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 Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)

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jf16
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mar 25 Oct 2016 - 19:25

Citation :
25/10/2016

F-35 : Mise en garde de l’Australie !





Canberra, les nombreux retards du programme F-35 commencent à agacer les parlementaires australiens ce qui pourrait avantager le « Super Hornet » de Boeing.

Un plan B :

La semaine dernière, une commission parlementaire a demandé au ministère de la Défense de préparer un plan de sauvegarde au cas ou de nouveaux retards viendraient à nouveaux alourdir le programme d’acquisition du F-35.

Certes, la proposition ne va pas jusqu’à demander un abandon du programme F-35, mais doit permettre de combler le vieillissement des « Hornet ». Le « Plan B » consisterait dans l’acquisition d’un nombre encore non défini de « Super Hornet ». La même commission précise également que si une telle décision devait être prise, le budget militaire du pays ne permettrait pas de supporter l’achat de type d’avions. En conséquence l’Australie pourrait reporter les futures livraisons de F-35 à une date encore indéterminée.

Cette réaction fait suite à une autre apparue au printemps dernier de par l’Air Power Australia (groupe à but non lucratif ayant pour idéal la recherche, l’analyse du développement de la Force aérienne) qui déclarait : Quand le produit ne fonctionne pas, vous recrutez autant de clients que vous pouvez, en assurez la promotion de ce dernier du mieux que vous le pourrez, amassez autant d'argent que possible tant que le marché ignore ses défaillances". Le responsable d'Air Power Australia a également qualifié le calculateur du F-35 de « laisse de chien numérique », en référence à la volonté américaine de ne pas partager les codes-source de ce dernier.

Rappel :

L’Australie a prévu d’acquérir 58 appareils (72 initialement) de type F-35A, qui seront livrés entre 2017 et 2021. La capacité opérationnelle initiale est prévue pour le service en 2021 et la pleine capacité opérationnelle des trois escadrons est prévue pour la fin 2023. Et dans un même temps, le pays a également renoncé à l’achat de la version F-35B STOVL dont 14 à 20 appareils devaient initialement venir équiper sa Marine.

Photos : 1 F-35A @ Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/10/25/f-35-mise-en-garde-de-l-australie-862351.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mer 2 Nov 2016 - 20:26

Citation :
Une navire de la Marine royale australienne au port de Cam Ranh


mercredi 2 novembre 2016 - 16:35:30 


Le navire HMAS Warramunga au port internationale de Cam Ranh. Photo: VNA


Hanoi (VNA) – Le navire HMAS Warramunga de la Marine royale australienne a jeté l'ancre ce mercredi 2 novembre au port international de Cam Ranh, dans la province de Khanh Hoa (Centre), pour une visite de six jours.

Lors de leur séjour, les membres d'équipage rendront une visite de courtoisie aux responsables du Commandement de la 4e zone militaire, avant de procéder à des échanges sportifs avec leurs homologues vietnamiens et de visiter plusieurs sites de Khanh Hoa.

La visite au Vietnam de ce navire intervient alors que les deux pays accélèrent leur coopération en matière de sécurité maritime dans le cadre de leur ​Protocole d'accord de coopération de défense signé en 2010, en vue de renforcer leurs bonnes relations d'amitié, plus particulièrement entre leurs deux forces navales. -VNA

http://www.albinfo.ch/fr/un-navire-albanais-en-mission-pour-l-otan/
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Lun 7 Nov 2016 - 11:01

Citation :
Upgrade to ADF Joint Command Support Environment
(Source: Australian Department of Defence; issued Nov 04, 2016)
Defence has signed a $55 million contract for an information Communications Technology based system that will manage Australian Defence Force (ADF) operations and major Joint and Coalition Exercises.

Head of Joint Systems in the Capability Acquisition and Sustainment Group Rear Admiral (RADM) Tony Dalton today announced the contract signed with Leidos Australia Pty Ltd will sustain the ADF’s Joint Command Support Environment.

“The contract will enable Defence to more effectively and efficiently sustain a key system supporting the ADF’s command and control of operations,” RADM Dalton said.

“Valued at just under $55 million for the first five years, the agreement includes options to extend for up to an additional five with all work to be undertaken in Australia.”

“This agreement with Leidos Australia will provide employment for approximately 44 full time staff, with most employed in the Canberra region.”

“The Joint Command Support Environment is a key system used by Headquarters Joint Operations Command to plan, monitor and conduct military campaigns, operations, joint exercises and other activities to meet Australia’s national objectives,” RADM Dalton said.

“This contract is an excellent outcome for Defence, Leidos and, indeed, the Canberra region.”


http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/178537/australia%E2%80%99s-adf-upgrades-joint-command-support-environment.html






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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Lun 7 Nov 2016 - 18:32

Citation :
Australian Army Tests New Grenade Laucher


07 November 2016


New light-weight AGL of the Australian Army is GD Mk-47 (photo : contact)


Soldiers from 1st Battalion, Royal Australian Regiment and Socomd tested the Mk 47 light-weight automatic grenade launcher (LWAGL), which also featured a light-weight video sight 2 (LVS-2).

Project Manager Major (Maj) Cameron Fraser described the technology as a “game changer” for Direct Fire Support Weapons platoons, artillery batteries, Special Forces and Air Force combat units.

“I can verify that the lethality and situational awareness of the LWAGL lives up to the hype,” he said.

CASG arranged the testing that also confirmed functionality, robustness and ease of use on the advanced fire control system.


Mk-47 AGL (photo : world.gun)

“First round target impact was observed on multiple occasions because of the increased accuracy of the LWAGL system complete with the LVS-2,” Maj Fraser said.

“The resolution of the day/night sighting system provided via the LVS-2 enabled detection and recognition out to 3km.”

Trial participants verified the reduction in weight of the LWAGL versus the legacy weapon, dismounted load configurations to facilitate rapid assembly, firing and disassembly.
They also started to develop procedures to optimise capability.

Army will roll out the launcher to infantry battalions and artillery regiments in 1, 3 and 7 Bdes, SASR, 2 Cdo Regt, Air Force Security Force squadrons, the School of Infantry and the School of Artillery from November this year through to June 2017.

(Australian Army)


http://defense-studies.blogspot.fr/2016/11/australian-army-tests-new-grenade.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mar 15 Nov 2016 - 19:34

Citation :
Thales Delivers First Hawkei Vehicles to Australian Army


15 November 2016


Final two Hawkei pilot vehicles handed over to Australian Army (photo : Thales Australia)


Minister Welcomes New Hawkei

A major milestone has been reached in the military’s next generation Hawkei protected vehicle project as Minister for Defence Industry, the Hon Christopher Pyne MP, today witnessed the handover to Defence of two new Hawkeis.

They are the last in an initial run of ten vehicles to roll off the Thales production line in Bendigo, the same facility that produces the life-saving Bushmaster.

Mr Pyne said the new Hawkei represented a triumph both of defence capability and also the country’s burgeoning defence industry.

“The Hawkei, built right here in Australia, is another triumph of the capability of our defence industry, which is able to compete with the world’s best,” Mr Pyne said.

“Hawkei production will involve about 170 jobs in the Bendigo region. It’s expected approximately 60 additional jobs will be created in Thales’ supply chain to support the production of the Hawkei vehicle.

“On top of that around 35 jobs, primarily in Queensland, will be created to sustain the vehicles.

“The vehicle represents an entirely new capability for the Army, providing a similar level of protection to a Bushmaster at about half the weight.

“The Hawkei is a smaller vehicle that carries up to four troops and can be lifted by a Chinook helicopter.

“It will provide significantly improved protection for soldiers against blast and ballistic threats, with a high level of mobility that will allow it to operate in high-risk areas,” he said.

The vehicles will perform reconnaissance, liaison, command and utility functions.

Defence signed a $1.3 billion contract with Thales Australia in October last year to produce 1100 Hawkei vehicles and more than 1000 companion trailers.

The pilot Hawkei vehicles pave the way for full-rate production in 2018.

All Hawkei vehicles and trailers will be delivered to the ADF by the end of 2021.

(Aus DoD)


http://defense-studies.blogspot.fr/2016/11/thales-delivers-first-hawkei-vehicles.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mer 23 Nov 2016 - 17:52

Citation :
Thales remporte un contrat de modernisation des sous-marins Collins australiens


Paris, 23 nov 2016 (AFP) -


Thales a annoncé avoir remporté un contrat de modernisation des six sous-marins australiens de la classe "Collins" avec des sonars de dernière génération, qui doit permettre à la marine australienne de maintenir sa supériorité dans les mers.

Il s'agit d'un contrat de conception et de pré-production signé avec le ministère de la Défense australien, indique le groupe dans un communiqué.

L'objectif pour l'Australie est de maintenir la supériorité de sa marine dans la région et de permettre une meilleure détection des menaces sous-marines en pleine mutation, souligne-t-il.

Selon le ministère australien de la Défense, le montant du contrat est de 100 millions de dollars australiens (70 M EUR).

"Dans un contexte d'évolution permanente des menaces, ce contrat vise à doter leurs systèmes sonars des meilleures performances mondiales en matière de détection sous-marine", écrit le groupe.

"Thales s'appuie sur une forte expertise locale et internationale pour moderniser les antennes cylindriques, les antennes de flanc et leur traitement à bord afin de maintenir la supériorité de la marine royale australienne dans la région", ajoute-t-il.

"Les sonars de la classe Collins ont prouvé leur efficacité au fil des années, a déclaré Chris Jenkins, vice-président de Thales en Australie. Nous les modernisons pour les maintenir à la pointe de la technologie en matière de détection des menaces."

Les antennes cylindriques du Collins seront remplacées par des antennes cylindriques modulaires (MCA), élaborées par les équipes de Thales au Royaume-Uni. L'actuelle antenne de flanc sera, elle, remplacée par une antenne de dernière génération développée par les équipes Thales en France. Au total, plus de 100 collaborateurs Thales seront mobilisés pour ce projet.

Leader sur le marché des systèmes sous-marins en Australie et premier fournisseur de technologies sonars au pays, Thales est par ailleurs sur les rangs pour la fourniture de sonars dans le cadre du programme de construction de la prochaine génération de sous-marins australiens.

Le groupe naval français DCNS, dont Thales est actionnaire à hauteur de 35%, a été sélectionné par l'Australie au printemps dans le cadre de ce programme d'un montant de 34 milliards d'euros.

"Dans le contexte du grand contrat sur les futurs sous-marins, c'est évidemment une étape très importante pour nous", a commenté Alexis Morel, le vice-président des systèmes de lutte sous la mer de Thales.

"Aujourd'hui, nous avons l'assurance que la confiance du gouvernement australien dans Thales pour moderniser ses sous-marins actuels est renouvelée", a-t-il ajouté en précisant que le processus de sélection pour ce contrat n'est pas encore défini.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/13852-thales-remporte-un-contrat-de-modernisation-des-sous-marins-collins-australiens
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mer 23 Nov 2016 - 18:48

Citation :
Airbus Helicopters Delivers Six Final EC135 T2+ for Australian Military Training Program


23 November 2016


EC135T2+ for Australian military training program (photo : Airbus Helicopters)


Donauwörth, Germany - Airbus Helicopters has achieved Factory Acceptance of the last six of the EC135 T2+ for the Helicopter Aircrew Training System (HATS) for the Australian Defence Force (ADF), completing on-time deliveries of the full fleet of 15 helicopters.

Under the JP9000 Phase 7 HATS project, a new joint helicopter training program for Navy and Army aircrew will utilise 15 EC135 T2+ helicopters, along with flight simulators and a new flight-deck equipped sea-going training vessel. Boeing Defence Australia is the prime contractor for the new training system, partnered by Thales Australia who supplies the flight simulators and synthetic training devices.

A member of the H135 family of light twin-engine helicopters, the EC135 T2+ is an ideal training platform, and initial flying activities have commenced at their new home in Nowra, Australia.

“Airbus Helicopters is proud to know that Boeing has accepted now all 15 of their new EC135T2+, on time and on budget, for their world leading helicopter aircrew training system for the ADF”, said Peter Harris, Head of Governmental Sales for Australia – Pacific. “Following contract signature in November of 2014, and in the space of only two years, we have trained the initial cadre of Boeing and Commonwealth aircrew and technicians and all 15 aircraft have now been accepted”.

Boeing’s HATS Director Terry Nichols said that the Boeing team is very happy with the performance thus far of the EC135 and commended Airbus Helicopters for their on-time delivery.

“Boeing Defence Australia chose the EC135 as our preferred helicopter solution for HATS; it's a proven and reliable platform. We have been delighted with the cooperation from Airbus Helicopters to deliver these platforms that will form an important part of a world class training system.”

The EC135 T2+ is a consummate military training helicopter, offering a glass cockpit with high visibility, a multi-axis auto-pilot, the performance and safety of a twin-engine helicopter replacing current single types, plus other advanced technologies to help instructors perform training missions safely and provide the ADF with the flexibility to undertake additional missions. The H135 family is part of successful training systems in Germany, Switzerland, Spain and Japan, and has recently been selected in the United Kingdom.

Airbus Helicopters has delivered around 1,200 H135s to customers around the globe who have logged a total of more than four million flight hours. The H135 is the unbeaten market leader in light, twin-engine, multi-purpose helicopters. Traditional missions for this class of helicopters include military training but also emergency medical services, law enforcement, VIP and business passenger transport, and maintenance of industrial wind parks.

(Airbus Helicopters)


http://defense-studies.blogspot.fr/2016/11/airbus-helicopters-delivers-six-final.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Ven 2 Déc 2016 - 20:44

Citation :
Thales to upgrade 40 remote weapon systems on ADF Bushmasters


Julian Kerr, Sydney - IHS Jane's Defence Weekly

02 December 2016



Thales Australia has been awarded an AUD11.2 million (USD8.8 million) contract to upgrade 40 remote weapon systems (RWSs) on
Australian Defence Force (ADF) 4x4 Bushmaster Protected Mobility Vehicles, the country's Minister for Defence Industry, Christopher
Pyne, announced on 1 December.


Thales Australia has been awarded an AUD11.2 million contract to upgrade 40 remote weapon systems on ADF Bushmaster Protected
Mobility Vehicles (similar to this one). (IHS/Patrick Allen)



The contract follows the completion in June 2016 of the same work on an initial 45 RWSs deployed on ADF Bushmasters.

The upgrade to the R-400S-Mk2 standard of the R-400 RWS, which is produced by the Australian company Electro Optic Systems (EOS), includes the replacement of the entire control system with new electronics and software packages, a ministry spokesperson told IHS Jane's .

This moves the RWS from a two-axis to a new, Australian-designed three-axis stabilisation system that significantly improves hit probability on a moving target from a moving weapon platform.

Other enhancements detailed by EOS include improvements to both day- and thermal-imaging systems, automatic video tracking, instant video and audio recording of all engagements, software improvements that allow the RWS to instantly plug-and-play with any other turret or RWS, as well as facilitating integration into a variety of battle management systems.

Once in ADF service, the upgraded RWS will be fitted with either 5.56 mm Minimi, 7.62 mm MAG 58, or 12.7 mm machine guns.

However, Dr Ben Greene, group chief executive of EOS, told IHS Jane's that the R-400S-Mk2, partially funded by the government's priority industry capability innovation programme, has been specifically developed to deploy an Orbital ATK M230LF 30 mm lightweight automatic chain gun.

The entire R-400S-Mk 2 system, incorporating a 30 mm cannon and ammunition, weighs less than 400 kg, making it a highly practical option to provide smaller vehicles with increased lethality at long ranges, Dr Greene noted.

This option had aroused strong international interest and first contracts were anticipated early in 2017, he added.
 
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Jeu 8 Déc 2016 - 23:11

Citation :
La France et l’Australie vont partager des informations classifiées


Posté dans Diplomatie, Politique de défense par Laurent Lagneau Le 08-12-2016




Le dernier Livre blanc sur la Défense publié par Canberra fait de la France un partenaire stratégique de l’Australie étant donné que ces deux pays partagent une même vision sur la plupart des grands sujets internationaux. En outre, la présence française dans le Pacifique-sud est perçue, côté australien, comme un gage de stabilité.

Au niveau militaire, un accord de coopération bilatérale, ratifié en mai 2009, prévoit ainsi l’organisation d’entraînements conjoints ainsi que l’échange de renseignements et d’informations. Et, plus récemment, sur un plan pratique, les deux pays ont convenu d’un « arrangement technique » concernant le soutien logistique mutuel en opérations, « en particulier en cas de catastrophes naturelles ou d’assistance humanitaire. »

« Les avions australiens et français travaillent en lien étroit au Moyen-Orient. Nos bâtiments de surface et nos sous-marins coopèrent plus que jamais ensemble dans l’océan Indien. Nos avions de transport, nos hélicoptères, et nos forces terrestres agissent de concert dans le Pacifique pour venir en aide à ceux que des désastres naturels ont privé de tout », avait d’ailleurs rappelé Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, le 25 avril dernier [jour de l'ANZAC, ndlr].

D’ailleurs, le lendemain, l’Australie annonçait son choix en faveur du constructeur naval français DCNS pour livrer à la Royal Australian Navy (RAN) 12 sous-marins de type « Shortfin Barracuda »… Et ce contrat contribue évidemment à resserrer davantage les liens entre les deux pays.

La preuve avec ce nouvel accord relatif « au partage d’informations classifiées », qu’ont signé, le 7 décembre, M. Le Drian et George Brandis, l’Attorney-General d’Australie.

« Cet accord viendra en soutien direct du futur programme de sous-marins tout en permettant une plus grande coopération sur un certain nombre de sujets relatifs à la sécurité nationale », a expliqué le ministère français de la Défense.

Concrètement, cet accord, qui selon M. Le Drian, « représente une étape importante dans le développement d’un partenariat stratégique renforcé entre nos deux pays », consiste à mettre en place des « équivalences de niveaux de classification et des dispositifs de gestion de l’information » ainsi qu’un « mécanisme de distribution des responsabilités » dès lors qu’un « sous-traitant intervient dans des projets comprenant des informations classifiées. » Enfin, il prévoit une « reconnaissance mutuelle des personnels habilités et des habilitations de sécurité pour les sites. »

http://www.opex360.com/2016/12/08/la-france-laustralie-vont-partager-des-informations-classifiees/
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Jeu 8 Déc 2016 - 23:31

Citation :
Army Trials Hellfire II ‘Romeo’ Missile with Tiger ARH


08 Desember 2016


A Lockheed Martin AGM-114R Hellfire II Romeo laser guided air-to-ground missile fired from a Tiger Armed Reconnoissance Helicopter.
(photo : Aus DoD)


Army has test-fired its first Lockheed Martin AGM-114R Hellfire II ‘Romeo’ laser-guided air-to-ground missile from one of its Tiger armed reconnaissance helicopters at the Delamere Air Weapons Range in the Northern Territory.

The Hellfire II Romeo variant has some guidance and navigation improvements over its AGM-114M model, which is certified to be fired from Army’s fleet of Tiger ARHs.

The AGM-114R also features a variable warhead, which Lockheed Martin says is intended to work well against all three target types of armoured vehicles, fortified positions or soft and open targets, which can be selected by the aircrew while airborne without having to be preset prior to departure.




“Hellfire is extremely lethal, and we will continue to use it into the future with some upgrades that are coming through,” said Lieutenant Colonel Hayden Archibald, commanding officer of the 1st Aviation Regiment, 16th Aviation Brigade.

“We have just conducted tests and evaluations using the AGM-114R, which is a great enhancement to the Hellfire system. We will be able to program the warhead to be either an explosive fragment or an anti-tank weapon.”

The Hellfire II Romeo trial was carried out by the Army Aviation Test and Evaluation Section with support from Airbus Group Australia Pacific instrumentation, engineering and maintenance personnel, as well as the 1st Aviation Regiment, the Army Aviation Training Centre and RAAF Base Tindal.

(ADBR)  


http://defense-studies.blogspot.fr/2016/12/army-trials-hellfire-ii-romeo-missile.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Ven 16 Déc 2016 - 17:42

Citation :
Australia declares IOC for C-27J fleet


Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly

16 December 2016


Australia has declared IOC for its C-27J fleet, with deliveries of all 10 aircraft set to be concluded in 2017.
Source: Australian DOD



The Royal Australian Air Force (RAAF) has declared initial operating capability (IOC) for its fleet of Alenia Aermacchi C-27J Spartan transport aircraft.

The announcement by the Minister for Defence, Marise Payne, on 16 December that IOC has now been declared marks a major milestone in Australia's AUD1.4 billion (USD1.03 billion) contract for 10 of the twin-turboprop airlifters that was signed in 2012.

As noted in the minister's statement, IOC is defined by being able to transport 40 passengers or three military pallets of cargo, as well as fulfilling roles such as light equipment airdrops.

Deliveries began in 2015 and should be complete in 2017 with the arrival of the final six aircraft. The operating unit of 35 Squadron will relocate from RAAF Base Richmond in New South Wales to RAAF Base Amberley in Queensland when construction there of C-27J facilities is completed in 2019.

Procured to replace the RAAF's DHC-4 Caribou, the C-27J (11-tonne payload) forms the tactical end of the service's airlift spectrum of capabilities that includes the Lockheed Martin C-130J Hercules (22 tonnes) in the medium-lift and the Boeing C-17A Globemaster III (77 tonnes) in the heavy-lift categories. In addition, the Airbus Defence and Space KC-30 (45 tonnes) is providing a secondary airlift capability to its primary tanking mission.
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mar 20 Déc 2016 - 18:20

Citation :
Canberra et Paris ont signé l’accord-cadre relatif aux futurs sous-marins australiens


Posté dans Asie-Pacifique, Forces navales, Industrie par Laurent Lagneau Le 20-12-2016  




Après la signature d’un premier contrat de conception et, plus tôt ce mois-ci, d’un accord de partage d’informations classifiées, Canberra et Paris ont définitivement scellé, ce 20 décembre, le « méga-contrat » visant à livrer à la marine australienne 12 sous-marins océaniques à propulsion classique de type Shortfin Barracuda.

Pour rappel, en avril, et dans le cadre d’un appel d’offres visant à renouveler sa flotte de sous-marins Collins, Canberra avait fait part de son choix en faveur de la proposition soumise par DCNS, aux dépens de l’allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et d’un consortium japonais emmené par Mitsubishi Heavy Industries. Le montant de ce programme est estimé à 34 milliards d’euros, dont environ un tiers reviendra au groupe américain Lockheed-Martin, qui fournira les systèmes de combat de ces futurs submersibles.

Les ministres de la Défense des deux pays – Jean-Yves Le Drian et Marise Payne – ont en effet signé un accord fixant le cadre des relations entre les gouvernements français et australiens « nécessaire au développemebt de la future flotte de sous-marins » de la Royal Australian Navy (RAN).

« Cet accord historique consacre l’importance et la profondeur des relations de Défense entre la France et l’Australie et constitue une avancée majeure pour le programme des futurs sous-marins », a commenté la ministre australienne de la Défense.

« Cet accord constitue un jalon important dans l’approfondissement de notre relation bilatérale, notamment dans les domaines de la coopération opérationnelle entre nos deux marines ou ceux dans les investissements dans l’innovation et la technologie », a souligné M. Le Drian.

Concrètement, le texte signé par Paris et Canberra autorise les transferts de savoir-faire, de connaissances et de technologies à l’industrie et au grouvernement australiens afin de leur permettre « d’atteindre et de soutenir une capacité sous-marine souveraine. »

« Soutenant le partenariat de long terme ente l’Australie et DCNS pour la conception et la construction des futurs sous-marins, l’accord reconnait l’importance d’optimiser l’implication de l’industrie australienne dans le programme des futurs sous-marins, incluant l’approfondissement des partenariats entre les fournisseurs de défense français et australiens. Cela entrainera en Australie de l’innovation, la création d’emplois et une dynamique de croissance », explique en effet le ministère français de la Défense.

Lors de son séjour en Australie, M. Le Drian va inaugurer, à Adelaïde, un bâtiment de DCNS Australia qui abritera 250 à 300 ingénieurs. Le contrat australien, avec ses 4 millions d’heures de travail permettra de pérenniser, en France, entre 3.000 et 4.000 emplois chez DCNS et ses sous-traitants et va mobiliser 2.800 salariés en Australie.

http://www.opex360.com/2016/12/20/canberra-paris-ont-signe-laccord-cadre-relatif-aux-futurs-marins-australiens/

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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mar 10 Jan 2017 - 21:06

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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mer 11 Jan 2017 - 17:04

Citation :
Defence Confirms Block 3i Final Upgrade for RAAF F-35As


11 Januari 2017


RAAF F-35A Lightning II Joint Strike Fighters (photo : Avionale)


The Royal Australian Air Force’s first two Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighters have been upgraded with the final iteration of the aircraft’s Block 3i interim software release, the Department of Defence has confirmed.

“The two Australian F-35A have been loaded with the final release of Block 3i (3iP6) during September 2016,” a Defence spokesperson told Australian Aviation via emailed statement on January 4.

“Among other capabilities, the 3iP6 software enabled the aircraft to conduct its first weapons release.”

That first weapons release was conducted in December when F-35A A35-002 released a 500lb GBU-12 laser-guided bomb from its starboard side internal weapons bay over the Barry M Goldwater range in southwest Arizona.

A35-002 is one of the first two RAAF F-35As that are currently based at Luke Air Force Base, west of Phoenix. The aircraft were built with an earlier Block 3i software load which restricted them to an interim training and warfighting capability.

“The next block of software is Block 3F, and is the final release of software under the System Development and Demonstration phase, which is scheduled to be completed by the end of 2017,” the Defence spokesperson said.

(Australian Aviation)


http://defense-studies.blogspot.fr/2017/01/defence-confirms-block-3i-final-upgrade.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Sam 4 Fév 2017 - 16:22

Citation :
04/02/2017

Début de service pour le premier P-8A australien !





Le premier avion de patrouille maritime destiné à la Royal Australian Air Force (RAAF) a débuté ses essais en mer au large d’Adelaïde. Ces essais doivent permettre de vérifier la bonne intégration du nouveau système avec la Marine australienne.

Obtention de l’IOC :

Cette série de test est effectuée avec le destroyer HMAS Hobart de la Marine australienne. Il s’agit de vérifier que les informations circulent correctement entre les deux systèmes et permettent la misent en places de nouvelles stratégies de combat combinées. La vérification des procédures et de l’application de celles-ci pour les équipages. Au final, il s’agit pour le nouvel opérateur du P-8A d’obtenir la capacité opérationnelle initiale (IOC) d’ici 20-18.

Rappel :

L’Australie a finalisé une commande portant sur 8 avions de patrouille de type Boeing P-8A « Poseidon » en janvier 2014. L’Australie dispose également d’options pour 4 appareils supplémentaires. Le contrat est de 4 milliards de dollars. Les 8 P-8A seront livrés en deux lots de quatre appareils.


Le Boeing P-8A «Poseidon» :

Le P-8A "Poseidon" est un avion de longue portée de lutte anti-sous-marine (ASM) et antisurface (LAN), renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR). Le P-8A est capable de longues patrouilles proche et loin des côtes.

Le P-8A "Poseidon" est conçu pour assurer l'avenir de la Marine à long rayon d'action dans les missions de patrouille maritime. Le P-8A offre une plus grande capacité de combat et demandera moins d'infrastructure tout en se concentrant sur la réactivité et l'interopérabilité avec les forces traditionnelles. L’avion peut échanger ses informations avec l’ensemble des bâtiments de surface, sous-marins, avions et drones en service dans l’US-Navy.

Pour Boeing, le choix de base d’une cellule de B737 NG permet une importante réduction des coûts, le constructeur estime cette base permettra de décliner d’autres versions du P-8A afin de remplacer plusieurs appareils actuellement en services et destinés à des opérations spéciales. Pour Boeing, il est possible par exemple de remplacer les B707 et autres C-130 spécialisés dans les domaines de l’écoute électronique, commandement volant, guerre psychologique (PsyOps), brouillage. Cet avion équipé de liaisons 11 et 16 et de systèmes internet, doit agir dans un concept de guerre en réseau en collaboration avec des drones.

Le P-8 a été commandé par la Marine américaine, l’Inde, l’Australie, l’Angleterre et la Norvège.



Photos : 1 P-8A australien avec le destroyer Hobart@ RAAF 2 Consoles des opérateurs @ USN

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/04/debut-de-service-pour-le-premier-p-8a-australien-863001.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Ven 10 Fév 2017 - 20:09

Citation :
10/02/2017

Les premiers PC-21 en route pour l’Australie !





Stans, l’avionneur suisse Pilatus est passe de livrer les deux premiers avions école de nouvelle génération de type PC-21 à l’Australie. Ce matin les deux appareils immatriculés HB-HWA et HB-HWB ont quitté les installations de l’avionneur pour rejoindre prochainement l’école de la RAAF.

Rappel :

La Force de défense australienne avait lancé un appel d’offre pour remplacer ses actuels Pilatus PC-9M avec un nouveau système de formation dénommé "Air Project 5428" à partir duquel le PC-21 est sorti vainqueur après les négociations et l'évaluation approfondie. Ce paquet va harmoniser la formation avec le PC-21 assurant un système moderne de formation rentable pour la formation de base et avancé des pilotes de la RAAF.

Le contrat de services d'une valeur de 1,2 milliard de dollars verra Lockheed-Martin Australie livrer en partenariat avec l’avionneur suisse Pilatus 49 avions écoles de nouvelle génération PC-21. Le contrat comprend également sept simulateurs de vol, ainsi que l’ensemble des systèmes d’apprentissage au sol et pièces détachées. La Ministre de la défense Marise Payne a déclaré, que le nouveau système de formation assurerait aux pilotes les connaissances et les compétences nécessaires leurs permettant de passer directement sur des avions militaires de pointe, comme le Super Hornet et le futur F-35.



L’Australie devient ainsi le 6ème client pour le système d’entrainement PC-21, les autres pays sont : la Suisse avec 8 appareils (2 en options), Singapour 19 aéronefs, les Emirats Arabes Unis 25 appareils, l’Arabie Saoudite 55 appareils en commandes et le Qatar avec 24 appareils en commandes. En décembre dernier l’Armée de l’Air française a sélectionné le PC-21 pour venir remplacer ses Alpha-Jet. Les 17 PC-21 seront loués auprès d’une société anglaise.

La génération PC-21:

Le PC-21 permet une formation complète des élèves pilotes et ceci avec des possibilités offrant une nouvelle dimension. En effet, il s’agit là, d’un système d’écolage en vol performant, qui remplace totalement la transition sur avion école à réaction de type Hawk ou Alpha jet. En effet, le PC-21 offre la possibilité unique au monde d’assurer une transition directe vers des chasseurs modernes tels que les F/A-18, Rafale, Gripen, Eurofighter, F-35 pour ne citer que ceux-là. Il est également possible d’opter pour une combinaison en binôme avec un jet école, dans ce cas la formation sur jet peut être réduite en nombre d’heure. Les coûts de formation, de maintenance sont très largement diminués, sans oublier la réduction significative des nuisances sonores et de l’optimisation de la consommation de kérosène. L'avion permet une simulation complète et ceci sans armement, car ceux-ci sont simulés grâce à une interface spécialement développée pour l’avion.



Photos : PC-21 australiens @ Stephan Widmer


http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/10/les-premiers-pc-21-en-route-pour-l-australie-863035.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Ven 24 Fév 2017 - 21:35

Citation :
1st Aviation Regiment - Australian Army

Exercise Griffin Guns: Aircraft Support Troop continue to provide the critical Forward Arming and Refuel Point (FARP) to enable Regiment gunnery.
Their efforts are greatly appreciated.




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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Dim 26 Fév 2017 - 20:37

Citation :
 Australian Army a ajouté 2 photos.

LAND 400 Phase 2 - Risk Mitigation Activity - Crew Conversion Training.
The LAND 400 Project is the acquisition of new armoured vehicles for #TheAustralianArmy consisting of 225 Combat Reconnaissance Vehicles (CRVs) in seven variants to replace the Australian Light Armoured Vehicle (ASLAV) which has served Australia well for over two decades. Two shortlisted contenders – Rheinmetall and BAE Systems Australia – are undergoing the Risk Mitigation Activity (RMA) at Puckapunyal Military Area, near Seymour, Victoria, involving such things as crew conversion training as seen here. The two contenders are the Rheinmetal Boxer Multi-Role Armoured Vehicle integrated with Rheinmetall Lance turret and the BAE Systems Australia’s joint offering with Finland’s Patria Armoured Modular Vehicle integrated with BAE Hägglunds E35 turret


Rheinmetal Boxer Multi-Role Armoured Vehicle integrated with Rheinmetall Lance turret


BAE Systems Australia’s joint offering with Finland’s Patria Armoured Modular Vehicle integrated with BAE Hägglunds E35 turret
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mer 1 Mar 2017 - 19:47

Citation :
RAAF EA-18G Growler Arrives in Australia


28 Februari 2017


RAAF EA-18G Growler (all photos : Paul Sadler)


RAAF enters electronic warfare era with Growler arrival

The Royal Australian Air Force’s new Boeing EA-18G Growler airborne electronic attack aircraft have arrived at the Avalon Airshow on their public debut.

The aircraft flew in for their appearance at the airshow having recently been ferried to Australia from Naval Air Station Whidbey Island in the US.

“This is a beast; it was built to be a war aircraft and that is exactly what we plan to use it for,” said Chief of Air Force Air Marshal Leo Davies, welcoming the arrival of Australia’s first electronic warfare aircraft on Tuesday.

“This is a precision instrument; it is something we can use to fit into the rest of the Australian [order of battle]; it is something that we need to learn how to use.”

Meanwhile, Minister for Defence Senator Marise Payne announced that Australia is set to partner with the US in the development of a next-generation radar and radio jammer for the Growler with an investment of $250 million.



“Electronic warfare is a rapidly evolving area and we want to ensure that these aircraft remain at the technological forefront throughout their service life, so we will work in partnership with the United States Navy to develop that next-generation jamming capability,” Minister Payne said.

The Growler is capable of providing force-level electronic warfare support by disrupting, deceiving or denying access to an adversary’s electronic systems, including radars and communications systems.

“Integration is the key; it is not just about aeroplanes,” Air Marshal Davies said.

“I expect this aeroplane to spend more time flying with the Army and the Navy than it actually does with the Air Force.”

By the middle of this year, all 12 aircraft are expected to have arrived at RAAF Base Amberley in Queensland to be operated by 6 Squadron.

Australia is the only country besides the US to fly the Growler.

http://defense-studies.blogspot.fr/2017/02/raaf-ea-18g-growler-arrives-in-australia.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Lun 6 Mar 2017 - 15:09

Citation :
First Air Warfare Destroyer for Royal Australian Navy Successfully Completes Sea Acceptance Trials

Today, the Air Warfare Destroyer Alliance celebrated the successful completion of Sea Acceptance Trials by the first destroyer Hobart following 21 days at sea off the coast of South Australia. AWD Alliance General Manager Paul Evans remarked that sea trials were a significant achievement for the Air Warfare Destroyer project in proving the advanced platform and combat systems on-board the ship.






http://worlddefencenews.blogspot.com/

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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Lun 6 Mar 2017 - 15:12

Citation :
Sunday, 5 March 2017
RAAF and Airbus to further develop KC-30A MRTT aircraft capabilities


The Royal Australian Air Force (RAAF) and Airbus today signed a research agreement to further develop the RAAF KC-30A’s capabilities, Airbus announced on March 2nd, 2017. The agreement strengthens the industrial partnership between Airbus and Australia’s defence force, and will help to define the evolution of the KC-30A fleet as it reaches operational maturity and expand its capabilities.





http://worlddefencenews.blogspot.com/search?updated-max=2017-03-05T09:25:00-08:00&max-results=10



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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mar 11 Avr 2017 - 21:22

Citation :
NASAMS selected for Australian Army GBAD system

Ian Bostock, Sydney - IHS Jane's Missiles & Rockets

11 April 2017


Raytheon Australia will act as prime system integrator in the development of an Australianised NASAMS to fulfil the army's short-range
ground-based air-defence requirement. Source: Raytheon



The Australian government has fast-tracked the acquisition of a short-range ground-based air defence (GBAD) capability for the Australian Army by granting First Pass Approval for the Land 19 Phase 7B project.

Announced on 10 April, the approval includes the release of a single supplier limited request for tender (RFT) to Raytheon Australia, with the company to act as the prime system integrator (PSI) for the new capability, which is earmarked to cost up to AUD2 billion (USD1.5 billion).

Defence minister Marise Payne said the project is the first step in the development of the army's contribution to the Australian Defence Force's (ADF's) Integrated Air and Missile Defence (IAMD) programme announced in the 2016 Defence White Paper. The ADF's IAMD capability comes under the umbrella of Air 6500, which seeks a new joint battle management system for the Royal Australian Air Force (RAAF) and a medium-range GBAD capability.

The army's new short-range GBAD system will replace the RBS-70 very short-range air defence system (VSHORAD) that has been in service since the late 1980s and provide the inner-most layer of air defence for deployed forces against fixed and rotary-wing aircraft, unmanned aerial vehicles, and missiles. It will be operated by the army's 16th Air Land Regiment (16 ALR).

The sole source RFT will be released to Raytheon Australia in the first half of this year and cover the development of the Raytheon-Kongsberg National Advanced Surface-to-Air Missile System (NASAMS) to fulfil the short-range GBAD requirement. NASAMS is fielded by seven nations, including the US, where it is used in a homeland air defence role.

Raytheon Australia told Jane's that the system would be an 'Australianised' version of the baseline NASAMS 2 that will make use of a common launch rail able to fire the Block II AIM-9X within visual range air-to-air missile and the AIM-120 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM).
 
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Ven 21 Avr 2017 - 19:22

Citation :
Six More HERCULES Armoured Recovery Vehicles Delivered

21 April 2017



Australian Army M88A2 Hercules Armoured Recovery Vehicle (photo : Army Recognition)


Defence has bought six new M88A2 HERCULES armoured recovery vehicles, marking an important milestone for Army.

Minister for Defence Industry, the Hon Christopher Pyne MP said the delivery of the HERCULES (Heavy Equipment Recovery Combat Utility Lift and Evacuation System) vehicles is critical to ensure the safe and effective operation of Australia’s Abrams Main Battle Tank capability.

“The HERCULES is a 64 tonne tracked vehicle used primarily for the repair and recovery of tanks and other vehicles whilst under fire and will complement the seven currently in operation,” Minister Pyne said.

“Valued at more than $58 million, the six new HERCULES will support armoured units based in Darwin and Townsville, and operator and maintenance training at Puckapunyal and Bandiana in Victoria.

“Pleasingly the maintenance, servicing and engineering support for this equipment will be delivered regionally by Broadspectrum, with four new jobs to be created in Darwin.”

Since their delivery to Defence, all six vehicles have been accepted into service, painted in Australian camouflage and sent to their units.

(Aus DoD)


http://defense-studies.blogspot.fr/2017/04/six-more-hercules-armoured-recovery.html
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Mar 25 Avr 2017 - 19:43

Citation :
Sous-marins australiens: DCNS pose les jalons du "contrat du siècle"


Paris, 25 avr 2017 (AFP) -


Un an après avoir remporté le "contrat du siècle" en Australie, DCNS a posé les premiers jalons pour la construction de douze sous-marins pour la marine australienne, un chantier qui scelle un partenariat stratégique avec Canberra.

"Voilà un an tout juste que nous avons été sélectionnés. 2016 a été très active, 2017 sera très dense également. Ce sont des années structurantes", déclare Marie-Pierre de Baillencourt, la directrice générale adjointe du constructeur naval DCNS.

"Nous mettons en place les jalons d'un programme qui va durer 50 ans", ajoute la responsable du développement international du groupe dans un entretien l'AFP.

DCNS a été sélectionné le 26 avril 2016 dans le cadre du plus important contrat de défense jamais signé par l'Australie, d'un montant total de 50 milliards de dollars (35 milliards d'euros).

Le groupe naval est chargé de la conception et de la construction des douze sous-marins et du chantier naval. Celle du premier bateau débutera avec la prochaine décennie pour une première livraison en 2030. Le contrat va créer 2.000 emplois en Australie et occuper 500 personnes en France.

Le système d'armes sera développé par l'américain Lockheed Martin, et le français Thales, actionnaire de DCNS, est en lice pour le système de sonar, un des éléments clés dans un sous-marin.

Pour l'heure, DCNS a signé plusieurs contrats clés avec les autorités australiennes, dont ceux fixant le cadre des échanges d'informations classifiées, ainsi que le premier contrat opérationnel de design et de conception des bateaux.

En décembre, un accord intergouvernemental posant le cadre du partenariat entre les marines française et australienne a également été scellé.

D'autres sont attendus en 2017, dont celui définissant le partenariat entre DCNS, Lockheed Martin et l'Australie.

Il faudra également fixer les questions de transferts de technologie, sécuriser la propriété intellectuelle française, préciser la responsabilité des parties, bref "toutes les grandes conditions qui vont nous permettre de travailler au cours des 50 prochaines années", souligne Marie-Pierre de Baillencourt.

En attendant, certains travaux ont déjà commencé. DCNS doit accueillir une cinquantaine d'ingénieurs australiens à Cherbourg, où un bâtiment dédié sort de terre.

"Nous sommes parfaitement dans les temps, à l'heure, assure-t-elle. C'est un gage de confiance et de rigueur."

Les futurs sous-marins australiens, de classe Barracuda de la Marine nationale, remplaceront les actuels Collins d'ancienne génération. De propulsion classique, ils doivent assurer une supériorité stratégique à l'Australie dans une région où la Chine affirme chaque jour ses prétentions de grande puissance.

"Le sous-marin sera le meilleur de sa génération et régionalement supérieur. Il sera de la classe et de la capacité de sous-marin nucléaire et doté d'une signature, d'une endurance et d'aptitudes au combat inégalées pour un sous-marin conventionnel", promet Marie-Pierre de Baillencourt.

"Le design est un processus conjoint qui va durer quatre ans. Avec les Australiens, nous allons faire les arbitrages pour faire le meilleur bateau. Cela débute maintenant, en 2017", indique-t-elle.

Interrogée sur la possibilité de voir le contrat remis en cause, Marie-Pierre de Baillencourt balaie l'hypothèse.

"Nous sommes partenaires, il ne s'agit pas d'un contrat purement commercial", rappelle-t-elle. "A partir du moment où l'on échange les spécifications d'un navire (des éléments classifiés, ndlr), je ne vois pas pourquoi nous n'irions pas jusqu'au bout".

"Si DCNS a gagné ce contrat, c'est que nous avons compris que nous fournissions une capacité souveraine à l'Australie. Nous n'aurions pas pu le faire sans le soutien actif de l'Etat français", ajoute-t-elle.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/14541-sous-marins-australiens-dcns-pose-les-jalons-du-qcontrat-du-siecleq
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MessageSujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF)   Jeu 4 Mai 2017 - 18:26

Citation :
LHDs remain alongside as Defence investigates propulsion issues

April 26, 2017 by Australian Defence Business Review —Leave a Comment



File image of HMAS Canberra. (Defence)


The Navy’s two amphibious assault ships HMAS Canberra and HMAS Adelaide remain tied alongside at Fleet Base East, Sydney while Defence investigates issues with the LHDs’ ‘azipod’ azimuth propulsion systems.

The issue first came to public attention almost a month ago on March 29 when ABC defence reporter Andrew Green reported that both vessels were out of service after propulsion issues were discovered with HMAS Canberra while it was undertaking first of class flight trials with Army and Navy helicopters off the coast of Queensland in March.

“During these activities, a propulsion issue was identified aboard HMAS Canberra and she is currently alongside in Sydney being inspected,” Chief of Navy Vice Admiral Tim Barrett wrote on the Defence website on March 28.

“As a prudent measure, the same inspections were conducted on HMAS Adelaide and identified emergent issues.

“Having identified these emergent issues the ADF has put in place a very deliberate plan to investigate the issue and resolve it.”

However, the issues with the azipod systems remain unresolved, with an April 25 news story in the Daily Telegraph by Matthew Benns reporting that “an investigation found maintenance and oil changes were not being done properly”.

This assertion was disputed by Deputy Chief of Navy Rear Admiral Michael Noonan, who wrote a clarifying “On the Record” statement subsequently posted on the Navy Daily website.

“Defence has maintained and operated HMA Ships Canberra and Adelaide in accordance with the builder’s specifications, including the oils and lubricants used in their operation,” RADM Noonan, who is Acting Chief of Navy, wrote.

“Defence’s leadership is not “baffled” by these emergent issues, but it is still too early to determine the full extent of this emergent work. Defence has, and continues to work closely with industry and the original equipment manufacturers, Navantia, Siemens and BAE, to identify the root cause of the issues and develop the most appropriate repair strategy.”

HMAS Canberra was commissioned in November 2014 with HMAS Adelaide following in December 2015, but both ships are yet to be declared full operational.

“Defence has taken prudent measures to ensure the operational test and evaluation period of the vessels is sufficiently thorough to ensure they will serve the nation for decades to come,” wrote RADM Noonan.

He continued that “it remains too early to determine the extent of this emergent work and Defence is working to identify the causes and develop a repair strategy.”

The 27,500 tonnes displacement LHDs are powered by two 11-megawatt Siemens azipod thrusters with dual propellers mounted on 360-degree steerable pods driven by onboard electric motors – electricity for which is generated by the ships’ combined diesel and gas powerplant system. The LHDs’ azipods and plus their twin bow thrusters – similar configurations are fitted to large cruise ships – greatly improve ship manoeuvrability compared to conventional fixed-screw arrangements.

http://adbr.com.au/lhds-remain-alongside-as-defence-investigates-propulsion-issues/
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