Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Perles de l'aviation (et ce qui s'y relate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TooNs
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Perles de l'aviation (et ce qui s'y relate)   Lun 8 Juin 2009 - 22:00

(Je commence )

Ces russes... quand ils veulent atterrir á Casa on dégage tout ce qui craint Laughing
Citation :
Los Angeles (Californie/USA) - Un avion de la compagnie aérienne russe Aeroflot a heurté lors de son décollage de l'aéroport international de Moscou (Russie) un vol d'oiseaux et a poursuivi son vol à destination des Etats-Unis sans que les pilotes ne s'inquiètent sur les éventuels dégâts qui auraient pu être commis.

L'avion, un Boeing 767-300, immatriculé VP-BAV, vol SU321, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Sheremetyevo de Moscou et l'aéroport international de Los Angeles (Californie) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 15h00, heure locale, lorsque les pilotes ont averti qu'ils venaient de heurter un vol d'oiseaux et en avaient heurté plusieurs. Habituellement, les pilotes prennent la décision de faire demi-tour mais cette fois-ci, le commandant de bord a décidé de poursuivre son vol, qui dure tout de même près de 13 heures.

Sans que l'on en sache les raisons exactes, ni si celles-ci seraient dûes au choc aviaire, l'appareil est arrivé avec près de deux heures de retard sur son horaire habituel. Une fois posé à Los Angeles, les techniciens de l'aéroport ont remarqué des dégâts sur le réacteur numéro 2. Aucune information supplémentaire n'a été donnée par la compagnie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Perles de l'aviation (et ce qui s'y relate)   Lun 8 Juin 2009 - 22:11

Citation :
Annulation du voyage du chef de l’Etat sur la Turquie:Yayi Boni échappe à une catastrophe aérienne
Dieu et les mânes de nos ancêtres veillent sur la terre de Béhanzin, Bio Guerra, Kaba et Toffa 1er. Le Bénin vient d’être épargné d’un drame dont les conséquences lui auraient été incalculables. Le Dr Yayi Boni a échappé de justesse à un crash aérien.


Le président de la République, le Dr Yayi Boni ; le Ministre du développement, de la prospective et de l’évaluation de l’action publique, Irénée Pascal Koupaki ; le ministre en charge des Affaires étrangères, Jean-Marie Ehouzou ; la conseillère spéciale du chef de l’Etat à la diplomatie Alaji Boni Diallo, ainsi qu’une brochette de leurs collaborateurs et une partie de l’équipe de presse ont évité de justesse de passer de vie à trépas hier. Ils ont eu simplement de la chance. Dieu et les mânes de nos ancêtres veillent sur le chef de l’Etat, son gouvernement et le peuple béninois tout entier. Sinon, le pire, l’irréparable serait arrivé. En effet, dans le cadre de l’offensive diplomatique entreprise par le président Yayi Boni, il devrait effectuer une visite d’Etat du 08 au 11 avril 2009 en Turquie et du 12 au 14 en Iran. Tout était bien ficelé. Une partie de l’équipe de presse avait déjà devancé le chef de l’Etat en Turquie. Celui-ci s’était rendu hier matin à l’Aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun où l’attendaient les membres de la délégation officielle qui devaient l’accompagner dans son voyage. Accueil triomphal. Hymne national. Revue de des troupes. Puis le Dr Yayi Boni monte dans l’avion spécial affrété pour le voyage. C’est alors qu’une panne mécanique fut détectée. De sources dignes de foi, il s’agirait d’une fuite de carburant. Informé, le chef de l’Etat descend calmement de l’avion et invite ses collaborateurs à faire de même. Le « coucou volant » fut vidé des officiels béninois. Puis, le chef de l’Etat, retourne chez lui, annule son voyage historique sur la Turquie et réaménage son programme. En lieu et place de sa sortie vers l’Asie, Yayi Boni préfère poursuivre sa tournée nationale pour parler de révolution verte et de micro-crédits aux plus pauvres.

A quand l’avion présidentiel ?
Dieu aime le Bénin. Mais les Béninois eux-mêmes ne s’aiment pas. Sinon, comment comprendre qu’après 49 ans d’indépendance et 19 ans de Renouveau démocratique le Bénin n’ait pas pu s’offrir un avion présidentiel digne de ce nom. Et nos différents chefs d’Etat se sont contentés soit de faire au mieux des avions stop ou au pire d’affréter des « coucous volants ». Il paraît que la cherté d’un avion présidentiel n’est qu’un fallacieux prétexte pour certains qui continuent d’aller louer des « carcasses volants » pour les multiples voyages des différents chefs d’Etat qui se sont succédés au Palais de la Marina. C’est un véritable business, très juteux qui engraisserait depuis des lustres certaines personnalités sans foi ni loi qui se font peu de souci des conséquences des épaves volantes qui transportent nos présidents de la République. En tout cas, on ne peut plus continuer en plein 21 siècle de parler de location d’avion pour la délégation présidentielle. Car, la possession d’un avion présidentiel par le chef de l’Etat est un acte de souveraineté qui ne saurait s’accommoder de laxisme préjudiciable au peuple béninois.

M.T
Journal LE MATINAL 09/04/09

http://blesshnet.com/heberg/laraignee/lesw2/modules.php?name=News&file=article&sid=2211

lol! lol!
(La RTM devant eux c'des p'tites bites)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perles de l'aviation (et ce qui s'y relate)   Lun 8 Juin 2009 - 22:58

ils lui fiscellent bien le dossier pour un G-550 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perles de l'aviation (et ce qui s'y relate)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles de l'aviation (et ce qui s'y relate)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz aviation.
» tetine de bébé en perles cristal swaroski
» Les perles des people
» L'aviation embarquée (Rafale, Super Etendard, etc...)
» Wire et perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: