Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la guerre des Corées aurait-elle lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: la guerre des Corées aurait-elle lieu ?   Ven 14 Avr 2017 - 13:50

Peu importe les défenses américaines, les nordistes répliqueront contre la Corée du Sud. Ils peuvent réduire Séoul à néant en moins de 10 minutes. Ils ont tellement d'artillerie sur les frontières qu'ils pourraient anéantir toute la ville. Si en plus de ca ils placent une tête nucléaire sur un de leurs ogives d'artillerie, ca sera la catastrophe. Certes suicidaire mais le coût est trop gros pour l'adversaire aussi. et aucun système de défense ne peut protéger une ville contre des ogives d'artillerie.
Sur ce coup là le fou c'est plutôt Trump, et même si le gros gamin au nord est un demeuré, je ne vois pas pourquoi il doit une quelconque explication à la "communauté internationale". Il a raison de garder ses armes nucléaires et même de menacer de les utiliser, sinon son pays connaîtra le sort de l'Irak. Trump gonfle ses muscles pour soigner son ego, mais il sait qu'il ne peut pas frapper massivement sinon c'est la WWIII , donc il amuse la galerie en exposant ses joujoux de guerre. Les seuls qui pourrait détruire ce régime sont les chinois, et je ne vois pas du tout quel serait leur intérêt à le faire, vu comment le Kim oblige le voisin du sud à dépenser des milliard en armement.

General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: la guerre des Corées aurait-elle lieu ?   Ven 14 Avr 2017 - 13:52

Si les uSa agissent unilatéralement et de maniere disproportionnée envers la corée du nord, il va leur arriver ( en terme d'image) ce qui est arrivé à israel suite à son intervention au Liban dans les années 80.

Ils vont enfin apparaitre pour ce qu'ils sont vraiment.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: la guerre des Corées aurait-elle lieu ?   Ven 14 Avr 2017 - 13:55

pyromane a écrit:
Peu importe les défenses américaines, les nordistes répliqueront contre la Corée du Sud. Ils peuvent réduire Séoul à néant en moins de 10 minutes. Ils ont tellement d'artillerie sur les frontières qu'ils pourraient anéantir toute la ville. Si en plus de ca ils placent une tête nucléaire sur un de leurs ogives d'artillerie, ca sera la catastrophe. Certes suicidaire mais le coût est trop gros pour l'adversaire aussi. et aucun système de défense ne peut protéger une ville contre des ogives d'artillerie.
Sur ce coup là le fou c'est plutôt Trump, et même si le gros gamin au nord est un demeuré, je ne vois pas pourquoi il doit une quelconque explication à la "communauté internationale". Il a raison de garder ses armes nucléaires et même de menacer de les utiliser, sinon son pays connaîtra le sort de l'Irak. Trump gonfle ses muscles pour soigner son ego, mais il sait qu'il ne peut pas frapper massivement sinon c'est la WWIII , donc il amuse la galerie en exposant ses joujoux de guerre. Les seuls qui pourrait détruire ce régime sont les chinois, et je ne vois pas du tout quel serait leur intérêt à le faire, vu comment le Kim oblige le voisin du sud à dépenser des milliard en armement.

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: la guerre des Corées aurait-elle lieu ?   Ven 14 Avr 2017 - 14:45

Trump s est trop engagé pour reculer, alors s il y a essai, il ya de grande chance qu il y ai frappes  

maintenant reste à savoir les cibles des frappes US , si c est juste pour la demonstration sa sera une cible quelconque,  un aerodrome, un caserne, la replique du Nord pourra se cantonner au conventionnel ,

mais si les frappes US visent des installations strategiques, comme les installations nucleaires ou  cherchent à decapiter le regime, là, l opton nucleaire pourrait etre envisagée

Les chinois devrait se  montrer plus fermes contre Trump car, ceci risque de degenerer et cela se passse à leur porte, alors que rien n a changé (Kim n est pas à sont premiers essai)

on sera fixé demain

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: la guerre des Corées aurait-elle lieu ?   Ven 14 Avr 2017 - 15:58

Pour moi, le larguage, sur l'afghanistan, de la plus puissante bombe non nucleaire de leur arsenal entre dans le cadre de leur roulage de mecanique face aux russes chinois et accessoirement aux coreens.

Pyong yang n'est qu'un pretexte. Le message s'adresse aux russes et aux chinois.

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: la guerre des Corées aurait-elle lieu ?   Ven 14 Avr 2017 - 18:36

Oui Syrie ou coree, c est pour montrer ses muscles face aux deux puissance adverse chine et Russie, en s en prenant a leurs protégés respectives

Moab aussi c est pas anodin

Trump veut la jouer kabarha tass3ar,

Citation :
Intel officials: US has positioned 2 destroyers capable of shooting Tomahawk cruise missiles in the region.

http://koreas.liveuamap.com/en/2017/13-april-intel-officials-us-has-positioned-2-destroyers-capable

MessageSujet: Re: la guerre des Corées aurait-elle lieu ?   

la guerre des Corées aurait-elle lieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5