Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le conflit armé du sahara marocain

Aller en bas 
+55
arsenik
ben
linust
IDRISSPARIS
Ichkirne
docleo
rmaf
hamouda
zouhair6666
sorius
ready
atlas
Spadassin
salimalami
nacov
General Dlimi
thierrytigerfan
YASSINE
jonas
othman_
Nano
Cherokee
reese
romh
MJB
FAMAS
BOUBOU
Yakuza
gigg00
rafi
PGM
Fremo
Mr.Jad
H3llF!R3
Proton
oussama
Leo Africanus
TooNs
Moroccan Tankers
marques
Viper
Fox-One
Fahed64
lida
RED BISHOP
Extreme28
lemay
juba2
Seguleh I
Samyadams
Harm
yiyo
Northrop
ANTI_POLISARIO
Chahine
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:45

Rappel du premier message :

depuis 1976 jusqu'a 1991 un conflit feroce a eu entre Le Maroc et le Poliario.
avez vous des informations sur les pertes ? la chronologie du Conflit ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:29

On se calme messieurs vous voulez bien hein !!
Akka parle avec une reflexion de militaire, et un militaire ne peut jamais se permettre de dire que le risque n'existe plus et doit toujours s'entrainer et se preparer au pire, sinon pourquoi garde t'on toujours plus de la moitié de nos troupes combattantes dans le sud,avec un ennorme entassement de matériel ?! Ces effectifs assez elevé ne concernent pas seulement le risque emmanant de l'ANP mais aussi celui du polisario. Sla 3la nbi siyadna !!
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:33

Citation :
si tu veux me convaincre donne moi des preuves palpables ,chose que malheureusement tu ne peux pas

Je crois bien que sur ce forum, c'est celui qui apporte la nouvelle qui doit rapporté les preuves Wink



Citation :
je sais que tu ne sais rien de cette guerre

Tu me connait apparamment , tu sais beaucoup de choses.

Citation :
je te donne des vérités réeles et toi tu me rétorque des paroles du hamam du coin

On ne va pas au meme hamam vu qu'on utilise pas le meme langage.

Citation :
le niveau chute au décrescendo.

Ca c'est une
Citation :
vérités réeles
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena23
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:36

Akka la vérité se trouve entre les lignes, d'abord comme yakuza l'a si bien précisé, ça nous a pris du temps pour s'adapter à cette guerre, lever les effectifs.... de plus le polisario n'est que la partie apparente de l'iceberg on se battait au bloc Est en entier Algérie+Lybie+Corée du nord+Cuba et j'en passe
ces histoires d'infiltrations j'en ai déjà entendu parlé, franchement c'est de la propagande lancée à l'époque pour faire peur aux nouveaux soldats engagés, le Maroc lançait aussi ce genre d'histoires pour faire peur aux soldats ennemis genre, on enchaîne les prisonniers avec un rocher et on les balance dans l'océan à partir d'un hélico....
que chacun respecte l'avis de l'autre ou sinon abstenez vous...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena32
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena12
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena14

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:38

Seguleh I a ecrit:
Citation :
J'ai rien compris a ton message Lida.
t'as pas compris la citation ou quoi au juste, j'etais clair pour les sandalouss c'est l'anp qui fait le grand travail (espionnage plan d'attaque etc)donc se mefier des sandalouss c'est se mefier de l'anp et je dis bien ANP.
donc s'il y a une autre confrontation (allah yahfad) c'est l'anp qui sera responsable.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:41

Citation :
t'as pas compris la citation ou quoi au juste, j'etais clair pour les sandalouss c'est l'anp qui fait le grand travail (espionnage plan d'attaque etc)donc se mefier des sandalouss c'est se mefier de l'anp et je dis bien ANP.
donc s'il y a une autre confrontation (allah yahfad) c'est l'anp qui sera responsable

Tout a fait d'accord sur le fait que le renseignement est mené par l'ANP Lida.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena32
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena12
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena14

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:47

donc on est d'accord sur l'identite de notre ennemi.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:49

Cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena26
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena25

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:54

vérités réeles

moi je te parle et toi tu joue le maitre de dictée ,quand on habite une maison en verre on ne lapide pas les gens Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_mrg

Citation :
des gens qui avait des comptes
et il y'en a d'autres mais j'ai d'autres chats à fouetter bom
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena32
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena12
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena14

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 2:08

akka je te dirais que Les convictions qui s'enracinent prennent des allures de vérités qui enchaînent l'esprit et le rapprochent de la bêtise.
et tu sais que:La Vérité, c'est l'interprétation que chacun se fait de chaque chose.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 3:02

Bon, je crois les gars que vous êtes dit assez de politesses comme ça Rolling Eyes Maintenant, fin de la récréation, fin des H.S Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 75433
Retour au sujet, svp, Messieurs Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 11
Le sujet du topic, c'est "Le conflit armé du sahara marocain" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:50

Citation :
vérités réeles

moi je te parle et toi tu joue le maitre de dictée ,quand on habite une maison en verre on ne lapide pas les gens

Citation:
des gens qui avait des comptes

et il y'en a d'autres mais j'ai d'autres chats à fouetter


Je ne connais que la version anglaise du proverbe que tu cites, es tu vraiment sur que tu tiens pas le mauvais bout de la ficelle en l'utilisant?

Cherche bien, il doit y avoir quelques jolies fautes de ma part, des erreurs d'identification, d'interpretation et d'appreciation et j'en passe..., a ma decharge ,je ne suis qu'humain et pas de la generation informatique.
Dans ton cas, je ne chercherais pas .
Cette histoire que tu soutiens d'espionage au sein de FAR par le polizbl est pour moi une rumeur, si d'autres hypotheses sont plausibles, celle que tu cites est farfelue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:43

des actes d espîonnage ils y en a tjrs eux dans tous les conflit

mais dans notre cas faut quand meme pas tomber dans la paranoia de la cinquieme colonne.

la preuve on controle et securise notre sahara

alors l espionnage adverse qui connais quelle est la marque de stylos present dans telles base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3617
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena10Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Medail10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:46

je croi que vous fetes confusion entre far vs polizbl et far vs polizbel+anp ;pour les polizbl pas de raison pour s'inquieter mais pour les anp là il faut vraiment revoir la situation ;personelement je ne vois pas que les far sousistime leurs enmies et je ne croie pas que nos enmies peuvent faire quelque chose contre nous vue notre position actuelle (de defense) notre armement notre diplomassie notre situation economic nos alies et notre determination à defendre notre cause qulque soi nos perte
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena23Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena30
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena25 Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena15Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:59

Seguleh I a écrit:
[. J'ai dis que cette histoire de rumeurs etait infondée car alimentée par des gens qui avait des comptes a regler avec les far (a juste titre ou pas, je ne me prononcerai pas).


C'est tout à fait exact, Seguleh I.... Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 25/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:23

Messieurs il faut faire un recul de 4 ans on a eu deux coups d état l un commandite par la France le deuxième par la CIA. Des centaines d’officiers de sous officiers aguerries avec une grandes expérience et formation dans des grande écoles sont soit arrêtes ou mis a la retraites donc une méfiance entre l armée et le palais.
En 75 les FAR étaient mal équipée mal entrainée sous encadrée sur un terrain inconnu et hostile .Alor on recrute a tour de bras des hommes de troupe des sous officiers et des officiers ( les aspirants 9 mois de formation a l’école royale d infanterie ) et on les envoie au front .le mallions faible du dispositif les FA arme de mousqueton …….. Contre des guerriers natif de la région sur équipe par deux puissances bourrée de dollar entraine par tout un bloc de l est + CUBA .des cellules de renseignement partout qui guettent tous les mouvements des unîtes .le comble c’est qu’on ne peut tirer une balle sans l ordre directe de RABAT. Et autre chose plus grave que je ne peux prouver.
Les FAR ont remonté la pente avec des lourde pertses.maintenant nous somme les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena26
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena25

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:58

salimalami a écrit:
Messieurs il faut faire un recul de 4 ans on a eu deux coups d état l un commandite par la France le deuxième par la CIA. Des centaines d’officiers de sous officiers aguerries avec une grandes expérience et formation dans des grande écoles sont soit arrêtes ou mis a la retraites donc une méfiance entre l armée et le palais.
En 75 les FAR étaient mal équipée mal entrainée sous encadrée sur un terrain inconnu et hostile .Alor on recrute a tour de bras des hommes de troupe des sous officiers et des officiers ( les aspirants 9 mois de formation a l’école royale d infanterie ) et on les envoie au front .le mallions faible du dispositif les FA arme de mousqueton …….. Contre des guerriers natif de la région sur équipe par deux puissances bourrée de dollar entraine par tout un bloc de l est + CUBA .des cellules de renseignement partout qui guettent tous les mouvements des unîtes .le comble c’est qu’on ne peut tirer une balle sans l ordre directe de RABAT. Et autre chose plus grave que je ne peux prouver.
Les FAR ont remonté la pente avec des lourde pertses.maintenant nous somme les meilleurs
tout ce que tu dis est vrai ,mais saches qu'avec tout cela et bien d'autre l'aviation marocaine et les escadrilles des f5 étaient cloué au sol jusqu'au début des hostilités mais ce n'est pas la cause car les polz et l anp étaient
à la porté des far à l'époque la vérité est ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena21

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:16

imaginer le polz en viet cong a achemnier des armes comme si on a une route hochi minh,ou des rats de tunnels qui creusent tout le temps pour achemnier des armes,c´est melanger chaaban et ramadan!
dans l´exemple pris,celui du viet,il y´a pas eu de limitation,le vietcong pouvait entrer facilement dans les villes et ressortir comme bon lui semblait,profitant de l´assistance de la majorité des sudistes,et meme Têt n´a rien donné en sens militaire..
les US n´avaient que des bases pour traquer,des FOB,un peu comme notre situation au debut,on ne controle pas un terrirtoire immense avec cette strategie ou l´ennemi est invisible,surtout quand tu es short en moyens..

le Mur a redistribué les cartes,vidé le territoire des poches polz,detruites sont ses caches d´armes et ses bases,points d´eau etc...

la derniere fois que des armes ont ete trouvé,c´etait l´affaire des quelques FAL rouillés introduites de mauritanie,et meme ca le makhzen l´a sniffé et deterré vite fait,apres le passage de guergarat a vu l´introduction de 2 scanners,plus rien ne file.(baqchich hors de question la bas ca rigole pas)

et franchement,c´est pas de la sorte qu´une guerre est gagnée,y´a un front delimité,avec 10k sandalisé a l´est(chiffres inss),qui tenteraient de trouver un moyen de retrouver les beaux vieux moments,mais a quel prix et comment?

entre le mur de 87 et le mur mtn,une grande difference,il a ete doublé,renforcé,reconfiguré pour combler ses defaut,plus de nouveaux radars introduits(40/60km),de nouveaux bunkers batis,les bases arrieres recu de nouveau materiel,entre autres plus de pieces artillerie,des stations d´ecoutes/brouillage erigés..bref,il est constament perfectionné,car les notres sont en conscience que les autres essaient de tout faire pour les surprendre,et la retex gagnée de la guerre et des exercices menés sur les murs arrieres d´exercices sont de grande aide

franchement,avant la guerre,les FAR ont ils mené des 10aines d´exercices tel Tafilalet,African Lion,African Eagle,Atlas..?
avaient ils profité avant de l´echange avec 5 pays OTAN sur les tactiques et exercé en live?
les FRA avait elle l´expertise de contrer une menace DCA avant ou ses pilotes pouvaient ils exercer en environement SAM?avaient ils les moyens adequats pour mener une guerre comme il le faut sans avoir a sacrifier son personnel/materiel?
le soldat marocain avait il le moral de mtn?etait il mieux formé et preparé,bien payé que mtn?

a moins que le polz introduit des S300PMU2 Laughing ce qui tombe dans la proliferation et donc impossible(pour des pays meme alors un mouvement qui fleurte avec les terro..),je ne vois pas de vrai menace que nos pilotes n´ont pas deja vecu et neutralisé.

pour raffraichir certaines memoires,les SAM qui etaient a l´epoque sophstiqués a utiliser pour des sandalos(et le restent a mon avis),etaient operés par des yougo,cubains,lybiens voir meme des palestiniens,et depuis que les FRA ont appris a les maneuvrer ils ont ete rappelé a l´interieur d´algerie,ou ils etaient stationnés pres des frontieres jusqu´a mtn.
c´est pour dire qu´ils beneficiaient d´une aide multifacettes et de plusieurs pays socialo-frustrés,je ne parlerai pas des maliens qui fuiaient la famine en s´engageant avec le polz,tout ce beau monde est retrouné chez lui,depuis que l aide au polz est effrité apres l´UMA et la chutte du mur de berlin et qu´ils vendent mtn les rations.

s´ils n´aveint qu´une chance de faire quoi que ce soit ils n´auraient pas stoppé en 91,alors qu´on les attaquait encore,et n´attendraient pas le pere noel pendant 20ans,a ecrire des cartes de poemes aux chefs de l´ONU qui se succedent et la chanson reste la meme,leur chefs de guerre ne regagneraient pas la mere patrie quand ils ont vu qu´y avait plus rien a faire,et abdelaziz n´aurait pas dit lui meme qu´il n´y a pas d´issue militaire!

paniquer encore devant le polz c´est insulter tout ce que les FAR ont fait jusqu´a mtn,et pour terminer,on n´achete plus en fonction des marionettes,mais pour garder l´equilibre avec leur maitre.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:31

Yakuza a écrit:
imaginer le polz en viet cong a achemnier des armes comme si on a une route hochi minh,ou des rats de tunnels qui creusent tout le temps pour achemnier des armes,c´est melanger chaaban et ramadan!

J'ai justement dit que je ne prennais pas en consideration l'element des tunets et des routes hochi minh pour eviter ce genre de remarque dyal ch3ban o ramadan et je sais pas encore !!

Yakuza a écrit:
paniquer encore devant le polz c´est insulter tout ce que les FAR ont fait jusqu´a mtn

personne n'a insulté personne, bien au contraire et ce quoi que disent le monde entier la dessus, donc essayons de ne juger personne sans droit. Vous pouvez restez confiant et c'est une bonne chose (la confiance rien de mieux), mais ne jamais s'attendre à des surprises risque de causer la perte des FAR.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena21

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:55

a trop s´attendre aux problemes on les cree meme!

je te donne la tache du polz,trouve moi une strategie comment me faire mal,j´ai le mur,j´ai les Moyens,tu as les tiens,yallah trouve moi une "surprise" pour faire perdre toute une armée!
Citation :
risque de causer la perte des FAR.
franchement,et vous dites apres que vous ne surestimez pas l´ennemi!
tu peux gagner des batailes et perdre la guerre en fin de compte,faut pas melanger les 2.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena26
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena25

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:22

yakuza ,c'est vrai que les choses on changé mais la structure est la meme .tu veux des exemple voici une simulation :
les polzs vont choisir un maillon faible dans la ceinture avec l'aide de l'anp comme toujours à l'instar de la bataille de biranzarane que je vais relater une autre fois ; le plan polz +anp qui a été fait avec la benediction du general vietnamien ssiap au passé revenant à cette simulation ,bien après avoir brouillé les radars chose qui sera facilité par les tempéte de sables fréquentes reppérer une bréche désactiver les mines antichars qui explosent sur un poid superieur a 100kg et les personnelles 50kg.
aussi dans ce genre d'intervention l'effectif se fera avec deux régiments au moins appuyé par des t 90
tunguska ,brdm2 armé d'antichar, btr 50 et autres armes lourdes et légèrele plan traditionnel des polz : arriver à l'officier commandant le neutraliser ainsi la troupe sera dans l'aveuglette les rim marocain sont divisé en plusieurs unités faire le max de dégats ,n'oublions pas la dca algerienne stationnée tout prés et là l'information jouera un role gigantissime si par malheur ils ont la dotation des notres ils viendront suréquipé .
resultat : anarchie, terreur au sein des notres car ils laissent les corps dévisagé je ne veux pas relatéleurs horreurs ++++repli en algérie avec des prisonniers ,guerre médiatique .
mais heureusement l'E M SAIT CE QUil fait la vigilence est le maitre mot au sahara car les polzs c'est l'anp.
p.s ils attaquent en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:57

akka strategiquement parlant le maroc maitrise la situation au sahara o nbina 3lih salam

et ce n est pas quelques hypothetiques escarmouches reussis venant du polz qui changeront quelques chose a la situations la bas .



Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Cheval11

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:55


Entre l'autre qui parle de la "perte" des FAR, et l'autre qui meuble son scénario ( encore plus mauvaise qu'une serie b mexicaine) avec une défaillance de certains radars dans les années 80. Rassure moi tu connaît la date d'aujourd'hui?
Plus de trente ans sépare les deux dates, aujourd'hui les FAR peuvent voir n'importe quel mouvement et l'entendre sans aucune difficulté, les moyens ne manquent pas! Drone, station d'écoute, radar terrestre, radar aérien C-130 SLAR balaye 180km en un passage, et meme vue aérienne de l'ensemble vie les satellites "amis", et aussi l'écoute électromagnétique de la zone!

Et tu parle de l'implication direct de l'algérie, donc l'embrassement de la région..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:34

Yakuza a écrit:
a trop s´attendre aux problemes on les cree meme!

je te donne la tache du polz,trouve moi une strategie comment me faire mal,j´ai le mur,j´ai les Moyens,tu as les tiens,yallah trouve moi une "surprise" pour faire perdre toute une armée!
Citation :
risque de causer la perte des FAR.
franchement,et vous dites apres que vous ne surestimez pas l´ennemi!
tu peux gagner des batailes et perdre la guerre en fin de compte,faut pas melanger les 2.

Comme si toi tu pouvais le faire Very Happy !! Non mais serieusement, est ce que tu me vois disposer des moyens dont dispose les poliz via l'aide de l'ANP ??! et la je parle de moyen de renseignement surtout, mise a part le soutien materiel qui comme durant les années precedentes peut bien reprendre a l'instar de la comunautée internationale qui appele toujours le sahara marocain Sahara Occidentale !!
La surprise dont je parle ne te ferra pas perdre toute l'armée biensur, mais caussera assez de dégat psycologique pour te refaire reflechir a tous tes pats !! Combien est ce que les FAR pourront concentrer de troupes en un seul point du mur ?! sans anticiper l'offensive poliz biensur, et je connais deja la répone que je vais avoir la dessus : les Radars !! eh bein la technologie ne fonctionne pas tous les jours à son best, et durant bien des conflits et des confrontations meme chez nous, ce genre de coainsidence nous ont bien couté cher !!

Younes a écrit:

Entre l'autre qui parle de la "perte" des FAR, et l'autre qui meuble son scénario ( encore plus mauvaise qu'une serie b mexicaine) avec une défaillance de certains radars dans les années 80. Rassure moi tu connaît la date d'aujourd'hui?
Plus de trente ans sépare les deux dates, aujourd'hui les FAR peuvent voir n'importe quel mouvement et l'entendre sans aucune difficulté, les moyens ne manquent pas! Drone, station d'écoute, radar terrestre, radar aérien C-130 SLAR balaye 180km en un passage, et meme vue aérienne de l'ensemble vie les satellites "amis", et aussi l'écoute électromagnétique de la zone!

Et tu parle de l'implication direct de l'algérie, donc l'embrassement de la région..

Tu as deja été sur le terrain dont tu es entrain de nous parler la ?! Je te promets que non, et cela quoi que tu puisses dire. Tu parles de date et de dieu sait quoi d'autre encore, mais si jamais et je dis bien si jamais tu as l'occasion de parler avec une personne qui a eu l'experience de cette guerre, et tu peux meme en trouver qui l'on vecue du début jusqu'à la fin alors tu aura carrement a reprendre ton éducation et tes connaissances de Zero !!

Parler en se basant sur des données que l'on ne lit que sur du papier et une chose, en vivre l'experience sur le terrain en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena23
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:38

boomer relis ce message de yakuza çava aussi pour toi Akka
à bien méditer
je vais verouiller ce topic jusqu'à nouvel ordre car là certains sont entrain de chier sur la mémoire des FAR

Yakuza a écrit:
imaginer le polz en viet cong a achemnier des armes comme si on a une route hochi minh,ou des rats de tunnels qui creusent tout le temps pour achemnier des armes,c´est melanger chaaban et ramadan!
dans l´exemple pris,celui du viet,il y´a pas eu de limitation,le vietcong pouvait entrer facilement dans les villes et ressortir comme bon lui semblait,profitant de l´assistance de la majorité des sudistes,et meme Têt n´a rien donné en sens militaire..
les US n´avaient que des bases pour traquer,des FOB,un peu comme notre situation au debut,on ne controle pas un terrirtoire immense avec cette strategie ou l´ennemi est invisible,surtout quand tu es short en moyens..

le Mur a redistribué les cartes,vidé le territoire des poches polz,detruites sont ses caches d´armes et ses bases,points d´eau etc...

la derniere fois que des armes ont ete trouvé,c´etait l´affaire des quelques FAL rouillés introduites de mauritanie,et meme ca le makhzen l´a sniffé et deterré vite fait,apres le passage de guergarat a vu l´introduction de 2 scanners,plus rien ne file.(baqchich hors de question la bas ca rigole pas)

et franchement,c´est pas de la sorte qu´une guerre est gagnée,y´a un front delimité,avec 10k sandalisé a l´est(chiffres inss),qui tenteraient de trouver un moyen de retrouver les beaux vieux moments,mais a quel prix et comment?

entre le mur de 87 et le mur mtn,une grande difference,il a ete doublé,renforcé,reconfiguré pour combler ses defaut,plus de nouveaux radars introduits(40/60km),de nouveaux bunkers batis,les bases arrieres recu de nouveau materiel,entre autres plus de pieces artillerie,des stations d´ecoutes/brouillage erigés..bref,il est constament perfectionné,car les notres sont en conscience que les autres essaient de tout faire pour les surprendre,et la retex gagnée de la guerre et des exercices menés sur les murs arrieres d´exercices sont de grande aide

franchement,avant la guerre,les FAR ont ils mené des 10aines d´exercices tel Tafilalet,African Lion,African Eagle,Atlas..?
avaient ils profité avant de l´echange avec 5 pays OTAN sur les tactiques et exercé en live?
les FRA avait elle l´expertise de contrer une menace DCA avant ou ses pilotes pouvaient ils exercer en environement SAM?avaient ils les moyens adequats pour mener une guerre comme il le faut sans avoir a sacrifier son personnel/materiel?
le soldat marocain avait il le moral de mtn?etait il mieux formé et preparé,bien payé que mtn?

a moins que le polz introduit des S300PMU2 Laughing ce qui tombe dans la proliferation et donc impossible(pour des pays meme alors un mouvement qui fleurte avec les terro..),je ne vois pas de vrai menace que nos pilotes n´ont pas deja vecu et neutralisé.

pour raffraichir certaines memoires,les SAM qui etaient a l´epoque sophstiqués a utiliser pour des sandalos(et le restent a mon avis),etaient operés par des yougo,cubains,lybiens voir meme des palestiniens,et depuis que les FRA ont appris a les maneuvrer ils ont ete rappelé a l´interieur d´algerie,ou ils etaient stationnés pres des frontieres jusqu´a mtn.
c´est pour dire qu´ils beneficiaient d´une aide multifacettes et de plusieurs pays socialo-frustrés,je ne parlerai pas des maliens qui fuiaient la famine en s´engageant avec le polz,tout ce beau monde est retrouné chez lui,depuis que l aide au polz est effrité apres l´UMA et la chutte du mur de berlin et qu´ils vendent mtn les rations.

s´ils n´aveint qu´une chance de faire quoi que ce soit ils n´auraient pas stoppé en 91,alors qu´on les attaquait encore,et n´attendraient pas le pere noel pendant 20ans,a ecrire des cartes de poemes aux chefs de l´ONU qui se succedent et la chanson reste la meme,leur chefs de guerre ne regagneraient pas la mere patrie quand ils ont vu qu´y avait plus rien a faire,et abdelaziz n´aurait pas dit lui meme qu´il n´y a pas d´issue militaire!

paniquer encore devant le polz c´est insulter tout ce que les FAR ont fait jusqu´a mtn,et pour terminer,on n´achete plus en fonction des marionettes,mais pour garder l´equilibre avec leur maitre.

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena23
Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:08

topic réouvert !
Boomer on s'en fout de ce que ton voisin a pu voir ou vivre en sahara
seuls des études et documents seront admis, il est de notre devoir de modérateurs de corriger toute tendance au flood et présever la qualité de ce forum, je dis que tu fais volontairement ou pas de la désinformation c'est que je pense ce que je dis, chacun de nous à une infinité d'histoires qu'il garde pour lui on ne dit pas n'importe quoi sur far-maroc
c'est un rappel à l'ordre, je t'invite aussi à mesurer tes paroles quand tu parle à un membre du staff, la prochaine fois il y aura conséquences Like a Star @ heaven

A Tragedy of Arms-Anthony Cordesman(2002)
http://books.google.de/books?id=uH3RizO9lE8C&printsec=frontcover&source=gbs_v2_summary_r&cad=0#v=onepage&q=&f=true

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit armé du sahara marocain
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conflit armé du sahara marocain
» Conflit du sahara Marocain: quelle issue?
» Conflit armé en Libye
» Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA
» Documentation autour du conflit au Sahara.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Histoire de l'Armée Marocaine-
Sauter vers: