Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armée Algérienne(Tome II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
TooNs
Capitaine
Capitaine

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 2 Déc 2008 - 21:33

Et c'est oú oú ils parlent d'EW?
Du vent, comme toujours! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 2 Déc 2008 - 21:56

Ouah meme les Mig-29 avait des équipement Thales, Sextant and co mais pourquoi vous les avait renvoyer ? Shocked
Surtout venant du directeur de Mig ( le meme qui a voulu vous anarquer)et pas d'Irkout Suspect
pour les Russe s'il ne difulgue rien OK ( d'ailleurs c'est chelou que qu'il respecte le Secret défense mais annonce les livraisons, 2 Su-30 arriveront tel jour a tel endrois ????!!!!!!!)
mais bon je me souviendrais de ce que dit surtout dans le topic BMP-3
sinan les doc de Thales, Sextant, ATE, Saab (qui ne sont pas russe eux) ou sont-il ?
Franchement le titre Thales au CAC 40 il doit pas etre bien vu, cacher 10% de contrat qui pese des miliard.... Rolling Eyes
d'ailleurs le Maroc n'a rien compris il aurait du faire de meme au lieu de laisser Thales annoncer sur son site les équipements des Sigmas....
Enfin je n'est jamais dit que le MKA n'avait aucune ressemblance avec le MKM/I tous comme le MKI n'avait rien avoir avec le MKM, la base est le meme Radar, Moteur, Canard, Cellule, etc mais certaine options oui et c'est la la différence, tel que l'EW
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 2 Déc 2008 - 22:18

je ne demande rien d'autre que voir des preuves crédible et officiel que les EW du MKA viennent de Thales ou Saab ou je ne sais qu'elle grande entreprise occidental est fait une contribution au MKA
jusqu'ici a par des article vite fait ou des liens russe t'as rien apporter

Je dit aussi que le fait que Thales ou ATE ou autre boite occidental n'a rien avoir dedant. Ne veut pas dire que le MKA c'est de la daube, les équipements russes peuvent trés bien remplir ce role
a moin que t'es de ceux qui pensent que le technologie russe c'est bidon ( chose que je ne croit pas personnellement) mais la t'aurais du militer pour l'achat de F-15 E !

Je ne demande qu'a te croire mais ou sont les docs c'est tous, ou est la déclaration de Thales qui stipule qu'il fourniront des EW, Damocles, HUD, machinchose pour le marché des MKA ? Ou est le rapport DGA au Parlement français qui stipule que le France autorise Thales a fournir les avions algériens ? etc
si c'est pas Thales c'est un autre, il y a pas que Thales qui fait ca, t'as parler d'ATE/Saab ok alors ou sont les doc la encore ?
Surtout Saab qui est de droit suédois....
TooNs
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 2 Déc 2008 - 22:45

Ca devient grave Laughing
TooNs
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 2 Déc 2008 - 22:53

Bon... et si tu nous ramenais qqch qui parle d'EW francais sur les MKA? Parce que jusqu'á mntnt, c'est le walou spatial!
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 2 Déc 2008 - 22:56

avec le MKM ca s'est fait....
avec les Sigma marocaine ca c'est fait....
pourquoi comme par hazard qu'en s'est l'Algérie le secret défense réapparais
Ca n'existe pas le secret défense en Malaysie et surtout au Maroc ?
Ou est l'intéret du Maroc ( ou comme tu l'as vu au contactes des marocains le secret défense est de rigueur) de laisser Thales ou Raytheon difulguer la composition de l'électronique du F-16 ou des Sigma ?
En plus ne pas difulguer des gros contrats d'armements au actionnaire d'une société d'armements lol c'est un peu comique surtout que Thales est une SA c'est les actionnaire ls chef il est donc normal....pardon obligatoire de les tenirs au courants de ce qui se passent surtout si la sociéte comme Thales est coté en bources, et les annonces de contrats influences le titre
et je ne te parle meme pas de la DGA...
Ensuite sur le fait que les MKA auront des équipements russe et occidentaux, ben déja russe ca coule de sources, vu que c'est un avion....russe et occidentaux la encore c'est sur mais aprés qui sont-ils la est la question et qui fournie quoi ?
et pas le peine de revenir me dire "oui mais il ne le disent pas" je te renvoie aux 14 lignes juste en haut....
aymour
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 2 Déc 2008 - 23:05

pour les équipementiers je crois que monsieur watson confond les actionnaires avec les donneurs d'ordre.
TooNs
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mer 3 Déc 2008 - 1:15

yakousa a écrit:
bon les gars on va pas faire 2 pages sur l´EW suposée Smile

une chose est sure,c´est les SAP & RWR Pastel russes et rien d´autres,si y´a autre chose c´est peut etre un inconnu de fabrication indienne,mais pas d´israelien vu la sensibilité du sujet.
ni francais... ni suédois...
said
Lieutenant
Lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mer 3 Déc 2008 - 21:50

96 missiles surface to surface c est pas mal comme
portée de ces missiles? combien de lanceurs?
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Lun 29 Déc 2008 - 0:52

C'est mieux d'opté pour la qualité que la quantité.

Le Mig-25 se fait vieux maintenant..les remplacé par une 12aine de Mig-31 serait mieux.

الله الوطن الملك
Harm
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Lun 29 Déc 2008 - 11:46

je crois que y'avait une proposition de reprise de Mig-25 contre Mig-31 mais l'Algérie avait refusé
a Watson de le confirmé ...
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Sam 3 Jan 2009 - 18:59

joli camo !

il possédra des pod canon ?

Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Lun 12 Jan 2009 - 0:57

Laughing

الله الوطن الملك
lida
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Lun 12 Jan 2009 - 1:26

jolie dr :balkom:
freedom
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mer 14 Jan 2009 - 15:43

Citation :
La Russie se dotera de 34 chasseurs MiG-29 destinés à l'Algérie

MOSCOU, 13 janvier - RIA Novosti. Une source au ministère russe de la Défense a annoncé que le ministère avait signé il y a quelques jours un contrat de plus de 20 milliards de roubles (706 millions de dollars) avec le constructeur aérien MiG portant sur la livraison aux forces aériennes russes de 28 chasseurs MiG-29 SMT renvoyés par l'Algérie, lit-on mardi dans le quotidien Vedomosti.

Cette information a été confirmée par un responsable d'une compagnie impliquée dans la production de ces appareils. Il a ajouté que la question de l'achat des six avions d'entraînement et de combat MiG-29 UBT également construits dans le cadre du contrat avec l'Algérie, annulé au début de l'année dernière serait bientôt réglée. Les représentants du constructeur MiG se sont abstenus de tout commentaire.

Le contrat de livraison de 34 MiG-29 pour 1,28 milliards de dollars avait été signé en 2006, mais la partie algérienne l'a résilié au début de 2008 sous prétexte que les avions présentaient des déficiences techniques et étaient dotés d'équipements obsolètes. 15 chasseurs déjà livrés ont été renvoyés en Russie. Les tests effectués par la partie russe ont cependant prouvé les hautes performances des appareils, c'est pourquoi le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Anatoli Zeline avait évoqué l'achat éventuel de ces avions.

L'annulation du contrat avec l'Algérie a non seulement porté un coup aux exportations russes d'armement, mais a aussi creusé un trou dans les finances du constructeur russe (sa dette a atteint 40 milliards de roubles - 1 412 millions USD - en 2008) et de ses fournisseurs, a indiqué un responsable d'une entreprise partenaire de MiG. Ainsi, la dette de MiG envers l'usine Tchernychev, producteur des moteurs, se chiffre à 3 milliards de roubles (105 873 millions USD), et les fournisseurs des missiles n'ont pas reçu plus de 80 millions de dollars pour l'armement déjà livré, a-t-il ajouté.

L'année dernière, MiG a été une des premières entreprises stratégiques auxquelles le gouvernement avait promis son soutien anticrise et a donc bénéficié de ce contrat avec les forces aériennes. Le paradoxe réside dans le fait que grâce à cette commande, l'armée de l'air russe recevra pour la première fois depuis 15 ans des avions modernes, dont les qualités dépassent celles de tous les chasseurs actuellement en service, a fait remarquer Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies.

Cet article est tiré de la presse et n'a rien à voir avec la rédaction de RIA Novosti.

Source : [url] http://fr.rian.ru/defense/20090113/119466984.html [/url]

apparemment vos avions ont trouvés preneurs.
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 27 Jan 2009 - 18:43

avec ce radar les Tirs de nos M-109 seront détectés ,donc leurs positions sera dévoilé ce qui les rend plus vulnérables aux tir des PLZ-45. Shocked
said
Lieutenant
Lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 27 Jan 2009 - 20:12

vous auriez acquis combien de lanceurs?
said
Lieutenant
Lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 27 Jan 2009 - 20:25

c est bien mais c est peu
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Lun 2 Fév 2009 - 19:42

C'est une première pour l'algérie à ma connaissance, non ?

Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 3 Fév 2009 - 3:04

Non tu parles d'asistance à la logistique ( qui ce pratique souvent ds les différentes forces), moi je veut savoir en tps force de maintient de la paix, je connais aucune participation algérienne ?
Y en a t'il eu par le passé ?

Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Mar 3 Fév 2009 - 6:13

Citation :
Une corvette algérienne à Toulon

La corvette lance-missiles Salah Raïs, de la marine algérienne, est arrivée dimanche à Toulon. Le bâtiment participe actuellement à l'exercice Raïs Hamidou 08, qui se déroule jusqu'au 15 février en Méditerranée. « Cet exercice a pour but la consolidation de la coopération opérationnelle dans les domaines de la surveillance et de la sécurité maritimes (accord de coopération dans le domaine de la défense signé le 21 juin 2008). Il vise à permettre le développement et l'interopérabilité entre les unités. Il encourage le partage des expériences et des connaissances, favorisant ainsi l'aptitude des deux parties à opérer conjointement et à répondre, le cas échéant à une situation de crise (pollution - sinistre en mer - trafic illicite...) », explique la Marine nationale.
Les forces navales et aériennes algériennes engagent la corvette Salah Raïs, un navire plastron, deux vedettes gardes-côtes, un aéronef de surveillance maritime et le Centre National des Opérations de Surveillance et de Sauvetage (CNOSS) d'Alger. De son côté, la flotte française participe avec la frégate Guépratte et un avion de patrouille maritime Atlantique 2.

Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Ven 6 Fév 2009 - 15:23

sukhoi33 a écrit:
Juste un problème d'entretien mais le délai est beaucoup plus court avec les nouveaux joujou

si l'algerie compte sur la russie,..... Mchat khla Basketball
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Ven 6 Fév 2009 - 21:01

Fox-One a écrit:
sukhoi33 a écrit:
Juste un problème d'entretien mais le délai est beaucoup plus court avec les nouveaux joujou

si l'algerie compte sur la russie,..... Mchat khla Basketball

c est claire que la famille MIG dc est un peu le bic des avions de cjhasse dans le monde!!!

une consequence des prix bas surement!!!

rien qu en comparent les far et aaf d un coté le maroc peut encore compter sur les f1/f5 acquis en 70 alors que l aaf a vu passé plusieur modele durant la meme periode qui aujourd hui ne doivent plus valoir grand chose (mig29s/23/25/21) il semble que la famille des SU ne semble pas suivre le meme shema que mig et c est tant mieu .
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Ven 6 Fév 2009 - 23:45

OK il ne faut jamais sous estimé mais mig ont gagner cette réputation de mauvais avions...va savoir pourquoi!!!

face au avions de meme categorie il se revelerent souvent inferieure

le mig15 vs f86

le mig21 vs f4/mirage3/mirage f1....

le mig25/29 vs f15,f16.....

les russe devellope a peine aujourd hui des chasseur capable de rivalisé avec des chasseur us des année 70(su30 pour le f15 et mig smt mig35 pour le f16)

le mig 29 etait sensée rivalisé avec les f15/f16 mais comme nous le savon il n a jamais reussi.
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   Sam 7 Fév 2009 - 4:18

sukhoi33 a écrit:
remets dans le vrai contexte les victoires , tres fort appui des awacs, radars au sols couplés aux radars des portes avions et autres navires, apres compare pas le f16 avec le mig 35, sans awac il va se faire accrocher et detruire par le radar et missiles du 35 avant que le f 16 ne puisse le detecter. je te parle mem pas de combat rapproché entre ces deux avions, le f 16 ne lui arrive meme pas à la cheville mais c'est vrai que les avions us sont tres bons, mais iavec l'appui des awacs, et tous les radars se trouvant dans le secteur

Tu parles du su 30 tu devais parler je pense du su 27. Par ce que les su 30 meme en utlisant son radar à 50% de ses capacités toujours exploser les f 15 et autres avions us lors des dogfights, notamment le dernier avec l' Inde, ils se sont pris une branlée comme à l'accoutumée. quand je pense que c'était des pilotes indiens qui maitrisaient à peine leur sukhoi 30.

faut pas tous remettre sur le dos du contexte( c est l argument favoris des oficionados des mig)

les mig arabe se sont pris des raclée sans qu il y est armada israelienne ou awac ou je ne sait quoi d autre c etait avion vs avion et la plupart du temp au dessus des territoire arabe!!!

pareille en corée ou les f86 ont fait du 10-1 face au mig 15

les mig25 se faisait shootée comme des pigeons par les f14 du shah

c est des raclée mémorable

et pour l histoire des f15 qui se font etriqué par les su30 ...ne prend pas les exercice comme reference sa reste un exercice!!! un f15 a largement les capacité de te descendre du su27 au su37 !!!

mes reference c est 101 combat (dogfight/bvr gagnée et 0 defaite ) pour le f15 et 0 gagnée pour le su27/30/35.... et 0 ou moin de 10 pour le M29.

et si ce n est qu aujourd hui que les russe arrive a rattraper leur retard face au f15/f16...et bien je dit ...il est pas trop top!!! et malgré cela il reste a la traine!!! regarde ce qui debarque deja en face!!!

f35/f22..... Shocked

meme leur fleuron le su35 bm (pas encore au point) n egalera pas le f22 Shocked !!!

mohime je persiste et signe!!! les avions russe ont une longueur de retard sur leur homologue occidentaux.

p.s: pour l histoire du 35 qui accroche le f16.... etc...etc..le probléme c est que sur le papier les russe on toujour de grosse caracteristique mais qui ne se verifient pas tjr sur le terrain!!!

je recite l histoire du mig29 qui devait rivaliser avec le f15 (du moin sur le papier) resultat...sa fait 30 ans que le f15 est le maitre incontéstée !!!ou sont les statistique est le palmares du m29!!!!walou c est de la camelotte!!!

mig c est fait pour etre balancée par paquée de 12 contre un ennemie qui sera toujour en inferiorité numerique , et esperer le moin de perte possible!!!!

je le repete y a une nette changement de doctrine avec sukhoi!!! mais de l a a s extasier en revant de su30 qui etrique un f15 haut la main!!! faut pas poussée ni rever!!!
moi je vois sukhoi tout juste comme une renaissance de l aviation militaire russe qui se met a calquer le modele ocidentale qui priviligie la qualité sur la quantité!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne(Tome II)   

Armée Algérienne(Tome II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant