Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armée Italienne/Forze Armate Italiane

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Yakouza
Invité



Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 2:26

Rappel du premier message :

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Itaq
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:59

Citation :
L'épineuse affaire des deux marins italiens en Inde

La tension monte entre Rome et New Delhi alors que la justice indienne doit annoncer d'ici le 3 février les peines requises contre les deux marins italiens accusés d'avoir tué deux pêcheurs dans une opération antipiraterie en 2012. Dans cette affaire, l'Italie a fait beaucoup d'erreurs, écrit cet ancien ambassadeur italien en Inde.  


Salvatore Girone et Massimilano Latorre, deux militaires italiens en service, étaient engagés le 15 février dernier dans une mission de lutte contre la piraterie dans l'intérêt de l'Italie. En cas de manœuvres suspectes, les règles d'usage de la force armée sont strictes : d'abord des mises en garde répétées et, en l'absence de réponse, des tirs de sommation pour dissuader, jamais pour tuer.

Quoi qu'il en soit, deux pêcheurs sont morts, et même si l'Etat affirme le contraire, il se peut que nos compatriotes aient commis des erreurs durant ce drame : ils devraient dans cette hypothèse en répondre devant la justice de leur pays, qui, dans des cas de ce genre, est tenue d'ouvrir une enquête. C'est sur la base de ces règles, et non de présumées pulsions meurtrières, que leurs actes devraient être évalués, sans prêter foi aux reconstructions fantaisistes et inexactes qui ont proliféré ces derniers mois.

Accusations d'une "italian connection"

L'Inde est un Etat jeune nourri d'un fort sentiment d'identité nationale, dont l'intransigeance est renforcée par la mémoire du récent passé colonial. L'Inde n'est pas anti-italienne : notre pays suscite beaucoup de sympathie parmi la bourgeoisie émergente, attirée par son inventivité, sa mode, son luxe, même si nous ne sommes pas toujours pris au sérieux.

Le "facteur Italie" pèse par contre beaucoup plus sur le plan intérieur : Sonia Gandhi a dominé la scène politique pendant plus d'une décennie et ses origines italiennes, brandies par l'opposition comme le signe d'un inévitable manque de fiabilité dans la gestion des affaires du pays, ont constitué sa principale faiblesse – parfois la seule. Peu importe qu'elle ait donné d'innombrables preuves du contraire : les accusations d'une "italian connection" réapparaissent régulièrement chaque fois que l'Italie est à l'ordre du jour en Inde, qu'il s'agisse de business, ou en l'occurrence de relations politiques.

Obtenir un arbitrage international

Le parti du Congrès [dont Sonia Gandhi est la présidente] s'apprête à affronter les prochaines élections politiques du printemps en position de faiblesse. Après trois générations au pouvoir, la perspective que la dynastie Gandhi cède son sceptre à une coalition nationale-hindouiste aux forts accents populistes devient concrète. Dans de telles conditions, l'affaire des deux marins italiens risque de peser lourdement sur une campagne électorale déjà problématique. La justice indienne est indépendante mais n'est pas dénuée d'arrière-pensées politiques : j'espère me tromper mais je ne serais pas surpris que Sonia Gandhi caresse l'idée d'un gel de toute l'affaire jusqu'à l'été. Une fois les élections remportées ou perdues, l'éventail d'options pourrait se préciser.

Cela ne veut pas dire qu'il faille subir en silence ou ralentir nos efforts. L'Inde est une grande démocratie ; elle parle anglais et ses élites suivent des modèles d'inspiration anglo-saxonne. Mais l'Inde n'est pas l'Occident et elle respecte en premier lieu la dynamique des rapports de force. Ce n'est pas le pays spirituel et débonnaire que d'aucuns imaginent, mais un pays par moments intolérant et violent. On aurait tort de l'oublier, ou bien à nos risques et périls, comme diraient les Anglais. Nous devrions mettre en œuvre tous les moyens pour contester la compétence de la justice indienne sur cette affaire ou obtenir au minimum un arbitrage international.

Les erreurs de l'Italie

Nous avons envoyé par le passé des signaux contradictoires – en dépêchant un ministre des Affaires étrangères à Delhi à quelques jours du drame pour finalement essuyer un refus, ou en indemnisant immédiatement les familles des victimes, au risque d'alimenter les soupçons de culpabilité. Mais il n'est pas trop tard pour corriger le tir.

Plutôt que sur le gel de négociations bruxelloises sur lesquelles les Indiens eux-mêmes sont plutôt prudents, c'est sur le sujet de l'incompatibilité entre les aspirations indiennes à jouer un rôle de premier plan au sein du Conseil de sécurité et son refus d'assumer un rôle proportionné dans la lutte contre le fléau de la piraterie que nous aurions quelques bonnes cartes à jouer à l'Assemblée générale de l'ONU. Sans avoir peur de manifester un peu d'âpreté sur d'autres plans également, et en évitant les faux pas inutiles.

La peine de mort n'est appliquée qu'en de rares occasions en Inde et au début de cette affaire Delhi n'y pensait pas sérieusement. C'est nous qui avons soulevé le sujet, pensant peut-être que le tollé journalistique pourrait renforcer notre position. Alors qu'il a fourni aux autorités indiennes un argument tactique inespéré pour nous mettre en difficulté. Le sujet est maintenant sur la table et nous courrons le risque de devoir un jour remercier Delhi pour avoir épargné à Latorre et Girone la peine capitale. Ce serait pour le coup un beau but contre notre camp.


Citation :
Sonia Gandhi en porte-à-faux

L'affaire des marins italiens tombe vraiment mal : les élections législatives doivent avoir lieu à la mi-avril et le climat politique est très tendu. Sonia Gandhi, qui dirige le parti du Congrès, au pouvoir depuis 2004, est d'origine italienne et ne peut pas se permettre d'intervenir directement, de crainte d'être accusée de manque de patriotisme par l'opposition nationaliste hindoue.

Celle-ci avait en effet multiplié les attaques contre Sonia Gandhi dans les années 1990-2000, au prétexte de ses origines. Elle l'accusait alors, non pas de manquer de professionnalisme dans la gestion du pays, mais de n'être pas vraiment indienne. Ces accusations se sont tues depuis plusieurs années maintenant. En fait, ce ne sont pas la prétendue violence qui régnerait en Inde ni les origines de Sonia Gandhi qui posent un problème, mais le contexte diplomatique, sur le plan international, et la campagne électorale, sur le plan national.

La question de la souveraineté nationale, au nom de laquelle les deux marins sont jugés, est particulièrement épineuse après une escalade d'escarmouches diplomatiques entre New Delhi et Washington, où une diplomate indienne a été arrêtée. L'Inde est en effet très soucieuse de ne pas être traitée comme un pays de second rang par les nations occidentales et pourrait donc redoubler de fermeté.

Enfin – et c'est une bonne nouvelle pour les deux marins –, un tribunal indien vient de commuer la peine de mort prononcée contre 15 accusés en peine de prison à perpétuité, invoquant un trop long délai dans l'application du verdict. Certains observateurs voient là un signe de recul de la peine de mort en Inde, réservée selon la Constitution aux cas "de nature exceptionnelle".
 

http://www.courrierinternational.com/article/2014/01/29/l-epineuse-affaire-des-deux-marins-italiens-en-inde
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena21Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena27Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena20

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:24

Citation :
Italian Air Force is getting ready for the first rotation in NATO’s Baltic Air Policing mission


Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 NATO%E2%80%99s-Baltic-Air-Policing-mission-in-%C5%A0iauliai-Photo-courtesy-of-the-Ministry-of-National-Defence-of-Lithuania

On 27 January 2014 two members of the Italian Air Force flew in at the Air Base in Šiauliai with two Eurofighter Typhoon fighter-jets and a Boeing KC-767A refuelling tanker, the Ministry of National Defence of Lithuania, has informed.

Till Thursday the Italian airmen will be training in the Baltic airspace in advance of NATO’s Air Policing mission in the Baltic States which Italy is to take over for the first time in January 2015.

Italian troops with four Eurofighter Typhoon fighter-jets whose tour of duty at the Šiauliai Ari Base will run for four months starting with January 2015 have arrived to familiarise with climatic conditions in Lithuania and the NATO mission.

The latter was represented to the Italian military by Colonel Lieutenant Vidmantas Raklevičius, commander of the Air Base, and U.S. military service members who are in charge of the mission at the moment.

The representatives of the Italian Air Force also toured the infrastructure used for the Baltic air policing purposes that is installed in the territory of the Air Base – the Quick Reaction Alert (QRA) area and NATO‘s Air Policing HQ building.

The Ambassador of Italy in Lithuania H.E. Stefano Taliani de Marchio and the U.S. Ambassador in Lithuania H.E. Deborah A. McCarthy met with the U.S. airmen that are carrying out Baltic air policing and the Italian military preparing for the duty.

The U.S. air contingent which has been deployed to the Šiauliai Air Base earlier this year will be replaced by Polish troops with 4 MiG-29 fighter-jets this May.

Defence co-operation between Lithuania and Italy is based on an intergovernmental treaty signed in 1999. Currently the intensity of the defence co-operation is building both in the contexts of NATO exercises and bilateral co-operation.

Italy took part in the NATO exercise in the Baltic region Steadfast Jazz 2013, it is also a contributing state in the Lithuanian-hosted NATO Energy Security Centre of Excellence (ENSEC COE) and an Italian officer has been working at the ENSEC COE since 2013.

NATO member states began providing air personnel and assets for protecting the Baltic airspace in March 2004 upon the entrance of the three Baltic States – Lithuania, Latvia and Estonia – into the Alliance. The Baltic Air Policing mission has been carried out by 14 allies since then.

The airspace over the Baltics has been protected by Belgian, Danish, Czech, British, Spanish, U.S., Polish, Dutch, Norwegian, Portuguese, French, Romanian, Turkish and German air contingents so far.
http://www.lithuaniatribune.com

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 22996
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena13
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Ambass10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Untitl10
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena20

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:39

Tornado ECR  Twisted Evil 
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 2387541
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 2384606

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena20Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena22
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena21

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:54

je me demande si c´est pas le 88E AARGM enfin

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena13

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:01

Les Italiens savent faire de bons helicos  Twisted Evil 
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 275b4def-eb58-4d70-abd9-bc311aa0afb7ok_isaf_aosta4

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:05

Citation :
L’Italie pourrait diviser par deux sa commande d’avions F-35

10 février 2014 – 13:37  

Initialement, Rome devait commander 131 exemplaires de l’avion F-35 Lightning II, actuellement en cours de développement chez le constructeur aéronautique américain Lockheed-Martin.

Depuis son lancement, l’Italie fait partie des partenaires du 2e cercle de ce programme Joint Strike Fighter, au même titre que les Pays-Bas. A ce titre, elle accueille sur son sol une usine où doivent être assemblés les F-35 destinés à ses forces armées ainsi qu’aux Pays-Bas. Cette dernière, qui pourrait devenir à terme un centre de maintenance pour l’ensemble des Lightning II en service en Europe, a été inaugurée l’an passé à Cameri, près de Milan.

Seulement, face aux difficultés économiques et financières, le gouvernement italien a décidé, en 2012, de réduire sa commande de F-35 en la portant à seulement 90 exemplaires pour 15 milliards d’euros. Et il est question d’aller encore plus loin.

La mise au point du F-35 ne va pas sans mal et ses coûts d’acquisition ont grimpé en flêche, au point qu’il est devenu le programme d’armement le plus cher de l’histoire. Si de récents progrès donnent à penser que la note finale pourrait être moins élevée qu’attendu (encore que… restons prudents), il n’en reste pas moins que l’achat de l’avion américain fait polémique en Italie. Et cela d’autant plus que l’appareil fait l’objet de critiques sur ses performances réelles, y compris outre-Atlantique.

Aussi, dans un rapport d’enquête sur les programmes d’équipements des forces armées transalpines, le Parti démocratique italien (Partito Democratico), dont le président du Conseil des ministres, Enrico Letta, est issu et qui est l’une des organisations politiques centrales de la coalition actuellement au pouvoir à Rome, envisage de réduire davantage la commande de F-35 et d’en acquérir 45 exemplaires pour mieux se concentrer sur le programme Eurofighter. Les parlementaires italiens devraient prochainement avoir à se prononcer sur une résolution allant dans ce sens.

“Chaque euro investir [ndlr, dans le F-35] finira dans les caisses de Lockheed-Martin”, a estimé le député (PD) Carlo Galli. La réalité est toutefois un peu plus complexe, les sous-traitants du constructeur, qu’ils soient nord-américains ou européens, auront droit à leur part du gâteau. Quant à l’usine de Cameri, elle travaillera “à perte”, selon l’enquête menée par le Parti démocratique. “Soutenir un projet aérien européen [ndlr, Eurofighter] à la place nous aménera un avantage économique certain et de l’emploi. Chaque euro investi sera retourné à l’Italie par le consortium en termes de commandes”, a soutenu le parlementaire.

Pour l’Italie, le renouvellement des appareils de l’Aeronautica Militare n’est sans doute pas aussi prioritaire que celui de sa flotte de navires. L’amiral Giuseppe De Giorgi, le chef d’état-major de la marine italienne,  a ainsi obtenu 5,8 milliards d’euros pour financer l’achat de 10 nouveaux navires polyvalents.  


http://www.opex360.com/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 M15c10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:32

Citation :
Le ton monte entre l'Italie et l'Inde sur les militaires détenus


ROME, 8 février (Reuters) - Le gouvernement italien a vivement critiqué samedi la décision des autorités de New Delhi de juger sur la base d'une législation antiterroriste de sécurité maritime deux fusiliers-marins italiens accusés d'avoir tué deux pêcheurs indiens en février 2012 au large de l'Inde.

Les deux "marò", Massimiliano Latorre et Salvatore Girone, faisaient partie d'une unité chargée d'assurer la protection d'un navire marchand contre la piraterie au large de l'Etat du Kerala, dans le sud de l'Inde.

Ils ont ouvert le feu sur des marins-pêcheurs indiens qu'ils avaient pris pour des pirates.

Vendredi, la justice indienne a annoncé que les deux militaires seraient bien jugés en vertu de la législation antiterroriste et anti-piraterie, tout en excluant que la peine de mort prévue par ce texte soit prononcée contre eux.

Le ministère italien de la Justice a répliqué qu'il utiliserait toutes les voies juridiques, "avec la plus grande fermeté", pour que cette législation ne soit pas utilisée contre les deux accusés.

"Certaines indications en provenance de New Delhi sur les procédures juridiques visant nos 'marò' suscitent ma stupéfaction et mon indignation", a déclaré dans un communiqué la ministre de la Justice, Emma Bonino.

"Notre volonté de ramener à la maison Massimiliano Lattore et Salvatore Girone est plus forte que jamais", a-t-elle ajouté.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0LD0SU20140208



Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena21Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena27Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena20

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:45

Citation :
Schiebel CAMCOPTER S-100 Wins Italian Navy Contract

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 CAMCOPTER-S-100-1

VIENNA —The Italian Navy has selected the CAMCOPTER S-100 unmanned air system (UAS) to provide support for its fleet, making it the first European Navy that has S-100 in operational use, Schiebel announced in a Feb. 11 release.

The CAMCOPTER S-100 has already proven efficient to the Italian Navy as it was the first UAS ever to fly from an Italian ship, the ITS Bersagliere, a Soldati-class frigate, in April 2012. Being the UAS of choice, the unmanned helicopter will provide its increased operational ability to Italian Navy commanders once again. The signed contract includes a system, training, integration and spare parts.
With minimal physical, logistics and manpower footprint, the S-100 is especially effective at sea. The system will provide unique degrees of flexibility, versatility and persistence on board of Italian Navy ships employed in anti-piracy missions.

Mounted with a Wescam MX-10 and a Shine Micro Automatic Identification System, the CAMCOPTER S-100 has the capability to collect time-critical data during uninterrupted periods of up to six hours, and can hover, which provides decision makers with a flexible unique means of collecting and disseminating information. Additionally, the S-100 will be mounted with a Schiebel-designed harpoon system, which supports takeoff and landing in conditions up to Sea State 5.
http://www.seapowermagazine.org

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 M15c10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:42

the CAMCOPTER S-100 UAS

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 CAMCOPTER_S-100_135
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 M15c10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:14

Citation :
Italy; Parliament lobby calls for JSF cuts, Typhoon additional purchase.

Eight months after the Italian parliament suspended new orders of the Joint Strike Fighter (JSF), members of the country’s biggest political party may try to halve the total purchase.

Parliament members were preparing a policy document for approval in parliament which could seek to cut Italy’s planned purchase of JSFs from 90 to around 45. The country has already reduced its total buy from the originally planned 131 aircraft.

Both sources said the document — which could be ready this month — would strive to make Italy invest in the multirole, ground attack version of the Eurofighter. Italy, a partner in the Lockheed Martin JSF program, has hitherto shown relatively little interest in the European plane.

http://dmilt.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9277:italy-parliament-lobby-calls-for-jsf-cuts-typhoon-additional-purchase&catid=1:europe&Itemid=57
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6050
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena12
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena30

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:56

Citation :
Procédure contre les fusiliers marins: l'Italie rappelle son ambassadeur en Inde pour consultations (officiel)  
     
ROME, 18 fév 2014 (AFP) -

L'Italie a annoncé mardi le rappel pour consultations de son ambassadeur en Inde, pour protester contre un énième report de la procédure contre deux fusiliers marins italiens poursuivis pour le meurtre de deux pêcheurs indiens il y a deux ans.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé le "rappel immédiat pour consultations de l'ambassadeur en Inde, Daniele Mancini", à la suite d'"un nouveau et inacceptable report par la Cour suprême indienne de l'examen du cas des fusiliers marins Massimiliano Latorre et Salvatore Girone".

Citée par le communiqué officiel, la ministre Emma Bonino a indiqué que "face à l'incapacité manifeste des autorités judiciaires de l'Inde à gérer cette affaire, l'Italie va poursuivre et intensifier son action pour faire reconnaître ses droits souverains en conformité avec le droit international".

Une première version du communiqué fustigeait simplement "l'incapacité de l'Inde" sans préciser qu'elle concernait l'"incapacité des autorités judiciaires".

"L'objectif principal de l'Italie reste d'obtenir le retour le plus rapide possible des deux fusiliers", a ajouté Mme Bonino.

"Trop c'est trop. Dans cette affaire il n'y a pas de justice. Nous faisons face à un comportement ambigu et à un manque de fiabilité de la part des autorités indiennes. La décision de rappeler l'ambassadeur est non seulement justifiée mais inévitable et elle reflète le sentiment du peuple italien", a commenté Mario Mauro, ministre de la Défense.

Les deux marins sont accusés d'avoir tué par balles deux pêcheurs au large des côtes de l'Etat du Kerala (sud) en février 2012 en assurant la sécurité d'un pétrolier italien.

Pour leur défense, Massimiliano Latorre et Salvatore Girone disent avoir confondu le bateau de pêche des deux victimes avec un navire pirate, et prétendent n'avoir effectué que des tirs de sommation.

Même si deux ans ont passé, l'Inde n'a toujours pas décidé selon quelle procédure elle compte juger les deux hommes. Une audience à la Cour suprême ce mardi aurait dû déterminer s'il fallait leur appliquer ou non la loi anti-piraterie mais elle a été de nouveau ajournée d'une semaine au 24 février.

Selon cette législation, les deux marins risqueraient jusqu'à 10 ans de prison pour avoir enfreint la loi relative à la sécurité maritime du pays.

L'Italie insiste sur le fait que ses deux ressortissants doivent être jugés sur son territoire, la fusillade s'étant déroulée dans des eaux internationales. Rome a cherché à mobiliser l'Union européenne et l'ONU sur ce dossier.

Les deux marins italiens ont été remis en liberté sous caution par les autorités indiennes et résident depuis à l'ambassade d'Italie à New Delhi.

https://www.youtube.com/watch?v=3d0xT7t2gZs  
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 22996
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena13
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Ambass10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Untitl10
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena20

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:26

ITS Cavour Cool
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 1980212

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:40

Citation :
Hydrogène: la société française McPhy Energy équipera les sous-marins italiens

le 21/02/2014

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 2369
 La société française McPhy a remporté un contrat portant sur une solution de stockage solide de l'hydrogène par
hydrures de magnésium destinée aux sous-marins U212 que construit Fincantieri pour la marine italienne. (Photo Diego Quevedo Carmona)


Issue de la recherche grenobloise, la start-up française Mc Phy perce avec ses solutions de production d’hydrogène par électrolyse et de stockage solide par hydrure de magnésium. Fincantieri a passé commande pour équiper deux sous-marins classiques destinés à la Marine italienne.

Le chantier naval de Muggiano (La Spezia) construit ces deux bâtiments de type U 212 sous licence du constructeur allemand Thyssen Krupp dont le chantier de Kiel HDW s’est fait une spécialité dans l’utilisation des piles à combustible alimentées en hydrogène.

Le système développé par Siemens utilise une source d’hydrogène solide sous forme d’hydrures métalliques. Une alternative au stockage gazeux à haute pression ou liquide par refroidissement qui demeurent plus volumineux et qui, à l’inverse des hydrures, n’éliminent pas totalement le risque d’inflammation du gaz. C’est sur ce terrain du stockage par hydrure que le Français a remporté le marché face à ses concurrents allemands.

http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/stockage-de-lhydrogene-mcphy-energy-signe-un-contrat-avec-fincantieri-pour-equiper-les-sous-marins-italiens.html  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:47

Citation :
Inde : pas d'application de la loi anti-piraterie contre les fusiliers marins italiens
     
NEW DELHI, 24 fév 2014 (AFP) -

L'Inde n'appliquera pas sa sévère loi anti-piraterie, qui prévoit la peine de mort, contre deux fusiliers marins italiens accusés d'avoir tué deux pêcheurs indiens il y a deux ans, a annoncé lundi un haut magistrat.

Le procureur général Goolam Vahanvati a annoncé lors d'une audience à la Cour suprême que les deux fusiliers seraient poursuivis selon la législation sur la criminalité, et donc éventuellement pour meurtre.

L'Inde et l'Italie s'opposent sur le sort des deux militaires depuis deux ans, Rome considérant que l'incident a eu lieu dans des eaux internationales tandis que l'Inde assure qu'ils se sont déroulés dans une zone relevant de sa souveraineté.

L'Italie a rappelé le 18 février son ambassadeur en Inde pour protester contre les multiples reports de la procédure, se plaignant du temps mis pour savoir quelle loi serait appliquée contre les deux militaires.

"Le ministre de la Justice a annoncé que les dispositions de la loi SUA (loi contre la piraterie, ndlr) ne s'appliqueraient pas dans cette affaire", a dit le procureur général.

Le ministre de la Défense a démenti pour sa part dimanche que l'Inde faisait marche arrière dans cette affaire après le courroux de Rome. "Il n'y aura pas de compromis. Nous ne faisons pas marche arrière. L'affaire suit son cours selon la loi indienne", a dit A. K. Antony à des journalistes.

L'Inde avait initialement fait part de son intention d'appliquer la loi anti-piraterie mais en assurant que la peine de mort ne serait pas appliquée contre les deux fusiliers marins s'ils devaient être reconnus coupables.

Les deux marins sont accusés d'avoir tué par balles deux pêcheurs au large des côtes de l'Etat du Kerala (sud) en février 2012 en assurant la sécurité d'un pétrolier italien.

Pour leur défense, Massimiliano Latorre et Salvatore Girone disent avoir confondu le bateau de pêche des deux victimes avec un navire pirate, et prétendent n'avoir effectué que des tirs de sommation.

L'Italie insiste sur le fait que ses deux ressortissants doivent être jugés sur son territoire, la fusillade s'étant déroulée dans des eaux internationales. Rome a cherché à mobiliser l'Union européenne et l'ONU sur ce dossier.

Les deux marins italiens ont été remis en liberté sous caution par les autorités indiennes et résident depuis à l'ambassade d'Italie à New Delhi.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/7336-inde--pas-dapplication-de-la-loi-anti-piraterie-contre-les-fusiliers-marins-italiens  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:19

Citation :
Roberta Pinotti nommée ministre de la Défense en Italie

24 février 2014 – 11:48

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 2379

Après notamment Michèle Alliot-Marie en France, Carme Chacon en Espagne et, plus récemment, Karin Enström en Suède, Mimi Kodheli en Albanie et Ursula Von der Leyen en Allemagne, une autre femme a été nommée ministre de la Défense.

En effet, depuis le 22 février et l’annonce de la composition du nouveau gouvernement italien emmené par Matteo Renzi, Roberta Pinotti a succédé à Mario Mauro à la tête du ministère de la Défense. C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste en Italie.

Née en 1961 à Gênes, Roberta Pinotti a entamé sa carrière politique au sein du Parti communiste italien (PCI). Après avoir occupé diverses fonctions dans la ville qui l’a vue naître, en particulier dans le domaine social, elle rejoint les Démocrates de gauche à la fin des années 1990 et soutient la coalition de l’Olivier.

Elue député en mai 2001, elle conserve son siège 5 ans plus tard. En avril 2006, elle est nommée président de la Commission de la Défense de la Chambre basse du Parlement italien  et devient spécialiste des affaires de sécurité au sein du Parti Démocratique.

Passée au Sénat, Roberta Pinotti est nommée, en 2010, vice-présidente de la commission Défense, puis, en mai 2013, secrétaire d’état à la Défense. “Dans ce domaine, elle a promu plusieurs initiatives, entre autre la réforme du code pénal militaire et l’interdiction des bombes à sous-munitions. Elle a aussi présenté de nombreux projets de loi, parmi lesquels une loi-cadre sur les missions internationales et une loi concernant les bénéfices pour les personnels militaires ayant été exposés à l’amiante”, indique sa biographie officielle.

Licenciée ès lettres et ancien enseignante du secondaire, Roberta Pinotti parle français et espagnol. Elle a reçu, en octobre 2008, la Légion d’Honneur à l’Ambassade de France en Italie, “pour service  méritoire”. Pour rappel, Paris et Rome entretiennent une coopération étroite dans le domaine militaire, en particulier dans la construction navale et l’espace.

Photo : Roberta Pinotti (au centre) (c) Ministère italien de la Défense  


http://www.opex360.com/  
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 5625
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena30
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Ambass10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:11

Forces spéciales Italiennes


Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 996493_726598517389527_245767096_n

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 1009983_537460936366803_571313581_n

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 1011847_725454227503956_1126933492_n

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 1601429_726425784073467_2048339100_n

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 1653565_727409430641769_404853870_n


Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 1622195_726580600724652_1234965249_n


Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 6cbfbb76-464c-41f6-96b4-afcab8238279ok_alpipar

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Razor2014

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Razor2014a

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 20190556
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena21Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena27Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena20

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:25

Citation :
Italian Navy Receives its Third FREMM Frigate “Carlo Margottini”


Today, two months after the final acceptance of the FoC ASW Virginio Fasan, the Italian Navy has enlarged the existing fleet with the third FREMM Frigate, Carlo MARGOTTINI. The ceremony was held at the Fincantieri shipyard in Muggiano, La Spezia (Italy). The FREMM Margottini is in Anti Submarine Warfare configuration as well as Fasan.

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 FREMM_Frigate_Carlo_MARGOTTINI_Fincantieri_Italian_Navy

The delivery of three ships fully operational in nine months is the result of the synergy among OCCAR, Italian Navy and national Industries.

The whole Programme for Italy includes the production of up to 10 ships, 8 already funded. The Programme is in line with the contractual schedule. The next mission, on the 29th of March, is the launch of the CARABINIERE, the third frigate in ASW version.

Fincantieri CEO, Giuseppe Bono stated: “Today ceremony confirms/seals a praiseworthy corporate and system performance. Thanks to the close synergy with the OCCAR Programme Division and the Italian Navy, we deliver the third fully operative unit built in nine months, which allows the Italian Fremm programme to meet the strict deadlines and Navy requirements.

Italian FREMM are intended to operate at National level and at integrated cooperation within international missions, contributing to European, NATO and United Nations operations.

Main Characteristics:
- Length, overall: 144 m
- Displacement (around): 6,700 t
- Crew + extra Personnel: 145+55
- Propulsion: CODLAG
- Speed: > 27 kts

OCCAR (Organisation for Joint Armament Cooperation) is the contracting Authority for the FREMM Programme, Orizzonte Sistemi Navali (51% Fincantieri, 49% Selex ES) is the Prime Contractor for Italy.
http://www.navyrecognition.com

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:00

Citation :
Le premier Eurofighter Tranche 3 italien sort d'usine

Le 04/03/2014 à 12:56   | Par Guillaume Steuer  


Il est le premier d'une série de 21 appareils destinés à la force aérienne italienne : Alenia Aermacchi annonce ce matin la sortie de son usine de Turin-Caselle du premier Eurofighter au standard "Tranche 3", c'est à dire issu de la troisième tranche de production. L'appareil en question est un monoplace, immatriculé IS064.

Cette nouvelle évolution matérielle de l'appareil incorpore notamment des provisions pour l'emport de réservoirs conformes, d'un radar à balayage électronique actif et d'un câblage en fibre optique pour la mise en oeuvre de futurs armements "intelligents".

Le tout premier Eurofighter Tranche 3, un monoplace britannique, était sorti de l'usine de Warton début 2013 et a fait son vol inaugural le 2 décembre dernier.

Au titre du contrat "Tranche 3A" qui avait été signé en 2009 par les quatre pays partenaires du programme Eurofighter, 112 appareils devaient être livrés aux clients. Parmi ceux-ci, quarante sont destinés au Royaume-Uni et 21 à l'Italie, comme le rappelle le consortium européen.

http://www.air-cosmos.com/defense/le-premier-eurofighter-tranche-3-italien-sort-d-usine.html
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena21Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena27Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena20

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:16

IS064.
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Typhoontranche3-italie

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Star3
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 5625
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena30
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Ambass10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:07

FS Italiennes


Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Bala%20murgab%2009%204

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Surobi%2007%201

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Surobi%2007%203

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Dsc_0039_hdr

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Dsc_0152

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Training-4

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Training%207

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Diapositiva3
Spoiler:
 

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 20190556
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 27759
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena25Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena26
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Medail10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:06

Citation :
L’Italie pourrait tailler à nouveau dans ses programmes d’armement

13 mars 2014 – 17:00

Le nouveau président du Conseil italien, Matteo Renzi, a annoncé, le 12 mars, un plan de relance d’une dizaine de milliards en faveur de l’économie de son pays, qui, confronté à un lourd endettement public et à un manque de compétitivité, est dans le collimateur de la Commission de Bruxelles. Et à la question de savoir comment il allait financer cette politique, il a assuré avoir trouvé plus d’argent que nécessaire, qui plus est sans augmenter les taxes, sauf celles sur les rentes financières.

En gros, ce plan de relance prévoit des baisses d’impôts ciblées pour les ménages modestes et les petites et moyennes entreprises, la rénovation des écoles (3,5 milliards), l’emploi des jeunes de 18 à 29 ans (1,7 milliards) ainsi qu’un fond de 1,5 milliards pour la “protection du territoire”, qui ne concerne en rien les forces armées transalpines étant qu’il s’agit de financer des travaux dans les zones à risques sismiques et d’inondation.

Pour financer ces mesures, Matteo Renzi va laisser filer le déficit public et couper dans le train de vie de l’Etat, à hauteur de 7 milliards d’euros, en proposant notamment la suppression du Sénat. Mais pas seulement… puisque, a priori, le budget italien de la Défense, déjà essorré par de précédentes coupes drastiques, sera une nouvelle fois mis à contribution, si l’en croit Mme Roberta Pinotti, le ministre de tutelle. Le nouveau président du Conseil a beau avoir plein d’idées… ce qui ne l’empêche pas d’avoir quand même recours aux vieilles ficelles dont on sait qu’elles ne produisent pas les résultats attendus (voir ce qu’il s’est passé aux Pays-Bas par exemple…).

Cela étant, lors de son premier discours prononcé au Parlement italien depuis sa nomination à la tête du ministère de la Défense, Mme Pinotti a affirmé que “le gouvernement n’hésitera pas à revoir, à réduire ou même à repenser les grands programmes en cours ou envisagés si la situation économique et le contexte international montrent qu’ils sont inopportuns”.

Toutefois, Mme Pinotti n’a pas précisé quels projets sont – ou seraient – dans le collimateur du gouvernement. Mais étant donné qu’elle est issue – comme Matteo Renzi – du Parti démocrate (PD), l’on peut penser que l’acquisition des F-35 Lightning II par l’Aeronautica Militare est visée par cette déclaration.

Pour rappel, dans un rapport publié il y a quelques semaines, le PD avait plaidé pour une réduction par deux de la commande italienne de F-35, qui avait été déjà révisée à la baisse par le gouvernement emmené par Mario Monti, passant de 131 à 90 exemplaires.  


http://www.opex360.com/
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

messages : 1249
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:59

Italy considers cutting F-35 fighter jet order

Citation :
ROME, March 17 (Reuters) - Italy may cut its order for 90 Lockheed Martin F-35 fighter jets as part of broad reductions in public spending, Prime Minister Matteo Renzi said late on Sunday.

Renzi said Italy was seeking 3 billion euros ($4.18 billion)in savings on its defence budget over the next three years from closing barracks and from big-ticket items like the F-35.

"We will continue with our international programmes, we will continue with a strong air force but that programme will be revised," he said in an interview on Canale 5 television.

The order, scheduled to cost some 11.8 billion euros over 45 years from 2015, has been the subject of prolonged uncertainty as successive governments have sought to bring strained public finances under control.

The order has already been reduced from 131 aircraft and many in Renzi's centre-left Democratic Party (PD 0.00%), as well as in opposition parties, would like to see it cut still further or scrapped altogether.

Italy, already struggling to keep its budget deficit within the European Union's limit of 3 percent of gross domestic product and saddled with the second heaviest debt burden in the eurozone after Greece, is looking for billions of euros in spending cuts in the coming years.

However cutting the order could affect Italian companies as it includes maintenance contracts for state-controlled defence technology group Finmeccanica.

The F-35, designed to be the next-generation fighter for decades to come for U.S. forces and their allies in NATO, has been hit by technical faults and is several years behind schedule and 70 percent above early cost estimates.

In a separate interview on SkyTG24 television, Defence Minister Roberta Pinotti said 385 barracks could be closed and the size of Italy's military could be cut over the next 10 years from 190,000 troops at present to 150,000 by 2024.

(c) Copyright Thomson Reuters 2014. Click For Restrictions - http://about.reuters.com/fulllegal.asp

http://money.msn.com/business-news/article.aspx?feed=OBR&date=20140317&id=17438426

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 5625
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena32Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena30
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Ambass10Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena15

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:33

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Eb063b9d-0233-47bc-bba8-d8f27c125449ok_sforzesca_2

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Aab95825-19ff-4089-b343-507db92dea46ok_sforzesca_5

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Bf7d59b8-bc75-4426-bf6d-7c22b137e812ok_sforzesca_6

_________________
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 20190556
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Unbena24Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Cheval10
Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 M15c10

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:28

Citation :
L'Italie envisage la vente de son navire amiral

Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 809px-ITS_Giuseppe_Garibaldi_C_551

L'Italie n'exclut pas la vente de son navire amiral, le porte-aéronefs Giuseppe Garibaldi, dans le cadre du programme de réduction des dépenses militaires.
La décision de vendre le porte-aéronefs en service depuis 30 ans remonte à 2009. Cependant elle n'a pas été réalisée jusqu'à présent. A l'heure actuelle les chances de se débarrasser du navire dont l'entretien accentue les problèmes financiers du ministère italien de la Défense sont plus grandes que jamais.
Grâce à un nouveau programme de réduction des dépenses militaires le gouvernement d'Italie pourra économiser annuellement environ 1,1 milliards d'euros pendant 15 ans à venir.

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_18/LItalie-envisage-la-vente-de-son-navire-amiral-7498/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane   Armée Italienne/Forze Armate Italiane - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Italienne/Forze Armate Italiane
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potiron à l’italienne
» Croque-monsieur à l'italienne
» Obtention Nationalité Italienne ou pas ???
» Armée Italienne
» La gestuelle italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: