Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le conflit armé du sahara marocain

Aller en bas 
+55
arsenik
ben
linust
IDRISSPARIS
Ichkirne
docleo
rmaf
hamouda
zouhair6666
sorius
ready
atlas
Spadassin
salimalami
nacov
General Dlimi
thierrytigerfan
YASSINE
jonas
othman_
Nano
Cherokee
reese
romh
MJB
FAMAS
BOUBOU
Yakuza
gigg00
rafi
PGM
Fremo
Mr.Jad
H3llF!R3
Proton
oussama
Leo Africanus
TooNs
Moroccan Tankers
marques
Viper
Fox-One
Fahed64
lida
RED BISHOP
Extreme28
lemay
juba2
Seguleh I
Samyadams
Harm
yiyo
Northrop
ANTI_POLISARIO
Chahine
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:45

Rappel du premier message :

depuis 1976 jusqu'a 1991 un conflit feroce a eu entre Le Maroc et le Poliario.
avez vous des informations sur les pertes ? la chronologie du Conflit ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:43


Je suis un peu embarrassé d ecrire sur un theme qui a ete verrouillé ailleurs et je m en excuse d avance.Cependant
la propagande et la désinformation grossieres des generaux de l ANP sur quantités de points et je voudrais rétablir
la vérité sur l appartenance exacte des 112 prisonniers de l a n p .
Le 26-02-76 , a hauteur d Amgala,une confrontation a eu lieu entre les FAR et des soldats algériens appartenant a la
katiba numéro 97,plus L unité 112 des forces spéciales toutes deux soutenues par une troisieme unité des berets -
noirs.
Ce groupement ennemi fut défait par les FAR,et parmi les conséquences de cette bataille il y eut 112 prisonniers alge-
riens,officiers,ss-off et soldats qui ont ete bien traités et relachés quelques temps aprés. Le commandant de ce groupement
a ete retrouvé mort assoifé car s étant perdu dans le desert.
NB:Les comptes rendus de la croix rouge internationale témoignent de la veracité et de l authenticité des unités armées algeriennes concernées ainsi que des noms ,age,date et lieu de naissance matricules et grades de chacun de ces prison-
niers et la croix rouge internationale (et le Maroc bien sur) détient les documents relatifs a la liberation de ces captifs
par la Croix rouge internationale.
Propagande de l anp : c etaient des appelés,des gosses de 18 ans,inexperimentés ....
Pour Amgala 2 c est l histoire d une traitrise que feu Hassan en a fait incomber la responsabilité a un ministre de
de l interieur de la tunisie répondant au nom de Tahar Belkhodja qui a servi d intermediaire entre Boukharrouba
alias boumedienne et Hassan 2.
Je raconterais peut etre un jour de facon détaillée cet episode qui eut pour consequence les foudres de la colere
de Hassan 2 sur le pauvre bourguiba qui a immediatement "démissionné "Belkhodja de son poste ministériel.

Si messieurs les modérateurs jugent cet ecrit indiffusable,ils peuvent le supprimer en vertu de la regle de verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: ..   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:58

Lors de la guerre contre le polz , une nouvelle promotion des FRA etait parti voir une demonstration de tir des Far ( fantassin , gazelle , artillerie avec sous munition et tout la panoplie.., MF1 , F5, M60A3.. participaient ).Quand ils ont commencé les demonstration les radars ont reperé quelque choses , c'etait situé au niveau d'un point d'eau , ils ont tiré a l'artillerie et il s'est averé que le polz ce preparé a tiré sur les Far qui faisait une demonstation mais ils se sont replié et les far ont du s'arreter en plein milieux des demonstration.
C'est un colonel de l'ERA qui me l'a dit , il faisait partie de cette promotion.

Quelqu'un est au courant de ce que je viens d’écrire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena32
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena12
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena14

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 2:48

Pegasus a écrit:
Lors de la guerre contre le polz , une nouvelle promotion des FRA etait parti voir une demonstration de tir des Far ( fantassin , gazelle , artillerie avec sous munition et tout la panoplie.., MF1 , F5, M60A3.. participaient ).Quand ils ont commencé les demonstration les radars ont reperé quelque choses , c'etait situé au niveau d'un point d'eau , ils ont tiré a l'artillerie et il s'est averé que le polz ce preparé a tiré sur les Far qui faisait une demonstation mais ils se sont replié et les far ont du s'arreter en plein milieux des demonstration.
C'est un colonel de l'ERA qui me l'a dit , il faisait partie de cette promotion.

Quelqu'un est au courant de ce que je viens d’écrire ou pas?
quelle année Question

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena32Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Medail10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 4:41

Ca devait etre lors de la viste de feu H2 vers 85..Mais ca devait etre le M48 non le M60.

Et il faut pas trop de se fier a ce que dit les gens (mon voisin et un officier retraité et il est sur que les FRA avait le Jaguar -qu'il confondé surement avec les A-jet ou F1).

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:05

Lui il a assisté a cet demonstration..Ils sont revenu a marrakech en C130 avec des blessés a bord
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena21

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:31

on fait pas une demo pret du champs d bataille,je sais pas de quelle année il parle je presume milieu 80s de part le materiel,mais,s´il a dit encore M60A3 au sud c´est qu´il est hors jeux,comme bcp d´autres qui melangent les genres,exemple qu´a cité Northrop est vrai,d´autres appelaient F5 mirage ou phantome,quand ils parlaient d´armes qu´ils representaient pas.

sinon y´a eu bcp d´occasions ou une attaque montée des polz a ete devancée par celle des FAR

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:37

Pegasus a écrit:
Lui il a assisté a cet demonstration..Ils sont revenu a marrakech en C130 avec des blessés a bord
Pegasus, ne te fie pas à tout ce que disent nos militaires, je vois que tu crois beaucoup en tout ce que te dit ton ami aveuglement comme si c'était un prophète, mais crois moi parfois ils savent pas ce qu'ils disent, des fois ils maitrisent pas certains détails et racontent des choses absurdes, et des fois ils... s'amusent Laughing Je parle en connaissance de cause.

Jadis, j'ai eu un brèf passage par l'armée, j'étais jeune et j'ai entendu moi aussi plein d'histoires absurdes raconté par des gens de l'armée dont certains sont des officiers et sont censé savoir ce qu'ils disent.

Northrop a écrit:
Ca devait etre lors de la viste de feu H2 vers 85..Mais ca devait etre le M48 non le M60.

Et il faut pas trop de se fier a ce que dit les gens (mon voisin et un officier retraité et il est sur que les FRA avait le Jaguar -qu'il confondé surement avec les A-jet ou F1).
Une anecdote Very Happy il y a quelques mois j'ai reçu la visite d'un ami de la famille, un monsieurs dans la soixantaine et retraité des FAR, il a passé au moins 2 decennies au sein des FAR, brèf, quand il est venu pour me saluer, j'avais mon pc sur les jambes et je visionnais des photos de l'hélico d'attaque chinoix Z-10 posté dans le forum, quand il a regardé l'écran il a dit ''Ah! le chinook!!'' Laughing Imagine, ce monsieur à vu le chinook peut être des centaines de fois lors de sa carrière et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena26
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena25

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:44

Northrop a écrit:
Ca devait etre lors de la viste de feu H2 vers 85..Mais ca devait etre le M48 non le M60.

Et il faut pas trop de se fier a ce que dit les gens (mon voisin et un officier retraité et il est sur que les FRA avait le Jaguar -qu'il confondé surement avec les A-jet ou F1).

c'est des jaguars français et ils ont participé en guerre mon ami et sont allé jusqu'en mauritanie ,oui ils ont appuyé plusieurs
fois les notres qui étaient en difficulté sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:11

Il était la pour aoouiyet les mauritanien on avait pas besoin de leur jaguar on a nos fra ! Si je me rapelle bien il y avait 6 F5 en mauritannue pendant la Guerre ( ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:48

Pegasus a écrit:
Il était la pour aoouiyet les mauritanien on avait pas besoin de leur jaguar on a nos fra ! Si je me rapelle bien il y avait 6 F5 en mauritannue pendant la Guerre ( ? )

Entre 4 et 6, mais si j'ai bonne memoire alors je dirai qu'ils etaient aux nombres de 4, dont un fut perdu durant l'appui d'une unité mauritanienne.
Les français aussi avaient perdu l'un de leurs Jaguar face aux polizs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:52

oui des jaguars francais dyrant l'operation "lamantin" 1979.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena32Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Medail10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 1:21

Raptor a écrit:
Pegasus a écrit:
Lui il a assisté a cet demonstration..Ils sont revenu a marrakech en C130 avec des blessés a bord
Pegasus, ne te fie pas à tout ce que disent nos militaires, je vois que tu crois beaucoup en tout ce que te dit ton ami aveuglement comme si c'était un prophète, mais crois moi parfois ils savent pas ce qu'ils disent, des fois ils maitrisent pas certains détails et racontent des choses absurdes, et des fois ils... s'amusent Laughing Je parle en connaissance de cause.

Jadis, j'ai eu un brèf passage par l'armée, j'étais jeune et j'ai entendu moi aussi plein d'histoires absurdes raconté par des gens de l'armée dont certains sont des officiers et sont censé savoir ce qu'ils disent.

Northrop a écrit:
Ca devait etre lors de la viste de feu H2 vers 85..Mais ca devait etre le M48 non le M60.

Et il faut pas trop de se fier a ce que dit les gens (mon voisin et un officier retraité et il est sur que les FRA avait le Jaguar -qu'il confondé surement avec les A-jet ou F1).
Une anecdote Very Happy il y a quelques mois j'ai reçu la visite d'un ami de la famille, un monsieurs dans la soixantaine et retraité des FAR, il a passé au moins 2 decennies au sein des FAR, brèf, quand il est venu pour me saluer, j'avais mon pc sur les jambes et je visionnais des photos de l'hélico d'attaque chinoix Z-10 posté dans le forum, quand il a regardé l'écran il a dit ''Ah! le chinook!!'' Laughing Imagine, ce monsieur à vu le chinook peut être des centaines de fois lors de sa carrière et pourtant...

lol! lol! c'est un sacré retraité celui la.. Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_mrg

Moi aussi dans ma jeunesse, a la recherche de ce qu'ont les FAR, j'ai cotoyer plein de militaires et d'anciens militaires entre les avions Jaguar,Chaba7 (Phantom);Mirage-2000( alors la celle la....a dormir debout: selon un type le Maroc auré des Mirages-2000 dont certains abattu par le polisario..)... What a Face

Non mais ca va encore du coté des marins j'ai cotoyé des Fusiliers Marins et des Marins , j'ai meme bu un café au mess des officiers a la 1er BN..Mais eux me disait la verité comme quoi qu'il n'ya pas de SM(du moins pas encore) dans la MR et qu'ils était au courant de ce que possedent la Marine algerienne et espagnole.

Un officer sur une des floreal me l'a decrit est correspond bien a ce qu'elles ont (Pas de Simbad/MM38/canon...j'ai meme persisté sur les MM38 en croyant que c'etait des MM40 il m'a dit clairement que c'etait des MM38).
Un autre me parlé d'un petit porte helicoptere (Newport)..

Mais c'est ceux de l'armée de terre et des FRA qui sont les mieux informé et j'te dis pas ceux des FA qu'est qu'ils peuvent te raconter.. Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_big




_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena26
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena25

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:01

@pegasus il n'y avait jamais d'avions marocains en mauritanie en premier lieu les
f5 etaient a laayoune ,ensuite démenagé a agadir a cause des tempetes de sables
apres l'intensification des opérations polz et les convois attaqués redeplacement
a laayoune surtout que le colonel qui tenait l'ordinaire à agadir à l'époque a endomagé
l'estomac de nos pilotes tellement il ne connaissait rien en alimentation des pilotes
encore les decollage de bensergao à l'époque arrivaient tardivement à des lieu comme
boujdour ,ras irni et autres .
@ northrop il y a les militaires et les militaires ,ceux qui sont passé à coté de l'action
et ceux qui étaient partis prenantes des combats les versions divergent
il y'a les infirmiers ,les cuisiniers ,et aussi des spécialité quelqu'un du genie ne connait
certainement pas tout le matos c'est selon le corps d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:13

Ils changeaient les pilote de chasse tout les 3 ou 6 moi..Les pilotes buvaient de l'alcool avant de décoller ils en buvaient tout le temps ils avaient la trouille de se faire descendre par des missile Sol-Air... Je penses pas que c'est vrai mais bon..si qq peut confirmer?

PS : quand je parlais a l'officier qui est a l'ERA il buvait une biere Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena26
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena25

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:25

non il n' y avait pas d' alcool coté fra ,a part quelques tristes individus dans le coté far en armée de terre
piloter un f5 en état d'ivresse et un suicide et n'oublions pas qu'il y'avait des officiers et sous officier des fra très pieux
quant au changement tous les trois mois c'est faux

Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena32
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena11Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena12
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena14

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:26

Pegasus a écrit:
Ils changeaient les pilote de chasse tout les 3 ou 6 moi..Les pilotes buvaient de l'alcool avant de décoller ils en buvaient tout le temps ils avaient la trouille de se faire descendre par des missile Sol-Air... Je penses pas que c'est vrai mais bon..si qq peut confirmer?

PS : quand je parlais a l'officier qui est a l'ERA il buvait une biere Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_big
baraka akhouya pegas rak guehamtina

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:30

Akka a écrit:
non il n' y avait pas d' alcool coté fra ,a part quelques tristes individus dans le coté far en armée de terre
piloter un f5 en état d'ivresse et un suicide et n'oublions pas qu'il y'avait des officiers et sous officier des fra très pieux
quant au changement tous les trois mois c'est faux


Il ne buvait pas jusqu’à l'ivresse...

Ils les changeait bien ces pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena21

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:41

attention Elias ca commence a gazer de ta part,alcolhol et pilotes Mad
les betises de ton colonel on ne veut plus les lire ici,en claire il te raconte n´importe quoi voila,alors epargne nous ses salades 3afak.

Akka:si des F5 etaient sationnés a Nouadhibou jusqu´en 80

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:55

Il les change 3 mois ou 6 ils en ramenent d'autre et apres ils reviennent..je voulais pas dire genre c'est fini

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 3:40

@akka: renseigne toi a propos des F-5 FRA en Mauritanie, opération "verveine".
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:45

Pegasus a écrit:
Ils changeaient les pilote de chasse tout les 3 ou 6 moi..Les pilotes buvaient de l'alcool avant de décoller ils en buvaient tout le temps ils avaient la trouille de se faire descendre par des missile Sol-Air... Je penses pas que c'est vrai mais bon..si qq peut confirmer?
Un pilote ne peut pas boire avant de prendre les commande de son avion c'est absurde !! Quand tu intègres les FRA tu signe un engagement sur l'honneur que jamais tu ne consommeras ni alcool ni drogue et que seule la cigarette est tolérée, tout EOP signe cet engagement... bien sur après tu peux boire quand tu n'es pas en service loin des regards des autres, c'est ta vie privée, mais quand tu te présente à ton unité ou ta base aérienne tu as intérêt à être ''bien reveillé'' et au top de ta forme physique. Les officiers de FRA sont des gens qui vivent une vie ''normale'' à l'extérieure de leur BA comme tout le monde, mais une fois à l'intérieur ils sont discrets et exemplaires, car c'est un metier où l'on plaisante pas et la moindre faute peut avoir des concéquences très lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:19

J'ajouterais même que ces durée de rotation sont absurdes, du simple fait que les effectifs de l'époque ne le permettaient point, peut etre vers la fin de la guerre mais pas jusqu'aux années 1985 je pense. Les FRA formaient en moyenne 20 pilotes par an (des fois bien moi que cela) dont seuls 5 se spécialisaient dans la chasse (et je suis assez optimiste avex mes chiffres, puisque bien des fois ils y'en avaient que 2 ou3).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena26
Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Unbena25

Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:38

oui zinc et ca n'a aucun sens de changer un pilote qui connait la zone comme sa poche
par un néophyte ,le cas de ali najab qui resta au commandement a laayoune de 77à a septembre78

@zinc l'operation " essuie glasse"qui eut lieu en juin 1977qui permit de neutraliser
tifariti, toukat, argana et bir lahlou s'il te plait eclaire moi sur l'operation verveine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:52

"essuie glace","verveine"?les nos de code sont toujours en francais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:01

vympel27 a écrit:
"essuie glace","verveine"?les nos de code sont toujours en francais?

Tu imagines operation "louiza" et operation "suiglase" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit armé du sahara marocain
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conflit armé du sahara marocain
» Conflit du sahara Marocain: quelle issue?
» Conflit armé en Libye
» Documentation autour du conflit au Sahara.
» Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Histoire de l'Armée Marocaine-
Sauter vers: