Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compagnies Low Cost au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Sam 18 Sep 2010 - 16:35

je comprend pas certains qui disent que les ^prestations Ram ne sont pas bonnes
personnellement je prends la Ram et je trouve que le service est impeccable à bord
la nourriture tres correcte le personnel avenant et les pilotes exellent
en ce qui concerne les retards et ^pour l'avoir vécu,je pense que ce n'est pas sur la Ram
qu'il faut taper mais sur lles services aéropotuaires (douanes police personnel au sol)
qu'il faut attribuer la faute
etre immobilisé à la douane pour expliquer ce que je fais comme travail en Belgique
c'est lamentable surtout quand il faut prendre son téléphone et menace d'appeler l'ambassade
ça c'était à Casa, à Oujda par contre les gendarmes étaient beaucoup plus courtois mais le personnel au sol
étaient assez limite je pesne aussi que l'infrastucture y est aussi pour quelque chose
j'espere qu'avec le nouvel aéroport à Oujda ce sera mieux
reste que en Belgique, les services aux sols(ticketing embarquement catering et gestion des bagages )est confie à des sociétés privées hors des compagnies aériennes
je ppense que c'est là qu'il faut relever le niveau au maroc
pour conclure je dirais que rapport qualit" prix la ram offre des vols interessant et confortable
pour ma part je continuerai donc à utiliser la Ram
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Sam 18 Sep 2010 - 17:52

la RAM n'a jamais offert de prix confortable. au contraire cette compagnie veut se faire de l'argent sur le dos de ces clients . deuxiement concernant les prestations on va dire acceptable malgrer, quelques problêmes au niveau de l'acceuil des hotesses. autres problêmes qualité service a signalier defaut au niveau des toilettes fermeture de porte / HS. pour ce que tu dit au niveau des services aereportuaire je suis d'accord avec toi des retard ect....
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Dim 19 Sep 2010 - 3:40

@aghliass
attention je ne dit pas que les prix sont confortables ,je parle des conditions de vols
en ce qui concerne les low cost , c'est un peu le marché de dupe,mon frere prend les
low cost ,premier point il n'est jamais certain qu'il pourra embarquer sur l'avion à cause de l'overbooking(trop de reservation sur un même vol),deuxiement,si on fais un petit calcul,certes le prix peut etre attrayant mais il y a trop de restriction pas souvent clairement expliquées sur le poids des bagages les surtaxes de toutes sortes ,les conditions de vol, les lowcost c'est des autobus volants,on entasse on entasse ,pas de service à bord, il faut payer pour boire et manger et bien trop souvent à des prix incroyables,enfin pour avoir un vol lowcost en belgique et que tu habites Bruxelles il faut ce rendre à Charleroi ou à liège,celà fait pas moins de 45 minutes minimum de trajet
de Bruxelles vers ces deux villes donc prix du billet surtaxes consomations trajets on arrive tres pres des 350€ que je paye pour un vol RAM au départ de Bruxelles National
pour moi il n'y a pas photo,je prend la ram
maintenant en parlant de qualité de service à bord de la part du personnel,je ne sais pas sur quoi tu es mécontent,franchement je les trouve tres patients et peut etre pas trop souriant mais ils font un boulot pas facile,mon premier voyage au maroc je l'ai fait à bord d'un avion de SN Brussels, et franchement c'était pas tres agréable du point de vue prestation du personnel de cabine, j'ai été tres décus des services donnés par rapport au prix payé (300€) et pas de boissons pas de repas

Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Dim 19 Sep 2010 - 10:40

oui, je ss tout a fait d'accord avec toi thierrytigerfan. je te comprend bien je partage ton avis . mais, le problême que j'ai citer est particulier peut etre il ne se pose sur d'autres vols. mais je te dis il y'a des problêmes comme ça qui arrive sur ces vols RAM.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Dim 19 Sep 2010 - 17:28

aghliass a écrit:
oui, je ss tout a fait d'accord avec toi thierrytigerfan. je te comprend bien je partage ton avis . mais, le problême que j'ai citer est particulier peut etre il ne se pose sur d'autres vols. mais je te dis il y'a des problêmes comme ça qui arrive sur ces vols RAM.
a sahbi mais c'est le lot de toutes les compagnies aériennes dans le monde
et voilà une des raisons de mon rejet des low cost
Citation :
De nouveaux sièges pour gagner de la place dans les avions




Ni vraiment debout mais pas complètement assis... C'est la position proposée par un constructeur italien de sièges d'avions, qui pense avoir trouvé la solution miracle pour entasser encore plus de passagers dans l'espace déjà réduit des avions de ligne.

58 cm d'espace
Composé d'une assise inclinée et d'un fin dossier, le siège "SkyRider" de la société italienne Aviointeriors oblige le passager à se tenir dans une position quasiment verticale, permettant de gagner de précieux centimètres entre les rangées. Alors que les sièges de classes économiques sont espacés aujourd'hui de 70 centimètres en moyenne, Aviointeriors promet de ramener cette distance à 58 cm.

Comme dans un scooter
Le SkyRider "est conçu pour un nouveau type de classe économique. La position est similaire à celle que l'on adopte en scooter", ajoute la société, qui a dévoilé son produit lors d'un salon d'équipement aéronautique à Long Beach (Californie).

Ryanair voulait des places debout
Michael O'Leary, le patron de la compagnie à bas coût irlandaise Ryanair, avait déjà prévenu qu'il ne verrait aucun inconvénient à créer des places debout dans les avions. Mais la décision serait sans doute rejetée par l'Union Européenne, pour des raisons de sécurité.

Inconfortable
La solution mi-figue mi-raisin - mais tout aussi inconfortable - d'Aviointeriors prétend mettre tout le monde d'accord. "Le SkyRider a été conçu pour permettre de réduire encore le prix des tickets sans sacrifier la rentabilité, en permettant d'embarquer un maximum de passagers dans l'appareil, conformément aux règles de sécurité", affirme la compagnie.(belga/chds)

17/09/10 11h58
le lien où on peu voir les sieges en question
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1158713/2010/09/17/De-nouveaux-sieges-pour-gagner-de-la-place-dans-les-avions.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Ven 26 Nov 2010 - 19:06

Citation :
Air Arabia lance Casablanca-Tunis


La compagnie aérienne low-cost, Air Arabia Maroc, a annoncé le lancement dès le 16 décembre prochain d’une ligne aérienne entre Casablanca et la capitale tunisienne Tunis.

La compagnie s’engage à desservir cette ligne à hauteur de trois vols par semaine, les mardis, jeudis et samedis.

Air Arabia Maroc, qui a débuté ses activités au Maroc en avril 2009, dessert actuellement quatorze destinations au départ de Casablanca vers les villes de Montpellier, Bruxelles, Paris, Lyon, Venise, Istanbul, Milan, Cologne, Barcelone, Alexandrie, Amsterdam, Malaga, Bologne et Bâle.

Bladi.net
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3484
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Dim 22 Mai 2011 - 16:00

A321 Milan Malpensa


B737-400 Milan Malpensa


Air Arabia Maroc



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1616
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Mar 19 Juil 2011 - 22:34

Air Arabia Maroc suspend sa desserte de Tunis

Citation :
La compagnie aérienne à bas coût a suspendu le 14 juillet dernier sa ligne Casablanca – Tunis, au moins pour l’été. Elle ouvert cette route en décembre dernier et ce malgré que la Tunisie ne soit pas intégrée à l’Open Sky.

Six mois et demi à peine après l’ouverture de sa ligne Casablanca – Tunis, Air Arabia Maroc n’affrète plus aucun vol sur cette route. Selon Destination Tunisie, du côté du transporteur on explique cette interruption par un manque d’appareils pendant l’été. Les vols pourraient donc reprendre dès octobre prochain.

Depuis le 26 décembre dernier, Air Arabia Maroc était la première et unique compagnie low cost à atterrir en Tunisie trois fois par semaine. En effet, bien que la Tunisie ait annoncé à plusieurs reprises l’ouverture de son ciel aux transporteurs à bas coûts, son ciel ne leur est pour l’instant toujours pas ouvert. La compagnie low cost du Maghreb était donc la pionnière.

Cette situation pourrait être à l’origine de l’interruption de la ligne. En effet, les deux transporteurs nationaux, Royal Air Maroc et Tunisair, avaient crié dès l’annonce de cette ouverture à la concurrence déloyale et avaient lancé une guerre des prix pour contrer son succès.

Une stratégie qui semble ne pas avoir fonctionné puisque selon Air Arabia, le taux de remplissage de ses appareils étaient compris entre 60 et 70% depuis son le lancement de la ligne.

http://www.air-journal.fr/2011-07-19-air-arabia-maroc-suspend-sa-desserte-de-tunis-533055.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Sam 7 Juin 2014 - 17:34

Citation :
Transavia s’engage au Maroc

La compagnie aérienne low cost Transavia et l’Office National Marocain du Tourisme ont signé un contrat de partenariat visant à développer la destination « Maroc ».

A l’occasion de la 11ème édition du salon Connect tenu à Marrakech, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France-KLM s’est engagée le 5 juin 2014 à renforcer les flux aériens vers le Maroc grâce à des vols directs opérés par Transavia. Selon l’accord signé par Antoine Pussiau, PDG de transavia.com, et Abderrafia Zouitene, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, la low cost développera ses programmes de vol à destination des villes touristiques marocaines pour voir son offre de sièges augmenter de 38% par rapport à l’année dernière. « La signature de cette convention est très importante pour transavia.com. Depuis 2007, nous avons beaucoup travaillé en faveur du développement de notre réseau au Maroc et nous continuerons d’étudier ensemble les opportunités sur le marché marocain », a déclaré M. Pussiau.

Dans ce contexte, les ministères marocains du transport et du tourisme ont établi une feuille de route visant à développer le secteur de l’aérien avec un besoin identifié de tripler les dessertes sur le Maroc d’ici 2020 (hors aéroports de Rabat et Casablanca), avec un objectif de 1 600 dessertes par semaine et de 20 millions de touristes par an. La croissance de l’offre aérienne au Maroc a été de 25% en un an, et le gouvernement marocain « continue à séduire les compagnies aériennes grâce à des coûts aéroportuaires très compétitifs. L’évolution de l’offre low-cost vers le Maroc a joué un rôle décisif dans le développement de cette destination », précise le communiqué. « L’ONMT est heureux de contribuer au développement de transavia.com sur les destinations touristiques marocaines. Nous notons avec grand plaisir la progression que la compagnie enregistre cette année avec +38% de sièges par rapport à l’année dernière et l’ouverture de la ligne Strasbourg – Marrakech, à raison de 2 fréquences hebdomadaires à partir de l’été 2014 », a déclaré M. Zouitene.

À ce jour, Transavia France dessert 4 villes marocaines :

Au départ de Paris-Orly Sud:

• Agadir, à partir de 75€ TTC*

• Marrakech, à partir de 75€ TTC*

• Oujda, à partir de 75€ TTC*

• Essaouira, à partir de 75€ TTC*

Au départ de Nantes-Atlantique:

• Marrakech, à partir de 70€ TTC*

Au départ de Lyon-St. Exupéry:

• Marrakech, à partir de 55€ TTC*

• Oujda, à partir de 70€ TTC

Au départ de Lille-Lesquin :

• Marrakech, à partir de 70€ TTC*

• Oujda, à partir de 70€ TTC*

• Agadir, à partir de 70€ TTC*

Au départ de Strasbourg-Entzheim :

• Marrakech, à partir de 70€ TTC*

Transavia.com propose des vols réguliers et charters à des prix très compétitifs, vers des destinations européennes et méditerranéennes. Cet été en France, la compagnie dessert 40 destinations au départ de Paris-Orly Sud, 15 destinations au départ de Nantes, 9 destinations au départ de Lyon, 5 destinations au départ de Lille et 1 destination au départ de Strasbourg. transavia.com dessert également Funchal (Madère) au départ de Porto. La compagnie aux Pays-Bas dessert cet été Rotterdam depuis Bergerac, Montpellier, Nice et Toulon. Les villes d’Amsterdam et Eindhoven sont également desservies depuis Nice.

http://www.air-journal.fr/2014-06-06-transavia-sengage-au-maroc-5108206.html
Revenir en haut Aller en bas
Badman
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 504
Inscrit le : 22/02/2012
Localisation : Ifrane
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Sam 7 Juin 2014 - 21:05

Citation :
AÉRIEN: UNE COMPAGNIE LOW COST EN PROJET
ELLE SE CONCRÉTISERA AUTOUR D’AL ARABIA
LE TOUR DE TABLE COMPRENDRA D’AUTRES COMPAGNIES LOW COST
OUARZAZATE BIENTÔT DÉSENCLAVÉE SUR LE PLAN AÉRIEN

           
Aérien: Une compagnie low cost en projet.
Pour Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT, «Ce n’est pas parce que Atlas Blue a eu un échec qu’il ne faut pas créer une nouvelle compagnie. Les causes de cet échec sont liées au fait qu’on ne peut pas demander à une compagnie traditionnelle de concevoir et de gérer un outil low cost»
LA création d’une compagnie low cost marocaine est à l’ordre du jour. Les concertations vont bon train pour créer ce mode de transport vital pour la promotion du tourisme marocain. Néanmoins, il s’agit de mettre en place un projet viable, notamment en évitant les écueils qui avaient conduit à l’avortement de l’expérience d’Atlas Blue. «Le schéma qui conviendrait le plus serait une compagnie où l’Etat n’intervient pas dans le capital», indique Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT et ancien numéro 2 de la RAM. D’ailleurs, l’option sur la table est de mettre en place un nouveau projet autour du pôle Al Arabia, qui existe déjà. Mais «le tour de table devra être composé d’autres compagnies low  cost puissantes». L’idée aussi est que cette nouvelle compagnie soit basée à Marrakech. La ville ocre deviendrait alors un 2e hub au Maroc, dédié au tourisme, après celui de Casablanca. Cela permettrait de renforcer les synergies avec d’autres pays, notamment à travers des offres combinées. En effet, cela formerait «un triangle intéressant avec les îles Canaries et Majorque», estime Zouitene. Surtout qu’il s’agit de destinations touristiques reconnues, qui accueillent un grand nombre de voyageurs. D’ailleurs, la compagnie allemande Air Berlin, par exemple, transporte plus de 8 millions de passagers par an vers Majorque. Sauf que dans ce dossier, le bide d’Atlas Blue peut être un facteur de blocage. Sur ce point, le DG de l’ONMT est catégorique: «Ce n’est pas parce que Atlas Blue a eu un échec qu’il ne faut pas créer une nouvelle compagnie. Les causes de cet échec sont liées au fait qu’on ne peut pas demander à une compagnie traditionnelle de concevoir et de gérer un outil low cost».
Néanmoins, l’ONMT ne compte pas rester les bras croisés en attendant la mise en place de cette nouvelle compagnie aérienne. Le développement des liaisons vers le Maroc constitue l’une des priorités de Abderrafie Zouitene. Il affirme qu’il essaie d’accroître de 20% les offres en direction du Maroc dès l’hiver prochain. «J’ai déjà rencontré une série de compagnies comme Air Berlin, Germania, Lufthansa en plus de quelques compagnies autrichiennes. L’exemple de montage qui pourrait servir est celui de la compagnie turque Sunexpress, dont le tour de table est composé de Lufthansa et Turkish Airlines», explique-t-il.
Mais il propose de favoriser la RAM, surtout en termes de perspectives de développement sur les long-courriers, pour relier la Chine, les Etats-Unis… L’essentiel est d’intégrer la compagnie nationale dans une vision globale du pays, note-t-il.

- See more at: http://www.leconomiste.com/article/954619-aerien-une-compagnie-low-cost-en-projet#sthash.lqhZzKUd.dpuf


Dernière édition par Badman le Sam 7 Juin 2014 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badman
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 504
Inscrit le : 22/02/2012
Localisation : Ifrane
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Sam 7 Juin 2014 - 21:05

Citation :
AÉRIEN: UNE COMPAGNIE LOW COST EN PROJET
ELLE SE CONCRÉTISERA AUTOUR D’AL ARABIA
LE TOUR DE TABLE COMPRENDRA D’AUTRES COMPAGNIES LOW COST
OUARZAZATE BIENTÔT DÉSENCLAVÉE SUR LE PLAN AÉRIEN

           
Aérien: Une compagnie low cost en projet.
Pour Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT, «Ce n’est pas parce que Atlas Blue a eu un échec qu’il ne faut pas créer une nouvelle compagnie. Les causes de cet échec sont liées au fait qu’on ne peut pas demander à une compagnie traditionnelle de concevoir et de gérer un outil low cost»
LA création d’une compagnie low cost marocaine est à l’ordre du jour. Les concertations vont bon train pour créer ce mode de transport vital pour la promotion du tourisme marocain. Néanmoins, il s’agit de mettre en place un projet viable, notamment en évitant les écueils qui avaient conduit à l’avortement de l’expérience d’Atlas Blue. «Le schéma qui conviendrait le plus serait une compagnie où l’Etat n’intervient pas dans le capital», indique Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT et ancien numéro 2 de la RAM. D’ailleurs, l’option sur la table est de mettre en place un nouveau projet autour du pôle Al Arabia, qui existe déjà. Mais «le tour de table devra être composé d’autres compagnies low  cost puissantes». L’idée aussi est que cette nouvelle compagnie soit basée à Marrakech. La ville ocre deviendrait alors un 2e hub au Maroc, dédié au tourisme, après celui de Casablanca. Cela permettrait de renforcer les synergies avec d’autres pays, notamment à travers des offres combinées. En effet, cela formerait «un triangle intéressant avec les îles Canaries et Majorque», estime Zouitene. Surtout qu’il s’agit de destinations touristiques reconnues, qui accueillent un grand nombre de voyageurs. D’ailleurs, la compagnie allemande Air Berlin, par exemple, transporte plus de 8 millions de passagers par an vers Majorque. Sauf que dans ce dossier, le bide d’Atlas Blue peut être un facteur de blocage. Sur ce point, le DG de l’ONMT est catégorique: «Ce n’est pas parce que Atlas Blue a eu un échec qu’il ne faut pas créer une nouvelle compagnie. Les causes de cet échec sont liées au fait qu’on ne peut pas demander à une compagnie traditionnelle de concevoir et de gérer un outil low cost».
Néanmoins, l’ONMT ne compte pas rester les bras croisés en attendant la mise en place de cette nouvelle compagnie aérienne. Le développement des liaisons vers le Maroc constitue l’une des priorités de Abderrafie Zouitene. Il affirme qu’il essaie d’accroître de 20% les offres en direction du Maroc dès l’hiver prochain. «J’ai déjà rencontré une série de compagnies comme Air Berlin, Germania, Lufthansa en plus de quelques compagnies autrichiennes. L’exemple de montage qui pourrait servir est celui de la compagnie turque Sunexpress, dont le tour de table est composé de Lufthansa et Turkish Airlines», explique-t-il.
Mais il propose de favoriser la RAM, surtout en termes de perspectives de développement sur les long-courriers, pour relier la Chine, les Etats-Unis… L’essentiel est d’intégrer la compagnie nationale dans une vision globale du pays, note-t-il.

- See more at: http://www.leconomiste.com/article/954619-aerien-une-compagnie-low-cost-en-projet#sthash.lqhZzKUd.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Dim 8 Juin 2014 - 14:12

Badman a écrit:
Citation :
AÉRIEN: UNE COMPAGNIE LOW COST EN PROJET
ELLE SE CONCRÉTISERA AUTOUR D’AL ARABIA
LE TOUR DE TABLE COMPRENDRA D’AUTRES COMPAGNIES LOW COST
OUARZAZATE BIENTÔT DÉSENCLAVÉE SUR LE PLAN AÉRIEN

           
Aérien: Une compagnie low cost en projet.
Pour Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT, «Ce n’est pas parce que Atlas Blue a eu un échec qu’il ne faut pas créer une nouvelle compagnie. Les causes de cet échec sont liées au fait qu’on ne peut pas demander à une compagnie traditionnelle de concevoir et de gérer un outil low cost»
LA création d’une compagnie low cost marocaine est à l’ordre du jour. Les concertations vont bon train pour créer ce mode de transport vital pour la promotion du tourisme marocain. Néanmoins, il s’agit de mettre en place un projet viable, notamment en évitant les écueils qui avaient conduit à l’avortement de l’expérience d’Atlas Blue. «Le schéma qui conviendrait le plus serait une compagnie où l’Etat n’intervient pas dans le capital», indique Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT et ancien numéro 2 de la RAM. D’ailleurs, l’option sur la table est de mettre en place un nouveau projet autour du pôle Al Arabia, qui existe déjà. Mais «le tour de table devra être composé d’autres compagnies low  cost puissantes». L’idée aussi est que cette nouvelle compagnie soit basée à Marrakech. La ville ocre deviendrait alors un 2e hub au Maroc, dédié au tourisme, après celui de Casablanca. Cela permettrait de renforcer les synergies avec d’autres pays, notamment à travers des offres combinées. En effet, cela formerait «un triangle intéressant avec les îles Canaries et Majorque», estime Zouitene. Surtout qu’il s’agit de destinations touristiques reconnues, qui accueillent un grand nombre de voyageurs. D’ailleurs, la compagnie allemande Air Berlin, par exemple, transporte plus de 8 millions de passagers par an vers Majorque. Sauf que dans ce dossier, le bide d’Atlas Blue peut être un facteur de blocage. Sur ce point, le DG de l’ONMT est catégorique: «Ce n’est pas parce que Atlas Blue a eu un échec qu’il ne faut pas créer une nouvelle compagnie. Les causes de cet échec sont liées au fait qu’on ne peut pas demander à une compagnie traditionnelle de concevoir et de gérer un outil low cost».
Néanmoins, l’ONMT ne compte pas rester les bras croisés en attendant la mise en place de cette nouvelle compagnie aérienne. Le développement des liaisons vers le Maroc constitue l’une des priorités de Abderrafie Zouitene. Il affirme qu’il essaie d’accroître de 20% les offres en direction du Maroc dès l’hiver prochain. «J’ai déjà rencontré une série de compagnies comme Air Berlin, Germania, Lufthansa en plus de quelques compagnies autrichiennes. L’exemple de montage qui pourrait servir est celui de la compagnie turque Sunexpress, dont le tour de table est composé de Lufthansa et Turkish Airlines», explique-t-il.
Mais il propose de favoriser la RAM, surtout en termes de perspectives de développement sur les long-courriers, pour relier la Chine, les Etats-Unis… L’essentiel est d’intégrer la compagnie nationale dans une vision globale du pays, note-t-il.

- See more at: http://www.leconomiste.com/article/954619-aerien-une-compagnie-low-cost-en-projet#sthash.lqhZzKUd.dpuf

J'y crois pas trop en leur projet  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   Ven 31 Oct 2014 - 15:24





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compagnies Low Cost au Maroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Low Cost au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les compagnies aériennes "low-cost"
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» CRS - Compagnies Républicaines de Sécurité
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» Bricks au thon (Maroc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: