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 Armée canadienne/Canadian Armed Forces

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Yakouza
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MessageSujet: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:03

Rappel du premier message :

F-35 vs Typhoon vs SH Like a Star @ heaven

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:40

Citation :
1erR22eR (1er Bataillon Royal 22e Régiment)

Plusieurs membres de la Cie A ont participé à un champ de tir de lance-roquettes antichar portable M72 dans le cadre de la montée en puissance du
5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC).
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:17

Citation :
12/11/2017

Le Canada relance la compétition et veut plus d’avions !


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 2994

Le gouvernement canadien va publier une nouvelle demande de propositions pour son concours en vue du remplacement de la flotte actuelle de Boeing CF-18 « Hornet » d'ici 2019, avec l’attribution d'un contrat d'ici 2021, a annoncé le commandant de la Royal Canadian Air Force (RCAF) en fin de semaine.

Plus d’avions:

Le gouvernement actuel du Canada vise l’achat de 88 nouveaux nous chasseurs avions de combat pour venir équiper la RCAF, soit une augmentation par rapport au plan du gouvernement précédent visant l'achat de 65 jets.

Le Canada relance donc la compétition pour remplacer les CF-18 à la suite d'une promesse électorale du parti libéral du premier ministre Justin Trudeau de se retirer du controversé avion de combat interarmées Lockheed-Martin F-35. Le gouvernement étudie toutes les options, y compris le F-35, ainsi que celle du Boeing F/A-18 « Super Hornet » et ceci malgré la suite du différend commercial avec l’avionneur Boeing.

Il est par ailleurs, très intéressant de constater que l’actuel gouvernement semble suivre les recommandations de l’équipe d’expert de la RCAF désir que le processus aille vite, mais que le nombre d’avions soit revu à la hausse. Il semble que cette fois les politiciens canadiens ont compris le besoin en dotation minimum et qu’une réduction du nombre d’avions serait problématique en terme de fonctionnement.

La question qui se pose donc est aujourd’hui ouverte sur le budget qui sera disponible pour l’achat de 88 avions en lieu et place des 65 prévus initialement.

L’offre australienne toujours ouverte :

Pendant ce temps, le Canada envisage toujours l’option d’une acquisition de F/A-18A/B australiens d’occasion et ceci pour combler le vide jusqu’à l’arrivée du futur avion.

Pour le chef de l'Aviation royale du Canada, le processus de la compétition doit impérativement se dérouler le plus rapidement possible afin d’obtenir une demande de proposition pour l'industrie d'ici 2019. « Nous sommes en discussions et avons eu des discussions avec un certain nombre de personnes qui envisagent d'être en concurrence pour cela » a déclaré le commandant de la RCAF, le Cmdt Michael Hood lors de la Dubai Air Chiefs Conference qui s’est tenue ce weekend lors de l’ouverture du Dubai Airshow 2017.

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Photos : 1 CF-17 de présentation 2017 2 CF-18B @ RCAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/12/le-canada-relance-la-competition-et-veut-plus-d-avions-864698.html
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:22

Citation :
Les Voltigeurs de Québec

Voici les photos prises lors de l'EX CLAIRON ENDURCI des membres de la compagnie opérationnelle (Cie A) des Voltigeurs de Québec
en action le 25 et 26 novembre dernier.
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:47

Citation :
5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC) a ajouté 9 photos — à Base de soutien de la 2e Division du Canada, Valcartier.

Chars Leopard à Valcartier
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:41

Citation :
Navires militaires: offre commune Naval Group et Fincantieri au Canada


Paris, 1 déc 2017 (AFP) -


Naval Group et Fincantieri ont soumis au Canada, avec le soutien de Paris et Rome, une offre commune pour répondre à son intention d'acquérir des navires de combat de surface aux standards de l'OTAN, basée sur le design de la frégate Fremm, ont annoncé les deux groupes vendredi.

"Naval Group et Fincantieri, avec le plein soutien des gouvernements français et italien, vont unir leurs savoir-faire pour présenter au gouvernement canadien une solution +sur étagère+ déjà éprouvée en mer et reposant sur le design de la frégate Fremm, pour la fourniture de 15 navires de combat de surface à la marine canadienne", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.

Pour le ministère canadien de la Défense, le projet porte sur "l'acquisition de 15 navires pour remplacer les destroyers et les frégates" existants pour "un coût estimé entre 56 et 60 milliards de dollars canadiens" (37 à 39 milliards d'euros).

Selon l'édition vendredi du quotidien National Post, les industriels européens ont offert de construire 15 frégates pour 30 milliards de dollars, soit une sérieuse économie pour les contribuables canadiens.

"Si l'offre était acceptée, les futures frégates seraient construites au Canada chez Irving Shipbuilding" à Halifax, sur la côte atlantique, avec des délais relativement courts, ont indiqué Naval Group et Fincantieri.

Cela "garantira une participation maximale de l'industrie canadienne et la création d'emplois localement, dans le cadre d'un transfert de technologie complet et dédié", ont-ils ajouté.

Il s'agit de la première offre commune déposée par les deux groupes, déjà partenaires autour des chantiers navals de Saint-Nazaire et engagés dans un processus de rapprochement.

Pour tenter d'emporter ce contrat, Naval Group et Fincantieri promettent également d'intégrer les sous-traitants canadiens comme fournisseurs des deux entreprises pour les constructions et ventes des Frégates européennes multimissions ailleurs dans le monde.

La proposition de Naval Group et Fincantieri est "audacieuse", selon le National Post, et l'administration canadienne devrait s'y opposer même si une facture finale réduite de moitié place le gouvernement libéral de Justin Trudeau sous la pression de l'opinion publique.

L'offre franco-italienne vient compliquer le processus de décision d'un marché qui était promis à l'offre du Britannique BAE et de l'Américain Lockheed Martin à partir des frégates de type 26 (Global combat ship) de BAE pour la marine britannique, souligne le National Post.

Avec le retard pris sur le projet, le ministère canadien de la Défense prévoit maintenant un début de construction des navires "au début des années 2020".

Naval Group et Fincantieri ont entamé des discussions en vue d'un rapprochement souhaité par les gouvernements français et italien.

Ils sont également au tour de table de STX France, dont Fincantieri doit prendre le contrôle en 2018. Le groupe italien va contrôler 50% des chantiers navals français, auxquels il faut ajouter 1% "prêté" par l'Etat français.

Aux côtés de Fincantieri (50%) et de l'Etat français (34,34%), Naval Group détiendra 10% de STX France, les employés 2% et des sous-traitants du bassin de Saint-Nazaire, 3,66%.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15539-navires-militaires-offre-commune-naval-group-et-fincantieri-au-canada
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:50

Citation :
Le Canada écarte l’offre de Naval Group et de Fincantieri pour ses futures frégates


Posté dans Amériques, Forces navales, Industrie par Laurent Lagneau Le 06-12-2017


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 5524

L’audace ne paie pas toujours. Et le tandem formé par le français Naval Group et l’italien Fincantieri viennent de l’apprendre à leurs dépens.

Pour remplacer les destroyers de la classe Iroquois ainsi que les frégates polyvalentes de type Halifax de la Marine royale canadienne dans le cadre du programme NCC (Navires de combat canadiens), Ottawa lança un appel d’offres en octobre 2016, visiblement taillé sur mesure pour le groupement d’entreprises emmené par BAE Systems et Lockheed Martin Canada.

Pour les autorités canadiennes, ce programme NCC est le « plus vaste et complexe projet de construction navale depuis la Seconde Guerre Mondiale », avec un coût estimé entre 56 et 60 milliards de dollars canadiens (37 à 39 milliards d’euros).

Aussi, Naval Group et Fincantieri, engagés dans un processus de rapprochement, passèrent outre cette procédure en faisant directement une offre au gouvernement canadien, avec la promesse de substantielles économies à la clé.

« Le potentiel de 32 milliards de dollars [canadiens] d’économies pour les contribuables canadiens fera pression sur le gouvernement libéral pour qu’il envisage sérieusement l’offre », avait ainsi estimé l’influent quotidien conservateur The National Post.

Seulement, l’alliance franco-italienne n’aura pas réussi à troubler le processus d’acquisition initié par Ottawa. Et son offre aura fait long feu. Dans un communiqué publié le 5 décembre, le gouvernement canadien a annoncé, sans citer Naval Group et Fincantieri, que seules les offres déposées dans le cadre de la procédure d’acquisition seraient examinée.

« Les médias ont rapporté récemment qu’une proposition avait été soumise en dehors du processus concurrentiel établi et que dans le cadre de cette proposition, on prétendait pouvoir livrer les NCC à moindres coûts. Établir un processus de soumissions et d’évaluation qui s’applique à tous les soumissionnaires éventuels et s’y conformer est une composante indispensable d’un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et transparent », ont en effet fait valoir les Services publics et Approvisionnement du Canada, pour qui il est « impossible d’évaluer des propositions de manière uniforme et efficace sans exigences harmonisées et critères communs. »

« Le fait de présenter une proposition non sollicitée tout juste après la fin du processus concurrentiel compromet le fondement équitable et concurrentiel de ce processus d’approvisionnement et révèle la possibilité d’un arrangement de contrat à fournisseur exclusif », est-il expliqué dans le texte. Aussi, y est-il ajouté, « si nous acceptions une telle proposition, nous manquerions à notre parole envers les soumissionnaires qui ont investi temps et efforts pour participer à ce processus concurrentiel, nous mettrions en péril la capacité du gouvernement à fournir à la Marine royale canadienne l’équipement dont elle a besoin, et nous créerions un précédent dangereux pour les processus d’approvisionnement concurrentiels à venir. »

Aussi, « toute proposition qui est soumise en dehors du processus concurrentiel établi ne sera pas prise en considération », a prévenu le gouvernement canadien.

Quant aux économies promises par Naval Group et Fincantieri, qui avait basé sa proposition sur la Frégate multimission (FREMM), elles n’ont pas convaincu Ottawa.

« Pour ce qui est de la suggestion selon laquelle cet autre processus pourrait générer des économies considérables, cette affirmation est loin d’être évidente. Il importe par ailleurs de souligner que le budget d’un projet de navires de guerre comprend bien plus que la livraison des navires. Il doit également englober les coûts des travaux de conception et de définition, de l’infrastructure, des pièces de rechange, de la formation, des munitions, et du bureau de gestion du projet, ainsi que les réserves pour les dépenses imprévues », a expliqué le gouvernement canadien dans son communiqué.

Et d’ajouter : « N’importe quels prix mentionnés sans le contexte des modalités qui s’appliquent dans le cadre de la demande de propositions (par exemple la portée des travaux, la répartition des responsabilités, les droits de propriété intellectuelle, les garanties, les limites de la responsabilité et les indemnités) sont essentiellement sans importance. »

Maintenant que Naval Group et Fincantieri sont écartés de la course, et sauf rebondissement de dernière minute, la voie est désormais dégagée pour BAE Systems et Lockheed-Martin Canada, dont l’offre repose sur la frégate de type 26 qui, pour le moment, n’existe que sur le papier. Le choix des industriels retenus devrait être annoncé au printemps 2018.

Photo : Naval Group / Fincantieri

http://www.opex360.com/2017/12/06/le-canada-ecarte-loffre-de-naval-group-et-de-fincantieri-pour-ses-futures-fregates/
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:08

Citation :
07/12/2017

En refusant le Super Hornet, le Canada fait le jeu du F-35 !


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 5922

Je vous l’annonçais en novembre, le Canada tient à l’offre australienne concernant une acquisition de F/A-18A/B australiens d’occasion et ceci pour combler le vide jusqu’à l’arrivée du futur avion. Ottawa abandonne ainsi complètement son projet d'acheter des « Super Hornet » auprès de Boeing

Le gouvernement canadien devrait annoncer la semaine prochaine, l'achat des chasseurs F/A-18 australiens. Il s'agit des mêmes avions que ceux actuellement détenus par le Canada, ce qui devrait favoriser leur intégration à la flotte aérienne canadienne.

Nouveau retard dans la futur compétition ?

Ce choix aura des conséquences directes sur le budget d’équipement des forces armées du Canada. Et pourrait bien repousser un peu plus la compétition annoncée par le gouvernement le mois passé. L’achat d’avions d’occasions ne résoudra rien et va à l’encontre des recommandations de l’équipe d’experts de la RCAF veut que le processus d’un nouvel avion aille vite et que le nombre d’avions soit revu à la hausse. Il semble que cette fois les politiciens canadiens ont compris le besoin en dotation minimum et qu’une réduction du nombre d’avions serait problématique en terme de fonctionnement.

Pour certains, le gouvernement Trudeau semble faire un pas en avant, puis deux en arrière. Une situation qui renforce l’ancien gouvernement et qui pourrait faire douter les électrices et électeurs de l’actuel gouvernement, dont les promesses semblent oubliées.

Une situation qui avantage le F-35 :

Le F-35 de Lockheed Martin semble être le véritable gagnant du différent qui oppose Boeing avec le Canada, sur l'avion de ligne CSeries de Bombardier. Pour le Canada, il est peu logique d'exploiter deux types d'avions neufs. Un achat de 18 « Super Hornet » aurait été suivi de 47 autres. Pour une flotte unique et moderne.

Car le Canada qui renonce à l'accord sur le « Super Hornet » et se lance dans une compétition pour un chasseur de prochaine génération au cours des cinq prochaines années verra immanquablement le F-35 de Lockheed-Martin sortir inévitablement victorieux. Et ceci pour deux raisons, d’une part parce que l’accord signé précédemment n’a pas été dénoncé et de l’autre parce que pour des raisons d’interopérabilité avec le voisin américain, seul le F-35 sera disponible.

Bien sûr, le Canada pourrait également voir des offres pour du Gripen de Saab de l'Eurofighter et le Rafale de Dassault. Mais le Canada optera probablement pour le F-35, car la plupart de ses alliés pro-usa migrent vers le « Lightning II ».

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 5534

Photos : 1 Hornet display canadien @ RCAF 2 F-35 aux couleurs du Canada @ Alain Rioux

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/12/07/en-refusant-le-super-hornet-le-canada-fait-le-jeu-du-f-35-864858.html
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:46

Citation :
12e Régiment blindé du Canada TR

Les 2 et 3 décembre, les candidats des cours de chauffeur du véhicule blindé tactique de patrouille, et de tireur du poste de tir télécommandé,
ont validé leurs connaissances sur le champ de tir Trois-Rivières.
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:11

Citation :
1erR22eR (1er Bataillon Royal 22e Régiment)
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:33

Citation :
Achat de chasseurs pour compléter la flotte: écarté, Boeing réagit avec condescendance
 
par La rédaction  le 8 décembre 2017   Politique  

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 5539
Une formation de trois F / A-18 Hornets de la Royal Australian Air Force participe à une mission d’entraînement le 9 mars 2012 au
dessus du désert du Nevada. (Archives/Senior Airman Brett Clashman/U.S. Air Force)


Alors que se confirmait un peu plus cette semaine qu’Ottawa n’achètera finalement pas 18 nouveaux avions de combat Super Hornet de Boeing, mais optera plutôt pour des F-18 d’occasion australiens, Boeing a réagi aujourd’hui en déclarant qu’elle ne développera pas « sa base d’approvisionnement, ses partenariats industriels et ses emplois au Canada » comme elle « l’aurait fait si le Canada achetait de nouveaux Super Hornets ».

Le ministre de la Défense Harjit Sajjan devrait faire la semaine prochaine l’annonce officielle de l’achat des chasseurs australiens pour compléter la flotte de chasseurs canadiens de façon intérimaire et, par la même occasion, annoncer le lancement du processus d’appel d’offres pour la renouveler de façon définitive.

Ottawa achèterait dans un premier temps de 28 à 30 avions australiens, rapporte pour sa part le quotidien torontois Globe and Mail.

Le gouvernement Trudeau mettrait donc à exécution ses menaces d’écarter Boeing.

D’ici au remplacement complet de la flotte de CF-18, le Canada avait opté en 2016 pour une mesure provisoire qui consistait à acheter un certain nombre de Super Hornet pour remplir le «capability gap» (déficit de capacités) d’ici à ce qu’il parvienne à une solution définitive.

Dans les circonstances, opter pour un avion américain construit, étant donné l’importance de la défense continentale conjointe avec les États-Unis, paraissait logique.

Mais, en avril 2017, Boeing déclarait la guerre à l’avionneur canadien Bombardier.

Dans une plainte déposée en avril, Boeing soutenait que Bombardier vendait ses appareils «à des prix dérisoires» grâce, selon lui, à l’aide gouvernementale accordée à Bombardier au Canada. Boeing avançait que le transporteur américain Delta avait payé «20 millions de dollars américains pour des appareils qui coûtent 33 millions de dollars américains à produire».

Depuis, suite à la plainte de Boeing, le département du Commerce américain a imposé des droits compensatoires de 220 % sur les avions de la C Series de Bombardier et, une semaine après cette première décision, Washington est revenu à la charge avec des droits antidumping de 79,82 %.

Dans ces conditions, après une pareille attaque contre l’industrie aéronautique canadienne, plus question de Boeing. Le premier ministre Justin Trudeau n’a cessé depuis de répéter l’intention de son gouvernement de ne plus «faire affaire» avec l’avionneur américain.

La décision de ne plus faire affaire avec elle se confirmant de plus en plus, Boeing a publié aujourd’hui la déclaration suivante: «Nous avons lu des rapports selon lesquels le gouvernement du Canada a choisi d’acheter des Hornets classiques F / A-18 de la Royal Australian Air Force à la place de nouveaux chasseurs Super Hornet. La compagnie Boeing respecte la décision du gouvernement canadien et applaudit l’utilisation continue par le gouvernement d’une solution de chasse à deux moteurs, élément essentiel de la défense des frontières du nord de l’Arctique, de la coopération NORAD et de la sécurité côtière. »

Mais la société américaine, qui a attaqué Bombardier et amené le fleuron de notre industrie aéronautique à céder le projet de la C série à l’éternelle rivale de Boeing, Airbus, pousse aujourd’hui l’audace jusqu’à évoquer les emplois qu’elle aurait crée si Ottawa lui avait acheté les Super-Hornet: « Nous n’aurons pas l’occasion de développer notre base d’approvisionnement, nos partenariats industriels et nos emplois au Canada comme nous le ferions si le Canada achetait de nouveaux Super Hornets », de déclarer Boeing, ajoutant toutefois, presque avec condescendance, « nous continuerons de chercher des moyens productifs de travailler ensemble à l’avenir. »

Entendre Boeing, dont le premier ministre canadien disait en octobre « Si Boeing continue d’insister à vouloir éliminer des dizaines de milliers d’emplois au Canada en s’attaquant à Bombardier, il ne devrait pas s’attendre de notre part, comme gouvernement, à ce que nous lui achetions des avions », parler des emplois qu’il aurait créé advenant l’achat par Ottawa de ses Super-Hornet en fera probablement tiquer plus d’un de ce côté-ci du 45e parallèle.

Rappelant avec un certain orgueil son impact économique au Canada qu’elle estime à 4 milliards de dollars annuellement, Boeing n’en persiste pas moins et signe, terminant sa déclaration en réitérant sa détermination de poursuivre sa guerre commerciale et ne montrant aucun remord d’avoir déclenché les hostilités: « Notre engagement à créer des conditions de concurrence équitables en aérospatiale demeure. Par conséquent, nous continuerons à soutenir tous les efforts visant à créer un environnement de concurrence libre et équitable marqué par le respect des règles convenues. », dit la société américaine qui, elle, bénéficie pourtant du puissant soutien des gouvernements américains.

Il y a fort à parier qu’avec le genre de communiqué qu’elle vient de publier, la société américaine coutumière du chantage à l’emploi ne s’est pas fait beaucoup d’amis au Canada aujourd’hui.

http://www.45enord.ca/2017/12/achat-de-chasseurs-pour-completer-la-flotte-ecarte-boeing-reagit-avec-condescendance/
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:00

Citation :
6e Bataillon, Royal 22e Régiment  
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 23:38

Citation :
Le Canada achète 18 vieux chasseurs F18 australiens


AFP 12/12/2017


Le Canada a annoncé mardi l'achat de dix-huit chasseurs F18 d'occasion à l'Australie pour prolonger la durée de vie de sa propre flotte de ces appareils, dans l'attente d'un appel d'offres formel pour l'acquisition de nouveaux avions de combat.

Fin janvier, le gouvernement va présenter son cahier des charges aux constructeurs éventuels en vue du lancement d'un appel d'offres en 2019 pour l'acquisition de 88 nouveaux avions de combat, a expliqué en substance la ministre des Services publics Carla Qualtrough.
"Nous avons reçu une offre du gouvernement australien concernant la vente de 18 chasseurs, et nous comptons l'accepter. De plus, nous n'avons pas l'intention de donner suite à l'offre du gouvernement américain pour des Super Hornet", a-t-elle annoncé.

Concernant le futur appel d'offres pour l'achat de nouveaux avions à partir de 2022, une clause particulière spécifiera que le groupe choisi ne devra pas causer de "tort économique" au Canada, a averti la ministre responsable des achats du gouvernement.

Cet avertissement s'adresse à Boeing, qui avait hérissé le gouvernement canadien en obtenant cet été de l'administration du président Donald Trump l'imposition de taxes de 300% pour tout avion civil CSeries du constructeur canadien Bombardier vendu aux Etats-Unis.

En septembre, Justin Trudeau avait menacé de ne pas acheter 18 chasseurs Super Hornet à Boeing, comme l'envisageait depuis un an son gouvernement pour temporairement remplacer une partie de ses 77 appareils F18 vieillissants dans l'attente d'un nouvel appel d'offres.

A son arrivée au pouvoir fin 2015, le Premier ministre Justin Trudeau avait annulé l'achat du F-35 de Lockheed Martin, prévu par le précédent gouvernement conservateur.
Le F18 avait été élaboré et construit dès 1980 par l'Américain McDonnell Douglas, racheté par Boeing en 1997.

https://www.lorientlejour.com/article/1089199/le-canada-achete-18-vieux-chasseurs-f18-australiens.html
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:11

Citation :
Le Canada signe un accord de coopération en matière de défense avec les Émirats arabes unis
 
par La rédaction  le 18 décembre 2017   Monde Moyen-Orient  

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 7432
Après avoir signé le 17 un accord pour renforcer la sécurité avec la Jordanie, le ministre de la Défense Harjit Sajjan ( gauche) a
signé le 18 décembre un accord de coopération en matière de défense avec le ministre d’État aux Affaires de la Défense des
Émirats arabes unis, Mohammed Ahmed Al Bowardi (droite). (Twitter/@HarjitSajjan)


Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a signé aujourd’hui l’Accord de coopération entre le Canada et les Émirats arabes unis en matière de défense avec Son Excellence Mohammed Ahmed Al Bowardi, ministre d’État aux Affaires de la Défense.

Le Canada et les Émirats arabes unis (EAU) ont un engagement commun envers la sécurité régionale, ce qui s’entend de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Moyen-Orient. Les deux pays sont fermement convaincus qu’en travaillant ensemble, ils contribueront à rendre la région plus stable et plus pacifique.

Cet accord marque le renouvellement et le renforcement des relations bilatérales entre le Canada et les Émirats arabes unis dans le domaine de la défense. Il contribuera à promouvoir nos intérêts communs, notamment pour ce qui est de l’accroissement des possibilités de formation du personnel, de l’engagement en matière de défense et de la promotion de la stabilité dans la région.

«La signature de l’Accord de coopération en matière de défense entre le Canada et les Émirats arabes unis témoigne du partenariat durable entre nos pays. Nous poursuivrons nos efforts conjoints pour contrer l’extrémisme violent au Moyen-Orient, alors que nous œuvrons à l’instauration d’un monde plus pacifique et plus prospère pour les Canadiens et pour les Émiriens.», a déclaré le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan.

Le Canada et les Émirats arabes unis ont établi une coopération militaire de longue date, et ils ont servi côte à côte dans le cadre d’opérations interarmées.

Ils ont notamment servi dans la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan, créée par la Résolution 1386 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies, le 20 décembre 2001, dans le but de maintenir la sécurité à Kaboul et dans les environs, et plus récemment au sein de la Coalition mondiale contre Daech, qui s’emploie assidûment à démanteler et à vaincre Daech en Iraq et en Syrie.

Les Émirats arabes unis comptent une importante population d’expatriés dont quelque 40 000 Canadiens.

Le ministre Sajjan, avait annoncé la veille, dimanche, que le Canada avait l’intention d’appuyer la construction et la réfection d’une route longeant la frontière nord avec la Syrie. Ce projet contribuera à la sécurité et à la stabilité de la Jordanie en permettant aux forces armées jordaniennes d’intervenir de façon plus efficace en cas de menaces à la frontière.

En tournée au Moyen-Orient du 15 au 19 décembre, le ministre, après la Jordanie, les Émirats arabes unis (EAU), se rendra au Koweït où il rencontrera le personnel des Forces armées canadiennes qui y est déployé.

Puis, après ses réunions au Moyen-Orient, le ministre ira à Londres, au Royaume-Uni, le 20 décembre pour des rencontres bilatérales avec le secrétaire d’État à la Défense britannique, Gavin Williamson.

http://www.45enord.ca/2017/12/le-canada-signe-un-accord-de-cooperation-en-matiere-de-defense-avec-les-emirats-arabes-unis/  
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:11

Citation :
Canada to acquire five to six Arctic and Offshore Patrol Ships

by Dylan Malyasov - 22, December, 2017

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 83g22
Source: forces.gc.ca


Canada’s defence policy – Strong, Secure, Engaged (SSE) – commits to acquiring five to six Arctic and Offshore Patrol Ships (AOPS), designated the Harry DeWolf-class in honour of Vice-Admiral Harry DeWolf, a Canadian wartime naval hero.

On December 8, 2017, the bow section of the first AOPS was transported on heavy lift transporters from inside the Halifax Shipyard’s indoor shipbuilding facility outside to land level. Work will continue over the coming weeks to fully join the bow mega-block and its components to the centre and stern mega-blocks, which were transported to land level in July 2017.

“As the first ship of the class, having the future HMCS Harry DeWolf assembled at land level is a significant milestone for the National Shipbuilding Strategy, the AOPS program, and our 1,800 shipbuilders,” said Kevin McCoy, president, Irving Shipbuilding.

The Harry DeWolf-class vessels can operate effectively in the Arctic, providing a greater CAF presence in the north, and increase the period of operation between June and October, when Arctic waters can be navigated.

They can be deployed for up to 120 days and are capable of operating in first-year ice up to one meter thick. They will allow the Royal Canadian Navy to have unescorted access to areas of the Arctic that were previously inaccessible.

Irving Shipbuilding Inc. is currently scheduled to deliver to the first vessel to the Royal Canadian Navy in 2018, with all vessels on schedule for 2022.

The cost estimate for the AOPS project is $9.6 billion over the planned 25 year operational life of the vessels, which includes ships and jetty infrastructure.

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 83f19
Source: forces.gc.ca

http://defence-blog.com/news/canada-to-acquiring-five-to-six-arctic-and-offshore-patrol-ships.html
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:24

"CP-140M Aurora"
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:56

Citation :
Les CH-148 Cyclone pour la Marine royale canadienne incapables «d’atterrir» sur les bateaux!
 
par La rédaction  le 23 décembre 2017   FAC Marine  

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 83h25
Un Cyclone CH-148, à Shearwater (Archives/Sikorsky)


Un autre épisode dans la saga des hélicoptères CH-148 Cyclone destinés à remplacer nos vénérables Sea King: un obstacle inattendu a surgi lors de la mise à l’essai des nouveaux hélicoptères fournis par Sikorsky à la Marine royale canadienne: certains Cyclone vont devoir être amputés de leur sonar avant de pouvoir atterrir sur les bateaux.

Les sonars risquent en effet d’être heurtés par le système qui permet d’ancrer les hélicoptères au bateau à l’atterrissage, a en effet expliqué la Marine royale canadienne.


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 83g26
Le Helicopter Long-Range Active Sonar (HELRAS) DS-100 est capable d’opérer à des profondeurs de 500 mètres. (L3 Ocean Systems)

Le Sonar actif à longue portée,(Helicopter Long Active Sonar ou HELRAS), fabriqué par L3 Ocean Systems est un «système additionnel» qui peut être utilisé pour détecter des cibles sous-marines.

Le sonar, qui est plongé dans l’eau au moment de son utilisation, dépasse malheureusement légèrement sous le fuselage de l’hélicoptère en position remontée lors de l’appontage. «La protubérance» présente un risque d’accrochage avec le système d’atterrissage C-RAST, rapporte la major Holly-Anne Brow, citée par La Presse Canadienne.

Le système de sonar utilisé par certains CH-148 Cyclones devra donc être retiré pour que les hélicoptères puissent atterrir sur les navires.

D’ici là, les appareils ne sont pas autorisés à participer à des opérations sur les navires. Un autre épisode dans la longue saga des Cyclone.

Après de multiples retards, sur les 28 appareils commandés à Sikorsky pour remplacer la flotte de CH-146 Sea King, la Marine royale a fini par commencer à recevoir les premiers appareils, mais les difficultés ne faisaient que commencer.

Dans la longue série de difficultés qu’a connu cet hélicoptère destinés à remplacer nos vénérables Sea King qui doivent absolument prendre leur retraite incessamment après 54 ans de service, en avril dernier, le commandant de la 1re Division aérienne du Canada avait dû ordonner l’interruption provisoire des opérations de vol des CH-148 Cyclone, clouant ainsi au sol les Cyclone une deuxième fois en moins de trois mois, avec le risque de retarder le programme de formation des pilotes.

En janvier 2017, déjà, après un avertissement mondial lancé par la firme Sikorsky, l’Aviation royale canadienne avait décidé de clouer au sol ses hélicoptères CH-148 Cyclone, puisque ses derniers auraient pu présenter un risque inacceptable.

Quant au problème de « protubérance » du sonar qui interdit l’appontage qui vient de surgir ce mois-ci, les 14 hélicoptères connus comme le bloc 1 et qui sont équipés du sonar qui les empêche d’apponter, ils pourront participer à des opérations à partir du sol, mais ne pourront servir à des essais et à des entraînements qu’une fois les sonars retirés par les équipes d’entretien. Les CH Cyclone disposent heureusement d’autres systèmes de détection des cibles sous-marine.

Le HELRAS lui, la porte-parole de la Marine royale canadienne indique que le fabricant américain va redessiner le système de sonar afin d’éviter le même problème avec les 14 prochains hélicoptères. Restera à savoir quels seront les coûts de cette modification et qui les assumera.

«Lorsqu’il sera prêt, le CH-148 Cyclone sera en mesure d’accomplir tout type de mission de guerre anti-sous-marine et anti-surface, de recherche et de sauvetage et utilitaire dans divers milieux, ce qui fera de lui l’un des hélicoptères maritimes les plus polyvalents du monde.», ne manque pas de rappeler la Marine pour mieux faire passer la pilule.

Mais, après toutes ces difficultés et les importants retards dans le programme des Cyclone, dès qu’il y a un problème les responsables militaires «marchent sur des œufs» tant l’impatience est grande de voir remplacer les Sea-King qui ont dépassé le demi-siècle de service.

Le prochain lot de Cyclones devrait être livrés en février 2018.

Mais il faudra se résigner à attendre un peu avant 2025 pour atteindre la capacité opérationnelle totale, c’est à dire que tous les appareils soient équipés de la même capacité, et que les équipages et les techniciens soient tous formés sur cette capacité.

Entre temps, les Sea King, en service depuis 1963, ne continueront à opérer sur les navires de guerre canadiens que jusqu’en décembre de l’année prochaine, alors que les essais et l’entraînement sur les Cyclones se poursuivent. Encore plus de déficits de capacités à prévoir.

http://www.45enord.ca/2017/12/des-ch-148-cyclone-de-la-marine-royale-canadienne-incapables-datterrir-sur-les-bateaux/  
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:04

Citation :
Canada receive first batch of DAGOR Ultra-Light Combat Vehicles


by Colton Jones - 30, January, 2018


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 20915

The Canadian Special Operations Forces Command (CANSOFCOM) has accepted delivery of its first Ultra-Light Combat Vehicles (ULCV).

These vehicles, which were procured from Polaris Industries Limited, will help protect members of Canada’s Special Operations Forces as they conduct missions in challenging environments.

It will provide them with fast, mobile transportation over demanding terrain, and has been specifically configured to support rapid deployment by most Royal Canadian Air Force aircraft, particularly the CH-147F Chinook helicopter.

“The acquisition of the ULCV is a tremendous step forward in light mobility for the men and women of CANSOFCOM. This platform will serve as a unique complement to our existing mobility arsenal and assist CANSOFCOM in its delivery of agile special operations forces effects for years to come,” said MGen. Mike Rouleau, Commander, Canadian Special Operations Forces Command.

DAGOR is a purpose-built, ultra-light combat vehicle designed and built by Polaris Defense, a division of Polaris Industries, to meet the light-mobility needs of light infantry and special operations forces.

The new combat vehicle can transport a maximum payload of more than 1,400kg or up to nine infantrymen in support of expeditionary missions. It offers high mobility and higher speeds over rough terrains.

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Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 21115
National Defence/Canadian Armed Forces

http://defence-blog.com/security/canada-receive-first-batch-dagor-ultra-light-combat-vehicles.html
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:34

Citation :
Un sous-marin canadien dans l'ouest du Pacifique, une première en 50 ans


Ottawa, 8 fév 2018 (AFP) -


Un sous-marin canadien patrouille dans l'ouest du Pacifique pour la première fois en près de 50 ans, dans un contexte de tensions accrues avec la Corée du Nord, a indiqué jeudi la Défense canadienne.

Les Etats-Unis et leurs alliés avaient appelé en janvier, lors d'une réunion à Vancouver sur la menace nucléaire nord-coréenne, à renforcer les contrôles maritimes pour empêcher au régime de Pyongyang de contourner les sanctions en s'approvisionnant illégalement.

Le déploiement du sous-marin NCSM Chicoutimi "solidifie l'engagement du Canada à l'égard du maintien de la paix et de la sécurité dans la région", a fait valoir à l'AFP un porte-parole des Forces armées canadiennes, le capitaine Rick Donnelly.

Le Chicoutimi est "en mission pour renforcer la surveillance de la Corée du Nord", "traque les navires suspects" et a notamment fait des escales à Guam et au Japon, selon un reportage à bord de la télévision publique canadienne CBC.

"L'équipage a effectué des patrouilles sans objectif précis, ainsi que des exercices avec des pays étrangers, mais n'a pas participé à (l'application, NDLR) des sanctions contre la Corée du Nord", a affirmé le capitaine Donnelly.

"Le sous-marin ne participe pas à la sécurité des jeux Olympiques" d'hiver qui se tiennent à Pyeongchang, en Corée du Sud, a-t-il ajouté.

Le déploiement actuel a été planifié "il y a plus d'un an" et "n'est lié à aucun dossier géopolitique actuel en Asie-Pacifique", a ajouté la Défense canadienne, soulignant cependant que c'est "la première fois qu'un sous-marin de la marine royale canadienne se rend en Asie-Pacifique depuis près de 50 ans".

Washington et ses alliés, dont le Canada, avaient exhorté en janvier à "un renforcement de l'interdiction maritime afin de déjouer les transferts de navire à navire" pour échapper aux contrôles.

"Il doit y avoir de nouvelles conséquences pour le régime" nord-coréen "à chaque nouvelle agression", avait alors déclaré le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15845-un-sous-marin-canadien-dans-louest-du-pacifique-une-premiere-en-50-ans
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:29

CF-188

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:18

Citation :
23/02/2018

Canada, on reprend les mêmes !


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 23915

La nouvelle saison du remplacement des Boeing CF-18 « Hornet » est ouverte, le gouvernement canadien a annoncé que avionneurs sont annoncés pour entamer peut-être la dernière ligne droite en vue de la modernisation de la Royal Canadian Air Force.

Boeing en course :

La liste officielle des fournisseurs du FFS (Future Fighter Capabilities Project) confirme le retour de l’américain Boeing. Le litige entre les deux pays à propos des CSeries de Bombardier étant clos, plus rien n’empêche l’avionneur de concourir aujourd’hui.

Consultations de l’industrie canadienne :

Le Canada continuera de mobiliser les intervenants de l’industrie afin de recueillir et d’échanger des renseignements généraux en lien avec ce marché. Ainsi, les industries canadiennes de l’aérospatiale et de la défense seront bien positionnées pour y participer.

Innovation, Science et Développement économique Canada peut faciliter l’établissement de partenariats entre les gouvernements étrangers et l'industrie canadienne. Il peut aussi, sur demande, faciliter les contacts avec les sociétés d’État, comme la Corporation commerciale canadienne ou Exportation et Développement Canada.

Évaluation des propositions relatives :

Les propositions seront rigoureusement évaluées en fonction des coûts, des exigences techniques et des avantages économiques. L'évaluation des soumissions sera assortie d’une évaluation de l'incidence globale des soumissionnaires sur les intérêts économiques du Canada.

À l’étape de l'évaluation des soumissions, tout soumissionnaire jugé responsable d'un préjudice causé aux intérêts économiques du Canada sera nettement désavantagé. Ce critère, ainsi que les lignes directrices qui en régiront l’application aux grands projets comme outil d’approvisionnement permanent, font actuellement l’objet de consultations distinctes. Les responsables à cet égard ont déjà rencontré les représentants des associations des industries de l’aérospatiale et de la défense, et au cours des prochains mois, ils continueront de consulter différents intervenants sur l’amélioration du critère. Tous les fournisseurs seront assujettis aux mêmes critères d'évaluation.

Mais pour les avionneurs annoncés, il faut encore attendre de connaître le nouveau cahier des charges canadien avant de décider de répondre à celui-ci avec des offres. Par ailleurs, le nouveau calendrier pour l’attribution du futur contrat est prévu pour 2021 ou 2022. Le gouvernement canadien prévoit de commencer à recevoir de nouveaux chasseurs en vertu du contrat en 2025, avec une capacité opérationnelle initiale prévue six ans plus tard.

Une question subsiste :

L'actuel gouvernement n'a pas commenté l'épineuse question de l'engagement financier du Canada par l'ancien gouvernement Harper en ce qui concerne le F-35, ni de l'impact de celui-ci sur l'avenir et le choix de la compétition.

Les avions potentiellement engagés :

On reprend les mêmes, soit deux américains et trois européens :

Lockheed-Martin F-35A « Lightning II »

Boeing F/A-18 E/F « Super Hornet »

Dassault Aviation Rafale

Airbus DS Eurofighter « Typhoon II »

Saab JAS-39 Gripen E

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 23820

Photos : CF-18 Canadiens @ RCAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/02/23/canada-on-reprend-les-memes-865207.html
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:04

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Le Canada va envoyer des Casques bleus et des hélicoptères au Mali

Posté dans Afrique, Amériques, Opérations par Laurent Lagneau Le 17-03-2018


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En août 2016, et avec l’intention d’obtenir un siège au Conseil de sécurité en 2021, Ottawa annonça la mise en place d’un « Programme pour la stabilisation et les opérations de paix » (PSOP) devant être conduit dans le cadre de l’ONU, avec une dotation de 450 millions de dollars canadiens sur trois ans.

L’on s’attendait alors à une participation imminente du Canada à la Mission multidimentionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA). Seulement, aucune annonce allant dans ce sens ne fut faite.

Un an plus tard, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, évoqua la création, avec 200 soldats, d’une « force de réaction rapide » au profit, là encore, de l’ONU. Il était question de pouvoir déployer cette dernière à « court préavis pour des missions ponctuelles », comme par exemple prendre le contrôle d’un point d’appui stratégique, pour faciliter ensuite les opérations de maintien de la paix et de stabilisation.

Mais, finalement, le Canada participera bien à la MINUSMA. Selon une source gouvernementale canadienne citée par l’AFP, Ottawa a officiellement « notifié » aux Nations unies son « intérêt » à prendre par à cette opération, en y envoyant des troupes et des hélicoptères. « Les détails sur les effectifs envoyés par le Canada seront fournis lundi [19 mars] par le ministre de la Défense, Harjit Sajjan », a précisé cette source.

Cet engagement devrait être « temporaire » puisqu’il est prévu que les militaires canadiens soient relevés au bout d’un an. D’après ce responsable, leur mission commencerait « autour de l’été ou de l’automne » et ce concentrera sur des tâches de « soutien logistique » et « d’assistance ».

A priori, les militaires canadiens devraient être déployés à Gao, où sont basés leurs homologues allemands et néerlandais. D’ailleurs, M. Trudeau s’est entretenu sur ce sujet avec la chancelière Angela Merkel et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.

« D’autres alliés » seront consultés « dans les jours à venir », a indiqué le responsable canadien. « Le Mali est un endroit important où l’on collabore depuis longtemps » et « tout le monde a intérêt à participer à renforcer la sécurité dans le Sahel », a-t-il fait valoir.

Les militaires canadiens n’avaient plus participé à une mission de l’ONU en Afrique depuis 1994, année du génocide rwandais. La MINUSMA est actuellement la mission de la paix la plus dangereuse : 150 Casques bleus y ont laissé la vie depuis 2013.

http://www.opex360.com/2018/03/17/canada-va-envoyer-casques-bleus-helicopteres-mali/
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:56

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Tuesday, May 15, 2018

Canadian Army @ Exercise Fast Reflex 2018  
   


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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:43

"Boeing CC-177 Globemaster III"
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 13:58

Le ravitailleur canadien "Canadian Navy Oiler Asterix" en plein ravitaillement de deux destroyers américains USS BrainBridge et le USS Mitscher dans le nord de l'océan atlantique

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:25

La société canadienne Roshel a commencé la production en série du véhicule blindé de transport de troupes Senator 4×4 Armoured Personnel Carrier.
Citation :

Canadian company, Roshel Defence Solutions announced that it has started serial production of its newly developed Senator 4×4 multipurpose Armoured Personnel Carrier (APC).

The APCs of these series are produced from start to finish at the Roshel’s manufacturing facility in Toronto, Canada.

The Roshel Senator is a high mobile multi-purpose transport vehicle, which was specifically developed for peacekeeping and law enforcement applications. This tactical platform features a high level of maneuverability as well as advanced off-road capabilities, making it efficient in accomplishing its missions in urban and cross-country terrain. In addition to being an Armored Personnel Carrier, this versatile platform offers various interchangeable function modules, such as Medical Evacuation (MEDEVAC), Anti-riot, Command & Control (C2) Centre, Explosive Ordnance Disposal (EOD), Nuclear, Biological and Chemical (NBC) Defense, Reconnaissance, etc.

Depending on the intended role, the Roshel Senator provides ballistic and mine protection for up to CEN B7/ STANAG 4569 Level II. As an industry leader in the law enforcement vehicle market, Roshel focuses its R&D and engineering efforts on the survivability of its vehicles, along with ergonomic design and increased performance. To achieve this highly-desired combination, Roshel has developed and implemented an innovative technology based on multilayer composite materials offering superior ballistic performance (protection against fragmentation and bullet penetration) at a lighter weight.

The manufacturer only utilizes ballistic materials and heavy-duty components, which have been tested by internationally recognized North American and European laboratories, to meet ballistic protection standards.

The Roshel Senator APC stands out from its competition by providing advanced integration capabilities allowing the platform to be equipped with comprehensive security systems, such as observation and surveillance, thermal and infrared imaging, two-way communications with a command control center, night vision, fire source detection, laser range finder, remote control weapons, chemical protection and many more.

The base model of the Senator comes with perimeter gunports, escape hatches, perimeter view cameras, gas extraction system, siren/PA system, emergency lighting, military-grade mine protected seats, 3-point military-grade seatbelts and many other security systems and emergency equipment.

To date, Roshel has already received several orders for its new Senator APC, and plans to deliver the first batch of vehicles in the third quarter of 2018. An official public release of the vehicle will be held at 2018 AUSA Annual Meeting & Exposition, the largest defence trade show in North America, which will take place on October 8-10, 2018, in Washington, DC, USA (Roshel’s booth #2835).

“With our new series of vehicles, we are continuously focusing on providing our clients with future-proof solutions by further development of both hardware and software. In modern missions and operations, it’s not enough for the armoured vehicle just to provide reliable ballistic protection – it has to employ active protection systems and advanced security and control features. By integrating advanced electronic components developed by the top five global technology and defence leaders we believe to stay a step ahead of the competition for years to come. By the end of the year, we target to achieve over 3% market share in this segment”, says Roman Shimonov, CEO, Roshel Defence Solutions.

Roshel Defence Solutions specializes in manufacturing and supplying of tactical defence and security solutions to its clientele on a global scale. Our broad range of products includes armoured and special purpose vehicles, electronic countermeasures, and cyber intelligence systems. Headquartered in Toronto, Canada, Roshel was established by a distinguished group of defence and security professionals with many years of experience within the global markets.
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