Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mirage F1 ASTRAC / MF2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mer 25 Sep 2013 - 16:41

j'ai peut être un peu poussé loin pour les gazelle (surement même) mais les alpha jet ce n'est pas impossible s'il faut les utilisé pour bombarder aussi des cible proches de nos lignes juste question d'optimiser l'utilisation de ces avion aussi

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6452
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mer 25 Sep 2013 - 16:51

pour l Alpha, les bombe sous l avion couterai plus cher que l avion lui meme Laughing 


_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4537
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Jeu 26 Sep 2013 - 17:55

jonas a écrit:
j'ai peut être un peu poussé loin pour les gazelle (surement même) mais les alpha jet ce n'est pas impossible s'il faut les utilisé pour bombarder aussi des cible proches de nos lignes juste question d'optimiser l'utilisation de ces avion aussi
Vaudrais mieux conservé nos A-Jet pour l'Advanced Training..Le COIN n'est plus d'actualité, et pour le CAS il y'a encore le F-5 qui ne va pas tardé lui aussi..Wink 

De plus les A-Jet sont dépourvu de radar...

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
momobel1984
2eme classe
2eme classe


messages : 7
Inscrit le : 16/11/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Dim 8 Déc 2013 - 22:09

Salut, dans ce rapport:
http://d26e8pvoto2x3r.cloudfront.net/uploadimages/systemfiles/morocco.pdf
on dit qu'on a reçu 12 Mirage MF2000 en 2010 quelqu'un pourrait me confirmer l’acquisition. Je voulais juste etre sur qu'on parle pas des 27 Mirages F1 upgradé.

_________________
  
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4537
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Dim 8 Déc 2013 - 22:33

Sur ton pdf il est indiqué 12 MF2000 livré et 15 Mirage F1 en cours de modernisation ce qui confirme les 27 MF2000 en livraison.

Autrement, si tu parcourais les precedentes pages tu aura plus d'info.Cool 

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
momobel1984
2eme classe
2eme classe


messages : 7
Inscrit le : 16/11/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Dim 8 Déc 2013 - 22:35

plus 1  

_________________
  
Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Lun 23 Juin 2014 - 10:37

LA chaine de l'AASM peut fermer en 2016 si il n'y a plus de commandes d'exportation:
http://www.janes.com/article/39040/aasm-in-debut-firing-from-f-16
http://www.air-cosmos.com/2014/06/18/23 ... m-de-sagem

On devrait commencer a penser a integrer les JDAM ou GBU? ou a fere une commande avant qu'ils ferment?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2952
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Lun 23 Juin 2014 - 22:15

Avec les contrats Rafale a venir avec l'Inde, il y aura commande d'AASM.

La chaîne n'est pas prête à stopper...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4578
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Lun 23 Juin 2014 - 22:34

Et ne pas oublier la probable future integration de l'AASM sous F-16 ... qui pourrait bien faire gonfler le carnet de commande . Dernierement des test ont ete effectue avec succes

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2952
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Lun 23 Juin 2014 - 22:52

Ces annonces de mauvaises news de la part des industriels militaires français sont à mettre sur le compte des coupes budgétaires annoncés. Ils font leur pleureuse pour mieux mendier.
C'est typique des français.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4537
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mar 24 Juin 2014 - 5:30

Le AASM n'est pas fait pour le F16, il y a une difference entre les systeme Francais et US.

En tout cas je vois mal des F16 avec AASM ou Mica et vice versa des Amraam ou Harm sur Mirage-2000 ou Rafale.

Soit cela vient du design soit de la technologie, les armes francaise ne sont adaptable que sur avions francais ou russe... Mais pas les avions US du type F15/16/18.

A la rigueur AASM et Mica s'integreront bien sur F-5..


_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3326
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mar 24 Juin 2014 - 20:09

Edit Moderation: Deja posté khay Jonas, regarde mon post

édit : je ne l'ai pas vu pourtant j'ai regardé en arrière pardon   

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA


Dernière édition par jonas le Mer 25 Juin 2014 - 16:27, édité 2 fois (Raison : Modération)
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6040
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mar 24 Juin 2014 - 20:25

Ce qu'il faudrais pour les F-16 c'est pas l'AASM mais l'intégration des Delilah israelien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4537
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mer 25 Juin 2014 - 4:50

Si le F5 le peut, en principe les MF2000 aussi est naturellement les F16.

Pour rappel il peut etre meme tiré depuis un hélicoptere de combat, AH60 par ex..

Il sagit d'un petit missile de croisiere ,et assez léger, comparé au Taurus et autres, mais attention.. 

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Dim 11 Jan 2015 - 15:39

a prendre avec pincettes:

Flightglobal Report 2015 a écrit:
le retirements, including that of the French air force’s final Dassault Mirage F1s. The act leaves just 32 combat examples and four trainers as operational in Gabon, Iran, Libya and Morocco.
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3368
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mar 13 Jan 2015 - 23:09

A propos des f1B est ce que ils ont ete livres au maroc ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Mar 13 Jan 2015 - 23:51

Oubliez les F1B, c'est qu'un mensonge. Jusque la rien n'a été concrétisé ou meme discuté
Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Dim 25 Jan 2015 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1233
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Dim 25 Jan 2015 - 19:51

le jour et la nuit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3368
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Sam 7 Nov 2015 - 14:07

Je me demande de quelles sont les entretiens recurents que les mecanos fassent sur nos mirages? en general pour nos autos ont fait le vidange, le changement de filtres de gazoil, huile et air vers 5000 ou 10000 km. Mais sur les mirages j'aimerai connaitre le planing des interventions. Est ce que ca serait opportun de kanibaliser les mirages francaises qui irront a la retraite?
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1233
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Sam 7 Nov 2015 - 20:22


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   Lun 9 Nov 2015 - 19:41

Fox-One a écrit:
Je me demande de quelles sont les entretiens recurents que les mecanos fassent sur nos mirages? en general pour nos autos ont fait le vidange, le changement de filtres de gazoil, huile et air vers 5000 ou 10000 km. Mais sur les mirages j'aimerai connaitre le planing des interventions. Est ce que ca serait opportun de kanibaliser les mirages francaises qui irront a la retraite?
aeronautique.ma a écrit:
La maintenance lourde du reacteur ATAR 09K50

L’atelier de maintenance lourde au sein des moyens techniques assure le remplacement local des sous-ensembles réacteur ATAR 09K50 équipant le mirage F1, permettant ainsi un gain de temps d’immobilisation et une réduction des coût de réparation.


ATAR 09K50

Depuis la création des Forces Royales Air, une grande volonté d'asseoir uneautonomie opérationnelle a toujours anime l'ensemble des orientations d'achatde matériel aéronautique. A travers la formation des personnels sur un matérielde plus en plus sophistique, qu'ils soient pilotes, contrôleurs ou techniciens,les FRA ont atteint une indépendance en matière de mise en œuvre etd'utilisation des aéronefs.

Sachant que l'activité de maintenanceaéronautique est une partie intégrante de l'activité opérationnelle des arméesde l'air, elle représente également un considérable investissement enmatière d'installation, d'achat de matériel et de formation du personnel. Ceciamène une grande partie des armées de l'air a limiter l'entretien des avionsaux opérations élémentaires de mise a niveaux des liquides et de remplacementdes équipements, alors que la mise en état et les grandes interventions sontsous-traitées auprès de l'industriel ou d'un organisme civil. Cette dernièreoption présente des inconvénients notables en particulier:la dépendance totaleet les délais importants de retour de réparation.

Aussi, est-il judicieux de s'interroger sur la pertinence du chois de lamaintenance lourde et sur les avantages de ce mode d'action ?
La maintenance lourde de l'AAR 09K50, permet aux FRA de s'affranchir deslimitations de l'entretien conventionnel et de réaliser un gain de tempsconsidérable, une réduction des coûts de réparation et un acquis technologiqueindéniable. Pour mettre en exergue cette idée et en aborder les atouts, unaperçu sur la maintenance du réacteur ATAR 09K50 est nécessaire.

Vu les limites de la maintenance traditionnelle et le coût excessif del'installation d'un niveau industriel, la maintenance lourde, intermédiaireentre les deux s'impose.
Le turboréacteur ATAR 09K50 est le dernier ne de la famille ATAR, qui aaccumule plus d'un demi-siècle d'histoire de l'aviation militaire. Même s'il abénéficie de toute les améliorations acquise sur ses prédécesseurs, il a hérited'une architecture et d'une composition non modulaire.

C'est une turbomachine de type monocorps-monoflux. Le rotor, supporte par troispaliers, comporte un compresseur a 9 étages, et une turbine à deux étagescomplétée par une grille de sortie incorporée au raccordement. Son canal d’éjection(post-combustion) est équipe d'une tuyère a section variable. Ce réacteur développeune poussée de 7 tonnes en post-combustion.

Pour le réacteur ATAR 09K50, sa maintenance est repartie en 3 niveaux d'interventiontechnique (NTI):
- NTI1: les opérations de mise en oeuvre, le remplacement des équipements enligne de vol et les mises a niveaux des liquides.
- NTI2: les travaux de contrôle a l'ateliers, dépose et repose des équipementset des sous-ensembles partie arrière (Canal d'éjection, turbine, chambre de combustion,Turbo démarreur et réducteur multiplicateur).
- NTI3: l’ensemble des travaux de remise en état et de réparationseffectue chez l'industriel.

Cependant, pour les ambitions des FRA, le NTI2 du réacteur s'avère insuffisant.En fait, les méthodes de contrôle (inspections visuelles, endoscopie, analysed'huile, détecteurs magnétiques) permettent de vérifier uniquement l'état dumoteur, alors que les opérations correctives sont à réaliser au NTI3. De cefait, depuis les années 80, l'atelier réacteur de la 5e BAFRA dispose d'uneinstallation "3e échelon" realisant, en plus des travaux de NTI2, desopérations de remplacement des compresseurs et des paliers. Le Maroc est, à cetitre, l'un des rares utilisateurs a opté pour ce niveau de maintenance.

En somme, pour s'affranchir des restrictions de la maintenance NTI2, adoptée ace jour pour l'entretien du réacteur ATAR 09K50, les FRA disposent du 3e échelon,étape préalable a la maintenance lourde.

Un outil performant et une source d'économie

La maintenancelourde assure la rapidité de dépannage, entraînant un gain de disponibilité etpermet la réduction des coûts d'exploitation y compris celui de la réparation.
En effet, la maintenance lourde est une extension du "3e échelon" parl'acquisition des opérations de remplacement carter central et du carterd'admission. Cette évolution a été opérée rapidement au sein de l'atelier réacteurpar la réalisation d'outillage lourd et de contrôle métrologique en plus de l'aménagementde l'atelier. Ce qui constitue un acquit technologique appreciable.

Espace marocain N50

Mardi 25 Avril 2006

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mirage F1 ASTRAC / MF2000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage F1 ASTRAC / MF2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» MIRAGE (2000, F1, III, etc...)
» coup de coeur sur la mirage ts de graco
» Nouvelle Mirage + de Graco, mais une question me chiffonne !
» Aria, simplicity, portofino, mirage, laquelle choisir ?
» un détachement de 5 Mirage 2000-5 de l’Escadron de Chasse 1/2 « Cigognes »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: