-marin nucléaire survenu dans les eaux écossaises au cours des 10 dernières années.
Il est très surprenant que le sous-marin ait essayé de faire un transfert de personnel aussi près de la côte, selon Ross Mckerlich, responsable du centre local de sauvetage en mer. “Généralement, les sous-marins restent à 6 nautiques au large de Kyle. La nuit dernière, j’ai vu celui-ci à seulement 4 nautiques au large, et maintenant, il est à moins d’un demi-nautique de la côte. Quelqu’un a fait une erreur,” a-t-il déclaré.
L’Astute est attendu à son port-base de Faslane jeudi prochain, puisque le Prince William doit faire une visite dans la base sous-marine.
Les sous-marins utilisent régulièrement le Sound of Raasay pour tester leurs systèmes et des torpilles.

Daily Express

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:28

Une vidéo de l'Astute s'en sortir de ce petrin grace a ces diesel et des remorqueurs.
https://www.youtube.com/watch?v=8p2LuvoXKmU

Un SM Russe joue au chat et a la souris avec les Anglais.
http://www.corlobe.tk/article21599.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:20

Fremo a écrit:
c'est pas le dernier PA opérationel mais un des 2 Invincibles restant en service, à savoir l'Ark Royal, son sister ship devrait étre mise sous etude avec l'Ocean pour enfin conserver une seule plateforme comme PH ... avec la mise en retraite des Harriers GR9 soit la fin de la chasse embarqué dans la RN ... Les articles semblent dire que le futur GAE Britanique ne sera ops que vers 2020 Shocked mais c'est pas très clair ... scratch c'est trés dangereux du faite que si les brits ne mettent pas des programmes pour la coopération avec les français et les ricains il y aura une perte de compétence ..

Voilà un article qui parle de ca aussi :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114323

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:08

cet article donne les grandes lignes du format de la RN à l'horizon 2015 qu'on résumer comme suit :

" diminution des effectifs à 30000 postes ( -5000 )
" maintien des 6 Type 45 et des 13 Type 23, soient 19 navires du 1° rang.
" Remplacement des type 23 par des type 26.
" retrait des frégates Type 22 BIII
" maintien des 4 SNLE et remplacement des 7 Trafalgar par 7 Astute
" mise en réserve d'un LPD type Albion, retrait d'un LPDA type Bay
" retrait de service immédiat du HMS Ark Royal
" évaluation des HMS Illustrious et HMS Océan pour n'en conserver qu'un seul des deux, comme PH.
" retrait des Harrier GR9 de la RAF
" abandon du programme Nimrod 4 de patrouille maritime
" abandon du programme F35B au profit du F35C
" maintien de la construction des deux PA CVF, le premier devant entrer en service en 2016, le second sera mis en réserve en 2020 et ne devrait pas entrer en service, ou sera vendu. Le CVF1 devrait être équipé de catapultes et de brins d'arrêt pour en faire un navire de type CATOBAR et donc abandonner le principe V/STOL.

tout de même il faut essayer d'analyser un peu ces données et essayer de prévoir son impact sur l'avenir de la RN et là je veux bien ajouter quelques remarque :

" On remarque que la flotte de SM s'en sort bien, même si le remplacement des SNLE n'est pas abordé, bien qu'on dit que le prog de remplacement des ces derniers sera retardé quelques années logiquement, ca voudrait dire aussi que la construction de Astute sera étalé d'autant pour éviter un creux de charge du chantier Rolling Eyes , ca rend aussi très difficile l'abandon d'un SNA, faudrait étaler encore plus ...
" le retrait d'un Bay ne devrait pas changer les capacités de projection de manière significative, mais la mise en réserve de l'Albion ou du Bulwark est plus problématique, compte tenu des capacités de commandement de ces bâtiments !!
" le retrait des T22 peut se comprendre du fait de leur âge. Une vente à l'export reste possible pour ces bons bâtiments, c'est de l'argent quand même pour la RN ... et comme tjs ce sont les latinos qui vont en profiter, et cette fois c'est les chiliens sans rivaux !
" le maintien des 13 T23 restantes et leur remplacement par des T26 permet à la RN de conserver une certaine souplesse. Un avant projet prévoyait de n'en garder que 6 !
" le deuil des 6 dernières T45 était déjà fait, à mon avis. Chaque navire est, de toutes façons, nettement supérieur au type 42.
" le retrait de l'Ark Royal, et de l'Illustrious ou de l'Océan est une surprise en revanche, ne faisant que confirmer le fait que la RN ne possède plus de PA depuis le retrait des Sea Harrier. L'Ark et l'Illustrious sortent de coûteuses refontes! La logique voudrait que ce soit l'Océan qui soit conservé, étant nettement plus jeune que l'Illustrious ( 1997 contre 1982 ), et parfaitement adapté au rôle de PH demandé, de plus équipé de moteurs diesel et non de turbines à gazle et dispose de rampe pour véhicules, c'est un navire fait pour les ops amphibies, au contraire des Invincible.. Ceci dit, tout est possible, car la logique et la RN.... Rolling Eyes
" l'abandon du projet Nimrod MR4 n'est que l'aboutissement d'une aberration, 8 ans de retard, 3 MM£ dépensées, sans commentaire !! ( heu ... Il était une fois ... un ALT 3 Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 132961 )
" l'abandon du F35B risque de porter un coup fatal au programme qui ne sera plus soutenu que par les USA qui vont devoir sacrément motiver l'Italie, l'Espagne, et pourquoi pas recruter l'Australie, la Corée du Sud, le Japon, voire l'Inde? Il n'en demeure pas moins, que la décision Britannique est logique dans un contexte d'économies, le coût de l'avion étant devenu exorbitant. L'achat de F35C pourrait cependant être repoussé, car la RN n'a actuellement pas de PA, et pourrait utiliser des F18E en location pour permettre à la Fleet Air Arm de renaître, en utilisant avant la mise en service du CVF1, les plate-formes US et Française ... comme ca éviter la perte des compétences !!
" la modification du CVF1 en PA CATOBAR est une conséquence du point précédent. C'est une décision intelligente, qui aurait dûe être prise au départ du programme, ce qui aurait évité cette perte de temps et d'argent. La construction du CVF2 est également logique, sauf à vouloir enterrer l'industrie navale Britannique. Le sort du navire sera probablement plus clair dans quelques années Rolling Eyes Mais il est plus que probable que les constructeurs des F-18 et Rafale fassent du lobbying intensif auprès du gvt UK pour que soit lancé un appel d'offre et de ce cas, je ne donne pas le F-35C favori Wink et quelque soit le gagnant, on peut supposer que le nombre d'appareil ne dépasse pas le format choisi par la la Royale pour 1 PA, c'est à dire 60 ...

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:29

on peut tres bien imaginé un "deal" entre les gouvs Français et britanique soit l'achat du PA restant par les Français (apres 2012) et inversement commande de RafaleM ou construction Française pour le renouvellement de la flotte de PR pour la RN.....
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:31

tous les indices montrent que les 2 puissances vont vers une coopération étroite dans le domaine ... donc ca reste fort possible ..

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:45

merci Fremo pour tes explications
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:53

je t'en pris Armée Britannique/British Armed Forces - Page 16 11

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