Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hélicoptères de Transport Tactique/lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yakousa
Invité



MessageSujet: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mar 26 Mai 2009 - 1:39

NH-90









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mar 26 Mai 2009 - 15:26

2 ans de retard pour le nouveau hélico russe Mi-38 qui devait avoir un moteur PW,a cause de pressions US..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Sam 4 Juil 2009 - 1:29

les sudcoréens s´y mettent..



et le AW-101 se fait des muscles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 22 Juil 2009 - 0:58

l´affaire des helicos "iraquiens" achetés de russie Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6639
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Lun 27 Juil 2009 - 7:26

Hélicoptére de transport EC-725_CARACAL ( evolution de l' AS-330_PUMA et de L' AS-532_COUGAR ).


Comparatif (AS-330_PUMA / AS532_COUGAR / EC725_CARACAL) :
Citation :


Puma
Cougar
EC725
A vide
500 km, 2h05
640 km
860 km, 4h30
Avec
réservoirs supplémentaires
1000 km, 4h10
1180 km,
4h20
1325 km,
7h


Equipage : 3
hommes (2 pilotes + 1 chef de cargo)
Transport cargo :



Puma
Cougar
EC725
Cabine

L 7,8 m x
l 1,8 m x h 1,4 m
L 7,8 m x
l 1,8 m x h 1,4 m
Hommes
16
20, 25 ou
29
29
Civières
6
6 à 12
12


Transport sous élingue :



Puma
Cougar
EC725
Sous élingue
1500 kg
4500 kg
5000 kg

Armement :



  • Mitrailleuses de portes 12,7 mm
  • Canon latéral 20 mm
  • Pod roquettes 68 mm
  • Missile antinavire Exocet
  • Torpille antisousmarin
http://www.helicopassion.com/fr/03/puma02.htm





























_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6639
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Lun 31 Aoû 2009 - 22:56

quelle est la dernier version du CH47 CHINOOK Question

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Lun 31 Aoû 2009 - 23:06

la F je crois
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6639
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mar 1 Sep 2009 - 0:06

Raptor a écrit:
la F je crois

merci Wink

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mar 1 Sep 2009 - 0:14

tout le plaisir est pour moi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6526
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 16 Sep 2009 - 5:25

Citation :

UH-1Y Super Huey
Description: The UH-1Y is the latest derivative of proven UH-1 Huey helicopter being developed under the USMC $4.5 billion H-1 program. It features a four-bladed main rotor powered by two T700-GE-401C engines. Under the H-1 upgrade program a dozen of existing UH-1Ns will be re-manufactured to the UH-1Y configuration with the remaining aircraft to be new built. Aircraft modified under the H-1 program will remain in service with the USMC beyond 2025.
The H-1 upgrade will reduce 70% maintenance costs saving around $1 billion while providing a more survivable, maneuverable, and supportability helicopter using the most modern technologies available. The UH-1Y and the AH-1Z aircraft to be modified under the H-1 program will share 84% of component parts.
The UH-1Y features 125% increased payload, 50% increased cruise speed, higher g loads, full digital glass cockpit, TopOwl helmet mounted displays, advanced electronic warfare protection suite, and a crashworthy fuel system to reduce risk of fire over current UH-1Ns.
The UH-1Y helicopter primary mission will be troops and materiel transport with a secondary attack capability using rocket launchers. Bell Helicopter will remanufacture 12 existing UH-1Ns to the UH-1Y configuration and deliver the remaining 88 aircraft through a new production batch.
On April 4, 2005, Bell Helicopter Textron was awarded a $104 million contract to exercise an option for low rate initial production (LRIP) Lot II procurement of 3 AH-1Zs and 4 UH-1Ys in fiscal year 2005 under the H-1 program. The work was expected to be complete by December 2007.
On 20 July 2006, Bell Helicopter Textron was awarded LRIP lot III procurement contract for 7 UH-1Ys, a UH-1Y flight simulator, and 4 composite maintenance trainers under H-1 program. The lot III contract was valued at $137 million and was slated for completion in September 2008.
Bell Helicopter rolled out its first production AH-1Z and UH-1Y helicopters September 27, 2006, at Amarillo plant, Texas. The US Marine Corps H-1 program calls for 280 upgraded attack helicopters and utility helicopters.
Specifications

Accommodation: Crew 2, Passengers 10
Weights: Max Weight 8,390 kg (18,496 lb), Min Weight 5,369 kg (11,836 lb), Payload 1,460 kg (3,219 lb)
Performance: Ceiling 6,100 m (20,013 ft), Cruise Speed 69 mps (250 kph), Endurance 3 hours 18 min, Max Range 482 km (260 nm), Top Speed 102 mps (367 kph)
Other: Main Rotor Blades 4, Number of Engines 2
http://www.deagel.com/Tactical-Support-Helicopters/UH-1Y-Super-Huey_a000241001.aspx




_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 21 Oct 2009 - 14:18

Belarus, October 15, 2009
Mil Mi-26T
www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/9/4/1597498.jpg" border="0" alt="" />

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7654
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 21 Oct 2009 - 15:12

La puissance des Mi-26 m'a tjrs imprésionné ...se sont de bon hélico de transport de fret, important dans une chaine logistique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Sam 26 Déc 2009 - 20:11

l´UAE reussit ce que les client fideles n´ont pas reussit a avoir


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Dim 27 Déc 2009 - 17:52

Yakuza a écrit:
l´UAE reussit ce que les client fideles n´ont pas reussit a avoir


Il est pas nécessaire d'avoir un centre de maintenance régional pour chaque client, par ce geste les Russes Espèrent toucher d'autres clients de la Région comme l'Arabie Saoudite par exemple.
Les venezueliens ont leurs centre de maintenance, l'Algérie se charge de la maintenance a l'ERMA ainsi que de la modernisation des HIP et HIND. Tous les pays disposant d'une flotte relativement importante d'hélicoptères Mil-Mi ont leurs centres de maintenance national, pour le centre régional c'est juste une question de business





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Agusta-Westland EH-101 Merlin   Mer 14 Avr 2010 - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Jeu 15 Avr 2010 - 19:45

Merci bien pour ce très bon reportage, 23 mètres de long c'est impressionnant, et je comprend mieux pourquoi que je confond le NH90 avec le Merlin, il se ressemble vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Jeu 15 Avr 2010 - 20:23

Younes a écrit:
Merci bien pour ce très bon reportage, 23 mètres de long c'est impressionnant, et je comprend mieux pourquoi que je confond le NH90 avec le Merlin, il se ressemble vachement.


No problemo Wink . Ils sont dans la même catégorie des hélicoptères de plus de 15 tonnes et il est vrai qu'ils ont une ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 5 Mai 2010 - 14:19

un dossier interessant sur les HTL,on comprend l´importance des CH-47 au sein des FRA

L’HÉLICOPTÈRE DE TRANSPORT LOURD DANS SON CONTEXTE

Arrow http://www.ttu.fr/francais/frdocpdf/HTL2009.pdf

(parle aussi d´exmples de la guerre d´algerie)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :




MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 5 Mai 2010 - 15:10

excellent document merci Yak je comprend mieux pourquoi les FAR s'intéresse au logistique avec des puma et des CH-47

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 2 Juin 2010 - 13:04

Citation :

First Sikorsky S-70iTM BLACK HAWK Helicopter enters Flight Test Program


June 1, 2010 by Rob Vogelaar · Leave a Comment

WEST PALM BEACH, Florida – The first S-70iTM BLACK HAWK helicopter, built at Sikorsky Aircraft Corp.’s company in Poland, PZL Mielec, has entered the flight test program at Sikorsky’s Development Flight Center (DFC) in Florida. The S-70i helicopter is an international variant of the BLACK HAWK helicopter.
The aircraft arrived at the DFC on May 4. This new international variant utilizes a global supply chain and is the first BLACK HAWK helicopter assembled in Europe. It launches a new helicopter in the Sikorsky product line. Production flight tests are planned at PZL Mielec later this year.
“In July, we will mark the debut flight of the S-70i BLACK HAWK helicopter at our Development Flight Center in Florida. Production of the second S-70i aircraft is underway at PZL Mielec,” said Debra A. Zampano, S-70i Program Manager, International Military Programs. “The program is progressing well and hitting all key milestones.”
Plans call for at least 20 S-70i BLACK HAWK helicopters to be produced per year, beginning in 2012, and for PZL Mielec to be the hub of the program for international customers.
Sikorsky Aircraft Corp., based in Stratford, Conn., USA, is a world leader in helicopter design, manufacture and service. United Technologies Corp., based in Hartford, Conn., USA, provides a broad range of high technology products and support services to the aerospace and building systems industries.
Source and photo: Sikorsky

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mar 8 Juin 2010 - 14:03

Citation :
Eurocopter dévoile le NH90 MedEvac



crédits : EUROCOPTER

07/06/2010

A l'occasion du salon ILA 2010, qui s'ouvre aujourd'hui à Berlin, Eurocopter présente pour la première fois une version du NH90 dédiée à l'évacuation médicale. Cette déclinaison de l'appareil est conçue pour mener des opérations de récupération de jour comme de nuit, quelques soit la météo et la visibilité, sur tous les théâtres d'opération. Le NH90 MedEvac a été développé pour répondre aux besoins de la Bundeswehr. « Cette version développée afin de répondre aux futures exigences de l'armée allemande constitue une solution optimale pour l'évacuation médicale, l'évacuation de blessés et les missions de recherche et de sauvetage sur le théâtre des opérations », affirme Eurocopter. la machine, dans cette configuration, dispose de deux emplacements pour accueillir les blessés, de sièges pour le personnel médical et d'un aménagement intérieur optimisé pour le traitement des victimes et l'emport de matériels spécialisés.


Intérieur du NH90 MedEvac (© : EUROCOPTER)

Eurocopter précise que le NH90, dans sa version TTH (Tactical Transport Helicopter) peut également être équipé d'un kit pour les missions CSAR (Combat Search And Rescue). La machine peut, ainsi, être dotée de trois affûts (un sur chaque porte latérale et un sur la rampe arrière), d'une protection anti-impact renforcée, ou encore de contre-mesures. « Le NH90 peut franchir environ 200 milles nautiques, ce qui est suffisant pour atteindre 94% des cibles des missions. L'autonomie peut être portée à 300 nautiques grâce à l'ajout de réservoirs supplémentaires. La capacité de ravitaillement en vol de l'hélicoptère signifie aussi qu'il peut être déployé bien plus loin que ces distances », souligne Eurocopter.
Pour mémoire, l'hélicoptère européen a été commandé, à ce jour, à 529 exemplaires, dont 122 pour l'Allemagne, pour laquelle une trentaine de NH90 remplacera les Sea King et Sea Lynx utilisés par la marine.
M&M

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7654
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 23 Juin 2010 - 2:40

Voilà qui vient confirmé ce que je pensais sur les capacités du NH90-NFH

Citation :

Les équipages néerlandais satisfaits des capacités de l’hélicoptère NH90


La marine néerlandaise a été impressionnée par les capacités de l’hélicoptère NH90 en version NATO Frigate Helicopter (NFH), selon les membres d’équipage présents sur un salon de Berlin.


Lors du salon de Berlin, le 8 juin, le premier NH90 néerlandais était en présentation statique, aux côtés d’un exemplaire de l’armée de terre allemande.

L’appareil a été remis en avril à la marine néerlandaise et est mis en oeuvre par la 7è escadrille à De Kooy.

Le Lt Cdr Eric Mass a déclaré que le NH90 NFH était une “machine impressionante”.

“Avec les contrôles de vol électriques, vous n’avez pas l’impression d’être aux commandes d’une machine 2 fois plus grosse que les Lynx auxquels nous sommes habitués”, a déclaré Mass.

Il explique que les avancées ne sont pas toutes liées à la plateforme et que les systèmes de mission de l’appareil sont bien plus puissants que ceux du Lynx.

“Avec le sonar trempé du Lynx, nous pouvions détecter des sous-marins à 4 ou 6.000 m, peut-être 8.000 m si on avait de la chance. Mais nous avons effectué une mission avec le NH90 et nous avons pu détecter un U-209 allemand — qui est vraiment très silencieux à 50 nautiques environ, ce qui est une différence énorme.”

corlobe.tk


Arrow Quand on était à 6 km de détection pour un Lynx , aujourd'hui on nous dit qu'on est à plus 90 km ( = 50 nautiques) avec le NFH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 23 Juin 2010 - 13:58

Dans la nouvelle on fait allusion à un "U-209 allemand" mais ils ne sont pas en service au sein de la Bundesmarine.En Europe,ils sont seulement en service en Grèce et Turquie si je ne me souviens pas mauvais.Par consèquent,est-il un erreur ou parlent-ils d'un exercice avec certaine de ces Marines citées??.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Ven 2 Juil 2010 - 13:13

Citation :
First S-70i BLACK HAWK Helicopter Completes its Debut Flight



WEST PALM BEACH, Florida | The first S-70i BLACK HAWK helicopter has successfully completed its first flight, officially launching an international variant and the newest Sikorsky Aircraft product to follow in the legacy of the BLACK HAWK helicopter. Sikorsky Aircraft is a subsidiary of United Technologies Corp. (NYSE:UTX).
Aircraft 0001, the first in the new product line, was built at PZL Mielec, a Sikorsky Aircraft company in Poland. PZL Mielec has been established as the hub of the S-70i program for international customers. The successful first flight of the S-70i aircraft took place on July 1 at the Sikorsky Development Flight Center.
“Aeronautical history was made today with the first flight of the S-70i BLACK HAWK helicopter. This aircraft has been designed and developed by an international team and is ready for the world market,” said Debra A. Zampano, S-70i Senior Program Manager, International Military Programs.
“We weathered the challenges of any development program by collaborating with our partners in Poland and our global suppliers. The language of innovation is universal, and the success of this program is proof of that: We are celebrating a key milestone of first flight executed on time and flawlessly.”
This new international variant utilizes a global supply chain and is the first BLACK HAWK helicopter ever to be assembled in Europe.
“As Sikorsky Aircraft continues to grow internationally, we recognize the significance of this new integration of manufacturing and supply chain activities as a major leap forward for our company,” said Michael Ambrose, Vice President, International Military Programs. “The S-70i BLACK HAWK helicopter brings together new technologies, new manufacturing capabilities, and a new design, all of which have resulted in the most advanced, tactical multi-mission helicopter that will provide reliable and safe transportation for militaries around the world.”
defpro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cobrath
sergent
sergent
avatar

messages : 242
Inscrit le : 04/04/2009
Localisation : Paris / Bettana
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   Mer 7 Juil 2010 - 16:56

Pour remplacer les antédéluviens sh3 sea king canadiens, le S92 version marine est magnifique je le verrais bien sur les plateformes de nos Fremm & Sigma

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélicoptères de Transport Tactique/lourd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de terre veut ses hélicoptères de transport NH90
» Porte-hélicoptères R97 Jeanne d’Arc
» Accident d'hélicoptère
» Hélicoptère DAUPHIN
» Transfert de fichier lourd via Megaupload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: