Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 14:19

Citation :
Avion de combat: le Conseil fédéral aurait choisi le Gripen suédois

Une décision devait être annoncée avant la fin de l’année. Le Conseil fédéral l’aurait prise lors de sa séance de ce matin en faveur du meilleur marché des trois avions en lice: le Gripen suédois, ont déclaré des sources proches du dossier à newsnet/tagesanzeiger.ch. L’acquisition de 22 avions de ce type coûtera près de 3 milliards de francs, soit 1 milliard de francs de moins que si le choix s’était porté sur le Rafale ou l’Eurofighter. La question du coût d’acquisition aura joué un rôle prépondérant, vu la faible marge de manœuvre financière dont dispose la Confédération. Pour cette raison, le Conseil fédéral avait reporté à 2015 l’achat des 22 appareils qui doivent remplacer les Tiger. Lors de sa session d’automne, le Parlement a toutefois poussé le gouvernement à prendre une décision rapide...

http://www.tdg.ch/actu/suisse/avion-combat-conseil-federal-choisi-gripen-suedois-2011-11-30
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 14:25

et ben,Adieu Rafale suisse qui n´a jamais existé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13036
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 14:27

Une autre claque pour Serge et sa mafia.

Le Grippen pour remplacé des T-II choix très logique je trouve Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 14:50

Ce n'est pas encore certain, attendons encore un peu avant de clore le débat sur le Rafale suisse. Plus que les qualités de l'avion il semblerait que le coût d'acquisition (et d'entretien?) a fait la différence, si cela se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 15:52

Citation :
Si elle se confirme dans les heures qui viennent, la décision risque de provoquer des remous, et pas qu'en Suisse. Ce week-end, le « Basler Zeitung » a publié deux rapports confidentiels de l'armée de l'air helvétique concluant que le Gripen n'a pas remplis les exigences minimales requises lors des tests.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201770916196-avions-de-combat-la-suisse-aurait-choisi-le-gripen-256339.php

Ueli Maurer confirme le choix du Gripen. Les premières machines devrait être livrées à partir de 2015...

http://bazonline.ch/schweiz/standard/Der-GripenKauf-wird-auf-hoechstens-31-Milliarden-kommen/story/28367934

La parole est maintenant au Parlement et au peuple.

Citation :
Le Conseil fédéral a décidé d’acquérir 22 avions de combat du type Saab Gripen pour remplacer les F-5 Tiger obsolètes. Il est prévu de proposer cette acquisition au Parlement dans le cadre du programme d’armement 2012.

Lors de la session d'automne, le Parlement a fixé des lignes directrices pour le développement de l'armée. Il a ainsi décidé d'élever le budget de l'armée à 5 milliards de francs à partir de 2014, afin de permettre le financement d'un effectif de 100 000 militaires, la suppression de lacunes au niveau de l'équipement et l'assainissement de biens immobiliers. A la même occasion, le Parlement a chargé le Conseil fédéral de lancer la procédure d'acquisition des nouveaux avions de combat encore avant la fin de l'année. Lors de sa séance, le Conseil fédéral a rempli ce mandat en décidant d'acquérir, en remplacement des F-5 Tiger devenus obsolètes, 22 jets de combat du type Saab Gripen.

Trois candidats étaient en lice pour devenir le nouvel avion de combat de la Suisse : le Rafale de l'entreprise française Dassault, l'Eurofighter du consortium européen EADS/Cassidian et le Gripen de l'entreprise suédoise Saab. Le DPPS a soumis les trois candidats à une évaluation poussée qui s'est étendue sur plusieurs années. Cette évaluation a montré que les trois avions répondent aux exigences de la troupe et pourraient ainsi entrer en ligne de compte comme nouveau jet de combat pour notre pays.

L'acquisition d'un nouvel avion de combat fait partie du développement de l'armée. Pour le DDPS, cela signifie qu'un tel projet doit aussi être supportable à moyen et long terme. Même avec un budget de l'armée fixé à 5 milliards de francs, il est impératif de faire d'autres économies. Il faut combler des lacunes d'équipement dans les meilleurs délais et de façon généralisée et assainir le parc immobilier. Dans ces circonstances, les arguments financiers ont joué un rôle déterminant dans le choix du type d'avion.

En optant pour le Saab Gripen, le Conseil fédéral a choisi un jet de combat qui remplit les exigences militaires tout en misant sur une solution qui soit financièrement supportable pour le DDPS et pour l'armée, et ce également à moyen et à long terme. En effet, le Gripen est sensiblement plus avantageux que les deux autres offres, non seulement à l'acquisition mais aussi en ce qui concerne les coûts d'entretien. Cette décision permet d'acquérir un avion performant sans compromettre d'autres domaines de l'armée ni leurs équipements indispensables. Le choix du Conseil fédéral traduit sa volonté d'investir dans la sécurité de notre pays, en restant toutefois raisonnable en terme de politique financière et sans perdre de vue la viabilité du système dans son ensemble. Il a sciemment décidé de ne pas positionner la Suisse au plus haut niveau européen s'agissant des performances des nouveaux avions de combat.

Saab s'est engagée, à l'instar des deux autres entreprises, à compenser à 100 pour cent la valeur contractuelle par des mandats attribués à l'industrie suisse. Ces opérations de compensation devront permettre à notre industrie d'accéder à un savoir-faire technologique de pointe et d'établir des relations d'affaires durables. Le Conseil fédéral espère donc aussi que l'acquisition des nouveaux avions de combat donnera une impulsion positive à la place économique et de recherche suisse.

Le Conseil fédéral a maintenant chargé le DDPS de régler, avec l'entreprise Saab et le gouvernement suédois, les modalités précises d'une telle acquisition et de chercher à optimiser au maximum le paquet global. Le DDPS doit présenter au Conseil fédéral, d'ici février 2012, plusieurs variantes pour l'acquisition des 22 Gripen. Cette acquisition sera ensuite proposée au Parlement dans le cadre du programme d'armement 2012.

Conséquences financières
Le 29 septembre 2011, le Parlement a chargé le Conseil fédéral de relever, à 5 milliards à partir de 2014, le plafond des dépenses de l'armée, afin d'acheter de nouveaux avions de combat, de financer un effectif de 100 000 soldats, de combler des lacunes en matière d'équipement et d'assainir des immeubles. Ce relèvement dépasse de près de 600 millions le montant prévu dans le plan financier 2013-2015 de la législature mis au net. Pour financer ces besoins supplémentaires, il faut soit trouver des recettes supplémentaires d'environ 600 millions, soit réaliser des économies du même ordre de grandeur. Le Conseil fédéral a chargé le DFF de lui soumettre au début de 2012 les bases de décision requises à cet effet. A l'occasion de l'adoption du message sur l'acquisition de matériel d'armement 2012, le Conseil fédéral prendra les décisions matérielles relatives au financement du plafond des dépenses relevé et mettra en consultation un projet à ce sujet. Un message à l'intention des Chambres fédérales pourrait ainsi être adopté définitivement à la fin de 2012 ou au début de 2013. Un éventuel programme d'économies serait conçu sous la forme d'un acte susceptible de faire l'objet d'un référendum et lié juridiquement à l'arrêté ouvrant le crédit pour l'achat d'avions de combat. Une commande juridiquement contraignante des avions ne serait passée qu'après la décision du Parlement et, le cas échéant, du peuple.

http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=42470

Les spécifications des 3 avions...

http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/25029.pdf


Dernière édition par rafi le Jeu 1 Déc - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 17:22

Pour leur petit pays le Grippen convient le mieux et vu que les Suisses ne participent a aucune operation exterieur c'est tout benef.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 17:37

Et devinez un peu qui a fait l'offre la plus chère et les compensations les moins attractives?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13036
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 17:41

rafi a écrit:
Et devinez un peu qui a fait l'offre la plus chère et les compensations les moins attractives?


Let me guess..... Sa commence par un D et sa fini par un T ???

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 17:44

difficile a deviner Rafi desolé on attendra wikileaks NG pour voir quelle boite a le plus mauvais marketing Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 17:46

Bingo! L'offre de Dassault pour la Suisse était bien la plus chère et les compensations les moins compétitives. Comment as-tu deviné, Fahed?

A l'unité (en francs suisses):

Rafale, de 120 à 150 millions
Eurofighter, de 80 à 120 millions
JAS 39 Gripen, de 50 à 70 millions

Compensations (en francs suisses):

Rafale, environ 6 milliards
Eurofighter, 8 milliards
JAS-39 Gripen, 5 à 6 milliards

http://bazonline.ch/schweiz/standard/Rafale-Gripen-oder-Eurofighter-Faellt-heute-der-Entscheid/story/29112047
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13036
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 17:58

Bof, comme tout ce qui se passe ou vient de France en ce moment.... juste une impression de "déjà vu" comme disent les anglo-saxons Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 18:12

Que les suisses choisissent l'avion qui peu ou prou correspond à leur besoins, même si ce n'est pas le top, je le comprends, mais ça fait maintenant deux fois officiellement que son coût d'acquisition est mis en avant d'une façon négative par un acheteur, pourtant chez Dassault, rien ne semble changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 18:38

Et cela ne changera pas vu que Dassault sait que le Rafale est le Dernier jet piloté,et vu que le gouvernement sera obligé d'honorer ses engagement avec Dassault donc pour lui c'est tout benef il rentre dans ses frais.
Dassault veut se recentrer sur les Drones "haut de gamme" genre Neuron et delaisse le reste sauf le business des jet d'affaires ou il fait d'excelent produit.
Je pense que Dassault cherche a gratter sur le Rafale car il sait que c'est le dernier jet miltaire qu'il vendra.
Je pense sincérement que le pére Marcel etait plus fin négociateur que son fils Serge.
La fin d'un mythe en quelque sorte................... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 18:40

C'est surtout le mythe du Rafale moins cher que les autres qui tombe, j'espère que vous vous en souviendrez lorsqu'il faudra l'évoquer dans 6 mois, dans 1 an, et que vous ne vous en rappellerez plus, ou qu'un nouveau membre nous sortira: "le Rafale est moins cher que le..., je l'ai lu sur crackboumhue. net ou jesaistoutsanssource.fr".

La leçon sera peut-être enfin comprise pour le contrat indien, si ce n'est pas trop tard.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Mer 30 Nov - 22:15

Que le Rafale soit plus chére que le Grippen cela est normal ,la ou le bas blesse c'est que pour ce contrat le Typhoon l'est ,lui, moins que le Rafale.
Aprés faut voir ce qui etait proposer dans le package de chacun.
mais c'est vrai que Dassault doit "VRAIMENT' faire quelque chose là ............... No

Sur secret défense:
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Sale-coup-pour-le-Rafale-en-Suisse-actualise_a440.html
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4537
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Jeu 1 Déc - 1:15

C'était évident que la Suisse prennent des Gripen au lieu du Rafale ou Eurofighter, disposant de F18, ces 2 dernier sont un peu pres de la meme categorie, le Gripen quand a lui est plus leger, economique, est ideal pour un pays comme la Suisse.

Les Français ont du s'en douter qu'il ne fallait pas compté sur la Suisse et je pense meme le Bresil va en faire autant, mais surement au profit des F18 ou autres (apres si wikileaks dit vrai concernant l'interet de 36 nRafale pour la FAB??).

Les 1ers client du Rafale seront surement les EAU suivit du Qatar et probablement le Koweit.

Apres d'ici une 10/12aine d'année le Maroc la Lybie et possible Irak ou Egypte.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Jeu 1 Déc - 14:01

une vue nouvelle de l'echec du Rafale en Suisse...........
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Echec-du-Rafale-en-Suisse-peut-on-facher-avec-ses-clients_a441.html
C'est cool on n'a plus besoin des commerciaux de Dassault pour foutre en l'air un marché,Sarko s'en charge.........
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Jeu 1 Déc - 14:34

La France lèche les *censuré* des émiratis et ça ne change rien au problème, ils envoient paître Dassault pour le coût du Rafale. Les suisses savent très bien différencier ce qui est du pipeau de ce qui est réellement dangereux et important pour eux, donc ce n'est pas ça qui les aura empêcher d'acquérir le Rafale. On se cherche les excuses que l'on peut après un échec et comme à chaque fois d'ailleurs, on cherche des responsables alors que la réalité nous crève les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Jeu 1 Déc - 18:03

Si la france avait les ambitions qu'elles se donne cela ferait longtemps que la France aurait envoyé paitre les EAU mais on préfère se faire insulter et baisser la tete........
Je le dit depuis longtemps on n'a rien a attendre des EAU ,qu'ils achetent du F16 ou 35 ou J 10 J20 ............
Pour l'Inde c'est tres mal parti vu que Sarko 1er a preferer annulé le diner prevu en compagnie de representant iNDIENS POUR ALLER DINER AVEC LE REPRESENTANT cHINOIS..............
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Jeu 1 Déc - 18:48

Mais la France a des ambitions, ce sont seulement les moyens de cette ambition qu'elle n'a pas. On ne va tout de même pas imputer à Sarkozy la responsabilité d'une défaite en Inde parce qu'il n'a pas pu diner avec un responsable politique indien. Il a diné avec tous les chefs d'Etat qui ont rejeté le Rafale, y compris notre ami Lula, à moins que ce soit ça qui ait coulé l'avion auprès de ces personnes. Dans ce cas, il est bien mieux pour le Rafale qu'il n'ait pas diné avec le premier ministre indien ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Jeu 1 Déc - 20:41

Vu comme cela................. l'optimisme revient........... Wink
C'est du racisme anti Français tout bonnement .................
Une carriére a la F14 les gars ,moi je vous le dit vingts diouxxxxxxxxxxx.

Pour la route......

http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/no-comment.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Ven 2 Déc - 17:45

mauvais perdants les rafaliens,ils laissent entendre que le gripen suisse ne sera pas a la hauteur/heure

Rafale team fights back after Swiss Gripen win
Citation :
...
In a statement issued late the same day, the Rafale industry team countered that "The Swiss-tailored Gripen only exists on paper", and claimed that its completion posed "technical development and production risk significantly increasing the financial efforts required of the Swiss authorities". It also challenged the customer nation's wider assumptions on cost.
...
http://www.flightglobal.com/news/articles/rafale-team-fights-back-after-swiss-gripen-win-365471/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Suisse   Ven 2 Déc - 17:58

La réponse du berger à la bergère...

Citation :
Le MPC enquête pour violation du secret de fonction dans le cadre de l'acquisition des nouveaux avions de combat. Deux rapports confidentiels des Forces aériennes, dans lesquels l'avion Gripen fait piètre figure, avaient été envoyés à la "Basler Zeitung". Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé un article paru vendredi dans le "Tages-Anzeiger" et le "Bund". L'indiscrétion visait probablement à torpiller au dernier moment la décision du Conseil fédéral d'acheter le Gripen. Le fait que cette manoeuvre ait échoué, puisque le gouvernement a choisi l'avion de combat suédois, n'a pas d'importance aux yeux du MPC. "Nous poursuivons l'affaire", a déclaré sa porte-parole.

http://www.romandie.com/news/n/Nouveaux_avions_de_combat_le_MPC_enquete_sur_des_indiscretions021220111512.asp

A qui profite le crime?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Suisse   Ven 2 Déc - 18:13

ah ces DGSE,ils peuvent tout réussir sauf faire gagner le rafale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2386
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Suisse   Ven 2 Déc - 18:29

Mais sur le fond, si les évaluations sont confirmées, c'est quand même intéressent surtout la comparaison eurofighter et rafale, les deux perdants en suisse.

Je suis étonné que personne n'ai posté l'article sur les résultats de l'évaluation, alors RAFI c'est des articles que tu mets en ligne d'habitude lol!

Bon reste au final, que la suisse c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Suisse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'armée suisse
» Les moyens et l'organisation du Génie Suisse
» groupe compresseur armée suisse moteur cox 1600
» Armée Suisse
» Cirrus SR20 dans l'armée de l'air??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: