|
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario
5
1
1
| | dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 13:21 | |
| Seul la presse Marocaine en parle mais c'est possible, c'est avec ce genre de stratageme que les Israéliens ont obtenu pour la première fois Un Mig-21 Irakien, dans le cas ou l'info s'avère réelle, s'il fut repéré c'est qu'il y en a de l'autre coté, les Ambassades sont des nies a espions.
Pour l'histoire du sahara, ce n'est pas au service secret de faire le boulot, c'est plutôt aux politiques |
|  | | Yakuza Administrateur

messages: 17190 Inscrit le: 15/09/2009 Localisation: 511 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 13:44 | |
| non DW la combinaison DST/RG est la solution efficace au sud,et croit moi ce sont pas des debutants,la DGED c´est dehors.. cette histoire d´espionage/contre-espionage est vraie,je l´ai lu y´a des années deja,c´est pas le genre a trouver dans la presse algerienne,peu flattant.. la politique fait tout ce qu´elle peut faire,confortables chez nous et on a pas a donner plus,quand on a une bonne main au poker,on ne joue pas au premier,the winner takes it all _________________  |
|  | | Northrop General de Brigade

messages: 3816 Inscrit le: 29/05/2007 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 16:13 | |
| Je pense que si il ya conflit les Marocains vont mené plutot des operations nocturne (raid aerien et terrestre) ld'ou les JVN et systemes nocturne qui v ont equipé nos Mf2000 et F16.. _________________ الله الوطن الملك |
|  | | FAMAS Modérateur

messages: 5629 Inscrit le: 12/09/2009 Localisation: Zone sud Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 18:16 | |
| comme l'a précisé DW le polisario ne represente plus une menace pour le Maroc ! le monde a ses chats à fouetter plus personne ne se soucie de cette histoire ! le polisario n'a plus que la carte de droit de l'homme à jouer ! sur ce côté là le polisario est peu credible et personne ne prend plus au sérieu ses cris au génocide... nos compatriotes sahraouis ont un niveau de vie supérieur que les algériens du Sud par exemple ou des mauritaniens ou maliens nous sommes pas pressé de voir revenir le reste des refugiés, et nous allons imposer nos conditions de rappatriements après avoir dressé une liste des véritables sahraoui, par le HCR.... _________________ "L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque" ST
|
|  | | Fox-One Commandant

messages: 1172 Inscrit le: 20/09/2007 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 19:38 | |
| | Alloudi a écrit: | je t accorde que sa ne se fera pas sans effort et sans incidents (si le gvt ne fait pas attention aux action qu il entreprendra une fois ces population entré au pays incha allah)
un autre facteur sur lequel il faut mise, l epanouissement de ces population (en leur procurent logement, travail...etc)
conclusion :
une fois la pop des camp rentré incha allah si :
-mauvaise gestion du gvt (mauvaise integration, brimade, mise a l ecart...) = guerre de l interieur comme tu dit ou du moin trouble et victoire de la frange hostile au maroc de la population rentré au pays
-bonne gestion du gvt (integration, emploi, logement au population, liberté,epanouissement...etc) = integration pacifique et frange hostile au maroc parmi la pop entré au pays affaibli ,et au fil du temp contraint de s integré .
tous serra question de bonne gestion de la par du gouvernement. |
tu sais l'ami j'ai vecu 4 ans à la cité universitaire d'agadir nous etions une poignees d'etudiantsfrom rabat-casa-kenitra-marakech-fes...(ENCG-A) et il y'avait aussi des etudiants à la fac originaires de sous-tiznit-ouarzazate-sidi ifni et il y'avait des sahraoui ALLAH y3marha dar, mais il y'avait également des sahraoui ALLAH ykhliha sal3a. ceux la ne veunaient pas pour étudier et s'instruire mais pour créer la zizanie et foutre la pagaille, il aveint tous gratos,: le transport, la cité, les frais universitaire, le disponsaire rien qu'a leur disposition, les produits alimentaires subventionner, la double bourse et plein d'autre aventages, et pourtant ils n'hesitaient pas une seule minute pour faire des rebellions et foutre le KO dans la cité universitaire et à la fac. jusqu'a même refuter la marocanité de notre Sahara. pendant chaque année de mes 4 ans d'etudes ils créent un évenement mageur qui fasse que la cité soit encercler par les forces de l'ordre et tiraient sur les flics et les simi a coup de (m9ale3 et coktel brulant) mais jamais les forces de l'ordre n'ont intervenu massivement pour ne pas mettre en danger les autres etudiants sans histoire car ces laches se cachérent même dans les dortoires des filles lorsque ils sentent le danger et j'ai entendu même qu'ils menacaient les autres sahraoui qui ne veulent pas d'histoire et qui sont sure de la marocanité de la cause. j'oublierai jamais le jour où dans un tournoi de foot à l'interieur de la cité, on a gagner haut la main 2-0 contre une équipe sahraoui, ceux la ont ete tres fair-play, mes les laches n'ont pas degire la chose et ils se sont mis a insulter les leurs de traitres et ils ont entre en bagarre avec nous, ils ont encercle notre gardien de but, un brave marrakchi et ils ont commance a le fraper avec du fil à barbeler...quelle haine y a t'il au fond d'eux. tous ce HS pour te dire que l'integration des réfugies de tindouf est une autre histoire, il faudra peut être avant de faire appel à une armée de psychoterapeute pour décomplexer ces gars là. désole pour le HS |
|  | | Bushido Sous lieutenant

messages: 651 Inscrit le: 07/03/2009 Localisation: !! Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 19:49 | |
| | Yakuza a écrit: | pour revenir au "Mur",c´est un systeme redondant de 2 murs+un systeme de labyrinth au hinterland,que seuls les unités derriere maitrisent,le probleme n´est pas d´entrer chr Bushido,mais de ressortir indemnes avec tes hommes,l´aviation est dans 10min la de Laayoune.
si hostilités il y´a,le Mur va "bouger" pour englober Tifariti cette fois,on n´attend que ca.. |
le Polizario n a ni les moyen ni l effectif pour affronter les FAR en face, moi je parle pas d une invasion mais plutot d actions Guerilla, c est a dire, attaquer ,causer le plus grand nembre de perte, prendre le maximum de l armement de l enemmi et des prisoniers et se retirer (ou disparaitre) vite vite vite (un peut comme ils fesaient autrefois!).
n oublie pas qu ils ont une DCA mobile ( Sa-9/7/6, ZU-23, ZPU...et peut etre des Tunguska M1 et IGLA) tu a penser comme les israeliens pendant la guerre d octobre cher Yakuza ) |
|  | | H3llF!R3 Colonel

messages: 1602 Inscrit le: 23/05/2009 Localisation: XXX Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 19:51 | |
| [HS] Dans pas longtemps, ils vont commencer a taper sur le systeme de tout le monde ces sahraouis ... Mais il y en a qui sont très bien intégrés dans des villes comme Casablanca et Marrakech , la cause des sahraouis n'existe pas, et n'a jamais existé, elle ne sert qu'a justifier de la violence qui leur est innée, ou de leur jalousie profonde face a un pays puissant et millénaire .... [/HS]
Non, Famas, je ne pense pas qu'il faut les laisser de coté les sahraouis et se dire qu'ils ne représentent aucune menace, car ce n'est jamais bon d'avoir une division blindée hostile à nos portes.
C'est comme vivre dans un bunker en Somalie, tu peut rester chez toi, mais tu sais que si tu sort tu trouve des gamins en kalashnikov qui tire sur tout ce qu'ils trouvent ... _________________  |
|  | | Bushido Sous lieutenant

messages: 651 Inscrit le: 07/03/2009 Localisation: !! Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 20:01 | |
| | Dr.Watson a écrit: | | Le Polisario ne présente plus une menace crédible pour le maroc depuis bien longtemps, a voir les images des défilés militaire dans les camps ou a Tifariti on s'aperçoit bien que le matériel de guerre est Obsolete |
le materiel qu ils viennent d avoir de l Algerie est encore operationelles et en bon etat, et c est plus que suffisant pour des operations Guerillas ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 20:28 | |
| | Dr.Watson a écrit: | | ...Imaginez 100 000 personnes intégrés le Maroc a contrecoeur et vous avez l'équivalent d'un cheval de troie |
Détrompe-toi watson, la situation n'a rien de nouveau ni de surprenant! avec le temps on a appris à gerer cette proportion de sahraoui séduit par ce rêve si romantique ''la cause'' ''la liberté''... tu connais la chançon...
toi tu parle des 100 000 qui sont susceptible de retourner au maroc à contrecoeur comme si s'est une menace nouvelle qu'on a jamais connu, mais non, au contraire, parmi les sahraouis qui sont au maroc, il y a des gens qui continue d'y croire, mais la société saharienne est fortement hiérachisé, un sahraoui à l'étranger ou en territoire hostile peut penser et dire ce qu'il veut en toute liberté, mais une fois au maroc il subit la hiérarchie tribale et les règles très contraignantes de la société saharienne. |
|  | | rafi General de Division

messages: 7831 Inscrit le: 23/09/2007 Localisation: le monde Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 20:35 | |
| Il n'a pas tort le Doc, intégrer 100000 personnes qui ne sentent pas marocains pour deux sous, c'est pas si facile. Regarde la France où l'équipe nationale de football et son hymne se font huer, par qui? Par des... français!  |
|  | | H3llF!R3 Colonel

messages: 1602 Inscrit le: 23/05/2009 Localisation: XXX Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 20:53 | |
| Ils ne sont pas obligés de rejoindre le Maroc à contrecœur, ils peuvent toujours aller ailleurs en demandant le status de réfugié politique ... (Ce qu'ils font déja) _________________  |
|  | | Alloudi General de Brigade

messages: 3648 Inscrit le: 11/10/2008 Localisation: morocco Nationalité:  Médailles de mérite:  

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 20:58 | |
| fox one dans ton recit tu confirme que ce sont une minorité de refractaire et que la majorité vie comme un poissons dans l eau , et bien c est cela que je veut dire sinon pour une guerre de l interieur, je dirait que meme avec une politique d integration desastreuse des population des camp et meme en cas de gronde generale parmi ces dernier, il ni aura pas guerre interieur car pour qu il y est guerre il faut qu il y est armement , et nous savons les difficulté de se procurer ne serait qu une arme de point au maroc ou encore de la possédé (toute la DST sur le dos si c est le cas  ,je ne parle meme pas des arme de guerre comme l affaire des kalash derobé, ou de la roquette manquante dans un depot casaoui (le couvre feu a failli etre declaré  ) bref Doc nous avons enormement d option de solution d integré ces population et de se premunir contre une guerre de l interieur ! _________________ FAR-MAROC
|
|  | | rafi General de Division

messages: 7831 Inscrit le: 23/09/2007 Localisation: le monde Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Mer 7 Oct 2009 - 21:01 | |
| Si aujourd'hui les saharouis sont réfugiés en Algérie, Hellfire, c'est qu'ils considèrent que leur pays est occupé par le Maroc, si demain, un compromis acceptable pour toutes les parties est trouvé, cet état de fait n'aura pu lieu d'être, donc il n'y aura plus de réfugiés politiques, sauf si le Maroc devait les discriminer par la suite pour leurs origines ou leurs prises de positions, ce que personne ne souhaite. Il faut une raison, voire plusieurs, pour bénéficier du statut de réfugié politique. Et si on en revenait au sujet de ce topic? Ici c'est Kalashnikov et BMP-1... |
|  | | al_bundy Sous lieutenant

messages: 642 Inscrit le: 14/09/2009 Localisation: paris Nationalité:  Médailles de mérite:  

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Jeu 8 Oct 2009 - 1:48 | |
| | bansheequader a écrit: | une question : ou les polz ont il trouver une mer pour faire de l'entrainement de comando marine ??? ya pas d'océan dans le sud algérien ... il vont en méditérané ? au nord de l'algérie ? |
Sur la photo, on voit clairement qu'il s'agit de la mer méditerranée, l'océan atlantique côté marocain est extrêmement agité, de agadir à lagouira c'est des vagues incessante poussées par le courant des Canaries qui balayent la plage.
Je suis originaire de la région de tan tan, je suis déjà descendu jusqu'à dakhla, la mer ne ressemble pas à ça.

La différence avec l'océan atlantique côté marocain:

Après je mets pas en doute le fait qu'ils s'inflitraient par la mauritanie avant ou pendant la guerre, mais depuis 1991, c'est impossible. Et je le répète, la mer sur la photo ne corresponds pas avec l'atlantique, côté marocain._________________  Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Dernière édition par al_bundy le Jeu 8 Oct 2009 - 2:06, édité 1 fois |
|  | | Yakuza Administrateur

messages: 17190 Inscrit le: 15/09/2009 Localisation: 511 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario Jeu 8 Oct 2009 - 2:02 | |
| de quelle photo vous parlez? si c´est des "commando" polz c´etait avant l´achevement du derniere mur vers l´atlantique,ils s´inflitraient de l3argoub _________________  |
|  | | | | dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario | |
|