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 Radars

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MessageSujet: Radars   Dim 17 Juin 2007 - 20:03

salut tout le monde quelqu' 1 a des infos sur le radar AESA russe "irbis" est ce possible qu'on aura se radar dans le deuxiéme patch des SU30mka vuqu'il sera mis en service en 2010.merci d'avance
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scorpion-rouge35
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MessageSujet: Re: Radars   Lun 18 Juin 2007 - 19:41

je ne sais pas...
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MessageSujet: Re: Radars   Lun 18 Juin 2007 - 20:03

Traduc d'un article Espagnole

Citation :
Le travail dans le nouveau Su-35 appelé T10BM (Bolshaya Modernizatsiya ou une Grande Modernisation) dans le bureau de conception, a commencé dans 2004. Il est prévu que le prototype vole avant la fin de de 2006, et en 2009 le chasseur sera disponible sur le marché. Le Su-35 est considéré pour remplir le vide avant de commencer la production du chasseur de nouvelle génération Sukhoi T-50 (PAK FA) vers de 2015.

La configuration structurelle du Su-35 est presque la même que la série du Su-27, particulièrement, le nouvel avion ne possède pas canards, lesquels étaient la marque d'usine des chasseurs Sukhoi les plus récents, y compris aussi les prototypes précédents du Su-35 (Su-27M). Les caractéristiques aérodynamiques ont été mises à jour ; les surfaces de contrôle sont plus petites que celles du Su-27. Pour augmenter la vie de service de la structure du fuselage, beaucoup d'éléments construits en aluminium seront remplacées par d'autres en titane.

Les alternatives clef introduites dans le Su-35 incluent le nouveau radar N035 Irbis et les moteurs à impulsion accrue AL-41F1.

Arrow Le radar N035 Irbis (Irbis-E pour avions d'exportation), développé par l'institut NIIP Tikhomirov pour le Su-35 st la continuation du radar Bars du Su-30MKI et, comme son prédécesseur, il a antenne qui scanne électroniquement passive ( PESA). En accord avec le NIIP, le radar PESA 'classique '(pour cette compagnie) est encore loin d'être désuet et est aussi bon que les premiers radars avec antenne active (AESA).

Arrow Les avantages de l'Irbis sur le Bars incluent une portée plus vaste de fréquences opérationnelles, un plus grand angle de zone de recherche, une portée plus grande et meilleure résistance à des interférences (jamming, grâce à un transmetteur plus puissant), ainsi qu'une plus grande résolution, tant dans la détection de cibles aériennes ou de surface.

Arrow Le radar Irbis-E est capable de traquer jusqu'à 30 cibles, dont huit peuvent presque continuellement être traquées avec exactitude suffisante pour engagements simultanés par huit missiles air-air (AAMs) avec radar actif de portée moyenne (RVV-AE) ou par quatre AAMs de longue portée avec radar actif (K-100).

Arrow L'Irbis-E est capable d'accrocher simultanéement jusqu'à quatre cibles de surface. Dans le mode d'opération combiné, le radar est capable de chercher simultanément dans l'espace aérien et dans la surface terrestre en incluant l'engagement d'une seule cible aérienne avec une exactitude suffisante pour utiliser un missile de radar actif.

Arrow Grâce au pic de puissance de 20Kw, le radar Irbis-E vois une cible aérienne d'une section de trois mètres carrés depuis une distance pas plus petite que 350-400Km en position frontale ou non moins de 150 Km en position de poursuite (à une grande altitude). Des cibles 'furtives '(avec section de radar de de 0.01 m2) sont détectés depuis une distance de 90km.

Le prototype du radar Irbis a commencé des essais aériens le 24 juin 2005 dans l'avion de chasse expérimental Su-30Mk2. Les essais ont confirmé la portée de recherche du projet ainsi que la possibilité du travail simultané avec neuf cibles, deux réelles et sept imitées. Le radar a travaillé simultanéement des manières air-air et de air-surface.

Le Su-35 sera propulsé par deux moteurs AL-41F1 avec une puissance de 137.3 Kn au lieu des 122.6 Kn de l'actuel AL-31F. Le moteur mis à jour a commencé les essais en vol dans l'avion de chasse expérimentale Su-27M '710 'en mars 2004. L'objectif principal des dessinateurs est d'augmenter la vie de service des moteurs conçue à une valeur prévue de 4.000 heures (en comparaison aux 1.500 heures actuelles pour le moteur AL-31F).

Le Su-35 doit avoir un poids de décollage nominal de de 25.300 kg et un poids de décollage maximal de 34.00kg ; la charge de guerre maximale est de de 8.000 kg. L'avion peut atteindre 1.400km/h près du niveau du sol ou Mach 2.25 à une grande altitude. La portée maximale arrive à 1.580 km à basse altitude, à 3.600 km à une grande altitude ou 4.500 km avec deux réservoirs auxiliaires externes.

Le vaste panel d'armement inclut 12 missiles air-air RVV-AE de portée moyenne, cinq missiles air-air K-100 à longue portée (KS-172S-1), six missiles air-surface Kh-31A/P, cinq missiles antibateau Kh-59MK, trois missiles antibateau 3m54 Biryuza ou un missile lourd antinavire 3M55 Onyx/Yakhont. la spécification inclut aussi des bombes guidées de 250, 500 et 1500 kg en incluant les nouvelles LGB-250, KAB-500S et KAB-1500LG.
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MessageSujet: Re: Radars   Mar 19 Juin 2007 - 18:02

merci dr watson
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Samyadams
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MessageSujet: Radars   Ven 15 Mai 2009 - 1:49

Citation :

Les programmes AMSAR et CECAR ouvrent des perspectives d’utilisation insoupçonnées pour les radars

Développement déjà en cours de nouvelles technologies relatives aux capteurs multifonctions

Le 06 mai 2009

EADS Defence & Security (DS) et les entreprises associées aux projets viennent de boucler avec succès deux programmes de recherche de taille, basés sur la nouvelle technologie AESA (Active Electronically Scanning Array) et qui autorisent des performances radar uniques en leur genre.

Le programme franco-anglais-allemand AMSAR (Airborne Multirole Solid-state Active Array Radar) s’est récemment achevé par la remise des rapports d’évaluation des données recueillies suite aux essais en vol poussés effectués en 2008 avec le démonstrateur radar multicanal AESA. Presque dans le même temps, l’intégration d’un démonstrateur radar spécifiquement adapté à l’Eurofighter Typhoon a été réalisée avec succès dans le cadre du programme germano-britannique CECAR (Captor E-SCAn Risk Reduction). Ce programme a également permis à DS et SELEX Galileo de faire la preuve à l’aide d’un démonstrateur radar qu’il existe une possibilité d’échange de l’actuel radar de l’Eurofighter « Captor ». Lors d’essais en vol, ce démonstrateur, connu sous la désignation de « CAESAR », avait été utilisé avec succès en 2007 à bord de l’Eurofighter.

« En l’espace d’une bonne dizaine d’années, les pays utilisateurs ont pu, au prix de grands efforts fournis en concomitance avec leurs partenaires industriels, développer l’énorme potentiel qu’abrite la technologie AESA », explique Bernd Wenzler, CEO d’EADS Defence Electronics, une activité intégrée de DS. « Nous réfléchissons aujourd’hui déjà sur cette base aux nouvelles technologies pour capteurs multifonctions qui nous permettront de faire baisser les coûts d’exploitation. Les travaux de recherche allant dans ce sens devraient cependant s’étaler sur une période tout aussi longue avant d’aboutir. »

AMSAR était un programme visant au développement de l’inédite technologie radar AESA, programme qui a été mené depuis le début des années 90 par un consortium industriel composé de DS, SELEX Galileo et Thales. L’objectif du programme AMSAR consistait à réduire les risques liés à l’utilisation de la technologie AESA avant sa mise en service opérationnelle auprès des forces armées terrestres, navales et aériennes.
La technologie AESA présente des avantages d’opérabilité notables, comme par exemple l’exécution simultanée de nombreuses et diverses opérations radar ou encore une bonne résistance au brouillage et une plus grande fiabilité, ce qui permet des économies conséquentes en termes de coûts d’exploitation. Sur les radars de type AESA, la commande mécanique des antennes est remplacée par un balayage électronique du faisceau exercé par des modules émetteurs/récepteurs, aussi appelés « modules T/R » et dont le nombre peut atteindre jusqu’à plusieurs milliers. Chacun de ces modules représente quasiment à lui seul un petit radar indépendant, ce qui autorise des performances énormes et une grande polyvalence d’utilisation du système radar.

Pour la production de ces modules T/R, DS exploite sur le site d’Ulm son propre espace de salle blanche, appelé « Microwave Factory », faisant ainsi de la société un des partenaires majeurs dans le cadre des plus importants programmes AESA. À titre d’exemple, DS fournit actuellement des modules T/R AESA haute performance tant pour le programme satellite TerraSAR que pour le programme trinational de défense aérienne MEADS ou encore pour BÜR, le programme allemand de surveillance terrestre.

Defence Electronics est une activité intégrée d’EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 23.000 employés, DS a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 43,3 milliards d’euros en 2008 et emploie près de 118.000 personnes à travers le monde.
Source : Communiqué de presse - Actualité publiée le 06 Mai 2009
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=53194
Qu'en pensez-vous les gars ?
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MessageSujet: Re: Radars   Mar 19 Mai 2009 - 1:55

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MessageSujet: Re: Radars   Sam 13 Juin 2009 - 0:04

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MessageSujet: Re: Radars   Mar 16 Juin 2009 - 18:59




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MessageSujet: Re: Radars   Mer 17 Juin 2009 - 21:26

Citation :
Northrop Grumman Pushes to Offer E-Scan Radar to Eurofighter, Gripen
Northrop Grumman is lobbying the U.S. government for permission to market its Active Electronically Scanned radar for use on non-U.S. fighters, including the Eurofighter and Gripen, an official said Wednesday.

"It would make sense to target the non-U.S. Typhoon, Japanese F-2, Aermacchi M346 and potentially the Gripen," said Mark Gaertner, Northrop Grumman vice president business development.
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Gaertner said such sales of U.S. technology are forbidden by the U.S. government.
"We are calling for a policy guideline to continue with AESA technology abroad," he said. "We are shaking up a bees' nest and we await a decision."
Gaertner was speaking at a briefing on the SABR e-scan radar developed by Northrop Grumman for sale to F-16 customers around the world seeking to upgrade from manual to e-scan radar.
The firm wants to sell the radar at a cost comparable to the mechanically scanned APG-68 it has previously sold for use on F-16s, even if the new e-scan radar will have at least 50 percent greater range. Northrop aims to test fly the new radar on a USAF F-16 in the third quarter of this year before formally launching the product in 2010.
Gaertner said that foreign e-scan radars providers were likely banned by the U.S. government from putting their own radars on F-16s.
http://www.defensenews.com/osd_story.php?sh=VSDP&i=4143919
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MessageSujet: Re: Radars   Mer 17 Juin 2009 - 22:05

Suspect à quoi servirait d'équipper l'aeromachi M346 d'un radar AESA ?
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MessageSujet: Re: Radars   Mer 17 Juin 2009 - 23:28

FAMAS a écrit:
Suspect à quoi servirait d'équipper l'aeromachi M346 d'un radar AESA ?
l'ère des radar à balayage mécanique est révolue! on ne le voit pas peut être mnt mais la tendance s'accentuera davantage lors des dix prochaines années.
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MessageSujet: Re: Radars   Mer 17 Juin 2009 - 23:52

De plus les AESA sont réputé pour fournir une imagerie SAR de grande définition (intéressant dans un profil CAS), le saut qualitatif est très important dans tout les domènes, on a bien à faire à une nouvelle génération de radar !

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MessageSujet: Re: Radars   Mer 24 Juin 2009 - 22:34

Merci a Rafi & PGM pour la Documentation







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MessageSujet: Re: Radars   Mer 24 Juin 2009 - 22:59

Yakuza a écrit:
Merci a Rafi & PGM pour la Documentation

beau travail rafi et PGM
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MessageSujet: Re: Radars   Mer 24 Juin 2009 - 23:23

Super doc. !
merci les gars !

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MessageSujet: Re: Radars   Mer 24 Juin 2009 - 23:25

Une vraie mine d'or study merci
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MessageSujet: Re: Radars   Jeu 9 Juil 2009 - 17:05



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MessageSujet: Re: Radars   Jeu 9 Juil 2009 - 17:14

On dit que certaines armés de l'air ont la capacité d'analyser les émission/réceptions IFF de manière à pouvoir les reproduire, le but étant évidement de se faire passer pour celui qu'on est pas ...Wink ( je crois que le Spectra du rafale possède cette capacité)

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MessageSujet: Re: Radars   Ven 10 Juil 2009 - 3:54

Combien couterait des radars AESA pour les FRA en immaginant qu'ils veuillent s'en doter dans les quelques années a venir
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MessageSujet: Re: Radars   Ven 10 Juil 2009 - 10:06

y´a pas encore une idée sur leur prix.ils sont en phase finale de developement,quand il y´aura des marchés on pourra avoir une idée
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MessageSujet: Re: Radars   Dim 26 Juil 2009 - 2:50

TRS-3D radar
Citation :
The TRS-3D is a multimode, C-band, ship-mounted, air and sea surveillance and target acquisition radar available in different configurations. It performs automatically detection and tracking of both surface and airborne fast moving targets serving as stand-alone radar and can be netted with other sensors. It is especially designed to fit into corvette-sized ships, nevertheless it can be provided for larger ships such as frigates, for example German F122. Thanks to advanced signal processing, the TRS-3D radar can detect guided missiles, high-speed patrol boats and unmanned aerial vehicles (UAVs) under extreme weather conditions.

More than 40 radar sets have been sold. To date, the navies of the United States of America, Germany, Finland, Spain, Malaysia and Denmark have selected the TRS-3D radar system. TRS-3D will be provided to next generation of fighting ships such as the German K130 class corvettes. The German F122 frigates also operate the same radar system. As of June 2005, the Norwegian Coast Guard is the last known customer for the TRS-3D naval radar system.

In October 2004, Lockheed-Martin and EADS signed an important agreement for the integration of the TRS-3D naval radar system on the US Navy LCS and the US Coast Guard WMSL ships. TRS-3D will provide sea and air surveillance and weapon assignment to LCS ships. WMSL ships will get air search from the same radar system. This agreement included two radars for the LCS program, two more for Deepwater program (one to be installed on the first WMSL and the other one for the land-based test site of Deepwater program) and options on three additional radar systems.

On 3 June 2005, the Norwegian Coast Guard selected EADS TRS-3D radar system to improve surveillance of Norwegian waters and to guide helicopters safely in extreme weather conditions. The order was valued at several ten million Euros for four radar sets and MSSR 2000I IFF (Identification Friend or Foe) radar systems to be integrated into Svalbard-class vessels.
TRS-3D/16

TRS-3D/32
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MessageSujet: Re: Radars   Lun 27 Juil 2009 - 4:06

Cool le Radar de notre future FREMM



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MessageSujet: Re: Radars   Lun 27 Juil 2009 - 12:00

c'est l'Hérakles de Thales qui équipera notre FREMM ( radar 3D)


un vue éclaté du radar



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MessageSujet: Re: Radars   Sam 8 Aoû 2009 - 2:49

Quel est le range de l'APG 79 ?
Je suis étonné d'apprendre que le 81, qui équipe le F-35 ne voit pas plus loin que 175 Km Shocked Serait-ce inexact ? Ce qui veut dire que tout les autres font mieux, le 81, du Block 60, c'est déjà 275 Km, le 77 du F-35, 300 Km.
RBE2 du Rafale : 100 Km clown
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MessageSujet: Re: Radars   Sam 8 Aoû 2009 - 3:01

faut relativiser avec les radars et surtout ceux des avions dit "Stealth"
avec une RCS reduite qui offre la possibilité de s´approcher d´avantage avant de se faire detecter,l´avion peut se permettre d´avoir un Radar reduit,la distance s´equilibre en fin de compte
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