Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Hard landing pour un RAM 767 @ NY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:21

http://www.crash-aerien.com/forum/usa-hard-landing-pour-un-b763-de-la-ram-vt11226.html
Citation :
New-york JFK le 20/04/2009

Atterrissage très dur sur la piste QFU22 de JFK pour un Boeing 767-300 de la compagnie RAM qui venait d'opérer le vol AT200 en provenance de CMN .

La rudesse de la manoeuvre ressentie par les passagers et l'équipage a été immédiatement signalée au service de maintenance de Delta qui après avoir inspecté les trains , n'a trouvé aucun dégât sur ces derniers .

Cependant , l'appareil a été cloué au sol à la suite de la découverte d'importantes fissures sur le fuselage . La question qui se pose est de savoir si ces fissures ont été provoquées par le "hard landing" ou si elles étaient déjà présentes sur l'appareil .

Quoiqu'il en soit , il se pourrait qu'il faille attendre plusieurs mois avant de voir l'avion revoler .

Rédacteur : GIOU 31

Hard landing pour un RAM 767 @ NY 09042610

Hard landing pour un RAM 767 @ NY 09042611

Neutral Neutral Neutral Neutral NeutralNeutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Re: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:13

Je l'avais mis dans la rubrique RAM mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Re: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:40

Aie, faut faire super attention à la maintenance et à l'état des appareils !
Y'a pas longtemps y'a déjà eu un probleme avec le 747, puis dernierement avec le 737 au EAU... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Hard landing pour un RAM 767 @ NY Unbena20Hard landing pour un RAM 767 @ NY Unbena22
Hard landing pour un RAM 767 @ NY Unbena21

Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Re: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:34

Hard landing pour un RAM 767 @ NY Ram-repair-talfano-620


http://nycaviation.com/2009/08/15/four-months-after-hard-landing-at-jfk-on-site-repair-of-crippled-royal-air-maroc-767-nearly-complete/

_________________
Hard landing pour un RAM 767 @ NY A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Re: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 3:07

11 Millions de réparations!!!! en plus c'Est même pas sur qu'il soit bien fiable....pfff comme a dit l'auteur, je n'achèterai pas un siège sur cet avion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Re: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:21

splux a écrit:
11 Millions de réparations!!!! en plus c'Est même pas sur qu'il soit bien fiable....pfff comme a dit l'auteur, je n'achèterai pas un siège sur cet avion....

L'auteur de l'article dit exactement le contraire: "I would gladly buy a seat..." (j'acheterai un billet avec joie).
Les 11m$ sont a la charge de l'assureur. Le probleme est plutot que cet avion est reste immobilise pendant 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Re: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:18

Bien joué je n'ai pas fait gaffe....sinon malgré ca je n'acheterai pas de billet sur cet avion.... une partie du fuselage qui a travaillé en fatigue pendant je ne sais combien d'heures de vols et une autre fraichement installée.... faut pas être un génie en Méca pour constater qu'il ne sera jamais comme neuf...
En plus la question d'assurance, la RAM va se ramasser un bon malus pour les années suivante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard landing pour un RAM 767 @ NY Empty
MessageSujet: Re: Hard landing pour un RAM 767 @ NY   Hard landing pour un RAM 767 @ NY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard landing pour un RAM 767 @ NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAKE OFF AND LANDING OF C-130 FROM THE USS FORRESTAL
» Armée Algérienne (ANP) - Tome X
» Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Des C-17 pour les FRA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: