Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La famille royale

Aller en bas 
+64
Fox-One
pyromane
ANTI_POLISARIO
hamouda
annabi
yassine149
yassine1985
FAR SOLDIER
Chobham
metkow
arsenik
prince09
Inanç
sas
atlasonline
Shogun
mourad27
IDRISSPARIS
rafi
YASSINE
osmali
linust
jonas
PGM
Ichkirne
gigg00
yassine78
Spadassin
mox
marques
sorius
lida
H3llF!R3
FAMAS
ready
leadlord
klan
MAATAWI
docleo
RED BISHOP
brk195
Moroccan Tankers
BOUBOU
Viper
Nano
atlas
Adam
Yakuza
reese
Fremo
omar
Proton
Fahed64
Cherokee
ultras
lemay
Extreme28
Samyadams
TooNs
Leo Africanus
Mr.Jad
juba2
oussama
Northrop
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:42

Rappel du premier message :

je crois que la famille royale merite un topic pour elle

Mohammed V


La famille royale - Page 30 14957710

La famille royale - Page 30 29196110

La famille royale - Page 30 Roi25210

La famille royale - Page 30 Sans_t11

La famille royale - Page 30 Mohame10

La famille royale - Page 30 Mohame11

La famille royale - Page 30 M510

La famille royale - Page 30 Moulay10

Hassan II et son frere Abdellah aux obseques de Mohammed V
La famille royale - Page 30 H2_a210


Dernière édition par tomcat le Lun 23 Mar 2009 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena11La famille royale - Page 30 Unbena10
La famille royale - Page 30 Unbena31La famille royale - Page 30 Unbena11

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 2:59

juba2 a écrit:
leadlord a écrit:




je ne critique pas les morts.le maroc d'aujourd'hui n'est pas le maroc d'hier.la verite vaincra toujours a la fin plus de hs.

oui certainement , c'est vrai que à l'époque le berbere était considéré comme lahja ' un parlé' et non une langue en soit , mais je sais que aujourd’hui que c'est une langue officiellement mais dans la pratique personne ne comprend le tifinagh même pas les régions ou le bèbere est seul seul langue parlé et darija et peu comprise , pour ma part je défend toujours l'idée de faire de la darija une langue a part elle est tellement riche et multiculturel.


moi j'ai sorti cette video suite au débat sur l'identité dans le topic turque un membre prétend que on est plus francaicisé que autre chose pour ne pas dire francophone . comme disait hassan2 les choses mûrisse laissant les mûrir , je crois que il faut attendre au moins 2 génération et une généralisation de l'enseignement de l'amazigh pour tout les marocains sans distinction et que on nous sorte pas les régions a majorité berbère ect pour que le berbère redevient une langue vivante.

_________________
La famille royale - Page 30 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 30 Unbena32 La famille royale - Page 30 Medail10
La famille royale - Page 30 Unbena24

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 3:02

leadlord a écrit:
juba2 a écrit:
leadlord a écrit:




je ne critique pas les morts.le maroc d'aujourd'hui n'est pas le maroc d'hier.la verite vaincra toujours a la fin plus de hs.

oui certainement , c'est vrai que à l'époque le berbere était considéré comme lahja ' un parlé' et non une langue en soit , mais je sais que aujourd’hui que c'est une langue officiellement mais dans la pratique personne ne comprend le tifinagh même pas les régions ou le bèbere est seul seul langue parlé et darija et peu comprise , pour ma part je défend toujours l'idée de faire de la darija une langue a part elle est tellement riche et multiculturel.


moi j'ai sorti cette video suite au débat sur l'identité dans le topic turque un membre prétend que on est plus francaicisé que autre chose pour ne pas dire francophone . comme disait hassan2 les choses mûrisse laissant les mûrir , je crois que il faut attendre au moins 2 génération et une généralisation de l'enseignement de l'amazigh pour tout les marocains sans distinction et que on nous sorte pas les régions a majorité berbère ect pour que le berbère redevient une langue vivante.

leadlord pour la darija je suis d'accord avec toi 100000000000000000,je crois que le maroc se dirigera vers la darija dans le future comme nos amis turque je suis serieux et aussi pour leur faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena11La famille royale - Page 30 Unbena10
La famille royale - Page 30 Unbena31La famille royale - Page 30 Unbena11

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 3:05

pour revenir au caftan , je pense que il faut revenir au documentaire fait par france 2 sur soloman le magnifique il ya eu une étude précise sur les habille de l'époque et c'est bien différend du caftan marocain , p-e le mots a été apporté par les turques comme le tarbouche rouge ou les titres administratif comme pacha , mais sa fait peu d'influence , pour ce que été les othoman c'est L’immigration d'Andalousie qui a le plus influencé le maroc culturellement surtout au nord .




ce documentaire est a la base de la fameuse serie harim sultan , le siècle glorieux


a partir du 45:min

_________________
La famille royale - Page 30 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena32La famille royale - Page 30 Unbena24
La famille royale - Page 30 Unbena10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 3:59

juba2 a écrit:
arsenik je respecte ta culture turque tu respecte ma culture imazigh.je reste chez moi tu reste chez toi avec tous mes respects que j'ai pour vous et pour baybars ,vous defendez la votre je defends la mienne mais ne venez avec le statement comme quoi la turquie a creer la planete,mois je parle de nous les marocains pas comme vous nous les turques ont colonises le monde entier etre un colonisateur n'est pas un titre digne de respect car quand on colonise un pays c'est pour dicter sa culture et ses pense comme la france a fait au maroc pour te faire plaisir,et encore une fois mes respects.


je suis marocain pas turc La famille royale - Page 30 Icon_big


d'ailleur mon commentaire est un commentaire sur quelque intervention que tu as faite sur le site qui n'a rien a voir avec la vidéo(je l'ai meme pas vu)

c'est un malentendu apparement et je te le répéte je suis un mre comme toi , moi je suis très fier de moulay ismail par contre qui nous a empecher

d'etre une victime de plus au tableau de chasse de nos amis les turques dommage que notre royaume a été envahi a cause de l'aide que nous avon fourni a des ingrats avant pendant et après leurs colonisation si seulemen on les aurai laissé bouffé le sable quelle bande de traitre clown
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena11La famille royale - Page 30 Medail10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:59

vous perdez votre temps les gars oua tayabna bak baybars b tourkya tourkya ici on parle famille royale ici on parle Maroc et qui dit Maroc dit alhadara "ahabba man ahab ou kariha man karih" et pour preuve on peut etre originaire de partout comme l'humanité mais on est marocain jusqu'à la moelle patriote et non nationaliste car le nationaliste deteste l'autre car l'autre le complexe nous au contraire on rend les autres nationaliste car on les complexe meme les turques car entre nous sans etre vexant vous venez des steppes de l'asie mineure donc pour nous donner des leçons de hadara Shocked , on a des traditions dont on est tres tres fiere et pour preuve tu n'as qu' à assister à un mariage marocain où il y a plusieurs costumes pour la mariée qui te montre le panel de cultures differentes dans lequel on baigne "caftan fassi costume atlas costume souss et j'en passe" donc pour dire turc ou perse ou ninja alors que je n'ai jamais vu de turque femme mettre un quelconque habit typique à part un foulard typique.
j'ai beaucoup de respect pour tout le monde car je suis patriote et non nationaliste respectant les particularités de chacuns mais delà à me dire que bastila est turc Shocked , essaies de lire un peu sur notre histoire qui n'est pas meilleure que la tienne mais c'est notre histoire une histoire formidable où tu trouves que le maroc et le marocain ne peuvent avoir une seule definition: arabe amazigh hassani andalous juif africain mediteranéen mais ce tout à la fois qui fait de nous marocain qui fait de nous marocain et monarchiste jusqu'à la moelle dommage mais heureusement que cette particularité n'est pas comprise par le reste et tant mieux ça nous differenciera toujours des autres faisant de nous marocain hamdoulillah.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena24La famille royale - Page 30 Cheval10
La famille royale - Page 30 M15c10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:05

son altesse

La famille royale - Page 30 603801_614024121943464_2070086457_n
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena11La famille royale - Page 30 Medail10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:06

merci annabi, 9alek turc
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena24La famille royale - Page 30 Cheval10
La famille royale - Page 30 M15c10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:35

lemay a écrit:
merci annabi, 9alek turc

de rien mon ami ...vous avez une belle et charmante princesse ..allah yeberek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:40

si c'était turc , Chekha Mouza auriat été la première à le porter !
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena11La famille royale - Page 30 Medail10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:45

cheikha mouza ne lui reste que le casque pour devenir DARKVADOR
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena24La famille royale - Page 30 Cheval10
La famille royale - Page 30 M15c10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:59

lemay a écrit:
cheikha mouza ne lui reste que le casque pour devenir DARKVADOR

Very Happy Very Happy Very Happy ...elle a un énorme pouvoir sur son émir ...c'est elle qui l'a poussé à faire le coup d'état et se révolter contre son père La famille royale - Page 30 Icon_big ..ah les femmes
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena32La famille royale - Page 30 Unbena24
La famille royale - Page 30 Unbena26La famille royale - Page 30 Unbena12
La famille royale - Page 30 Unbena30

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:48

La famille royale - Page 30 524792_648161595211048_1873946902_n
La famille royale - Page 30 942526_648160428544498_310380967_nLa famille royale - Page 30 248095_648160555211152_2001504669_nLa famille royale - Page 30 601923_648158341878040_1429967864_n
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 30 Unbena32 La famille royale - Page 30 Medail10
La famille royale - Page 30 Unbena24

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:19

lemay a écrit:
cheikha mouza ne lui reste que le casque pour devenir DARKVADOR


you are very bad lemay La famille royale - Page 30 573264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:51

Pour une femme, la maitrise du talon haut est le sacre suprême de sa féminité ! bravo La famille royale - Page 30 874160 vous croyez que c'est inné ou acquis ? Elle aurait , à mon avis, suivi plusieurs cours de marche avec un talon haut .
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena20La famille royale - Page 30 Unbena22
La famille royale - Page 30 Unbena21

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:29

elle a appris l´etiquette dans une institution allemande

_________________
La famille royale - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 30 Unbena32 La famille royale - Page 30 Medail10
La famille royale - Page 30 Unbena24

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:33

Yakuza a écrit:
elle a appris l´etiquette dans une institution allemande

You are right Yaku,ils sont les meilleures en plus tres rigide,J'ai vu la princesse donner un speech en allemand en allemagne,ell parle comme une bavarienne en roulant les RRRRR.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24834
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena10La famille royale - Page 30 Unbena13
La famille royale - Page 30 Unbena15

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:59

Elle parle allemand Lalla Salam Shocked Je suis pas du tout étonné sur la formation allemande vu que la bas ils adorent tout ce qui est gotta et royauté .... mais pour l'allemand la je suis très agréablement surpris Neutral Dans ce cas elle peut être une arme politique pour ce pays la Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La famille royale - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:09

juba2 a écrit:

,ell parle comme une bavarienne en roulant les RRRRR.

juste pour la ptite correction , on dit " bavaroise "
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 30 Unbena32 La famille royale - Page 30 Medail10
La famille royale - Page 30 Unbena24

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:24

thewa3r a écrit:
juba2 a écrit:

,ell parle comme une bavarienne en roulant les RRRRR.

juste pour la ptite correction , on dit " bavaroise "

Merci por la correction thewa3r,you are really wa3r. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24834
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena10La famille royale - Page 30 Unbena13
La famille royale - Page 30 Unbena15

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:26

Arrête juba, il va te croire je file

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La famille royale - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:36

ca va , j'ai pris l'habitude depuis belle lurette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 30 Unbena32 La famille royale - Page 30 Medail10
La famille royale - Page 30 Unbena24

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:41

Fahed64 a écrit:
Arrête juba, il va te croire je file


En plus il est modeste en repondant ca va , j'ai pris l'habitude depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:46

Non , c'est à propos du " arrête il va te croire "
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena11La famille royale - Page 30 Medail10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:32

koulkoum ma3rin alkhout, juste pour info la formation protocolaire etait suisse
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 30 Unbena21La famille royale - Page 30 Unbena31
La famille royale - Page 30 Unbena23La famille royale - Page 30 Unbena20
La famille royale - Page 30 Ambass10

La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:38

De son temps Hassan 2 (Allah yerhmou) déjà une gouvernante allemande, Mme kieffer je crois.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille royale - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille royale
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille royale
» La famille royale
» Les montres de la famille royale marocaine
» France-Maroc : une histoire de famille...
» affaire kaddour terhzaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: