|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radars Ven 4 Sep 2009 - 1:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radars Ven 4 Sep 2009 - 22:46 | |
| |
|
 | |
GlaivedeSion General de Brigade

messages: 3177 Inscrit le: 15/07/2009 Localisation: ici et la Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Radars Sam 5 Sep 2009 - 11:00 | |
| Elta ELM-2084  |
|
 | |
bansheequader Adjudant-chef

messages: 496 Inscrit le: 25/11/2008 Localisation: Maroc Nationalité: 
 | Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 9:08 | |
| une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ?????? Merci |
|
 | |
Alloudi General de Brigade

messages: 3649 Inscrit le: 11/10/2008 Localisation: morocco Nationalité:  Médailles de mérite:  

| Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 9:12 | |
| | bansheequader a écrit: | une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ?????? Merci |
a l arrive du METEOR, il y aura l aeasa qui voient plus loin sur le RAFALE (confirmation svp) . _________________ FAR-MAROC
|
|
 | |

| Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 9:19 | |
| ok ok donc le meteor ne peut pas etre utilisé avec les radar actuelle du rafal ?? |
|
 | |
Alloudi General de Brigade

messages: 3649 Inscrit le: 11/10/2008 Localisation: morocco Nationalité:  Médailles de mérite:  

| Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 13:13 | |
| | bansheequader a écrit: | ok ok donc le meteor ne peut pas etre utilisé avec les radar actuelle du rafal ?? |
je pense que c est possible si je dit pas de betise
mais in ne sera pas utilisable avec sont potentiel MAX. _________________ FAR-MAROC
|
|
 | |

| Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 18:43 | |
| peut on avoir confirmation Merci |
|
 | |

messages: 3177 Inscrit le: 15/07/2009 Localisation: ici et la Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 18:46 | |
| le meter européen,l'amramm us, le derby israelien......ont leurs propres radar embarqué se sont des missiles fire and forget . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 20:04 | |
| | bansheequader a écrit: | une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ?????? Merci |
la réponse est simple, le Rafale est incapable d'exploiter le Meteor, il attendra la version AESA du RBE2 (RBE2 AA) avec 50% de portée supplémentaire pour pouvoir exploiter le missile.
| GlaivedeSion a écrit: | | le meter européen,l'amramm us, le derby israelien......ont leurs propres radar embarqué se sont des missiles fire and forget . |
non Glaive, c'est vrai que les missiles Fox 3 sont munis de radar (guidage actif), mais le radar de l'avion est indispensable pour l'acquisition de la cible, c'est le radar de l'avion qui choisi la cible et la communique au missile, le radar du missile c'est pour le guidage seulement. Et si le radar de l'avion est incapable d'acquérir la cible il ne pourra pas la communiquer au missile. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 20:14 | |
| | Raptor a écrit: | | bansheequader a écrit: | une question : comment un raffale ( ou un autre avion d'ailleur ) peut tirer un météor qui a pour portée 200 Km, alors que son radar ne voit qu'à 100 Km ??????
Merci |
la réponse est simple, le Rafale est incapable d'exploiter le Meteor, il attendra la version AESA du RBE2 (RBE2 AA) avec 50% de portée supplémentaire pour pouvoir exploiter le missile.
| GlaivedeSion a écrit: | | le meter européen,l'amramm us, le derby israelien......ont leurs propres radar embarqué se sont des missiles fire and forget . |
non Glaive, c'est vrai que les missiles Fox 3 sont munis de radar (guidage actif), mais le radar de l'avion est indispensable pour l'acquisition de la cible, c'est le radar de l'avion qui choisi la cible et la communique au missile, le radar du missile c'est pour le guidage seulement. Et si le radar de l'avion est incapable d'acquérir la cible il ne pourra pas la communiquer au missile. |
Raptor evidemment que le radar avion est indispensable ,moi je parlé du deroulement de l'operation apres le lancement c'est donc pour cela que j'ai ecrit fire and forget. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 20:19 | |
| oui je vois le malentendu, mais je pense que bansheequader parlait d'acquisition et non du guidage, le problème du rafale par exemple est que le RBE2 est incapable d'acquérire des cibles audelà de 100 km, il est donc incapable d'exploiter le domaine de vol du Meteor. dans ce sens le Typhoon fait largement mieux avec son Captor et sa portée de 160 km. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 20:47 | |
| Une chose me vien en tete : avec l'AN APG 68 V9 qui voit a 300 Km, sa dois etre possible d'adapter des méteor pour les faire partir de nos f-16 !! Non ? A ce VR !!! Je dois surrement me trompé car tout les utilisateurs de f-16 ont du y pensé avant moi, mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi je me trompé Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 21:01 | |
| si certains pays choisissent de l´integrer,LM pourra le faire comme pour le Mica pour la grece et taiwan,reste a voir si le pentagone ne craigne pas la concurrence pour le AIM-120D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radars Mar 8 Sep 2009 - 21:31 | |
| je pense que LM a integré Mica pour l'es EAU aussi, je ne suis pas sûr, à vous de confirmer car j'ai lu ça qlq part mais je ne me rappelle plus.
pour le AIM-120 D, je pense que LM n'envisage pas de le vendre aux pays étrangers pour le moment, ça sera d'abord (comme toujours) le privilège de l'USAF et la Navy. |
|
 | |
|